Avant de parler du jeu en question, voici quelques photos
Alors que je consultais des news sur un site, un bug fait que je retombe sur les archives de 2008, et je tombe sur ça. Je décide de mener ma petite enquête.
Bon, je pense que tout le monde remarquera que ce jeu « Nintendo DS » est louche. Les 2 raisons les plus frappantes sont la présence de marmalad DS à la place de Nintendo DS, mais aussi de la signalétique « Eros » alors que Nintendo mène une politique anti-jeu olé olé sur sa console, y compris du coté de la scène homebrew (même si un titre passe parfois les mailles du filet).
Bref, selon vous, ce jeu est :
- Un fake ?
- Une nouvelle gamme de jeu sans l’accord de Nintendo (un peu comme les eroge commercialisés sur PSP en mode UMD) ?
- Une version collector ou limitée ?
- Dark Vador ?
Réponse : Il s’agit en gros d’une version spécial du jeu Lyrical ~Dramatic Stories~. Il s’agit d’un eroge sortit sur PC en 2008, le jeu est réalisé par la société Marmalad.
Le jeu est sorti en 3 versions (voire 4). La plus connu est évident la basique, puis viennent l’édition limitée, une version reprint (jaquette différente du first print) et la version « DS ».
Suite à un délire entre la société Marmalad et la société de commerce toranoana, ils ont décidé de faire un packaging spécial du jeu pour le fun en reprenant un boitier DS. Pourquoi un boitier DS ? Tout simplement à cause du titre puisque « Dramatic Stories » en acronyme forme DS.
Le délire a été poussé plus loin, puisqu’ils ont repris la carte de téléphone collector du jeu (disponible lors de la précommande) en faisant une sorte d’interface dessus avec 2 écrans, comme la DS…
Bien sur, cette version n’a pas été commercialisée dans les boutiques traditionnelles puisque cela aurait posé des soucis de droit vis-à-vis de Nintendo. Par contre, il est fort probable que quelques exemplaires fut vendus via la boutique toranoana qui vend beaucoup de doujin game, et autres produits non officiels.