Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 09:03
Donc il y aurait au minimum 2 exemplaires de ce proto
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 09:12
Pourquoi 2?
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 09:35
HUDSONec a écrit:
Chronobreak a écrit:
Hudson c'est toi qui avait choppé le Dino Force chez Millon ?
Non , mais y'a quelques copies du jeu sur cd qui circules.
C'est pour ça que je dis que derrière tu fais une jolie boite genre "officielle" et tu fais passer le tout pour un vrais.
Franchement, si Adol dit qu'il n'a jamais vu le jeu hormis le proto, j'ai envie de le croire.
le soucis c'est que les proto n'on pas de reg card mon ami je serais donc ouvert à te dire que là il ne s'agit pas d'un proto la reg card etant spécifique à la production en masse d'un jeu refaire un reg card juste pour un proto est dans la logique impossible
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 09:37
ezi a écrit:
HUDSONec a écrit:
Chronobreak a écrit:
Hudson c'est toi qui avait choppé le Dino Force chez Millon ?
Non , mais y'a quelques copies du jeu sur cd qui circules.
C'est pour ça que je dis que derrière tu fais une jolie boite genre "officielle" et tu fais passer le tout pour un vrais.
Franchement, si Adol dit qu'il n'a jamais vu le jeu hormis le proto, j'ai envie de le croire.
le soucis c'est que les proto n'on pas de reg card mon ami je serais donc ouvert à te dire que là il ne s'agit pas d'un proto la reg card etant spécifique à la production en masse d'un jeu refaire un reg card juste pour un proto est dans la logique impossible
Par hasard c'est pas celui de lil tupac qui vendait en 2012 ?
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 10:36
C'est clairement pas une copie ou un proto le Scorcher qui a été vendu là. Scavenger publiaient eux-mêmes leurs jeux en Europe, étaient édités par SEGA aux USA, mais par Acclaim au Japon et uniquement au japon. Acclaim est bien l'éditeur de cette version, on voit bien le logo au dos. La boite de plus a fermée en 1998, j'imagine que la sortie Japonaise a dû être assez mouvementée, la boite devait vraiment pas aller bien courant 97 quand le jeu est sorti. Le jeu a bien un numéro de série, la spine, le cd aussi.. Il n'y a aucune raison de comparer cette version avec un proto dont on connait la photo. Ce n'est pas parce qu'une personne qui a fait le fullset ne l'a pas eu qu'il n'est jamais sorti. Honnêtement dans la GB, rien n'étonne plus personne, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les autres machines avec ce genre de titre inconnus..
Une copie ? ok pourquoi pas, mais alors super, super bien fait, avec même les picos et endroits de plis pour la spine card et l'insert interne... pas évident pour un faussaire quand même.. surtout pour vendre 1 pièce 350€... non restons sérieux, personne ne l'avait vu, il est bien sorti, c'est une bonne nouvelle, et il est archi rare en jap, voilà tout. Il y a bien d'autres jeux sur d'autres supports connus à 1 exemplaires (du moins en GB j'en voit quelques uns là, donc pourquoi pas sur Saturn...
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 13:40
Reste plus à l'acheteur de faire un beau texte et de le proposer sur ebay d'ici quelques mois pour 3 fois plus
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 13:41
Peut-être aussi que le vendeur n'en savait pas plus que ça, qu'il a cherché sans trouvé quoi que ce soit à propos du jeu, et du coup il a tenté de le mettre un peu cher par rapport aux autres jeux saturn. Il a du être aussi surpris de voir que ça partait aussi vite.
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 18:31
Non, j'entend par là que quand j'ai vu le jeu à 350 boules, je savais pas trop ce que c'était et j'ai pas trop cherché, donc pas intéressé, je pense pas être le seul.
Maintenant que je connais un peu l'histoire, j'avoue que ça m'intéresse bien et à ce prix là j'aurai pris direct.
Va falloir que je le trouve maintenant.
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 18:36
j'avoue avoir hesité quand il à été mis ^^ puis 2h apres vendus !! bref je faisais mon set ps1 du coup j'avais un peu lacher la saturn
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
mikachu Platinum Member
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Lun 22 Juin 2015, 18:38
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Mer 24 Juin 2015, 22:37
Bon bein j'ai commencé à chercher un "Scorcher" Sat. les petits mails qui vont bien, on va voir ce que ça donne..
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Jeu 25 Juin 2015, 20:00
HUDSONec a écrit:
Bon bein j'ai commencé à chercher un "Scorcher" Sat. les petits mails qui vont bien, on va voir ce que ça donne..
D'après ce que j'avais lu ici et là, on parlerait d'une vingtaine d'exemplaires produits... bonne chance gaillard
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Jeu 25 Juin 2015, 21:04
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
D'après ce que j'avais lu ici et là, on parlerait d'une vingtaine d'exemplaires produits... bonne chance gaillard
Ca parait très peu probable qu'il y ait eu aussi peu d'exemplaires produits. Comme Acclaim est éditeur du jeu Uniquement au Japon, je vois pas un éditeur dealé une sortie à 20 exemplaires sans un concours, de la com pour le jeu ou quoi, c'est tout bonnement perdre de l'argent avant même la sortie du jeu.. Pour moi il y a eu une sortie à peu d'exemplaires, mais comme le jeu s'est pas vendu, après c'est l'histoire du jeu qui joue. Soit des stocks dorment, soit ils ont été détruits, soit tout le monde s'en foutait tellement que ça va commencer à resortir, mais 20 ex. sur un jeu aussi standard, édité par un gros éditeur de l'époque, jamais de la vie, surtout au Japon.
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Jeu 25 Juin 2015, 21:14
Minouche a écrit:
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Ca parait très peu probable qu'il y ait eu aussi peu d'exemplaires produits. Comme Acclaim est éditeur du jeu Uniquement au Japon, je vois pas un éditeur dealé une sortie à 20 exemplaires sans un concours, de la com pour le jeu ou quoi, c'est tout bonnement perdre de l'argent avant même la sortie du jeu.. Pour moi il y a eu une sortie à peu d'exemplaires, mais comme le jeu s'est pas vendu, après c'est l'histoire du jeu qui joue. Soit des stocks dorment, soit ils ont été détruits, soit tout le monde s'en foutait tellement que ça va commencer à resortir, mais 20 ex. sur un jeu aussi standard, édité par un gros éditeur de l'époque, jamais de la vie, surtout au Japon.
Et bien, si il y avait a eu plus de produits, il y en aurait certainement eu plus en vente et disponibles d'occaz par la suite non?
Ici c'est le seul exemplaire qu'on ai vu...
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
koilop Animateur forum
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Jeu 25 Juin 2015, 21:19
En même temps s'ils en avaient plus produit il s'en serait pas vendu énormément plus Y'a juste les fullsetteurs dans l'histoire qui vont se ronger les ongles un moment pour le chopper celui la.
Au final, combien d'entre nous on le kiki qui se lève sur un Scorcher jap?
Levez votre petit doigt
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Jeu 25 Juin 2015, 21:47
Franchement pas moi. Acheter un jeu nul juste parce qu'il est rare, c'est pas mon truc, enfin pas sur Saturn en tous les cas ça c'est clair. Après Scorcher est pas un jeu si pourri que ça une fois qu'on l'a en main, mais bon.
Sinon, oui il y a forcément eu de la production assez conséquente, mais je pense juste que ça a été un bid de ouf, et que soit les stocks sont quelque part, soit c'est détruit... Mais Acclaim qui signe pour 20 exemplaires ????? non je crois pas..
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Jeu 25 Juin 2015, 23:14
Oui, mais la pochette du Sample on la connait, ya des photos qui ont circulé, là c'est clairement pas du sample test, mais bien un édition standard. Alors peu d'exemplaires oui je veux bien croire, mais 20 à l'époque, sans concours ou quoi, impossible.
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Ven 26 Juin 2015, 13:12
En fait le jeu à été retiré de la vente le jour de sortie du coup seul 2o/30 exemplaires ont circulé
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Ven 26 Juin 2015, 13:37
ezi a écrit:
En fait le jeu à été retiré de la vente le jour de sortie du coup seul 2o/30 exemplaires ont circulé
Les jeux retirés de la vente y'a toujours une bonne raison, problèmes de droits, de violence etc.. là je vois pas laquelle?
D'accords avec Min. 20-30 exemplaires j'y crois pas trop.
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Ven 26 Juin 2015, 13:50
la raison est simple declin de la saturn ,accalim faisant faillite cette année là je crois 1998 le jeu sort mais retiré car grosse perte de sous^^ ça fais 15 ans que je fais de la sat jap que j'ai des contacts assez consequent et strictement personne n'a vu ce jeu en vente sauf 1 fois "le liens que j'ai mis"
ce jeu c'est un fantome, pourtant un jeu rare fini par sortir 5/6 fois en 10 ans mais la 1 en 15 ans je trouve le ratio pas trop mal pour prouve rles 20/30 exemplaires messieurs
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Ven 26 Juin 2015, 22:49
Je ne nie pas que tu connaisses bien la Saturn l'ami. Mais il peut y avoir 10 raisons différentes pour qu'un jeu ne sorte jamais à la vente. Ton chiffre de 20 exemplaires sort clairement de nulle part lol Tu pourrais dire 5 que ça changerait rien, parce qu'à part avoir des contacts chez Scavenger ou Acclaim de l'époque au Japon, je vois pas là. Ce jeu provient aussi peut-être tout simplement d'un dead stock et peut-être que le jeu n'a jamais été mis en vente à l'époque. Comment peux-tu savoir que le jeu a été retiré de la vente ?
Pour info, quand le jeu est pressé et distribué, les sous sont déjà sortis. Retirer le jeu de la vente n'arrange pas les comptes hein, bien au contraire. Il faut savoir que les revendeurs payent les jeux qu'ils vendent, au distributeur. Donc quand il est en magasin le jeu, il est déjà rentable pour l'éditeur. Par contre, si aucun revendeur ne commande le jeu au distributeur, c'est là que les pièces sont détruites (ou stockées chez eux !), mais du coup, elles sont pas "retirées de la vente", elles sont juste "pas vendues / pas en vente pour l'acheteur final". Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faut des contacts de l'époque, pas juste un mec qui a dit qu'un mec lui a dit que.
Clairement le jeu est un fantôme, ça on est tous d'accord là-dessus, mais le chiffre est aussi fantôme, parce que pour savoir combien sont en circulation, il faudrait savoir déjà combien ont été commandés au distributeurs à l'époque, combien se sont vendus en boutique etc... On pourrait commencer par regarder ce qui est sorti en même temps, ça donne déjà un indice. Par Acclaim par exemple, dans le même mois / la même semaine, ou bien si Scavenger avait autre chose en vue. Le jeu est sorti après au Japon comparé aux USA / EURO, donc déjà, il faudrait checker les ventes en occident pour déterminer le potentiel à l'époque de vente d'un tel produit sur saturn comparé à la concurrence dans le même style de jeu, si le jeu a été discuté par les journalistes, l'attente qu'il y avait (s'il y en avait) etc...ça donnerait déjà un chiffre potentiel de pressage du titre chez l'éditeur !
Le souci vient peut-être tout simplement d'un gros souci de com, et personne n'était au courant de la sortie du titre etc etc etc etc etc........ Des raisons yen a plein, mais pour affirmer avec un tel aplomb un chiffre ou une histoire, il faut de sérieuses références quand même.. Enfin ce n'est que mon avis. je connais aussi un peu la saturn, et je connais le jeu, mais je n'avais pas entendu parlé de la version saturn release, donc il y a une raison à tout ça, qu'il faut chercher C'est intéressant !
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Sam 27 Juin 2015, 12:48
Pas moi non plus, mais le prochain sera pour moi..
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Sam 27 Juin 2015, 13:38
ni moi mais apperement un gros collectionneur saturn
SFamiCominh Iron Member
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Sam 27 Juin 2015, 13:48
HUDSONec a écrit:
Pas moi non plus, mais le prochain sera pour moi..
Fais gaffe, si je le vois à 500$, je le prends et je te fais un "Tokyotoyfactory megadeal" à 2500€
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Sam 27 Juin 2015, 14:32
A 2500 boules tu peux te le carrer au chaud mon pote.
Plus sérieusement, c'est une pièce que j'aimerai bien, mais je ferais pas un craquage non plus.
Enfin, mes commandes pour fin juin et fin juillet sont déjà full, donc ça serai pour après..
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Sam 27 Juin 2015, 14:37
Je ne collectionne pas la Sat', donc si j'en croise un par hasard, je posterai ici et ce sera au plus rapide/passionné (et/ou au plus riche... ) On devrait créer un topic d'alerte pour les belles opportunités
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Sam 27 Juin 2015, 16:09
Certains shops ont le Scorcher dans leur liste de titres Sega Saturn avec un prix de rachat de 12,000 Yen et d'autres se contentent de mentionner que le prix de rachat est négociable...
Je vais tirer quelques ficelles ci et là, on verra ce que ça donnera ...
Sujet: Re: les pièces très rare selon vous Mer 08 Juil 2015, 12:26
Je suis retombé sur cette photo, alors j'en profite pour la poster.
Un vrais mystère ce truc..
Jaseiken Necromancer 3
Jeu extrêmement rare, encore beaucoup plus mystérieux qu'un Akiyamajin par exemple. Ce jeu était prévus sur HuCARD (ainsi que les épisodes suivants 4, 5 et 6 ). Le contenu du jeu est pour le moment inconnu, s'agit-il d'une démo, d'une pré-version, ou du jeu quasi-finalisé,... ? En tout cas ce jeu ne s'est jamais retrouvé sur le marché de l'occasion au Japon n'y nulle part ailleurs. Le projet a été stoppé suite au départ du producteur du jeu qui s'est séparé de Yamase Electricity, la compagnie qui était derrière le jeu.