Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo
Auteur
Message
chienmalade Platinum Member
Inscription : 04/12/2012Messages postés : 1837
Sujet: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 10:50
Et hop un tio nouveau topic pour expliquer quelles ont été vos plus grands moment de stress et d'angoisses, vos peurs et petits sursauts voir vos paniques totales (mode:je-lâche-la-manette:) en jouant a un jeu vidéo.
Dans l'immédiat j'en ai deux en tête:
_Dans sonic quand vous êtes sous l'eau, la petite musique bien stressante quand le décompte se lance avant la noyade était vraiment très angoissant quand j'étais gosse!! XD
_Dans Resident Evil 2, je pouvais éclater du zombie etc...mais le moment qui me faisait sursauter 1 fois sur 2 c'était dans cette foutue bibliothèque du commissariat quand on passe a travers le plancher, le bruit que ça faisait!!!
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 11:18
Hey pas mal l'idée de ce topic,
Pour moi c'est exactement comme toi, je m'en souviens comme si c'etait hier, le sonic sous l'eau avec cette musique à été pour moi à l'âge de 7-8 ans un stress térrible
Après il y en a eu plein mais clairement, tout comme le premier bisou, je ne pourrais jamais oublier ma permière angoisse du JV, Sonic sous l'eau !
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 11:23
Alors moi, un très gros stress c'était dans RE1, c'est vers le début si mes souvenirs sont bons, au moment où il y a une saloperie de chien zombie qui traverse la fenêtre du manoir, je crois que c'est le truc qui me faisait vraiment flipper. Ou les cut-scène cultes d'ouverture de porte des premier RE
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 11:29
Après me vient à l'esprit :
-Resident evil 3 : Quand on vient juste d'échapper à Nemesis en rentrant dans le commissariat. En ressortir me fesait flipper ma race x')
-Pokémon GB : Là ici rien à voir avec le jeu proprement parler, l'engoisse été juste de savoir si la sauvegarde avait fonctionner
-Doom 3 Xbox : Quand on est pubert, que l'on découvre ce jeu uniquement dans la chambre solo tard le soir avec un casque audio pour pas réveiller les parents, ce jeu est terriblement angoissant, du moins ça l'as été pour moi ^^
Aller à 3.30m environ
_______________________________
chienmalade Platinum Member
Inscription : 04/12/2012Messages postés : 1837
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 11:51
C'est vrai que les rencontres avec Nemesis surtout quand on avait plus ni munition ni santé c'était bien stressant...
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 13:44
Citation :
-Pokémon GB : Là ici rien à voir avec le jeu proprement parler, l'engoisse été juste de savoir si la sauvegarde avait fonctionner
Ca pour le coup c'est du VRAI stress de malade. Quand j'ai vu que j'avais perdu ma sauvegarde de Pokemon bleu, LA sauvegarde de mes années d'enfant, j'ai perdu 4 ans d'espérance de vie.
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 13:45
Rompeprop a écrit:
Citation :
-Pokémon GB : Là ici rien à voir avec le jeu proprement parler, l'engoisse été juste de savoir si la sauvegarde avait fonctionner
Ca pour le coup c'est du VRAI stress de malade. Quand j'ai vu que j'avais perdu ma sauvegarde de Pokemon bleu, LA sauvegarde de mes années d'enfant, j'ai perdu 4 ans d'espérance de vie.
Mdr
_______________________________
JolaCanette Steel Member
Inscription : 10/06/2012Messages postés : 239
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 14:42
Récemment j'ai joué à Silent Hill Downpour et il y un moment dans le jeux ou Murphy le héro se fait poursuivre par un monstre et je me suis retrouvé dans un escalier dans le noir à courir bêtement pendant 5 min , c’était bien stressant je pensais même que le jeux beug et puis finalement j'avais compris que le jeux c 'était bien foutu de ma gueule
56Kboarder Ice Member
Inscription : 05/04/2014Messages postés : 26 Somewhere in the 90's
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 19:49
1- Metal Gear Solid (PS1) (Le combat contre Psycho Mantis au cours duquel ce dernier lit les données Konami contenues sur notre carte mémoire, simule le canal vidéo de la télévision sans aucun appareil en cours de fonctionnement, et où pour le vaincre il faut switcher de port manette.)
2- Resident Evil 2 (PS1) (Sursaut de peur: Les bras de zombies surgissant, dans l'un des couloirs du commissariat, de derrière le trou d'un mur barricadé avec des planches de fortune.)
3- Gran Turismo (PS1) (Les dures courses pour obtenir le concept car.)
Dernière édition par 56Kboarder le Lun 16 Fév 2015, 12:35, édité 3 fois
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mar 10 Juin 2014, 20:48
Sonic et la flotte ca c est un classique meme encore maintenant ^^
Silent hill a un moment tu est dans une pièce avec des mannequins au moment de sortir tu entends une femme hurler et quand tu retourne voir tu as un des mannquin qui est mutilée O o ,dans la fete foraine les cadavre avec les tetes de lapins m'on perturbé aussi ^^
Dead space,les clé a molette ou cadavre qui tombent au moment ou la porte s'ouvre ,tu t'attends a un monstre et la.....rien a part quelque chose qui coure dans les gaines....
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mer 11 Juin 2014, 09:57
les project zero sur pS2 et les FEAR sur PS3
_______________________________
Romain Team Import Limited
Inscription : 23/08/2013Messages postés : 4092 Nord
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mer 11 Juin 2014, 13:29
Daghoste a écrit:
Dead space,les clé a molette ou cadavre qui tombent au moment ou la porte s'ouvre ,tu t'attends a un monstre et la.....rien a part quelque chose qui coure dans les gaines....
J'allais en parler justement. Et ils te rajoutent un son suraigu pour accentuer façon film d'horreur, histoire d'être bien sur que tu marques le plafond en sursautant!
Autant les resident evil ça allait, autant la je me demandais ou était le plaisir de jeu. Je n'ai pas dépassé les 3h de jeu.
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011Messages postés : 390 Nord est de la france
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mer 11 Juin 2014, 14:27
chienmalade a écrit:
_Dans sonic quand vous êtes sous l'eau, la petite musique bien stressante quand le décompte se lance avant la noyade était vraiment très angoissant quand j'étais gosse!! XD
A contrario le son quand il choppe une bulle d'air ! Quel soulagement ! Inoubliable lui aussi !
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mer 11 Juin 2014, 18:20
Pas de moments extrêmement stressants ou insurmontables mais plutôt des niveaux ardus dans leur ensemble:
GOLDENEYE 64
Runway
Une troisième mission très courte et pas spécialement dure, mais tout de même assez intense en 00 Agent. Une fois aux commandes du tank, le tout est de viser avec précision et de se grouiller. En effet, arrivé à un certain point, des gardes se mettent à apparaître derrière vous au loin et vous pourchassent. C'est sans compter les 3 foutus drone guns qui mitraillent le joueur, ne lui laissant quasi aucun moment de répit!
Bunker 2 & Archives Le principe est le même pour ces deux missions: y a une horde de gardes dans tout le niveau et le but est d'accomplir les objectifs en restant le plus discret possible. Si trop de soldats sont alertés ou attirés par le bruit, ça peut rapidement dégénérer et devenir impossible!
Control
Ah, cette mission... Un des cauchemars de beaucoup de joueurs. Outre les drone guns automatiques et des nombreux soldats, la partie la plus ardue est sûrement la protection de Natalya pendant que celle-ci dévie le satellite Goldeneye.
Il s'agit de regarder de tous côtés pour surveiller que des gardes n'arrivent pas et ne tuent cette gourde de Natalya, ou le joueur! Dès que l'alarme retentit, mon coeur s'accélère et c'est le moment de rester concentré!
Aztec
Certainement le niveau le plus dur du jeu... Inspirée du film Moonraker, cette mission spéciale m'a personnellement donné du fil à retordre à plus d'un titre. Pour cause: les gardes sont armés de fusils d'assaut AR33 et de Moonraker lasers (un seul coup de dégât fait très mal!), les drone guns automatiques sont de retour et surtout, il y a Requin, le boss du niveau, équipé de ses deux AR33's!
Le tout est de ne pas se précipiter, prendre son temps et bien viser. On débouche souvent dans des salles où on se retrouve vulnérable, dans la ligne de mire des ennemis qui eux, ont l'avantage et visent comme des salauds!
Je me souviens qu'à l'époque, réussir Aztec en 00 Agent m'a demandé beaucoup de persévérance et d'essais ratés. Aujourd'hui, je la fais toujours avec une certaine tactique mais beaucoup plus sereinement.
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Mer 11 Juin 2014, 20:17
SUPER MARIO LAND 2 - 6 GOLDEN COINS
Le château maléfique de Wario
Un autre petit niveau de Mario land 2 cette fois. Pas si petit que ça puisqu'il s'agit du dernier niveau du jeu et qu'il est assez dur. Se passant à l'intérieur du château de Wario/Mario, le stage comporte de nombreux pièges et obstacles, le tout dans certaines salles remplies de lave! Si on finit par s'y faire quand on a un peu de technique, force est d'admettre que le niveau de difficulté est ici nettement plus corsé que l'ensemble des autres niveaux du jeu!
Mes recherches : - Wario Land (blister rigide) - Game Boy Classic grise (blister rigide - pack rose) - Super Mario Bros Deluxe (blister rigide)
Thor84 Bronze Member
Inscription : 29/03/2011Messages postés : 788 34
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo Jeu 12 Juin 2014, 21:50
C'est clair que FEAR réservait son lot de scènes flippantes. Je sursaut que j'ai eu quand tu montais sur une échelle et que c'te petite Alma qui avançait accroupie vers toi !
Y'avait aussi Alien Vs Predator sur PC en 1999 ! Les missions avec le Marine furent oppressantes à souhait !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo
Angoisses et stress, vos moments les plus pénibles du jeux vidéo