AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

The legend of zelda between worlds collector edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:00

la dessus on est d'accord  ;)

labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:37

Shinning en ce qui me concerne je suis d'accord avec a toi mais honnêtement la toute première fois que j'ai aborder la question dans un autre topic  je me suis bien fait pourrir et j'ai bien senti que NON  on n'est pas tous d'accord sur la question .... 
Le seul moyen pour prévenir ce genre de chose c'est d'informer , de prévenir , de passer le mot quand il y a une bonne affaire ou un risque de rupture  et des topic comme celui de Steph >>
https://www.edition-limited.net/f117-forum
qui recensent les bonne affaires , les preco et autres bons plans en sont les meilleurs exemples si tu fait en sorte que les gens soient informer et  achètent au meilleur prix tu brise le marche noir simplement...... parce qu'ils n'en auront  plus besoin !

Platinum Member
Platinum Member
Stéph

Messages postés : 2005
Localisation Gignac (13)

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:40

Ce n'est pas par ce qu'on ne dit rien qu'on est forcément en accord  Rolling Eyes 

A mon sens seuls les vendeurs pro déclarés à l'urssaf ont droit de se plaindre. Si de gens font des actes de commerces répétés et réguliers non déclarés. Après le reste c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si tu es vraiment passionné tu te renseigne pour savoir les sorties et les préco comme sur la section Calandrier des précommandes

Perso j'avais 2 préco sur Bravely Default pour être sur de l'avoir et j'ai revendu le second j'allais pas cracher sur un peu d'argent non plus ...., je ne pense pas être plus à blâmer que qu'un gars qui revend un jeu snes à son cours actuel parce qu'il a fait une affaire en brocante par exemple.

Cette discussion ressemble un peu trop aux polémiques de Gamopat qui font que je ne fréquente pas trop ce forum.

The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 15012610
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2902
Localisation Nord

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:30

Stéph, si c'est pas indiscret, BD tu l'as revendu 120/150 euros ? Ou bien 250 ?

Le Zelda qui part à 3,5x son prix d'origine, est-ce que tu trouves que c'est comparable à 20 euros de marge "pour la gloire" ? Je ne crois pas. Les gens qui revendent à plusieurs fois le prix de départ, je trouve ça scandaleux (typiquement comme pour les PS4 n'est-ce pas labuse), pas les gens honnêtes qui se font juste un peu de gratte pour la forme. Choisis le camp dans lequel tu te trouves mais je pense qu'on sait tous les deux lequel c'est.

D'autre part, tu parles de "commerce" ou "loi de l'offre et la demande". Eh bien justement, c'est parce que la demande n'est pas assez éduquée qu'on en arrive à des absurdités pareilles. Je mets les vendeurs ET les acheteurs dans le même panier, ils feraient mieux d'aller se renseigner sur la valeur d'un collector à peine sorti avant de tout de suite aligner 3/4 fois le prix d'origine.

Un mec qui voudra se refaire sur eBay parce qu'il a raté la préco est pas censé se faire saigner 4x le prix qu'il aurait payé 2 semaines avant. C'est tout. Et pour Gamopat, perso je n'y suis pas et ne sais pas ce qu'il s'y passe. Mais c'est pas parce qu'ils parlent d'un truc qu'ils ont forcément tort.

Ceci dit Stéph, j'ai donné mon point de vue, tu as donné le tien, tout va bien et on n'est pas obligés d'être d'accord non plus, ça s'appelle juste la liberté d'expression^^

The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 1202099578
Stéph
Platinum Member
Platinum Member
Stéph

Localisation Gignac (13)

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:44

Pas de soucis je rien a cacher je l'ai vendu 180€, il est resté 2 heures.

Après dans le fond on est d'accord sur le fait de faire des actes de commerces réguliers non déclarés quel que soit l'objet vendu.

Mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, un gars qui fait des broc toutes les semaines et revend ses trouvailles en double pour financer sa collection est un scandale ? je ne suis pas sûr ... et dans se cas pourquoi ce qui parait tolérable pour le oldies ne le serait pas pour le neuf ?

c'est une question pas simple non plus ... à chacun de voir.

Moi je ne condamne personne et pas de problème pour la liberté d'expression  The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 675700275

Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:57

Pas sûr que tous les gars qui font les brocantes soient là pour se faire du bif et revendre ce qu'ils trouvent. Il y en a aussi simplement qui cherchent des trucs cools pour leur collec sans dépenser les fameux prix d'ebay, justement.

Et se faire de l'argent avec le oldies : bizarrement ça me choque moins. Revendre un Actraiser complet 400 euros ne me choque pas car c'est un jeu RARE sorti en 1991, il y a 23 ans. Il court plus les rues et y'en a beaucoup qui sont passés à la poubelle depuis. Par contre, revendre un Zelda qui vient juste de sortir à 4 fois son prix, moi ça me fait débloquer. C'est de l'arnaque caractérisée, surtout quand on en prend plusieurs cartons de 10 pour tenter de se faire des c**** en or pendant 3 mois en écoulant ça au marché noir.

Tu as parfaitement raison de dire que c'est à chacun de voir, et moi de mon côté y'a pas de malaise surtout que ton calendrier et le projet que tu mets en place vont justement dans le bon sens à savoir "l'éducation de l'acheteur" (il y aura encore du pain sur la planche).

;) 

The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 675700275 
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:23

Après comme dit si les gens n'achetaient pas... Je pense que les acheteurs sont autant a blâmer que les vendeurs qui ont ce genre de pratique. Car au final on critique le vendeur mais pourquoi se priverait il si il y a des acheteurs prêt a mettre la main au porte feuilles?

Si il n'y avait pas d'acheteurs il n'y aurait pas ce genre de pratique.

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:40

C'est clair et net
 The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 44914827 
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:26

euhh..... l’éthique et aussi parce-que si tu souhaite que les choses CHANGENT il faut aussi y mettre du sien.
Quand au vide grenier c'est meme combat >>Un pot qui les fait régulièrement me disait que certains viennent en "bandes" , "ratissent" , repartent 15 min après l'ouverture  et mettent en ligne le jour même , il s'en rendu conte en fixant un rdv pour un jeu  a un mec et quelle surprise lorsqu'il est tomber sur un  des ratisseurs ....

Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:17

et bien au moins steph tu t'en cache pas, tu as au moins ça pour toi  Smile . mais bon pourquoi ne pas l'avoir proposé au prix coutant sur le fofo a quelqu'un qui l'aurait raté? ( hein quoi je vis chez les bisounours?  :rougir: )

c'est sur pour le porte monnaie, c'est mieux d'aller saigner un gars sur ebay sous couvert que d'autre le font et que des gens lâchent des euros car ils ont raté la precommande. l'offre, la demande toussa toussa  Rolling Eyes .

d'ailleurs je comprends toujours pas ce délire de précommander X fois un jeu... on a encore eu la preuve avec ce collector qu'il y a des restocks et donc une nouvelle chance de le chopper. il est ou l’intérêt a par spéculer a court terme en revendant direct sur ebay? au cas ou un est abimé..? mais si les deux sont abimés vous faites quoi??  :D 

pour la petite histoire la seule fois ou j'ai doublé une préco c’était pour la cristal FFXIII-2, amazon le proposait a 73 euros au lieu des 90 (ou 99 je sais plus), j'ai passé une seconde préco au final en magasin car amazon tentait le fist fucking en remontant le prix alors qu'ils annonçaient prix garanti le plus bas (certains mecs qui ont gueuler ont réussi a avoir leur cristal édition a 73 euros d'ailleurs). et bien vous me direz je dois être un bel idiot car j'ai proposé ma preco amazon a quelqu'un d'ici sans frais que dalle juste pour être sympa, alors que les prix explosait sur ebay (ça a été éphémère comme a chaque sortie de jeu, mais quand même) le jeu a fini chez Minouche si je me gourre pas, qui l'avait raté .

bref, je suis pas blanc non plus niveau revente j'ai fais quelques culbutes, comme tous d'ailleurs, et c'est toujours agréable de rentrer des sous. qu'elle soit volontaire ou du au fait de l'explosion des prix, mais cela devient tellement systématique a chaque collector maintenant que c'est gerbant. 'fin la phrase "c'est l'offre et la demande" devient vraiment risible.
et labuse +1 si tout le monde y mettaient du sien (acheteur et vendeur) on ne verrait pas de telle aberration niveau prix.

bref, ce ci est un post Spaggiari (sans armes ni haines ni violences  :hiiiiiii2: )

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:26

Moi je suis pour la culbute, mais pas pour des trucs qui viennent à peine de sortir.
Ca donne une espèce de sentiment de mercantilisme assez écoeurant.

Par contre psykotik je trouve que t'y vas trop fort sur Stéph', alors que lui n'en a pris que 2 des Bravely. On peut pas dire que ce soit lui qui soit en train d'en fixer le prix de marché, faut rester raisonnable. Moi je m'attaque plutôt à ces vautours qui investissent 2000 euros dans un collector et qui ensuite font la pluie et le beau temps sur le prix dès lors imposé par eux sur eBay, parce qu'à la fin y'aura qu'eux qui pourront encore en revendre (jusqu'à ce que les collectionneurs, les vrais, revendent leur jeu quelques années plus tard.)

A court terme, devoir passer par un chacal de la sorte parce que je viens de rater une sortie, ça me donne des sueurs froides surtout qu'ils n'ont plus de limites : 2 x le prix, 3 x le prix, jusqu'à 4 x le prix du jeu original sorti à peine quelques jours auparavant. Je me répète, mais c'est une honte.
supermanal
Steel Member
Steel Member
supermanal

Messages postés : 199
Localisation france

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:42

Tient les gens ça cause de revente ! cool , j'ai vendu mon collector zelda de chez game avec le poster , j'en avais acheté un en plus pour un ami qui n'en voulais plus.

Comme je ne suis pas un C....ard finie je ne revend jamais un objet collector le quintuple de son prix , je le met en enchéres à une dizaine d'euro car le but n'est pas de faire des benef mais juste de vendre ce quyi est inutile et je laisse le destin faire le reste.

Ce qui est interessant c'est de voir combien les gens son capable de mettre , pour vous dire l'objet c'est vendu le double du prix acheté...
supermanal
Steel Member
Steel Member
supermanal

Localisation france

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:44

ha non rectification 3 fois le prix d'achat , je vient de réaliser  Mad  et dire que je croyais que c'était la crise
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:47

Shining Force IV a écrit:

Par contre psykotik je trouve que t'y vas trop fort sur Stéph', alors que lui n'en a pris que 2 des Bravely. On peut pas dire que ce soit lui qui soit en train d'en fixer le prix de marché, faut rester raisonnable.
mon post est pas contre lui mais généraliste The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 675700275 . ensuite dans son cas, il en a pris deux, mais bon si 100 personnes font comme ça.. juste en ayant preco un deuxième au "cas ou" et revende en prenant un billet, c'est plus moral parceque la "richesse" est distribué a plusieurs personne, au lieu d'un seul gars qui en vends 100...?
le résultat est le même a l'arrivé un gars se fait saigner de l'autre coté (qui est aussi fautif d'accepter ce prix)

certains on peut être raison d'en profiter, plutôt que laisser le voisin le faire.
c'est comme ça que tourne le monde  Smile on ne peut pas le changer, on compose avec.

Platinum Member
Platinum Member
Stéph

Localisation Gignac (13)

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:27

@psycho je ne l'ai pas proposé a quelqu'un du fofo car la marge etait importante, en effet si cela avait été pour gagner 10€ j'aurais volontier fait plaisir a quelqu'un d'ici sans prendre de marge. Là j'ai pu me prendre l'assassin creed 4 boucanier gratos.

Après comme je le disais c'est un sujet stérile car en tant que collectionneurs / joueurs on achete / revend / echange forcement beaucoup que les "cotes" fluctuent et que chacun vois midi a sa porte.

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:51

rahhhhh !! l’appât du gain  :hiiiiiii2: 
et tout ça pour assassin's creed.. non mais tu es sérieux? tu aurais pu claquer cet argent dans un vrai jeu par contre gogol 

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 08:31

bon, avec mes 4 préco du collector bravely default, je vais me faire tout petit  :rougir:

nrjdrink
Ice Member
Ice Member
nrjdrink

Messages postés : 96
Localisation Bruxelles

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:03

Très joli poster!

Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:19

Ah merde j'ai soulever un torrent de merde j'ai l'impression Smile.

La culbute on l'a tous ou on le fait tous régulièrement. Le problème ici c'est que les premiers collectors sont parti à 170 euros en étant en enchères et pas en immédiat, du coup en voyant ça tout le monde s'est jeté sur le marché naissant. 

Mais ce qui me dérange c'est que ça spécule pour rien en général, on voit de plus en plus que des tirages soit disant limité bénéficie de reassort quand ils se vendent bien. On l'a vu avec project x zone sur 3DS aussi... jeu en rupture le jour même ça commencer à vouloir le vendre 90 balles et une semaine après redispo partout sur le net.

Le jeu vidéo c'est devenu la bourse. Perso si je chope des trucs en broc je vais pas me gêner pour le revendre et me faire un bifton, arrêtons l'hypocrisie on le fait tous pour financer d'autres pièces. Après certains le vende au prix très fort sur ebay, d'autres à prix modéré sur les forums. L'idéal reste encore la politique de l'échange et du troc à l'ancienne, qui est la plus régulière et qui en plus permet de nouer des contacts avec les gens plutôt que se limiter à un acte de vente bête et méchant.

Désolé d'avoir soulevé une polémique, je m'insurgeais juste le prix compte tenu de la qualité plus que douteuse de l'objet, contrairement à un collector de Bravely Default qui lui peut justifié une inflation, vu qu'on est sur un objet de bien meilleur facture (si on excepte la figurine)

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:42

Merci rezga t'as très bien résumé le truc, avec l'hypocrisie et tout ça, et je crois qu'il y a plus rien à dire sur ce sujet de toute façon. Chacun a pu recueillir l'avis des autres, comprendre les opinions des gens et au final.... on finira tous par camper sur nos positions, donc faites comme vous voulez de toute façon !

Smile 

Wahou taelwyn, 4 Bravely !!! Tu fais un élevage ?

:rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: :rougir: 
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:58

nan, 4 précos. au final, j'en ai eu 1 d'annulée, 2 qui étaient très incertaines, donc j'ai flippé en en prenant 1 sur amazon.de, mais du coup amazon et la fnac ont finit par se réveiller. et comme j'ai pas confiance dans les colis venant de chez eux, j'ai préféré assurer le coup comme j'en voulais un en parfait état sous blister.

du coup, j'en ai reçu 3, dont les deux d'amazon et amazon.de dans des colis défoncés. heureusement, les collectors n'ont rien, si ce n'est que le blister trop tendu a percé dans les coins. au final, je m'en garde 1 sous blist, j'en ouvre 1 et je fais plaisir a un membre du fofo avec le dernier.

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:10

taelwyn a écrit:
bon, avec mes 4 préco du collector bravely default, je vais me faire tout petit  :rougir:

mais  gogol au delà du délire je sais pas qu'elle paye vous avez pour tenir le choc, car bon la si les 4 passais c'est 400 euros qui s'en vont.. si tu fais ça tout les mois sur des collectors ton compte doit faire le yoyo  The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 1477342903 

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:14

a la base, je voulais etre sur d'en avoir 1. donc s'ils arrivaient endomagés, retour et remboursement (ils sont pas chiants la dessus sur amazon et fnac), s'ils étaient nickel, je ne faisaient pas trop de soucis pour les écoulés sur le fofo. et comme je ne fais que les collector 3ds, je débourse pas trop, c'est le premier par chez nous

supermanal
Steel Member
Steel Member
supermanal

Localisation france

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2013, 21:10

Oui puis il y a une différence entre acheter 4 console PS4 dans le but de les renvendre le triple de leur prix et en acheter une et la revendre par obligation pour X raison ...
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:47

pour ceux qui ont ont commandé plusieurs, vous avez bien recu le même nobre de poster ? car moi j'ai commandé 2 exemplaire et recu qu'un poster et il me dise pareil que pour le code de link awakening, 1 poster par order or sur la fiche c'est pas préciser du tout ...

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:49

vaergas a commandé pour 5 personnes, je pense que c'était en une seule commande et il a reçu 5 codes et 5 posters
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 17 Déc 2013, 11:53

ah punaise l'entube jusqu'au bout avec ce coffret Game :/
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:50

taelwyn a écrit:
nan, 4 précos. au final, j'en ai eu 1 d'annulée, 2 qui étaient très incertaines, donc j'ai flippé en en prenant 1 sur amazon.de, mais du coup amazon et la fnac ont finit par se réveiller. et comme j'ai pas confiance dans les colis venant de chez eux, j'ai préféré assurer le coup comme j'en voulais un en parfait état sous blister.

du coup, j'en ai reçu 3, dont les deux d'amazon et amazon.de dans des colis défoncés. heureusement, les collectors n'ont rien, si ce n'est que le blister trop tendu a percé dans les coins. au final, je m'en garde 1 sous blist, j'en ouvre 1 et je fais plaisir a un membre du fofo avec le dernier.
Salut

ça te dirait de me faire plaisir avec ton 4ème ?
(parce que moi par exemple ma préco a foiré et je me suis retrouvé comme un con..)
Je te MP

Merci d'avance

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Localisation Au ski

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:02

ben au final, j'en ai eu "que" 3, dont 1 qui est parti chez dams, 1 que je garde sous blister et celui qui me sert à jouer. mais si un jour je me sépare de ma collec 3ds sous blister, promis je pense à toi.

darkhunter
Steel Member
Steel Member
darkhunter

Messages postés : 200
Localisation Paca

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:19

C'est marrant cette petite polémique, car il y à quelques jours sur le forum gamopat (je le site car on en parle dans le topic)
Je lisais un topic ou le type se fesait "insulter" justement car il fesait une culbute en ayant acheter plusieurs 3ds Xl zelda voyant que les prix grimper.
j'ai étais effarer pas l'hypocrisie des personnes, (et du forum gamopat en général.) Je n'y suis pas depuis longtemps et je ne cherche pas à le descendre ou quoi que ce soit, car il y a beaucoup de topic intéressant et de personne simpat, c'est juste un constat de l’ambiance qui y règne,(apparemment je me rend compt ne pas être le seul a le penser et ca me rassure car j’étais un peu déçu)ambiance que je n'ai pas trouver ici, et justement ce topic le montre bien, on échange sans virulence avec des avis différent et des arguments, la bas c'est du modo dans chaque topic bref en faite j'ai était vachement déçus de la mentalité général et de l’hypocrisie...
J'ai ressenti le besoin d'expliquer pour ne pas être mal interpréter  mais ici par exemple, je me suis dessuite retrouver dans certains propos aussi bien détracteur qu’approbateur et j'ai trouver l’échange intéressant sur limited alors que la bas on sent dessuite la haine, ou le coup de 12mm du modo...

J'y ai dit ca:
Franchement, quel hypocrisie... Quand certains d'entre vous ratisse les brocantes pour des Snes à 5€ Que vous avez déjà en 2,3 voir plus d'exemplaire a la maison, vous les revendez 5€ ? pour les copains qui n'en on pas ou les P'ti gars qui en voudrai une ? Pourquoi vous ne les laisser pas en vous disant rho j'en ai déjà une... Par ce que quelqu'un d'autre le fera ?
Snes ou autre, ce n'est qu'un exemple !
Je ne doute absolument pas que certain n'ont pas cette esprit, mais ça n'a rien a voir avec la passions faut arrêter de tout mélanger.
Limiter les commandes des éditions limitée par personne, ça c'est une idée intelligente mais pourquoi empêcher un gars de s'acheter 10 ps4, ou alors vous votez communiste !? On vie dans une sociétés capitaliste, vous vous offusquer et limite insulter ce genre de pratique (3x 3ds Zelda) d'un simple gars qui aime autant les jeux que vous si ça ce trouve mais vous n'irai pas faire grève et descendre dans la rue pour agir contre les pratiques pourrie des banques, nos banque!
Mais on se lèvera à 5h du mat pour acheter une snes 5€ et la revendre 40€ sur le fofo de "passionner"
C'est un peu facile de tenir des propos aussi mauvais que ce que je lit sur ce topic, ça tourne souvent autour de ça d'ailleurs mais qui ne saute pas sur l'occasion de ce faire un petit bénéfice pour investir dans sa passion ?
Certaine pratiques sont basse mais franchement certains de vos propos le sont plus encore.
un vent d'hypocrisie souffle sur le monde de rétro en même temps que les ratisseurs et les spéculateurs. Tous dans le même panier.
Ceux qui ne l'ont pas eu, vue le nombre "limiter" ce cette édition, fallait si prendre mieux... Y'a plus qu'à attendre le gamins qui ni connaît rien et qui la vendra 60€ hein ! A non vous lui dirai sûrement: "elle vaut un peu plus cher mon petit, dans les 180€ vue que c'est un produit post 2005"
Pour bravely qui a était évoquer, pour le coup c'était vraiment limitée... Fallait se sortir les doigts aussi, j'en avais pré commander sur 3 site différent... Après annulation de tous je l'ai eu sur amazon.de
Mais si j'avais eu les trois... J'aurai revendu avec un petit bénéfice... Et oui honte à moi ! Mais si ça ce trouve avec ce bénéfice j'aurai acheter les jeux en vente d'un gars d'ici !? Etc...
Enfin j'aurai était raisonnable et fait trois heureux. Dont moi. Ceux qui les vendent 200€ Ben j'achète pas mais je ne leur "vomis" pas dessus...
Non ça ne justifie en rien, juste que j'assume et je n'est pas de propos méchants envers mes semblables (passionnée) car je pense que nous avons tous eu ce genre de démarche... Je dénonce l'abus par contre.
J'ai fait un heureux en revendant mon deuxième exemplaire de la 3ds Xl Zelda "seulement" 30€ de plus que ce que je l'ai payer.
Enfin au sujet de la 3ds et autre édition "rare" ^^
Selon moi un gars bien passionner, il la déjà la sienne ou il se démerdera de l'avoir un jour à un prix raisonnable.
Pas besoin de cracher sur tous ce qui bouge Smile
Et pour bravely hélas pas de chance.... Je compati, Lui était réellement limitée. Mais en tant que passionner je pense que tu te démerdera et tu le chopera un jour à un prix raisonnable si tu le veux vraiment ;)  Sans insulter ceux qui en ont chopper 3 exemplaires... La roue tourne comme ont dit.
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:42

Sad
Bon... si jamais tu te sépares de ton exemplaire blister, penses à moi alors Sad
Ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui veut pas absolument se rincer sur son exemplaire et juste lui trouver un emplacement de choix parmi d'autres jeux/consoles, pensez à moi aussi...

Pour répondre à darkunter :
Mouai ben n'empêche que le fait d'en prendre 15.000 pour te rembourser 20 ou 30 balles ça en empêche d'autres d'avoir leur exemplaire nor-mal pour y jouer ou pour ajouter à leur collection. Donc oui, ça fait chier !
Que chacun fasse son business déjà ça me défrise (faut voir l'ambiance général du retro...) mais chacun vie sa vie. Mais quand ça m'emmerde MOI, dans un simple achat que je fais pourtant comme tout le monde en préco là ouai, ça me gave.
D'autant que je me suis AUSSI fait baiser sur le Artbook Fnac de Dragon's Crown. La faute à la fnac, la faute a pas assez d'artbook ou à ceux qui en ont pécho 15.000... toujours est-il que bibi il a dû en raquer un à 15 balles sur le net pour avoir son exemplaire PRECO complet.
Merd* !

Que tu te battes en balançant les dollars pour un truc rétro, réellement vieux et rare, pourquoi pas. Mais aujourd'hui en arriver là pour ACHETER un truc neuf faut quand même pas déconner !
Quelle société de cons....ommation de merde ! Faut pas s'étonner de voir des 100aines de personnes faire la queue toute la nuit et trouver ça fun/normal pour un nouvel iPhone, une nouvelle Playstation ou je ne sais quoi d'autre de pas fondamentalement utile ni rien.
Ce qui me fait le plus mal c'est ça. C'est que les gens sont devenus tellement cons qu'ils font précisément le jeu du marketing de toutes ces grosses boites qui créent par exemple artificiellement le manque d'approvisionnement ou de production pour vendre comme à des cochons. Et les gens sont prêts à se battre (au sens propre du terme) pour avoir leur objet.
C'est exactement la même chose dans le rétro, en pire parce qu'il y a en plus de l'affect ET de la thune.
C'est pathétique...

Steel Member
Steel Member
darkhunter

Messages postés : 200
Localisation Paca

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyVen 03 Jan 2014, 20:10

Je suis complétement d'accord avec toi ^^ je dit juste que certaines situations peuvent se justifier ou bien se comprendre, juste ne pas faire les hypocrites quand on est susceptible d'avoir fait la même chose ou de faire un jour la même chose dans un milieu ou finalement c'est un peu "la règle du jeu" ^^
J'ai chopper mon Zelda Wind Waker HD statuette que j'avais louper pour diverse raison, pour 80€... il en vallait 60€ à l'origine. j'ai étais patient et je n'ai pas engraisser les mecs qui l'on vendu 150€. voila encore un exemple.
C'est le jeu, on est susceptible d’être acheteur, vendeur, brocanteur etc... soyons malin et solidaire Smile
Après c'est clairement un débat stérile mais c'est bien d'en parler et encore mieux sans être hypocrite.
En tout cas sur un fofo simpat ben je sais que si j'ai une bonne occase j'en ferai profiter ces membres là.

Mais je disais aussi et SURTOUT qu'ici le débat était claire et ca ma fait plaisir c'est tout ^^

Quelle est le prix raisonnable de cette édition ? et il me semble que la boite n'est pas sous blister ? enfin la mienne ne l'était pas, juste le jeu et le coffre Smile
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Messages postés : 1029

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:20

Ce houleux débat doit aussi avoir lieu sur les forums de BD, Vinils  ou tout ce qui se collectionne.

Partout ou il y a de l'argent facile à se faire, cela attire irrémédiablement les "vautours" de tout bord.

C'est l'offre et la demande tout simplement. Difficile de résister un jour à 50-80 € facile tout en pestant le lendemain en voyant les prix ebay quand on a loupé un collector.
hallucinogen_1024
Steel Member
Steel Member
hallucinogen_1024

Messages postés : 290
Localisation Cergy

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:08

Allé, j'y vais de ma petite histoire/confession : j’ai acheté 3 Nintendo 3DS XL Zelda. Une pour ma collection, et les deux autres pour faire une jolie marge dans 5/10 ans. Je ne me considère pas comme un vautour personnellement. La console était disponible le jour J, elle est restée disponible pendant 2 bonnes semaines : je ne pense pas avoir volé l’exemplaire d’un pauvre joueur.

De plus, je ne profite pas de la rupture actuelle pour revendre ma bouse à 270€ cette semaine (chose que je pourrais faire). Non, je cherche juste à conserver 2 exemplaires de 3DS XL Zelda en super état pour, un jour, proposer sur eBay un produit d’exception. Et je me mets à la place du futur acheteur en 2020 qui sera sûrement très content de pouvoir trouver cette 3DS en état MINT !

Aurais-je le courage de les revendre ? Telle est la question !

PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:15

le problème c'est que tu es loin d'être le seul à avoir fait ça, d'où la rupture aujourd'hui (enfin rupture  à prix normal j'entends), et qu'il y en aura surement bien plus de disponible dans 10 ans qu'à l'heure actuelle, il est certain que ça ne sera jamais un "produit d'exception", trop grand tirage, trop de spécus déjà sur le coup et la console est sortie partout dans le monde.
hallucinogen_1024
Steel Member
Steel Member
hallucinogen_1024

Localisation Cergy

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:31

Je maintiens que dans quelques années, une 3DS XL Zelda dans un état MINT (Zéro griffures sur la boîte, les coins non cornées, etc...) sera quelque chose de rare.

Il n'y a qu'à regarder les 3DS Zelda sorties en 2011. Les rares modèles que l'on trouve sur eBay.fr sont, à mon goût, en état moyen.

http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-3DS-CONSOLE-ZELDA-25TH-ANNIVERSARY-LIMITED-EDITION-NEW-SEALED-/370947603422?pt=UK_VideoGames_VideoGameConsoles_VideoGameConsoles&hash=item565e333bde >>> coin corné

http://www.ebay.fr/itm/3DS-Zelda-Ocarina-Of-Time-Ed-Collector-/321285908626?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item4ace21e892 >>> coin corné

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:00

ce que tu appelles coins cornés, j'appelle ça coins usés et encore. 90% des consoles vendues sont dans cet état, faut arrêter à un moment, c'est une boite en carton empilée avec d'autres dans un carton d'usine, les 3/4 des boites de consoles sont ainsi.

Et comme dis PstyleZ il y a tellement de spéculation, il y a tellement de gens qui pensent faire une culbute de 400/500% sur ce genre de produits qu'au final en 2020 comme tu dis la console sera tout au plus à 350 euros car t'en aura encore 40 sur ebay Europe, le ratio temps/culbute on a connu mieux si faut attendre 6 ans pour faire 150 euros tu as plus vite fait d'aller bosser une journée...

Faut vous dire une chose aussi, ça c'est plus pour ceux qui spécule sur les jeux sous cello, la génération de JV en 2020 restera très similaire à la gen actuelle, là ou l'époque de la SNES est complètement différentes de la génération post PS1/PS2. 

Faut que les gens se mettent dans la tête qu'il y a très peu de spéculation à faire sur le JV actuel, seul certains collectors, certains consoles clairement limités peuvent bénéficier de ce titre de produit d'exception. Sûrement pas un produit siglé d'une des plus grosse franchises du plus gros vendeur de JV au monde.

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
hallucinogen_1024
Steel Member
Steel Member
hallucinogen_1024

Localisation Cergy

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 17:47

Un exemple précis : la 3DS Zelda (version 2011) valait de mémoire 200€.
Aujourd'hui, elle se vend 350€ sur eBay (voir plus pour des version MINT).
Ça fait donc 75% "d'intérêts" au bout de 24 mois. Vous connaissez beaucoup de placements qui rapportent 37,5% par an? Les mêmes 200€ placés sur un LDD rapportent 5€ en 24 mois (1,25% l'année).
Vous pouvez penser ce que vous voulez du principe mais les faits sont là : il y a un peu d'argent à se faire.

En plus ça reste plutôt sympa comme investissement VS des actions! On peut contempler les boîtes et même justifier à sa copine pourquoi on a acheté 3 fois la même console ;)

Et là où vous vous trompez complètement c'est que c'est justement sur ces grosses licences (telles que Zelda) que la spéculation est possible. Il y aura toujours des fans prêts à mettre un certain montant pour acquérir une console qu'ils ont loupé à l'époque. Moi-même, je compte mettre 300€ dans une GBA SP Zelda (si la boîte est MINT). 
Ma Nintendo 64 Daiei Hawks achetés 250€ en vaut aujourd'hui largement 400/500... Enfin bref, il y a tant d'exemples.

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:51

La Daiei Hawks c'est normal elle est clairement limited et distribué uniquement au Japon !

Et laisse moi toussoter doucement mais une 3DS zelda Eur c'est 300 balles NEUVE scellée sur ebay et largement trouvable avec un tout petit peu de patience à 200 euros en MINT... avec le jeu encore neuf.

http://www.ebay.fr/sch/Consoles-/139971/i.html?_from=R40&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_nkw=3ds+zelda&_sop=3

Donc en prenant en compte les ventes terminés de ebay on va dire que tu peux faire une culbute, en sachant que la console était vendue 220 euros à la sortie, allant de +180 (si neuf et en étant vraiment optimiste...) à -20 (si tu vend une console sans les scellées) car on trouve des versions en TBE pour 200 euros à la pelle sur ebay avec un minimum de patience.

Maintenant, quitte à faire les économistes de comptoir, car on parle pas d'un livret A avec un taux fixe, ici tu as l'offre, la demande, la période à laquelle tu la mets en vente, le % de chance de tomber sur un mec pressé et péter de tunes, en faisant un rapide petite calcul avec les ventes terminées tu te rends rapidement de compte que tu as beaucoup plus de chance de te faire 50 balles sur ta 3DS que 180 :D.

Parlons de zelda justement, puisque que c'est le coeur du sujet. Regardons les jeux et les éditions qui cote les plus récemment sorties et surtout dans une distribution très large (quoi que tu penses la 3DS zelda c'est 100 000 ex en Europe environ) :
- Four Sword sur GC en cello qui prend tout les 6 mois 10/15 euros
- GBA SP Triforce (pour le plaisir de ton portefeuille et des 300 euros que tu veux claquer dedans)
- 3DS zelda 25e anniversaire
- Les deux packs N64 zelda (celui avec le fourreau vert et le pack scandinave OoT)
Je compte pas les limited à 1000 ex de minish cap, majora et oracles c'est des pièces à part car avec un tirage limité et numéroté.

ça fait léger quand même à part les packs N64 qui sont vraiment rare et cher (ça frôle les 4 chiffres voir les dépassent) le reste c'est moyen. après faut aller chercher un zelda 3 mint pour voir des prix s'envoler pour du MINT, sur N64 rien de cher, sur GC, rien d'inabordable, sur Wii évitons d'en parler. 

toute le monde sur le forum a du cello, soit par volonté soit parce qu'on a pas le temps de jouer à tout et du coup on laisse emballé. 

alors si tu le fais à grande échelle, que tu achètes tout les collectors et que tu opères un roulement, mais pour ça faut déjà avoir spéculer il y a dix pour revendre maintenant, désolé mais non attendre 5 ans pour toucher 100 balles c'est stupide.

PstyleZ te le dira aussi, les prix sur les grosses licences, c'est juste une aberration, et en plus c'est très fluctuant, tout le monde sait qu'a chaque sortie d'un opus zelda, les prix font un bon.

Je te trouve fortement optimiste ou pessimiste dépend du point de vue. Et croire qu'en 2020 toute cette spéculation ne sera pas tombé dans l'oubli c'est avoir beaucoup d'espoir, rien ne te dis que la bulle spéculative autour du retro va pas s'estomper dans un an ou deux... 

Faut pas oublier que l'arrivée en salles de vente va commencer à mettre en avant le fait que ce sont les pièces d'exceptions qui valent de l'argent, du limité, de l'introuvable et pas une pauvre console vendue à 500 000 ex dans le monde...

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:14

Tu peux pas comparer la Daiei Hawks à la 3DS Zelda rien à voir...

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
hallucinogen_1024
Steel Member
Steel Member
hallucinogen_1024

Localisation Cergy

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:28

Sur eBay les gens ne savent pas vendre. Perso, j'ai toujours vendu mes produits au juste prix (en même temps c'est un peu mon métier...) Il faut juste être patient. Quand je te dis qu'une 3DS Zelda 2011 se vend 350€, je te prie de me croire. Je suis régulièrement les ventes aux enchères et je sais qu'un modèle est parti à 350€. Donc mes 75% "d'intérêts" sont une réalité, en tout cas pour la 3DS Zelda 2011, pour la 2013, ça reste un pari.
Maintenant il y a aura toujours des bonnes poires pour le vendre à 300€ voir 250€ (Bonnes poires ou tout simplement des gens pressés. Perso je ne suis pas à 400€ près, alors attendre 6 mois pour vendre au bon prix à la bonne personne, pas de soucis).

Allé, rendez-vous dans 24 mois pour la vente de ma seconde 3DS XL. On verra bien si je suis dans le faux!

En tout cas ça vous échauffe bien ce sujet! Jamais vu une ambiance aussi tendue sur ce forum.

hallucinogen_1024
Steel Member
Steel Member
hallucinogen_1024

Localisation Cergy

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:31

Relisez mes messages. Je ne compare pas la Daiei Hawks à la Zelda. Je donnais juste en exemple cette console dont le prix a été multiplié par 2 ces 3/4 dernières années pour démontrer qu'il est possible de faire de l'argent avec les jeux vidéo.

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:35

hallucinogen_1024 a écrit:

En tout cas ça vous échauffe bien ce sujet! Jamais vu une ambiance aussi tendue sur ce forum.
best blague ever !

Iron Member
Iron Member
Atthis

Messages postés : 405

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:44

Je suis assez d'accord avec Rezga, je suis prête à parier que le prix de cette 3DS n'augmentera pas ou alors très peu dans quelques années par rapport à son prix actuel neuf.
Vu le nombre d'exemplaires qu'il y a c'est pas vraiment un super produit Limited.

Si on prend l'exemple d'une autre grosse licence (FF par exemple).
Les consoles portables limitées FF ne se vendent pas plus cher (normalement) que leur prix à leur sortie.
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:18

hallucinogen_1024 a écrit:
Sur eBay les gens ne savent pas vendre. Perso, j'ai toujours vendu mes produits au juste prix (en même temps c'est un peu mon métier...) Il faut juste être patient. Quand je te dis qu'une 3DS Zelda 2011 se vend 350€, je te prie de me croire. Je suis régulièrement les ventes aux enchères et je sais qu'un modèle est parti à 350€. Donc mes 75% "d'intérêts" sont une réalité, en tout cas pour la 3DS Zelda 2011, pour la 2013, ça reste un pari.
Maintenant il y a aura toujours des bonnes poires pour le vendre à 300€ voir 250€ (Bonnes poires ou tout simplement des gens pressés. Perso je ne suis pas à 400€ près, alors attendre 6 mois pour vendre au bon prix à la bonne personne, pas de soucis).

Allé, rendez-vous dans 24 mois pour la vente de ma seconde 3DS XL. On verra bien si je suis dans le faux!

Un modèle à 350€ pour combien de ventes totales autour des 200-250€ ?
Ce n'est pas une vente perdue au milieu de toutes qui fait le juste prix d'un article. ;)

Après je ne dis pas que tu n'arriveras pas à la vendre comme tu le souhaites, mais miser sur des prix encore plus haut dans quelques années sur le JV, et surtout sur des produits qui n'ont rien de rares, c'est clairement un risque que je ne prendrais pas, et que je ne conseillerais pas non plus.

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 00:46

Comme dis plus haut, c'est pas parce que dans les ventes finies t'en a une vendue à 350 que les autres vont se vendre à ce prix... c'est justement que je te ramène à mon raisonnement et qu'il faut minoré ta culbute possible suivant la probabilité d'en tirer le plus possible, c'est de l'économie de base et aussi un peu de maths de base. Bien sûr dans les faits, vu que tu contrôles la mise en vente, tu peux maximiser tes chances de la vendre au meilleur prix suivant l'état du marché... mais c'est dans les faits, des probabilités, tu n'as aucune assurance la dessus. 

Ce qui fait le prix d'un objet de "collection" dans le cadre d'une offre relativement élevé (on peut pas dire que les annonces de 3DS zelda 2011 soit rare) c'est pas le prix max, c'est la valeur moyenne qui va permettre de fixer une cote, car justement tu n'as pas qu'un objet vendu, mais plusieurs dizaines, donc ta vente à 350 c'est une parmi beaucoup d'autres, qui plus est lorsque que à côté tu trouve une vente à 280 pour exactement la même chose, avec la même échelle d'état.

Aucune tension dans mes propos, tu fais ce que tu veux, et comme dis plus haut je ne vais pas faire l'hypocrite, on essaye tous de faire des culbutes quand on a l'occasion de faire une belle marge. J'essaye juste de t'expliquer quelques principes de bases, car une partie de tes propos sont complètement faussés.

Et comme l'a dis Nikolai, tu bases ton raisonnement sur une N64 limited et sorti dans un pays avec une édition largement distribué dans le monde entier. Bien sûr que tu peux faire de l'argent sur le jeu vidéo, mais pas sur une 3DS zelda, et je le répète, 150 euros sur 2/3 ans c'est une misère. Je crois que c'est labuse qui disait, à force de vouloir faire du petit profit à outrance pour sa petite personne, tu défonces complètement les modes de fonctionnement de l'économie. 

C'est ce qui a coulé la Grèce... c'est pas le jv qui à tué l'état hein, c'est le principe du petit profit mais à l'échelle de la population d'un pays.

donc au lieu de tout faire pour gratter 100 balles en revendant une console avec un logo zelda, de mon point de vue je préfère bosser, me payer une baraque et au moins tu te sens beaucoup plus en sécurité avec le fait de te savoir propriétaire avec un bien immobilier, plutôt qu'une pièce remplie de zelda 3DS dont tu ne sauras pas quoi faire :D

Désolé, on me dit souvent que je suis trop pragmatique...

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 01:21

c'est la mode de venir sur le fofo et dire qu'on spécule? Rolling Eyes (et de faire l'étonné de pas être bien accueilli..)

bref on s'en contre fou de ta culbute qu'elle soit de 1 ou 100 euros, et que sa soit dans 2 heures ou dans 20 ans. c'est pas le thème du topic et osef de ton bizness.

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 08:04

Non, moi ce qui me dérange plus, c'est que tout le monde pense à la même chose, et pourtant tout le monde pense avoir une idée de génie que seul lui il l'a eu ! Ah ah ah. Trop marrant. Combien de gens en ont acheté 2-3-4...10 ? En espérant se faire un petit billet à la revente.

Le problème c'est que ça fait surtout chier tout le monde. Beaucoup ont été distribuées, même si je n'ai pas le chiffre exact, mais c'est vite tombé en rupture en grande partie à cause de ce petit trafic. Je rejoins mes collègues plus haut, c'est ce genre de raisonnement qui fout le truc dans le mur. Moi perso je l'ai ratée à cause de tous ces spéculateurs qui en prennent plusieurs, et j'ai beau être collectionneur Zelda, c'est pas grave je m'en passerai. Je ne mettrai jamais +10 euros par rapport au prix initial, et j'emmerde tout ceux qui actuellement essayent de tirer le gros lot en les mettant à 400 euros sur eBay (si si ça existe, les gens qui pensent se faire 200 balles en 2 semaines).

J'invite aussi tous les frustrés à ne pas craquer, cela ne ferait que renforcer la spéculation et donner raison à tous les mecs qui jouent là-dessus. Pour hallu, c'est pas pareil, toi tu vises le très long terme. 2020, c'est énorme dans l'univers des jeux vidéo, qui peut savoir où on en sera ? Et peut être qu'en 2020, je serai effectivement prêt à payer cher un collector que j'avais pu rater 7 ans auparavant. Ca se tient comme raisonnement. Mais chapeau mec, parce que là, vive la patience ! Rezga a raison, la rentabilité n'est peut être pas très bonne... Faudrait faire un calcul précis.

Bref c'est pas une question d'hypocrisie, des culbutes on en a tous fait, mais 300 ou 400 balles aujourd'hui pour une 3DS, quelques semaines à peine après le lancement, c'est du foutage de gueule pur et simple.

zinzin zinzin zinzin
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 10:56

il n'y a qu'a voir le phénomène de la PS4 et les milliers de de PS4 en vente sur le boncoin pour 700 euros mini la semaine suivant la sortie.

C'est ce genre de truc qui tue l'industrie, ça pourri le marché et ça fait chier tout le monde. Faire une culbute sur une SNES payé 5 euros en broc et revendu 30 on le fait tous... vouloir à tout prix spéculer sur les sorties acutelles, sur du pseudo limited, c'est complètement stupide. 

bref je pense qu'on a fait le tour de la question, toute façon claquer plus de 60 euros dans ce collector game merdique c'est qu'on sait vraiment pas quoi foutre de son pognon tellement ce truc c'est de la merde

Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Messages postés : 391
Localisation BdR

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 EmptyMer 08 Jan 2014, 13:16

on en reparlera certainement dans quelques mois après la sortie du collector Castlevania lords of shadows 2 ! à mon avis il doit y avoir du stockage de tombes dans les chaumières !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The legend of zelda between worlds collector edition   The legend of zelda between worlds collector edition - Page 5 Empty

The legend of zelda between worlds collector edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant