AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Les voitures des Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Les voitures des Limited - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 21 Mar 2015, 14:30

goten62 a écrit:
Bon après avoir appris que selon certaines finitions chez Mercedes au lieu d'avoir un beau moteur allemand à chaine depuis 2012 les classes A ont un moteur Renault, ont suivi classe B et tout récemment classe C !

Si mercedes a pris ce risque c'est que les résultats de fiabilité ont été une reussite, mais franchement au final pour le prix cette classe A à l'air d'exagérer un tant soit peu ses qualités de prestige ...

Donc a choisir je prend la 308, feline manuelle !
Tout pareil!!!

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 22 Mar 2015, 12:17

C'est malheureusement aps les seul a faire ca ....
Opel qui proclame haut et fort ces racines Allemende fait appel a Isuzu pour tout ce qui est entree de gamme ....
Sinon ce choix ca en est ou Smile

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2015, 07:03

EEt encore tu peux lire très facilement GM un peu partout sur leurs bagnoles !

Géneral Motors ...

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2015, 18:09

labuse a écrit:
C'est malheureusement aps les seul a faire ca ....
Opel qui proclame haut et fort ces racines Allemende fait appel a Isuzu pour tout ce qui est entree de gamme ....
Sinon ce choix ca en est ou Smile

Alors, comme j'avais prévenu, ce sera sur du long terme , mais j'ai une préférence désormais pour :

Mercedes Classe A 200 CDI Sensation MANUEL 136Ch : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26448213.html  

Les voitures des Limited - Page 15 W1564910

OU  Le choix entre une automatique ou une manuelle plus puissante au même prix.

Mercedes Classe A 180 CDI Sensation AUTOMATIQUE 109ch  : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26497381.html

Les voitures des Limited - Page 15 W1568610

Maintenant, comme prévenu lors de mon début d'hésitation, je regarde également chez Mazda, le CX-3. J'aime assez la ligne. J'attends les tests, les retours, et les prix en Occaz avec 6 mois et quelques kilomètres. 
Après je me dis, que j'aurai le temps de prendre un SUV quand j'aurais un gosse :D

Les voitures des Limited - Page 15 S7-pri10Les voitures des Limited - Page 15 S7-pri11Les voitures des Limited - Page 15 S7-pri12

Dernière édition par Eraclés le Mar 24 Mar 2015, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2015, 20:59

Le mazda a une sacree geule  :love:

Le gris foncé est plus sympa sur la classe A ( avis personel ;)  )

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:25

labuse a écrit:
Le mazda a une sacree geule  :love:

Le gris foncé est plus sympa sur la classe A ( avis personel ;)  )

C'est clair que ce SUV Mazda en jette ! Il est plus cher que les Captur/2008/Juke , mais est mieux équipé d'entré de gamme. Au niveau du rapport équipement/prix, ce n'est finalement pas cher payé ce Mazda.

Mais attendons les tests .

(J'aimais aussi la nouvelle Mazda 2, mais si je change ma 208, c'est pour prendre un peu plus grand).

Pour la couleur de la Mercedes Classe A, je suis d'accord avec toi. J'aime beaucoup la grise foncée. Ensuite la grise claire et enfin en rouge.

Cependant, que choisirai-tu au même prix :

Manuelle 136 chx ou Automatique 109chx ?
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 25 Mar 2015, 09:53

Bon concrètement, quand on regarde , au premier coup d'oeil la Mercedes Classe A est quand même bien plus stylée ! Maintenant, c'est sûr, on en croise quasiment à chaque coin de rue, tandis que le Mazda, restera plus rare je pense .

Niveau performance la Mercedes restera également devant (car pas la même catégorie déjà).

Allez, ce sera la classe A :D 

Les voitures des Limited - Page 15 Choix10
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyVen 27 Mar 2015, 19:34

Lavage de Printemps pour mon mini-bolide !  Tout l'hiver sans prendre une douche, l'intérieur au couleur de l'automne avec ses feuilles sous les sièges . Des cailloux et de la terre invités par les passagers . Les vitres qui donnent l'impression d'un brouillard constant au point que j'enlevais et remettais mes lunettes pour être sûr que la buée ne vient pas de ces dernières...Bref c'était l'horreur.

J'ai l'impression, quand je remonte dedans, d'être passé en HD  Les voitures des Limited - Page 15 1477342903

Les voitures des Limited - Page 15 Img_6712

Les voitures des Limited - Page 15 Img_6713

Les voitures des Limited - Page 15 Img_6714

Oué, j'aime beaucoup ma petite voiture, et alors ? :rougir:
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyVen 27 Mar 2015, 22:31

Eraclés a écrit:

Oué, j'aime beaucoup ma petite voiture, et alors ? :rougir:

Mais pourtant elle est grise ! Surprised

Merci
@+
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 28 Mar 2015, 20:32

Bah on aime tous notre caisse en fait !   Ca obéi ...c'est toujours la quand tu en a besoin.... tu peut lui mettre quand tu veut comme ... , non y a qu'une voiture qui fait tout ca gogol

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:49

Une nouvelle fois, je viens chercher un peu de conseils par ici concernant mon futur véhicule.
J'ai pu choisir ma première voiture il y a un peu plus d'un an (la Peugeot 208 - E hdi - 1,6 litres - 92 chx) sur les conseils de certains membres.

Ensuite,  il y a de ça 3 mois, je vous avais demandé vos avis sur 3 modèles en vu d'une future acquisition , dans un avenir assez lointain. La question n'était pas vraiment tranchée, mais j'avais le temps d'y revenir.

Finalement, me voici dans une position, ou je dois changer de véhicule Avant fin Août 2015, ce qui me laisse moins le temps d'économiser pour prendre les véhicules cités en Mars.

D'ailleurs, je passe de Diesel à Essence, car mon kilométrage passe de 34 000/An à environ 15 000/An avec beaucoup de petits trajets (15/20 km) pour l'année en cours.

Critères

Prix : 15 000€ Max (avec négociation)
Kilomètrage Max : 70 000 km
Carburant : Essence  
Option : Ordinateur de bord
Puissance : Au minimum équivalente à mon 1,6 litres 92ch Diesel
Portes : Au minimum 4
Année : A partir de 2012 (voiture récente en gros)
Boite de vitesse : Préférence pour l'automatique, mais je trouve quedal Les voitures des Limited - Page 15 44914827  

Alors voilà dans un premier temps, les véhicules de mon choix sur La Centrale : 

Les voitures des Limited - Page 15 Voitur10

Voici ensuite le détail de mes préférences :

* * La Peugeot 208 - 1.2 - VTI - 82 chx - Allure : Le rapport qualité/prix/équipement * *
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27450608.html

* * La Audi A1 Sportback - 1.2 - TFSI - 86 chx - Ambiente : L'image de marque * *

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27624741.html

* * La Nissan Pulsar - 1.2 - Dig T - 115 chx - Acenta connect : Rapport Qualité/Prix/équipement et l'avenir (si jamais un gosse voit le jour d'ici deux ans :D )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27399694.html

* * La Peugeot 208 - 1.6 - VTI - 120 chx Allure : La boite auto et le petit plaisir de conduite

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27662254.html

Remarque : 

Je n'évoque pas en détail la Peugeot 308, ça a déjà était fait en Mars, je sais à quoi m'en tenir avec cette auto. 
Je n'évoque pas non plus la Mazda 2 et encore moins la Mazda 3, toute deux hors de prix pour l'instant ( du 16 000€ pour 75 à 90 chx).
Au pire, je veux bien mettre un lien de la Mazda 2, mais quand on a le choix entre une Audi A1 sportback avec même configuration pour 2300€ de moins, ou une Peugeot 208 allure 120chx pour 1300€ de moins, je pense que le choix est vite fait.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27533215.html

Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:04

Tu connais mon avis Smile

Les voitures des Limited - Page 15 Stalifecrew_PS3THC
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:13

Ca ce precise c'est cool !
Pour la 208 les conseils pour la 308 vallent aussi la 120 vti  avec boite auto c'est le top ( faut jamais regresser niveau puisssance sinon tu va etre malheureux ^^ )
Pour l' A1 franchement t'a du le voir >>  le prix c'est juste abuser tout ca pour 4 anneaux...donc tu devrais eviter  par contre avec la polo meme moteur meme chassis et surtout meme boite DSG  !!!! le tout pour 3000 euro de moins  Les voitures des Limited - Page 15 994926 tu devrai jeter un oeil surtout si tu t'interesse a la 208 

La pulsar connais pas dutout mai en fan  (reveur ... ) de nissan elle doit etre bien ( oui c'est pas objectif du tout  ^^ )

Tu as as aussi la Fiesta qui est tres sympa en ecoboost

En tout cas merci d'une choses >> avoir pris le temps de dépasser  dans tes recherches les prejugers ( Francais, what else ???? :panofuck:  sur l'essence et les boite auto ^^ )

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:39

Labuse : Je suis assez ouvert d'esprit . J'écoute les conseils des personnes informées et d'expérience (car je suis jeune conducteur encore, et surtout novice en culture automobile :D ), et ensuite je filtre avec mes goûts/préférences.

Alors comme ça , tu es un grand fan de Nissan ? Malheureusement, sa carrosserie (esthétique) est beaucoup critiquée sur les forums et certains journalistes... Soi-disant trop banale. Mais dans le même temps, ces détracteurs adorent la Golf...On a vu mieux côté originalité qu'une Golf 25. 
Si jamais tu as l'occasion de t'informer sur le modèle que j'ai choisi, je suis tout ouïe .

Pour Peugeot , je peux donc bannir la 82 chx. Tu dis "le top" pour la 120 chx boite auto, ça donne vraiment envie de l'essayer. Je ne regarde pas trop côté consommation réelle, puisque désormais je roule peu (15 000km / An), mais je pense que ça doit tourner assez haut quand même non ?

Pour Audi A1, c'est clair qu'elle est à 3000€ supplémentaire pour la même performance, et les options en moins qu'une généraliste . L'image se paye chère, mais je t'admets que celle-ci compte un peu pour moi (Par exemple, j'aurai beaucoup de mal à rouler en Lada, Dacia, Skoda, Seat,  Kia et même Hyundai c'est pour dire. Bien sûr , je ne remets pas en question leurs qualités intrinsèque) 

La Fiesta, j'ai un peu de mal avec l'esthétique Ford (que ce soit Fiesta ou Focus). Je regarde FORD à partir de Mustang, et donc dans mes rêves coeur  . Même la mondéo, pourtant réussie ne m'attire pas. Je lui préfère une Peugeot 508 gt line :rougir:  

Volkswagen, pour reprendre les journaleux qui s’épanouissent dessus :  Trop "banale" comme caisse.

J'ai maté un temps soit peu Alpha Romeo Mito (mais uniquement en 3 portes...) et Giuletta (tarif élevé pour quelques options).

A voir si Mazda négocie les tarifs...mais ça me semble cher aussi. En est a mi chemin entre du généraliste et du Premium.

PS : Je ne veux pas être malheureux !

Shalife : Je sais que tu as un gros faible pour la 308 , et c'est désormais une option plus que sérieuse !
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:47

Pour la 208, la VTi 120 BVA est gourmande, compte 9 à 10 litres/100 kms. Pis ancienne boîte automatique 4 rapports... Compliqué quoi...
Aujourd'hui, on a 1.2L Turbo essence EAT6, c'est autre chose (nouveau moteur, nouvelle boîte) mais c'est pas dans ton budget malheureusement. Pis ça vient juste de sortir (sur la 208 restylée).

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 18:57

Ah oui quand même , je vais passer d'un malheureux 4,6 Litre / 100 kms sur mon petit diesel 90 chx, à une 10 litres / 100 kms, pour quelques chevaux de plus en essence.

En plus pas terrible que tu me dis , mieux vaut peut être laisser tomber la BVA pour l'instant  Sad
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 19:00

tu as des clio GT 120 EDC (boite auto double embrayage) avec 20 000km de 2013 dans ton tarif.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&rs=2012&fu=1&q=clio+edc&it=1

et tu devrait être entre 6 et 7L/100

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 19:08

pit56 a écrit:
tu as des clio GT 120 EDC (boite auto double embrayage) avec 20 000km de 2013 dans ton tarif.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&rs=2012&fu=1&q=clio+edc&it=1

et tu devrait être entre 6 et 7L/100

Effectivement, je n'avais pas pensé à la Clio.

Et pourtant : 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27302835.html
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 20:22

yep , en plus si tu peut élargir un poil ton budget , à 1 000€ près après négo tu doit pouvoir taper limite dans le comme neuf bien équipée et bien garantie.
http://www.leboncoin.fr/voitures/809187561.htm?ca=6_s

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 21:52

Dommage pour pour la boite auto , je pensais que c'etait la dernière génération !
Ducoup la boite manu sera effectivement bien mieux ! ( sauf si tu arrive a rajouter ou negocier  pour l'EAT ^^ ) pour la puissance quand je t'es dis "meilleure" disons plutôt meilleur compromis entre une daube  qui ne te permettra pas de doubler et les version sportive a 200ch de toutes les petites bombes
J'avais pas non plus penser a la clio , pareil bon choix avec la boite double embrayage ! 

Des VRAIES nissan celle qui sont faites pour les parkings de centre commerciaux et autres rond point^^
Quand a Mazda  ....je pensais plus a ca Les voitures des Limited - Page 15 309888 
Les voitures des Limited - Page 15 812491MazdaMX5front3026498b

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 21:57

Alors si la polo est trop banale, qu'en n'ai t-il pour la Clio ?  :hiiiiiii2:

Perso dans tout tes choix, je partirai sur l'A1 uniquement pour la boite Auto ! (suffit d'essayer, de comparer avec la concurrence !)
Par contre ! la finition Ambiente   scotch
Pour moi cette finition est juste là pour permettre à des gens qui n'ont pas les moyens suffisants ou simplement qu'ils ne s'interesse pas à l'aspect intérieur ! en gros c'est juste pour frimer avec le carrossage extérieur avec les jantes sports répliqua !

Audi c'est magnifique (pas pour tous le monde je sais je sais ^^) mais seulement à partir de la finition "Ambition" c'est le minimum syndical !

Et autre chose, moi je me bloquerai pas à 70000km, a 100000 t'as tellement mieux comme finition !

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 22:44

Je vais te dire un truc qui va te choquer goten mais pour moi c'est audi A1 toute entiere qui est faite pour les gens qui jouent sur les apparence sans avoir completement les moyens!
Audi fait des voitures d’exception  TT , A5,A6, A7 mais pour l'entree de gamme A1 , A3, A4 ( oui je l'inclus la passat fait mieux et moins cher ) tu as une concurence generaliste  qui rivalise voire surpasse ces modeles alors que pour les vehicule premium beaucoup de constructeurs sont incapable de suivre ( je pense a une RS6  qui n'a quasiment aucune concurente.
Voila apres ca n'est que mon avis Rolling Eyes

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 01 Juil 2015, 23:07

J'ai eu passat cc carat edition full option et A4 Ambition luxe full option (hors tv tnt)

Crois moi, pour moi c'est deux mondes différents ! malgrès que la CC était sublime, l'A4 avait un meilleur confort, une Tiptronic 7 rapport magistrale, une insonorisation exemplaire ! et j'en passe ! parmi toutes mes ex-voitures, c'est mon meilleur souvenir et pourtant d'extérieur elle avait simplement l'apparence d'une berline (pack s-line tout de même) (et c'est un gars qui à taffé chez mercedes qui te dit ça !)

Après la grosse différence majeur entre VW et Audi c'est la position de conduite. Tu prend les combo suivant :
Polo / A1
Golf / A3
Passat/A4

Même si d'un 1er point de vue tu te dit "bouarf c'est la même chose" quand tu t'installe, si tu as l'oeil avertis tu t'appercevra que le tableau de bord chez VW est bien plus profond que chez Audi, ce qui change obligatoirement ton poste de conduite, cela reste certe un détail, mais j'estime au tarif d'une voiture, les détails comptent ;)

Après voir si tu t'était posé la question ^^

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:18

Goten : Je trouve Polo / Golf vraiment fade. La classe Allemande, sur ce coup, n'a pas de prise sur moi. Je laisse tomber la A1 alors également, vu la finition naze d'après toi, et je n'ai pas les moyens pour une meilleur. 
Quant au 100 000, j'ai l'impression que la voiture est déjà morte avec autant de kilomètre. Je mets donc 70 000 Max, mais je louche sur du 20-30k :D 

En tout cas, merci pour vos retours, j'ai déjà éliminer 3 modèles, et en ai trouvé un autre :D

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:27

Pas de soucis ! les goûts et les couleurs ils en faut pour tous ;)

Par contre pour les kilométrages, a 100000km ont peu pas vraiment dire que le moteur soit en fin de vie ! ça c'est pas vrai du tout et quel que soit le constructeur ;)

Je préfère de loin acheter une voiture qui à fait ses 100k en 3/4ans qu'une voiture qui peut paraître en meilleure état car celle ci affiche 30K de moins mais qu'au final est méga encrassé de partout et qu'a la 1ère utilisation elle va te déclencher panne injecteurs, débimètre ect ... ;)

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyJeu 02 Juil 2015, 18:17

Après vos retours et celui de mon entourage, j'en conclu la chose suivante :

-----------------------------------------------------------

Les retenues

-Peugeot 208 1,6 VTI 120 chx  :  http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27662254.html
-Renault Clio 4 1,2 TCE 120 chx GT : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27302835.html
-Nissan Pulsar Dig-T 115 Chx Acenta : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27399694.html

A moi maintenant de trouver la bonne occasion.

La 208 , je connais un peu l'intérieur, c'est sympa, plutôt bien fait . Peut-être que je m'en lasserai plus vite puisque c'est dû déjà vu.

Les voitures des Limited - Page 15 Ju34-010

La Clio 4 Gt a des petites touches "GT" justement un peu partout (Calandre, Siège, Tableau de bord et arrière du véhicule) et c'est sympa, sans oublier les 2 sorties d'échappement pour la rendre un peu plus sportive esthétiquement . Les tests journalistes sont plutôt optimiste dessus.

Les voitures des Limited - Page 15 Img-0310Les voitures des Limited - Page 15 2_110

La Nissan Pulsar (Choix subjectif, peut être parce que c'est nouveau Les voitures des Limited - Page 15 44914827a une belle gueule, et je pense qu'on en verra pas trop sur les routes (La concurrence est tellement serrée avec la Golf, 308, Megane, C3, Auris etc...)

Les voitures des Limited - Page 15 Nissan10Les voitures des Limited - Page 15 Nissan11

--------------------------------------------------------

Les disqualifiées :

Audi A1 : Prendre du Audi pour faire mouiller les petites zouzs c'est sympa, mais derrière faut pouvoir rouler avec un minimum de confort, et certaines performances pour honorer la marque Audi. Et là, ben j'ai plus le budget les copains  Les voitures des Limited - Page 15 1477342903

Mazda 2 : Pas le budget. Pour 15 000€ max, on atteint pas les 100 Chx.

Peugeot 308 : On m'a dit de prendre cette caisse quand j'aurai dépasser les 30 ans, et qu'un gosse pointera le bout de son nez.

-----------------------------------------------------

Les indécis

Volkswagen Polo 1.2 TSI 105 Chx Confortline : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27349866.html

La carrosserie me laisse dubitatif. Après, ce sont de bonnes caisses d'après les retours. 

Les voitures des Limited - Page 15 W1636310
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 14:42

Un petit rêve qui se réalise.....

Durant tout l’été TESLA (fabriquant californien de voiture 100/1000 électrique dont le patron est Elon MusK>> Paypal...Space X...Tesla motors) organise des stands avec essaie un peut partout en France.
Rendez vous pris vendredi matin apres un mail et un coup de fil de confirmation me voila arriver devant la bête ( si je ne comptait pas j'aurai celle la et une I8 et aussi une GTR ... mais on dévie ^^ ) discutions technique avec l’ingénieur et la personne qui va me la faire essayer , une équipe qui n'est absolument pas la pour vendre mais pour convaincre le public que le monde peut faire enfin autrement en ce qui concerne la mobilité ...( cf le topic coup de cœur/ gueule  ^^ ) , ils m'expliquent que même si la voiture plait dans le monde en France ils se heurtent au mentalités ( arriérées  j'aurai envie de dire ....) des Français >> l'image de marque face aux allemands, le manque de confiance dans l’électrique voire refus du progrès ... et sont très content que les gens viennent a leur rencontre ne serait ce que pour découvrir la voiture.

Puis moment de verite >> le test !!!!!
Modele P85 D  700 ch  transmission intégrale et répartition des masses 50/50 TOUT ELECTRIQUE !
On m'explique le fonctionnement et c'est partis , habituer au mode électrique de ma prius je ne suis pas du tout déboussoler ( confort et puissance en plus ^^ ) , depart tranquille du parking de la gare TGV pour rejoindre une route fermée du chantier de la gare.....et la , la personne me dit arrêtez vous !
Je me dis ça y est j'ai fait une connn***** il reprend le volant !
Bien au contraire >>> lâchez vous c'est une route fermée!!!!!
Pied gauche sur le frein/ pied droit sur l’accélérateur je lâche le gauche et la .......
Je suis CATAPULTER!!!!!!!! c'est SPACE MOUTAIN !!!!! ca pouce ça pouce ça pouce 230 km/h  et le 100km en 4s c'est une fusée!!! quelle sensation j'ai eu  et ... j'ai recommencer pour le fun Smile
Après ça était passage ncourbe aussi fort que je pouvais ( 160 ^^ ) ca ne bouge pas la voiture est collée au  sol  19 "  et 600kg de batterie ca aide !
Retour sur route pour ce faire un "petit plaisir" sur les quelques voiture croisses au passage ... c’était drôle  et tout ca sans bruit , sans emisions polluante et surtout avec une énergie fournie par le tgv en  freinage !
Un pied absolu cette voiture , la sensation d'avoir fait un voyage dans le temps de 10 ans .
Oui leur but est de montrer au monde qu on peut faire autrement et ils m'ont convaincue !
Aujourd’hui c'est réservée a une élite mais avec la distribution a grande échelle les couts baissent et la gamme peut s’étendre  et petit a petit les choses changent .... avec ceux qui veulent que ca change....
Allez photos

Les voitures des Limited - Page 15 28611620150730105641

Les voitures des Limited - Page 15 69291820150730105653

N’hésitez pas Smile 

http://my.teslamotors.com/fr_FR/events

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 15:07

Je reconnais la prouesse technique de Tesla, mais perso. le tout électrique ça me fais par rêver, surtout pour une voiture haute performance!

A ce tarif, je prendrai plutôt une Dodge Challenger SRT Hellcat!  coeur

V8, 6.2 Lt, 707 chevaux de série, une vrais caisse de bonhomme quoi!  drogue

Les voitures des Limited - Page 15 Dodge-Challenger-SRT-Hellcat-ca-sera-717-chevaux-pour-elle-1

Regardez ce quelle fait d'une Audi R8 sur 400 mètres!  :D

Les voitures des Limited - Page 15 Hudson10
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 15:19

C'est tellement rare de voir une personne "rever" sur une ameriquaine est pas une une allemende que je t'accorde la préférence face a la Tesla  ^^
Blague a part dans l’idéal  les deux c'est parfait d'autant qu'a la base la TESLA n'est pas conçue pour etre une voiture de sport c'est une vrai berline faite pour emmener les enfants a l’école sans intoxiquer les autres gamins ^^
Model s pour la famille  pour la semaine et SRT pour ... la nuit ^^

Moi je suis plus fan des viper / corvette que des muscle car classique  style  mustang/ charger/camaro
questions de gout , je suis plus coupe meme si l'arrivee de la mustang en Europe :love: :love: :love: :love: :love:

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 15:57

Je suis aussi un gros fondu de Muscle Cars, j'en ai eu beaucoup. 

Pour l'instant j'en ai plus, mais ça va revenir.  Smile

La dernière que j'ai eue, c'était une Chevrolet Montecarlo 1971, big block 6.2 Lt. (elle arrachait le bitume!)

Dropée à l'arrière et big tartines, la même que celle-ci, mais la mienne était blanche. 

Les voitures des Limited - Page 15 0_100_1351

alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Messages postés : 1570
Localisation Loir et Cher

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:29

L’électrique est certes écolo, mais la fabrication de cette électricité ne l'ai pas. 

Et puis même si tu mettais des éolienne partout ça ne permettrais pas de subvenir à la demande d'électricité pour toutes les voitures (si tu remplace toute les voiture existante diesel/essence par des elec).

Et le dernier point hyper important, le temps d'un plein ! Avec ton diesel tu vas à la pompe, tu fais un plein en 5/10min. En électrique il te faut la nuit.... pour moins d'autonomie d'un moteur essence ou diesel.

Les voitures des Limited - Page 15 AlexMilou_PS3THC
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:37

alexgames a écrit:
L’électrique est certes écolo, mais la fabrication de cette électricité ne l'ai pas.
Exact et y'en a encore pleins qu'ont pas pigé ça.

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:55

BorisLeHachoir a écrit:
alexgames a écrit:
Exact et y'en a encore pleins qu'ont pas pigé ça.

Un peu comme les acteurs us qui achètent des voitures électriques pour la photo, au nom de l'écologie, mais se déplacent toutes l'année en jet privé?  :D

michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Messages postés : 3166

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 21:50

alexgames a écrit:
Et le dernier point hyper important, le temps d'un plein ! Avec ton diesel tu vas à la pompe, tu fais un plein en 5/10min. En électrique il te faut la nuit.... pour moins d'autonomie d'un moteur essence ou diesel.

Ne pas confondre Tesla et le reste des constructeurs quand meme ...
Tesla et son super chargeur c'est 45min, à eux de bien les placers (mangasins, parking vinci ...). De plus pour l'instant la recharge sur leurs bornes est gratuite

Pareil pour l'autonomie annoncée elle est reelle, pour avoir tester la Zoé olala le massacre. Obliger de couper la climatisation, couper le poste et de reduire la vitesse
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:17

Pour info Hudson, l'audi r8 n'a qu' un petit v8, contre un v10 ou un w12 l'histoire n'aurait pas été la même ^^

Pour le w12 ils en sont resté au concept, mais jte laisse voir ce que sa donne dans une A8 ;)

Et j'ajouterai qu'elle n'est pas si extra que ça ...  Les voitures des Limited - Page 15 44914827
C'est vrai, tu dit plus de 700 chx contre à peine 420 pour l'R8  ^^

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:40

goten62 a écrit:
Pour info Hudson, l'audi r8 n'a qu' un petit v8, contre un v10 ou un w12 l'histoire n'aurait pas été la même ^^

Pour le w12 ils en sont resté au concept, mais jte laisse voir ce que sa donne dans une A8 ;)

Et j'ajouterai qu'elle n'est pas si extra que ça ...  Les voitures des Limited - Page 15 44914827

Vu que t'aime les chiffres, tu connais la différence de prix d'achat?  :D

Les moteurs ricains sont des monstres de couple, à prix équivalent, tu peux oublier direct..  ;)

labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:47

Ca devient intéressant ^^
On est d'accord sur un point en france électricité n'est pas produite de manière renouvelable ( on va éviter le mot ecolo que je trouve profondément debile ) et c'est bien tout le problème on a la pire combinaison  energetique NUCLEAIRE / DIESEL ( remarque on a le plus taut de cancer du monde c'est bien aussi .... )
Oui ca ne sert a rien d'utiliser des voitures électrique si c'est pour produire électricité avec du nucléaire ( par fission j’entends mais pour la fusion personne n'est vraiment presser ... )
Tout comme le sureclairage public ( enfin sauf au maire qui touche la " commission "de la societe qui les fabrique apres la signature du contrat de marcher public...)
La centralisation  énergétique et ça peut importe le type de centrale qui balance de GW sur des milliers de KM  de ligne et les pertes qui vont avec...
90 pour cent de l'energie produite et perdue mais EDF  s'en fout c'est un "cout" qui se retrouve sur les factures de chacun.
C'est tout un systeme qu'il faudrait revoir  de la production a l'utilisation en passant par la distribution  mais que faire pour une personne  isoler ????
Il faut bien commencer par un bout et pour une personne lambda ca sera forcement par le coter utilisation en mieux gerant ca consommation et si on a la possibilité la production d'energie mais ca n'est pas possible pour tout le monde financièrement mais aussi et comme par hasard légalement car il est clair que certaines personnes  n'ont aucun intérêt a ce  que les gens ne payent plus l'eau et l’énergie en la produisant eux même !
Faut pas etre fataliste certains pays peuvent etre citer un exemple ( je pense aux Pays Bas, a la suede  etc... ) pourquoi ne  pourraient on pas faire aussi bien??????
Il n'y a certes pas de solutions miracle mais certaines sont tout de meme bien moins destructrice que d'autre.
Pour la recharge.... avant j'avais un portable que je chargeais 1 fois par semaine ... et un jour j'ai eu un smartphone que j'ai du charger .....tout le soir !
C'est pas pour autant que je vais reprendre mon 3210 ;)

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 22:54

Et puis a terme il y a aura surement ca et la plus de probleme de recharge !

http://www.electric-road.com/contexte/traffic/13-infrastructures/59-route-intelligente

Sinon ... comme dirait Immortan JOE et ses War boys  >>>> V8  !!!!!!!!!!

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:26

HUDSONec a écrit:
goten62 a écrit:

Vu que t'aime les chiffres, tu connais la différence de prix d'achat?  :D

Les moteurs ricains sont des monstres de couple, à prix équivalent, tu peux oublier direct..  ;)
Oue j'suis pas convaincu, l'r8 est certe plus chère, mais pas du tout dans la même idéologie, c'est plus une voiture de prestige avec des matériaux de qualités. Les américaines sont un peu vieillottes de ce côté là, surtout les plastiques.

Après perso jte rejoins, j'suis pas fan de voiture éxotiques et je préfère un bon moteur plutôt que d'avoir des équipements de confort comme les vitres électriques ou bien même télévision tnt embarqués  :hiiiiiii2:

Mais voilà faut comparer ce qui est comparable, surtout dans ce domaine ;)

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:48

Clair qu'il faut comparer ce qui est comparable. 

Une Hellcat importée ça tourne dans les 75'000.- 80'000 euros je pense.

Une Audi R8 V10 c'est le double, avec un V12 j'en parle même pas. (et la Hellcat est un V8!) 

Après, c'est vrais que les américaines ne sont pas spécialement connues pour leurs intérieurs etc.. même si ils ont fait de gros progrès depuis quelques années, prend les dernières Cadillac, ça vaut largement une allemande. 

Mais c'est vraiment des voitures "passions", extrêmes. 

T'as pas ce genre de voiture juste parce-que tu as des tunes et on voit rarement des papys dedans, alors que Audi..  :D

BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:49

Pis c'est surtout qu'une américaine "vaut rien" sur circuit...
Alors oui, sur une ligne droite, c'est un dragster mais dès qu'arrive une courbe, aie aie aie!!!
De gros moteurs sans châssis quoi...

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:55

BorisLeHachoir a écrit:
Pis c'est surtout qu'une américaine "vaut rien" sur circuit...
Alors oui, sur une ligne droite, c'est un dragster mais dès qu'arrive une courbe, aie aie aie!!!
De gros moteurs sans châssis quoi...

Clair que une Hellcat c'est pensé pour des grandes lignes droites, les us quoi. 

Mais faut pas généraliser mon pote, les Corvettes C7 ont tout bouffé au Mans et c'est pas des lignes droites..  ;)

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptySam 01 Aoû 2015, 23:58

Ah ! si seulement il n'y aurait que les papis ! malheureusement pour la marque (image de marque je parle) y'a vraiment des cons de tout âge qui achètent cette marque juste pour frimer, un peu comme le Hummer pour les ricains ! ce qui est très dommage car ce sont pour certains modèles et finitions, des voitures d'exceptions.

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:00

J'suis d'accord pour les Corvettes mais c'est bien la seule exception. Après, il en faut pour tous les goûts mais les muscle cars, c'est pas ma conception du plaisir automobile.

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 02 Aoû 2015, 00:01

Yep la corvette c7 et même la c6 z06 sont de très bonnes sportives

Rien à voir avec une Camaro

Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Messages postés : 983
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 02 Aoû 2015, 02:08

labuse a écrit:
Oui ca ne sert a rien d'utiliser des voitures électrique si c'est pour produire électricité avec du nucléaire ( par fission j’entends mais pour la fusion personne n'est vraiment presser ...)

Il faut savoir que le projet de fusion nucléaire est un sujet beaucoup plus compliqué que ce qu'on peut penser. D'ailleurs le seul et unique centre de recherche expérimental est en cours de construction en France et c'est un projet international faisant intervenir plusieurs dizaines de pays.

Pour en revenir aux voitures électriques, la technologie est encore jeune. La principale chose qui ralentit son développement, ce sont les gens qui ne veulent pas se passer du confort qu'offre l'essence ou le diesel.
Les recherches qui vont en ce sens sont nombreuses (en France également), mais ça n'intéresse que peu de monde, donc les investisseurs sont rare.

Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 02 Aoû 2015, 08:30

Chaque continent doit concevoir en fonction des attentes de sont marche je pense >>
Aux US les routes sont longue , large et droite et les riquains aiment ce qui brille du coup  ca se ressent sur la voiture : couple énorme , bruit de folie mais tenue de route et qualité intérieure pleure
Nous en Europe on aime le confort et puis une bonne partie des routes d'Europe est très sinueuse et le réseau routier est privilégier au réseau autoroutier  du coup  l’intérieur de la voiture est comme le salon  et ca tient bien la route !

Aux moins il y en pour tout les gouts par contrer niveau prix je pense que de notre coter de l'atlantique y a un peut trop de marge ..... il n'y a qu'a voir la dernière Mustang >> 300ch 37 KE le prix d'une GTI 100 ch et la classe en moins !

Gold Member
Gold Member
Smalljack

Messages postés : 1417
Localisation Albi City (Tarn)

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 02 Aoû 2015, 12:04

Jabberwock a écrit:
labuse a écrit:
Oui ca ne sert a rien d'utiliser des voitures électrique si c'est pour produire électricité avec du nucléaire ( par fission j’entends mais pour la fusion personne n'est vraiment presser ...)

Il faut savoir que le projet de fusion nucléaire est un sujet beaucoup plus compliqué que ce qu'on peut penser. D'ailleurs le seul et unique centre de recherche expérimental est en cours de construction en France et c'est un projet international faisant intervenir plusieurs dizaines de pays.

Pour en revenir aux voitures électriques, la technologie est encore jeune. La principale chose qui ralentit son développement, ce sont les gens qui ne veulent pas se passer du confort qu'offre l'essence ou le diesel.
Les recherches qui vont en ce sens sont nombreuses (en France également), mais ça n'intéresse que peu de monde, donc les investisseurs sont rare.

Je rajouterai aussi que nos "chers" constructeurs français qui prônent le diesel à tout va, freinent des 4 fers pour que ce genre de technologie arrive le plus tard possible !
Comme ça, ça leur laisse le temps de continuer à refourguer des voitures diesels aux gens qui roulent moins de 10000 km par an sous prétexte qu'ils consommeront moins qu'avec une essence :ko:
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyMer 16 Sep 2015, 19:44

Il etait presque temps d'en parler ... plus d'un après que les grand nome de la silicon valey est rencontrer les élites de leur pays affin de discuter de notre avenir automobile c'est les assureurs qui se sont finalement décider a ouvrir la discussion !

L'article est assez intéressant et les questions posées laissent parfois ... perplexe ....
Wait  n  see ....

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/14/la-voiture-sans-volant-donne-le-vertige-aux-assureurs_4756023_3234.html

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 EmptyDim 20 Sep 2015, 17:50

Mon coup de cœur du salon de Francfort
Le style ,la motorisation, le type de voiture j'adore et ca faisait tres longtemps qu'une Peugeot ne m'avait plus faites rêver !

Fractal  !

Les voitures des Limited - Page 15 144278peugeotfractalconceptcar1

MessageSujet: Re: Les voitures des Limited   Les voitures des Limited - Page 15 Empty

Les voitures des Limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant