| Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] | |
|
Auteur | Message |
---|
jhabu Silver Member
| Sujet: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Ven 17 Fév 2012, 08:11 | |
| Bonjours à tous
Depuis quelques années (oui je suis feignant) j'ai l'idée de faire un blog à destination des passionnés d'automobile. L'objectif est de donner de temps à autre des infos de détail sur un véhicule spécifique. Chacun des articles vous donnera une info que vous ne trouverez pas facilement ailleurs (sur wikipedia en particulier).
Je compte écrire quelques articles dans les deux semaines à venir pour démarrer le blog avec au moins 5 à 10 articles.
Je fait appel à vous pour m'aider à trouver un nom : ) les articles seront peut-être aussi tous traduit en anglais pour élargir l'audience. Le blog sera hébergé sur over-blog.
MErci de votre participation, je sais qu'il y a des artistes et des web-masters aguerris parmi vous.
Dernière édition par jhabu le Lun 12 Mar 2012, 19:18, édité 2 fois |
|
| |
superip74 Bronze Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Ven 17 Fév 2012, 10:24 | |
| Quel type d’automobile? Parce que si tu donnes des infos sur des 205 grd ou une R5 five ça va pas intéresser grand monde. Tu bosses dans ce domaine? |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Ven 17 Fév 2012, 11:54 | |
| Je ne suis pas du tout dans le domaine mais je m'y intéresse beaucoup et j'ai j'ai des mines d'informations.
Mon data c'est plutôt les autos de prestiges anciennes mais le blog concernera tout type de voiture.Ça peut parler de 205 grd si par exemple elle a une particularité peu commune et inconnue du grand public. |
|
| |
maxou13 Gold Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Ven 17 Fév 2012, 16:05 | |
| Un site un peu de mon genre?: http://riderdu26.blogspot.com/ On peux s'associer? Un nom comme auto blog ? |
|
| |
johnbeatbang Platinum Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Sam 18 Fév 2012, 00:03 | |
| C'est une bonne initiative bravo, je suis un amateur de belles autos également avec une grosse préférence pour les sportives en tout genre (anciennes comme actuelles). Tu as un très bon connaisseur avec Mystic aussi (qui s'y connait vraiment pas mal à en juger notre dernière conversation). Pour une idée de nom, j'ai pensé à "auto-player" ou "game-auto" Je passerai sur ton blog avec grand plaisir _______________________________ |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Sam 18 Fév 2012, 10:26 | |
| - maxou13 a écrit:
- Un site un peu de mon genre?: http://riderdu26.blogspot.com/
On peux s'associer?
Un nom comme auto blog ? Un peu comme ton site oui (il est très classe d'ailleurs) ! Il y a 10 000 façons de participer et j'accepte volontiers toute forme d'aide : écrire un article traduire mes articles en anglais (pour le moment j'ai prévu de le faire mais je suis pas au top) faire un joli logo (une fois le nom trouvé) aider au référencement - johnbeatbang a écrit:
- C'est une bonne initiative bravo, je suis un amateur de belles autos également avec une grosse préférence pour les sportives en tout genre (anciennes comme actuelles). Tu as un très bon connaisseur avec Mystic aussi (qui s'y connait vraiment pas mal à en juger notre dernière conversation).
Pour une idée de nom, j'ai pensé à "auto-player" ou "game-auto"
Je passerai sur ton blog avec grand plaisir Merci concernant le nom je ne souhaite pas de lien avec le jeu, je vais essayer de faire un truc sérieux. Il faut aussi que le nom n’amène pas vers un autre univers que l'auto pour des raisons de référencement.
J'avais pensé à "carsindetail" ! Des avis ? Merci a tous de votre participation, je vous soumettrai un premier article la journée (on parlera de Mercedes SLR) |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Sam 18 Fév 2012, 13:40 | |
| Voici ce que pourrait être un des premiers articles. Bien sûr je ne me suis pas penché sur la mise en forme. - Spoiler:
Tout le monde connait la fameuse Mercedes 300 SL Gullwing sortie en 1954. A l'époque les portes papillon ne sont pas une fantaisie. Elles sont la conséquence de l'adoption d'un châssis tubulaire et d'un seuil de porte élevé. En 2003 Mercedes sort conjointement avec McLaren la SLR. Elle reprend les fameuses portes papillon mais cette fois dans un but purement esthétique. Détail technique amusant en cas de tonneau des charges explosives cassent les charnières et libèrent les portes.
Qui a appris quelque-chose ? |
|
| |
Tfr Platinum Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Sam 18 Fév 2012, 19:24 | |
| je trouve ton "futur" nom pas mal en tout cas ça accroche bien et donne envie d'aller y faire un tour. l'article est pas mal, tu compte le peaufiné plus? |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Sam 18 Fév 2012, 21:07 | |
| S'il faut je peux étoffer, la difficulté c'est de ne pas tomber dans la banalité...
L'objectif c'est de proposer pas mal d'articles dans le style.
Merci de ta participation, un second article demain j'espère.
|
|
| |
maxou13 Gold Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Dim 19 Fév 2012, 11:42 | |
| fait ton blog sur blogger ! c'est simple et facile comme je te l'ai dis! sinon ton article est sympa! le titre je ne sais comment ta fait pour le trouver mais bon! Le mieux c'est que tu le trouves par toi même! |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Dim 19 Fév 2012, 18:31 | |
| Ce que pourrait être un second article - Spoiler:
Au mondial de Paris en octobre 1994 Venturi dévoile la l'Atlantique 300 dont la conception n'a débuté seulement 7 mois avant. En seulement 14 mois l'équipe constituée de 57 personne allait concevoir, construire et livrer les premières voitures. L' Atlantique 300 reprend l'inamovible V6 PVR mais gavé par un turbo permettant d'en sortir 281 ch. Les étriers de freins sont ceux de la M3 mais certains constructeurs ont développé des produits spécifiques comme Bilstein pour les amortisseurs, EMI pour le direction assistée ou Bosh pour l'ABS qui dérive de la F355. En 1995 le seuil de rentabilité de l'usine de Cueron est de 80 à 100 voitures par an. Rien d'impossible aux vues de qualités de la voiture selon Sport Auto (n° 401). La suite leur donnera tort avec seulement 57 voitures produites jusqu'en 1998. Pour rappel en 1995 : Venturi Atlantique 300 (V6 suralimenté 281 ch) > 520 000 F Ferrari F355 (V8 380 ch) > 735 000 F Honda NSX (V6 274 ch) > 510 600 F Porsche 911 Carrera (6 a plat 272 ch) > 530 400 F La première Atlantique 300 en cours d'assemblage (source sport auto)
Merci maxou13 pour ta participation et tes conseils, je vais comparer un peu les plate-formes de blog. |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Dim 19 Fév 2012, 18:45 | |
| bien ton article sur ventury j'aime bien cette ancienne marque française qui aurait pu devenir un grand constructeur _______________________________ |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 20 Fév 2012, 15:00 | |
| Petit essai de logo (je suis pas super doué pour ça). D'autres essais tout au long de la semaine et je l'espère un troisième article dans le quel on parlera de la supercar que beaucoup considèrent comme la meilleure de tout les temps. |
|
| |
superip74 Bronze Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 20 Fév 2012, 17:13 | |
| Il y avait un topic sur ce forum qui parlait de bagnole.
j'y avais présenté quelques une de mes ex bagnoles. |
|
| |
gt6 Snow Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 20 Fév 2012, 21:16 | |
| Un blog qui pourrait être très prometteur ! Je suis assez intéressé par tout ce qui touche à l'automobile et suivrait ton blog avec grand intérêt quand il sera en ligne. Bon courage ! _______________________________ Toute l'actualité Gran Turismo 6 - sortie attendue sur Playstation 3 Infos, rumeurs : toute l'actu GTA 5 en France
|
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 19:18 | |
| Après une petite absence un nouvel article, je n'ai pas retrouvé l'info que je souhaitais sur la McLaren F1 mais ça viendra, en attendant parlons F40 J'ai reçu aujourd'hui le 5eme numéro du magazine Octane (que je vous recommande chaleureusement). Et voici un énième article sur la F40 incluant un listing de 25 choses a savoir... Je vous livre 2 de ces 25 choses que je savais pas (et je pensais pratiquement tout savoir)
Gianni Agnelli (anncien propriétaire emblématique de Fiat) possédait une F40 équipée d'une transmission semi-automatique Valeo
La F40 pouvait être livrée avec deux hauteurs de caisse différentes, l'usine modifiait les points d'attache des triangles
Il vous reste de nombreuses choses à découvrir dans le dernier numéro d'Octane Une F40 noire ? Est-ce normal ? |
|
| |
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009 Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 19:54 | |
| Tiens j'était pas au courant que tu faisait un blog auto ! Ça va sûrement m'intéresser je pense, surtout qu'il y a pas longtemps, j'avais hésité à faire un article sur la mythique Citroën 22CV, j'ai trouvé plein de documents assez intéressant !
Sinon la F40 reste une de mes Ferraris préférés toutes générations confondues, elle a vraiment de la gueule, et est vraiment faite pour la course pur et dur ! Top Gear l'avait testé une fois, contre une Porsche 959, j'adorerais conduire ces 2 voitures Oo _______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 20:32 | |
| J'essaie de faire quelques articles histoire de démarrer le blog avec un peu de matière ça va prendre un peu de tps mais ça va venir Je serais ravi de publier un billet sur la 22 Les F40 ne sont pas tellement rares comparé a la 959, d'ailleurs je ne crois pas avoir déjà vu de 959 sur route, en conduire une un jour c'est pas gagné... |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 20:33 | |
| arf toujours aussi belle cette F40 , la plus bestiale des Ferrari de serie. |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 21:22 | |
| - jhabu a écrit:
- Je vous livre 2 de ces 25 choses que je savais pas (et je pensais pratiquement tout savoir)
Une chose que je sais dessus, c'est que je ne pourrais jamais m'en payer une _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 21:29 | |
| Je suis passionné de Muscle Cars, j'ai eu la chance d'en avoir plusieurs. Mais voici la plus belle de toutes! Dodge Charger RT 1969 _______________________________ |
|
| |
segasonic Team Legend
| |
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] Lun 12 Mar 2012, 23:00 | |
| - segasonic a écrit:
- Ca va ça consomme pas trop comme engin
Du tout.. 30 litres. Mais tu économise sur le system audio, car aucune instal. son ne surpasse la musique de son V8! _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie d'un blog automobile [Nouvel article F40] | |
| |
|
| |
|