Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 11 Jan 2015, 19:25
ryosanisback a écrit:
ezi a écrit:
si ça t'interresse je peux te faire une master list ps1 jap au cas ou ^^
nan ca va je connais les gros titres
mais j'avais dans le temps la version SFC de captain commando et le fait que tu parles d'arcade perfect pour la version PS m'a intrigué
il n'y aurait donc pas photo entre les 2 version
ben pour vous repondre la version ps1 est strictement la meilleure. la version ps2 comportant quelques bug et imperfection le verson sfc eatnt de la grosse merde soyons franc elle n'aurais jamais du existée
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 11 Jan 2015, 20:21
ezi a écrit:
ryosanisback a écrit:
ezi a écrit:
si ça t'interresse je peux te faire une master list ps1 jap au cas ou ^^
nan ca va je connais les gros titres
mais j'avais dans le temps la version SFC de captain commando et le fait que tu parles d'arcade perfect pour la version PS m'a intrigué
il n'y aurait donc pas photo entre les 2 version
ben pour vous repondre la version ps1 est strictement la meilleure. la version ps2 comportant quelques bug et imperfection le verson sfc eatnt de la grosse merde soyons franc elle n'aurais jamais du existée
oki merci
_______________________________ Collectionneur de bons jeux
lorentzo59 Old School Member
Inscription : 19/02/2011Messages postés : 2993 Lille / Paris
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 12 Jan 2015, 14:35
Mes dernières arrivées jap.
Tout d'abord un de mes styles de jeu préféré, le beat'em all, avec deux épisodes de la série Final Fight achetés auprès de notre cher borislehachoir .
Et puis deux RPG d'une série considérée comme une des meilleures il parait.
Me restera à trouver le premier sur Famicom
j'ai testé les jeux et tous passent sur la RetroN5, les patch US idem
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 12 Jan 2015, 15:23
Voila quelques une de mes dernières rentrées ! C'est pas du rétro jap donc la plupart pourront zappé
Tout d'abord : Des pamphlet Tales of Vesperia the First Strike (2 versions) + Invitation Book Tales of Eternia (+ démo)
Coup de coeur pour le pamphlet blanc avec sa dorure qui se fait rare !
Ensuite 2 figurines : A gauche Milla Maxwell version ToX 2 de chez Ichiban Kuji. A droite Yuri Lowell de chez Alter, une beauté qui ne cesse de monter en prix malgré ses 3 réédition !
Avec caché en arrière plan des goods not for sale Tales of Destiny K Pachislot !
Enfin quelques jeux pour la route ! Tales of Xillia Kyun Chara Pack (un upgrade neuf !) + Tales of Destiny 2 Chinese Alternate Cover + Tales of Phantasia GBA neuf !
Vous avez ici une photo du contenu du Kyun Chara Pack : https://2img.net/h/i8.photobucket.com/albums/a15/LadyUsada/Picture1304.jpg
Rendez-vous fin du mois pour du Symphonia et du Zestiria !:
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 12 Jan 2015, 17:49
Bien joué les 2 Mother lorentzo! Le 3 commence à douiller.
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
lorentzo59 Old School Member
Inscription : 19/02/2011Messages postés : 2993 Lille / Paris
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 12 Jan 2015, 17:54
Merci. Je t'avoue je ne connais que de nom mais les critiques que j'ai lu étaient tellement positives que j'ai craqué. J'ai hésité à prendre le 1+2 sur gba histoire de les faire dans l'ordre mais je préfère le faire dans le format d'origine. J'espère que je vais pas regretter ce choix.
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 12 Jan 2015, 18:10
Des tueries d'leur mère!!!
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Smalljack Gold Member
Inscription : 27/04/2013Messages postés : 1417 Albi City (Tarn)
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 12 Jan 2015, 18:47
Arrivage du jour pour ma collection de RPG, la suite et fin de la saga arrive prochainement
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Jeu 15 Jan 2015, 21:59
Dodonpachi Saidaioujou Super Limited XBOX 360 neuf
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Jeu 15 Jan 2015, 22:45
Merci San Goten!!!
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Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 18:11
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Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 18:59
De belles choses Boris
Je vais poster ce weekend mes derniers arrivages, à mon avis tu vas avoir un arrêt cardiaque
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Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 19:06
Merci chéri! C'est possible pour la crise cardiaque...
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Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 22:43
Belle la photo des Go Go! Payé cher le 3?
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fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 22:45
Salut les Limited !
Je viens de faire le point sur mes arrivées de toute fin décembre 2014 / début janvier 2015 et j'en profite pour les partager.
On reste sur du 100 % NINTENDO & 100 % JAP.
Là encore je suis bien content de ces arrivages, avec de nouveau des éditions limitées et des accessoires que je cherchais depuis (bien) longtemps. Bref pas mal de choses qui disparaissent de ma liste de "Wanted".
Description dans l'ordre suivant : - Famicom - Famicom Disk - Game Boy - Game Boy Color - Game Boy Advance - Super Famicom - Nintendo 64
Je ne me procure que très rarement des "goodies" ou autres produits dérivés. Pour changer un peu, ce MINI CD AUDIO DE DONKEY KONG. Il s’agit là d’un des mini CD (ici le N°02) produits par MegaHouse en partenariat avec Nintendo. Ce Donkey Kong, sorti le 18 avril 2004, comporte 11 pistes, avec en tout 5 min 30 sec (c’est peu quand même !) où l’on retrouve les principaux bruitages et thèmes musicaux.
Voici la liste des 21 mini CD de jeux estampillés Nintendo:
N° 01 = Super Mario Bros N° 02 = Donkey Kong N° 03 = Donkey Kong Junior N° 04 = Ballon Fight N° 05 = Wrecking Crew N° 06 = Ice Climber N° 07 = Light Gun Series : Duck Hunt, Wild Gunman, Hogan's Alley N° 08 = Sports Series : BaseBall / Tennis / Golf / Ice Hockey N° 09 = Block Set / Gyro Set N° 10 = The Legend of Zelda N° 11 = Nazo No Murasamejo N° 12 = Metroid N° 13 = Paltena no Kagami N° 14 = Shin Onigashima ―Zenpen― N° 15 = Shin Onigashima ―Kouhen―
N° S-1 = Bike Games : ExciteBike / VS. ExciteBike / Mach Rider N° S-2 = Donkey Kong 3 N° S-3 = Mario Bros. / Super Mario USA N° S-4 = Link no Bouken (Adventure of Link)
N° SP = Disk Writer N° ND = Super Mario Bros 3
Et la liste des mini CD, toujours édités par MegaHouse, concernant des jeux Namco:
N° 01 = Galaxian - Galaga - PacMan N° 02 = Xevious - Super Xevious N° 03 = Mappy - Mappy Land - Mappy Kids N° 04 = Tower of Druaga - The Quest of Ki N° 05 = Star Luster N° 06 = Valkyrie no Boken N° 07 = Dragon Buster 1 & 2 N° 08 = Family Jockey - Family Tennis - Family Circuit N° 09 = Youkai Douchuki N° 10 = Rolling Thunder N° S1 = Dug Dug & Dig Dug 2 N° S2 = Tower of Babel - SkyKid - Metro Cross N° S3 = Genpei Toumaden N° S4 = Dragon Spirit N° SP = Mind Seeker – Kerunaguru
Trois arrivées sur FAMICOM avec : - DONKEY KONG 3 : il s’agit de la première version de ce 3ème opus, le 17ème jeu publié sur Famicom le 4 juillet 1984, avec une de ces premières cartouches présentant ce motif bien particulier, les faisant appeller « Pulse Line Label Cartridges » ou « Laser Cartridges » - PAC-LAND : N°10 de la série de 18 boîtes éditées par Namco pour quelques-uns de ses grands classiques. Ca reste un jeu de plateforme bien classique. Après y avoir joué (et ce n’est pas une sinécure vu le level-design d’une pauvreté affligeante), je reste encore surpris par le choix des commandes opté dans le jeu : on déplace Pac Man vers la droite ou la gauche avec respectivement les boutons A et B, et on le fait sauter avec la croix directionnelle ; j’ai trouvé ça pour le moins perturbant - WRECKING CREW : la version faisant partie de la série de boîtes grises Ginbako dite aussi Silver Box (réédition de Nintendo avec des cartouches reprenant l’artwork de la boîte). Dommage qu’il y ait des annotations sur la boîte…
Sur FAMICOM toujours : MOMOTARO DENSETSU. RPG, premier épisode de la série sorti en 1987, narrant les aventures d’un petit garçon partant à l’assaut de démons. J’ai bien aimé la notice originale qui se présente sous la forme d’un journal, le « Peach Boy Times Vol. 1 ».
Pour FAMICOM : le TURBO FILE II édité par ASCII. Cet accessoire uniquement vendu au Japon (alimenté par des piles) contient de la SRAM (4 slots de 8kB chacun, sélectionnables à l’aide d’un switch) et se connecte au port d’extension de la console. La liste des jeux (tous publiés par ASCII bien entendu sauf deux) permettant de sauvegarder sa progression est réduite : - Best Play Pro Yakyuu (1988) ASCII - Best Play Pro Yakyuu '90 (1990) ASCII - Best Play Pro Yakyuu II (1990) ASCII - Best Play Pro Yakyuu Special (1992) ASCII - Castle Excellent (1986) ASCII - Derby Stallion - Zenkoku Ban (1992) ASCII - Sonobe Hiroyuki () ASCII - Downtown - Nekketsu Monogatari (1989) Technos Japan Corp - Dungeon Kid (1990) Quest/Pixel - Fleet Commander (1988) ASCII - Haja no Fuuin (1986) ASCII - Itadaki Street - Watashi no Mise ni Yottette (1990) ASCII - Ninjara Hoi! (1990) ASCII - Wizardry - Legacy of Llylgamyn () ASCII - Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (1987) ASCII - Wizardry - The Knight of Diamonds (1991) ASCII
Trois arrivages sur FAMICOM DISK, avec pour commencer THE LEGEND OF ZELDA 2 (LINK NO BOKEN) : no comment !
FAMICOM DISK : GINGA DESHOU (GALAXY ODYSSEY) Il s’agit là d’un upgrade avec version complète de ce type de packaging (boîte + notice + livre retraçant l’intrigue du jeu + insert recevant une K7) que j’apprécie tant. Il s’agit là de l’un des quelques jeux en boîte sur Famicom Disk, édité par Imagineer : pas toujours évident de trouver ces boîtes sur fond jaune avec leur bandeau spécifique au jeu (ici en état moyen). Le jeu propose une alternance originale entre mode de shoot-em-up et un mode d’exploration (à la Zelda), orienté action/aventure.
FAMICOM DISK : TOBIDASE DAISAKUSEN Il s’agit certes d’un bel upgrade de la boîte et de son contenu (bien complet et nickel)… mais j’ai ENFIN REUSSI A CHOPER LES LUNETTES CYAN/ROUGE DEDIEES AU JEU… ça fait un sacré bout de temps que je cherchais cet accessoire… Pour revenir au jeu, il s’agit d’un Space-Harrier Like, sorti au Japon sur Famicom Disk en 1987 et la même année aux US sur NES sous le nom de 3D World Runner. Visuellement le jeu est une réussite, avec une 3D convaincante, un bon effet du défilement du décor. La visu 3D repose sur le principe des anaglyphes, les lunettes utilisant des filtres rouge et cyan. Pour l’anecdote, cette technique a été retenue sur le jeu US Rad Racer (livré également avec des lunettes), dont la version japonaise est intitulée HighWay qui elle utilise les lunettes 3D de la Famicom ! La suite du jeu JJ, TOBIDASE DAISAKUSEN PART 2 est sortie au format cartouche et utilise les lunettes 3D de la Famicom.
Passons à la GAME BOY, avec cet ADAPTATEUR POUR 4 JOUEURS : le principe est simple, on branche l’accessoire à une console et on connecte les 3 autres consoles à l’aide d’un Game Link Cable.
La liste des jeux compatibles est limitée : Bomberman GB Chachamaru Panic F-1 Race F1 Pole Position Faceball 2000 (up to 16 players) Gauntlet II Kunio Kun Nekketsu Daiundokai Nekketsu Koko Dodge Ball Bu Monopoly Super R.C. Pro-Am Super Momotaro Dentetsu Trax Top Rank Tennis Uno: Small World Wave Race Yoshi's Cookie
La POCKET CAMERA pour GAME BOY. J’ai choisi la couleur Clear Purple, cette couleur étant a priori dédiée au marché japonais. A insérer dans le port cartouche, la caméra a le look d’une WebCam : avec une capacité de stockage de 40 images en 128x112 pixels ! Hormis les fonctions Shoot, View et Play, il existe quelques fonctions d’édition. Ce n’est pas pour ses quelques Easter Eggs que j’ai acquis cet accessoire, c’est plus par envie de tester son utilisation avec l’accessoire Transfer Pak pour Nintendo 64, permettant d’utiliser les photos dans la série des Mario Artist sur 64DD : j’ai hâte de tester tout ça !
Une vue arrière de la POCKET CAMERA pour GAME BOY.
Quelques jeux sur GAME BOY, où je continue d’acquérir quelques classiques : - MOGURANYA : jeu de réflexion où l’on dirige une taupe - MARIO PICROSS 2 - DONKEY KONG LAND : le portage de Donkey Kong Country sur Game Boy - SAGA 3 : RPG - SUPER CHINESE LAND 3 : Action/RPG - DR. MARIO - RAY-THUNDER : shoot
Toujours sur GAME BOY, tout ce que j’aime dans les packagings qui sortent de l’ordinaire avec 3 GAME BOY CANS (ou GAME BOY TINS ou METAL BOX…) de la série de 9 éditées par Hudson : - WARS TURBO : jeu de simulation - SUPER B-DAMAN FIGHTING PHOENIX - POCKET BOMBERMAN
Cinq rentrées sur GAME BOY COLOR : - DRAGON QUEST MONSTERS 2 (MALTA NO FUSHIGINA KAGI – RUKA NO TABIDACHI) : RPG - DRAGON QUEST MONSTER TERRY'S WONDERLAND : RPG - TETRIS DX - ANIMASTAR : RPG - MONOPOLY
GAME BOY ADVANCE : c’est toujours sympa de regrouper des covers de jeux Game Boy Advance sur une même photo, avec de gauche à droite et de haut en bas : - MOMOTARO FESTIVAL : RPG - BAKOUTEN SHOOT BEYBLADE : jeu de combat avec les fameuses toupies - MAGICAL HOUSHIN : RPG - SHAMANKING CARDGAME 2 : jeu de plateau - GET RIDE! AMDRIVER SHUTSUGEKI BATTLE PARTY : jeu de plateau avec combat par tour à coup de cartes - EYESHIELD 21 DEVIL BATS DEVIL : aventure
Encore du GAME BOY ADVANCE, avec de gauche à droite et de haut en bas : - SHINING SOUL : RPG – à noter le bandeau orange en bordure droite de la boîte indiquant qu’il s’agit d’un classique réédité sous le label « Value Selection » : les jeux étaient vendus presque à moitié prix (gamme dite Budget), avec essentiellement une sélection de RPG (aucun Mario dans le lot) - KINGDOM HEARTS - CHAIN OF MEMORIES : action/RPG : là le bandeau noir en bordure gauche correspond à une sélection de jeux (« Ultimate Hits ») édités par Square Enix (on y retrouve Final Fantasy Tactics, Slime MoriMori Dragon Quest: Shougeki No Shippo Dan…) - CRASH BANDICOOT BAKUSOU NITRO CART : jeu de course sans prétention à la Mario Kart - WANKURU : une variante de Puyo Puyo mettant en scène des chiots - MR. DRILLER 2 : un casse-tête avec un héros équipé d’une perceuse résistant à la chute de blocs multicolores - FIRE PRO WRESTLING - GAKUEN SENKI MURYOU : aventure - TOHKON HEAT : jeu de catch
Une édition spéciale (ici neuve) sur GAME BOY ADVANCE, avec un packaging bien original comprenant une montre : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI.
Le contenu de la boîte du jeu : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI. Il s’agit d’un jeu d’aventure aux graphismes enfantins…
Un zoom sur le côté de la MONTRE du pack du jeu WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI. La montre présente une fiche, identique au port d’extension de la Game Boy Advance : je n’ai pas eu le temps de faire de recherche là-dessus ; si quelqu’un a de l’info, je suis preneur.
Un jeu de course sur GAME BOY ADVANCE : BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD PLUSTON GP STARTER SET. Une vue de la boîte du jeu, un jeu de course à la Mario Kart (imité, jamais égalé !).
Le contenu de la boîte du jeu BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD PLUSTON GP STARTER SET. On y retrouve la boîte du jeu proprement dit (notice, reg. card, etc…), une planche d’autocollants de diverses couleurs, une extension (couleurs gris et noir) accueillant une figurine.
Zooms sur l’accessoire MULTI PLUST ON SYSTEM (à brancher sur le port d’extension de la Game Boy Advance) et la FIGURINE, ici désolidarisée de son support plastique bleu.
L’extension MULTI PLUST ON SYSTEM branchée sur la GameBoy et recevant la figurine. Il existe plusieurs variantes de package avec des figurines différentes. Le système permet a priori (je n’ai pas encore eu le temps de tester tout ça) de jouer avec le personnage placé sur le support… l’ancêtre de l’AMIIBO quoi ?
Pour finir, zoom sur un FLYER du pack présentant un catalogue de figurines et pas mal d’autres supports permettant de jouer avec ces dernières. Je suis preneur de plus d’infos sur ce système de figurines et la déclinaison de leurs utilisations.
Je passe à la SUPER FAMICOM, avec un lot de jeux en bel état (hormis deux exceptions) et surtout bien complets (avec beaucoup de reg. cards), avec pour certains des covers bien sympas.
De gauche à droite, de haut en bas : - PANEL DE PON : puzzle game, l’un des jeux les plus intéressants du lot - 3 JIGEN KAKUTOU BALLZ (BALLZ 3D) : jeu de fight avec des persos représentés par des agencements de sphères. La cartouche est équipée d’un DSP (Digital Signal Processor), à savoir ici le DSP-1B (deuxième révision du DSP-1), l’un des plus utilisés comme coprocesseurs mathématiques permettant de compléter les performances de la console - SIM CITY JUNIOR : simulations/stratégie - ANGELIQUE : simulation - EUROPA SENSEN : simulation - KONPEKI NO KANTAI : stratégie - PACHINKO WARS : pachinko - SUPER REAL MAHJONG PV : mahjong
Toujours la SUPER FAMICOM, avec de gauche à droite, de haut en bas : - GAIA SAVER - HERO SAIDAI NO SAKUSEN : action/RPG - DAI 4 JI SUPER ROBOT TAISEN (SUPER ROBOT WARS 4) : stratégie - DAI 3 JI SUPER ROBOT TAISEN : stratégie - KIDOU KEISETSU PATLABOR : stratégie - DEVIL'S COURSE - NEW 3D GOLF SIMULATION : golf - BISHOUJO JANSHI SUCHIE-PAI : jeu de plateau - 3X3 EYES - JUUMA HOUKAN : action/aventure - RANMA 1/2 - BAKURETSU RANTOU HEN : combat
Encore la SUPER FAMICOM : - FINAL STRETCH : simulation de F1, dont la cartouche intègre tout comme BALLZ3D (voir plus haut) un coprocesseur, mais il s’agit là du DSP-1 - SOUL & SWORD : RPG - GALAXY ROBO : stratégie - MATSUKATA HIROKI NO SUPER TROLLING : pêche - SUPER AIR DIVER 2 : la cartouche de ce jeu de shoot intègre également un DSP-1
Pour finir avec la SUPER FAMICOM : - FIRE EMBLEM - SEISEN NO KEIFU : stratégie/RPG - ALCAHEST : action/RPG - MAJIN TENSEI : stratégie - DRAGON SLAYER : RPG - LAGOON : action/RPG
UNE MANETTE PACHINKO (HISSATSU PACHINKO) pour SUPER FAMICOM : ce drôle de joystick (dont je possédais déjà un exemplaire mais non fonctionnel d’où cet arrivage) se branche sur le port 2 de la console et est dédié aux jeux de Pachinko. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il présente un look « original » : il s’agit de la réplique de la manette équipant les machines (finalement un mélange de machine à sous et de flipper).
Un petit zoom sur la MANETTE PACHINKO. Il est possible de fixer le « joystick » sur un support à l’aide d’une ventouse fournie. L’utilisation est simplissime : il faut faire tourner la partie jaune afin de contrôler la vitesse des billes qui entrent dans la machine.
Un joystick pour SUPER FAMICOM : le SUPER JOYSTICK JB KING. Voilà un joystick dont j’apprécie particulièrement le look et avec plus de 2kg sur la balance (la structure est métallique), il est vraiment robuste. Pour l’histoire quand même, c’est le seul joystick tiers autorisé par Nintendo : d’ailleurs, un autocollant portant la mention « Licensed by Nintendo » est apposé sous le joystick.
Chaque bouton possède une fonction « automatique » réglable. Les boutons A, B, X et Y sont montés sur un plateau qui doit pouvoir tourner à 60° (je n’ai même pas eu le temps d’essayer). A l’avant du joystick, il y a un block dévissable, qui cache un slot d’extension. Je n’ai pas vraiment trouvé d’infos sur ce slot, hormis un article parlant vaguement d’extension mémoire ?
La prise en main est bonne mais je préfère quand même mon « Fighting Stick » signé Hori (voir la 4ème photo de mon topic collection). Et puis, les boutons L et R ne sont pas disposés de manière très pratique, ils sont sur les côtés, et bien loin des 4 boutons…
La boîte spéciale du jeu BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : cette édition est vraiment sympa (neuve ici), avec son jouet D-Daman inclus.
Le contenu du pack BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : on retrouve tout ce qui fait une version complète : cartouche et sa protection, notice, flyer d’avertissement, reg. card, une cale en carton qui accueille le jouet et une pub (Multi Tap d’un côté, le JoyCard joystick de l’autre). Quant au jeu, du classique : on déplace le B-Daman de droite à gauche pour envoyer des billes et activer des bombes : la difficulté augmente progressivement mais sûrement, et ça se complique sévère…
Une vue du JOUET B-DAMAN inclus dans le pack BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : le petit robot en plastique intègre une bille qu’il est possible de lancer, en actionnant une pièce en plastique noire à insérer à l’arrière du robot.
Je commence à m’intéresser depuis peu au SATELLAVIEW (que je ne possède pas encore), ce périphérique pour la Super Famicom permettant à sa sortie de recevoir des signaux depuis une station satellite TV. La possibilité de « télécharger » des jeux et des add-ons pour les jeux (personnages, niveaux et autres bonus) est quand même géniale. Les données étaient enregistrées sur une Memory Pak (SHVC-031 – capacité de 8 Mbit), lisible sur une cartouche BS-X Cartridge (BS pour Broadcast Satellite), s’enfichant comme une cartouche classique sur la Super Famicom. Donc, dans cet arrivage, trois jeux sous forme de cartouches BS-X pouvant recevoir des Memory Pak (il en existe 8, j’en possède maintenant 7).
RPG TSUKURU 2 pour SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW : il s’agit d’un logiciel permettant de créer son propre RPG (rien que ça…). Il est possible de créer ses propres mondes, jusqu’à 12 personnages, des monstres (à partir d’une bibliothèque bien fournie) des boss, d’inclure des « véhicules ». Par le biais du créneau horaire réservé pour accéder aux données transmises par satellite, il était possible de charger par exemple de nouveaux personnages. Autre possibilité intéressante : il est possible d’importer des musiques créées à l’aide du logiciel ONGAKU TSUKURU KANADEERU (également au format cartouche BS-X, voir ci-dessous), permettant de sauvegarder sur Memory Pak des musiques compatibles avec RPG TSUKURU 2
ONGAKU TSUKURU KANADEERU sur SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW : programme (apparenté à un SoundTracker) permettant de composer ses propres musiques et des sauver sur Memory Pak ou sur le périphérique Turbo File édité par ASCII. Les musiques peuvent être importées vers RPG TSUKURU 2 (voir ci-dessus) ou SOUND NOVEL TSUKURU (logiciel permettant de créer des fictions interactives).
ITOI SHIGESATO NO BASS TSURI NO. 1 sur SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW. La cartouche, qui peut recevoir une Memory Pak, est également équipée d’un coprocesseur SA1 apportant plusieurs améliorations (vitesse d’horloge augmentée, RAM plus rapide, stockage et compression de données, fonctions arithmétiques, etc…). Il s’agit là d’un jeu de pêche, mis à jour sur 8 épisodes via le système Satellaview (la dernière version a été éditée sur Nintendo 64, seul jeu utilisant l’accessoire de pêche Turicon 64 – voir le tout page 2 de mon topic collection).
On passe à ma console de cœur, la NINTENDO 64, avec des arrivages bien plaisants. ;-)
Le joystick JOYCARD 64, pas si facile à trouver en boîte. Produit par Hudson, sous licence Nintendo, il reprend pour beaucoup le look des manettes originales, avec toutefois les « ailettes extérieures » du trident plus courtes et de forme différente. 4 boutons de réglage (TURBO) sont disponibles pour les boutons A, B, Z et Start. Ce qui démarque le plus ce joystick des autres est le fait qu’on puisse ajuster à la volée la sensibilité du stick analogique (il suffit de soulever le stick et d’appliquer une rotation jusqu’à 60° pour sélectionner un degré de sensibilité). Le joystick a été créé pour BomberMan Hero, et il semble qu’on puisse avoir accès grâce à lui à des niveaux supplémentaires.
Et pour poursuivre mon trip : « On the Road to the Japanese N64 Full set » : 4 jeux sur NINTENDO 64 : - ZELDA NO DENSETSU: MUJURA NO KAMEN (THE LEGEND OF ZELDA: MAJORA'S MASK) - NUSHI TSURI 64: SHIOKAZE NINOTTE : pas évident à chopper, suite de Nushi Tsuri 64, il présente un concept intéressant : c’est un peu un mélange de RPG (avec plein d’items à récupérer) et de phases de pêche proprement dites. J’ai été très surpris durant les phases de pêche : lorsqu’après avoir lancé sa ligne, on ferre un poisson, l’écran passe à une vue aquatique 3D vraiment bien rendue - DORAEMON 3: NOBITA NO MACHI SOS! - BANJO TO KAZOOIE NO DAIBOKEN (BANJO-KAZOOIE) : un jeu sublime made by Rare
Toujours sur NINTENDO 64 : - STAR WARS: TEIKOKU NO KAGE (STAR WARS: SHADOWS OF THE EMPIRE) - STAR TWINS (JET FORCE GEMINI) : excellent jeu d’action/aventure - TOP GEAR RALLY 2 : jeu de course (au maniement stick délicat) avec des graphismes qui se distinguent de par leur aspect un peu cartoon - SUPER ROBOT TAISEN 64 : upgrade de ce jeu de stratégie
Version du jeu de baseball JIKKYOU POWERFUL PRO YAKYUU 4 sur NINTENDO 64, qui intègre un Controller Pak (carte mémoire à brancher sous le joystick).
DOBUTSU NO MORI (ANIMAL CROSSING) sur NINTENDO 64 : autre package spécial avec un Controller Pak.
Et pour terminer avec la NINTENDO 64… un pack (en très bel état) juste superbe, avec le jeu ZELDA NO DENSETSU: MUJURA NO KAMEN (THE LEGEND OF ZELDA: MAJORA'S MASK) et un EXPANSION PAK en boîte.
Enfin, 4 arrivages sur GAME CUBE : - DOSHIN THE GIANT - STARFOX ADVENTURES - DONKEY KONGA 2 - UNE CARTE MEMOIRE
Voilà, c’est en fini pour ces deniers arrivages 100 % Nintendo. A+
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 23:10
J'l'avais déjà vu celui-là. Il va rester longtemps. Mais cher le tiens sinon?
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 23:18
Ah ouais, bon prix!
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 23:24
tin fabfab encore une fois magnifique ! à voir et à lire en plus !
Je suis pas sur d'avoir tout saisi pour le turbo file d'ASCii ... c'est un système de sauvegarde compatible avec seulement une quinzaine de jeux ? (O_o) Et qui ne permet que 4 sauvegardes différentes ? (re O_o)
Goten elle est bien sympa ta photo de famille, et le guide book SH également.
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 23:34
le_spectre a écrit:
tin fabfab encore une fois magnifique ! à voir et à lire en plus !
Je suis pas sur d'avoir tout saisi pour le turbo file d'ASCii ... c'est un système de sauvegarde compatible avec seulement une quinzaine de jeux ? (O_o) Et qui ne permet que 4 sauvegardes différentes ? (re O_o)
Merci !
C'est ça pour le Turbo File d'ASCII ! Et sur Super Famicom, tu as le Turbo Twin File, édité par ASCII et fonctionnant pour les jeux ASCII.
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Ven 16 Jan 2015, 23:35
fabfab a écrit:
Salut les Limited !
Je viens de faire le point sur mes arrivées de toute fin décembre 2014 / début janvier 2015 et j'en profite pour les partager.
On reste sur du 100 % NINTENDO & 100 % JAP.
Là encore je suis bien content de ces arrivages, avec de nouveau des éditions limitées et des accessoires que je cherchais depuis (bien) longtemps. Bref pas mal de choses qui disparaissent de ma liste de "Wanted".
Description dans l'ordre suivant : - Famicom - Famicom Disk - Game Boy - Game Boy Color - Game Boy Advance - Super Famicom - Nintendo 64
Je ne me procure que très rarement des "goodies" ou autres produits dérivés. Pour changer un peu, ce MINI CD AUDIO DE DONKEY KONG. Il s’agit là d’un des mini CD (ici le N°02) produits par MegaHouse en partenariat avec Nintendo. Ce Donkey Kong, sorti le 18 avril 2004, comporte 11 pistes, avec en tout 5 min 30 sec (c’est peu quand même !) où l’on retrouve les principaux bruitages et thèmes musicaux.
Voici la liste des 21 mini CD de jeux estampillés Nintendo:
N° 01 = Super Mario Bros N° 02 = Donkey Kong N° 03 = Donkey Kong Junior N° 04 = Ballon Fight N° 05 = Wrecking Crew N° 06 = Ice Climber N° 07 = Light Gun Series : Duck Hunt, Wild Gunman, Hogan's Alley N° 08 = Sports Series : BaseBall / Tennis / Golf / Ice Hockey N° 09 = Block Set / Gyro Set N° 10 = The Legend of Zelda N° 11 = Nazo No Murasamejo N° 12 = Metroid N° 13 = Paltena no Kagami N° 14 = Shin Onigashima ―Zenpen― N° 15 = Shin Onigashima ―Kouhen―
N° S-1 = Bike Games : ExciteBike / VS. ExciteBike / Mach Rider N° S-2 = Donkey Kong 3 N° S-3 = Mario Bros. / Super Mario USA N° S-4 = Link no Bouken (Adventure of Link)
N° SP = Disk Writer N° ND = Super Mario Bros 3
Et la liste des mini CD, toujours édités par MegaHouse, concernant des jeux Namco:
N° 01 = Galaxian - Galaga - PacMan N° 02 = Xevious - Super Xevious N° 03 = Mappy - Mappy Land - Mappy Kids N° 04 = Tower of Druaga - The Quest of Ki N° 05 = Star Luster N° 06 = Valkyrie no Boken N° 07 = Dragon Buster 1 & 2 N° 08 = Family Jockey - Family Tennis - Family Circuit N° 09 = Youkai Douchuki N° 10 = Rolling Thunder N° S1 = Dug Dug & Dig Dug 2 N° S2 = Tower of Babel - SkyKid - Metro Cross N° S3 = Genpei Toumaden N° S4 = Dragon Spirit N° SP = Mind Seeker – Kerunaguru
Trois arrivées sur FAMICOM avec : - DONKEY KONG 3 : il s’agit de la première version de ce 3ème opus, le 17ème jeu publié sur Famicom le 4 juillet 1984, avec une de ces premières cartouches présentant ce motif bien particulier, les faisant appeller « Pulse Line Label Cartridges » ou « Laser Cartridges » - PAC-LAND : N°10 de la série de 18 boîtes éditées par Namco pour quelques-uns de ses grands classiques. Ca reste un jeu de plateforme bien classique. Après y avoir joué (et ce n’est pas une sinécure vu le level-design d’une pauvreté affligeante), je reste encore surpris par le choix des commandes opté dans le jeu : on déplace Pac Man vers la droite ou la gauche avec respectivement les boutons A et B, et on le fait sauter avec la croix directionnelle ; j’ai trouvé ça pour le moins perturbant - WRECKING CREW : la version faisant partie de la série de boîtes grises Ginbako dite aussi Silver Box (réédition de Nintendo avec des cartouches reprenant l’artwork de la boîte). Dommage qu’il y ait des annotations sur la boîte…
Sur FAMICOM toujours : MOMOTARO DENSETSU. RPG, premier épisode de la série sorti en 1987, narrant les aventures d’un petit garçon partant à l’assaut de démons. J’ai bien aimé la notice originale qui se présente sous la forme d’un journal, le « Peach Boy Times Vol. 1 ».
Pour FAMICOM : le TURBO FILE II édité par ASCII. Cet accessoire uniquement vendu au Japon (alimenté par des piles) contient de la SRAM (4 slots de 8kB chacun, sélectionnables à l’aide d’un switch) et se connecte au port d’extension de la console. La liste des jeux (tous publiés par ASCII bien entendu sauf deux) permettant de sauvegarder sa progression est réduite : - Best Play Pro Yakyuu (1988) ASCII - Best Play Pro Yakyuu '90 (1990) ASCII - Best Play Pro Yakyuu II (1990) ASCII - Best Play Pro Yakyuu Special (1992) ASCII - Castle Excellent (1986) ASCII - Derby Stallion - Zenkoku Ban (1992) ASCII - Sonobe Hiroyuki () ASCII - Downtown - Nekketsu Monogatari (1989) Technos Japan Corp - Dungeon Kid (1990) Quest/Pixel - Fleet Commander (1988) ASCII - Haja no Fuuin (1986) ASCII - Itadaki Street - Watashi no Mise ni Yottette (1990) ASCII - Ninjara Hoi! (1990) ASCII - Wizardry - Legacy of Llylgamyn () ASCII - Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (1987) ASCII - Wizardry - The Knight of Diamonds (1991) ASCII
Trois arrivages sur FAMICOM DISK, avec pour commencer THE LEGEND OF ZELDA 2 (LINK NO BOKEN) : no comment !
FAMICOM DISK : GINGA DESHOU (GALAXY ODYSSEY) Il s’agit là d’un upgrade avec version complète de ce type de packaging (boîte + notice + livre retraçant l’intrigue du jeu + insert recevant une K7) que j’apprécie tant. Il s’agit là de l’un des quelques jeux en boîte sur Famicom Disk, édité par Imagineer : pas toujours évident de trouver ces boîtes sur fond jaune avec leur bandeau spécifique au jeu (ici en état moyen L). Le jeu propose une alternance originale entre mode de shoot-em-up et un mode d’exploitation (à la Zelda), orienté action/aventure.
FAMICOM DISK : TOBIDASE DAISAKUSEN Il s’agit certes d’un bel upgrade de la boîte et de son contenu (bien complet et nickel)… mais j’ai ENFIN REUSSI A CHOPER LES LUNETTES CYAN/ROUGE DEDIEES AU JEU… ça fait un sacré bout de temps que je cherchais cet accessoire… Pour revenir au jeu, il s’agit d’un Space-Harrier Like, sorti au Japon sur Famicom Disk en 1987 et la même année aux US sur NES sous le nom de 3D World Runner. Visuellement le jeu est une réussite, avec une 3D convaincante, un bon effet du défilement du décor. La visu 3D repose sur le principe des anaglyphes, les lunettes utilisant des filtres rouge et cyan. Pour l’anecdote, cette technique a été retenue sur le jeu US Rad Racer (livré également avec des lunettes), dont la version japonaise est intitulée HighWay qui elle utilise les lunettes 3D de la Famicom ! La suite du jeu JJ, TOBIDASE DAISAKUSEN PART 2 est sortie au format cartouche et utilise les lunettes 3D de la Famicom.
Passons à la GAME BOY, avec cet ADAPTATEUR POUR 4 JOUEURS : le principe est simple, on branche l’accessoire à une console et on connecte les 3 autres consoles à l’aide d’un Game Link Cable.
La liste des jeux compatibles est limitée : Bomberman GB Chachamaru Panic F-1 Race F1 Pole Position Faceball 2000 (up to 16 players) Gauntlet II Kunio Kun Nekketsu Daiundokai Nekketsu Koko Dodge Ball Bu Monopoly Super R.C. Pro-Am Super Momotaro Dentetsu Trax Top Rank Tennis Uno: Small World Wave Race Yoshi's Cookie
La POCKET CAMERA pour GAME BOY. J’ai choisi la couleur Clear Purple, cette couleur étant a priori dédiée au marché japonais. A insérer dans le port cartouche, la caméra a le look d’une WebCam : avec une capacité de stockage de 40 images en 128x112 pixels ! Hormis les fonctions Shoot, View et Play, il existe quelques fonctions d’édition. Ce n’est pas pour ses quelques Easter Eggs que j’ai acquis cet accessoire, c’est plus par envie de tester son utilisation avec l’accessoire Transfer Pak pour Nintendo 64, permettant d’utiliser les photos dans la série des Mario Artist sur 64DD : j’ai hâte de tester tout ça !
Une vue arrière de la POCKET CAMERA pour GAME BOY.
Quelques jeux sur GAME BOY, où je continue d’acquérir quelques classiques : - MOGURANYA : jeu de réflexion où l’on dirige une taupe - MARIO PICROSS 2 - DONKEY KONG LAND : le portage de Donkey Kong Country sur Game Boy - SAGA 3 : RPG - SUPER CHINESE LAND 3 : Action/RPG - DR. MARIO - RAY-THUNDER : shoot
Toujours sur GAME BOY, tout ce que j’aime dans les packagings qui sortent de l’ordinaire avec 3 GAME BOY CANS (ou GAME BOY TINS ou METAL BOX…) de la série de 9 éditées par Hudson : - WARS TURBO : jeu de simulation - SUPER B-DAMAN FIGHTING PHOENIX - POCKET BOMBERMAN
Cinq rentrées sur GAME BOY COLOR : - DRAGON QUEST MONSTERS 2 (MALTA NO FUSHIGINA KAGI – RUKA NO TABIDACHI) : RPG - DRAGON QUEST MONSTER TERRY'S WONDERLAND : RPG - TETRIS DX - ANIMASTAR : RPG - MONOPOLY
GAME BOY ADVANCE : c’est toujours sympa de regrouper des covers de jeux Game Boy Advance sur une même photo, avec de gauche à droite et de haut en bas : - MOMOTARO FESTIVAL : RPG - BAKOUTEN SHOOT BEYBLADE : jeu de combat avec les fameuses toupies - MAGICAL HOUSHIN : RPG - SHAMANKING CARDGAME 2 : jeu de plateau - GET RIDE! AMDRIVER SHUTSUGEKI BATTLE PARTY : jeu de plateau avec combat par tour à coup de cartes - EYESHIELD 21 DEVIL BATS DEVIL : aventure
Encore du GAME BOY ADVANCE, avec de gauche à droite et de haut en bas : - SHINING SOUL : RPG – à noter le bandeau orange en bordure droite de la boîte indiquant qu’il s’agit d’un classique réédité sous le label « Value Selection » : les jeux étaient vendus presque à moitié prix (gamme dite Budget), avec essentiellement une sélection de RPG (aucun Mario dans le lot) - KINGDOM HEARTS - CHAIN OF MEMORIES : action/RPG : là le bandeau noir en bordure gauche correspond à une sélection de jeux (« Ultimate Hits ») édités par Square Enix (on y retrouve Final Fantasy Tactics, Slime MoriMori Dragon Quest: Shougeki No Shippo Dan…) - CRASH BANDICOOT BAKUSOU NITRO CART : jeu de course sans prétention à la Mario Kart - WANKURU : une variante de Puyo Puyo mettant en scène des chiots - MR. DRILLER 2 : un casse-tête avec un héros équipé d’une perceuse résistant à la chute de blocs multicolores - FIRE PRO WRESTLING - GAKUEN SENKI MURYOU : aventure - TOHKON HEAT : jeu de catch
Une édition spéciale (ici neuve) sur GAME BOY ADVANCE, avec un packaging bien original comprenant une montre : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI.
Le contenu de la boîte du jeu : WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI. Il s’agit d’un jeu d’aventure aux graphismes enfantins…
Un zoom sur le côté de la MONTRE du pack du jeu WAGAMAMA FAIRY MIRUMO DE PON – 8 NIN NO TOKI NO YOUSEI. La montre présente une fiche, identique au port d’extension de la Game Boy Advance : je n’ai pas eu le temps de faire de recherche là-dessus ; si quelqu’un a de l’info, je suis preneur.
Un jeu de course sur GAME BOY ADVANCE : BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD PLUSTON GP STARTER SET. Une vue de la boîte du jeu, un jeu de course à la Mario Kart (imité, jamais égalé !).
Le contenu de la boîte du jeu BOUKEN YUKI PLUSTER WORLD PLUSTON GP STARTER SET. On y retrouve la boîte du jeu proprement dit (notice, reg. card, etc…), une planche d’autocollants de diverses couleurs, une extension (couleurs gris et noir) accueillant une figurine.
Zooms sur l’accessoire MULTI PLUST ON SYSTEM (à brancher sur le port d’extension de la Game Boy Advance) et la FIGURINE, ici désolidarisée de son support plastique bleu.
L’extension MULTI PLUST ON SYSTEM branchée sur la GameBoy et recevant la figurine. Il existe plusieurs variantes de package avec des figurines différentes. Le système permet a priori (je n’ai pas encore eu le temps de tester tout ça) de jouer avec le personnage placé sur le support… l’ancêtre de l’AMIIBO quoi ?
Pour finir, zoom sur un FLYER du pack présentant un catalogue de figurines et pas mal d’autres supports permettant de jouer avec ces dernières. Je suis preneur de plus d’infos sur ce système de figurines et la déclinaison de leurs utilisations.
Je passe à la SUPER FAMICOM, avec un lot de jeux en bel état (hormis deux exceptions) et surtout bien complets (avec beaucoup de reg. cards), avec pour certains des covers bien sympas.
De gauche à droite, de haut en bas : - PANEL DE PON : puzzle game, l’un des jeux les plus intéressants du lot - 3 JIGEN KAKUTOU BALLZ (BALLZ 3D) : jeu de fight avec des persos représentés par des agencements de sphères. La cartouche est équipée d’un DSP (Digital Signal Processor), à savoir ici le DSP-1B (deuxième révision du DSP-1), l’un des plus utilisés comme coprocesseurs mathématiques permettant de compléter les performances de la console - SIM CITY JUNIOR : simulations/stratégie - ANGELIQUE : simulation - EUROPA SENSEN : simulation - KONPEKI NO KANTAI : stratégie - PACHINKO WARS : pachinko - SUPER REAL MAHJONG PV : mahjong
Toujours la SUPER FAMICOM, avec de gauche à droite, de haut en bas : - GAIA SAVER - HERO SAIDAI NO SAKUSEN : action/RPG - DAI 4 JI SUPER ROBOT TAISEN (SUPER ROBOT WARS 4) : stratégie - DAI 3 JI SUPER ROBOT TAISEN : stratégie - KIDOU KEISETSU PATLABOR : stratégie - DEVIL'S COURSE - NEW 3D GOLF SIMULATION : golf - BISHOUJO JANSHI SUCHIE-PAI : jeu de plateau - 3X3 EYES - JUUMA HOUKAN : action/aventure - RANMA 1/2 - BAKURETSU RANTOU HEN : combat
Encore la SUPER FAMICOM : - FINAL STRETCH : simulation de F1, dont la cartouche intègre tout comme BALLZ3D (voir plus haut) un coprocesseur, mais il s’agit là du DSP-1 - SOUL & SWORD : RPG - GALAXY ROBO : stratégie - MATSUKATA HIROKI NO SUPER TROLLING : pêche - SUPER AIR DIVER 2 : la cartouche de ce jeu de shoot intègre également un DSP-1
Pour finir avec la SUPER FAMICOM : - FIRE EMBLEM - SEISEN NO KEIFU : stratégie/RPG - ALCAHEST : action/RPG - MAJIN TENSEI : stratégie - DRAGON SLAYER : RPG - LAGOON : action/RPG
UNE MANETTE PACHINKO (HISSATSU PACHINKO) pour SUPER FAMICOM : ce drôle de joystick (dont je possédais déjà un exemplaire mais non fonctionnel d’où cet arrivage) se branche sur le port 2 de la console et est dédié aux jeux de Pachinko. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il présente un look « original » : il s’agit de la réplique de la manette équipant les machines (finalement un mélange de machine à sous et de flipper).
Un petit zoom sur la MANETTE PACHINKO. Il est possible de fixer le « joystick » sur un support à l’aide d’une ventouse fournie. L’utilisation est simplissime : il faut faire tourner la partie jaune afin de contrôler la vitesse des billes qui entrent dans la machine.
Un joystick pour SUPER FAMICOM : le SUPER JOYSTICK JB KING. Voilà un joystick dont j’apprécie particulièrement le look et avec plus de 2kg sur la balance (la structure est métallique), il est vraiment robuste. Pour l’histoire quand même, c’est le seul joystick tiers autorisé par Nintendo : d’ailleurs, un autocollant portant la mention « Licensed by Nintendo » est apposé sous le joystick.
Chaque bouton possède une fonction « automatique » réglable. Les boutons A, B, X et Y sont montés sur un plateau qui doit pouvoir tourner à 60° (je n’ai même pas eu le temps d’essayer). A l’avant du joystick, il y a un block dévissable, qui cache un slot d’extension. Je n’ai pas vraiment trouvé d’infos sur ce slot, hormis un article parlant vaguement d’extension mémoire ?
La prise en main est bonne mais je préfère quand même mon « Fighting Stick » signé Hori (voir la 4ème photo de la première page de ce topic). Et puis, les boutons L et R ne sont pas disposés de manière très pratique, ils sont sur les côtés, et bien loin des 4 boutons…
La boîte spéciale du jeu BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : cette édition est vraiment sympa (neuve ici), avec son jouet D-Daman inclus.
Le contenu du pack BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : on retrouve tout ce qui fait une version complète : cartouche et sa protection, notice, flyer d’avertissement, reg. card, une cale en carton qui accueille le jouet et une pub (Multi Tap d’un côté, le JoyCard joystick de l’autre). Quant au jeu, du classique : on déplace le B-Daman de droite à gauche pour envoyer des billes et activer des bombes : la difficulté augmente progressivement mais sûrement, et ça se complique sévère…
Une vue du JOUET B-DAMAN inclus dans le pack BOMBERMAN B-DAMAN sur SUPER FAMICOM : le petit robot en plastique intègre une bille qu’il est possible de lancer, en actionnant une pièce en plastique noire à insérer à l’arrière du robot.
Je commence à m’intéresser depuis peu au SATELLAVIEW (que je ne possède pas encore), ce périphérique pour la Super Famicom permettant à sa sortie de recevoir des signaux depuis une station satellite TV. La possibilité de « télécharger » des jeux et des add-ons pour les jeux (personnages, niveaux et autres bonus) est quand même géniale. Les données étaient enregistrées sur une Memory Pak (SHVC-031 – capacité de 8 Mbit), lisible sur une cartouche BS-X Cartridge (BS pour Broadcast Satellite), s’enfichant comme une cartouche classique sur la Super Famicom. Donc, dans cet arrivage, trois jeux sous forme de cartouches BS-X pouvant recevoir des Memory Pak (il en existe 8, j’en possède maintenant 7).
RPG TSUKURU 2 pour SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW : il s’agit d’un logiciel permettant de créer son propre RPG (rien que ça…). Il est possible de créer ses propres mondes, jusqu’à 12 personnages, des monstres (à partir d’une bibliothèque bien fournie) des boss, d’inclure des « véhicules ». Par le biais du créneau horaire réservé pour accéder aux données transmises par satellite, il était possible de charger par exemple de nouveaux personnages. Autre possibilité intéressante : il est possible d’importer des musiques créées à l’aide du logiciel ONGAKU TSUKURU KANADEERU (également au format cartouche BS-X, voir ci-dessous), permettant de sauvegarder sur Memory Pak des musiques compatibles avec RPG TSUKURU 2
ONGAKU TSUKURU KANADEERU sur SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW : programme (apparenté à un SoundTracker) permettant de composer ses propres musiques et des sauver sur Memory Pak ou sur le périphérique Turbo File édité par ASCII. Les musiques peuvent être importées vers RPG TSUKURU 2 (voir ci-dessus) ou SOUND NOVEL TSUKURU (logiciel permettant de créer des fictions interactives).
ITOI SHIGESATO NO BASS TSURI NO. 1 sur SUPER FAMICOM/SATELLAVIEW. La cartouche, qui peut recevoir une Memory Pak, est également équipée d’un coprocesseur SA1 apportant plusieurs améliorations (vitesse d’horloge augmentée, RAM plus rapide, stockage et compression de données, fonctions arithmétiques, etc…). Il s’agit là d’un jeu de pêche, mis à jour sur 8 épisodes via le système Satellaview (la dernière version a été éditée sur Nintendo 64, seul jeu utilisant l’accessoire de pêche Turicon 64 – voir le tout page 2 de ce post).
On passe à ma console de cœur, la NINTENDO 64, avec des arrivages bien plaisants. ;-)
Le joystick JOYCARD 64, pas si facile à trouver en boîte. Produit par Hudson, sous licence Nintendo, il reprend pour beaucoup le look des manettes originales, avec toutefois les « ailettes extérieures » du trident plus courtes et de forme différente. 4 boutons de réglage (TURBO) sont disponibles pour les boutons A, B, Z et Start. Ce qui démarque le plus ce joystick des autres est le fait qu’on puisse ajuster à la volée la sensibilité du stick analogique (il suffit de soulever le stick et d’appliquer une rotation jusqu’à 60° pour sélectionner un degré de sensibilité). Le joystick a été créé pour BomberMan Hero, et il semble qu’on puisse avoir accès grâce à lui à des niveaux supplémentaires.
Et pour poursuivre mon trip : « On the Road to the Japanese N64 Full set » : 4 jeux sur NINTENDO 64 : - ZELDA NO DENSETSU: MUJURA NO KAMEN (THE LEGEND OF ZELDA: MAJORA'S MASK) - NUSHI TSURI 64: SHIOKAZE NINOTTE : pas évident à chopper, suite de Nushi Tsuri 64, il présente un concept intéressant : c’est un peu un mélange de RPG (avec plein d’items à récupérer) et de phases de pêche proprement dites. J’ai été très surpris durant les phases de pêche : lorsqu’après avoir lancé sa ligne, on ferre un poisson, l’écran passe à une vue aquatique 3D vraiment bien rendue - DORAEMON 3: NOBITA NO MACHI SOS! - BANJO TO KAZOOIE NO DAIBOKEN (BANJO-KAZOOIE) : un jeu sublime made by Rare
Toujours sur NINTENDO 64 : - STAR WARS: TEIKOKU NO KAGE (STAR WARS: SHADOWS OF THE EMPIRE) - STAR TWINS (JET FORCE GEMINI) : excellent jeu d’action/aventure - TOP GEAR RALLY 2 : jeu de course (au maniement stick délicat) avec des graphismes qui se distinguent de par leur aspect un peu cartoon - SUPER ROBOT TAISEN 64 : upgrade de ce jeu de stratégie
Version du jeu de baseball JIKKYOU POWERFUL PRO YAKYUU 4 sur NINTENDO 64, qui intègre un Controller Pak (carte mémoire à brancher sous le joystick).
DOBUTSU NO MORI (ANIMAL CROSSING) sur NINTENDO 64 : autre package spécial avec un Controller Pak.
Et pour terminer avec la NINTENDO 64… un pack (en très bel état) juste superbe, avec le jeu ZELDA NO DENSETSU: MUJURA NO KAMEN (THE LEGEND OF ZELDA: MAJORA'S MASK) et un EXPANSION PAK en boîte.
Enfin, 4 arrivages sur GAME CUBE : - DOSHIN THE GIANT - STARFOX ADVENTURES - DONKEY KONGA 2 - UNE CARTE MEMOIRE
Voilà, c’est en fini pour ces deniers arrivages 100 % Nintendo. A+
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Sam 17 Jan 2015, 10:58
c'est la même série mais pas le même jeu
le premier sur SG-1000, le second sur master system et le 3eme sur megadrive
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Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Sam 17 Jan 2015, 12:05
Voilà donc mes derniers arrivages pour ce mois de Janvier 2015...
Super Famicom
Trois upgrades avec T.M.N.T. Turtles in Time, Rockman X2 et Rockman X3, les trois en état Mint. Aussi, un not for sale avec le Romancing Sa Ga 3 Sample Rom, je ne le cherchais pas vraiment mais j'ai eu l'occasion de l'avoir à très bon prix donc je n'ai pas hésité.
En bonus, une petite photo de famille
Mega Drive
J'ai réussi à mettre la main sur un titre que je recherchais depuis un petit temps à savoir Captain Lang (alias High Seas Havoc en Pal), un très bon jeu de plateforme made by Data East. J'ai également trouvé les 2 derniers Shmups qu'il me manquait, Task Force Harrier EX et Super Wolf et me suis pris un upgrade de Bare Knuckle III. Plus que quelques titres et ma collection Mega Drive sera enfin complète...
Sega Saturn
Une seule pièce, un upgrade de mon Radiant Silvergun, complet et Mint.
Sega Dreamcast
De l'upgrade de quelques petits titres: The King of Fighters 1999 Dream Match, Tokyo Bus Guide, Space Channel 5 - Part 1, Power Smash 2 et 24h Le Mans.
Pc-Engine
Quatre sympathiques titres avec Space Invaders The Original Game (neuf sous scello), Future Boy Conan (neuf sous scello) un jeu de plateforme adapté de l'animé produit par Hayao Miyazaki, Xevious et Body Conquest II un RPG légérement Hentai sans license produit par Games Express.
Books
16-Bit, une sorte d'encyclopédie reprenant l'entièreté des titres sortis au Japon sur Mega Drive, Mega CD et Sega 32X. Ici le book est dans sa version limitée avec une mini reproduction de la console.
Enfin, un guide book, le Rampo Virtual Guidebook.
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Smalljack Gold Member
Inscription : 27/04/2013Messages postés : 1417 Albi City (Tarn)
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Sam 17 Jan 2015, 18:44
Réception d'un petit colis du Japon qui me permet de compléter ma collection de Dragon Quest en versions rétro
Inscription : 04/03/2011Messages postés : 244 Tokyo
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 18 Jan 2015, 23:35
Très jolie la famille DQ
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Lun 19 Jan 2015, 01:53
Allez hop les derniers arrivages je me suis permis de laisser les videos youtube meme si tout le monde doit connaitre ces jeux ....
Pc engine :
Je me mets un peu à cette console surtout pour le castlevania je vous cache pas .
J'ai pris :
Jachie chan tbe :
Pc genjin tbe : forcement je ne pouvais ne pas le prendre en prenant la console
Ninja Spirit tbe: pas testé mais il parait qu'il envoit de ce que j'en ai vu .
Akumajo Dracula x : chi no rondo tbe :
Photo de famille :
Super famicom :
J'ai completé un peu ce que j'avais pour prendre des exclus ou des coups de coeur.
Hamelin no violin- hiki tbe :
Tres tres bon jeu de plateforme issu d'un manga , titre sorti au moment ou la ps1 arrive et pourtant de tres bon jeux sortent comme celui la ou le suivant.
Doremi Fantasy tbe: encore une pepite, certes un peu facile (ceci dit je l'ai pas encore fini (temps) mais de l'avis general )
Psycho dream be : notez la feuille de traduction fr de la notice inclus (il y avait ce genre à la grande époque de l'import (sauvage ? )dans les boutiques spé )
Beat them all sympa dans un unviers strange, je vous laisse decouvir la video
[/u]
Kunio Tachi no Banka tbe : super beat them all bien scenarisé issu de la serie kunio pas trop connu en france: si vous remarquez les mecs ressemblent aux perso du jeu word cup (jeu appartenant à l'univers kunio aussi )
Rushin Beat shura tbe :
3e epidode de la serie rival turf en france, pas testé mais de l'avois general c'est le meilleur de la serie ...
Umihara Kawakaze tbe :
Jeu super sympa de plateforme pas trop connu ou il vous faudra jouer du grappin euh plutot de la cane à peche pour progresser dans les niveaux helas pas de save ni passwords
Super Genkin 2 tbe: reprise du bc kid 3 sorti sur pc engine et 2e episode sur sc sorti seulement au japon à la diference du 1er sorti aussi en pal .
Chohmakaimura tbe:
ceux qui me connaissent un peu save que j'adore cette serie et donc je me le suis pris aussi en sfc (avec le bouquin qui contient artworks et soluce ou je comprends rien )
Rockman x3 tbe :
oui d'accord je le prends aussi car je l'ai pas en pal et qu'il est moins cher mais bon me suis pris le bouquin soluce avec pour compenser
Marchen Aventure cotton 100% tbe:
shoot bien sympa avec son tout petit mignon cd de zic inclus
Bomberman B-Daman be: bizarre que romain ne l'ai pas celui la avec sa petite figurine et sa bille ....
Je l'ai pris pour le packaging mais c'est un bon jeu si on s'y interesse : avec une bille il faut arriver à faire exploser des bombes et ca devient de plus en plus compliqué
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Sam 24 Jan 2015, 13:04
Voici pour mes arrivées du mois de janvier, et sans surprise toujours sur Saturn un gros gros retard à combler et surtout pas le budget pour trop m'éparpiller. Il y a du Thunder Force, Batsugun, Twinkle Star, Sengoku Blade et Keio
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Sam 24 Jan 2015, 14:36
Et voilà une perle de plus !
Guardic Gaiden, excellente suite de Guardic sur MSX (si quelqu'un sait pourquoi Goardic me mp please ) Excellent shoot hybrid /action aventure qui mérite à être plus connu ! graphiquement c'est bon, voir très très bon ! la bande son est à priori excellente (je l'ai reçu ce midi je n'ai pû qu'essayer les 2er stages qui sont excellent !!!)
Je ne sais pas s'il à été produit à beaucoup d'exemplaires mais ça fait 6 mois que je suis à sa recherche, j'ai enfin trouver cette perle dans un état magique et qui plus est complet avec son poster tissu
à vos mirettes !
La cover à été illustrée par Naoyuki Kato, un célèbre illustrateur Japonais.
Si quelqu'un sait lire le jap ça m'intéresse
Une notice comme on n'en fait plus...
_______________________________
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Sam 24 Jan 2015, 15:29
putain goten la cover est magistral !!! vraiment superbe récèption mon ami
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Kinopio Ice Member
Inscription : 25/01/2015Messages postés : 35 Lille
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 25 Jan 2015, 19:01
Maverikk a écrit:
Umihara Kawakaze tbe :
Jeu super sympa de plateforme pas trop connu ou il vous faudra jouer du grappin euh plutot de la cane à peche pour progresser dans les niveaux helas pas de save ni passwords
Oui un excellent jeu. Je suis bien d'accord ! D'ailleurs pour les intéressés la version DS du jeu réunit les opus PlayStation et Super Famicom. Le dernier épisode de la série, Sayonara Umihara Kawase est disponible sur l'eshop de la 3DS et sera bientôt porté sur PS Vita.
Par contre, concernant le fait qu'il n'y aie pas de password, ceci est dû au fait que tu es chronométré dans le jeu. Si tu souhaites le terminer à 100% il faudra franchir le dernier "field" sous la barre des "jenesaispluscombiendeminutes".
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 25 Jan 2015, 19:09
ah ok pour le chronometre !!! merci pour les infos !!!!
nb: elles mettent pas tropo de temps à s'aficher mes photos?
Inscription : 25/01/2015Messages postés : 35 Lille
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 25 Jan 2015, 19:17
Je t'en prie ! De très belles rentrée au passage bravo ! Petite question, qui je l'espère ne te paraîtra pas trop indiscrète : tu l'as eu à combien cet Umihara ?
Concernant l'affichage des photos : il y a un délai d'affichage équivalent sur les photos de chaque membre chez moi.
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: --- Vos Dernières Acquisitions Import Jap. --- Dim 25 Jan 2015, 19:20
ok ca marche !!! merci à toi !!!
t'as carrement la photo comme avatar
le prix ca va à peu pres : 70 euros fdp compris depuis japan