AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez

Vos pires moments de collectionneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014, 21:04

P´tain mais les boules pour le Blazing AES!
Moi qui voulait, un jour, m'offrir un Metal Slug AES...

Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:09

Le bon côté, des jeunes qui passent leur temps sur CoD pendant qu'on dégote des merveilles ?
Il n'empêche qu'à même pas 10 ans on a pas idée de leur offrir une PS3 avec tous les opus...

Ça pourrit et leur comportement, et leurs centres d'intérêt, et leur enfance, et la communauté de CoD... C'est pas du bon jeu vidéo ! Moi je suis assoiffé de culture alors je me trouve les MGS et autres Crash, Mario ou Zelda ! Les autres c'est Kolof au collège et WoW au lycée, sans même se soucier des plus grands noms du jeu... Et quand tu leur dit que tu joues à la Wii ou la PS1, ils te disent que t'es un vieux, et te méprises tant que t'as pas passé ton année scolaire sur un FPS pleure

C'est pour ça aussi que j'aimerais avoir 15 ans de plus, pour être avec des gens d'un minimum de culture et d'ouverture d'esprit...

Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Messages postés : 1069
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:42

Surfy a écrit:
C'est pour ça aussi que j'aimerais avoir 15 ans de plus, pour être avec des gens d'un minimum de culture et d'ouverture d'esprit...

Je voudrais pas briser tes espoirs mais je m'étais dit la même chose étant jeune et le constat ne change pas avec les années: les gens restent toujours aussi cons. Dans 15 ans, 30 ans, 45 ans ce sera la même.

Je sais que ça fait un peu condescendant comme attitude mais je suis assez sûr que pas mal de monde pense la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 11:07

J'espère que cela va s'arranger HUDSON

Sinon il faudra nous donner le nom du mag
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:26

Rompeprop a écrit:
Surfy a écrit:

Je voudrais pas briser tes espoirs mais je m'étais dit la même chose étant jeune et le constat ne change pas avec les années: les gens restent toujours aussi cons. Dans 15 ans, 30 ans, 45 ans ce sera la même.

Je sais que ça fait un peu condescendant comme attitude mais je suis assez sûr que pas mal de monde pense la même chose...

Tout a fait d'accord, je dirais même plus les gens sont de plus en plus abrutis,qu'ils soient jeunes ou vieux, et ce dans tous les domaines, consommation, savoir-vivre, politesse.

Perso la nouvelle génération "TV réalité" me désespère, inculte, illettrée bête a souhait. Ça fait peur,mais bon ça doit être la transition vers l'âge du vieux con qui n'est plus en phase avec ses contemporains...XD

Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 966309bannirelimited
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Messages postés : 483
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 08:09

Perso j'aime pas vraiment les FPS , sauf halo sur la première xbox que j'ai vraiment bien aimé avec ses couleurs flashy !!! 

Mais sérieux faut arrêter de toujours mépriser les gens qui jouent a ce genre de jeux , le jeux vidéo est a la base un divertissement  rien de plus !
Du moment que tu te fais plaisir le reste importe peu.  ;)
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 19:07

Ce sont pas les FPS qui sont "mauvais" même si y'a pas mal de bouses, le problème c'est que c'est le genre qui se démocratise donc de plus en plus de joueurs, pas forcément les "meilleurs" + des joueurs qui devraient pas pouvoir jouer a cause de leur âge...
Je prend l'exemple de Battlefield 4 ou j'étais obligé de couper la com en escouade pck t'avais les Pikachu qui rageaient avec leurs voix de pucelles ou qui n'avaient aucune logique de jeu ,genre le noob qui pète tes mines alors que tu t'es cassé le cul a organiser des pièges/défenses, les mecs qui se font des trips "on se bat au couteau en face a face " en pleine map (j'en profitais pour en planter un ou deux au passage...j'en passe et des meilleures

Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Messages postés : 649

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:13

Citation :

Tout a fait d'accord, je dirais même plus les gens sont de plus en plus abrutis,qu'ils soient jeunes ou vieux, et ce dans tous les domaines, consommation, savoir-vivre, politesse.

Perso la nouvelle génération "TV réalité" me désespère, inculte, illettrée bête a souhait. Ça fait peur,mais bon ça doit être la transition vers l'âge du vieux con qui n'est plus en phase avec ses contemporains...XD

Rhoooo ça y est, le club des vieux qui s'exprime.

C'est marrant, comme dès que l'on passe un certain cap, on a tendance à dénigrer tout de suite la génération suivante.
... et ça nous faisait rager enfant/ado quand des adultes se permettaient de faire le même genre de remarque.
C'est marrant comme on oublie vite.

chienmalade, je vois sur ton profil que tu es exactement de la même génération que moi.

Ne te souviens-tu pas de ce que pensait nos aînés lorsque l'on regardait Dragon Ball Z et le Club Do', tout ses dessins animés Jap ô combien violents et bêtes?
Précisément ce que tu dénonces: que nous étions une génération d'illetrés, d'incultes, et qui se gavait d'images abrutissantes. Cela passait déjà également par leur regard critique sur le monde du jeu vidéo de notre époque.

Sommes-nous pour autant de parfait abrutis en ayant grandit?

Peut-être que si on avait pas eu de Snes, de Game Boy et de Megadrive à l'époque, mais qu'on avait eu que des FPS à se coller sur PC, on aurait fait la même chose.

Mais comme tu le dis, le genre c'est démocratisé de nos jours, tout comme, à notre époque, les billes étaient démocratisées, DBZ était démocratisé, les survet de sport horribles au collège étaient démocratisés (c'te photo de classe que je ressort  gogol )

La génération suivante sera je pense, déjà passé à autre chose, que l'on critiquera aussi à n'en pas douter.

Ce que l'on fait à un instant X dans la vie ne va heureusement pas nous définir à vie.

Concernant la catégorie de "jeunes cons" dont tu parles, je ne vois que 2 solutions:
Soit en grandissant, leur intérêt pour la culture vidéoludique va justement se développer, ils vont avoir le goût de "voir plus loin" à un moment donné.
Soit, Ils vont totalement se désintéresser du support pour avoir d'autres types d'activité.

Je pense que ceux qui continueront encore et toujours à se gaver (uniquement) de Call Of et Fifa représenteront véritablement une minorité.

Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:56

On est ptet un peu trop tombés dans l'extrémisme, mais je suppose que tu n'as jamais vu un gosse de 10 ans te foncer dessus en te disant qu'il va te 360-noscope comme dans Kallof... C'est déprimant...
Avec le recul je considère quand même que ce que VOUS regardiez reste plus élevé que Allo Nabilla, c'est indiscutable...

Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:11

Comme tu le dis... un gosse de 10 ans! nous c'était pareil, on recréait les combats de DBZ et de Street Fighter en cours de récré... et pas tout le temps pour de faux lol

Pour ce qui est de Allo Nabilla, je ne comprend pas ce que tu veux dire... c'est un très bon programme  Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 1477342903

Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 11:22

Ouais... Mais c'était au moins de votre age...

Ne m'échauffe pas avec ce que regarde ma soeur xD

Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:27

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Blizzard, et j'ai 21 ans..

Je trouve vraiment les gens de ma génération pas malins, surtout l'orthographe. Je suis loin de ne faire aucune faute, mais putain je suis en fac de droit mes amis me demandent de leur expliquer la différence entre "sa" et "ça" quand je leur dis qu'ils ont fait une faute..

Quand tu commences à lire certaines phrases y'a de quoi avoir peur, et malheureusement l'arrivée des sms n'a pas beaucoup aidé.. 

Pareil, je trouve qu'entre les animes japonais où t'as quand même une histoire etc.. et la télé réalité qui montre de "vraies personnes" qui servent de modèles à des gamins et qu'on considère comme des stars, je trouve la différence flagrante.

Ma chaîne Youtube
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 22:53

Je suis d'accord avec ton avis sur la télé-réalité, d'ailleurs c'est un point que je n'ai pas contre-argumenté à Surfy tout à l'heure.

Cependant, contrairement aux dessins animés Jap de notre enfance, je ne pense pas (mais peut-être que je me trompe) que ce soit un truc sur lequel les "jeunes" s'investissent.

Je veux dire, oui, ils doivent regarder de temps en temps, voire même suivre fidèlement l'une de ses émissions.

Mais après, je pense, j'espère, qu'ils ne font pas que ça. Ils doivent avoir d'autres activités à côté, d'autres programmes à regarder.

Regarder ce genre d'émission est certes abrutissant, mais je ne peux pas croire que ça ait un final autre que se vider le cerveau quelques instants, le temps d'une heure tout au plus. Et je ne peux pas croire non plus que ce soit le cas de la majorité de regarder ça.

Quant à l'ortographe, je ne peux qu'être d'accord, bien que déjà quand j'étais en classe (et même au lycée), je voyais des potes écrire comme si c'était la première fois.
Les "ça" et les "sa", les "et" et les "est", les verbes en "é" à la place des "er" et inversement.

Tout ça pour dire que moi même à 18 ou 20 ans, je trouvais la plupart de mes camarades pas malins.

Pour moi, rien n'a fondamentalement changé en 20 ans. Je ne dis pas que c'est mieux. Mais je ne dis pas que c'est "bien pire"

Mais c'est clair que l'arrivée du sms n'a pas aidé à inverser la tendance.

Après pour en revenir aux programmes de notre enfance, c'était ptet pas aussi bas, mais excusez-moi, mais "Hélène et les garçons" ou "Salut les musclés", ça ne volait pas bien haut non plus. Et pourtant je regardais.
C'était ptet (largement) moins vulgaire, mais ça pouvait vous faire rendre neuneu n'importe quel ado.

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Messages postés : 6396
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 00:45

L'epoque, la generation et les gens, tout ca etait different dans les annees 80-90. L'arrivee d'internet, les sms et tout le reste ont engendre pas mal de choses. Fautes d'orthographe, a part etre prof de francais, je pense que tout le monde en fait (ptet meme eux aussi d'ailleurs..., ca doit arriver, je ne serais meme pas etonne).

Je pense juste qu'il faut vivre avec son temps. Lorsque je regarderai Captain Tsubasa au club dorothee (j'etais petit, ma mere racontait meme que lorsque le dessin anime commencait, je me levais, je montais sur ma chaise et je dansais... merci pour l'histoire maman!), bah je trouvais ca genial, des mecs qui courent sur des terrains 500 metres de long et qui faisaient des tirs impossibles.

Mon pere trouvait ca pas terrible (et preferait Dragon Ball, allez comprendre, niveau realisme, c'est pas la meme sauce), mais ca a tisse un lien entre lui et moi mine de rien (meme aujourd'hui, parfois, on en regarde). Pareil, lors de la sortie du film 2 (avec Broly en gros tas de morve), on est alle le voir ensemble, j'oublierai jamais tout ca.

Aujourd'hui on est dans une generation 2.0 : facebook, twitter (et ses caracteres ultra limites qui te poussent a ecrire moins ou a ecrire comme un mec qui n'est jamais alle a l'ecole), les  boites mails, les sites, portables etc... Donc les choses changent et evoluent. On est pas oblige de suivre la tendance, mais faut laisser les nouvelles generations se faire.

Comme la plupart d'entre vous, je regardais helene et les garcons, premiers baisers et tous les autres sitcoms des annees 90. Aujourd'hui je serais probablement incapable d'en regarder ne serait ce qu'un episode tellement je trouve ca naze. Jeu d'acteur pourrave, scenario bidon, bref, toute la sauce est la pour ne pas me donner envie d'y passer plus de 2 minutes, a part pour se dire "ah putain, nostalgie, je regardais ca y'a presque 20 piges!"

Fin voila. Je vais pas faire trop dans le HS non plus, le topic part presque en "generation 70-80-90, vs now" plutot que les pires moments de collectionneur. Debat sympa en tout cas, ca meriterait presque un topic a part :D 

Allez, vais regarder les filles d'a cote en hommage a Marc !

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel En ligne
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Messages postés : 5553

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 08:13

stop les enfants on dérive du topic là !
Faites en un nouveau pour parler du sujet actuellement traité mais stop  drogue 

putain de jeune  drogue 

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 14:52

Putain vous me faites rires j'ai pas tout lu mais réveillez vous les mecs quand je jouais à CS il y a 12 ans on se plaignait déjà des pyjamas qui gueulaient dans le micro ^^. 

Sinon mon pire moment de collectionneur j'en ai pas vraiment juste une enchère que je m'en veux de ne pas avoir remporter il y a a deux ans, un Zelda Four Sword GC FR neuf sous blister souple parti à 55 euros à l'époque je cherchais ce jeu pour ma collection Zelda mais j'avais pas envie de le prendre neuf, j'avais largement les moyens de le prendre à 55 euros mais j'ai laissé passé, au final je ne l'ai acquis que un an après pour 40 euros en occasion en sachant pertinemment que je n'y jouerais jamais :/ j'aurais su je l'aurais craquer à 55 neuf... surtout quand je vois le prix 2 ans après :/

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
bugzz
Ice Member
Ice Member
bugzz

Messages postés : 79
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:53

Pour moi 2 moments qui me font encore mal quand j'y repense ! 

Le 1er, époque ps2, mon père m'achète le jour de la sortie, Ico dans ça belle boite cartonné avec les cartes et tous le bordel. Je torche le jeu, magique, mais bon quand on a 10/12 ans on ce fou de garder un jeu on vend pour jouer à autre chose ! J'en ai encore mal au c*l quand je vois les prix actuel.

Le 2ème, il y a 1 ans, petit tour sur ebay pour voir les FF VI Gba, et là, que vois-je ?! Un FF VI GBA sous blister à ... 95€  :choqué:   Malheureusement, fin de mois, plus une thunes, 3 jours plus tard la paye arrive, mais le jeu, lui, était parti !  :grrr:  pleure
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Messages postés : 2459

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 00:24

Dommage pour le FF VI effectivement surtout que le vendeur aurait pu attendre 3 jours pour recevoir le paiement si ça se trouve.
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 10:57

Clair!

Mois ça m'est arrivé plus d'une fois d'enchérir... et d'attendre 1 bonne semaine avant de faire effectivement le paiement.

Steel Member
Steel Member
kaizoku_otoko

Messages postés : 258

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 13:59

Si je devais citer mon pire souvenir de collectionneur, c'était lorsque j'ai vendu à un pote il y a de cela 3 ans ma Sega Saturn achetée à l'époque par mes parents(j'ai perdu la péritel ainsi que la boîte) ainsi qu'une dizaine de jeux pour une somme totale de 25€.
Parmi les jeux, il y avait entre autres deux des jeux les plus rares en PAL, Three Dirty Dwarves et Swagman.

Sinon je déteste les surenchères de dernière minute sur leboncoin, qui m'ont empêché d'acquérir des lots très sympas.
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 15:26

mon pire moment de collectionneur, ça m'arrive en ce moment, c'est quand tu attends un item et que plus le temps passe plus tu sens la carotte pointer son nez... parce que le vendeur fait le mort, ne te file pas de n° de suivi, etc...
Je croise les doigts...

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:36

HUDSONec a écrit:
koilop a écrit:
C'est ton pote qui a vendu récemment du ps1 jap?

Trop pourri le monde NEO GEO Sad J'aimerais m'investir à 200% dans ce support, le problème est que, dès que le titre dépasse 300/400€ il faut déjà être sur ses gardes.....

Les converts de pro sont si bien faite que.... même en étant avisé, au premier coup d'oeil tu n'y vois que du feu, faut ouvrir hélas quand il y a le moindre doute.....

Les premiers doutes sont arrivés sur la pochette, faut avouer que pas mal de topic super bien fait et par des mecs qui maitrises existes aujourd'hui, ça a aidé à remarquer 2-3 détails que jouaient pas, puis il a ouvert la cartouche et là plus de doute..

La cartouche était même collée de l'intérieur pour ne pas que l'on puisse l'ouvrir facilement, du boulot de singe!

Le shop en question n'est pas connu, comme d'autres, pour avoir vendu des faux, ils ont vraiment intérêt à proposer une solution..

Alors.. je vous redonne quelques petites nouvelles.  Smile

Mon pote a contacté le shop en question et preuve à l'appui, leurs a prouvés que le jeu vendu 130'000 yens!!! est bien un faux, une convert. ce qu'ils ne nies visiblement pas (le comble).

Naturellement, mon pote leurs proposes un arrangement correct, leurs racheter un vrais Blazing Star AES, mais à bon prix vu l'arnaque subie.

Mais n'étant pas un bizounours, ils leurs précise que sans arrangement convenable, les photos de la cartouche ouverte et preuve du paiement seront postées sur le net (vous auriez fais quoi à sa place?).

Réponse du shop: " vous nous faites du chantage, on ne discute plus avec vous! ", comme si sans ça ils auraient discutés..  Rolling Eyes

Cerise sur le gâteau, le Blazind Star qui était en vente sur leur shop et qui à la vue des photos est une convert. également, a été retiré du shop direct!

Bizarre non?  Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 44914827 

Donc moralité, pour ce shop bien connu, vendre des convert. au prix de vrais AES n'est pas grave, mais les mettre en garde de faire en sorte que cela se sache, c'est inadmissible..

Je pense que malheureusement, on ne va pas pouvoir éviter un petit topic dédié avec photos.

Je compterais perso. sur vous les mecs, pour faire tourner l'info, car ce qui arrive à mon pote est vraiment dégueulasse..  Sad

A suivre..

Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 Hudson10
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 19:54

Oui mais communique nous le nom du shop. Qu'on sache qui est le coupable et qu'on est pas l'occasion de se faire avoir également

Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Messages postés : 5553

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:21

je t'ai rmp hudson
j'attend ton signal et c'est partie pour niquer ces salo.......es
 drogue tu auras ton mon soutiens mon ami

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:31

Merci mec,  ;) 

C'est mon pote qui décidera de poster le topic etc.. il est membre du forum.

Mais je compterai vraiment sur votre soutient à tous pour faire tourner le cas échéant.

Soutient sur lequel tout membre du forum aurait droit en cas d'arnaque flagrante.

Certains shops se croient vraiment intouchables! ils vendent, encaisses et ensuite..  fuck

Faut que ça se sache, pour ne plus que d'autres se fasse avoir.

Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 Hudson10
Flyz57
Gold Member
Gold Member
Flyz57

Messages postés : 1293

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:39

hudson peux t on avoir le nom du shop?
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:57

Compte aussi sur moi ami helvétique!
Y'a vraiment d'la salope partout...

Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Messages postés : 2459

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 20:59

Si la boutique est au Japon malheureusement il va avoir du mal à obtenir gain de cause. Il a payé via paypal ? Si c'est le cas il peut toujours ouvrir une réclamation pour vente de contrefaçon.
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Messages postés : 7827
Localisation 43

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 21:01

Si la boutique prends connaissance que des mecs s'amusent à leur tailler une mauvaise réputation sur l'un des forums Français les plus connus, crois moi que ça devrait les faire réfléchir !

Surtout si c'est diffusé sur plusieurs forums...

collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

Messages postés : 105
Localisation San Fernando del valle

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 22:34

Un gars devait me vendre 54 blisters rigide nes et il a préféré les vendre à un "ami" car il lui avait promis. Oui j'ai mi "ami" entre parenthèse car ce dernier les a acheté pour un prix dérisoire et les a mi sur ebay tout en certifiant à son pote, qui ne comprends rien à internet et aux ordinateurs, qu'il allait perdre surement de l'argent...

Je n'appel pas sa un ami moi personnellement, enfin il y avait du très lourd, du megaman, du street gangs, du probotector etc mais une photo vaut mieux qu'un long discours.

Une occasion qui se présente surement qu'une seule fois dans une vie.

Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 154433dsc02010

Son "ami" a fait un petit bénéfice de 25.000 euros en 1 semaine, sympa l'ami !
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Messages postés : 1069
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014, 23:04

POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWW

LE COUP DUR
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:26

Superbe photo ! C'est pas tout les jours que l'on voit autant de rigide NES empilé !

BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:31

Wwwwaaaaa la photo de porc!!!

Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:39

Mais je ne comprend pas... Tu n'as pas essayé de prévenir le vendeur qu'il se faisait carotte?

Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Messages postés : 8413
Localisation Millau

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 01:55

Je pense que le mec se foutait de ta gueule, cette photo date de 2007/2008, elle appartient a Nestalgik, et il a vendu sa collec il doit y avoir 3/4 ans, mais il les a vendus a l'unité en mp via forums et contacts, en aucun cas à un "ami", d'aailleurs il était gourmand sur les prix pour l’époque.

Son Probotector 2 avait fini chez moi, et il avait vendu d'autres jeux a quelques connaissances, donc je pense que le mec s'est foutu de toi avec une photo volée.

collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 02:33

et ben dis donc c'est grave de mentir comme sa. Comme quoi on trouve de tout sur internet, des braves gars et des malades mentaux il faut faire attention. 

Ben je ne regrette pas d'avoir parlé de sa içi, quelque part sa me rassure ce que tu me dis xPicrossx
collectionista
Steel Member
Steel Member
collectionista

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 02:35

ce qui est bizar c'est que je l'ai solicité vers octobre 2013 et il est revenu vers moi à peu près 6 mois plus tard en me disant qu'il allais s'en séparer. Il a peu etre sorti l'excuse de son ami lorsque je lui est dit que je venais les prendre en main propre.
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:00

Les remises en main propre ça n'arrange jamais les escrocs. Le mec t'as sorti une histoire de nulle part pour se justifier.

Cette photo était très connue sur les forums comme le dit Picross.
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:07

En effet il s'agissait juste d'un escro... Et apparemment, il ne visait pas petit !  Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 1477342903

grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:13

en tout cas la photo décolle les rétines sévère  :choqué:

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 10:42

Histoire qu'on se fasse pas carotte ce serait bien d'avoir le nom du shop now avant que ton pote ne fasse un topic car si une autre personne se fait carotte entre temps, ce sera pas cool :D

JoouL
Snow Member
Snow Member

Messages postés : 16
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 10:48

aizen59 a écrit:
Histoire qu'on se fasse pas carotte ce serait bien d'avoir le nom du shop now avant que ton pote ne fasse un topic car si une autre personne se fait carotte entre temps, ce sera pas cool :D

Bonjour à tous,

Oui c’est bien moi le pote à hudson qui a vendu de la ps1 jap’

Je voulais me présenter à vous en postant quelques photos sympa et discuter dans la bonne humeur qui anime ce magnifique topic jap’

J’ai fais l’acquisition en juillet 2011 d’un blazing star AES par le biais de nin-nin games pour la modique somme de 135’000jpy

A cette époque, c’était la grande entente et surtout confiance (de plus c’est le 2ème blazing que j’ai acheté chez eux, le 1er sera vendu à notre illuste hudson…) le colis EMS arrive enfin après deux semaine passé à Roissy au centre de tri car nin-nin s’étant trompé dans l’adresse d’envoi ! pour la petite histoire ce fut un colis à plus de 200,000jpy avec un slug 3 mint AES du lourd donc, j’ai passé des heures au téléphone avec des personnes très incompétentes, des angoisses bref tout est rentré dans l’ordre, des excuses plutôt froide de la part de n1n1 argumentant sur le fait qu’ils étaient un peu fatigué…lol

Nous ne sommes plus « ami » depuis une grosse commande de PSvita jap qui à de nouveau mal tourné en notre défaveur…bref

L’éclatement des convert’ et autres produits AES faux se fera en 2012 il me semble, mais c’est plutôt aujourd’hui (la Neo c’est hype) que l’on a plusieurs points de repère avec des topics, forums et photos de faux.

C’est donc seulement depuis 1 mois que j’ai décidé de scruter mon blazing star (il était dans ma vitrine et bien protégé) sous des angles nouveaux…je tape au hasard cartouche faux blazing star et tombe sur un topic neogeofans (super topic) avec du blazing star comparatif convert/original et la stupéfaction, sur mon insert du devant le 2ème réacteur du vaisseau est coupé, l’armure verte du robot à l’arrière idem coupée, le halo de lumière sur la notice presque pas visible, j’ai aussi comparé avec celui d’hudson, aucun doute possible, l’insert est fausse !

De rage je décide d’ouvrir la cartouche (je me suis entrainé sur samurai spirit, y’a un coup à prendre) quasiment impossible d’ouvrir, je décide d’y aller à la sauvage, ça s’ouvre, horrible travail de singe, de la colle à été utilisée pour ne pas faciliter l’ouverture, de la pcb mvs bourrées eprom à fente-vitre  :grrr: 

Je me suis fait arnaquer purement et simplement mais à ma décharge impossible de savoir si on est mal informé, mon « faux » jeu ne fait pas cheap, pas de sunfade, insert et notice font vrai, du travail de pro ! sans connaissance beaucoup se feraient pigeonner !

La suite plus tard ! ‘suis au boulot là  :D 
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 10:51

C'etait donc nanar land.... Ca craint du poulet ca.

J'espere que l'histoire s'arrangera. Une chose est certaine, j'achetais deja pas beaucoup chez eux, alors la, ce sera 0 pointe !

Merci d'avoir partage tout ca et tiens nous au jus sur la suite des evenements !

Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 11:38

La grosse carotte sur le Blazing Stars, j'en reviens pas :choqué:

Sinon pour le topic débat de quelle génération est la pire, qui l'ouvre ? :D

Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Localisation Millau

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:14

collectionista a écrit:
ce qui est bizar c'est que je l'ai solicité vers octobre 2013 et il est revenu vers moi à peu près 6 mois plus tard en me disant qu'il allais s'en séparer. Il a peu etre sorti l'excuse de son ami lorsque je lui est dit que je venais les prendre en main propre.

Le mec a essayé de t'arnaquer, l remise en main propres l'a forcement effrayé.

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:25

xPicrossx a écrit:
collectionista a écrit:

Le mec a essayé de t'arnaquer, l remise en main propres l'a forcement effrayé.
En même temps qui oserais poster "25000€ de jeux" en colissimo R5 ?  zinzin

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:32

collectionista : Après dit moi, quesqu'un colletionneur aurait comme plaisir d'acquérir toute ces pièces d'une traite ?
Véritablement, Aucun ...

Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:45

la photo des blisters a tourné sur lbc, le mec les vendait une misère dans l'annonce...bien sûr c'était carotte et le lapin avec! XD

xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Localisation Millau

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:54

Tins je t'ai retrouvé le topic, meme si la photo est plus là:

http://www.gamekult.com/forum/topic-est-collection-jeux-nintendo-nes-sous-blister-538192n.html

chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:57

aaaaaaaaaaahhh Feu Gamekult! RIP!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos pires moments de collectionneur !    Vos pires moments de collectionneur !  - Page 2 Empty

Vos pires moments de collectionneur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant