Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 20 Juil 2015, 20:54
Je me tate de faire FF7 (18 ans après sa sortie), je suis un gros fan de la série et pourtant je l'ai jamais fait mdr J'ai absolument adoré le 8 que j'ai fait à l'époque quand il est sorti, sans parler du 10 que j'ai trouvé magnifique et prenant. Je crois qu'il est sur le PSN en téléchargement digital, je vais aller voir ça tiens.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Juil 2015, 02:08
freeman034 a écrit:
je suis un gros fan de la série et pourtant je l'ai jamais fait mdr
Un conseil fait-le ! Tu comprendras ainsi pourquoi il est tant aimé.
Sinon pour ma part je suis entrain de me faire Tales of Symphonia , j'avais jamais eu l'occasion de le faire en entier et du coup c'est en cours
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2015, 20:11
Nanxin a écrit:
freeman034 a écrit:
je suis un gros fan de la série et pourtant je l'ai jamais fait mdr
Un conseil fait-le ! Tu comprendras ainsi pourquoi il est tant aimé.
tout a fait d'accord,même si le faire aujourd'hui n'aura pas le même impact que tu aurais pus avoir à l'époque,il reste aujourd'hui le jeu a faire pour tout les fans de la série ne s'étant jamais aventurés dans cet épisode.
a la limite,si t'as pas vu grand chose du 7ème épisode,fais les dans l'ordre chronologique (et non de sortie) :
-jeu-before crisis (le moins facile a faire car sortit uniquement sur téléphone au japon ) -jeu-crisis core psp -animé-last order jap (VO/STFR) -jeu-final fantasy VII ps1 -film-advent children -animé-on the way to a smile (dispo sur la version bluray advent children) -jeu-dirge of cerberus ps2
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 22 Juil 2015, 23:44
Merci pour vos conseils, vous m'avez convaincu je vais m'attaquer à FF7 (il était temps) mdr
Après je me posais une question... vaut-il mieux que je parte direct sur le FF7 vintage ou que j'attende le Remake qui va bientôt sortir pour avoir une meilleure expérience de jeu et ne pas être impacté par le choc graphique 1997>2015 ? ?
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juil 2015, 21:03
Il est annoncé pour quand FFXV au fait ? Je regarde souvent les streaming sur le Playstation Direct de l'Episode Duscae putain ça envoie du canard !!!!
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juil 2015, 21:10
pour l'année prochaine je pense,j'ai pas trop chercher non plus tu me diras mais ça serait pas mal avec star ocean 5 qui sort également en 2016 ,la ps4 va pouvoir tourner un peu
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juil 2015, 21:39
jenova44 a écrit:
pour l'année prochaine je pense,j'ai pas trop chercher non plus tu me diras mais ça serait pas mal avec star ocean 5 qui sort également en 2016 ,la ps4 va pouvoir tourner un peu
Espérons que t'aies raison, ça me paraitrait logique parce que si ils sortent FF7 Remake en 2017 ça ferait 2 hits la même année pas une bonne idée je pense, et puis bon ça ferait oublier un peu FF Type-0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juil 2015, 21:58
jenova44 a écrit:
j'ai été content de refaire le type 0 ,au moins pour comprendre le jeu
après,je fais très peu de rpg sur gen actuelle mais je pense que le XV sera pas mal.
Oui pour le moment on a qu'un aperçu du jeu, espérons que le jeu soit pas décevant comme le XIII.
zack1 Old School Member
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juil 2015, 22:50
bon ben moi je viens de rebracher ma premiere ps1 serie 1002 qui tourne encore et qui est modifiée pour me refaire ff tactics en us ca me trotait dans la tete depuis quelques jours et c'est fait ah les musiques
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep 2015, 20:06
Depuis mardi 11h, Destiny "The Taken King" (puisque je suis un fou furieux de ce jeu depuis le début).
Un pur régal, autant j'adorais le Destiny de l'an 1 malgré de très nombreux défauts hyper frustrants, autant là Bungie complètement renouvelé (j'oserais presque le "réinventé") le jeu tant c'est plus prenant.
J'éviterai d'en dire davantage pour ceux qui aimeraient s'y essayer (ou s'y remettre), mais là on passe du tout juste "bon avec un énorme potentiel" a du "vraiment très bon" (il manque encore ce petit truc qui le ferait basculer dans la catégorie ultime).
Les défauts restants selon moi étant la narration un peu inégale (parfois c'est superbement expliqué avec des cinématiques à tomber par terre, d'autres fois on est livré à soi-même et les quêtes - PVE ou PVP - sont mal exposées) et la présence de deux ou trois missions tellement inintéressantes qu'elles paraissent être là pour "meubler" plus qu'autre chose.
Déjà 30h de jeu - oui j'ai prévu ma semaine en fonction ^^ - et j'ai encore pas mal de quêtes et de missions qui se débloquent, sans avoir pour l'instant touché au raid qui devraient nous prendre une dizaine d'heures pour le premier.
Bref, moi je me régale et mes potes qui sont pourtant moins fous du jeu que moi adorent ce nouvel élan donné à la licence.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 19 Sep 2015, 20:54
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 20 Sep 2015, 17:30
Chronobreak a écrit:
A fond sur The Last of Us PS4 il est vraiment excellent !!!
Profite bien de ce chef d’œuvre ! Petit question : je serais curieux de savoir si les les bugs de synchronisation des voix françaises, en début de jeu, ont été corrigés sur la version PS4 ?
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 20 Sep 2015, 17:40
Issun a écrit:
Chronobreak a écrit:
A fond sur The Last of Us PS4 il est vraiment excellent !!!
Profite bien de ce chef d’œuvre ! Petit question : je serais curieux de savoir si les les bugs de synchronisation des voix françaises, en début de jeu, ont été corrigés sur la version PS4 ?
J'avoue profite. Des que j'ai finis les 2 derniers MGS, je pense que je me le referai sur ma PS4.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 20 Sep 2015, 21:38
Moi en ce moment GTA5 après 1 an sans jouer (je jouais sur PS3 mais depuis que j'ai la PS4 j'ai jamais pris le temps de le racheter), ça fait plaiz de rejouer à ce jeu ! Et en parallèle MGS 5. Et quand j'ai 3mn une petite course sur Project Cars. Et au lit avant de dormir un petit Final Fantasy Triple Triad sur iPhone ça me rappelle ma jeunesse !
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep 2015, 03:29
J'ai acheté "The Walking Dead" de Telltale sur PS3 cet après midi et je viens d’enquiller les 2 premiers épisodes. Le traitement de l'histoire se révèle plutôt classique (en tout cas pour un habitué de la série comme moi) mais efficace, avec des montées d'adrénaline régulières et une tension quasi permanente. En bref une ambiance excellentissime. Et une partie artistique que je trouve de bon gout. Du tout bon, ou presque. Car la partie technique est CATASTROPHIQUE, l'animation saccade la moitié du temps, les transitions sont tout sauf fluides, les freezes d'écrans de quelques secondes sont très très nombreux. J'ai même eu un bug à la fin du 2ème épisode qui empêche un choix de dialogue d'apparaitre et donc de finir le jeu. J'ai du relancer complètement le jeu. 2 fois. Je vais quand même continuer l'aventure parce qu'elle est prenante, et que j'ai envie de savoir ce que vont devenir les personnages, mais ces problèmes m'ont vraiment gâché une partie de l'expérience de jeu.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 29 Sep 2015, 08:54
Issun a écrit:
J'ai acheté "The Walking Dead" de Telltale sur PS3 cet après midi et je viens d’enquiller les 2 premiers épisodes. Le traitement de l'histoire se révèle plutôt classique (en tout cas pour un habitué de la série comme moi) mais efficace, avec des montées d'adrénaline régulières et une tension quasi permanente. En bref une ambiance excellentissime. Et une partie artistique que je trouve de bon gout. Du tout bon, ou presque. Car la partie technique est CATASTROPHIQUE, l'animation saccade la moitié du temps, les transitions sont tout sauf fluides, les freezes d'écrans de quelques secondes sont très très nombreux. J'ai même eu un bug à la fin du 2ème épisode qui empêche un choix de dialogue d'apparaitre et donc de finir le jeu. J'ai du relancer complètement le jeu. 2 fois. Je vais quand même continuer l'aventure parce qu'elle est prenante, et que j'ai envie de savoir ce que vont devenir les personnages, mais ces problèmes m'ont vraiment gâché une partie de l'expérience de jeu.
C'est un problème reconnu ?
Ça fait un an au moins que je dit que j'vais l'acheter et pour le coup si le jeu bugg j'vais passer mon chemin
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015, 11:47
Goten : Malgré ces gros problèmes techniques le jeu mérite malgré tout d'être fait, mais c'est triste et scandaleux qu'il n'y ait pas eu de suivi et de correctifs de la part de Telltale. Si je peux te donner un conseil, investis plutôt dans la version psn, qui elle, à priori, ne contient pas tous ces problèmes.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015, 15:52
Issun a écrit:
Goten : Malgré ces gros problèmes techniques le jeu mérite malgré tout d'être fait, mais c'est triste et scandaleux qu'il n'y ait pas eu de suivi et de correctifs de la part de Telltale. Si je peux te donner un conseil, investis plutôt dans la version psn, qui elle, à priori, ne contient pas tous ces problèmes.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep 2015, 18:57
Stalife a écrit:
Il est bien Révélation 2?
En fait, j'avais pas essayé le premier, mais celui-ci j'aime bien, j'avais été déçu par le 5 et le 6, celui-là me fait assez penser au 4.
La prise en main est assez intuitive à mon goût, d'habitude je ne reste pas longtemps lorsque j'essaye un jeu que j'achète, là j'y ai joué pendant 2h30 ... J'ai bien accroché, vivement ce week-end que je continue
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 11 Oct 2015, 11:49
Je viens de finir Ground Zeroes et franchement j'ai bien kiffé, certe c'était très court, mais bon, c'était pas un secret...
Et cette intro
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct 2015, 07:48
Je suis sur "ICO" . J'ai commencé ce week end, 2h30 de jeu, et voilà ce que j'en pense :
Les "+" :
-C'est réussi artistiquement . Un royaume sombre et enchanteur, de belles lumières. -Le gameplay est simple mais efficace . -Le scénario , pour le peu que j'ai fait, laisse deviner un très beau conte, mature. -A l'ouverture du jeu, la musique est enivrante
Les "-" :
Les points négatifs ne le sont pas vraiment pour des amateurs de ce genre, mais pour un joueur lambda, ils ont le mérite d'être relevés :
-C'est lent . Très peu d'action, une réflexion (pour l'instant) assez limitée. Des allez-retour pénibles. -Elle est passée où cette musique d'ouverture ? Voilà qu'on se retrouve avec 2-3 bruitages et basta ...
Commentaire :
Je ne dois pas avoir la fibre artistique pour apprécier ce genre de jeu . Je vais poursuivre l'aventure encore 1h ou 2 pour le scénario,et voir si le gameplay et l'intérêt de "jouer" s'améliorent. Sinon, autant mater un film.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct 2015, 12:35
Eraclés a écrit:
Je suis sur "ICO" . J'ai commencé ce week end, 2h30 de jeu, et voilà ce que j'en pense :
Les "+" :
-C'est réussi artistiquement . Un royaume sombre et enchanteur, de belles lumières. -Le gameplay est simple mais efficace . -Le scénario , pour le peu que j'ai fait, laisse deviner un très beau conte, mature. -A l'ouverture du jeu, la musique est enivrante
Les "-" :
Les points négatifs ne le sont pas vraiment pour des amateurs de ce genre, mais pour un joueur lambda, ils ont le mérite d'être relevés :
-C'est lent . Très peu d'action, une réflexion (pour l'instant) assez limitée. Des allez-retour pénibles. -Elle est passée où cette musique d'ouverture ? Voilà qu'on se retrouve avec 2-3 bruitages et basta ...
Commentaire :
Je ne dois pas avoir la fibre artistique pour apprécier ce genre de jeu . Je vais poursuivre l'aventure encore 1h ou 2 pour le scénario,et voir si le gameplay et l'intérêt de "jouer" s'améliorent. Sinon, autant mater un film.
J'ai eu le même ressenti, en plus j'y est jouer à l'époque quand tous le monde parlait du meilleur jeu du moment, j'avoue avoir eu un sacré gros coup de mou au bout d'une heure de jeu.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct 2015, 20:30
Eraclés : Si tu n'as pas accroché au gameplay minimaliste et au rythme lent et un peu contemplatif du jeu, je ne pense pas que tu changes d'avis par la suite, même si la dernière heure est, un peu, différente du reste. Je pense que, comme tu le dis, c'est une question de sensibilité, et d'envie. Perso je l'ai fait une fois, à l'époque, et j'en garde un excellent souvenir malgré ces "imperfections".
mikachu Platinum Member
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 17 Oct 2015, 17:23
J'ai commencé à tester Mario Maker, pour l'instant je suis très agréablement surpris... et les enfants sont scotchés dessus un vrai phénomène (même ma fille de 4 ans...)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 18 Oct 2015, 12:12
J'ai fait Shadow of the Colossus et, pour moi, c'est un incontournable. Le jeu est différent sur de nombreux points, le monde désertique que tu traverses à la recherche des colosses est immense et les combats contre ces derniers sont réellement Epiques et assez tactiques. Je trouve personnellement que l'histoire est aussi plus (sur)prenante et touchante, elle se dévoile au compte goutte, et pas forcement sous forme de dialogues car, comme dans Ico, il y en a très peu. Et toute la dernière partie, de la recherche du dernier colosse jusqu'au générique de fin, est une des plus mémorables que j'ai pu voir dans un jeu video.
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Oct 2015, 08:06
Issun a écrit:
J'ai fait Shadow of the Colossus et, pour moi, c'est un incontournable. Le jeu est différent sur de nombreux points, le monde désertique que tu traverses à la recherche des colosses est immense et les combats contre ces derniers sont réellement Epiques et assez tactiques. Je trouve personnellement que l'histoire est aussi plus (sur)prenante et touchante, elle se dévoile au compte goutte, et pas forcement sous forme de dialogues car, comme dans Ico, il y en a très peu. Et toute la dernière partie, de la recherche du dernier colosse jusqu'au générique de fin, est une des plus mémorables que j'ai pu voir dans un jeu video.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2015, 22:03
Ben je sais pas pour vous mais en ce moment je teste animal crossing happy home designer. Sympa, à joueur dans des courtes sessions de jeux. Cela me rappelle mes heures d'adolescence quand je passais des heures à décorer les maisons de mes sims ><