| Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Aurele13 Old School Member
| Sujet: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 12:03 | |
| Salut la famille Un vendeur me dit que par paypal je serrais couvert si j'ai un souci avec ma commande et donc que je pourrais ouvrir un litige pour objet non reçu ou objet ne correspondant pas a ça description et être remboursé. Pourtant je suis quasiment sur que sans passé par ebay et paypal aucun recourt possible en direct avec paypal en cas de litige de ma par ? _______________________________ |
|
| |
Raziel Silver Member
Inscription : 24/11/2010 Messages postés : 1105 Pas loin de pas loin d'ici...
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 12:57 | |
| SI si je te confirme qu'en terme de sécurité Ebay ne sert à rien-c'est exclusivement paypal qui te protège! Mais pas dans le cadre d'un paiement gift normalement... |
|
| |
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 13:03 | |
| Donc si je paye le gas par paypal et que lui ce prends des frais je pourrait avoir les meme recours que si je passe par ebay/paypal ? _______________________________ |
|
| |
Raziel Silver Member
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 13:41 | |
| Tournons les choses autrement si tu préfères: si tu achètes sur ebay et que tu paies par chèque ou en espèce et que tu ne reçois rien ebay te dira: "ah non désolé nous on couvre que si vous achetez avec paypal"... Et donc oui si tu paies en paypal normal tu es couvert. A ma connaissance tu n'es pas couvert si tu paies en gift. |
|
| |
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 13:43 | |
| Il me semble que tu es couvert quand tu fais un "achat de biens et services" (avec commission) si tu paye en Gift c'est mort ! _______________________________ |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 13:45 | |
| Si tu achètes hors eBay via Paypal tu ne sera pas couvert sauf si il s'agit d'un autre site partenaire de Paypal.
Un envoi Paypal normal te garantie juste de faire une réclamation pour un objet non reçu, mais si ta reçu des lego à la place d'une console tu n'auras aucun recourt.
Hors eBay Paypal te garantie de recevoir un colis, mais peut importe ce qu'il y aura dedans ou si cela fonctionne, tu ne pourras rien faire d'autre... _______________________________ |
|
| |
Raziel Silver Member
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 14:05 | |
| - segasonic a écrit:
- Si tu achètes hors eBay via Paypal tu ne sera pas couvert sauf si il s'agit d'un autre site partenaire de Paypal.
Un envoi Paypal normal te garantie juste de faire une réclamation pour un objet non reçu, mais si ta reçu des lego à la place d'une console tu n'auras aucun recourt.
Hors eBay Paypal te garantie de recevoir un colis, mais peut importe ce qu'il y aura dedans ou si cela fonctionne, tu ne pourras rien faire d'autre... T'es sûr de ça? Parce que bon quand tu fais un paiement paypal direct et que tu fais une plainte t'as bien l'option "objet non conforme" (ou un truc dans le genre) dans les choix de réclamation... |
|
| |
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? Sam 14 Sep 2013, 17:53 | |
| Si l'objet ne corresponds pas a la description il te demande de le renvoyer au vendeur en échange d'un numéro de suivi. (au pire tu lui renvoi ces lego hein lol) _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paiement par paypal (sans ebay) protection des acheteurs si litige ? | |
| |
|
| |
|