Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment
Auteur
Message
Ad-one Bronze Member
Inscription : 13/03/2014Messages postés : 634 Saone et loire
Sujet: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mar 29 Avr 2014, 20:28
Je vous fait part d'un article que j'ai lu aujourd'hui sur le site jv.com. Si besoin je ferai une copie de l'article en edit je savait juste pas si il était bien ou non de le faire. Lien ci-dessous:
Précommandes, à qui profitent-elles vraiment..
Pour ma part je l'ai trouvé assez interessant et je me suis sentit pris au piège de cet effet de mode et responsable de son succès.
Les propos tenus sont parfois dures mais parfois réalistes. Dans tout les cas je pense que cet article en interessera plus d'un car nous sommes beaucoup ici à précommander. Hesitez pas à donner votre point de vue sur le sujet, ça peut être interessant.
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mar 29 Avr 2014, 22:02
Si on y réfléchit bien, le jeu pc a adopté un système encore beaucoup plus pervers avec les accès anticipés Steam : Tu payes pour un jeu en alpha hyper buggé et le pire c'est que tu n'es même pas sûr d'avoir un jeu finalisé un jour! Article très intéressant en tout cas, merci du partage!
_______________________________
Mes designs tee-shirts: http://www.qwertee.com/product/skyrim-song
Ad-one Bronze Member
Inscription : 13/03/2014Messages postés : 634 Saone et loire
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mar 29 Avr 2014, 22:31
Steam même combat, et autre vices, combien de jeux j'ai achetés et je n'ai ni joué ni installé.. Mais ça reste une bonne alternative pour qui s'en fou d'avoir une version phisique ou non.
En tout cas on est dans un drôle d'engrenage pas forcément plaisant pour le joueur et le collectionneur, les notions de collector/limité perdent au final de leurs sens. C'est juste un moyen de vendre vite son produit pas toujours très bon (je parle pas pour tous).
Je collectionne depuis peu mais j'aurai bien voulu connaître la période ou un limité l'était vraiment et non un terme ajouté pour s'assurer la vente de son produit des mois avant qu'il ne sorte.
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mar 29 Avr 2014, 22:37
Tout à fait, d'autant plus que Steam est une plateforme de location de jeu au final : si le service venait à s'éteindre, tous les jeux achetés en démat' seraient totalement perdus pour l'utilisateur. De même si jamais le compte venait à être bloqué par Steam.
Canard PC s'est penché sur un problème intéressant il y a quelques semaines : ils ont rédigé tout un dossier pour éclaircir la question de la succession en posant la thèse "Que se passerai-t-il si un client Steam venait à mourir : l'héritage est-il envisageable?"
Je lâche le lien ici, c'est une question intéressante
Mes designs tee-shirts: http://www.qwertee.com/product/skyrim-song
chienmalade Platinum Member
Inscription : 04/12/2012Messages postés : 1837
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mer 30 Avr 2014, 11:49
perso assez d'accord, la pratique s'est tellement banalisée que les gens préco tout et n'importe quoi en day-one avec une certaine fierté d'avoir dépensé leur argent, je comprend po...
Je ne crache pas sur la préco quand l'item convoité sera surement sold out rapidement ou pck fan de tel ou tel univers, mais là ou çà devient pervers c'est quand cela devient automatique pour le moindre jeu avec une carotte moisie pour appâter l'âne... Avant tu avais la version standard et un collector. Now tu as 3/4 collectors différents pour le même jeu (apparemment pour convenir a toutes les bourses) mais c'est surtout pour te faire dépenser 3 fois plus ton argent...
Enfin c'est d'autant plus honteux quand la majorité des softs (sortis a la va vite pour concurrencer le voisin) sont a moitié finis et ultra buggés...
Pour moi, l'exemple le plus frappant pour illustrer tous ces exemples c'est ubisoft et la licence Assassin's Creed.J'ai décroché au 3 et je ne ferais certainement pas le 4 sauf si je trouve le jeu en occaz pas trop cher d'ici quelques temps.
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mer 30 Avr 2014, 12:12
Tout à fait. Ton commentaire m'a fait penser à la course au pognon répétée des éditeurs, qui sortent des suites et des pré-quelles à la plupart de leurs jeux : l'exemple le plus frappant c'est Call of Duty, qui en est déjà à son dixième opus! Ou même Assassin's creed, qui en est à son sixième épisode et nous prépare déjà une suite alors que la majorité des gens n'ont pas touché au IV. Le constat qui me frappe en tant que joueur, c'est que le jeu vidéo tourne en rond, les gros éditeurs ne se renouvellent pas, et tout ce qu'ils avaient de créativité passe désormais à la trappe pour mieux nous fournir des jeux-pompes-à-fric. D'autant plus que très souvent, au niveau des préco, ces même éditeurs sont ceux qui nous fournissent un pauvre comic-book de 6 pages et une figurine en plastoc pour tout achat de 100€
Je trouve ça dommage et un peu navrant au final..
_______________________________
Mes designs tee-shirts: http://www.qwertee.com/product/skyrim-song
rezga Silver Member
Inscription : 24/11/2011Messages postés : 1061
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mer 30 Avr 2014, 15:08
Moi j'ai arrêté les préco, sauf rare exception sur quelques jeux big N et encore, c'est pas pour la peur du stock (ça existe pas chez Nintendo) mais plutôt pour le petit goodies qui va bien
Les précos de collector et même les collectors tout court, j'ai jamais vraiment était fan et quand j'ai voulu m'y mettre (Bravely Default) je me suis pris une douche froide et je l'ai revendu (ici même)
Je pense que beaucoup ici le savent, un jeu c'est un peu comme une voiture neuve, 6 mois après la sortie tu le trouve moitié moins cher en occasion mais comme neuf et pour beaucoup ça suffit. Et les préco et collector servent avant tout à assurer une vente initial, vu que de plus en plus de gens se refuse à claquer 60 euros en day one.
C'est aussi pour cette raison que je préco uniquement du Nintendo en day one car il faut attendre 5 ans avant une baisse de prix donc day one ou pas ça change pas grand chose.
Et puis les collectors sont de plus en plus moisi, les figurines made in china horrible, les jeux de cartes qui servent à rien, bref et puis si c'est comme certains ici (j'adhère pas mais vous faites ce que vous voulez hein c'est juste un constat) achètent un collector pour le laisser blister... j'y vois encore moins d'intérêt
Le pire reste quand même les préco du genre de Destiny :/ j'arrive pas à comprendre comment on peut préco un titre pour lequel on a juste vu un trailer sur le net :/ ça me dépasse complètement ça
un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8...
Ad-one Bronze Member
Inscription : 13/03/2014Messages postés : 634 Saone et loire
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Mer 30 Avr 2014, 20:47
rezga a écrit:
Moi j'ai arrêté les préco, sauf rare exception sur quelques jeux big N et encore, c'est pas pour la peur du stock (ça existe pas chez Nintendo) mais plutôt pour le petit goodies qui va bien
Les précos de collector et même les collectors tout court, j'ai jamais vraiment était fan et quand j'ai voulu m'y mettre (Bravely Default) je me suis pris une douche froide et je l'ai revendu (ici même)
Je pense que beaucoup ici le savent, un jeu c'est un peu comme une voiture neuve, 6 mois après la sortie tu le trouve moitié moins cher en occasion mais comme neuf et pour beaucoup ça suffit. Et les préco et collector servent avant tout à assurer une vente initial, vu que de plus en plus de gens se refuse à claquer 60 euros en day one.
C'est aussi pour cette raison que je préco uniquement du Nintendo en day one car il faut attendre 5 ans avant une baisse de prix donc day one ou pas ça change pas grand chose.
Et puis les collectors sont de plus en plus moisi, les figurines made in china horrible, les jeux de cartes qui servent à rien, bref et puis si c'est comme certains ici (j'adhère pas mais vous faites ce que vous voulez hein c'est juste un constat) achètent un collector pour le laisser blister... j'y vois encore moins d'intérêt
Le pire reste quand même les préco du genre de Destiny :/ j'arrive pas à comprendre comment on peut préco un titre pour lequel on a juste vu un trailer sur le net :/ ça me dépasse complètement ça
Pour destiny c'est vrai que c'est assez énorme. Ce qui est proposé en bonus de résa c'est un accès béta c'est assez hallucinant ! Tu à le droit de voir avant tout le monde si tu as bien fait d'acheter le jeu ou non c'est énorme. J'attend beaucoup de ce jeu mais je ne ferai pas l'erreur de le preco et surtout pas de la seule manière proposé. Qui plus est les dernière vidéo de test même si le jeu n'est pas fini, ne m'a pas convaincu. De plus j'appréhende l'annonce d'un système de micro transaction, bref ...
Très bonne remarque pour nintendo, c'est vrai que les prix chez eux, ça ne baisse pas d'un claquement de doigt. Quand on regarde un gros titre ps3 genre dark souls 2 on le trouve à 24 euros en bonne promo sur certains sites. Donc oui une preco nintendo ça reste valable.
Pour bravely defaut qu'est ce qui ne t'a pas plut ? Mon intérêt pour les collectors étant arrivé bien après j'avoue que j'aurai bien voulu l'avoir pour le conserver ... sous blister !
Superbe transition pour parler du dernier point concernant l'intérêt de garder un objet blisté. Je l'ai pas du tout mal pris car je me fait souvent la réflexion en ce moment... A la base j'était partit pour une collection de guide sous blister, puis que les collector, puis que certains collector. J'achète également les collector/limité qui me correspondent et qui me plaisent, mais pour les garder sous blister.
Sa se décide pas il y a un certain charme d'avoir un objet convoité intact mais là je commence à parfois regretter de ne pas pouloir en profiter. J'ai un salaire normal donc je n'achèterai pas en double alors il va me falloir que je me resitue bien sur ce que je fait et ce que je souhaite.
Ainsi je pense que je vais limiter mes préco. Je ne garderai sous blister que certain titres tels auxquels je suis très fortement attachés (du mgs, les remastered de ff et kingom heart edition limité et autre vrai limité...) par contre je pense que je vais ouvrir mon dark souls 2 collector ou encore mon child of light (même si je crain qu'il arrive en gratuit sur le ps+..) et autres.
En tout cas je suis le premier a être tombé dans le panneau des petit goodies offert, pensant vraiement avoir le truc en plus que personne a ! j'avoue que je me suis bien calmé. Il reste que certains goodies sont très interessant mais quand c'est du dlc, de l'accès anticipé ou autre, je passe mon chemin.
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment Jeu 01 Mai 2014, 09:05
Article plutôt intéressant surtout émanant de JV.com
Perso, il est rare que je précommande les jeux (sauf pour un GTA5) car j'ai pas mal de jeux encore à finir et cela me permet de chopper les jeux moins chers peu de temps après leur sortie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment
Article jv.com: Precommandes, à qui profitent-elles vraiment