AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Messages postés : 983
Localisation Montréal

Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:54

L'annonce date d'il y a quelques mois. On a plus d'explication sur comment cela fonctionnera ? Et les performances ?
Parce qu'aux dernières nouvelles, la rétrocompatibilité se fait via l'émulation de la console 360 Sur One. Et pour certains jeu il y a une baisse de performance :/

J'étais vraiment tenté de prendre la console pour Halo 5. La rétrocompatibilité me fera peut-être sauté le pas Smile

Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:22

L'annonce date, on en parle depuis un moment, mais là c'est confirmé par XBOX aux abonnés via un mail.

Alors.. j'ai eu quelques infos complémentaires.

Des listes de jeux 360 seront balancées sur la ONE.

Il suffira d'avoir le jeu original 360 pour le lancer sur la ONE.

Plutôt une bonne nouvelle.

Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:00

Donc elle n'était même pas rétrocompatible jusqu"à maintenant :choqué: ?

Elle est vraiment encore plus moisie que ce que je pensais cette One :D.

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:34

Nikolai a écrit:

La PS4 fait mieux en la matière? il ne me semble pas.. :D

Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Messages postés : 488

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:17

Nikolai a écrit:

Au moins maintenant elle l'est....

Elle n'a RIEN en moins que la PS4, elle a même plus sur pas mal de points.
Je ne comprends vraiment pas qu'on se tourne vers la PS4 au lieu de la XONE (sauf pour certaines exclues, mais je préfére les exclue Xone...) !

Stalife
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:21

Xbox Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 868755069

Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 Stalifecrew_PS3THC
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:20

Ce que je n'aime pas avec la One ?

- elle n'apporte rien de neuf
- elle n'a aucun jeu qui justifie son achat
- aucune exclusivité intéressante
- le kinect de m...
- c'est une console américaine ;p
- Microsoft
- en plus elle est moche!

Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:48

Nikolai a écrit:
Ce que je n'aime pas avec la One ?

1- elle n'apporte rien de neuf
2- elle n'a aucun jeu qui justifie son achat
3- aucune exclusivité intéressante
4- le kinect de m...
5- c'est une console américaine ;p
6- Microsoft
7- en plus elle est moche!

1- tu veux dire, comme la PS4? ;)
2 et 3 (même chose) - je préfére de loin Halo (exclue one) que toutes les "exclues" ps4 (qui se trouvent beaucoup sur PC).
4 - pas obligatoire, si tu n'en veux pas ne le prends pas ;) Comme sur PS4 quoi , avec le PSEye (encore une fois); quoi que la kinect est vraiment beaucoup plus performante et sert à autre chose que comme simple caméra.
5 - et donc?
6 - c'est vrai que sony est mieux...
7 - points de vue, toussa quoi ^^

En gros, RIEN ne justifie une PS4 face à une xbox one.

Par contre, pour la one, rien que la possibilité de continuer à jouer sur son PC si madame veut regarder la TV, ça m'est utile. Sans compter les exclues (forza/halo/ryse/ect...) que je préfére, enfin comme d'habitude, aucun argument avancé, ce qui ne m'étonne plus ^^ On peut aussi rajouter la rétrocompatibilité (via mise à jour, mais au moins elle existe). Le prix (la xbox one est moins chère que la PS4, à contenu équivalent). La manette PS4 est vraiment de la merde (j'en ai tous les jours en SAV, elles sont vraiment fragiles). On ne parle même pas du service en ligne déplorable de sony, alors qu'il est parfait (reconnu partout en tant que tel, en tout cas) chez microsoft pour un tarif équivalent (sur PS4, ce n'est PLUS gratuit). Si tu veux t'en servir en  mode "multimédia", la one est largement mieux, la PS4 étant pensée comme une simple console.
Bon, personnellement, c'est Wiiu + PC, mais la PS4 est vraiment la dernière console que j'achéterai, car en la comparant à tous les autres, il y a ZERO intérêt à la prendre. Aucun argument en sa faveur à part quelques exclues (pas terribles en passant). Sony me déçoit de plus en plus, et ils n'arrangent rien !

Faudrait vraiment se renseigner avant de balancer de telles choses !

Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:09

Moi je préfère Sony et de loin.

Niveau prise en mains des manettes y'a pas photo je trouve, PS3/4 largement devant.

Niveau Exclue, The Last Of Us et Uncharted pour ne citer qu'eux, c'est au dessus largement. (En même temps je déteste les FPS sur console, pour moi FPS --> PC donc du coups Halo....)

Ensuite, la rétrocompatibilité il me semble que c'est prévu avec leur système de cloud ou je ne sais plus quoi, par contre quand ça arrivera, ça je ne sais pas.

Bon après moi je suis Sony depuis la PS1, et chez Crosoft rien ne m'a donné envie de venir donc je suis pas très objectif.

Pour l'instant objectivement, j'ai la PS4 parce que c'est dans la continuité de ce que j'avais avant, que je préfère les exclue Sony et que la PS4 MGS est juste magnifique coeur

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:21

Et faut pas non plus oublier le coup de l'E3 2013, à la base ils voulaient quand même faire une console liée à un compte utilisateur et avec connexion internet obligatoire. Ils ont reculé grâce à Sony mais ils reviendront à la charge dès qu'ils le pourront. Perso je préfère (en général) les jeux japonais aux "triple A" US d'ou le "c'est une console américaine" en tant que défaut.

Concernant Microsoft c'est l'une des pires multinationales qui existe (au même titre qu'Apple d'ailleurs). Abus de position dominante, utilisation forcée de leurs produits, obsolescence programmée, un OS sur 2 complétement moisi j'en passe et des meilleurs.

Dans le domaine de l'électronique Sony est une très bonne marque rien à dire la dessus.

Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Messages postés : 812
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:14

La guerre sony/microsoft n'existe pas du point de vue des consommateurs. Ce sont les mêmes consoles. Le fait d'opter pour l'une ou l'autre dépend juste des exclus et de l'affinité avec la manette.
Perso, j'aimerai avoir toutes les exclus ps4 avec la manette de la xbox one coeur.

Quant à l’argument tenant à dire que Microsoft c'est des méchants et Sony des bisounours : faut savoir que si ce n'était pas Micorsoft qui n'avait pas dégainé en premier au moment de l'E3 2013, c'est Sony qui aurait balancé en premier l'idée du 100% démat ... faut pas se leurrer :D

Je pense (c'est un avis perso) qu'avant Microsoft, c'est Sony qui s'est ravisé au sujet du tout démat et qui a changé sa copie avant sa conférence officielle face au tollé qu'avait provoqué Microsoft !

Mais bon, on ne le saura peut être jamais avec certitude Rolling Eyes ...

De toute façon, attiser cette histoire de guerre des consoles va dans l'intérêt de tout le monde, sauf dans celui du consommateur !
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:32

Moi j'ai pas la PS4, je suis un Nintendomaniaque pas un fan de la PlayStation mais pourtant je préfère la PS4.

Sony est une très bonne marque d’électronique (hors JV) c'est un fait indiscutable. Crosoft c'est vraiment une entreprise de m...

Dernière édition par Nikolai le Mer 21 Oct 2015 - 12:31, édité 1 fois
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:25

On peut préférer une console à une autre, je ne conteste pas. Moi je préfère bien la manette de la Xbox One à celle de la ps4 par exemple.

J'essaie juste de dire que si l'on compare les consoles pour ce qu'elles sont (et non l'entreprise qui est derrière), il n'y a presque pas de différence. Encore une fois c'est surtout une question d'exclu et d'affinité avec la manette.

Nintendo étant à part et proposant quelque chose de différent.
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:41

Console moins cher du côté de Sony, communication clairement au-dessus (microsoft s'est foutu une balle dans le pied comme dit plus haut). Et pour les exclus sur PC, c'est bien + le cas chez Microsoft (comme sur 360 où y'a eu Alan Wake par exemple...).

J'ai la 360 et la PS3, mais je préfère Sony. Y'a quelques exclus One qui me tentent c'est sûr, mais quand je vois le milieu et la fin de vie des deux précédentes, Microsoft a limite lâché sa 360 quand Sony sortait des exclus de taille. Surtout l'année 2013 où t'avais un gears of war du pauvre (au même titre que le god of war sorti cette année là), alors que Sony proposait Ni No kuni, The Last of Us (qui a mis tout le monde d'accord) ou encore Beyond : Two Souls. 

Sony a également fait de bons choix dans l'acquisition de studios je trouve, comme Media Molecule ou Sucker Punch..

Ma chaîne Youtube
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:49

Ca sens la haine envers Microsoft ici ;)

Nikolai a écrit:
Et faut pas non plus oublier le coup de l'E3 2013, à la base ils voulaient quand même faire une console liée à un compte utilisateur et avec connexion internet obligatoire.

Moi j'ai souvenir que beaucoup de gamer ont gueulé sur la suppression de certaines fonctionnalité liées à cette connexion obligatoire. Je citerai principalement la possibilité de partager ses jeux démat avec d'autre utilisateur et de pouvoir jouer sur plusieurs machine en même temps avec un seul achat (je suis plus totalement sure, mais il me semble que c'était le cas).
Vous me direz que "c'est de la merde ça sert à rien". Forcément on est sur un site de collectionneur ... 90% de vos avis sont biaisés. Mais personne ne peux nier sur le fait que le démat gagne de plus en plus de terrain et intéresse de plus en plus de monde.

Nikolai a écrit:
Concernant Microsoft c'est l'une des pires multinationales qui existe ... (1) utilisation forcée de leurs produits,  (2) obsolescence programmée, (3) un OS sur 2 complétement moisi j'en passe et des meilleurs.

J'ai surement raté des info mais si tu peux développer je veux bien. Je vais assumer que tu parles de Microsoft PC.
(1) : Oui il y a des produits Microsoft intégré dans leurs OS. Mais que je sache, il y a TOUJOURS eu la possibilité de passer par d'autre solutions tierces (je vais préciser en terme de software et OS).

(2) : Je veux bien comprendre de quel produit tu veux parler :
- L’arrêt des supports d'anciens OS comme windows XP ? Peux-tu me citer plusieurs sociétés d'électroniques faisant du SAV/propose des services pour des produits vieux de 15 ans ?
- Les PC qui deviennent inutilisable ? L’obsolescence programmé est plus un problème matériel que logiciel. Microsoft ne s'occupe que du système d'exploitation, pas du matériel PC.

(3) : Oui tu as raison. Mais rien ne t'empêches de repasser à un meilleur OS (Vista => XP et W8 => W7). Au moins tu à le choix de gérer ton PC comme tu le veux, tu n'es pas limité.

Nikolai a écrit:

Sony est une très bonne marque d’électronique (hors JV) c'est un fait indiscutable. Crosoft c'est vraiment une entreprise de m...

En même temps tu compares deux choses différentes. Microsoft en dehors de la console n'est pas une société qui fait dans le matériel électronique. C'est comme si je te disais que Nintendo c'est de la merde car ils construisent pas de télé ...

Pour la question PS4 vs XBOX One. En terme de puissance de la machine la PS4 à un petit avantage (on le voit avec certains jeux y tournant en 1080p pour 900p pour la One).
En dehors des JV, la PS4 est supérieur, mais en terme de fonctionnalités de la machine la One est largement devant. Pour moi le choix de la machine se fait en fonction du type de jeu qu'on aime (la One à clairement un avantage niveau FPS alors que la PS4 la supplante en terme de RPG).

Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:52

Moi qui as les 2 consoles, j'vais pouvoir témoigner ;)

Je préfère la PS4, pourquoi ? pas grand chose ^^

-Meilleur rendu image (j'ai clairement vu une différence entre Wolfestein et Advanced warfare sur la ps4)
-Préférence pour les licences 
-Une manette rechargeable !

Et c'est tout !

On as beau dire, personnellement j'ai énormément de problème de PSN avec la PS4, des mise a jour de jeu obligatoire pour pouvoir jouer qui m'affiche 90h (et les tiennes !!!) et rien que pour ça j'ai acheté une Xbox.

Alors Xbox :

-Un excellent store Xbox Live !
-Des Maj instantanées !
-Un live impeccable, aucun freeze comparer à la ps4 qui en as de temps à autre.
-Manette plus ergonomique ! mais à pile !!! What lol, j'ai investi dans une batterie 2400mh à 4€ sur ebay.chine et croyez le ou pas mais c'est nikel, ça tient 8h tranquillou :D 

Voilà, pour moi le soucis c'est les licences et un chouilla le rendu à l'image de la Xbox one alors que pour la ps4 c'est juste un problème de serveur.

Pour info, j'suis en fibre à 60méga, ce qui est déjà très bien hein ;)

Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:44

Jabberwock a écrit:
Ca sens la haine envers Microsoft ici ;)

Nikolai a écrit:
Et faut pas non plus oublier le coup de l'E3 2013, à la base ils voulaient quand même faire une console liée à un compte utilisateur et avec connexion internet obligatoire.

Moi j'ai souvenir que beaucoup de gamer ont gueulé sur la suppression de certaines fonctionnalité liées à cette connexion obligatoire. Je citerai principalement la possibilité de partager ses jeux démat avec d'autre utilisateur et de pouvoir jouer sur plusieurs machine en même temps avec un seul achat (je suis plus totalement sure, mais il me semble que c'était le cas).
Vous me direz que "c'est de la merde ça sert à rien". Forcément on est sur un site de collectionneur ... 90% de vos avis sont biaisés. Mais personne ne peux nier sur le fait que le démat gagne de plus en plus de terrain et intéresse de plus en plus de monde.

Nikolai a écrit:
Concernant Microsoft c'est l'une des pires multinationales qui existe ... (1) utilisation forcée de leurs produits,  (2) obsolescence programmée, (3) un OS sur 2 complétement moisi j'en passe et des meilleurs.

J'ai surement raté des info mais si tu peux développer je veux bien. Je vais assumer que tu parles de Microsoft PC.
(1) : Oui il y a des produits Microsoft intégré dans leurs OS. Mais que je sache, il y a TOUJOURS eu la possibilité de passer par d'autre solutions tierces (je vais préciser en terme de software et OS).

(2) : Je veux bien comprendre de quel produit tu veux parler :
- L’arrêt des supports d'anciens OS comme windows XP ? Peux-tu me citer plusieurs sociétés d'électroniques faisant du SAV/propose des services pour des produits vieux de 15 ans ?
- Les PC qui deviennent inutilisable ? L’obsolescence programmé est plus un problème matériel que logiciel. Microsoft ne s'occupe que du système d'exploitation, pas du matériel PC.

(3) : Oui tu as raison. Mais rien ne t'empêches de repasser à un meilleur OS (Vista => XP et W8 => W7). Au moins tu à le choix de gérer ton PC comme tu le veux, tu n'es pas limité.

Nikolai a écrit:

En même temps tu compares deux choses différentes. Microsoft en dehors de la console n'est pas une société qui fait dans le matériel électronique. C'est comme si je te disais que Nintendo c'est de la merde car ils construisent pas de télé ...

Pour la question PS4 vs XBOX One. En terme de puissance de la machine la PS4 à un petit avantage (on le voit avec certains jeux y tournant en 1080p pour 900p pour la One).
En dehors des JV, la PS4 est supérieur, mais en terme de fonctionnalités de la machine la One est largement devant. Pour moi le choix de la machine se fait en fonction du type de jeu qu'on aime (la One à clairement un avantage niveau FPS alors que la PS4 la supplante en terme de RPG).

Tu n'es quand même pas en train de nous dire que la plupart des gamers regrettent la connexion obligatoire et les jeux liés à un compte unique ? C'est une blague ? Crosoft a été obligé de faire marche arrière tellement que ça a gueulé et Sony a été acclamé lorsqu'il a annoncé qu'il n'y aurait pas ce système sur PS4.

Je suis, comme vous tous, collectionneur mais même du point de vue consommateur le démat c'est de la merde! Faisons fi de la collection, je ne trouve pas ça normal de payer un jeu qui n'est as physique, en gros on paye du vent. On achète un jeu, on doit pouvoir le prêter, le revendre et l'utiliser sans connexion internet. Une connexion internet peut planter, on peut avoir une coupure de ligne téléphonique et en être privé et tout le monde ne peut pas avoir la fibre (perso j'habite en immeuble récent et pourtant Orange n'a pas pu me l'installer).

Concernant Win XP ils auraient pu maintenir le support encore un bon moment. Déjà c'est pas ça qui allait les ruiner et puis même si il datait de 2001 il y avait quand même encore un paquet d'utilisateurs.

Crosoft est dans le domaine de l'informatique, plus particulièrement du software et Sony dans l’électronique, ok ce n'est pas la même chose mais ce que je veux dire c'est que dans son domaine (l’électronique grand public)  Sony assure alors que Crosoft n'assure pas dans le sien (l'informatique et le soft).

Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:28

Nikolai a écrit:

(1) Tu n'es quand même pas en train de nous dire que la plupart des gamers regrettent la connexion obligatoire et les jeux liés à un compte unique ? C'est une blague ? Crosoft a été obligé de faire marche arrière tellement que ça a gueulé et Sony a été acclamé lorsqu'il a annoncé qu'il n'y aurait pas ce système sur PS4.

(2) Je suis, comme vous tous, collectionneur mais même du point de vue consommateur le démat c'est de la merde! Faisons fi de la collection, je ne trouve pas ça normal de payer un jeu qui n'est as physique, en gros on paye du vent. On achète un jeu, on doit pouvoir le prêter, le revendre et l'utiliser sans connexion internet. Une connexion internet peut planter, on peut avoir une coupure de ligne téléphonique et en être privé et tout le monde ne peut pas avoir la fibre (perso j'habite en immeuble récent et pourtant Orange n'a pas pu me l'installer).

(1) Non je ne dis pas que les gamers connexion obligatoire, c'était clairement de la merde je suis d'accord. Mais certaines fonctionnalités associés pouvaient être intéressantes. Certains l'ont regretté, mais ils étaient forcément moins nombreux que ceux qui voulaient la suppression de la connexion obligatoire.

(2) Tu peux ne pas aimer le démat. Je ne dis pas que c'est un bon "support", mais tu ne peux pas nier que celui-ci gagne du terrain. Moi en tout cas j'apprécie le démat ... sur PC. Le démat de par son support peut être intéressant. Prends l'exemple de Steam :
- Des jeux moins chers avec le temps. Alors que les 3 autres (Nintendo/Sony/Microsoft) prennent des années avant de diminuer le prix d'un jeu (je suis même pas sur qu'ils le font).
- Si un jeu ne vous plait pas, il y a possibilité de se le faire rembourser entièrement (à condition de ne pas y avoir joué plus de 2h).
- Gain de place (tout le monde ne peut pas stocker tout ce qu'il veut).
- Si tu te déplaces souvent tu n'as pas à te trimballer 50 CD. Perso j'ai passé 12 mois à l'étranger sur ces 4 dernières années et j'étais content d'avoir des jeux en démat Smile .

La seule chose que je ne comprends pas avec le démat sur console, c'est que les prix sont identiques ou plus cher qu'en physique alors que cela ne coute rien en coût de fabrication (forcément). Le démat permet aussi de faire connaitre des studios indépendants et des développeurs. Beaucoup de bons petit jeu ont commencé par la (Plant vs Zombie, Minecraft, Rocket League, Don't Starve, Super Meat Boy, ...)
Moi si on me dit que le démat baisse de prix et que j'ai la possibilité de me faire rembourser mon jeu s'il ne me plait pas, alors je dis oui et je sais que je sauterais le pas pour certains jeux en particulier.

On est sur un forum de collectionneur, je sais que très peu de personnes ne sera d'accord avec moi moi mais j'aurais donné mon avis Smile

Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:44

Jabberwock a écrit:

La seule chose que je ne comprends pas avec le démat sur console, c'est que les prix sont identiques ou plus cher qu'en physique alors que cela ne coute rien en coût de fabrication (forcément). Le démat permet aussi de faire connaitre des studios indépendants et des développeurs. Beaucoup de bons petit jeu ont commencé par la (Plant vs Zombie, Minecraft, Rocket League, Don't Starve, Super Meat Boy, ...)
Moi si on me dit que le démat baisse de prix et que j'ai la possibilité de me faire rembourser mon jeu s'il ne me plait pas, alors je dis oui et je sais que je sauterais le pas pour certains jeux en particulier.

Il faut relativiser cet argument. J'ai un ami, un très gros gamer, il a la xbox one et la ps4 en double, une pour lui, une pour son père. Il me dit qu'il achète beaucoup de démat avec la Xbox one. Grâce à certaines techniques (notamment la possibilité d'acheté un jeu à plusieur) il se retrouve avec certains AAA day one pour à peine plus de 30€. Il me dit également que beaucoup de personnes dans son entourage se sont misent au démat.

Malheureusement pour nous (les collectionneurs) le démat se propage partout, que ce soit sur console ou sur PC.

Si en 2013 les consommateurs n'étaient pas prêts pour le tout démat, ils le seront peut être pour la prochaine génération de console. Tous les constructeurs vont s'y mettre, que ce soit les méchants de chez Microsoft, les gentils de chez Sony, ou Nintendo.
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:24

Comme je l'avais déjà dit sur un autre topic, j'ai bien peur en effet que la prochaine génération soit celle du 100% démat.

En tous cas j'ai beau suivre et défendre Nintendo depuis plus de 15 ans si la NX est une plate-forme démat ce sera sans moi.

Pour en revenir à la guerre des consoles, il n'y a pas de gentils ni de méchants. Les entreprises veulent faire du fric (Nintendo y compris) c'est tout mais il y en a des pires que d'autres (comme Crosoft ;p).

Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:05

Sans parler que Nintendo se lance déjà dans certains jeux démat exclusif (3DS), ou même Project Zero (qui reste en collector version physique). Et que dire du brevet Nintendo pour une console sans lecteur optique !

Sulfatt a écrit:

Grâce à certaines techniques (notamment la possibilité d'acheté un jeu à plusieur) il se retrouve avec certains AAA day one pour à peine plus de 30€.

De mémoire il y a même des combines consistant à modifier la langue de la console en indien/chinois ou je ne sais plus quel langue qui permettait d'avoir des jeux à moindre coût. Par contre je ne sais pas si c'est encore possible.

Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:07

Pour le full démat', j'y crois pas trop. Faut pas oublier qu'on est des "gros" joueurs. Le grand public, je suis moins sûr qu'il sera chaud pour acheter ses gros jeux en démat'. A voir. Les deux modèles peuvent bien exister en parallèle. Même dans l'industrie de la musique ou du cinéma, où la dématérialisation est bien plus présente, on a toujours du support physique.. On verra bien, mais entre le phénomène retrogaming et les nombreux collectors, j'y crois pas tant que ça au full démat'. Au pire, tous les gros jeux proposeront dans leur collector une version physique je pense.

Sinon, pour les fans d'Assassin's Creed, les premiers tests sont sortis. Je me permet de mettre un lien vers le mien :
http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-assassins-creed-victory-1060
Après la déception Unity pour moi, j'ai été très agréablement surpris de Syndicate ! Il supprime les points faibles, améliore les choses sous exploitées et en ajoute de nouvelles Smile Et aucun freeze ou gros problème technique en 25h !

Ma chaîne Youtube
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 13:12

Justement le grand public sera plus susceptible de basculer vers le tout démat que les gros joueurs.

Suffit de voir ce qui s'est passé avec le marché du disque et actuellement avec la VOD.

Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:47

Jabberwock a écrit:
Sans parler que Nintendo se lance déjà dans certains jeux démat exclusif (3DS), ou même Project Zero (qui reste en collector version physique). Et que dire du brevet Nintendo pour une console sans lecteur optique !

Sulfatt a écrit:

Grâce à certaines techniques (notamment la possibilité d'acheté un jeu à plusieur) il se retrouve avec certains AAA day one pour à peine plus de 30€.

De mémoire il y a même des combines consistant à modifier la langue de la console en indien/chinois ou je ne sais plus quel langue qui permettait d'avoir des jeux à moindre coût. Par contre je ne sais pas si c'est encore possible.

Oui, mon ami utilisait (ou utilise je sais pas) un compte Russe.

Sinon je pense au contraire que les gros joueurs sont ceux qui sont le plus susceptibles de se tourner vers le démat. Ce qu'ils veulent c'est le jeu, le plus vite possible, et le moins chère possible. Le support physique c'est surtout pour l'aspect collection.
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:26

Pour ma part j'ai les deux consoles, j'ai acquis la PS4 avant car je ne voyais pas l'intérêt de la ONE.

Maintenant que j'ai les deux je peux comparer les forces de l'une comme de l'autre.

Tout d'abord l’interface de la ONE est compliquée, encore maintenant je me creuse les méninges pour comprendre sur quel bouton appuyer pour stopper un téléchargement, ou pour incruster l'image TV par exemple... je trouve ça TRES désagréable.

La ONE me prend aussi un temps incroyable de téléchargement beaucoup plus lent que la PS4.

De plus dans le bundle que j'avais acquis avec FIFA 15 (démat), en jouant quelque fois au jeu, non seulement il fallait être impérativement connecté ,mais la moindre déconnexion stoppait net le jeu. je crois que ce n'est plus le cas, mais que c'était énervant.

Ceci dit la ONE a des atouts: le XBLA, la manette que je toruve franchement agréable et surtout les prix. En cherchant bien, en fouillant un peu partout on trouve les jeux ONE moins chers que les jeux PS4 et du coup, de fil en aiguille, j'ai plus de jeu ONE que PS4 et par conséquent je passe plus de temps sur la ONE en ce moment. Il est vrai aussi que certaines exclu sont sympa (Sunset overdrive, Halo, Gears, Forza et bientot Tomb raider).

Cependant, pour le même jeu et à prix égal je privilégie la PS4 qui a elle aussi de belles exclus (Infamous, until dawn, bloodborne...).

Atour de moi, quand on me demande conseil, je dis sans hésiter la PS4, mais je tempère en disant que si le but est de jouer à du contenu démat ou de joueur aux jeux mainstream pour moins cher (AC, FIFA... ) je réoriente mon choix sur la ONE.
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Messages postés : 3852

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:12

Perso le plaisir de collectionner les jeux en boîte n'est plus le même sur les nouvelles consoles alors me tourner vers le dématérialisé ne me déplairais pas mais vu ma connexion internet, je ne peux pas. D'ailleurs je n'ai même plus du tout de connexion. Ma ligne à complètement lâchée et ils veulent pas faire de frais pour un seul couillon Smile 
Je vais donc  me prendre l'offre de free avec 50Go pour pouvoir quand même me prendre encore quelques jeux sur le PS+ où je suis abonné.
Sinon, je me suis pris une One il y a pas longtemps et je trouve les mêmes défaut que toi Saphre  top
J'ai du mal avec l'interface et ça télécharge très lentement tout du moins ça téléchargé très lentement :D aussi chez moi par rapport à la PS4. En plus, j'ai pas trouvé le moyen de voir la vitesse (simplement un %).
Sinon c'est vrai, chaque console a ses exclus sympa et c'est le nouveau Tomb Raider qui m'a fait franchir le pas  ;)

edit : beaucoup de monde à l'air de préférer la manette de la One. Pour moi c'est l'inverse, je préfère celle de la PS4 et avoir les 2 sticks à la même hauteur. Avoir le stick de gauche un peu plus haut me gêne.

Maverick Homerced - YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Consequences
Steel Member
Steel Member
Consequences

Messages postés : 109
Localisation Nancy / Lorraine

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:57

C'est étrange de devoir lire ici, un pseudo débat sur la One et la Ps4. Certe c'est argumenté, mais quand même.

La plupart doivent avoir les deux consoles en plus.

Faites comme pour la génération précédente les jeux multi à acheter sur la console sur laquelle ils sont optimisés (la Ps4 pour le coup et sur la génération précédente c'était la 360).

Pour ma part je n'aime ni la manette Ps4 (qui me donne des crampes sur les longues sessions de jeux) ni celle de la One. Je préfère de loin la manette 360 ou la manette pro de la wii u qui en est une quasi réplique. Après pour le débat hardware, je trouve qu'il n'a pas lieu d'être, on juge une console pour ces jeux pas pour le reste (et encore moins pour une marque plus qu'une autre...).

Sinon la future mise à jour de l'interface de la One et la future retro compatibilité (physique et gratuite, je le précise car j'ai cru lire ici parler d'une retro compatibilité sur PS4, hors ce n'est pas le cas, chez Sony ce sera un abonnement pour jouer à d'anciens jeux en streaming) sont clairement deux gros point positif pour celle ci.
Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:36

Apparemment certains jeux 3DS vont bientôt être réédité en version select comme pour la WII.

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:43

Pas besoin de dire apparemment, c'est confirmé.

Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:50

Nikolai a écrit:
Pas besoin de dire apparemment, c'est confirmé.

Ah OK. :rougir:

Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015 - 2:16

Et pas besoin de dire bientôt, ils sont déjà sortis XD

J'ai pris 5 jeux, dont zelda, bien sur

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:14

certains d'entre vous ont déjà mis les mains sur assassin syndicate?
je veux retenter l’expérience assassin's creed depuis mon blocage fait sur le premier, que j'avais du mal a continuer... j'avais fait l'impasse sur Unity avec tout le bazar qu'il y avait eu dessus.

je vais recevoir syndicate lundi. je viens de faire le tour des tests, et j'ai un peu les boules au final ça a pas l'air fameux ^^'

Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:24

Moi je te conseille Black Flag qui est excellent. Le monde de la piraterie est vraiment super bien retranscris. J'ai adoré. J'ai pas encore fait Unity, je le prendrais en occaz quand j'aurai finis MGS avant de prendre le Syndicate.

Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Messages postés : 471
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:42

Je savais pas trop ou le mettre, je pense que ici c'est approprié Smile 
Voici un lien vers la conférence Playstation de la Paris Games Week qui a eu lieu cet aprem à 18h :
http://www.twitch.tv/playstation/v/22706181
Bon malheureusement c'est que en anglais et j'ai pas tout regardé, mais y a eu des infos sur plein de jeux à venir (SF5, Gravity Rush 2, Uncharted, etc...) et aussi ce que j'ai retenu principalement un nouveau jeu de chez Quantic Dream.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptySam 31 Oct 2015 - 12:41

Achat de Halo 5 ce matin.

Je pense que ça va taper. Smile

Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 Halo-1980x1080

soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:07

Je confirme Halo 5 déchire grave !!! :love: :love:

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:11

soulfred4 a écrit:
Je confirme Halo 5 déchire grave !!! :love: :love:
Pour l'instant je suis sur le solo.

Le jeu est vraiment au top, l'ambiance est reconnaissable entre 1000, c'est Halo.

Le gameplay une perfection, Halo quoi. Smile

Le seul truc que je trouve discutable, c'est le fait de devoir réanimer les autres membres de la team, ça je trouve pas que ça apporte grand chose et rend la jouabilité un peu brouillonne par fois.

Velvorn
Steel Member
Steel Member
Velvorn

Messages postés : 198
Localisation Basse-Normandie

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:13

Halo j'ai fais le premier (version anniversaire) et le 2, et c'est vraiment une série surcôté (ortho ?). J'ai pas été emballé plus que ça, le premier est limite nul en plus.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:04

Velvorn a écrit:
Halo j'ai fais le premier (version anniversaire) et le 2, et c'est vraiment une série surcôté (ortho ?). J'ai pas été emballé plus que ça, le premier est limite nul en plus.

T'es sûr que t'a bien joué à Halo? Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 1477342903

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:39

Perso j'ai jamais aimé Halo  Rolling Eyes

Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:32

Il y a que moi qui trouve les graphisme de la vidéo de gameplay de fallout 4 moyen?

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:29

goten62 a écrit:
Perso j'ai jamais aimé Halo  Rolling Eyes
Disons que Halo fait partie, normalement, de ces jeux qui mettent tout le monde d'accord.

Même les mecs qui n'aiment pas la Box, ont tendance à reconnaitre que Halo est un grand jeu.

Après, on peux ne pas aimer les fps, ou le coté futuriste du genre etc..

Mais critiquer le gameplay, à condition d'y avoir vraiment joué naturellement Rolling Eyes , ça me semble assez incroyable.

Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:44

Le problème c'est qu'un FPS ça se joue sur PC. Une sourie et un clavier y'a que ça de vrai.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:53

Stalife a écrit:
Le problème c'est qu'un FPS ça se joue sur PC. Une sourie et un clavier y'a que ça de vrai.

Non, on travaille la journée sur un PC et on joue sur le soir sur une console.

Et avec un pad! (c'est fait pour ça), pas un gros clavier et souris de caque! :D

Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:04

Nempèche que le meilleur joueur sur PC battra toujours le meilleur joueur sur console. La rapidité de déplacement et la précision sont tellement plus grandes sur un PC....

C'est comme pour les STR, joué à un STR sur une console c'est une torture....

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:44

N'empêche qu'un PC s'est pas fait pour jouer selon moi, une console est faites pour jouer.

Les déplacements avec une souris c'est abusé quoi, ça rime à rien.

Sans parler de devoir changer les cartes tous les 6 mois pour pouvoir continuer de jouer etc..

Ta console tu l'achète, tu peux jouer à tout ce qui sortira point!

Stalife
Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:59

Ah mais attention, je suis 100% d'accrord avec toi, je suis pro console moi. C'est jusque que pour moi un FPS et un STR c'est sur un PC.

Me dit pas qu'un STR sur console c'est bien?

Et les FPS ça date de ma très très grosse période Counter Strike ou je pouvais enchainer des heures et des heures à faire des war avec ma team.... La bonne époque. Sad

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:12

Stalife a écrit:
Nempèche que le meilleur joueur sur PC battra toujours le meilleur joueur sur console. La rapidité de déplacement et la précision sont tellement plus grandes sur un PC....
 après si je dis pas de connerie quasi tout l'e sport fps se passe sur console. donc bon :hiiiiiii2:

Stalife

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:44

Parce qu'à mon avis c'est beaucoup plus facile d'organiser des rassemblements avec des consoles qu'avec des PC, et on est sur que tout le monde est a égalité, avec la même config et tout.

Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:06

psykotik44 a écrit:
Stalife a écrit:
 après si je dis pas de connerie quasi tout l'e sport fps se passe sur console. donc bon :hiiiiiii2:

Tu oublies CS:GO !
Le problème de l'e sport sur console c'est que les jeu change beaucoup trop souvent. Les plus grosses communautés e sport reste sur PC.

MessageSujet: Re: Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!   Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!! - Page 7 Empty

Les jeux de 2015 + toutes les infos Next Gen!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant