Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 01:07
Oui je me doutais que mon temps de jeu ne passerait pas inaperçu En réalité lorsque je fais un jeu, surtout un RPG, je ne peux m'empêcher de réfléchir avant chaque action, de sauvegarder et d'éteindre si j'ai ne serait-ce qu'un embryon d'impression d'avoir loupé un truc ou même que certaines choses auraient pu être différentes si j'avais agi autrement etc, alors que souvent il n'en est rien et je passe un temps fou à revenir 5 fois sur un détail, puis un autre,... D'habitude ça va, mais combiner ça au fait que le jeu en lui-même implique de toujours refaire la même chose l'effet est alors multiplié.
Les SMT sont donc bien un troll. Plus répétitif que BD ? Salaud! J'ai failli les acheter
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 07:31
Near : Là, c'est maladif . Au pire, tu peux y revenir une fois le jeu terminé, histoire de le compléter à 100%
Edit : Je parle pour des jeux comme FF. Je n'ai jamais fait BD, donc je ne sais pas s'il est possible de faire machine arrière.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 10:48
Ahah ok Near ça explique tout !
Mais je te rassure, il n'y a pas grand chose de "caché" dans le jeu (enfin je crois ). Les combats optionnels sont clairement indiqués sur la carte. Si tu as la capacité du freelance tu peux voir les objets qui restent sur une map. Donc normalement, tu ne peux pas passer à coté des choses. Il faut juste veiller à faire les combats optionnels avant la quête principale.
Je te conseil vivement d'accélérer pour aller à la conclusion du jeu au risque de t'en dégouter pour de bon ! Surtout si tu souhaites faire un jour Bravely Second qui est très (trop ?) similaire au premier
Quant aux SMT attention (je parle surtout pour les Persona) : c'est certes répétitif mais ce ne sont pas de mauvais jeux pour autant ! Il faut juste savoir à quoi s'attendre avant de lancer le jeu
J'attends d'ailleurs Persona 5 avec beaucoup d'impatience
Near Iron Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 12:08
Eraclés : Dans BD impossible de revenir en arrière, ça explique en partie ma parano. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu maladif
Sulfatt : SPOILER (s'il y en a qui lisent et qui n'ont pas fini le jeu)
Je vais te donner un exemple qui m'est arrivé; Je fais aussi toutes les quêtes annexes avant de m'occuper de la quête principale histoire d'être sûr. Sauf que j'ai été baisé par le jeu en faisant ça car au chap5 j'ai été battre le prof d'Edéa Kamiizumi après avoir pigé qu'il faillait d'abord réveiller le cristal du feu pour le voir. Après l'avoir tué pour la Xième fois je fouille un peu, étonné par la petite cinématique de fin pour ce perso et je me rends compte qu'il aurait pu survivre et peut-être (hypothèse, j'ai pas encore fini le jeu donc...) revenir à la fin. Ce scénario se déclenchait si on allait parler au vieux mec à potin à Eternia puis à la mère d'Edéa. J'ai oublié d'aller parler au vieux, vu que je l'avais fait à chaque fois avant... Donc le jeu m'envoie bien me faire foutre
C'est ce genre de chose que tu ne peux pas savoir ni même deviner à l'avance et que tu remarques qu'une fois l'action terminée qui me frustre bien dans les RPG...
Sinon oui je comptais bien me faire Second, mais tu dis qu'ils se ressemblent trop, pourquoi ça ne m'étonne pas ? Il est aussi répétitif que BD ??
Sank Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 15:50
Near a écrit:
je connais pas du tout cette série, c'est de l'ironie ou c'est vraiment bon ??
Pas du tout, c'est une grande saga respectueuse, surtout dans les scénarios
Franchement je te conseil rien que d'en essayer un seul, tu as le choix, les Shin megami tensei ou les spin off Persona
Attends toi a du scénario très mature, sur des thématiques assez philosophique comme Dieu, sa place dans le monde et dans l'univers, la place de l'homme, la religion etc Attends toi aussi a des jeux qui sont dure !
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 18:23
@Near J'ai terminé le jeu à sa sortie donc je ne me souviens pas de tous les détails. Mais d'une manière générale : considère qu'il est inutile de faire plus d'une fois un combat secondaire par chapitre. D'ailleurs, une fois que tu as tous les astérisques la seule récompense que tu as en faisant ces combats ce sont des "scennettes". Une récompense bien maigre quand tu vois la difficulté de certains combats
Mais c'est vrai qu'il existe une fin alternative au jeu, qui peut se louper :
Spoiler:
Il existe une fin alternative quand tu réveilles les cristaux pour la xxx fois. Tu l'as peut être vu sur internet sinon voici la méthode :
Spoiler:
Quand tu réveilles un cristal (n'importe lequel) et que la fée te dit d'arrêter, n'arrêtes pas et continue d'appuyer sur le bouton. Ne t'arrêtes pas jusqu'au déclenchement d'une scène.
Voilà
Near Iron Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 19:36
Sank : J'aime beaucoup les jeux à l'ambiance plus sombre donc merci du tuyau. Si j'en vois un dans ma boutique j'hésiterai pas.
Sulfatt : Je me suis risqué à lire ton spoiler. Je m'attendais pas du tout à ça! Ca a bien attisé ma curiosité pour le coup. Je vais me renseigner un peu avant de faire une connerie et je vais sans doute tester ça. Merci!
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 19:43
Tu peux faire comme moi : copier ta sauvegarde avant de tester. Mais si je me souviens bien il y a un système qui permet de reprendre à ta dernière sauvegarde
Sank Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 09 Mar 2016, 21:25
Near a écrit:
Sank : J'aime beaucoup les jeux à l'ambiance plus sombre donc merci du tuyau. Si j'en vois un dans ma boutique j'hésiterai pas.
Sulfatt : Je me suis risqué à lire ton spoiler. Je m'attendais pas du tout à ça! Ca a bien attisé ma curiosité pour le coup. Je vais me renseigner un peu avant de faire une connerie et je vais sans doute tester ça. Merci!
ça risque d'être compliquer peut être, je te conseil plus de tenter ta chance sur le net !
Ah oui et au fait, on sait jamais, mais aucun SMT n'est traduit en Français ( tous en anglais ) a part l'épisode Lucifer Call sur PS2 qui lui a eu une trad FR !
Et pour commencer, fait celui que tu veut, mise a part " Strange journey " qui est vraiment très très difficile, il vaut mieux être un peu habitué !
Je te conseillerai pour commencer, l'épisode IV sur 3DS, Devil summoner 1 sur 3DS aussi, mais surtout Persona 4 Golden sur Vita ( qui est a mon sens et a celui de beaucoup d'autres amateur de JRPG, le meilleur jeu de la Vita ) ! En tout cas, si tu aimes bien, tu vas te régaler sur les autres opus !
Et du coup, tu sera pret pour le terrible Persona 5 qui sort cette année !!!
Near Iron Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 10 Mar 2016, 16:14
ok je note pour l'épisode IV (j'ai pas la Vita)
Pour la langue je préfère de toute façon l'english qui risque moins les infidélités que le français. Du moins pour les vieux jeux, les récents comme BD je trouve les sous-titres fr de bonne qualité et pas trop censurés par les bisounours de ce que je peux en juger. Merci en tout cas
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 10 Mar 2016, 21:39
Après plus d'un an d'absence sur leboncoin, j'y retourne par curiosité.
Bonheur : Je trouve un lot intéressant de livres, je paye 160,00 € via PayPal
Coup de gueule : 2h00 après, le mec m'envoie un message pour me dire, bon finalement, j'ai vu les prix sur internet, et on m'en propose plus . Je vous rembourse.
Alors, je confirme que je vais reprendre un an de vacance loin de Leboncoin, et surtout, j'assume d'acheter à des prix cher, à des PRO, qui eux t'expédient le colis sous 24/48h, sans chialer pour gratter 0,50 € ou te faire "de fausses joies" .
Dernière édition par Eraclés le Jeu 10 Mar 2016, 22:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 10 Mar 2016, 22:00
Après t'as pas eu de bol non plus, le mec abuse :/
Mais pour réagir à ton dernier paragraphe, je comprend l'avis de passer par des pros (et j'achète souvent sur ebay aussi !), mais des fois tu peux chopper vraiment de bonnes affaires sur LBC Mais bon c'est vrai que des fois c'est chiant..
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 10 Mar 2016, 22:08
Eraclés a écrit:
Après plus d'un an d'absence sur leboncoin, j'y retourne par curiosité.
Bonheur : Je trouve un lot intéressant de livres, je paye 160,00 € via PayPal
Coup de gueule : 2h00 après, le mec m'envoie un message pour me dire, bon finalement, j'ai vu les prix sur internet, et on m'en propose plus . Je vous rembourse.
Alors, je confirme que je vais reprendre un an de vacance loin de Leboncoin, et surtout, j'assume d'acheter à des prix cher, à des PRO, qui eux t'expédient le colis sous 24/48h, sans chialer pour gratter 0,50 € ou te faire "de fausses joies" .
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 10 Mar 2016, 22:11
Je vous rejoins Eracles et Cloud.
LBC c'est cool, mais comme il n'y a pas de système d'évaluation à la eBay, ba les gens y vont à l'arrache
En tant que vendeur tu reçois des mails de personnes soi-disant intéressées mais qui ne donnent pas suite. En tant qu'acheteur le vendeur te met en attente histoire de voir quelle offre est la plus intéressante pour lui, même si tu es le premier à avoir répondu
Mais là j'avoue Eraclès, le mec abuse grave ! Il n'essaye même pas de te raconter une histoire, il te dit clairement qu'il te la met profond
Fako Bronze Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Jeu 10 Mar 2016, 22:16
C'est claire, sans système d'évaluation c'est no stress pour certains vendeurs sur LBC ! Reçu un colis hier pas très protégé, pas top... Sur eBay la pression d'une note négative, les vendeurs sont souvent au petit soin!
_______________________________ Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Sank Platinum Member
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 11 Mar 2016, 08:16
LBC a bien changer depuis le temps, encore une fois a cause de cette démocratisation du collectioneur de JV, qui relève plus d'un effet de mode que d'une passion a l'heure actuel.
Et bien sur ça a eu des conséquences, ebay, price, et LBC n'y a pas échappé, sur LBC j'ai pu voir des mentalités totalement ridicule avec le temps, des gars prêt a tout pour avoir le ou les objets vendus, une fois j'avais crée une fausse annonce, et je vous raconte pas le nombre de personnes qui essaye de vous arnaquer, mais une a retenus mon attention, la personne en question avait fait une fausse annonce sur Ebay ( il vendait exactement les même jeux que ma fausse annonce ) il m'envoie un message en me disant " attention tout les autres essayes de t'arnaquer, il m'a cité les prénoms et noms des potentiels arnaqueurs ( ainsi que leurs villes LOL ), il me montre sa fausse annonce dans un lien avec " regarder combien ça coute, je vous le prend au même prix "
Franchement c'est grave d'en arriver la, a aller balancer des noms de famille et limite l'adresse, et je parle pas des faux plan qu'on m'a fais dans le passé, ou des objets que j'ai vendus, avec après " oh désolé finalement je peu pas, vraiment désolé "
LBC c'est devenus un marché de pute, je préfère comme l'a dit Eracles, payer le prix fort sur des sites comme Ebay face a des vendeurs PRO.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 11 Mar 2016, 13:30
Après ça dépend ce qu'on achète, perso pour des artbooks ou des livres Pix'n Love, donc pas du rétro où c'est la guerre, voire des jeux curent gen, bah c'est moins le bordel et en général ça se passe très bien !
D'ailleurs toutes mes dernières transactions sur LBC se sont bien passées et j'ai été surpris du soin pris par les vendeurs. Mais bon clairement, un système d'évaluation ne ferait pas de mal ! Mais ça casserait la simplicité du site, qui est un des principes..
Mais bon comme dit plus haut, y'a tellement de requins que ça craint pour le rétro..
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 11 Mar 2016, 15:49
Moi j'ai une régle d'or sur leboncoin, dialogue et mains propres. En appliquant ça, j'ai jamais de problème. Tu parles bien avec la personne, tu demandes des photos complémentaires etc etc. En parlant tu vois toujours si t'as affaire à un touriste où si c'est quelqu'un de sérieux.
Une fois que tu es sur, tu fixes un rendez vous et tu échanges les numéro de portable. Après c'est sur ça limite à prendre des choses proches de chez toi, mais au moins t'es sur. Je récupère 3/4 trucs ou je vends des choses tous les mois sur leboncoin, et je n'ai jamais eu de problème en faisant comme ça. Après si tu vois quelque chose qui t'interesses loin de chez toi, tu vois pour trouver quelqu'un qui habite pas trop loin et en qui tu as confiance. Sinon tampis.
ahah tous les pokémaniacs sont en PLS, ils espéraient a bloc l'ouverture d'un poké center en france x) pas bien compris l’intérêt de cette carte géante, 0 annonces derrière..
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 21 Mar 2016, 16:06
Bien joué Stalife
J'avoue qu'un vrai Pokémon Center en France ça serait ouf ! L'éphémère qui avait ouvert il y a quelques années c'était cool, mais il me paraissait un peu petit
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 21 Mar 2016, 17:23
Stalife a écrit:
Rpghcg appréciera également
Pour RpgHcg, ce sera plus un coup de bite qu'un coup de coeur je crois . Personnellement ce sera ni l'un ni l'autre
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 21 Mar 2016, 18:01
Je ne sais plus où on avait parlé du doublage fr du film Ratchet & Clank par des youtubeurs mais le doubleur original de Ratchet à lancé une pétition.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Lun 21 Mar 2016, 21:24
rpghcg a écrit:
goten62 a écrit:
Coup de coeur
Je connais déjà en plus et j'aime bien ^^
Je sais pas si tu connais celles là, elles sont bien connus puisque génériques de Bleach et FMA et en plus elles sont terribles :
https://www.youtube.com/watch?v=Na1nNsYX9ro
https://www.youtube.com/watch?v=38bhs0MnvxI
Oh oui je connais très bien même, j'pense que j'suis même capable de dire que je suis fan de ce groupe, j'ai réussi à chopper tous les albums et depuis j'écoute tout ça en boucle
Là le coup de coeur va au clip, jusqu’à maintenant il n'y avait qu'un live et je suis vraiment content du clip
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mar 22 Mar 2016, 18:45
Moche les attentats à Bruxelles.
Ces mecs sont vraiment des malades mentaux, faut les éradiquer à vue du premier au dernier, pas de pitié..
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Mer 23 Mar 2016, 15:23
+1
mon coup de coeur du jour revient à Cdiscount. j'ai toujours eu du mal avec ce site, que je trouve agressif et pas pratique, et qui de plus n'a pas une super réputation.
Mais j'avais besoin d'un lave linge, et ils étaient les moins chers. outre le fait qu'ils m'ont vendu un lave linge pourri (c'est pas de leur faute pour le coup, mais ca fait chier), j'ai trouvé que leur service client assure grave.
je m'explique. en octobre, j'achète un lave linge pour 220€, garantie pièce uniquement. pas de bol, en novembre, il tombe en panne. j'appèle le constructeur, et on m'explique que comme il n'est garanti que pièce, c'est 129€ pour qu'un technicien se déplace. ça me fait un peu chier, je contacte alors cdiscount, qui mandate directement quelqu'un pour venir me le réparer, gratuitement. bon, ca prend quand même près de 3 mois, entre deux commande de pièces, plus trouver à chaque fois un créneau pour le technicien, voila que mi février, mon lave linge remarche.
et mi mars, fuite. je recontacte cdiscount qui me dit qu'il faut passer par la garantie constructeur. je leur explique qu'il n'y a qu'une garantie pièce, et la dame me dit de renvoyer la facture de l'intervention et que cdiscount me la remboursera.
et la je viens de la leur envoyer, et en trois minutes ils me font parvenir un bon d'achat du montant correspondant. je m'aprètais à dégainer mon téléphone pour leur dire que c'était bien gentil, mais que je n'avais pas prévu d'achat sur leur site et qu'un bon d'achat, ca ne m'arrangeait pas trop, quand j'ai apperçu une option "obtenir le remboursement" de mon bon d'achat. du coup, ils m'envoient un chèque.
pour conclure, mon lave linge ne fonctionne toujours pas, mais même sans garantie main d'oeuvre et déplacement, je n'ai rien à payer.
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 25 Mar 2016, 00:01
Ahah excellent !
Par contre le rogue qui mouseclick ...
Par contre ton recount et celui de la vidéo ne correspondent pas ! Mais tu es 1er sur les deux donc ça passe
Sujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. Ven 25 Mar 2016, 06:48
Seb : Tu connais rien . Retourne sur Ledermann . Ah savoir qu'on passait 4 soirs par semaine , de 20h30 à 00h00 à raider. C'était ma période fast de Wow. On a réussi à atteindre la 7ème place du serveur . D'où cette joie !
Sulfatt : Haha , faut pas lui en vouloir, il avait quand même du dps . Et tu m'as cramé pour le dernier recount, c'est simplement que Lich King reste une bonne partie du combat sous 20% de PV...Donc le drain d'âme du Démo est bien boosté haha