Sujet: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Ven 26 Aoû 2016, 22:47
Fini avec 20% des trophées PSN.
NAUGHTYDOG remet ça sur PS4, est-il la référence tant attendue ?
Pour l'aspect général du titre, voir le test sur la trilogie ICI . Pour cet opus, je vais me contenter de relever les quelques différences .
Fini le Nathan Drake solo dans sa jungle, il est désormais accompagné la quasi-totalité de l'aventure . Mise à part l'aide du coéquipier lors des phases de combat ou d'escalade que l'on connaissait déjà, c'est surtout du point de vue narratif que NAUGHTYGOD à voulu faire évoluer son jeu. Des dialogues, des blagues, des aides orales pour les énigmes et surtout moins de solitude et d'effet Rambo (seul contre tous) . Cette technique d'accompagnement permet d'humaniser encore un peu plus Nathan, et de s'y attacher .
Autre évolution, cette fois-ci côté Gameplay . En effet, les ennemis font de plus gros dégâts et l'infiltration a pris une place un peu plus importante . Il est désormais possible de passer toute une zone sans alerter un seul ennemi (c'est très long, pas facile, mais ça permet d'obtenir un petit trophée ) . Autre nouveauté : Les mouvements . Encore plus réalistes en jeu lorsqu'on frôle un mur par exemple, qu'on réalise une glissade, ou monte au grappin . Lors des cinématiques, on se rapproche réellement d'une expression humaine, c'est presque devenu un film .
Graphiquement le jeu est sublime, mais quelle lourdeur d'entendre une dizaine de fois au cours du jeu "mate ces paysages" , "quelle vue !", "Profite de ce magnifique décors" ... Lourd, très lourd . On a compris et on le voit que le jeu est beau, merci .
Concernant le Scénario, sans vouloir spoiler, je dirais que je le préfère au 3 premiers volets, on dira qu'il est plus réaliste . J'apprécie également les petits clins d’œil culturels tout au long de l'aventure .
Je reprocherai à ce "Uncharted 4" d'être trop long à démarrer . Je sais bien que NAUGHTYDOG a voulu humaniser son jeu, mais on aimerai justement pouvoir "jouer" et non être spectateur pendant au moins 2 heures de jeu .
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Mar 29 Nov 2016, 23:21
Moi c'est un peu l'inverse, c'est le coté trop réaliste que j'ai moins aimé dans cet opus
Spoiler:
j'espérais un peu de surnaturel comme dans les 3 autres...
Mais globalement, on est d'accord que la réalisation est bien supérieure. C'est un film dans lequel tu contrôles le héros !
Guitaroman Steel Member
Inscription : 07/03/2017Messages postés : 221
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4) Mar 28 Nov 2017, 08:52
Un jeu magnifique et une belle vitrine pour la console, mais ... je me suis emmerdé. Alors peut être que je suis un peu blasé ou que je n'y ai pas joué dans de bonnes conditions. Mais je l'ai trouvé soporifique, certes le personnage est bien plus travaillé et attachant et la relation avec son frangin est intéressante (mention spéciale aux flashback qui apportent un vrai plus au jeu) mais j'ai trouvé les gunfights brouillons et pénibles, l'exploration longue et un peu vide ... Bref, je ne peux pas dire que je le trouve mauvais, mais je le trouve en dessous du 2 qui reste pour moi la référence de la licence de part sa mise en scène, son rythme et son gameplay nerveux et accrocheur.
_______________________________ Peace, Love & Deathmetal Ma Collection: http://www.mygamelist.fr/gtheque/guitaroman.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)