| [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. | |
|
Auteur | Message |
---|
chienmalade Platinum Member
| Sujet: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 14:43 | |
| Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos expériences et avis: Je dois effectuer un achat de 250 euros auprès d'un particulier, j'aurais aimé savoir si paypal couvrait mon achat en cas d'arnaque ou autre mauvaise foi du vendeur si je défini mon envoi d'argent comme un "achat"
Merci a vous, c'est pour un lot a bon prix donc je me méfie un peu quand même du vendeur! XD |
|
| |
Psychotyphoon Silver Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 14:46 | |
| Du moment que tu payes par Paypal tu as possibilité de bloquer le paiement en cas de problème Pour en savoir plus: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/online-security |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 14:53 | |
| Paypal ne te protège pas complètement, cela a été déjà dit à plusieurs reprises !
Il faut éviter le paiement entre proches où tu n'es pas couvert (sauf si cela a changé récemment). Donc à ta place, je demanderai une facture que tu règles comme ça tu as la garantie paypal |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 15:04 | |
| comme indiqué dans le lien donné plus haut, paypal ne protège que les achats sur des sites marchands, par de PàP..
donc dans ton cas, même si tu ne paye pas avec un "paiement entre proche", tu l'auras dans l'os en cas de litige.
en cas d'achats de PàP, la seule garantie, c'est la remise en main propre. tu n'as pas la possibilité de rencontrer ton vendeur? ou de demander à quelqu'un du fofo? _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 15:38 | |
| J avais compris que paypal indemniser jusqu'à 200 euro hors ebay
Appel les sa sera plus simple et tiens nous au courant stp
Sinon qu elle intérêt de payer avec frais entre particuliers si on est pas protégé sa serait trop con de leur part |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 16:05 | |
| - b0ya13 a écrit:
- J avais compris que paypal indemniser jusqu'à 200 euro hors ebay
j'ai pas trouvé de mention de ca sur les conditions paypal, t'as vu ca où? perso ca m'étonne, vu qu'une transaction entre particuliers, il n'y a pas de facture, donc aucune preuve d'achat. je vois pas sur quelle base ils pourraient te rembourser - b0ya13 a écrit:
- Sinon qu elle intérêt de payer avec frais entre particuliers si on est pas protégé sa serait trop con de leur part
aucun, on est bien d'accord, sauf que pour un paiement entre proche, il faut un compte bancaire lié ou du sole sur paypal, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. et tu penses bien que paypal se garde bien de dire à tous le monde que ca ne sert à rien, ils engrangent par la même occasion. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 16:17 | |
| attention je parle pas de paiement entre proches, il existe une option "régler un achat" sur paypal sinon je viens d’appeler le service client Paypal, paypal couvre bien les achats entre particuliers tant qu'on choisi les bonnes options |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 16:47 | |
| et quelles sont elles? _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 16:59 | |
| Paypal couvre les achats entre proches si tu demandes une facture
Je l'ai déjà fait et pour moi cela a marché lorsque j'ai eu un souci |
|
| |
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 17:13 | |
| - taelwyn a écrit:
- et quelles sont elles?
bah tout simplement de choisir "régler un achat" (un truc du genre) au lieu d'"envoyer de l'argent a un proche", pour la facture je sais pas, ils ne m'en ont pas parlé donc... |
|
| |
Daghoste Iron Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 17:56 | |
| régler un bien ou un service J'utilise systématiquement ca pour les achats paypal de PaP ,et tampis je paye la marge qui reste bien dérisoire vu que ca nous couvre il existe meme un convertisseur nous permettant de savoir le pourcentage a amortir pour ce réglement Sinon le moyen ultime c est le contre remboursement |
|
| |
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 19:20 | |
| Voilà merci daghoste...c'est exactement ça. |
|
| |
Jabberwock Silver Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 20:36 | |
| J'ai déjà payé un objet sur leboncoin que je n'ai jamais reçu. J'ai posé litige et paypal m'a entièrement remboursé. La raison pour laquelle j'ai été remboursé est que le vendeur n'a pas été capable de fournir une preuve d'envoi.
Comme dit plus haut il faut simplement ne pas envoyer l'argent à un proche mais bien coché la case correspondant à une transaction (bien ou service). Du moment qu'il y a un problème, fait bien attention à lancer le litige au dans les 45 jours après paiements. Si le vendeur n'a pas de preuve d'envoi il est fichu. Par contre s'il a envoyé un objet qui ne correspond pas à la description, je ne sais pas comment Paypal tranchera.
edit : de la même manière si quelqu'un t'achètes un objet avec Paypal et que tu n'envoies pas en suivi. Si l'acheteur est malhonnête, il peut très bien dire qu'il n'a rien reçu, et la c'est toi risque de l'avoir mal. _______________________________
Dernière édition par Jabberwock le Ven 09 Mai 2014, 20:39, édité 1 fois |
|
| |
Daghoste Iron Member
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. Ven 09 Mai 2014, 20:39 | |
| Oh bah de rien on est la pour s'entraider hein voila même le lien pour les conversions Paypal http://www.calculer-commission.com/paypal/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay. | |
| |
|
| |
|