AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Les voitures des Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

Les voitures des Limited - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:45

Megatron a écrit:
La classe A3 .... <3<3

C'est sûr qu'au niveau esthétique , elle est vraiment réussie . Après, ce dont j'ai peur, c'est d'avoir un équipement à la peine, comparé aux deux autres modèles, à prix égal . 
Car l'esthétique c'est super (sincèrement), mais si c'est pour être ébloui dans le rétro intérieur, et avoir des vitres manuelles (j'abuse un peu, mais c'est pour l'image), je me passerai de sa superbe silhouette pour m'orienter vers un choix plus "complet" .
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:54

Salut eracles !

Pour la "barre des 100 k faut pas non plus dramatiser en fait dans ta phrase "Voiture usée qui risque la panne à chaque sortie...."

Pour ce qui est de la panne tu ne risque absolument rien par contre le therme usée risque bien d'etre vrai selon la marque! en effets les finitions sont de qualitees très inégale est certains plastiques /tissus risque de faire la tronche avec le temps !

Pour les SUV a la base j'etait partis sur ca aussi  (Quasqai ou Tiquan ) mais le coup d'entretien ca te seche c'est quasiment le double d'une berline  mais ca tu verra par toi meme chez un concessionnaire Smile  

Pour en revenir a ton problème de voiture c'est un peut le choix du coeur ou de la raison !
308 voiture de l'annee 2014 !
Classe plus belle voiture de l'annee 2014 !

Perso je suis fan de l'interrieur de la 308 mais je trouve la classe A sublime apres a toi de voir, Mercedes la revision c'est une PS4  plus une ONE  plus une U peugeot c'est ... une 3DS gogol

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:54

Eraclés a écrit:
Les copains, j'hésite à me mettre au JAP  Rolling Eyes  .
Bon y'a même pas un an que j'ai acheté ma petite Peugeot 208 (Très bonne grosse citadine, perso, je l'adore ma petite caisse) . Plus exactement 10 mois, et déjà 25 000km de plus au compteur, ce qui l'emmène à déjà 60 000km. Et franchement la barre des 100 000 KM est dans mon esprit simplet en terme de culture automobile, synonyme de "Voiture usée qui risque la panne à chaque sortie...."
Ça c'est parce que tu t’emmerde à rouler en French touch  Les voitures des Limited - Page 14 1477342903

Les Jap sont sympa (jparle pas de hyundai, c'est coréen !)  mais les garnitures intérieurs sont encore trop rustiques ...

Franchement choisir une voiture convenable devient de plus en plus compliqué car les tarifs ont bien exploser selon les équipements ect...

La Toyota Auris pourrait être te correspondre (comparer à la 208)

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:05

@ Labuse :

Lol faut pas exagérer ... 
Moi qui est bossé chez Mercedes pendant un bon moment jpeux te dire qu'un entretiens complet longfife c'est environ 400€ avec l'huile Castrol de qualité (compter 100€ d'huile facile et oui la qualité de l'huile est primordiale au moteur) et te voilà tranquille 30000km (c'est passé à 40k je crois) sans quoi t'aura la revision tous les 15k pour environ 180€ (toujours pareil faut compter l'huile)

Franchement même si sa fait toujours chier de claquer de l'argent là dedant, on ne peut pas dire que c'est trop cher !?

Et tu parle de tarif Peugeot, ma belle mère avec sa C3 (hdi = moteur psa) en avait pour au minimum 200€ et en prime de l'huile bon marcher ...

Nan franchement explique moi comment t'as 800€ d'entretien sa m'inquiète  Rolling Eyes

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:15

goten62 a écrit:
Eraclés a écrit:
Les copains, j'hésite à me mettre au JAP  Rolling Eyes  .
Bon y'a même pas un an que j'ai acheté ma petite Peugeot 208 (Très bonne grosse citadine, perso, je l'adore ma petite caisse) . Plus exactement 10 mois, et déjà 25 000km de plus au compteur, ce qui l'emmène à déjà 60 000km. Et franchement la barre des 100 000 KM est dans mon esprit simplet en terme de culture automobile, synonyme de "Voiture usée qui risque la panne à chaque sortie...."
Ça c'est parce que tu t’emmerde à rouler en French touch  Les voitures des Limited - Page 14 1477342903

Les Jap sont sympa (jparle pas de hyundai, c'est coréen !)  mais les garnitures intérieurs sont encore trop rustiques ...

Franchement choisir une voiture convenable devient de plus en plus compliqué car les tarifs ont bien exploser selon les équipements ect...

La Toyota Auris pourrait être te correspondre (comparer à la 208)

Je ne peut etre que d'accord !
Pour ce qui est des finitions intérieure  des jap  ( je parle en connaissance de cause avec la prius ) c'est (je pense ) une question de culture >> Les américains privilégient la geule ! il n'y a qu'a voir une mustang !
Les européens privilégient le confort intérieur  quand au japonais c'est avant tout la technologie qui prime
On pourrait effectivement avoir les 3 dans une voiture mais le prix exploserai alors... faut faire un choix ^^

Sinon en mazda ca c'est mieux ^^

http://www.mazda.fr/coming-soon/nouveau-mazda-mx-5/

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:21

goten62 a écrit:
@ Labuse :

Lol faut pas exagérer ... 
Moi qui est bossé chez Mercedes pendant un bon moment jpeux te dire qu'un entretiens complet longfife c'est environ 400€ avec l'huile Castrol de qualité (compter 100€ d'huile facile et oui la qualité de l'huile est primordiale au moteur) et te voilà tranquille 30000km (c'est passé à 40k je crois) sans quoi t'aura la revision tous les 15k pour environ 180€ (toujours pareil faut compter l'huile)

Franchement même si sa fait toujours chier de claquer de l'argent là dedant, on ne peut pas dire que c'est trop cher !?

Et tu parle de tarif Peugeot, ma belle mère avec sa C3 (hdi = moteur psa) en avait pour au minimum 200€ et en prime de l'huile bon marcher ...

Nan franchement explique moi comment t'as 800€ d'entretien sa m'inquiète  Rolling Eyes
 c'etait une peut exager mais quand meme ...
http://www.paris.mercedes.fr/services-et-accessoires/tarifs-apres-vente#etape3#modele=Classe%20A%20#version=Classe%20A%20%28W176%29,%20depuis%202012#distributeur=005267

Ca fait quand meme beaucoup plus cher  que peugeot  ^^

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:30

ça c'est le lien pour une rénovation (soin cuir ect ect)
Tu crois qu'ils mettent du mixa bébé ? Les voitures des Limited - Page 14 1477342903

Gold Member
Gold Member
Smalljack

Messages postés : 1417
Localisation Albi City (Tarn)

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:38

Y'a même pas photo Classe A3 of course ! Enorme plaisir de conduite !

Le seul truc à voir quand même c'est la fiabilité...
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:45

Goten62 :  J'approuve tes dires . Ma petite 208 en a eu pour 213,00 € pour la révision des 60 000 km  Mad . En revanche, en ce qui concerne mon choix, il se limitera sur ces 3 modèles présentés . C'est un tri personnel , d'un point de vue esthétique et intérieur. Qu'en penses-tu toi ? 

Labuse : Donc si c'est le choix du cœur, pour toi, ces 3 modèles se valent sur les critères exposés  ?  Il me faudra "en gros" choisir entre technologie, style et confort ... Quel dilemme ! 
La Mazda aura-t-elle une décote plus rapide que les 2 autres modèles ?

EDIT : 

Smalljack : Pour le style, c'est clair que la Classe A déboîte ! 
Mais d'après ce que j'ai vu , la 308 est plus confortable et possède un meilleur espace à vivre pour tous les occupants de la voiture (coffre compris).
La Mazda, j'aime beaucoup le style élancé également. D'ailleurs j'attends de voir les tests pour les prochaines Mazda 2 et Mazda CX-3 :D . Mais j'ai peur que la décote soit terrible,  le côté austère de l'intérieur, ainsi que l'ergonomie très moyenne qui peuvent rebuter.
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyLun 09 Mar 2015, 22:02

Franchement mon ami, prend toi une apres midi et va essayer les 3, je serais très étonné de voir que le confort mercedes te déçoive !
Pour moi C'est la classe A, non seulement elle est sublime, elle est, selon les options très bien techlogique et franchement le confort est top ! 
Alors voilà un point qui chatouille pas mal de monde, certains disent peugeot c'est confortable, les allemandes sont trop ferment et d'autres le contraire ... Franchement sur ce point c'est uniquement le gôut de chacun, c'est comme un putain de matelas literie :D

Un autre point à ne surtout pas négliger c'est l'agrément de conduite, la classe A à un super chassis ultra précis (tu verra si t'essaye) perso pour moi ce sont tout des details comme ça qui font la différence

edit : j'ai pas fini ma phrase  :hiiiiiii2:

... Alors qu'au contraire Peugeot est connu pour une direction assez molle, donc pas précise (je précise qu'il faut comparer en essayant ! mon pere avec sa renault fuego il y a 30 ans penser avoir une direction précise  moquerie)

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:48

En ce moment je n'ai pas vraiment le temps d'aller essayer malheureusement, alors je regarde des vidéo test. 
Je viens d'en voir 3 pour la Classe A. Et 3 fois j'entends "ferme et bruyante" "Bruyante sur autoroute".

Ça craint un peu ça ...

Je fonce mater pour la Mazda 3 et la 308 ^^

Animateur réseaux sociaux
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:25

Moi la nouvelle 308 me fait bien kiffer.

Les voitures des Limited - Page 14 Pure-Qualite-Peugeot-Nouvelle-308

Les voitures des Limited - Page 14 Stalifecrew_PS3THC
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2015, 20:37

La seule chose qui me chagrine pour la Peugeot 308 , c'est qu'elle n'est pas assez "profilée" . Trop banale, genre Golf ou encore Audi A3 (Je parle bien du profil) . Cependant, elle vieillira peut-être mieux Smile 

Pour tout le reste , c'est à dire, vie à bord, coffre, face avant/arrière, équipement, tableau de bord, console centrale et certainement conduite vu les tests, cette voiture est très très bien réussie !

La Mercedes Classe A a déjà des lignes plus "originales", "agressives" . Pareil pour la Mazda 3 et la BMW serie 1 (Mais cette dernière est trop austère à l'intérieur).

Je pense maintenant que le match se fera entre Peugeot 308 et Mercedes classe A.  Je verrai à prix équivalent, s'il y a réellement une grosse différence dans les options et le moteur ^^

La Mazda n'a pas l'air d'attiré les foules (donc la revente risque d'être catastrophique) .

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2015, 21:16

sa m'a l'air très bien résumé car les deux se valent plus ou moins.
L'une sera ferme tant dis que l'autre sera molle -> check ta préférence ;)
Après ça n'est qu'une question de gôut et de finition, clair qu'il faut pas comparer une classe A full contre une 308 entrée de gamme ou une 308 féline contre une classe A avec autoradio K7  :hiiiiiii2:

Bref, je pense que si tu trouve bien la fintion qui te correspond, l'une ou l'autre te sera aussi bien

Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMar 10 Mar 2015, 23:35

Eraclés a écrit:
La seule chose qui me chagrine pour la Peugeot 308 , c'est qu'elle n'est pas assez "profilée" . Trop banale, genre Golf ou encore Audi A3 (Je parle bien du profil) . Cependant, elle vieillira peut-être mieux Smile 

Pour tout le reste , c'est à dire, vie à bord, coffre, face avant/arrière, équipement, tableau de bord, console centrale et certainement conduite vu les tests, cette voiture est très très bien réussie !

La Mercedes Classe A a déjà des lignes plus "originales", "agressives" . Pareil pour la Mazda 3 et la BMW serie 1 (Mais cette dernière est trop austère à l'intérieur).

Je pense maintenant que le match se fera entre Peugeot 308 et Mercedes classe A.  Je verrai à prix équivalent, s'il y a réellement une grosse différence dans les options et le moteur ^^

La Mazda n'a pas l'air d'attiré les foules (donc la revente risque d'être catastrophique) .

Bah à mon avis à pris équivalent, tu as le haut de gamme pour la 308 et le bas de gamme pour la Classe A. Niveau assurance la classe A ça doit être bien plus que la 308. Disponibilité des pièces détachées en cas de pépins nettement meilleur pour une peugeot en France et pis de toute façon même extérieurement, je trouve la 308 plus jolie que la classe A. Smile

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 00:20

Différence équipement / prix pas si élevé que ça entre les deux . Regarde :

Mercedes Classe A3 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26078687.html

Peugeot 308 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26368519.html

Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 08:41

Ouai enfin la 308 a 2 ans de moins, 6000km de moins et 500 euros moins cher.

En 2 ans les voitures prennent pas mal de décote ;)

Mais bon de toute façon je sais que depuis que la classe A est sortie tu as un petit faible pour elle, tu m'en a déjà parlé plusieurs fois. Donc ne t'inquiète pas, peu importe ton choix, je te soutiendrai quoi qu'il arrive Les voitures des Limited - Page 14 675700275

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:48

Choix du portefeuille Peugeot
Choix du coeur Mercedes

les deux annonces cités plus haut, tu prends une 2012 avec une 2014 c'est pas du tout comparable. Tu as beau avoir peu de kilomètre, le fait est que la côte argus se base en priorité sur la date de mise en circulation et affine ensuite avec le kilometrage.

après un gros avantage... quand tu achètes une Mercedes tu sais que tu seras bien accueilli en concession... par contre chez Peugeot... bah tu sera juste un péquenot de plus. D'expérience si tu es pas chez BMW ou chez Mercedes, les garages te chient à la gueule. Question accueil, qualité du service technique et de l’atelier, il y a pas à chier si tu veux avoir un vrai service faut être chez une marque réputé.. Fuyez le groupe VAG qui sont sûrement les plus e****** du monde dans les concessions... Enfin c'est toujours pareil, dès que tu as des problèmes avec une voiture, les concessions devient les pires raclures du monde, par contre te ponctionner 400 euros pour une vidange ça il y a pas de soucis, ils le font avec le sourire.

L'entretien constructeur et leur soit disant 300 points de contrôle me fait doucement rire... se contente de te faire une vidange et te faire payer le prix fort. Stalife tu parle d'huile de qualité... ok, un bidon de castrol 5w30 sport c'est 50 euros... une concession doit même pas les payer 25 euros et le facture 100 euros et te refacture encore de la main d'oeuvre au dessus... alors oui chez Peugeot, tu as l'huile bon marché peut être mais le rapport et le même. au final moi ma vidange je la fait moi même ça me coûte 80 euros... et le tampon du carnet d'entretien (qu'ils oublient 1 fois sur 3) je m'en cogne.

après si tu veux une voiture toute molle, et des finitions qui durent pas dans le temps achètent une française tu seras pas déçu :D même si cette 308 à l'air de casser un peu les habitudes des constructeurs français (mes parents viennent d'en commander une et leur retour est vraiment enthousiaste)

après l'habitabilité d'un Mercedes n'a rien à voir avec une Peugeot, je dis pas qu'une Mercedes c'est pas confortable mais comme dis plus haut, si il y a bien un truc que les français mettent en avant dans leurs voitures, c'est le confort intérieur, l'espace, rangement, etc. 

après vient la question du moteur, mais bon perso je suis pas du tout diesel donc je me prononcerais pas, mais dès que je lis FAP moi ça me fait fuir ... 

sinon pour finir, Mazda oui c'est joli mais il faut prendre en compte une chose importante... d'occasion c'est invendable... alors qu'une classe A ou une 308 tu auras pas de souci le moment venu pour changer de voiture.

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:32

Ou tu vois que je parle d'huile???

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 11:33

T'enerve pas Rezga Les voitures des Limited - Page 14 1477342903

C'est moi qui est parler de l'huile, la castrol 507 longlife c'est 80€ les 5l, faut savoir que chez merco t'as des moteurs 5,6,8 cylindres donc pret de 8l d'huiles !!!

Après vous pouvez vous convaincre tant que vous voulez qu'une peugeot est plus confortable qu'une mercedes, c'est juste de la mauvaise foie, comme dit plus haut on a tous des gouts spécifiques quant a l'assise d'une voiture ou d'une literie de couche ! Moi personnellement je n'aime pas les fauteuils trop moi, je m'enfonce dedant et au bout de quelques km de route je ne ressent plus aucun matien alors que chez vw je fait Lens-Toulon en 9-10h tranquille ... C'est comme jle dit, sa depend de chacun.

Et pour parler revente, tu revendra beaucoup plus facilement et tu perdra beaucoup moins en revendant allemand que Français ! C'est indéniable !!!

Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 11:59

De toute façon ma C4 elle vous nique tous :panofuck:

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:38

Les voitures des Limited - Page 14 1477342903

Tu t'en flamme avec son avatar de Gohan mais jte rappelle qui fini tragiquement lopette :panofuck:

Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:07

goten62 a écrit:

Tu t'en flamme avec son avatar de Gohan mais jte rappelle qui fini tragiquement lopette :panofuck:

Les meilleurs partent toujours les premiers:

Michael Jackson
2Pac
Cousteau
FX de Secret Story
La mère de Bambi
...

Et la liste est longue :panofuck: :panofuck:

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:34

Merci pour ces retours Smile 

Je reprends donc avec la même année : 

-Peugeot 308 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26045041.html
-Mercedes Classe A : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26715983.html

Conclusion : J'ai trouvé, a niveau quasi équivalent de finition/option , 2000€ de différence (Avec le surplus pour Mercedes évidemment ).

Conclusion 2 : Étonnement, la différence de prix, n'est "plus que" de 1000-1500€ en boite de vitesse automatique !

Alors évidemment, QUESTION : Manuelle ou Automatique pour ces deux modèles ?

PS : Rezga, désolé pour le diesel, je sais que c'est le mal absolu, mais malheureusement avec mes 30 000+ kilomètres/an , je suis "obligé" de prendre un bon mazout :D
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 19:57

nombre de cliché dans se topic c'est hallucinant, déjà j'ai jamais été mal reçu chez renault sauf dans 1 garage, l'avantage c'est que quand tu roule en française tu change de garage facilement sans te taper 100 borne de plus, et puis service SAV chez mercedes, mon frère a eu une panne sur un de ses véhicule, l, bilan moteur HS 12 000 euros de réparation sur le devis, le véhicule ayant 230 000km il le vends en l'état au frère d'un de ses employés, 4 injecteur à 1200€ et ça fait 8 ans qu'il roule encore avec :D. Quand au confort, les françaises ont certes des lacunes en terme de finition et moteur (surtout les gros moteur), mais en terme de châssis et du confort, ils ont rien à envier aux allemandes.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:11

Stalife a écrit:
goten62 a écrit:

Les meilleurs partent toujours les premiers:

Michael Jackson
2Pac
Cousteau
FX de Secret Story
La mère de Bambi
...

Et la liste est longue :panofuck: :panofuck:
Ahh tu m'as tué xD !

@ Eraclès :  Si tu choisi la 308 jte conseille manuelle (ils ont encore des soucis avec leurs boites auto (fuite du joint spi sur des boites avec à peine 20-30000 km  Sad)
Si classe A tu peut y allez les yeux fermés ...
Et au passage, une fois qu'on y goûte c'est très dure de revenir sur du manuel (c'est un constat personnel et bien remarquer de connaissances)

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:33

pit56 a écrit:
nombre de cliché dans se topic c'est hallucinant

C'est pourquoi j'aime avoir l'avis de "plusieurs" membres !

Plus facile de se faire une conclusion en retranchant les informations et les avis  Smile
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:44

Goten t'a bien resumer les choses lorsque tu goute a une boite auto tu trouve ca absurde d'avoir un jour passer des vitesses ^^
Le problème c'est que toutes les boites ne se valent pas enfin toutes les technologie de boites ne ce vallent pas ( boite a vitesse automatique , double embrayage , CVT , robotiser ) et la malheureusement c'est les françaises ( en general ) qui sont les grandes perdantes parce qu'en France on est spécialiste des diesels en boite manuelle mais des que tu veut de l'automatique ca ce complique d'ou les clicher qu'ont les Francais sur ce type de boite >> en France on achete des voiture Francaise avec des boites auto merdique ( car faut appeler un chat un chat ) donc les boites auto c'est de la merde CQFD.... et malheureusement on n'est pas loin de ca ....
Renaut a bien compris qu'il fallait rectifier le tir avec L' EDC et j'ai envie dire il etait temps !
Donc si tu veut une boite auto ( teste quand meme avant !) oublie la 308 !

Je met un petit lien pour les boites auto

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:15

Renseigne-toi labuse parce que sur la nouvelle 308, y'a la nouvelle boîte auto EAT6 qu'est vraiment très bonne. Essaie une HDi 150 EAT6 ou une THP 130 EAT6, tu verras ce que sont capable de faire les francaises aujourd'hui. Marre des clichés franchement! Alors oui je travaille chez Peugeot mais je peux te dire qu'au niveau châssis, tenue de route et confort, les françaises sont au TOP. Mon véhicule de fonction durant 3 mois a été une nouvelle 308 féline HDi 150 EAT6 et j'ai qu'un mot à dire : EXCEPTIONNELLE cette auto!!!! Je voulais pas la rendre. J'ai pas le souvenir d'avoir pris autant mon pied dans une auto de série.

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:39

Pour tout dire, j'attendais également ton retour BorisLeHachoir Smile 

Le combat est donc serré entre ces deux véhicules (toujours à option/finition équivalentes).

Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:43

Pour moi 308/diesel/manuelle.

BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:47

En fait, entre ces 2 autos, tu peux pas trop te tromper, ce sont 2 véhicules tres réussis. Tout dépend de ce que tu recherches. Mais sache que la 308 est aujourd'hui la référence du marché dans sa catégorie, tout simplement.

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:51

BorisLeHachoir a écrit:
Renseigne-toi labuse parce que sur la nouvelle 308, y'a la nouvelle boîte auto EAT6 qu'est vraiment très bonne. Essaie une HDi 150 EAT6 ou une THP 130 EAT6, tu verras ce que sont capable de faire les francaises aujourd'hui. Marre des clichés franchement! Alors oui je travaille chez Peugeot mais je peux te dire qu'au niveau châssis, tenue de route et confort, les françaises sont au TOP. Mon véhicule de fonction durant 3 mois a été une nouvelle 308 féline HDi 150 EAT6 et j'ai qu'un mot à dire : EXCEPTIONNELLE cette auto!!!! Je voulais pas la rendre. J'ai pas le souvenir d'avoir pris autant mon pied dans une auto de série.

Autant pour moi je savais pas pour l'EAT sur la 308 je pensais qu'ils avaient garder leurs BMP magique gogol ^^

Et non je ne roulerai plus jamais au gazoil par contre si un jour j'ai la chance de pouvoir tester un THP avec cette boite la je suis d'accord  !

J'ai trouve ca aussi , de tres bonne augure
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-une-boite-a-double-embrayage-en-preparation-5199379.html

Sinon pour ce qui est des "clicher" j'ai toujours eu des peugeot ( avant la prius dumoins ) donc t'inquiete je sais que niveau tenue de route et chassis c'est le top , confort ....la 207 avec les ressorts courts c'etait pas ca ^^) mais en ce qui concerne les boite auto c'est pas vraiment un clicher mais un constat >>
On doit etre entre 10 et 20 pour cent du marche ducoup pendant des annees nos constructeurs n'ont rien investi dedans tout simplement parce-que chez nous il n'y avait pas la demande a l'inverse de pays comme les etats unis ou l'asie ou plus pres l’Allemagne.
Et c'est pour ca que ces pays ont pendant des années eu une tres grande avance dans ce domaine, de meme pour le "probleme" du diesel , aujourd'hui on rattrape a peine le retard accumuler a cause de trois décennie de diesel effrénée.
C'est un peu la reflexion qu'on ce faisait avec un pot ( oui je sais c'est une peut extrême et ca va être sujet a polemique .... mais tant pis  ^^ )

Le monde travaille sur des voiture autonomes et /ou a pile a combustible et nous .... on est fier de présenter des voitures diesel en boite manuelle ....

Pour etre sur que mes propos ne soient pas mal interpreter je presice juste une chose .... je suis pro PROGRES quel que soit le coter de la frontiere d'ou il arrive! ( et puis ma caisse preferer c'est la megane RS si ca peut en rassurer certain fuck  )

Dernière édition par labuse le Mer 11 Mar 2015, 22:55, édité 1 fois
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:52

BorisLeHachoir a écrit:
En fait, entre ces 2 autos, tu peux pas trop te tromper, ce sont 2 véhicules tres réussis. Tout dépend de ce que tu recherches.

Oui , d'après ce que j'ai pu lire ici et là, je sais à peu près à quoi m'en tenir avec ces deux autos.

BorisLeHachoir a écrit:
Mais sache que la 308 est aujourd'hui la référence du marché dans sa catégorie, tout simplement.

Tu ne m'avais pas dit la même choses pour ma 208 , référence dans les citadines ? :D

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:54

BorisLeHachoir a écrit:
En fait, entre ces 2 autos, tu peux pas trop te tromper, ce sont 2 véhicules tres réussis. Tout dépend de ce que tu recherches. Mais sache que la 308 est aujourd'hui la référence du marché dans sa catégorie, tout simplement.

C'est un peut ce que je t'avait dis au tout debut Eracles
308 voiture de l'annee
Classe A plus belle voiture de l'annee

le coeur  ou la raison ........

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:58

labuse a écrit:

Sinon pour ce qui est des "clicher" j'ai toujours eu des peugeot ( avant la prius dumoins ) donc t'inquiete je sais que niveau tenue de route et chassis c'est le top

Rassure moi, l'écart entre la classe A et la 308 ne sera pas flagrant dans ce domaine ?

labuse a écrit:

Le monde travaille sur des voiture autonomes et /ou a pile a combustible et nous .... on est fier de présenter des voitures diesel en boite manuelle ....

Je ne dis pas mieux :D . Mais malheureusement, le prix des voitures "propres" sorties ces derniers temps, c'est juste dégueulasse !
Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:00

Eraclés a écrit:
labuse a écrit:

Sinon pour ce qui est des "clicher" j'ai toujours eu des peugeot ( avant la prius dumoins ) donc t'inquiete je sais que niveau tenue de route et chassis c'est le top

Rassure moi, l'écart entre la classe A et la 308 ne sera pas flagrant dans ce domaine ?

labuse a écrit:

Je ne dis pas mieux :D  . Mais malheureusement, le prix des voitures "propres" sorties ces derniers temps, c'est juste dégueulasse !

C'est propre ou c'est dégueulasse?

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:06

Tu as donc su relevé le jeu de mot ! Félicitation

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:10

D'apres les tests( objectifs)  la 308 aurait l'avantage mais voila la classe A  d'autre atouts (comme le style ) ces deux voitures ce valent tellement avec chacun des points fort alors le plus simple c'est effectivement d'essayer les deux et d’écouter  ton coeur , tes tripes mais bref ca doit venir de l'interrieur , ca ce ressent ces choses  la !

Stalife

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:14

Bah moi perso, je préfère la 308 niveau esthétique

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:21

Après ce qui pourrait peut être t'aider à choisir c'est :
-La consommation (réel, pas celle sur papier...) (CF essai topgear si c'est dispo et tout simplement des video amateurs sur youtube)
-L'assurance (en essayant d'être équitable en puissance fiscale)
-La revente (avantage pour la Classe A je pense)

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:38

Après me vient une question pertinente ... Car franchement j'ai même pas tilté au merdier !

As tu des enfants ?
Parce que bon depuis ce matin on compare classe A vs 308, mais les enfants c'est juste pas la même catégorie !!!
Si t'es solo ça va, la classe A pourrait te suffire, mais si t'as des gosses tu va manger grave ! 

Oué là on a pas bien aiguillé l'ami, une classe A peut se comparer plus facilement à une 208 et vice et versa, une 308 pourra plus facilement être comparer à une classe B...

Moi j'ai une légère préférence pour la classe A, mais elle est hors catégorie pour ce qui est de l'espace, bien trop petite à mon goût pour un départ en vacance familial.

Donc dit moi l'ami si j'ai perdu mon temps depuis ce matin xDD

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:46

Goten62 : Non non, pas d'enfant, et 90% du temps je conduis seul . Le week end, on peut être deux voir 3 maximum dans la voiture.

En revanche, comme j'ai dit, avec l'arrivé d'un enfant ou deux, je passerai au SUV. Et certainement pas à ces horribles monospace-espace. Je préfère encore un break...c'est dire !

La consommation fait bien parti d'un critère important, tout comme l'espace à bord, ou les frais d'entretien . D'ailleurs je crois que la Peugeot 308, domine ces 3 critères ^^
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:54

Ha good alors j'aime pas faire fausse route Smile

Oui la 308 est incontestablement plus grande mais comme j'ai dit elle fait pas parti de la même catégorie que la classe A qui elle peut se comparer à la 208 ;)

Pour la consommation malheureusement je n'ai trouver aucune vidéo "correct", au vus des moteurs et des poids des caisses je pense que la 308 doit bien plus consommer que la classe A mais encore une fois c'est logique, pas la même .....

Pour faire court, va essayer et tu verra bien Smile

Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:48

pit56 a écrit:
nombre de cliché dans se topic c'est hallucinant, déjà j'ai jamais été mal reçu chez renault sauf dans 1 garage, l'avantage c'est que quand tu roule en française tu change de garage facilement sans te taper 100 borne de plus, et puis service SAV chez mercedes, mon frère a eu une panne sur un de ses véhicule, l, bilan moteur HS 12 000 euros de réparation sur le devis, le véhicule ayant 230 000km il le vends en l'état au frère d'un de ses employés, 4 injecteur à 1200€ et ça fait 8 ans qu'il roule encore avec :D.  Quand au confort, les françaises ont certes des lacunes en terme de finition et moteur (surtout les gros moteur), mais en terme de châssis et du confort, ils ont rien à envier aux allemandes.
Sur le changement de garage je te l'accorde.

Nombre de cliché.... mouais, bah moi j'en ai fait des garages dans ma région j'en ai quasiment jamais trouvé un sympa ... et honnête mais bon ça se saurait si les garage étaient honnête. Alors tu vas dire que je généralise, mais honnêtement dans l'ensemble trouver une bonne concession c'est la croix et la bannière.

Par contre chassis et confort faut voir, perso les momolles française c'est au dessus de mes forces ou alors il faut taper sur des caisses comme des Megane RS avec des châssis sport bien plus agréable.

Par contre Pit, toi qui a l'air de pas mal t'y connaitre, à puissance équivalente tu payes plus cher en assurance pour une classe A qu'une 308 ? j'ai jamais su si c'était une légende concernant les assurances plus chères pour les voitures étrangères.

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:21

Oui tu paye plus chère car les pièces en cas de choc coute plus chère a remplacer tout simplement , après le détails des assurances est un poil plus complexe car y as énormément de paramètre qui rentre en jeux, mais celui là en est un important dans le calcul de la prime.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2015, 08:25

L'autre facteur déterminent pour la police d'assurance c'est le taux de sinistre du véhicule >> deux facteurs rentre en conte >> Si un véhicule est prisée des voleurs ( en France le X6 est le champion , twingo et smart sont juste derrière  ) pour ce qui concerne les vols
En second la rareté du véhicule : en gros pour 1000 véhicule  si tu est le " 1/1000 "tu payera rien car statistiquement tu n'a aucune chance qu'il soit vole ou accidente si un revanche tu est a 100 , 150 la tu va commencer a payer cher car le pourcentage de chance de sinistre augmente !
Les probabilités.....

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2015, 09:59

Après pour l'assurance, vous pouvez vous baser sur la Matmut.fr su vous etes plus jeune chauffeur vous avez le devis direct  sans inscription

Steel Member
Steel Member

Messages postés : 254

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2015, 10:40

Pour les assurances, le meilleur à faire est un comparateur style le lynx ou autre. On y retrouve toutes les plus grosses boites d'assurance et les tarifs proposés en fonction des contrats, du véhicule et de l'expérience du conducteur.

Pour une 308, faut compter environ 600 à 700e/an (avec un bonus .50). Tu peux trouver moins cher, mais avec moins d'options.

Perso, on a acheté une 308, 1.6 HDI pack confort de 2012 pour l'arrivée du petit et je te confirme que c'est une bonne voiture. On a pris un modèle de 90ch mais j'ai été surpris par la reprise du véhicule. Je l'ai trouvé bien réactive alors que je conduis au quotidien une MGTF 135, c'est dire.

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:44

Bon après avoir appris que selon certaines finitions chez Mercedes au lieu d'avoir un beau moteur allemand à chaine depuis 2012 les classes A ont un moteur Renault, ont suivi classe B et tout récemment classe C !

Si mercedes a pris ce risque c'est que les résultats de fiabilité ont été une reussite, mais franchement au final pour le prix cette classe A à l'air d'exagérer un tant soit peu ses qualités de prestige ...

Donc a choisir je prend la 308, feline manuelle !

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 14 Empty

Les voitures des Limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant