Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mar 23 Fév 2016, 07:54
Je suis pas spécialement fan du jap, mais il faut reconnaitre que ça a sacrément de la gueule. Tout leur pack "collector" sont vraiment cool.
_______________________________
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mar 23 Fév 2016, 08:24
Merci les gars... les packs collectors Nintendo japonais, il y en a pléthore... Et encore je ne présente que ceux qui sortent du lot : il y a de nombreuses éditions surtout sur les portables GB, GBC et GBA qui intègrent des "mini bonus" : cartes collector, posters...
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Dernière édition par fabfab le Mer 03 Aoû 2016, 13:28, édité 1 fois
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 29 Juin 2016, 22:32
Salut les Limited !
Une nouvelle sélection de mes récents arrivages (en mode ralenti…) que je voulais partager avec vous, avec au programme toujours du 100 % Nintendo & 100 % Jap.
Pour démarrer sur FAMICOM, un nouveau venu qui fait bien plaisir, à savoir KEKKYOKU NANKYOKU DAIBOUKEN (ANTARTIC ADVENTURE), qui me permet enfin de réunir le set complet des 7 premiers jeux édités par Konami sur FAMICOM, avec leur boîte de couleur orange si caractéristique.
Nous avons donc : - HYPER OLYMPIC - HYPER SPORTS - ROAD FIGHTER - GOONIES - TWINBEE - KEKKYOKU NANKYOKU DAIBOUKEN - YIE AR KUNG FU
Les artworks très colorés des boîtes sont repris sur les cartouches. Je trouve l’ensemble vraiment sympa avec une belle identité visuelle, les stickers couvrant largement chaque recto de cartouche.
Au niveau des instructions une belle charte graphique également, avec les artworks repris en dégradés de gris… juste classe…
Réception du dernier jeu qui me manquait pour le set complet des 10 jeux compatibles avec le tapis Family Trainer : FAMILY TRAINER 9: TOTSUGEKI! FUUN TAKESHIJOU 2.
Du coup, petite photo de famille avec : - FAMILY TRAINER 1: ATHLETIC WORLD - FAMILY TRAINER 2: RUNNING STADIUM - FAMILY TRAINER 3: AEROBICS STUDIO - FAMILY TRAINER 4: JOGGING RACE - FAMILY TRAINER 5: MEIRO DAISAKUSEN - FAMILY TRAINER 6: MANHATTAN POLICE - FAMILY TRAINER 7: FAMITRE DAIUNDOUKAI - FAMILY TRAINER 8: TOTSUGEKI! FUUN TAKESHIJOU - FAMILY TRAINER 9: TOTSUGEKI! FUUN TAKESHIJOU 2 - FAMILY TRAINER 10: RAIRAI KYONSIS: BABY KYONSI NO AMIDA
Toujours sur FAMICOM, avec une de mes séries préférées sur le support, à savoir les GINBAKO (ou Silver Box), avec réception du très sympathique DEVIL WORLD.
J’ai réuni le jeu complet des 18 premiers jeux édités par NAMCOT sur FAMICOM. Cette série numérotée comporte une belle série de jeux pour quelques-uns mythiques… Je me suis mis en tête de compléter ce set avec les « registration cards ». Du coup, les exemplaires suivants de STAR LUSTER et BATTLE CITY présentent ce petit bonus...
IREM a eu l’excellente idée de sortir 6 jeux sur FAMICOM avec des cartouches au look plutôt original et intégrant une LED rouge : 10-YARD FIGHT, MASHOU, SPELUNKER, SPELUNKER 2, SQOON et ZIPPY RACE. Dans un second temps, IREM rééditera les 4 jeux 10-YARD FIGHT, SPELUNKER, SQOON et ZIPPY RACE, mais sans la LED. Voici donc mon exemplaire de 10-YARD FIGHT.
Sur FAMICOM : - SANRIO CARNIVAL (en CARNIVAL… j’aurais préféré le RECCA – SUMMER CARNIVAL’92 ) - DOUGH BOY
Trois autres jeux d’action sur FAMICOM : - JONGBOU - WIT’S - LOTLOT
Quatre jeux NAMCOT sur FAMICOM (au format boîte plastique dure) que je recherchais depuis quelques temps : - SPLATTERHOUSE: WANPAKU GRAFFITI - KI NO BOUKEN: THE QUEST OF KI - WAGYAN LAND 3 - DREAM MASTER
Il n’y a pas beaucoup de ludo-éducatifs sur FAMICOM. Parmi une série de 5 cartouches de jeux basés sur les mathématiques voici : - SANSUU 1 NEN: KEISAN GAME - SANSUU 3 NEN: KEISAN GAME - SANSUU 5+6 NEN : KEISAN GAME
Pas facile de trouver ces jeux sortis en 1986 en bon état, mais c’est compréhensible si on imagine que des enfants ont dû manipuler les boîtes…
Trop content de cet arrivage, à savoir un des packs LIVRET + CASSETTE AUDIO édité par HUDSON SOFT, dans la catégorie FAMILY BASIC, sur FAMICOM.
La boîte carton intègre un livret riche en illustrations et bouts de codes Basic, ainsi qu’un boîtier pour la cassette audio.
Rentrée d’un nouveau joystick sur FAMICOM, à savoir le WING COMMANDER.
Le joystick vaut le coup d’œil… Il est possible de l’équiper soit d’un manche type commande d’avion, soit d’une demi-sphère type trackball, soit d’en embout plus classique. Bref, un accessoire bien original tant par son look que son aspect « configurable ».
Quelques "bricoles" sur SUPER FAMICOM avec : - COSMO GANG - THE PUZZLE - SUPER BOMBERMAN 2 - SUPER BOMBERMAN - FRONT MISSION - SOUKOU KIHEI VOTOMS - THE BATTLING ROAD - SYVALION
Un beau trio ROCKMAN sur GAME BOY ADVANCE avec toujours ces superbes covers : - BATTLE NETWORK ROCKMAN EXE - ROCKMAN ZERO - ROCKMAN ZERO 3
Depuis quelques temps je me concentre sur des classiques sur NINTENDO DS. Pour démarrer 6 jeux sympas sur le support : - GUILTY GEAR DUST STRIKERS - MECCHA! TAIKO NO TATSUJIN DS: 7-TSU NO SHIMA NO DAIBOUKEN - PUYO PUYO FEVER 2 - PENGUIN NO MONDAI: SAIKYOU PENGUIN DENSETSU! - TOUCH PANIC - ZELDA NO DENSETSU: MUGEN NO SUNADOKEI
Peu importe le support… réunir des jaquettes de jeux tirés de la licence ROCKMAN fait toujours une photo sympa, avec sur DS : - ROCKMAN.EXE OPERATE SHOOTING STAR - RYUUSEI NO ROCKMAN 3: BLACK ACE - RYUUSEI NO ROCKMAN 2: BERSERK X SHINOBI
Je reste plus que jamais amateur des éditions spéciales. Et voici donc en big box HAYATE NO GOTOKU! BOKU GA ROMEO DE ROMEA GA BOKU DE (LIMITED EDITION), un jeu d’aventure dont l’édition limitée intègre un CD ainsi qu’un agenda.
C’est toujours un plaisir de recevoir des jeux sur la NINTENDO 64 qui m’a fait découvrir les versions et exclues japonaises : - BAKUSHOU JINSEI 64 : MEZASE! RESORT OU - NINTAMA RANTARO 64: GAME GALLERY - VIRTUAL PRO WRESTLING 2: OUDOU KEISHOU
Il y avait bien longtemps que je n’avais pas rentré de jeu sur VIRTUAL BOY. Réception de MARIO CLASH qui exploite bien la 3D permettant de jouer sur deux niveaux de profondeur… mais quel dommage que le jeu s’avère rapidement si répétitif…
Salutations à tous les passionnés du forum !
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 10 Aoû 2016, 23:25
Salut les Limited !
Il y avait bien longtemps que j'avais envie de réaménager mon petit coin rétrogaming dédié Nintendo. Donc, après m'être débarrassé de mes deux étagères en bois et d'une vieille moquette à la limite de l'insalubre... voici mon nouvel aménagement.
Mon objectif est toujours le même : pouvoir jouer immédiatement à n'importe laquelle de mes consoles en allumant deux interrupteurs et en utilisant un switch de sélection.
J'ai du faire des choix et retirer la plupart de mes jeux PAL/US qui ont fini en boîtes. Au final, il ne restera plus que du JAP (une grande partie, mais pas tout faute de place). Le rangement n'est pas finalisé.
Le coin FAMICOM / FAMICOM DISK :
Le dernier coin full FAMICOM :
Recul sur la transition FAMICOM / SUPER FAMICOM :
SUPER FAMICOM :
GAME BOY / GAME BOY COLOR / GAME BOY ADVANCE / DS / VIRTUAL BOY / GAME CUBE (et un petit coin dédié à Kirby) :
Transition vers DS / N64 :
N64 / 64DD :
Recul sur le dernier coin :
Et juste pour le plaisir, un peu de BOMBERMAN :
Bref, je suis bien content de cette évolution, avec un vrai coin bien cosy où je me plais à me poser pour jouer... bien entouré !
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 11 Aoû 2016, 11:21
Magnifique cette pièce
_______________________________ MON BLOG : http://otakulipfung.blogspot.com/
akkroz Iron Member
Inscription : 10/09/2014Messages postés : 352
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 11 Aoû 2016, 11:37
fabfab a écrit:
Merci les gars... les packs collectors Nintendo japonais, il y en a pléthore... Et encore je ne présente que ceux qui sortent du lot : il y a de nombreuses éditions surtout sur les portables GB, GBC et GBA qui intègrent des "mini bonus" : cartes collector, posters...
D'ailleurs dans le DK64 jap il y a 2 cartes normalement.
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 11 Aoû 2016, 17:10
@pit56, Greg79, alexgames, Sulfatt & lipfung
Merci les gars !
Je voulais vraiment un coin "cocoon" pour citer Sulfatt, et je suis satisfait du résultat. Et ce coin est d'autant plus tranquille qu'il s'agit d'une mezzanine perchée bien en hauteur !
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Inscription : 04/02/2016Messages postés : 686 Paris
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 11 Aoû 2016, 17:12
Un petit coin de paradis
_______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 11 Aoû 2016, 17:17
akkroz a écrit:
fabfab a écrit:
Merci les gars... les packs collectors Nintendo japonais, il y en a pléthore... Et encore je ne présente que ceux qui sortent du lot : il y a de nombreuses éditions surtout sur les portables GB, GBC et GBA qui intègrent des "mini bonus" : cartes collector, posters...
D'ailleurs dans le DK64 jap il y a 2 cartes normalement.
akkroz... tu m'impressionnes... un vrai oeil de lynx...
J'avais noté/corrigé ce petit manque il y a déjà quelques mois, mais n'avait pas pris le temps de mettre à jour la photo. Du coup, c'est fait (en page 1 donc) grâce à ta piqûre de rappel ! Merci.
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Ven 12 Aoû 2016, 23:08
Yakuza a écrit:
Joli coin, bien entouré comme ça on doit s'y sentir bien
Bien entouré c'est clair !
Ceci dit vu la configuration de l'endroit (6 m x 3 m), j'avais peu d'options. Du coup, dans les étagères "pleines", chaque jeu cache un autre jeu (les étagères Billy sont profondes), et c'est bien dommage...
Pour finaliser, je compte rajouter une dernière étagère dédiée à quelques séries (Bomberman, Kirby, Rockman...).
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Nouveaux arrivages 100 % Nintendo Jap - Partie 1/2 Sam 03 Déc 2016, 22:25
Salut les Limited ! (Partie 1/2)
Pour ne rien changer… en mode 100 % Nintendo & 100 % Jap, voici une sélection de mes arrivages depuis cet été. J’ai mis un petit coup « d’accélérateur » sur les éditions limitées, ces packages qui contiennent un petit plus… J’ai notamment rentré pas mal de Big Box côté Nintendo DS, cette machine ayant vraiment été gâtée de ce point de vue-là au Japon…
Pour commencer sur FAMICOM, je poursuis mon upgrade de la série des 18 premiers jeux édités par NAMCOT, avec en vue de compléter mon full-set avec les « registration cards ». Voici donc le tour de XEVIOUS.
Dans mes derniers arrivages j’avais présenté le set complet des 7 premiers jeux édités par Konami sur FAMICOM avec cette couleur orange si caractéristique : Hyper Olympic, Hyper Sports, Road Fighter, Goonies, TwinBee, Kekkyoku Nankyoku Daibouken et Yie Ar Kung Fu.
Mais pour compléter ce set, il me manquait la version limitée d’Hyper Olympic, à savoir HYPER OLYMPIC BAKATONO GENTEIBAN. Les athlètes de la version originale sont remplacés par ceux de Shimura Ken, émission nippone à succès.
La boîte de la version limitée se distingue par un autocollant représentant un des nouveaux protagonistes.
Le même autocollant est apposé sur la cartouche et un petit flyer en lettres de couleur orange sur fond blanc est inséré. La particularité de cette version limitée est que l’on peut choisir les épreuves, alors qu’il est nécessaire des enchaîner victorieusement dans la version standard.
Dans la même série orange chez Konami, la version en boîte d’HYPER OLYMPIC avec ses DEUX MANETTES DEDIEES. Si la boîte est abîmée, je me suis rué sur cet exemplaire car non seulement les deux joysticks sont à l’état neuf, mais la boîte contient la grande cale en carton séparant la cartouche de jeu des joysticks, et encore mieux : les protections carton de ces derniers.
Sur FAMICOM, je vais m’attarder sur MOE PRO SAIKYOU-HEN. Outre le fait qu’il s’agisse d’un jeu de baseball de bonne facture, j’ai toujours aimé ces formats big box produits par JALECO.
La cartouche est plutôt grande et présente un cache plastique protecteur. Autre particularité de ces boîtes, la présentation sur la tranche supérieure d’un autre jeu de Jaleco, ici : Tsuru Pika Hagemaru: Mezase! Tsuru Seko no Akashi.
Un petit zoom sur le recto « bavard » de la cartouche, avec en bonus en screenshot du jeu. C’est aussi ce que j’aime sur le support Famicom, cette diversité de présentation des jeux au cours du temps chez les éditeurs (que l’on retrouve aussi un peu sur Famicom Disk) avant que tout se standardise dès la Super Famicom.
Poursuivons sur FAMICOM, avec une belle brochette de 6 titres : - OPERATION WOLF - KARNOV : un jeu de plate-formes sympa - WORLD SUPER TENNIS - SHIN JINRUI: THE NEW TYPE : obligé d’upgrader ce shoot’em up pédestre à scrolling vertical dont je suis un grand fan ! Le jeu n’est sorti qu’au Japon et aux US sous le titre « Adventures of Dino Riki » - NAVY BLUE - ARMADILLO : jeu de plateforme sympa mais sans plus, compatible avec l’accessoire BattleBox qui permet de débloquer du contenu (un mode supplémentaire) et de sauvegarder les meilleurs scores
Toujours sur FAMICOM, 7 nouveaux arrivés : - JEKYLL HAKASE NO HOUMA GA TOKI : intitulé Dr. Jekyll and Mr. Hyde dans sa version US, voici un beau gâchis : je trouve le jeu visuellement plutôt beau, certaines animations de personnages bien détaillées, l’ambiance réussie, la musique à l’avenant… mais alors le gameplay est une catastrophe sans nom… - MITO KOUMON II: SEKAI MANYUU KI : jeu d’aventure - MAJOU DENSETSU II: DAIMASHIKYOU GALIOUS : sympa Action-RPG, uniquement sorti au Japon - HANA NO STAR KAIDOU : je recommande ce jeu de plateforme (uniquement sorti au Japon) ne serait-ce que pour son gameplay : il faut gérer les déplacements de deux personnages qui se suivent tout en modifiant la distance les séparant : ça n’a l’air de rien décrit comme ça, mais ça relance tout l’intérêt du jeu ! - GALAXIAN : coup de cœur pour cette réédition de Galaxian en boîte dure ; dans la série sont également sortis Dig Dug, Galaga et Pac-Man - BIO SENSHI DAN: INCREASER TO NO TATAKAI : sympathiquejeu d’action exclusivement sorti au Japon - MAGICAL TARURUUTO-KUN 2: MAHOU DAIBOUKEN : encore une exclue jap et un bon jeu de plateforme
On poursuit avec 5 autres jeux sur FAMICOM : - BOMBERMAN II : juste génial… - KYONSHIIZU 2 : Action-RPG - MEIKYUU JIMA (Kickle Cubicle en Europe et aux US) : sympathique jeu action/puzzle - KAGE NO DENSETSU : sorti au Japon et aux US sous le nom de Legend of Kage, j’ai bien aimé ce jeu d’action où l’on incarne un Ninja, même si la difficulté est bien là… - SPACE HARRIER : obligé de se procurer ce classique sur le support, mais dommage que le jeu (par ailleurs réussi graphiquement) ralentisse autant par moment le rendant à la limite du supportable
Toujours sur FAMICOM, 6 autres jeux : - GOLGO 13: DAI 2 SHOU: RIDDLE OF ICARUS : super jeu d’action avec un vrai univers, des graphismes/animations vraiment soignées et un gameplay varié. Le jeu est sorti au Japon et aux US sous le nom de « The Mafat Conspiracy » - TINY TOON ADVENTURES : un plateforme classique - FAMILY SCHOOL : édité par une compagnie d’assurance vie, ce jeu est destiné aux enfants (en mode Quiz) - BUGGY POPPER : jeu de course sans prétention mais qui vaut le détour - DASH YAROU (Rally Bike aux US) : jeu de moto orienté arcade (vue de dessus et défilement vertical) auquel je me suis bien pris au départ, mais qui rapidement s’avère répétitif - HOTTAAMAN NO CHITEI TANKEN : jeu d’action uniquement sorti au Japon ; gameplay bien agréable pour ce jeu qui visuellement rappelle Dig Dug
Je ne m’attendais à si une grande boîte pour FINAL FANTASY I-II sur FAMICOM. Cette compilation regroupe donc les deux opus de la série, ce qui en fait tout l’intérêt, car il s’agit de l’une des rares cartouches multi-jeux officielles sur la console. La seule autre de ce type que je connaisse est la cartouche regroupant les jeux Donkey Kong Jr. et Donkey Kong Jr. no Sansuu Asobi (Donkey Kong Math – dont n’est repris que le mode 1 joueur du jeu) et qui était livrée en bundle avec la Sharp C1 TV (une télé intégrant un système Famicom).
Dans la série Family Basic sur FAMICOM, voici FAMILY BASIC V3. Cette dernière version du Basic pour Famicom, présentée sur une cartouche d’un rouge se mariant bien avec la console, intègre en bonus 4 mini-jeux.
Comme je suis en chasse de ces packs regroupant LIVRET + CASSETTE AUDIO, je suis bien content d’avoir récupéré ce FAMILY BASIC - LODE RUNNER & CHAMPIONSHIP LODE RUNNER pour FAMICOM, édité par Hudson Soft.
Un livre illustré et plein de codes Basic ainsi qu’un boîtier contenant deux cassettes audio sont intégrés dans la boîte carton.
Un nouvel accessoire que je qualifierais d’«ovni » sur FAMICOM, à savoir le GAME REPEATER.
Plutôt que de m’étaler en explications, je laisse votre sagacité s’exercer sur ce schéma de branchement issu de la notice… Franchement, l’idée du périphérique qui enregistre tous les mouvements du contrôleur, permet de les reproduire et de les sauvegarder !!!
Et pour finir sur FAMICOM, KARAOKE STUDIO… accessoire qui s’enfiche sur le support cartouche.
Deux nouveaux jeux côté FAMICOM DISK : - MICHAEL ENGLISH DAIBOKEN : ludo-éducatif - DR. CHAOS : jeu mélangeant aventure et action (plateforme)… dont j’aime beaucoup la jaquette
Le support FAMICOM DISK réserve quelques surprises en termes de packaging, et SANTA CLAUS NO TAKARABAKO en fait clairement partie. Il s’agit d’un drôle de mélange de jeux de casino (Bingo, Roulette, Machine à sous et une sorte de Poker avec des dés) et d’un éditeur de cartes de vœux. Le pack intègre un poster pour le jeu de roulette ainsi que des cartons avec des jetons de Bingo. A noter qu’il existe aussi une autre version du jeu avec les cartes de Bingo de couleur rouge.
Je rentre peu de jeux GAME BOY, mais il s’agit toujours de classiques comme ce BOMBER KING SCENARIO 2.
Un autre classique, HOSHI NO KIRBY sur GAME BOY.
SAME GAME sur GAME BOY, un des jeux édités par Hudson sous forme de boîte métal (GAME BOY CANS ou GAME BOY TINS ou METAL BOX…) du plus bel effet !
Fonctionnant sur GAME BOY, GAME BOY POCKET et GAME BOY COLOR : X-TERMINATOR Z, un accessoire de triche qui permet d’entrer/éditer ses codes ; un petit livret mini format comportant plus de 400 pages est également fourni.
Et pour finir sur GAME BOY, l’accessoire qu’ASCII a décliné sur de nombreuses consoles : le TURBO FILE qui permet de sauvegarder ses parties en cours.
Deux jeux d’action sympas sur GAME BOY COLOR : - MR. DRILLER - CYBORG KURO-CHAN DEVIL FUKKATSU
Un packaging Big Box sur GAME BOY COLOR (mais fonctionnant aussi sur Game Boy Advance et Game Boy Advance SP) avec MOBILE GOLF – PDC SET. Outre la boîte du jeu (un spin-off de la série des Mario Golf), un périphérique permettant de connecter un téléphone mobile à la console est présent en boîte.
Le périphérique a été élaboré par Nintendo et Mobile21, une entreprise détenue par Nintendo et Konami. Il permettait de se connecter au serveur aujourd’hui arrêté « gameboy.datacenter.ne.jp ». Visible sur la photo, la boîte de l’accessoire contient une cartouche dédiée nommée MOBILE TRAINER : il était notamment possible d’envoyer des emails et d’accéder à des pages décrivant les divers titres compatibles. Avec Mobile Golf, il était possible de jouer en réseau.
Afin de pouvoir se connecter à différents types de téléphone, l’accessoire a été édité avec des câbles de couleur variée.
Les jeux GAME BOY COLOR permettant d’utiliser l’accessoire sont : Pokemon Crystal Version, Mobile Trainer, Mobile Golf, Net de Get Minigames @100, Game Boy Wars 3 et Hello Kitty: Happy House.
Dans la série des Dance Dance Revolution uniquement sortie au Japon sur GAME BOY COLOR, voici OHA STAR DANCE DANCE REVOLUTION GB. On retrouve dans la boîte un PAD dédié, à placer sa la console afin de jouer au jeu de rythme.
Et pour en terminer avec la GAME BOY COLOR, SAKURA TAISEN GB2 : MISSION THUNDERBOLT – LIMITED EDITION. Je n’ai pas pu résister à faire une photo en gros plan de la boîte que je trouve juste magnifique…
Le contenu de cette édition limitée se démarque par la présence de TRADING CARDS et d’une SACOCHE NOIRE marquée du nom du jeu.
Pas mal d’arrivages GAME BOY ADVANCE pour moi récemment, avec toujours cette recherche des packagings à part. Pour démarrer sur la console, deux premiers jeux : - CHORO Q ADVANCE 2 - SUPER DONKEY KONG 2
Une sélection de 8 jeux sur GAME BOY ADVANCE : - COLUMNS CROWN - SHIN SANGOKU MUSOU ADVANCE - SAMURAI DEEPER KYO - KING OF FIGHTERS EX2: THE HOWLING BLOOD - F-ZERO : FALCON DENSETSU : second opus sur Game Boy Advance, juste très bon ! - BOMBERMAN JETTERS: GAME COLLECTION : compilation de mini-jeux,uniquement sortie au Japon - KERORO GUNSOU TAIKETSU! KERORO CART DE ARIMASU!! - DON-CHAN PUZZLE: HANABI DE DON! ADVANCE
Toujours sur GAME BOY ADVANCE, avec du classique : - DR. MARIO & PANEL DE PON - SHANGHAI ADVANCE - MR. DRILLER ACE: FUSHIHI NA PACTERIA : dans son édition Value Selection - DREAMWORKS SHARK TALE - ZEN NIHON GT SENSHUKEN - ROCKMAN EXE 4 TOURNAMENT: RED SUN : il existe une version en bundle avec une console - ROCKMAN ZERO 4 : que ce jeu est beau…
Et pour finir, du non moins classique sur GAME BOY ADVANCE : - ROCKMAN EXE 6: DENNOUJUU FALTZER - BAKUNETSU DODGE BALL FIGHTERS - HOSHI NO KIRBY: KAGAMI NO DAIMEIKYUU (Kirby & The Amazing Mirror)
Démarrons avec les éditions qui comprennent un petit plus sur GAME BOY ADVANCE avec deux version d’un même RPG uniquement sorties au Japon : - KEITAI DENJUU TELEFANG 2: SPEED - KEITAI DENJUU TELEFANG 2: POWER Les boîtes intègrent chacune un petit accessoire équipé d’une LED dénommé POWER ANTENNA, dont la fonction est.. accrochez-vous… de faire ressembler la console à un téléphone (d’où la LED qui s’allume quand on téléphone dans le jeu) !!! Le même accessoire est sorti pour Game Boy Color.
Un nouveau packaging original sur GAME BOY ADVANCE avec l’édition limitée (FIRST PRINT) du jeu de stratégie COMBAT CHORO Q – ADVANCE DAISAKUSEN (uniquement sorti au Japon).
Le petit plus de cette édition, une MAQUETTE de KING TIGER.
Et pour finir sur GAME BOY ADVANCE, LEGENDZ YOMIGAERU SHIREN NO SHIMA avec son guide dédié.
Outre le jeu, le package intègre un accessoire sous forme d’un SOCLE ainsi qu’une FIGURINE (un système à la Disney Infinity avant l’heure).
Zoom sur l’accessoire du jeu LEGENDZ YOMIGAERU SHIREN NO SHIMA et sur deux figurines (je me suis procuré la figurine supplémentaire avec le guide) qui sont vraiment belles. L’insertion des figurines sur le socle fait apparaître des « âmes » supplémentaires dans le jeu.
Quelques rentrées sur SUPER FAMICOM : - POWER ATHLETE - SUPAPOON DX - ASHITA NO JOE - DOWNTOWN NEKKETSU BASEBALL MONOGATARI - YAKYUU DE SHOUBU DA! KUNIO-KUN - DESERT FIGHTER - SUNA NO ARASHI SAKUSEN - THE MONOPOLY GAME 2
Quatre autres jeux sur SUPER FAMICOM : - FROM TV ANIMATION SLAM DUNK 2 – IH YOSEN KANZENBAN !! - SANRIO SHANGHAI - SUPER CHINESE WORLD 2 - UCHUU ICHIBUTO DAIKAI - SUPER SAN GO KU SHI 2 : j’ai découvert cette réédition sur Super Famicom par hasard. Je possédais déjà la version « normale » (référencée SHVC-XL) mais j’ignorais que ce jeu était sorti sous cette forme (référencée SHVC-XL-1) hommage aux boîtiers en plastique dur made by KOEI sur Famicom.
Peu d’arrivages récemment sur NINTENDO 64, mais ma liste de jeux japonais à acquérir sur le support diminue régulièrement, avec l’arrivée de PERFECT DARK.
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Sam 03 Déc 2016, 22:53
Suite de mes derniers arrivages.
Six nouveaux jeux sur GAME CUBE : - SUPER MONKEY BALL - SUPER MONKEY BALL 2 - ZATCH BELL! MAMODO BATTLES - NINTENDO PUZZLE COLLECTION : compilation de 3 jeux : Panel de Pon, Yoshi’s Cookie et Dr. Mario - PUYO PUYO FEVER - SD GUNDAM GASHAPON WARS
Sur GAME CUBE, cinq jeux classiques et deux petites curiosités : - MARIO PARTY 5 - SUPER MARIO STRIKERS - UNIVERSAL STUDIOS - SD GUNDAM GASHAPON WARS (upgrade de celui de la liste précédente) - BOMBERMAN JETTERS - PAC MAN VS. : édition limitée du Club Nintendo japonais. Le principe : sur une Game Boy Advance connectée un joueur dirige Pac-Man avec en visualisation l’intégralité du labyrinthe alors que les autres joueurs contrôlent les fantômes côté Game Cube (avec pour chaque joueur, une vue 3D limitée) - NINTENDO GAME CUBE SOFT E CATALOG 2003 ENJOY PLUS EDITION : livré avec le bundle « Enjoy Plus Pack » regroupant la console Game Cube avec le GBA Player, le disque contient une compilation de démos de jeux jouables (Sonic Adventure DX, Viewtiful Joe, Wario Ware), des films (Billy Hatcher and the Giant Egg, Final Fantasy: Crystal Chronicles, Tales of Symphonia, F-Zero GX, Kirby Air Ride) et un catalogue des jeux déjà édités à la sortie du Pack
Une surprise pour moi qui méconnaissait cette big box (exclue jap) sur GAME CUBE avec le jeu OHENRO-SAN. Le pèlerinage effectué sur l'île de Shikoku au Japon comprend 88 temples. Le pèlerinage et par extension les pèlerins sont appelés henro, les habitants de Shikoku les appellent cependant o-henro-san… tout ceci explique le nom du jeu… et la présence de pélerins et d’un temple sur le recto de la boîte. Il s’agit donc d’un jeu de simulation dans lequel on peut cheminer et visiter 23 des temples originaux.
Le jeu existe en 3 versions : - boîte du jeu seule - box comprenant le jeu et un tapis - box comprenant le jeu et un podomètre (la version que j’ai acquise) Le verso de la boîte présente notamment le podomètre et le tapis.
A l’intérieur, le packaging est sympa, avec deux emplacements dédiés au jeu et au podomètre en boîte.
Le jeu OHENRO-SAN.
La boîte déballée du PODOMETRE, ce dernier pouvant être connecté à la console. Les pas réellement effectués sont inscrits au journal du pèlerinage virtuel en cours !
Et un petit zoom sur l’arrière du podomètre.
Continuons sur GAME CUBE, avec notamment deux rééditions spéciales : - TOWER OF DRUAGA : sympa la grande boîte qui reprend le graphisme de la boîte de l’édition originale sortie sur Famicom - HUDSON SELECTION VOL.2:STAR SOLDIER : volet N°2 de la Hudson Selection (exclusivité japonaise) qui en comporte 4 : il s’agit de remakes améliorés des jeux Cubic Lode Runner, Star Soldier, Bonk’s Adventure et Adventure Island. Si les graphismes de ce shoot’em up sont loin d’être inoubliables, la musique, elle, assure un maximum ! - un catalogue de jeux 2004
Et pour finir sur GAME CUBE, un pack génial avec les deux opus de PIKMIN, et en bonus 5 adorables FIGURINES DE PIKMIN dans un emballage carton !
Pas mal d’éditions spéciales reçues sur DS. Le contenu de certaines est tellement fourni, que j’ai axé la présentation à la « Unboxing », en multipliant les photos donc !
Pour démarrer doucement, sur NINTENDO DS, un grand classique revisité et hyper-nerveux (autant dans le gameplay que dans l’ambiance sonore) : SPACE INVADERS EXTREME.
Cinq jeux parmi les grands classiques et un accessoire sur NINTENDO DS : - TOUCH! BOMBERMAN LAND : du Bomberman classique + des mini-jeux - TOUCH ! KIRBY - RYUUSEI NO ROCKMAN 3: RED JOKER - MARIO VS. DONKEY KONG 2: MINIMINI DAIKOUSHIN! - HOSHI NO KIRBY: SANJOU! DOROCCHE DAN - une boîte de rangement pour plusieurs cartouches estampillée Nintendo
De l’action pour 6 autre jeux sur NINTENDO DS : - NARUTO SHIPPUDEN: SHINOBI RETSUDEN 3 - NARUTO: SAIKYOU NINJA DAIKESSHUU 4 - CRAYON SHIN-CHAN: OBAKA DAININDEN - SUSUME! KASUKABE NINJA TAI! - ONE PIECE: GEAR SPIRIT - SLIME MORIMORI DRAGON QUEST 2: DAISENSHA TO SHIPPO DAN : dans sa réédition ULTIMATE HITS - ASPHALT: URBAN GT
On poursuite sur NINTENDO DS, avec une vraiment belle brochette de 9 titres : - MARIO BASKET: 3 ON 3 - MARIO & LUIGI RPG 3!!! - GOLDENEYE: ROGUE AGENT - DENSETSU NO STARFY 4 - PUYO PUYO FEVER - NINJA GAIDEN: DRAGON SWORD - BOMBERMAN STORY DS - BOMBERMAN : réédition HUDSON THE BEST - BIOHAZARD: DEADLY SILENCE : réédition NEW BEST PRICE! 2000
Pour démarrer dans les packs « différents » sur NINTENDO DS, deux jeux de la série des METAL FIGHT BEYBLADE intégrant chacun une TOUPIE : - METAL FIGHT BEYBLADE: BAKUGAMI SUSANOH SHUURAI! - METAL FIGHT BEYBLADE
Je mets en avant ce POCKET MONSTERS WHITE sur NINTENDO DS, car le boîtier DS classique du jeu est recouvert d’une boîte cartonnée à l’iconographie légèrement différente.
Toujours sur NINTENDO DS, le jeu de rythme uniquement sorti au Japon : DAIGASSO! BAND BROTHERS. Il s’agit là d’une édition spéciale avec une boîte cartonnée comprenant le jeu en lui-même et en bonus des écouteurs et trois posters.
Comme je les trouve vraiment originaux graphiquement, voici une vue des 3 POSTERS du jeu DAIGASSO ! BAND BROTHERS.
Les japonais n’ont pas eu le droit à une édition du GUITAR HERO : ON TOUR en bundle avec une NINTENDO DS, ils ont dû donc se contenter de la version en boîte comprenant le périphérique dédié.
Le contenu de la boîte de GUITAR HERO: ON TOUR, avec notamment ses deux planches de stickers.
J’aime beaucoup le look de cette box (en plastique en grande partie transparent) du jeu de rythme HUDSON X GREEEEN LIVE!? DEEEES!? sur NINTENDO DS, uniquement sorti au Japon.
Le bonus du jeu HUDSON X GREEEEN LIVE!? DEEEES!? : un CD.
Sur NINTENDO DS, impossible de ne pas présenter cette magnifique BIG BOX, édition limitée du jeu GYAKUTEN KENJI (Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth).
Voici la vue, une fois le capot de la bestiole soulevé.
Les principaux bonus de cette version limitée de GYAKUTEN KENJI : deux CD, un carnet, quelques cartes et un livret. Le jeu a également été édité en version « Premium Edition », comprenant une console (estampillée de l’emblème de la police utilisé dans le jeu) et le jeu.
Et en retirant la boîte de l’étage supérieur, on découvre la boîte classique du jeu GYAKUTEN KENJI.
Sur NINTENDO DS, la version LIMITED EDITION BOX du jeu d’aventure DOKIDOKI MAJO SHINPAN! 2. Un petit zoom sur la boîte plutôt sympa…
Une fois le couvercle de la boîte soulevé, on découvre DEUX FIGURINES en boîte.
Et en supplément, un CD et des CARTES.
NINTENDO DS : dans la série des Big Box « armées de bonus/goodies » : cette EDITION LIMITEE du jeu d’aventure textuelle HIGURASHI NO NAKU KORO NI KIZUNA: DAI ICHI KAN – TATARI. Sous une couverture carton, on découvre une boîte super colorée.
A l’intérieur de la Big Box, le jeu en lui-même et une nouvelle boîte blanche cartonnée.
Et dans la boîte cartonnée, une boîte métallique ronde au look plutôt réussi…
… qui cache un paquet de goodies : calendrier avec ses 12 planches, un jeu de cartes, un pendentif, des autocollants, des post-it, et plus encore…
On poursuit avec les packagings et contenus un peu originaux sur NINTENDO DS, avec le jeu d’aventure HIGURASHI NO NAKU KORO NI KIZUNA: DAI NI KAN – SOU en EDITION LIMITEE. Là encore, une couverture carton, qui emballe une boîte originale qui se présente sous la forme d’une petite cantine.
La boîte d’ HIGURASHI NO NAKU KORO NI KIZUNA: DAI NI KAN – SOU est pleine à craquer ! Une fois le contenu déballé, c’est un vrai art de tout recaser comme à l’origine : la boîte du jeu, un CD, un tablier de cuisine, une serviette, des ronds à verres, des cartes en tout genre.
Et on enchaîne sur NINTENDO DS, dans la même série de jeux d’aventure, avec l’EDITION LIMITEE de HIGURASHI NO NAKU KORO NI KIZUNA: DAI SAN KAN – RASEN. Même présentation type : une couverture cartonnée qui entoure une grosse boîte.
Au « premier « étage », la boîte de jeu.
Au « second », un calendrier avec ses 12 planches et un CD.
Sous le CD, on découvre plein de bricoles…
Et voici le détail des derniers bonus de cette édition limitée : un dé à monter, trois tampons encreurs, une liasse de faux billets…
Pour clore la série sur NINTENDO DS, l’EDITION LIMITEE du jeu d’aventure HIGURASHI NO NAKU KORO NI KIZUNA: DAI YON KAN – KIZUNA. Il s’agit vraiment là d’une Big Big Box et dont la masse est loin d’être négligeable de par son contenu.
Une fois la couverture cartonnée retirée, on découvre une boîte au look vraiment original.
Et dans la boîte : le jeu, un CD et un imposant livre en grand format.
Sur NINTENDO DS, le jeu IDOL JANSHI SUCHI-PAI III REMIX (mélange de jeu de hasard et de Mahjong) sorti exclusivement au Japon et uniquement en boîte comprenant le jeu et un CD.
Autre contenu enrichi avec le jeu d’action KEMEKO DELUXE! DS: YOME TO MEKA TO OTOKO TO ONNA en EDITION LIMITEE, sur NINTENDO DS. En plus du jeu, on retrouve dans la boîte un CD et deux porte-clefs.
Encore et toujours sur NINTENDO DS, la version PREMIUM PACK du jeu d’aventure KIMI NI TODOKE: TSUTAERU KIMOCHI. La boîte assez grande contient outre le jeu, un SAC ROSE du plus bel effet… on ne se moque pas…
Le jeu d’action SHIN LUCKY * STAR MOE DRILL: TABIDACHI (NINTENDO DS) a eu lui aussi droit à un traitement de faveur avec cette édition DX PACK.
A l’ouverture de la boîte on découvre le jeu.
Et à l’étage inférieur, plusieurs goodies : une sacoche, un CD, une écharpe, des autocollants, des cartes et un pendentif.
Poursuivons (sur NINTENDO DS) avec le jeu d’aventure REALLY? REALLY! DS sorti simultanément en boîte normale et en version DX PACK que voici, avec quelques bonus : CD, cartes, masque pour les yeux et un imprimé sur tissu.
Sur NINTENDO DS, encore un packaging bien original pour le jeu d’action TENGEN TOPPA GURREN-LAGANN.
Le contenu de la boîte, avec le jeu et un DVD : Gurren-Lagann, c’est une série animée télévisée et 2 films d’animation.
La boîte de l’EDITION LIMITEE du jeu d’aventure VITAMIN X EVOLUTION sur NINTENDO DS n’est pas très volumineuse mais elle en jette visuellement. En bonus : des cartes et un CD.
Et pour clore cette nouvelle sélection de mes arrivages, une dernière très belle et grande boîte sur NINTENDO DS pour le RPG NI NO KUNI: SHIKKOKU NO MADOUSHI.
Le contenu : le jeu, un livre particulièrement soigné et une grande fiche plastifiée.
Le livre fourni avec le jeu NI NO KUNI: SHIKKOKU NO MADOUSHI est superbe et j’adore ses illustrations. Alors finissons sur un exemple… au risque de me répéter le rendu est vraiment à la hauteur, c’est classieux.
Ouf... voilà... j'en ai fini pour cette sélection de mes derniers arrivages.
Salutations à tou(te)s les passionné(e)s du Forum !!!
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Dim 04 Déc 2016, 14:33
Dis donc, ça c'est pas une mise à jour de Hobbit ! (Attention, je n'ai rien contre les Hobbits et leurs pieds poilus !)
Je connais pas les 3/4 des jeux, du coup c'est super intéressant de découvrir un tas de belles choses, comme la simulation de visites de temple, et toutes ces éditions collectors de fou !
Et, effectivement, le grimoire de Ni No Kuni à l'air magnifique, il donne envie de se plonger dedans au coin du feu
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Dim 04 Déc 2016, 21:09
bon comme toujours une présentation au top
sinon faut vraiment que je le choppe ce coffret pikmin, tu l'a payé combien ? bon je me doute que je vais me mordre les doigts de pas avoir franchis le pas y as 5/6 ans mais bon il est trop beau.
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mar 06 Déc 2016, 20:22
Salut Pit et merci.
Le coffret pikmin (en très bon état) m'a coûté environ 75 euros (frais de port inclus). Je pense qu'il sera difficile désormais de le trouver pour moins cher... J'ai aussi laissé passer pas mal d'occasions... j'ai fini par craquer car il est vraiment beau ce pack...
En même temps, tu as le choix : http://www.ebay.fr/itm/Gamecube-PIKMIN-1-2-Pack-W-Figure-Japan-JP-Game-GC-Good-Condition-/322349441882?hash=item4b0d86235a:g:ZgQAAOSwubRXICG4
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 05 Juil 2017, 22:36
PARTIE 1/2
Salut les Limited !
100 % Nintendo & 100 % Jap : je garde le cap, avec toujours ce focus sur les éditions limitées, les packages un peu ou très différents…
Démarrons sur FAMICOM avec un arrivage qui fait bien plaisir : la réédition au format Silver Box (ou Ginbako) du jeu culte DONKEY KONG.
Pour rappel, dans cette série Silver Box, le sticker recto de la plupart des cartouches reprend le motif de la boîte ; le côté intéressant est qu’il s’agit en partie de rééditions de jeux originellement sortis avec les cartouches comprenant un motif appelé « Laser » ou « Pulse line » (décliné en variations de couleur selon les jeux).
L’année passée j’avais notamment échangé avec HUDSONec sur la liste complète des jeux de la série en inventoriant 24 jeux… A l’époque j’étais persuadé que le jeu POPEYE NO EIGO ASOBI (le premier jeu éducatif sur Famicom quand même !) n’était pas sorti dans la série car je n’avais jamais vu un seul visuel de la boîte malgré mes recherches. Pour ne pas aider, des photos d’une cartouche customisée (un fake donc) circulaient, avec un sticker reproduisant le dessin de la boîte… Et là, fin juin, j’ai aperçu pour la première fois le jeu en vente sur eBay… une boîte en très sale état, mais bien en version Silver Box et la cartouche sans reprise du dessin de la boîte. Je me suis rué sur l’exemplaire… que je présenterai avec de futurs arrivages.
Donc, mise à jour du listing de la série Ginbako, avec 25 titres (du coup, liste que je considère comme non exhaustive, on n’est pas à l’abri de découvrir un autre jeu…) : - 4 NIN UCHI MAHJONG - BALLOON FIGHT - BASEBALL - CLU CLU LAND - DEVIL WORLD - DONKEY KONG - DONKEY KONG 3 - DONKEY KONG JR. - DONKEY KONG JR. SANSUU ASOBI - DUCK HUNT - F1-RACE - GOLF - GOMOKU NARABE RENJU - HOGAN'S ALLEY - ICE CLIMBER - MAHJONG - MARIO BROS - PINBALL - POPEYE - POPEYE NO EIGO ASOBI - SOCCER - TENNIS - URBAN CHAMPION
Cela signifie que tous les jeux sortis originellement au format « Pulse Line » (ou « Laser Artwork ») ont été réédités en mode Silver Box, à savoir les 14 titres suivants : - BASEBALL - DEVIL WORLD - DONKEY KONG - DONKEY KONG 3 - DONKEY KONG JR. - DONKEY KONG JR. SANSUU ASOBI - GOLF - GOMOKU NARABE RENJU - POPEYE - POPEYE NO EIGO ASOBI - MAHJONG - MARIO BROS - PINBALL - TENNIS
Concernant les quelques variantes dans la série : - les jeux SOCCER et WRECKING CREW présentent des boîtes plus grandes que toutes les autres ; - j’ai listé 5 jeux où la cartouche ne reprend pas le dessin de la boîte : DONKEY KONG 3, DONKEY KONG J. SANSUU ASOBI, PINBALL, POPEYE et POPEYE NO EIGO ASOBI - pour l’instant je n’ai croisé que 7 jeux qui existent en deux versions, avec ou sans un logo FF sur le recto de la boîte et sur la notice: 4 NIN UCHI MAHJONG, GOLF, MAHJONG, MARIO BROS, DONKEY KONG, DONKEY KONG JR. et ICE CLIMBER
Mais… là où se complique (complète) c’est que certains des jeux présentent un code barre au verso de la boîte et d’autres non ! D’après mes recherches, les boîtes présentant le logo additionnel FF ont systématiquement le code barre associé. Peut-on considérer que le logo FF est caractéristique de rééditions des Silver Box ? Il existe des boîtes avec le code barre mais sans le logo FF… Du coup, cela démultiplie le nombre de versions de boîtes. Ainsi, DONKEY KONG et MARIO BROS existent au moins dans 3 versions : sans le logo FF et sans le code barre, sans le logo FF et avec un code barre, et enfin avec le logo FF et le code barre.
Bref, cette série Silver Box est pleine de surprise… Si quelqu’un peut m’aider à compléter les informations ci-dessus, je suis grandement preneur !
On enchaîne sur FAMICOM avec 5 Shoot’em up (tous des exclusivités japonaises) qui, s’ils ne font pas partie des meilleurs, ont quelques particularités intéressantes : - B-WINGS : un shoot qui se distingue surtout par la variété des armes que l’on peut utiliser ! On s’y perdrait ! - BALTRON : j’aime bien la jaquette de ce jeu. Pour le reste, c’est un shoot’em up horizontal classique (système laser + bombe et fuel à récupérer à la Scramble). Graphiquement, c’est plutôt dépouillé et donc fluide. - ARGUS : shoot au gameplay bien particulier, notamment pour upgrader les armes… une fois le tout bien assimilé, on peut commencer à se faire plaisir, mais la difficulté est bien là ! - QUARTH : mélanger un jeu de shoot et Tetris-like ? Konami l’a fait et avec succès. Le gameplay est efficace et original et on peut jouer à 2 en simultané. Pour le coup, ce jeu aurait pu être génial si justement en mode 2 joueurs les succès d’un joueur avaient pénalisé son adversaire : ça aurait ajouté pas mal de piquant au jeu. Bref, un jeu vraiment sympathique à tester - FUZZICAL FIGHTER : la partie RPG de ce shoot horizontal est réduite. Pour le reste, j’ai beaucoup aimé ce jeu, avec une identité graphique bien à lui et une option intéressante qui permet de changer la configuration de son vaisseau à la volée
5 autres jeux de styles variés sur FAMICOM : - IKINARI MUSICIAN : un ovni (exclue JAP) de la logithèque FAMICOM, il s’agit d’un « logiciel/jeu de création sonore », où l’on peut composer sa musique sur des thèmes venus de plusieurs pays à choisir sur une mappemonde. Il est possible de modifier les instruments, éditer des effets, enregistrer/rejouer des séquences… bref, une espèce de soundtracker simplifié… - MONOPOLY - MOTTOMO ABUNAI DEKA : jeu de plateforme/action uniquement sorti au Japon, qui alterne avec des séquences de jeu type tir sur cibles, course de voiture… - EXED EXES : un shoot’em up vertical classique, répétitif et techniquement limité mais le jeu est sorti en 1985… - HYPER SPORTS : upgrade de ce jeu faisant partie des 7 premiers édités par Konami sur le support, avec leur livrée orange si caractéristique
Toujours sur FAMICOM, 7 autres jeux : - SANSUU 2 NEN: KEISAN GAME : second opus d’une série de 5 jeux éducatifs d’apprentissage du calcul, pas facile de trouver ces boîtes en bon état… - WORLD BOXING : une exclue Jap… injouable… - BEST PLAY PRO YAKYUU : la boîte arbore le logo TF correspondant l’accessoire Turbo File qui permet d’effectuer des sauvegardes - HYOKKORI HYOUTANJIMA: NAZO NO KAIZOKUSEN : jeu d’aventure mettant en scène des marionnettes héroïnes d’une émission pour enfants diffusée sur la chaine NHK - YS III: WANDERERS FROM YS : le troisième et dernier de la série YS (plus orienté Action-Plateformes-RPG) est sorti la même année sur Super Famicom (21 juin 1991) et Famicom (27 septembre 1991) - HONOO NO TOUKYUUJI: DODGE DANPEI : jeu de combat via l’utilisation de cartes - FIRE EMBLEM GAIDEN : RPG-Stratégie
Une belle brochette de 7 autres jeux qui fait bien plaisir sur FAMICOM :
- RED ARREMER II (Gargoyle’s Quest II) : suite du Red Arremer Makaimura Gaiden sorti sur GameBoy en 1990 ; ce jeu est magnifique, un aboutissement du point de vue technique, mais il faut s’accrocher… la difficulté est toujours là, marque de la série des Makaimura - SUPER MARIO BROS. 3 : le film The Wizard ressemble fort à un produit de placement des productions Nintendo non ? Non content d’y découvrir le Power Glove en action sur le jeu Rad Racer (le nom US du jeu en version JAP Highway Star), le film restera célèbre pour sa promo du Super Mario Bros. 3 : il s’agit du dernier jeu d’un tournoi que les protagonistes (du film) et les spectateurs (en salle) découvrent pour la première fois : https://www.youtube.com/watch?v=TscjsNMvnDg - ROCKMAN 3: DR. WILY NO SAIGO!? - HOKUTO NO KEN 2: SEIKIMATSU KYUUSEISHU DENSETSU : un Beat’Em All tout ce qu’il y a de plus classique, qui permet d’oublier le très navrant épisode précédent - BOMBER KING : un spin-off Bomberman très sympa… avec une jaquette qui déchire ! - FINAL FANTASY II - TAKAHASHI MEIJIN NO BUGUTTE HONEY : jeu d’action sympa complétant la série « Adventure Island », où alternent phases de plateforme et casse-briques
Une boîte grand format pour le jeu MAHJONG TAIKAI édité par KOEI sur FAMICOM.
Sur FAMICOM, une nouvelle boîte grand format pour recevoir les instructions à l’avenant, pour le RPG (uniquement sorti au Japon et aux US) : ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS: POOL OF RADIANCE
Poursuivons sur FAMICOM, avec le jeu de combat DRAGON BALL Z: GEKITOU TENKAICHI BUDOUKAI. Il s’agit du seul jeu vendu par BANDAI (le 29/12/1992) avec l’accessoire DATACH (ou Datach Joint ROM System), lecteur de cartes, qui sont ici à l’effigie des personnages de la série Dragon Ball Z.
Le DATACH comporte à la base un port de connexion cartouche classique, à l’arrière un connecteur de cartouche propriétaire et devant le lecteur de cartes. L’accessoire arbore le logo FF, ce qui en fait un produit officiellement reconnu par Nintendo.
Les 6 autres jeux utilisant l’accessoire sont : - Battle Rush: Build Up Robot Tournament (action) - Crayon Shin-chan: Ora to Poi Poi (puzzle) - J-League Super Top Players (baseball) - SD Gundam: Gundam Wars (simulation) - Ultraman Club: Spokon Fight!! (action) - Yu Yu Hakusho: Bakuto Ankoku Bujutsue (combat)
La première version FAMICOM du TURBOFILE produit par ASCII. Uniquement sorti au Japon, l’accessoire intègre 8kB de SRAM et se connecte au port d’extension de la console ; il est alimenté par des piles. J’aime bien le design pyramidal de cette extension.
Le TURBOFILE 2 verra le jour plus tard, équipé de 4 slots de 8kB de SRAM chacun, sélectionnables avec un switch.
La liste des jeux (tous publiés par ASCII bien entendu sauf deux) permettant de sauvegarder sa progression est réduite : - Best Play Pro Yakyuu (1988) ASCII - Best Play Pro Yakyuu '90 (1990) ASCII - Best Play Pro Yakyuu II (1990) ASCII - Best Play Pro Yakyuu Special (1992) ASCII - Castle Excellent (1986) ASCII - Derby Stallion - Zenkoku Ban (1992) ASCII - Downtown - Nekketsu Monogatari (1989) Technos Japan Corp - Dungeon Kid (1990) Quest/Pixel - Fleet Commander (1988) ASCII - Haja no Fuuin (1986) ASCII - Itadaki Street - Watashi no Mise ni Yottette (1990) ASCII - Ninjara Hoi! (1990) ASCII - Wizardry - Legacy of Llylgamyn () ASCII - Wizardry - Proving Grounds of the Mad Overlord (1987) ASCII - Wizardry - The Knight of Diamonds (1991) ASCII
Pour finir sur FAMICOM, le lecteur de cassettes DATA RECORDER, permettant de sauvegarder ses programmes en BASIC édités à l’aide du FAMILY BASIC KEYBOARD. Il est alimenté soit par 4 piles AA, soit par un transformateur 6 Volts. Il est livré avec un câble dont les fiches se connectent aux ports Write et Save du clavier Family Basic.
A noter qu’il était également utilisé par 4 jeux (Castle Excellent, Excite Bike, Mach Rider, Wrecking Crew) afin d’enregistrer les niveaux ou circuits créés.
BISHOJO MAHJONG CLUB est l’un des jeux non officiels au format FAMICOM DISK, développé par HACKER INTERNATIONAL et édité par MIMI PRO.
Côté Recto : un dessin tout sage…
Côté Verso : c’est tout de suite un peu moins sage… le jeu est réservé aux adultes.
Un petit arrivage qui sort de l’ordinaire avec DISK HACKER II sur FAMICOM DISK. Je n’ai pas encore testé la bête, mais il semble bien qu’il s’agisse d’un simple système de copie de Disk à Disk. Ce que j’ignore encore c’est si le logiciel est capable de copier les fichiers cachés de protection qui sont présents par exemple sur le jeu Doki Doki Panic alors qu’un programme comme DiskKeeper est en lui capable… à vérifier donc.
Dans la boîte j’ai découvert une pochette plastique laissée par son ancien propriétaire avec des pièces (membranes) de joysticks ???
Je finis sur FAMICOM DISK avec DOREMIKKO, un must have (côté collection) sur le support et pour les amoureux des accessoires et applications originaux.
L’aspect de la boîte est ici loin d’être irréprochable mais le contenu est en parfait état. Il comporte notamment la carte collector Konami (avec son numéro de série unique) présente dans une vingtaine de jeux sortis par l’éditeur sur les supports Famicom/Famicom Disk. Concernant DOREMIKKO je ne connais qu’une version de cette carte collector alors que sur certains jeux (Metal Gear, Wai Wai World, Akumajou Dracula 2…) elle existe en 6 versions différentes.
Pour revenir au logiciel, il permet de jouer et composer des musiques grâce au clavier qui comporte trois octaves. Pas mal d’ajustements sont disponibles : sonorité, tempo, style (du rock à la country) et en mode concert, les animations s’adaptent à l’instrument choisi. En mode solo (piano ou orgue), on profite pleinement des capacités étendues offertes par le périphérique Famicom Disk.
Un petit classique pour compléter ma série de Bomberman estampillés Nintendo : BOMBERMAN GB 2 sur GAME BOY (Bomberman GB chez nous). Un gameplay à la Bomberman avec toutefois sa petite variante : le choix entre deux modes A ou B avant le début de chaque partie, avec des objectifs différents (tuer tous les ennemis, tuer des monstres dans un certain ordre).
Upgrade de mon exemplaire de POCKET LOVE sur GAME BOY, un jeu de « simulation » (amour), ici dans son édition en grande boîte carton avec en bonus un CD.
Arrivée de la suite du jeu précédent, à savoir POCKET LOVE 2 sur GAME BOY. La présentation de cette édition spéciale est similaire au premier opus, mais cette fois-ci, 2 CD sont présents.
Petit détail intéressant concernant les CD de POCKET LOVE et POCKET LOVE 2, car ils permettent d’écouter les dialogues des héroïnes plutôt que de les lire.
Il y a finalement peu d’éditions spéciales sur GAME BOY… alors quand je vois passer ce type de packaging, je le choppe. Voilà donc une BIG BOX pour le jeu de simulation de pêche BASS FISHING TATSUJIN TECHOU, avec un livret grand format et un autocollant signé Starfish, société éditrice du jeu.
Pour finir sur GAME BOY, deux périphériques : - l’imprimante thermique POCKET PRINTER, à tester avec la fonction d’impression de la Game Boy Camera. Alimentée par 6 piles AA, elle est compatible avec toutes les consoles GameBoy (même avec le Game Boy Player de la Game Cube), hormis la Game Boy Micro ; une édition Pokemon est sortie uniquement au Japon : la version Pikachu Yellow ; - l’adaptateur référencé MGB-004, permettant (a priori) de connecter une Game Boy standard à une Game Boy Pocket, Game Boy Light ou Game Boy Color. Il s’agit bien d’un adaptateur à connecter au câble standard de la Game Boy ; il existe également une version pour Game Boy Pocket (aussi référencée MGB-004)… j’aimerais bien un jour faire un point sur la tripotée de câbles/adaptateurs existant sur la série GameBoy… on s’y perd !
On démarre avec trois classiques sur GAME BOY COLOR, avec : - WARIO LAND 3 : ce plate-formes super bien réalisé et graphiquement au top - ROCKMAN X: CYBER MISSION : spin-off de la série X, elle-même spin-off de la série classique, gameplay efficace et difficulté bien présente - SPY VS SPY: si original, avec son affrontement Spy versus Spy sur écran splitté
Trois jeux et un accessoire sur GAME BOY COLOR : - POCKET MONSTERS GIN (Pokemon version Argent) - POCKET PUYO PUYO SUN : un classique, JAP only - SUPER REAL FISHING : jeu de pêche exclusivement sorti au Japon avec sa cartouche au format particulier puisqu’incluant un Rumble Pak - COQUE DE PROTECTION, à l’effigie de Pikachu
ROBOT PONKOTTSU: SUN VERSION sur GAME BOY COLOR. La particularité de ce RPG (sorti aux US sous le nom de ROBOPON: SUN VERSION), le label GBKiss apposé sur la boîte, la notice et la cartouche.
La cartouche rallongée par rapport au format standard intègre un emplacement de batterie, un mini haut-parleur intégré et un système de communication par infrarouge (permettant le transfert de données). Toutes les cartouches au format GBKiss incluait donc un utilitaire permettant de gérer le transfert de fichiers. Un autre aspect original est le fait qu’il était possible d’interagir avec diverses télécommandes (TV par exemple) utilisant également l’infrarouge… En approchant une télécommande de la cartouche et en appuyant sur des touches, les résultats dans le jeu étaient variés (aléatoires ?), cela permettait par exemple d’ouvrir un coffre au trésor… bref… un nouveau concept d’interaction était né ! Hudson a également sorti un périphérique : le GBKiss Link Modem. Connecté à un PC via le port parallèle, et grâce à un utilitaire couplé un driver (le tout livré sur disquette 3 pouces ½) il était possible de transférer diverses données et permettait de charger du contenu additionnel sur Internet (via un site dédié). Ce modem était livré avec une seconde disquette qui elle contenait 29 mini-jeux !
Vous trouverez sur le lien suivant le plein d’infos concernant ce GBKiss made by HUDSON qui réserve plein de surprises ! http://nectaris.tg-16.com/nectaris-GB-KISS-LINK-gameboy-FAQ.html
Dans la longue série des ATELIER (mélange de simulation d’alchimiste et de RPG) ELIE NO ATELIER et MARIE NO ATELIER (exclusivités japonaises) ont eu droit à une édition spéciale dénommée DELUXE PACKAGE. Outre le jeu et des cartes, les boîtes au format bien original contiennent chacune une FIGURINE.
Le jeu ELIE NO ATELIER GB dans sa version DELUXE PACKAGE sur GAME BOY COLOR…
Le jeu MARIE NO ATELIER GB dans sa version DELUXE PACKAGE sur GAME BOY COLOR…
Autre exclue JAP, et autre boîte “originale” sur GAME BOY COLOR, avec le RPG BARCODE TAISEN BARDIGUN. Outre le jeu, la boîte contient un périphérique simplement dénommé BARCODE READER, lecteur de cartes également inclues. Une fois scannées les cartes permettent d’obtenir de nouveaux monstres ainsi que des power-up.
Il existe deux versions du recto de la boîte : le titre de mon exemplaire arbore un titre avec des caractères de couleur bleue et violette, et une autre version présente les couleurs rouge et jaune (elle présente également un exemplaire de carte). Une édition spéciale “Light Version Limited Special Box” est également sortie, avec deux monstres en guise de figurines.
à suivre...
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 05 Juil 2017, 22:55
PARTIE 2/2
Passons à la GAME BOY ADVANCE, avec toujours un focus sur les éditions spéciales.
Le jeu d’aventure WAGAMAMA * FAIRY: MIRUMO DE PON! NAZO NO KAGI TO SHINJITSU NO TOBIRA dans une édition spéciale comprenant un LIVRE.
La boîte du PRG ROCKMAN EXE 4.5 REAL OPERATION dans son édition spéciale BATTLE CHIP GATE PACK est magnifique… La console se transforme en terminal d’accès afin de contrôler les Navis. Le BATTLE CHIP GATE est un accessoire permettant de lire les « Battle Chips » et ainsi débloquer de nouveaux Navis. Le jeu est également compatible avec le Nintendo e-Reader.
Quatre classiques sur SUPER FAMICOM qui se passent de commentaires : - BAHAMUT LAGOON - SUPER BOMBERMAN 3 - ROCKMAN X - SUPER BOMBERMAN 5
Sur SUPER FAMICOM, 3 jeux et un accessoire : - KUNIO NO ODEN - CASPER - SUPER MARIO RPG - TURBO FILE ADAPTER : adaptateur qui permet de connecter les accessoires Famicom TurboFile et TurboFile 2. Les jeux compatibles sont : Ardy Lightfoot, Derby Stallion II, Derby Stallion III, Derby Stallion 96, Derby Stallion 98, Down the World: Mervil's Ambition, Kakinoki Shogi, Tactics Ogre: Let Us Cling Together, Wizardry V: Heart of the Maelstrom
Un nouveau joystick sur SUPER FAMICOM : le SUPER PAD. Avec ses formes arrondies, il présente 4 switchs additionnels autorisant pour chacun des boutons A, B, X et Y diverses configurations Auto Fire : off, auto et turbo.
Il me fallait absolument ce SUPER MULTI TAP 2 pour SUPER FAMICOM, permettant de jouer à 5 simultanément. Il s’agit du second modèle de Multitap édité par Hudson Soft, et il est superbe avec sa forme en tête de Bomberman. La fabrication est de qualité avec une bonne finition.
J’ai récemment rajouté deux nouvelles étagères dans ma gameroom, et deux d’entre elles sont dédiées à BOMBERMAN. Cela commence à faire une sympathique photo de famille, entre ceux de la série classique, les Bomberman Land, la série des Panic Bomber, les spin-offs et les compilations…
Rentrées sur NINTENDO 64 avec : - le joystick ASCII PAD 64 - G.A.S.P!!: FIGHTER'S NEXTREAM - BUCK BUMBLE : un honnête shooter en environnements 3D ouverts
Trois classique pour démarrer sur GAME CUBE : - WAVE RACE: BLUE STORM - ONE PIECE: GRAND BATTLE! 3 - TETRIS WORLDS
Huit nouveaux arrivages bien variés toujours sur GAME CUBE : - MEGA MAN NETWORK TRANSMISSION : j’avais déjà l’édition normale et voici cet excellent jeu dans sa réédition : EDITION BEST PRICE - ENTER THE MATRIX - KIRBY AIR RIDE : jeu de course mettant en scène Kirby - THE INCREDIBLES - NINTENDO GAME CUBE SOFT E CATALOG 2003 SPRING VERSION : contient une démo de Sonic Adventure DX, des détails et screenshots des jeux Biohazard, Biohazard 0, Biohazard 2, Biohazard 3 Last Escape, and Eternal Darkness - DISNEY’S PARTY - NARUTO: CLASH OF NINJA - P.N.03
Un nouveau package à part sur GAME CUBE avecl’action-RPG FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES. Afin de jouer en multi-joueurs, le câble fourni permettait de connecter une Game Boy Advance à la Game Cube. Ainsi, chaque joueur connecté avec Game Boy Advance disposait de son écran personnel.
Autre pack incluant le cable permet de connecter une Game Boy Advance à la GAME CUBE : ZELDA NO DENSETSU: 4TSU NO TSURUGI+ (The Legend of Zelda: Four Swords Adventures). Pour le multi, c’est le même principe que pour Final Fantasy Crystal Chronicles, il faut autant de consoles Game Boy Advance et de câbles que de joueurs.
Pas mas d’arrivages sur DS, où je continue d’acquérir quelques classiques. On commence avec 5 titres : - PEN 1 GRAND PRIX: PENGUIN NO MONDAI SPECIAL :un smash bros avec des pingouins ? Konami l’a fait ! - PAC 'N ROLL : vraiment sympa ce jeu - BOKURA NO TAIYOU: DJANGO & SABATA :action RPG - ONE PIECE: GIGANT BATTLE 2 – SHINSEKAI :jeu de combat 2D – il existe une version« Limited Edition » avec une figurine plutôt réussie - SPIDER-MAN 2
6 autres titres sur DS : - PUYO PUYO!! 20TH ANNIVERSARY : ce jeu célébrant le 20ème anniversaire de la séries des Puyo Puyo est sorti le 14 juillet 2011 sur DS et uniquement au Japon (il sortira en décembre 2011 sur Wii, Nintendo 3DS et PSP) - METROID PRIME PINBALL : j’ai découvert ce flipper avec cet arrivage, et vraiment il est très fun - GOLGO 13: FILE G-13 O OE : jeu d’aventure - TENCHU: DARK SHADOW : action-aventure - HISSATSU KUNG FU: KANJI DRAGON :sur fond de Kung-Fu, le jeu permet de travailler les hiragana et kanji - ROCKMAN ZX ADVENT : suite de Rockman ZX… que ce jeu est beau…
Pour finir sur les jeux « normaux » et avant de passer aux éditions spéciales, 9 autres titres sur DS : - ROCKMAN ZERO COLLECTION : réédition des 4 Rockman Zero sortis sur la Game Boy Advance entre 2002 et 2005, avec en bonus un mode facile - DRAGON BALL KAI: SAIYAJIN RAISHUU : RPG - SUPER MONKEY BALL DS - IDATEN JUMP DS: MOERO! FLAME KAISER : uniquement sorti au Japon, jeu de course version deux-roues. Idaten Jump est un manga décrivant la vie de Sho Yamato, fan de mountain-bike. Flame Kaiser est le nom de la bécane préparée par son père. - ZEKKYOU SENSHI: SAKEBUREIN : Beat’Em Up 2D, exclusivité japonaise, uniquement disponible auprès du Club Nintendo (d’où la présence de la casquette rouge sur la couverture). Petite particularité du gameplay, en criant dans le haut-parleur de la console il était possible de déclencher des attaques spéciales - SPACE INVADERS DS - NARUTO: SAIKYOU NINJA DAIKESSHUU 4 : Beat’Em Up 2D - STITCH! OHANA TO RHYTHM DE DAIBOUKEN : jeu de rythme - METEOS : hyper addictif…
Un arrivage dont j’ignorais l’existence il y a encore peu, à savoir LEVEL 5 PREMIUM GOLD sur DS (référence : NTR-YEWJ-JPN). La jaquette présente deux jeux : - INAZUMA ELEVEN : jeu mêlant RPG et Football ; le graphisme me semble original et ne reprend a priori pas les couvertures du jeu en version commerciale - LAYTON KYOUJU TO AKUMA NO HAKO (Professeur Layton et la boîte de Pandore chez nous) : si le dessin s’inspire de la couverture du jeu par la pose des deux personnages et de la boîte de Pandore, l’arrière-plan diffère puisqu’il présente les tours d’un château, présentes sur la couverture du jeu commercialisé où elles sont toutefois décalées sur la gauche alors que l’arrière-plan est constitué d’une locomotive. Toutefois je ne suis pas sûr qu’il s’agisse du jeu proprement dit, car des sources sur le net évoquent un mini spin-off ???
LEVEL 5 PREMIUM GOLD aurait été distribué durant un Tokyo Game Show et réservé uniquement à la presse ? La boîte que j’ai acquise et qui présente donc des démos des jeux, n’était par ailleurs disponible qu’en location chez Tsutaya, chaîne présente partout au Japon qui fait de la vente et de la location de produits culturels (livres, CD, OST, DVD, Blu-Ray, etc.).
Deux autres éditions existent : Level 5 Premium Silver et Level 5 Premium Platinum.
Dernier détail, on retrouve ce LEVEL 5 PREMIUM GOLD à cette adresse : http://www.inazuma.jp/inazuma/rental.html
Le visuel précise la date de disponibilité à la location (il est même précisé dans 480 magasins) le 21 février 2008 alors qu’INAZUMA ELEVEN est sorti le 22 août 2008 et que le LAYTON KYOUJU TO AKUMA NO HAKO était sorti depuis le 29 novembre 2007.
Encore une exclusivité Jap, avec le jeu d’aventure HAYATE NO GOTOKU! OJOUSAMA PRODUCE DAISAKUSEN BOKU IRO NI SOMARE! GAKKOU-HEN sur DS. J’aime beaucoup le look de la boîte plastique transparente qui contient le jeu proprement dit, un CD et un jeu de quelques cartes. Il s’agit du second jeu sur DS inspiré de l’anime Hayate No Gotoku, qui compte l’histoire d’une jeune garçon de 16 ans, Ayasaki Hayate, abandonné par ses parents à des Yakuzas, et qui envisage de kidnapper une jeune fille riche pour payer sa dette après s’être enfui. In fine, le deviendra le majordome de la jeune fille. Une autre édition est sortis sur la DS : Hayate no Gotoku! Ojousama Produce Daisakusen Boku Iro ni Somare! Oyashiki-Hen. La différence entre les éditions Gakkuin Hen Edition et Oyakashi Hen Edition réside dans les protagonistes du jeu, et dans les histoires : chaque édition comporte 7 histoires, dont 3 sont communes aux deux éditions.
Sur DS,un packaging à part pour le jeu d’exercices/fitness ARUITE WAKARU: SEIKATSU RHYTHM DS. Il comporte deux podomètres avec système IR.
On poursuite avec un petit unboxing de la superbe édition PREMIUM BOX du RPG HARUKANARU TOKI NO NAKA DE: YUMENOUKIHASHI sur Nintendo DS.
Couverture de la boîte.
Verso de la boîte.
Premier niveau de la box : la boîte de jeu.
Deuxième niveau de la box : un DVD et un flyer.
Le contenu de la boîte du DVD.
Enfin, au troisième et dernier niveau, un livre côté Recto
Le livre côté Verso, avec a priori la signature des acteurs qui ont prêté leur voix au DVD.
Une nouvelle box grand format sur DS pour le jeu d’aventure SEITOKAI NO ICHIZON: DS-SURU SEITOKAI dans sa version DX PACK.
La boîte est pleine à craquer, avec le boîtier du jeu, un CD…
… un T-Shirt, un mouchoir en tissu, des stickers, des cartes…
Un packaging vraiment original pour cette big box toute en longueur : la LIMITED EDITION KAMOSHI BOX du jeu MOYASHIMON DS. Il s’agit là de mini-jeux mettant en scène des micro-organismes. Une sorte d’écharpe, un petit pendentif et une série de cartes à jouer complètent le jeu dans cette édition spéciale. Le tout est inspiré de l’univers du manga Moyashimon où un étudiant en école d’agriculture est en capacité de voir et de communiquer avec des micro-organismes et bactéries…
Sur DS, une autre PREMIUM BOX pourle jeu de stratégie ANNIE NO ATELIER: SERA SHIMA NO RENKIJUTSUSHI. Cette boîte est également sortie aux US sous le nom de Premium Figure Set, le jeu étant dénommé : Atelie Annie: Alchemists of Sera Island.
Cette Premium Box en jette visuellement.
Le contenu : le jeu, un flyer et deux petites boîtes en carton contenant des figurines.
Et enfin, les figurines.
Il y a un paquet d’éditions spéciales sur DS !!! Pour finir, voici le jeu d’aventure SUZUMIYA HARUHI NO CHOKURETSU dans son édition dénommée : CHOU SOS DANDANIN COLLECTION.
Le visuel de cette Box est plutôt sympa.
Le contenu de SUZUMIYA HARUHI NO CHOKURETSU:CHOU SOS DANDANIN COLLECTION est plutôt riche ! Le jeu en lui-même, une housse de protection et une coque transparente pour console DS, trois boîtiers plastiques de rangement de cartouches… et une miniature de voiture en boîte.
Zoom sur la voiture miniature en boîte du jeuSUZUMIYA HARUHI NO CHOKURETSU:CHOU SOS DANDANIN COLLECTION.
Une fois n’est pas coutume, je vais présenter quelques arrivages sur WII, avec 4 classiques : - HOSHI NO KIRBY WII - GUILTY GEAR XX ACCENT CORE : excellent jeu de combat 2D - DRAGON BALL: TENKAICHI DAIBOUKEN : action/plateformes - BLEACH WII: HAJUKIN KIRAMEKU RONDO : autre jeu de baston 2D
Et pour en finir avec ces nouveaux arrivages, on termine sur l’édition STARTER PACK du jeu MONSTER HUNTER G sur WII (adaptation du jeu sur PS2, pas sortie hors du Japon).
La boîte est tellement remplie que j’ai eu du mal à sortir son contenu ! On trouve donc le jeu et le joystick estampillé Monster Hunter qui fait tout l’attrait de cette édition.
Le jeu est vraiment bien documenté, le contenu étant agrémenté de sympathiques flyers.
Bon, j’en ai fini de ces nouveaux arrivages 100 % NINTENDO & 100 % JAP, j’espère avoir partagé avec vous quelques pièces que vous aurez trouvées intéressantes et pour certaines pas trop connues !
C’est mon premier post d’arrivages qui arbore les 5 étoiles oranges de membre de la Team Import Limited… il va falloir que je montre à la hauteur de cette appartenance !
Salutations à tou(te)s les passionné(e)s du Forum.
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 05 Juil 2017, 23:01
Les japonais ils ont vraiment des coffret incroyable.
Ton DBZ Famicom a l'air en très bon état, tu l'as choppé à combien si c'est pas indiscret? Je le recherche en excellent état, mais il sort pas souvent niquel....
_______________________________
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 05 Juil 2017, 23:09
Stalife a écrit:
Les japonais ils ont vraiment des coffret incroyable.
Ton DBZ Famicom a l'air en très bon état, tu l'as choppé à combien si c'est pas indiscret? Je le recherche en excellent état, mais il sort pas souvent niquel....
Il est vrai qu'on voit souvent passer le DBZ Famicom en mauvais état ou passable... J'ai attendu pas mal de temps avant d'en choper un justement en très bon état. Le prix : environ 50 euros (fdp compris).
Et pour les coffrets, chez Nintendo tous supports confondus, c'est la profusion et la qualité pour beaucoup !
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 06 Juil 2017, 00:26
belle petite collection Bomberman ça fait plaisir. As tu le Bomberman 64 suivant ? je ne le vois pas sur l'étagère :
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 06 Juil 2017, 07:50
goldback a écrit:
belle petite collection Bomberman ça fait plaisir. As tu le Bomberman 64 suivant ? je ne le vois pas sur l'étagère :
Oui, bien observé... je n'ai pas encore ce Bomberman 64 qui pourtant est une pièce essentielle d'une collection N64, d'autant plus qu'il s'agit du dernier jeu sorti sur la machine au Japon. Mais... il est bien sur ma Wish-List... il remonte doucement mais sûrement.
L'un des derniers Bomberman qui va être chaud à récupérer, c'est celui au format Famicom Disk, jamais vendu en boîte mais disponible en magasin sur les Disk-Writers.
Mon autre gros manque dans une autre série, celle des Kirby, c'est le Hoshi no Kirby 3 (Kirby's Dream Land 3) sur Super Famicom... son tour viendra aussi.
Après, le full-set Kirby sur Nintendo n'est pas pour demain... car ça voudrait dire se procurer le Kirby's Toy Box (compilation de 10 mini-jeux) uniquement téléchargeable via le système Satellaview !
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mer 11 Oct 2017, 09:58
Salut fabfab superbe ta collection JAP !!! C'est du lourd ! Je déménage dans 3 mois, et j'aurais du coup une pièce consacré à ça aussi ! Par contre moi je suis plus dans la collection PAL FR...
Tu es de la vienne c'est ça ? Poitpoit ? (d'après un commentaire sur une présentation d'un nouveau membre) Un jour, une rencontre pourrait être sympathique !
Bonne continuation, c'est super !
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Jeu 12 Oct 2017, 10:12
yodu861 a écrit:
Salut fabfab superbe ta collection JAP !!! C'est du lourd ! Je déménage dans 3 mois, et j'aurais du coup une pièce consacré à ça aussi ! Par contre moi je suis plus dans la collection PAL FR...
Tu es de la vienne c'est ça ? Poitpoit ? (d'après un commentaire sur une présentation d'un nouveau membre) Un jour, une rencontre pourrait être sympathique !
Bonne continuation, c'est super !
Salut collègue Poitevin !
Merci pour tes commentaires.
Une rencontre PAL FR / JAP, mais pourquoi pas ?
Je te MP un peu plus tard.
@+
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Inscription : 01/09/2019Messages postés : 192 paris 19
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Lun 02 Sep 2019, 23:56
mais c est un musee , quel regal chapeau !
fabfab Team Import Limited
Inscription : 21/02/2013Messages postés : 413
Sujet: Re: Collec Nintendo de FabFab : DERNIERS ARRIVAGES. Mar 03 Sep 2019, 15:56
jerodoalle a écrit:
mais c est un musee , quel regal chapeau !
Merci !
Il a bien longtemps que je n'ai posté sur le forum... bien occupé par ailleurs. Mais je finalise une nouvelle description d'arrivages qui datent maintenant d'un peu plus d'un an et l'exercice est long entre la rédaction et les photos à préparer/insérer, mais ça devrait être... sympa.
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/