| Comportement acheteurs EBAY | |
|
Auteur | Message |
---|
chienmalade Platinum Member
| Sujet: Comportement acheteurs EBAY Lun 18 Aoû 2014, 21:26 | |
| Oui je sais, je n'avais pas envie de me casser la tête avec un titre clinquant... Je me suis mis a revendre quelques figurines sur ebay, cela faisait quelques mois que j'avais stoppé. Or je me rend compte, que les annonces sont de moins en moins visitées (pour ca j'ai réussi a trouvé quelques explication) et il m'arrive un truc bizarre avec une NES en boite que je vend prix de départ 50 euros (état moyen), 190 visites 9 suivis (je me dit qu'elle va partir...)or personne n'a enchéri la première fois (bizarre.soit, ce n'est pas grave elle est remis en vente automatiquement) Dans la foulée, plusieurs personnes me contactent avec le même discours (j'ai remarqué que votre console ne s'était pas vendu,je vous propose de vous la prendre hors ebay a 50 euros) Donc autant je veux bien croire aux coïncidences, autant j'ai l'impression de me faire "avoir" quelqu'un a une idée du pourquoi de ce comportement? J'ai essayé de trouver une explication (prix trop haut par rapport a l'état etc...) mais pourquoi proposer une vente hors ebay alors qu'ils bénéficient de protections acheteurs.Ils peuvent très bien le prendre a 50 en prenant l'enchère a la fin ou avec un logiciel de snipe...je ne comprend pas... |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Lun 18 Aoû 2014, 21:48 | |
| je me tues à le dire à chaque fois mais lorsque l'on achètes un bien par Paypal que ce soit hors ebay ou sur leboncoin, l'acheteur est protégé de la même façon qu'un achat "officiel" sur ebay. Aussi bien sur l'envoi que sur le produit en lui même. La transaction même hors ebay laisses des traces messages, annonces, donc pas de possibilité de truander. |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Lun 18 Aoû 2014, 21:52 | |
| Bah tu te tues a rien avec moi parce que je le sais déjà... les personnes en question ne veulent pas régler via paypal en me disant que ça me fera économiser les frais mais bon je pense pas que ce soit par pur altruisme,9 suivis personne n'enchéri et après j'ai 5 demandes de vente hors ebay et sans paypal au prix de départ de l'annonce... |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Lun 18 Aoû 2014, 21:58 | |
| en effet je n'avais pas bien lu le post c'est sûr que si on te proposes le même prix que sur ebay cela n'a pas de sens. Par contre il ne te proposes pas 50 euros fdpin au lieu de fdpout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Lun 18 Aoû 2014, 22:07 | |
| Non tu n'as pas mal lu, je n'avais pas evoqué paypal mais je sais pour la protection car j'ai appelé le SAV paypal qui me l'a confirmé il ya quelques mois... Oui généralement ils me proposent 50 euros in ou en MP mais bon autant le mec qui me propose in je lui dit non que le mec qui veut du main propre peut enchérir,me contacter et venir chercher son achat... Enfin ce qui me surprend c'est les 9 suivis pour qu'au final plus de la moitié me propose de finaliser... c'est peut etre moi qui ne comprend pas les subtilités d'ebay... |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Lun 18 Aoû 2014, 22:35 | |
| A mon avis les personnes qui suivent l'objet sont pas tous intéressés par l'objet mais sont plus la pour savoir comment se passera l'enchère.
Si tu vends un truc pas courant ou à un très bon prix sur ebay, ça peut tout simplement être des gens qui veulent savoir a combien va partir l'objet. Tout ça en prévision avant de vendre le leurs. Pour ma part je le fais souvent pour voir à combien par X ou Y truc. Du coup j'ai une vision du prix d'un objet dans le temps sans avoir à faire 10 marques pages. Du coup ça me permet de savoir si la cote du jeu va tomber avec le temps ou stagner.
Et concernant les logiciel de snipe, c'est bien mais je pense pas que ce soit autant utilisé que ça. Perso j'ai des réticences à laisser mon MdP sur un site tiers. Et ça m'arrive de rater des enchères parce que je veux enchérir au dernier moment sauf que je fait autre chose sur le moment donc je zappe. |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mar 19 Aoû 2014, 21:00 | |
| Il y a des acheteurs qui ont peur qu'en enchérissant un autre surenchérisse également et ainsi de suite.
Car souvent, il suffit qu'une personne enchérisse pour que cela incite les autres à suivre, d'où des prix délirants emportés par la frénésie de l'enchère
Après c'est du quitte ou double, tu peux aussi louper le bien à ce petit jeu
Bizarre qu'elle ne parte pas à ce prix là |
|
| |
shadowmoses Iron Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mar 19 Aoû 2014, 22:26 | |
| Déjà avec la récente refonte d'ebay et son joli flux de trouvailles, les gens se retrouvent avec plein de trucs tentants en home, et ya une facilité nettement accrue de suivre plein d'objets.
Et donc on se retrouve facilement avec 40 trucs suivis , plus ebay qui te relance: - eh ! tu n'as pas acheté l'objet il est de nouveau en vente, qu'est ce que tu fout ! lol etc... C'est redoutable.
Le vendeur pense donc que ça va partir là, dans la minute, mais en réalité les acheteurs peuvent saturer de propositions d'ebay (évidement cela concerne des objets ni trop chers ni trop rares)
Autre explication, l'objet est sympa mais il y a un DOUTE, une interrogation sur l'état. Toujours prendre une photo qui ne laisse aucun doute et bien décrire . Après concernant les objets en boite , si celle-ci est dans un état très abimé , l'annonce perd tout son intérêt pour une majorité de collectionneurs, on se tourne soit vers du loose soit vers du boite mint.
Mais les gars qui te contactent apres la fin de l'annonce c'est les pires des crevards, encore pire que ceux qui enchérissent 2 euros sur des centaines d'annonces, car statistiquement ils vont recupérer des trucs... |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mer 20 Aoû 2014, 15:24 | |
| je mets énormément d'annonces en suivi (tout ce qui m'intéresse) mais c'est pour me faire une idée du prix auquel ça part en attendant que le budget soit au RDV |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mer 20 Aoû 2014, 16:16 | |
| Merci a tous pour les infos et autres explications! la patience paye, quelqu'un vient de prendre l'enchère a 50 euros alors qu'a peine remis en vente...donc avec un peu de chance ça montera même! |
|
| |
shadowmoses Iron Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mer 20 Aoû 2014, 16:31 | |
| j'ajoute un truc assez connu , l horaire de fin de l annonce qui est determinant, c est mieux de parametrer une fin d enchere en soiree dans une fourchette 19h 21h car c est le pic d audience du site, idealement le samedi dimanche soir.
Quand un objet que je convoite est dans ce cas, je sais d avance qu'il ne va pas passer inaperçu...
Dernière édition par shadowmoses le Mer 20 Aoû 2014, 19:51, édité 1 fois |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mer 20 Aoû 2014, 19:19 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le pic d'audience. Ok pour le Dimanche soir, mais finir une enchère le Samedi soir n'est pas top, car généralement les gens sortent ou sont en we et cela à moins de chance de partir aux prix attendu |
|
| |
shadowmoses Iron Member
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY Mer 20 Aoû 2014, 19:42 | |
| effectivement tu as raison, j'ai vu un tableau de stats, pas le samedi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement acheteurs EBAY | |
| |
|
| |