Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mer 01 Oct 2014, 10:55
Voici mes derniers petits arrivages
Côté PC, j'ai enfin trouvé un Settlers 2 à prix correcte, c'est un excellent petit jeu de gestion/stratégie.
Petite vidéo pour vous faire découvrir ce titre :
Côté Amstrad, c'est la foire aux souvenirs encore une poigné de jeux qui m'ont bien marqué quand j'étais petit !
Blacktiger, titre tiré directement de l'arcade, graphiquement pas génial sur Amstrad, le jeu était quand même prenant. Et même la musique tellement redondante, j'ai fini par l'aimer
Vidéo :
Vidéo de la version arcade :
Ghouls'n ghosts, pas besoin de le présenter je pense
Vidéo :
Strider, idem pas besoin de le présenter.
Vidéo :
Super wonder boy, le jeu qui m'a fait découvrir cette saga !
Vidéo :
Tornado low level, jeu simple et plutôt sympa entre le shoot et la simulation
Vidéo:
Victory road, derrière ce nom, se cache en faite Ikari warrior 2. Sympa, mais je préfère, et de loin, le premier opus !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mer 01 Oct 2014, 19:42
Décidément j'aime toujours autant tes rentrées Méga ! à chaque fois ou presque ça me rappelle des jeux que j'avais totalement oubliés. de très bons souvenirs sur The Settlers et une mention spéciale à la jaquette de Super Wonder Boy !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mer 01 Oct 2014, 20:23
@Shining force V : C'est l'histoire d'un plombier moyenâgeux qui doit sauver une princesse Sinon l'adaptation Amstrad est potable mais ne vaut vraiment pas l'original (comme Black tiger). Moi ça m'a permis de découvrir cette saga, avant de vraiment l'apprécier sur MD ou SNES
@Stalife : Bah je choppe les jeux sur Ebay ou sur forums. Fruity franck et commando on se fera la guerre car apparemment ils ne courent vraiment pas les rues. Arkanoid il passe environ une fois par mois. Batman ça dépends lequel tu recherches ^^, et pour 1942 ne le cherchant pas, je ne serai pas te dire.
@Le_spectre : La cover de super wonder boy est énorme, elle m'a tué tellement elle est "simplette" et l'arrière l'est tout autant Pour Settlers, bizarrement je n'ai accroché qu'au second opus, après Simcity et Age of empires sont très vite arrivés du coup il est un peu passé aux oubliettes. Mais j'en garde un très bon souvenir
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 02 Oct 2014, 11:49
Les adaptations des jeux d'arcade sur Amstrad étaient assez raté, ou du moins graphiquement c'était la catastrophe. Après faut remettre dans le contexte, l'arcade était reine à cette époque ! Les jeux restent jouable mais sont quand même à des années lumières des versions arcades. Entre les 3 (Strider, G&G et Black tiger), c'est G&G qui s'en tire le mieux !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 23 Oct 2014, 16:19
Voici mes derniers arrivages et un peu de revival dans une autres catégories que j'ai affectionné pendant un temps et qui maintenant, comme ma collection de Transformers, dort dans un placard ... Puis pour la fin, un peu de musique
Tout d'abords mes derniers arrivages ou je reste concentré sur l'Amstrad (et toujours avec au minimum la VF sur la notice/boîte), et là encore, c'est de l'or en barre niveau souvenirs pour moi !
Forgotten worlds : J'ai passé un bon (long et bon) moment sur ce titre, certes il y a eu la version MD sortie bien après mais c'est sur cette version ou j'ai passé le plus de temps. Inoubliable ^^ (sachant que pour cette version, l'adaptation est vraiment pas mal)
Ik+ ou International Karate + : Pour moi, c'est le top du top avant Street fighter ! Un Barbarian en version karaté ^^.
Supersprint : C'est un petit juste sympa et plaisant, là encore c'est pour moi l'avant micro machine.
Buggy boy : Pas grand chose à dire sur ce titre, il était sympa mais sans plus.
Vigilante : Ce jeu mélange 2 titres à mon sens, Kung-fu master et double dragon ! Malheureusement Vigilente ne restera pas dans les têtes des joueurs ! (en tout cas la version Amstrad)
Un peu de lecture maintenant !
Tout d'abord l'ouvrage dédié aux Tortues ninja :
Le livre de Frédéric Sanchez : 40 ans de news retro. Je ne l'ai pas encore lu complétement, mais je le trouve vraiment très sympa ! Ayant participé au projet Ulule je me retrouve dans les remerciements, une dédicae, et la version collector du livre (Un cd de chiptunes).
Ce WE, j'en ai profité pour prendre mes comics en photos (ce fut long), du coup j'en profite pour vous montrer les comics lié aux JV avec des licences phares
Je commence avec Street fighter édité au départ chez Dreamwave puis chez Udon, ici vous avez la collection complète des foils cover, elles sont brillantes et ... sublime, le bouleau de Jo Chen est juste énorme je trouve.
Ici les versions normales et spéciale de certains volumes :
Voici la série de Metal gear solid, j'aime bien le style graphique qui a été prit pour le comics. Il tend un temps soit peu de coller au style graphique de Yoji Shinkawa.
Enfin, un melting pot avec du Megaman, du Devil mc cry, du Tortues ninja, du Maximo (sisi !), du Darkstalker ... et du Robotech, mais pourquoi du Robotech !? Tout simplement parce que les covers ont été réalisé par Amano himself !
Et pour finir, un peu de musique ! J'ai reçu ma place pour le concert symphonique de "Press start" qui aura lieu à Paris en avril 2015.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 23 Oct 2014, 18:30
Megatron, tes rentrées sont non seulement magnifiques, mais surtout...très différentes des produits qu'on voit rentrer d'habitude : la plupart du temps, les gens nous sortent des jeux vidéos, mais toi tu vas bien au delà ! - Artbooks - Comic books - Livre... - et CD qui les accompagne.... ....sans oublier la place de concert ! Ca c'est vraiment quelque chose !!!
Bon, il y a quand même des jeux vidéo..mais pour Amstrad !! Megatron, où l'homme qui ne fait pas comme tout le monde^^
(ça me fait penser que j'ai toujours pas envoyé la fameuse photo avec le G'n'G )
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Ven 24 Oct 2014, 15:22
Merci pour vos retours les gens ! C'est vrai qu'en ce moment je suis dans l'Amstrad, j'essayes de retrouver les jeux qui ont fait naître ma passion du JV ^^.
@Stalife : Ils sont facilement trouvable et pour pas grand chose, sur ebay US par exemple. Voici une annonce avec la série complète plus le numéro "0" : http://www.ebay.com/itm/METAL-GEAR-SOLID-video-game-comic-books-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-FULL-SET-/141415724049?pt=US_Comic_Books&hash=item20ed08b411
Une des rares extensions qu'il me manque concernant la saga Command & Conquer !
Puis un arrivage de 10 jeux Lynx neuf pour pas grand chose, ça va me permettre de découvrir quelques un des titres sortis sur cette console (marre du California games !).
Puis un petit jeu nextgen : The evil within Un petit jeu sympa pour bien patienter jusqu'à la sortie du prochain Silent Hill
Warlords of Draenor, forcément, joueur depuis le début j’attendais cette nouvelle extension de pieds ferme. J'en suis qu'au tout début mais l'entrée en matière est simplement pour moi la meilleure extension en terme d'immersion. Un vrai plaisir que de traverser le portail ! Vivement la suite
Concernant la version collector, Blizzard reste dans les valeurs sûre et propose la même chose que d'habitude ce qui reste du très bon rapport en terme de qualité et de prix, surtout quand on voit ce que propose les autres "jeux" dans les même prix. Je place un bémol sur la cover de l'artbook, le rendu fait assez bizarre, ce qui donne une impression de mauvaise résolution de l'image ?
Enfin deux petits nouveaux dans la partie Amstrad Ce sont 2 jeux qui m'ont la encore, marqués
Sorcery + : un excellent petit ou à l'époque je n'avais pas compris le principe (faute de notice).
Une petite viédo :
Opération wolf : rhaaaa ce jeu ! Vous connaissez Cabal ? Alors vous connaissez celui-ci ! Même principe sauf que votre personnage vous ne le voyez pas. C'est l'avant Time crisis & co. !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 18 Nov 2014, 01:37
Woooh Sorcery ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un des 1er jeu vidéo auquel j'ai joué chez un pote quand j'étais jeune ! Je vais poser une question con mais est-ce qu'il y a beaucoup d'autres jeux dans le même style que ça ? Je kifferais trop le retrouver et y jouer !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 18 Nov 2014, 19:54
@rpghcg : Il y a eu quelques titres oui, si tu m'en dis un peu plus je pourrai essayer de t'aider à le retrouver ^^ .
@Shining : C'est la magie du JV. Il y en a tellement de jeux ^^. Pour Evil within ... j'en suis au début car je n'ai pas trop eu le temps de me poser dessus. Et pour le moment ça vole pas très haut je trouve mais je ne préfère pas m'avancer car j'en suis qu'aux prémices ! Quand à WOW c'est tout simplement la meilleure à mes yeux en terme d'immersion niveau background, très sympa vraiment
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 18 Nov 2014, 20:53
C'est tellement vieux ! Imagine toi que c'est le 1er jeu auquel j'ai joué et j'ai du y jouer 2-3 fois... Il me semble me souvenir d'une sorcière et que le tour n'était pas bleu..
J'ai joué, j'ai up 100 et j'ai arrêté ... En même temps je joue seul depuis un moment (tous mes potes ayant arrêté ), donc pas vraiment d'intérêt à continuer le MMO.
J'ai joué, j'ai up 100 et j'ai arrêté ... En même temps je joue seul depuis un moment (tous mes potes ayant arrêté ), donc pas vraiment d'intérêt à continuer le MMO.
Bah rejoins moi ! (serveur : Hyjal, pseudo : arcee) Moi j'aime cette extension elle est vraiment très très bonne mais une fois le fief terminé, elle s’essouffle rapidement je trouve. Le premier raid est sympa de même pour les instances. La guilde dans laquelle je suis est vraiment sympa et ne vise pas le pve hl mais avance à son rythme.
Sinon j'ai fais le reste des photos ! Voici donc le reste de mes dernières nouveautés
La PLV Mario que je recherchais depuis un bon moment à un prix "normal" même si je sais que j'étais un peu haut.
Un Final fantasy 6 dédicacé par Mr. Amano, en attendant de le voir en vrai afin de faire dédicacer mon FF6 us, je me contenterai de celui-ci !
Et enfin, Retro city rampage DX en version physique, j'ai oublié de noter le numéro de mon exemplaire (visible sur l'arrière de la boîte). Les goodies proviennent du site ou on pouvait commander le jeu.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 15 Jan 2015, 10:59
Mes 2 premières rentrés 2015 ! Rien de bien folichon mais comme d'hab que du bonheur
On commence avec Macadam Bumper, mon premier jeu de flipper à la maison ! Il était vraiment excellent pour son époque et aujourd'hui encore il est toujours plaisant à jouer. (Dommage pour le feutre sur la disquette, ça attendra une maj du jeu si je le recroise).
Une petite vidéo :
Puis un peu "next gen retro", avec la Retron 5 ! Et bien je suis agréablement surpris, même si la console fait un peu cheap, il n'en reste pas moins une console qui fonctionne parfaitement, j'ai déjà lancé pas mal de jeux et tous ce sont lancé du premier coup sans aucuns problèmes. La manette est potable, j'ai déjà vu pire ! Cette console me permet de faire un gain de place sous ma télé et également de gagner en netteté sur mon écran plat. Bref je suis content !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 15 Jan 2015, 11:13
De rien Romain, je rajouterai que mes ports cartouches sont nickel pas besoin de pieds de biche, même en enlevant la cartouche par le milieu (j'en déduis que cela doit être au petit bonheur la chance).
Le seul petit défaut que j'ai eu, et qui a vite été réparé, c'est au niveau de la manette. En effet le stick pour descendre ne fonctionnait pas, puis en ouvrant la manette cela venait de la broche qui reliait le stick à la manette qui était simplement mal branché.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 15 Jan 2015, 11:20
Cool la Retron ! Bon finalement je pense la prendre ce mois-ci . Vous donnez vraiment envie.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 15 Jan 2015, 13:45
Merci pour ton retour Mega ! C'est top
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 15 Jan 2015, 15:07
Megatron a écrit:
Eraclés a écrit:
Bon alors ce WOD ? Qu'en est-il pour toi ?
Bah rejoins moi ! (serveur : Hyjal, pseudo : arcee) Moi j'aime cette extension elle est vraiment très très bonne mais une fois le fief terminé, elle s’essouffle rapidement je trouve. Le premier raid est sympa de même pour les instances. La guilde dans laquelle je suis est vraiment sympa et ne vise pas le pve hl mais avance à son rythme.
Je vais peut être relancer l'abonnement aujourd'hui, mais je ne peux pas jouer l'alliance ... Donc on ne jouera pas ensemble malheureusement
Dernière édition par Eraclés le Jeu 15 Jan 2015, 16:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 15 Jan 2015, 15:32
Eraclés a écrit:
Megatron a écrit:
Eraclés a écrit:
Bon alors ce WOD ? Qu'en est-il pour toi ?
Bon finalement, je vais peut être relancer l'abonnement aujourd'hui, mais je ne peux pas jouer l'alliance ... Donc on ne jouera pas ensemble malheureusement
Nooooooooooooo T_T.
Bon si j'ai le courage je ferai un perso chez la Horde ^^.
Désolé si les images ne s'affichent plus mais j'ai rafraîchit mon site et la totalité des liens ont changés.
Voici mes dernières rentrées, alors y'a pas foule, mais y'a du lourd sentimentalement (à mes yeux hein !). Je commence avec le courant :
La new 3ds xl Zelda Majora's mask et la version collector du jeu. La nouvelle 3D est nettement mieux gérée, même si elle donne encore mal au crâne
Je passe sur la partie moins courante et ou je vais perdre la moitié des gens tant c'est vieux xD
Gryzor sur Amstrad, il s'agit de l'adaptation de Contra/Probotector premier du nom, le jeu est vraiment très sympa pour l'année (1987) et le support (6128). Il reste également assez agréable à jouer. Petite mention spécial pour la cover qui reste en VO sur l'avant et devient VF à l'arrière ... le tout avec une belle faute (à gauche "l'école du comat" au lieu de combat).
Une petite vidéo :
Et enfin The rocky horror show, pour ceux qui connaissent la comédie musicale ou l'adaptation cinématographique sortit un peu plus tard sous le nom de "The Rocky horror picture show" avec Tim Curry. Voici l'adaptation en jeu alors y'a pas grand chose à retenir, le jeu est quand même honnête, graphiquement ça tient la route, idem pour la jouabilité. Là, ou le jeu reste dans les mémoire c'est au niveau de la musique car elle reprend une musique du film mais arrangée pour tenir sur la disquette Au final seul l'intro et la musique ingame m'auront marqué ^^.
Je passe sur la partie moins courante et ou je vais perdre la moitié des gens tant c'est vieux
....la perdre ou la ravir au contraire. Parce que perso, c'est plutôt ton Gryzor qui me fait envie dans tes nouvelles acquisitions ! Surtout une version que je n'ai pas encore (mais je l'ai déjà vue par contre ).
Bien joué !
Bon, après j'avoue que je dis ça mais que je me suis quand même pris le dernier Zelda (sur le fofo en plus)^^
Il passe de temps en temps le Gryzor en VF, mais bien plus souvent en UK, et à chaque fois faut demander de voir l'arrière car de face avant impossible de savoir si c'est une vf ou non :/
Et j'ai vu pour le Zelda belle petite acquisition mon ami !
Edit : Merci Goten , ouaip après un peu d'attente au final Amazon a honoré ma commande.