DEX, jeu méconnu, crée par Dreadlock en développement participatif .
Mais qu'est ce que c'est que ce jeu !?
Il s'agit d'un Action-RPG en 2D défilement horizontale dont le scénario se déroule dans un monde en proie à la trahison cybernétique de certaines multi-nationale ! Dans cet univers futuriste , vous incarnez Dex, jeune femme aux souvenirs oubliés qui essaie tant bien que mal d'échapper aux agents qui veulent sa mort . Pour y parvenir, elle doit faire confiance à de parfaits inconnus dans la ville cyberpunk d'Harbor Prime, qui lui demanderont d'effectuer des missions pour tenter de découvrir ce qui se trame derrière la corruption de cette société .
Douée de talents multiples (Hacking, Combat corps à corps, armes à feu, infiltration et persuasion ), vous aurez le choix du gameplay pour accomplir vos quêtes principales et annexes . Elle dispose également de différents points de talents upgradable, ainsi que d'implants à améliorer (ce qui procure de nouvelles compétences) . Le Hacking se déroule en une sorte de Shooting vu du dessus , et là encore vous avez des améliorations (Pare-feu qui joue le rôle de bouclier, la destruction de virus via un Spam ou encore neutralisation des cameras de surveillance ). Trois modes de difficulté sont disponibles, je conseil vivement le mode "normal" qui est déjà assez relevé quand on débute . Ce que j'ai trouvé sympa également, c'est la libre circulation en "voyage rapide" entre les différentes zones de la ville après les avoir visitées . Voilà qui facilite les validations de quêtes !
Les musiques ne m'ont pas marquée plus que ça, par contre les graphismes "rétro" font leur petit effet, on se croirait revenu sur Megadrive , avec bien évidemment une nette amélioration des animations et mouvements . Les 4-5 cut-scene en rendu aquarelle ajoutent une petite touche artistique au titre .
DEX rencontre malheureusement quelques soucis techniques qui sont les suivants : Texte parfois coupé, quelques oublis de traduction, des armes à feu pas toujours facile d'utilisation en plein combat et une difficulté mal gérée (Assez dur au début, puis plus aucune résistance sur la fin du jeu) .
Remarque :
Globalement DEX est un très bon jeu, avec peu voire pas de concurrence dans son domaine . En espérant que les autres studio indé copient le modèle de distribution , afin de trouver un peu d'originalité sur nos consoles Current Gen en version physique .
_______________________________
Dernière édition par Eraclés le Mar 20 Déc 2016 - 8:14, édité 4 fois
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Eraclés Old School Member
Inscription : 13/12/2012Messages postés : 5024 91
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4) Mar 30 Aoû 2016 - 5:54
Goten : Merci pour ton retour . Je note généralement sous l'image si j'ai terminé le jeu, et avec combien de trophée PSN . Donc oui, je l'ai fini hier même . J'ai fait 80% des quêtes annexes, et j'ai mis 12-13 heures environ .
Romain : Merci également d'avoir pris le temps de me remercier . Content que ça puisse aider .
Je l'ai indiqué dans ma dernière rentré, le jeu est en plus muni d'une vraie notice et de la BO .
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4) Mar 29 Nov 2016 - 22:23
Ca a l'air trop bien ! J'en ai jamais entendu parlé ! Encore un que je dois me prendre ^^
Eraclés Old School Member
Inscription : 13/12/2012Messages postés : 5024 91
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4) Mer 30 Nov 2016 - 7:04
Rpghcg : C'est sûr qu'il n'a pas eu de grosse com' , et en plus la jaquette ne lui rend pas hommage . Mais c'est vraiment un bon titre . Rien que le fait de regarder le trailer à nouveau ce matin me rend "fier" de l'avoir fini
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4) Mar 20 Déc 2016 - 14:19
Tu m'as prêté le jeu, et je l'ai bouclé en 3 soirées. Le jeu dans son ensemble est sympa, il mélange 3 univers bien ciblé : Blade Runner / Ghost in the shell / Flasback. Le scénario est pas mal, mais évolue tardivement et se boucle trop rapidement à mon goût. Il n'en reste pas moins un bon titre à parcourir. Comme tu le souligne le jeu se veut progressif dans l'upgrade de l’héroïne, mais dépassé un certains niveau d'upgrade le jeu passe en mode "easy", la mauvaise gestion ne vient pas de stats folle mais simplement d'ennemi qui n'augmentent pas en puissance ni en nombre. Les 2, 3 "boss" dans le jeu sont très simple à battre. Niveau énigme seule une seule m'aura vraiment fait tirer les cheveux tant la logique est barré et peu mise en avant. J'ajouterai à ça, un nombre trop grand d'aller/retour dans les zones et un petit rappel des noms des protagonistes sur la map aurait été un plus. Car au bout d'un moment on se retrouve avec pas mal de quête à faire et c'est pas toujours évident de se souvenir de qui est qui et ou il faut chercher. Mais hormis tout ça, le jeu reste honnête et agréable à parcourir, les décors sont sympa un chouilla de détails en plus aurait été pas mal je trouve mais c'est déjà sympa comme ça. Les musiques sont pour le coup pas mal du tout, pas lourde ni répétitive. La jouabilité quand à elle, est assez propre certaines animations rendent le personnage un peu lourd et lente (dégainer son arme). Le système de piratage est pas mal et permet de changer totalement de mode de jeu se qui redonne un peu de vivacité au jeu durant certaines phase. Les dialogues sont pas mal car certaines de vos décision auront un impact sur les missions que vous faites. Sachant que sortie des 4, 5 missions du scénario, toutes les autres quêtes sont potentiellement "ratable".
Une note à donner ? 7/10
J'ai aimé parcourir ce titre, mais il ne me laissera pas un grand souvenir pour un jeu indépendant. Le jeu a de bonnes idées, mais elles ne sont pas exploité à fond.
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4) Mar 20 Déc 2016 - 15:59
Content de t'avoir fait découvrir un jeu
On est d'accord sur tous les points du jeu . Sauf peut être sur la conclusion, car personnellement je trouve que pour un jeu indépendant (qui a pris l'initiative de le sortir en physique) justement, il est très bon ! Si cela avait été une plus grosse boite de production, j'aurai été un peu plus strict sur la difficulté mal gérée sur la fin du jeu, ainsi que sur le quasi inutilité des armes à feu ^^