Sujet: Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) Ven 30 Sep 2016, 20:58
Fini avec 100% des trophées sur le PSN
A la découverte de Telltale !
Le gros point fort de ce titre est incontestablement son Scénario . Nous voilà embarqués dans une aventure vidéo-ludique qui reprends les personnages du célèbre comics "Fables" . Une très belle narration, une enquête pleine de rebondissements et un dénouement à la "Inception" ou "Shutter Island" . C'est à dire qu'on se refait l'histoire, se repose les questions, mais finalement on a pas vraiment LA réponse .
L'enquête est menée par notre personnage principal "Bigby" au charisme certain, dans un univers Graphique qui reprends le format "Comics" grâce à la parfaite utilisation du Cel-Shading . La musique se veut discrète, avec en revanche un thème principal qu'on est pas prés d'oublier qui reprend le style cinéma des années 80 .
Autant vous dire que l'atmosphère a été travaillé !
Au niveau du Gameplay, c'est du QTE . Des réponses rapides en condition de stress, d'autres plus lentes en condition de compréhension de l'enquête . Plusieurs choix possibles qui n'influent malheureusement pas vraiment sur la suite de l'histoire si ce n'est dans le dernier chapitre où un détail de la fin sera différent .
On a également la chance de profiter des voix originales sous titrées en français, très bien jouées par les acteurs .
Nous sommes donc sur un titre qui sera fortement apprécié des personnes à la recherche d'un bon scénario, bien écrit, qui implique forcément lecture et compréhension pendant les 7-8 heures de jeu . A contrario, il sera rejeté par ceux qui souhaitent réellement jouer . Effectivement, il s'agit plutôt d'une série animée interactive, que d'un jeu à proprement parlé .
En quelques sortes un subtil mélange de film-livre-jeu .
Pour ma part, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce titre, et je peux vous dire que j'ai adoré . Un chef d'oeuvre en culotte courte .
Bonus : La musique d'intro qui est presque "culte" .
_______________________________
Dernière édition par Eraclés le Mar 11 Oct 2016, 16:38, édité 1 fois