Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 04 Sep 2016, 21:45
Hey !
Qui a vue FF15 Kingsglaives ?
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 05 Sep 2016, 23:22
Certains d'entre-vous ont joués à la Beta de BF1 ? Pour ma part je suis assez déçu... Je m'attendais à me réconcilier avec les FPS EA. Le dernier c'était BF3, je l'avais poncé dans tout les sens avec un pote et voulait retrouver un jeu dans la même veine pour y passer des heures mais celui là j'accroche pas ... J'avais déjà testé la Beta de Battlefront à laquelle je n'avais pas accroché; sensation de lenteur, gameplay lourd et arcade, sensation de vide et de toujours courir sans aucun but ni ennemi. Je retrouve un peu les mêmes sensations sur ce BF1 étrangement j'ai l'impression de de nouveau jouer à SWB :/ L'interface épurée avec du Futura en typo pour un WWI bof bof ça casse l'immersion. Fin bref bien déçu mais faut relativiser, ça me débloquera 50e pour un autre jeu de cette fin d'année ^^
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 07 Sep 2016, 20:56
Bon je me suis laissé 3 émissions pour juger le nouveau petit journal, et c'est fini pour moi. Eldin me sort par les oreilles, il fait que parler et c'est jamais drôle..... Vivement lundi pour le retour de yann Barthes sur TMC.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 07 Sep 2016, 21:23
j'ai regarder 5min tout a l'heure, et heureusement que c'était marqué à l'écran, car ça n'avait ni la saveur, ni l'odeur, ni même la silhouette d'un petit journal. je me suis fais chier. bref, ils ont intéret à revoir leur copie
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 11 Sep 2016, 12:44
Coup de gueule après un vide grenier ce matin.
J'y suis allé vers 10h, et j'ai vue un mec avec son tel scanner les codes barre des jeux (pas n'importe quel jeu, des jeux qui peuvent valoir, genre Dragon Ball, les marios, les jeux jap, etc...). Et après son scan ça lui sort la cote du jeu.
En gros le mec y connais rien et scan les jeux pour savoir leur valeur et les revendre derrière ci ils sont intéressant.
Le mec été équipé quand même, avec avait une batterie st'il Power Bank
Il m'as vue regarder les jeux derrière lui du coup il a pris 3-4 stand d'avance...
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 11 Sep 2016, 18:06
J'ai vraiment pitié pour ces gens qui n'ont pas trouvé d'autres moyens de gagner quelques euros comme ça ... Y'a une façon de faire...
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 12 Sep 2016, 03:05
Vraiment dégouté de ce qu'il se passe à chaque fois lors du passage d'un collector dans sa version d'origine vers la France pour tout ce qui est animation ... Le Géant de Fer est LE film qui a fait mon enfance et pour ses 15 ans ils ont fait une version Director's Cut avec un coffret édition signature contenant des affiches, artbook, figurine, lettre du réalisateur, numéroté + signée. Voici un visuel :
Il était censé sortir le 7 septembre en France et j'avais même précommandé pour l'occasion un méga Artbook qui sort Jeudi qui va avec cette édition. N'ayant toujours pas reçu ma commande, je vais voir où ça en est et j'apprends qu'en France finalement (sans prévenir les acheteurs) on aura droit simplement à la figurine et ça que ça sortira à une date indéterminée selon Amazon et en décembre 2017 selon Fnac.
Vraiment dégouté, résultat j'ai tout annulé ...
Pareil pour Jojo's Bizarre Adventure, quand on voit qu'au Japon ils ont une édition collector rempli de goodies par saison et qu'en France on va avoir un pauvre Blu-Ray qui contient deux saisons à la fois ...
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 06 Oct 2016, 18:33
A midi j'ai essayé Oculus Rift pour la 1ère fois.
Un pote l'a acheté avec 8-10 jeux, on était chez lui, donc très bonne condition pour s'y essayer, le gros kiff!!
Franchement les premières minutes le cerveau comprends plus trop rien, c'est assez déstabilisant, mais bluffant, ça ressemble à rien de déjà vu.
Une démo technique est fournie avec qui permet vraiment de voir le potentiel, c'est une suite de petites scènes et vous êtes au milieux, c'est vraiment bien foutu, y'en a même une qui fait presque peur tant on se retrouve prit dans l'immersion, je vous laisserai la découvrir si pas déjà fait.
Sinon j'ai essayé plusieurs jeux, plateformes, action/aventure, survival etc.. les gameplay sont pour l'instant assez limités, mais l'immersion est totale, on en oublie presque qu'on a un casque sur la tête.
Le jeu qui m'a le plus impressionné s'appelle "Valkyrie", c'est un shoot spaciale, on est dans le cockpit d'un chasseur dans l'espace à la première personne, non mais on s'y croit vraiment quoi, on peut regarder dans tous les sens, assez incroyable!
Par contre dès que j'ai voulu attaquer un gunfight, c'est la gerbe assurée après 2 minutes! t'arrête direct.
Bref vous l'aurez compris, Oculus Rift, c'est mon coup de cœur du jour.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 06 Oct 2016, 20:38
interessant comme avis, ca confirme un peu mes envie et mes craintes, perso ca me semble prometteur mais limité, donc j’attendrais (si pas crakage innatendu toujours possible) la prochaine génération.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 06 Oct 2016, 21:55
Le truc incroyable c'est l'immersion, c'est pas explicable avec des mots ou une vidéo, faut avoir le casque sur la tronche pour comprendre, c'est très surprenant.
Après, les jeux y'a du bons et du moins bons pour l'instant, mais fun et quand ça exploite vraiment ça colle un peu la gerbe, faut s'y habituer certainement et techniquement l'image est un peu floue rapport à ce qu'on connaît actuellement, donc bon.
Quand j'avais le casque sur la tête et que je jouais, mon pote pouvait voir ce que je voyait sur l'écran de son projo, alors que moi je voyais que dans le casque.
Il me disait regarde en bas sur un jeu de grimpe en montagne (Climb de Crytek), c'est barjot, tu regarde tes pieds, mais tu vois un putain de vide de centaines de mètres sous toi alors que tu es collé à une parois rocheuse, mais pas tes pieds, c'est assez déstabilisant.
Clairement, ça s'adresse pas à tout le monde la VR, c'est quant même assez éprouvant selon.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Dim 09 Oct 2016, 01:02
Un coup de gueule pour moi aujourd'hui, ce n'est pas dans mes habitudes et en général je passe rapidement a autre chose mais j'ai eu envie de faire partager mes 2-3 mauvaises expériences avec la boutique de jv retro "little tokyo" a strasbourg, pas de chance pour moi car sur le secteur c'est les seuls (il me semble?) a proposer du JV retro.
Y a quelques mois déjà, j'ai voulu profiter d'un jour libre en semaine pour passé a la boutique, je les contact pour voir si la boutique est ouverte et on me répond "oui". j'arrive en milieu d’après-midi et je me retrouve face a une boutique fermée, je repasse 1h plus tard et toujours fermé, bon un imprévu sa arrive c'est pas grave.
Quelque semaine passe et je retourne voir si la boutique est ouverte cette foi, miracle de la lumiere! j'entre et y avais quelque client, le boss au comptoir a se taper la discute avec 2-3 potes a lui. je regarde les vitrines et au bout d'une vingtaine de minutes je repère une pièce qui m’intéresse, je fais les 100 pas pendant 10 bonne minutes en attendant que le boss termine la discutions et qu'il veuille bien s’intéresser a ses clients. bon sa me gonfle d'attendre, je quitte la boutique car j'estime que ce n'est sans doute pas au client de venir vers le responsable si lui s'intéresse pas a ses potentiels clients .
Aujourd'hui j'ai eu envie de passé a la boutique voire si éventuellement il a quelque chose d’intéressant, j'arrive un peu tard (18h), je prends mon temps pour regarder tranquillement les vitrines et je remarque derrière son comptoir 2 jeux snes que je recherche. je lui demande si je peux voir l'état des 2 jeux, il me repond "oui" et me fait poireauter 5 minutes le temps qu'il termine de ranger. il me donne le premier jeu, je regard l'état de la boite qui me convient pas, je lui demande l'autre jeu et la le boss occupé sur son tel a lire ses messages me balance "bon je vais devoir fermer car je suis invité", il éteint son ordi et toutes les lumières et me jette a la porte a 18h30 alors qu'il est censé fermer a 19h!! Je ne suis pas du genre a me prendre la tête mais bordel de m.... ce genre de situation c'est bien la première foi que sa m'arrive, si le responsable de cette boutique voit mon message (j'en doute) j'en profite pour lui dire que c'est un sacré tocard de jeter un client potentiellement prêt a dépenser peu être une bonne centaine d'euro voire plus !!! donc si un jour il met la clé sous la porte j'en serais pas surpris s'il traite avec tous ses clients comme j'ai pu l'être aujourd'hui. perso j'y foutrai plus jamais les pieds dans sa merde et je déconseille a tout le monde cette boutique.
_______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Sank Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 18:27
Certains devrait changer de métier. Je connais ce genre de comportement, et c'est totalement ridicule.
Mais bon, il doit être simple employé pour faire ça ( et pas le patron comme tu dit ), mais si honnêtement il est le patron et qu'il traite lui même ses clients comme ça, c'est qu'il doit être sacrément con et devrait prendre des cours de commerce, surtout dans les relations clients.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 19:09
Sank a écrit:
Certains devrait changer de métier. Je connais ce genre de comportement, et c'est totalement ridicule.
Mais bon, il doit être simple employé pour faire ça ( et pas le patron comme tu dit ), mais si honnêtement il est le patron et qu'il traite lui même ses clients comme ça, c'est qu'il doit être sacrément con et devrait prendre des cours de commerce, surtout dans les relations clients.
Le commerce du jeu vidéo a souvent hérité de branleurs et autres geek débiles, parmis les vendeurs en priorité.
Le genre de mec qui pense que parce qu'il vend des jeux vidéo, il n'est pas tenu tant que ça d'être professionnel. Je ferme 30 minutes plus tôt, ou j'ouvre 30 minutes en retard, voir je discute avec mes potes durant que les clients poirotent dans le magasin, arff.. c'est pas très grave quoi.. , j'en ai connus plein de ces trous du cul.
Ce genre de comportement serait inimaginable dans tout autre secteur du commerce, c'est la porte direct!
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 19:15
Dans un appstore par exemple
Sinon, coup de coeur pour moi, voila une semaine que j'ai arreter de fumer après 9 ans de fumette !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 19:20
Sank a écrit:
Dans un appstore par exemple
Sinon, coup de coeur pour moi, voila une semaine que j'ai arreter de fumer après 9 ans de fumette !
Yeah bien joué ! Courage! Moi j'en suis à deux mois mais seulement après 5 ans ^^
Sank Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 19:54
Merci copain !
Les 3 premiers jours on était hardcore surtout au niveau du sommeil ! Puis la après une semaine j'en ai totalement osef de fumer, ça me gène même pas que quelqu'un fume devant moi. Après je garde encore des réflexes qui devrait disparaitre avec le temps j'imagine
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 19:59
les rares fois où j'y suis passé c'était toujours le même mec présent donc j'imagine que c'est lui qui gère la boutique. pour l'avoir entendu parler avec un pote a lui au moment de mon passage (je rentre pas dans les détails et sa mentalité m'a vite refroidi) le mec se prend clairement pour le Quaid du rétro comme il n'a pas de concurrence sur le secteur, bref clairement il lui manque la fibre commerciale!
_______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
LightQv Bronze Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 10 Oct 2016, 23:10
Sank a écrit:
Merci copain !
Les 3 premiers jours on était hardcore surtout au niveau du sommeil ! Puis la après une semaine j'en ai totalement osef de fumer, ça me gène même pas que quelqu'un fume devant moi. Après je garde encore des réflexes qui devrait disparaitre avec le temps j'imagine
C'est clair que c'est la galère au début. Moi c'est surtout au niveau de la nervosité et les moments d'attente. À l'approche d'une pause c'était l'angoisse de pas pouvoir aller griller puis avec le temps et un peu de motivation ça passe. Mais par contre les premières semaines j'étais étrangement beaucoup plus sur les nerfs, à m'énerver pour un rien. Avec ma copine qui a arrêté en même temps que moi je t'explique pas le bordel
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 11 Oct 2016, 09:08
Bravo pour l'arrêt du tabac ! La motivation c est une première étape très importante sur la voie de l'abstinence ! Maintenant il faut continuer sur cette belle lancee
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 11 Oct 2016, 23:03
Citation tirée d'une serie tv :
Arreter de fumer c'est comme s'évader d'une prison, si tu ne te fait pas choper la première semaine c'est gagné !
C'est con à dire mais pour moi ça été ça
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 11 Oct 2016, 23:06
On va monter un club d'ancien fumeur
Pour changer de sujet, j'imagine que ça ça va être très prisé chez les collectionneurs de notre belle Lara ? http://www.gamergen.com/actualites/rise-of-the-tomb-raider-20e-anniversaire-square-enix-crystal-dynamics-kit-presse-nostalgique-277561-1
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 12 Oct 2016, 00:56
LightQv a écrit:
On va monter un club d'ancien fumeur
Pour changer de sujet, j'imagine que ça ça va être très prisé chez les collectionneurs de notre belle Lara ? http://www.gamergen.com/actualites/rise-of-the-tomb-raider-20e-anniversaire-square-enix-crystal-dynamics-kit-presse-nostalgique-277561-1
Ah c'est excellent !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 12 Oct 2016, 10:27
Terrible ce press kit !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 13 Oct 2016, 17:31
Coup de gueule contre Blizzard !
Je vais sur leur site "Blizzard Gear" , je souhaite acheter un article lié à la Blizzcon qui est en vente sur leur site .
J'essaie de mettre l'article dans mon panier, et là, le site m'indique que je dois d'abord acheter un ticket de la Blizzcon à 34,00 € avant de pouvoir acheter l'article souhaité qui coûte 24,00€ ...
C'est quoi ce délire ?
HONTEUX !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 13 Oct 2016, 18:58
Tu sais autant que moi copain ce qu'est devenue BliBli avec le temps.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 13 Oct 2016, 23:52
Ouaip c'est désolant ...
Autant cette boite est une machine à succès, des titres riches, profonds et au gameplay qui est souvent la référence du genre !
Autant on est devenu des grosses vache à lait depuis leur rachat... Ça me déçoit . Ils ont toujours été dans le bénéfice, sans faire ce genre de messes basses . Activision leur à inculquer la culture du moindre dollar .
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 14 Oct 2016, 11:35
Exactement !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 18 Oct 2016, 19:16
Pokemon me déçois une nouvelle fois avec la démo de la version Moon/Sun, la ou les graphisme et les idées sont en constante évolution positive à chaque nouvelle génération, le scénario quand à lui reste gamin, comme si cette licence avait refuser de grandir avec nous pour toujours. Malgré les épisodes Gamecube, mais surtout, la ou les épisodes Noir/Blanc m'avais terriblement surpris avec enfin de la maturité, les épisodes Moon/Sun font encore des merveilles en matière de niaiserie à peine 2 minutes de jeu.
Voila de quoi déjà me refroidir sur ma prochaine implication concernant cette génération.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 18 Oct 2016, 19:39
J'espère simplement qu'ils ont augmenté la difficulté , car tout rush avec un Pokemon comme dans la dernière version, ça m'a suffit au bout de 3 badges .
(D'ailleurs, je te vois plus sur Wow toi ?!)
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 18 Oct 2016, 19:48
Non j'ai déjà arrêter, le jeu m'a gonfler. J'arrive plus à m'y faire, malgrès que j'aime le scénario et tout le background, je supporte plus y jouer, et je rêve secrètement de voir des jeux Warcraft solo dans le futur.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 18 Oct 2016, 20:31
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 18 Oct 2016, 21:04
Putain je viens de capter le presskit de Rise of Tomb Raider
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 18 Oct 2016, 22:00
Stalife a écrit:
Putain je viens de capter le presskit de Rise of Tomb Raider
Magnifique hein ? Je me demande si certains collectionneurs vont réussir à le choper ^^
Pour Pokémon j'y connais pas grand chose mais en même temps j'imagine qu'ils cherchent à viser un large public donc grand et petit. Puis l'histoire est pas le point le plus important du jeu je trouve
Sank Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 20 Oct 2016, 10:49
Eraclés a écrit:
Qu'est ce qui t'a saoulé ?
Tu ne raid pas ? Tu n'as pas de team pvp ?
Tu ne veux pas découvrir les autres classes ?
Tout en fait, la mentalité des gens pour commencer qui honnêtement est de pire en pire à un point ou elle tache l’expérience de jeu à un moment et le fait que je ne trouve personne avec qui " m'amuser " Et puis finalement on joue sur un MMO qui n'a plus d'aspect social Le Raid, aucune nouveautés, des mécaniques déjà vue ( dans le bastion du crépuscule entre autres ) Le farm en mode rng, sérieusement ? voila de quoi me gonfler, j'ai farm plusieurs jours pour avoir un item spécifique pour monter un rang, la ou certains farm une heure à peine pour l'avoir, ce qui au finale donne des gros avantage à certains. L'arme prodi également qui va être source de problème pour les nouveaux joueurs Les quêtes, pas du tout passionnante Le fait que je ne prend plus de plaisir à jouer, je me force finalement, alors que peut être oui j'aurais du essayer une autres classe ou autres, mais j'ai pas envie ça prend du temps. Il y a aussi les gros titres sur console qui arrivent ! Et je n'ai plus le temps pour le PVEHL, c'est surtout ça qui me fessait rester sur WoW. Mais bon voila c'est un tout, il y à pleins d'autres problèmes, malgré que j'aime toujours autant l'histoire, mais je me vois pas payer 13 euros pour la suivre...
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 20 Oct 2016, 11:11
Dommage :s
C'est vrai que personnellement je suis dans une guilde, il y a une ambiance tout à fait correct (discussion IG et sur Discord), une avancée raisonnable pour 2 soirs par semaine (6/7 HM) . Donc tout est différent . L'arme prodigieuse est TRES longue à monter !!! C'est pas mal dans un sens où il faut farmer pour être meilleur, mais c'est un gros handicap pour la double spécialisation qui n'existe plus pour l'instant .
Je suis en train de monter mon 4eme persos level 110, et j'aime toujours autant . Je joue également sur PS4, mais bon, j'ai un métier qui me laisse beaucoup de temps !