Alors voilà Freddyball avait proposé de faire un sujet pour se conseiller des mangas et des animes. J'attendais Qu'il poste, mais voyant qu'il ne le faisait pas bah je me suis dit un bavard comme moi va lancer le truc !!
Je n'ai pas trouvé un sujet dans ce style dans mes recherches.
Y a beaucoup d'anime et de manga qui se font descendre gratuitement.
Exemple typique grappler baki qui est un super shonen pour adulte !
Sinon en anime je suis aussi un très grand fan de black lagoon !
Sinon je suis un super fan de berserk du mangaka kawajiri, de cowboy bebop , de cobra, ulysse 31, grappler baki etc.
Alors je suis chaud pour discuter manga et anime avec vous !!!
Dernière édition par ivankaiser le Dim 30 Mai 2010, 09:07, édité 1 fois
riugohan Administrateur
Sujet: Re: Manga et Anime Sam 29 Mai 2010, 21:58
Alors moi mes favoris sont :
Manga :
One Piece Eyeshield21 Slam Dunk Young GTO Captain Tsubasa
Anime :
DBZ Albator Saint Seiya City Hunter Olive et Tom Le collège Fou Fou Fou Slam Dunk GTO Ulysse 31 Cobra ...
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Sam 29 Mai 2010, 22:00
Tous mes potes me disent que one piece c'est culte, mais pour tous lire il me faudrait grave du temps !!! Mais tous mes potes sont complétement à fond dedans.
Il paraît que les fans de one piece lise aussi feary tales maintenant je sais pas si tu connais, perso j'ai lu le volume 1 j'ai trouvé ça rigolo sans plus.
Je vous conseille aussi AIR MASTER, par contre je ne sais pas si le coffret est sortie en France j'ai vu ça en divx y a un baille j'aimerais bien me le prendre en DVD.
Et J'aoute ça pour vous donner envie de regarder black lagoon. C'est un de mes personnages de manga favori et je rêve d'avoir la statue d'elle qui est sortie y a un baille
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 00:34
bon je met mon grain de sel aussi ^^
manga : conan le detective inu- yasha dbz city hunter one piece fairy tale
anime : dragon ball dbz city hunter escaflowne evangelion x les cite d'or olive et tom candy ben vi quand meme des truc de filles ^^ etc...
Naruto Berserk Fairy tale Dream land (un petit manga français bien sympa je conseille ) Kaze
Anime
Gto Ah my goodness D gray man City hunter Dragon ball (et dbz et dbgt) Evangelion
Dolmayan Platinum Member
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 08:46
Fairy Tales tout simplement magique
Le Nouvel Angyo Onshi
La saga :
Gundam Seed Gundam Seed destiny Gundam Wing
Ou encore
bakumatsu Fly Coq de combat
Dernière édition par Dolmayan le Dim 30 Mai 2010, 08:51, édité 2 fois
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 08:47
Bon je donne ma liste alors !!! Je donne mes favoris !!!
manga :
berserk zetman grappler baki afro samourai duts hunt manhole mpd psycho video girl aie black lagoon akira rêve d'enfant ken le survivant dragon ball
Anime :
Ulysse 31 saint seiya berserk jojo's bizarre adventure black lagoon air master afro samourai cobra cowboy bebop remi sans famille
movie :
Akira spriggan robot carnival hellsing ultimate oav manie manie memories vampire hunter D wicked city demon city cyber city final fantasy 7 final fantasy renaissance wonderful days perfect blue le tombeau des lucioles ninja scroll interstella 5555 et tous les ghibli
Je vous met certaines bande annonce car il faut absolument que vous mattiez certains animes devenu culte :
Pour la ptite histoire ma soeur m'a emmené voir akira au cinema à l'âge de 11 ans. A partir de ce moment j'ai vu beaucoup de chose et il faut savoir qu'il y a des animes qui sont de veritable chef d'oeuvre comme spriggan ou vampire hunter D.
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 12:40
RRaahh je t'aime ivankaiser : Black Lagoon c'est juste une tuerie monumentale !!!!!!!!! Le premier OAV sort en juillet
En manga :
GTO Naruto Black Lagoon Full Metal Alchemist One Piece Initial D
En anime
Black Lagoon ( Tuerie ! ) La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya ( grosse grosse tuerie !! Je le recommande a tous le monde, bien plus que le manga papier ) Lucky Star Initial D One Piece Tokyo Magnitude Monster Elfen lied Azumanga Daioh Trigun Samourai Champloo ( j'avais oublié, merci 2 D ^^ , lui aussi est une grosse tuerie ) Et bien d'autres
_______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog)
Dernière édition par Conker le Dim 30 Mai 2010, 22:31, édité 1 fois
geodemars Platinum Member
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 13:02
Pour ma part coté anime :
Dragonball /Z /Kai One piece Naruto shippuden Bleach Heroman Chobits Claymore Serei no morbito
et voila c'est tout
_______________________________ Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label Fullset platinum ps1 terminer 152/152 Fullset ps2 en cours 1650/3000+
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 14:43
Conker je connais pas La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya. ça parle de quoi ??
Sinon Elfen lied c'est bien bourrin, mais je trouve que y a un truc qui cloche... C'est peut être un peu trop gratos et facile. En même temps j'ai pas tous regardé.
Claymore c'est vrai que c'est monstrueux !
Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de death note.
Sinon coq de combat j'avais commencé à lire et j'ai trouvé le héros trop con, mais un pote m'a spoilé un truc qui m'a donné envie de les lire...
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 15:44
ivankaiser a écrit:
Conker je connais pas La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya. ça parle de quoi ??
Bin c'est assez compliqué a expliquer mais c'est quand même tout con : c'est l'histoire d'une fille un peu fofolle ( c'est peu dire ... ) qui a le pouvoir de changer le monde, mais elle n'est pas au courant . Elle rencontre Kyon, qui est un peu le héros malgé lui, vu qu'il est toujours au milieu des histoires causée par Haruhi, et est la voix off de l'animé, comme si c'est lui qui raconté . A eux deux ils vont monter une assossiation et recontrer d'autres perso ^^ Le premier épisode est assez bizarre ( celui on c'est filmé a l'arrache ) mais aprés sa va . Les épisodes sont dans un ordre pas chronologiques ( du moins en jap ) pour je sais plus quelle raison, pour garder un peu de mystere
_______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog)
2Dforever Platinum Member
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 30 Mai 2010, 21:30
ANIME: samurai champloo afro samourai GTO bleach naruto shippuden hokuto no ken gaiden oav cowbow bebop
NOSTALGIE: saint seya hokuto no ken dbz cobra
MANGA: battle royale sarulock GTO freefight
MOVIE: le tombeau des lucioles perfect blue amer beton akira paprika princess mononoke le voyage de chihiro
Alors moi j'adore les films qui vous mettent une tarte dans la gueule tel Le tombeau des lucioles que je vous conseil vivement cet oeuvre est terrible tant on s'immerge sans difficulté dans la peau du héros en période de guerre...
Bref en animé je découvre tranquilement Naruto depuis quelques temps. J'ai aussi accroché à Death note ou j'ai enchainé les 9 DVD en quelques jours seulement. Petitesérie sympathique également Master Keaton. Après bien entendu tout ce qui passé au club Do je reste fan Db, DBZ, CDZ, Ranma, Olive et Tom...
Les films
Le tombeau des Lucioles Jin Roh Akira
Les mangas pa contre j'aime pas ça j'en lis jamais...
Bon, voila, la liste de course que je conseille . Si vous avez une question sur l'un des titres.
Manga (les 6 premiers sont les titres qui m'ont le plus marqué, et le reste étant les titres qui m'ont énormément marqué également.) Larme Ultime Real Blessures Nocturnes Ikigami La Rose de Versailles Berserk Agharta Angel Heart Ayako Bakuman gunnm L'habitant de l'infini BLAME! Bokurano Buddha Eagle Eden: It's an Endless World! Detroit Metal City Elfen Lied Eyeshield 21 Fullmetal Alchemist Fushigi Yuugi GANTZ GetBackers Highschool of the Dead Hokuto no Ken Les petites fraises JoJo's Bizarre Adventure Les Gouttes de Dieu Karakuri Circus Tokyo magnitude 8 Life Mirai Nikki Monster One Piece Otogi Matsuri Pékin année folle Je ne suis pas mort Please Save My Earth Rainbow Skip Beat! Slam Dunk Sun-ken rock Tough! Touch Tsukihime Ubel Blatt Welcome to the NHK X Publishing Yakitate!! Japan Ushujima Sing Yesterday for me Zipang 20th Century Boys Abara Afuganisu-Tan Akira Anne Freaks Angel Sanctuary Astral Project Battle Royale stratége Captain Tsubasa Chobits Death Note Dragon Ball Evil Heart Fruits Basket Gon What’s mickael Heaven Eleven quartier lointain Hikaru no Go Hiroki Endo's nouvelle Hotel I’s Keishicho 24 Manhole Mx0 Negative Happy Chainsaw Edge Pluto Pretty Face Rurouni Kenshin Sayonara Papa School rumble Seizon -LifE- Shin Angyo Onshi Video Girl Ai Yokohama Kaidashi Kikou Liar Game La légende de Koizumi Journal d'une disparition Mushishi onani master kurosawa Under The Same Moon
Anime (je consomme moins d'anime que de manga et donc, je sépare en 2 catégories vu que j'ai vu moins de titre que je considère incontournable contrairement au manga) Incontournable Kanon 2006 Elfen Lied Evangelion Air TV Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen Mai hime l'autre monde Le tombeau des lucioles code geass saison 1 (la saison 2 est à éviter) NHK ni Yokoso Last Exile X Samurai Champloo Full metal panic Fruit basket Kaiji Ichigo Mashimaro Higurashi no Naku Koro ni Jin-Roh Lain Scrapped princess Ghost in the shell Larme Ultime (fanboy powwwwa) comedy mushishi
Sympa Utawarerumono Chobits Major Slayers Saiyuki (les 2 premiers saisons) Full metal achemist Full metal achemist Brotherhood gurren lagaan Gundam Seed Akagi Azumanga Daioh Bokurano Claymore Clannad Death Note Gantz (oui, j'ai aimé l'anime...) Higurashi no Naku Koro ni Kai Ippatsu Kiki Musume Umisho Lucky ☆ Star Please Save My Earth School Rumble Ah my godess (film +OAV) Saint Seiya asgard
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 31 Mai 2010, 18:44
Ouais tu as donné une super liste, y en a que j'ai pas mis dans la mienne car je suis pas allé jusqu'au bout genre blame, l'autre monde etc.
Tiens si tu aimes les trucs un peu particulier je te conseille NOEIN
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 31 Mai 2010, 20:13
HS: au passage j ai pas mal d oav et film anime en dvd a vendre si ca branche quelqu un me contacter par mp afin de ne pas polué le topic animé
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 31 Mai 2010, 20:15
2dforever t'es trop trop fort ???
T'aurais pas une statue de roberta à vendre ???
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 31 Mai 2010, 21:31
ivankaiser a écrit:
non mais j ai plusieur resine d autre animé a vendre
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 31 Mai 2010, 21:36
ivankaiser a écrit:
Voyant que t'es fan de BL, t'as un forum francais dessus ( j'suis membre, je fait un peu de pub ) Il est un peu mort mais devrait avoir un peu de peuple avec l'arrivée des OAV
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 31 Mai 2010, 22:18
Je pense que tu peux faire un site sur B.L, mais un forum tu dois vite t'ennuyer...
Sujet: Re: Manga et Anime Mar 01 Juin 2010, 10:29
De mon Côté ,
Manga : City Hunter Angel Heart Cobra couleur Zero in Kenshin Remote DBZ
Anime : CITY HUNTER Cobra Ulysse 31 Tom Sawyer Saint Seiya Goldorak Ranma 1/2 Albator Collège Fou Fou Fou Dr Slump Ken le survivant Cités d'or Sankukai ....
Fort nostalgique
_______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
Roskakof* Platinum Member
Sujet: Re: Manga et Anime Mar 01 Juin 2010, 11:36
Mangas : Air Gear GTO Naruto Kekkaishi Pokemon (Rien a voir avec l'anime, beaucoup d'aventure et action) Tsubasa Reservoir Chronicles Death Note Eyeshield 21 DBZ CCS Ippo
Anime : Eyeshield 21 DBZ CCS GTO FMA Princess Mononoké Le Chateau dans le ciel
_______________________________ Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.
Pour ma part j'ai 29 piges et je suis blazé des mangas aujourd'hui Je vais faire le vieux jeu mais y'a beaucoup plus de "n'importe quoi" que du bon et grace à la fièvre de la "made in us" ... quand ça marche y'a plus de fin, les 2 plus connu étant One piece et Detective Conan -_- (ceci n'engage QUE MOI ^^).
Manga papier :
- Monster - Noritaka - Rookies - Saint seiya - Gumn - City hunter - One piece (abandonné au 25 car sans fin) - Detective conan (abandonné au 25 car sans fin) - Death note (abandonné car sans fin) - MPD psycho
Anime :
- Cobra - Cowboy bebop - Transformers - Dragon ball et Dragon ball z - Lain - Chroniques de la guerre de Lodoss - Macross - Wolf rain - Gankutsuou le comte de monte cristo - Patlabor - Niei_7 - Haiban renmei - Escaflowne
Film :
- Akira - Ghost in the shell - Jin-rho - Perfect blue - Street fighter the movie - Cowboy bebop - Armitage - Patlabor - Macross plus - Tout les studios Ghibli tellement énormes !
Je pense avoir oublié quelques titres mais je pense avoir mit le plus important.
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Manga et Anime Mar 01 Juin 2010, 12:07
Megatron, si tu lis les titres les plus commerciaux, il est normal qu'il faut s'attendre que l'histoire se rallonge ^^. Mais tu as également une multitude de titre qui se démarquent des manga traditionnels, et ne s'étalent pas sur 50 tomes. Il y a plein de bons titres qui font moins de 10 tomes.
En ce qui concerne Death Note, le manga est bel et bien terminé (12 tomes, un guide, et un one shot par ci par la au Japon). Bref, 12 tomes, c'est loin d'être une longue série ^^ (d'autant plus que par rapport à ta liste, c'est la série la plus courte... certains me diront gunnm, mais vu qu'il y a la saga last order)
EDIT : Au passage, je présente 5 titres pour les plus curieux. De temps en temps, j'en rajouterai d'autres
Seinen Larme Ultime
"Le dernier chant d'amour de cette petite planète" (larme ultime) Titre original : Saishu Heiki Kanojo - Saikano | auteur : Shin Takahashi Nombre de Tome : 7 volumes + un one shot (fini en France et au Japon) | Prix : 7.50€ en général (sauf le dernier tome, et le one shot) genre : Romantique, Science Fiction, Guerre, Drame
Larme Ultime est clairement la meilleure œuvre de Shin Takahashi. Il s'agit d'une histoire d'amour à première vue banale pendant une période de guerre. Sauf que la petite amie du héros s'avère être une arme à destruction massive chargé de la protection du Japon. Au vue du scénario, certains commencent déjà à avoir peur de voir une pseudo histoire d'amour mielleuse, mais que neni!! Les personnages de larme ultime sont parmi les mieux travaillés de la scène manga. On pourra remercier le travail de l'auteur qui réalise une mise en scène émouvante, et qui propose un mix intéressant entre le standard du manga traditionnel, et des planches plus "cinématographiques". Une série qui possède beaucoup de passage fort, triste et intense notamment par l'introduction du journal intime où les protagonistes peuvent s'échanger leur pensée qu'ils n'expriment pas par geste ou parole. A noter que pour ceux qui n'ont vu que l'anime, je vous invite également vivement à lire le manga qui le surpasse amplement.
Blessures Nocturnes
Un manga qui traite des difficultés des jeunes dans la société japonaise Titre original : Yomawari Sensei | auteur : Scénariste : Mizutani Osamu / Dessinateur : Tsuchida Seiki Nombre de Tome :5 Tomes en France (en cours)/ 9 au Japon (fini) | Prix : 6.95€ genre : Sociologie, Drame, biographie
Blessures Nocturnes est un manga adapté du roman de Mizutani Osamu. Bien que le manga est présenté comme une œuvre de "fiction", il est important de préciser que les évènements présent dans le manga ont bien été vécu par l'auteur à l'exception de certains détails. Dans le passé, Mizutani Osamu était un prof assez particulier qui faisait son possible pour aider les "enfants de la nuit". Ceux qui sont lié à la délinquance, aux problèmes familiaux, aux cas d'ijime, à la drogue, la prostitution... Bref, un témoignage poignant de la vie d'un professeur qui est passé du statut de spectateur à acteur dans la vie de ses élèves en difficulté. Outre une intrigue réaliste et habillement mené par le dessin de Tsuchida Seiki, la force du manga réside par son flot d'émotion qui circule à travers les pages. Le manga présente par le biais de un ou deux chapitres, l'histoire particulière d'un élève, et contrairement à beaucoup de manga, chaque conclusion de chapitre sont imprévisibles, certaines se terminent bien, tandis que d'autres mal. Les 2 auteurs ajustent habillement l'émotion sans pour autant en faire trop.
REAL
Un manga qui traite le sujet des personnes handicapées, et qui se focalise sur l'handisport Titre original : REAL | auteur : Inoue Takehiko Nombre de Tome :8 Tomes en France (en cours)/ 9 au Japon (en cours) | Prix : 8.50€ genre : Sociologie, Drame, sport
Beaucoup considèrent que la meilleure œuvre de Inoue Takehiko est Vagabond. J'aurai plutôt tendance à dire Real, tant il se démarque des thèmes abordés dans les manga en général. Certains me diront qu'aborder un thème moins commun n'en fait pas un manga indispensable. Sauf que Inoue Takehiko a produit un pur bijou sur le plan émotionnel et réalisé un manga où l'on ressent que l'auteur s'est plutôt bien documenté. Real présente l'histoire de différents jeunes concernés par l'handicap (eux ou leur proche). L'auteur met également en avant dans son œuvre : l'handisport, plus particulièrement le basket ball. Autant dire que Inoue Takehiko est loin d'être un noob dans le domaine du basket, puisqu'il s'agit également de l'auteur de Slam Dunk.
Rainbow
Un manga qui traite du milieu carcéral des mineurs dans le japon après la seconde guerre mondiale Titre original : Rainbow nisha rokubô no shichini | auteur : Scénariste : Abe George / Dessinateur : Kakizaki Masasumi Nombre de Tome :13 Tomes en France (en cours)/ 21 au Japon (en cours) | Prix : 7.95€ genre : biographie, Drame
Rainbow raconte l'histoire d'un groupe de 7 jeunes dans le milieu carcéral après la seconde guerre mondiale. Les raisons de leur arrivé dans cette "maison de réinsertion" sont différentes, vol, arnaque, meurtre... et devront survivre à leur quotidien rempli d'humiliation et de violence. On verra les membres du groupe vieillir petit à petit au fil de l'histoire. Il s'agit également d'une histoire poignante qui est en réalité une partie de l'enfance du scénariste Abe George. Le dessin sombre et le design particulier s'accordent parfaitement bien au scénario de Rainbow. A noter que dans un contexte plus ou moins similaire, il y a coq de combat que je conseille également.
tokyo magnitude 8
Un manga qui traite d'une catastrophe naturelle à l'intérieur de la ville plus peuplée au monde Titre original : Kanojo wo Mamoru 51 no Houhou | auteur : Furuya Usamaru Nombre de Tome :4 Tomes en France (en cours)/ 5 au Japon (fini) | Prix : 8.95€ genre : catastrophe, Drame
Les extraterrestres qui n'auraient pas capté, Tokyo Magnitude 8 est un manga qui présente les conséquences que pourraient avoir un séisme d'envergure 8 dans la ville de Tokyo. Conséquence tant sur le plan des constructions, que sur le plan humain. Le manga présente le destin d'une jeune gothique, et d'un jeune salaryman. Malgré la présence d'un cliché dans le début de l'histoire, on se rend compte que l'auteur a créé d'excellents personnages qu'il a su faire évoluer tout aux longs de leur périple. On remarque que l'auteur est plutôt bien documenté sur le sujet, et n'hésite pas une seconde à montrer l'ampleur que pourrait avoir une telle catastrophe. A noter également, la présence de personnages secondaires qui marqueront les esprits, bien plus que dans la majorité des manga. Je précise directement que ce manga n'a aucun rapport avec l'anime du même nom (hormis le fait de la présence d'un séisme à Tokyo). Le manga est 10000 plus dur que l'anime (et bien meilleur surtout).
C'est une erreur de ma part j'ai fait un "coller" de trop ! A défaut de recommander Death note, je vous recommande Monster vraiment très sympa et court .
Sinon j'avais oublié Tokyo godfather, et l'adaptation de Metropolis.
Faudrait que je regarde de plus prêt Blessures nocturnes, Real et Rainbow.
Inscription : 04/11/2009Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
Sujet: Re: Manga et Anime Mer 02 Juin 2010, 18:45
ivankaiser a écrit:
tokyo magnitude 8 est fini ou c'est en court ??
Relis bien l'aticle dessus, il indique qu'il est fini au japon mais pas encore en France . Le série aussi est finie
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Jeu 24 Juin 2010, 23:57
Je suis un gros fan de Ulysse 31 et là je suis tombé par hasard sur le pilote sortie uniquement au japon en vhs. C'est un truc de fou, l'animation est terrible par contre ce n'est pas le même design.
un OVNI ce truc !
Et au passage ça c'était de la musique, on en entendra plus des comme ça dans les dessin animés !!
Sujet: Re: Manga et Anime Ven 25 Juin 2010, 00:06
Moi je viens de découvrir Eyeshield 21, une tuerie aussi cette anime ! La plupart des persos sont charismatiques ( surtout Hiruma, j'adore ce gars !! ), c'est soignée côté dessin, et tout, et tout ....
Dolmayan Platinum Member
Sujet: Re: Manga et Anime Ven 25 Juin 2010, 04:54
+1 eyeshield ca roX
_______________________________ Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Moi je suis surtout sur les long métrages , j'ai pas vu beaucoup de séries ^^
Mes Mangas cultes sont : AKIRA , Ghost in the shell et Amer beton
Ma liste :
- Akira - Ghost in the shell - Ghost in the shell : Innocence - Tout les Ghibli , je vais pas faire la liste tout le monde les connaits à peu près je pense - Amer béton - Metropolis - Perfetc blue - Paprika - Tokyo godfathers - Jin-roh - Millenium actress - Le tombeau des lucioles - Steamboy - Blood the last vampire - Vampire hunter D - Piano forest - Sky crawlers - Escaflowne le film - Afro samurai les 6 épisodes
Série :
- Samurai shamploo , mon amour (R.I.P. Nujabes) - GTO - Neon genesis evangelion - La fille des enfers - Nana - Death note - Full metal alchemist (j'en est pas vu beaucoup , mais j'ai beaucoup accroché ^^) - Vison d'Escaflowne .. et d'autre mais pas vu en entier , et même dans ma liste y'en a que j'ai pas vu en entier (sauf samurai shamploo , quel tuerie)
Omega Snow Member
Sujet: Re: Manga et Anime Ven 25 Juin 2010, 13:45
Pas mal le topic ^^ , moi j'adore les mangas je possède pas mal de série chez moi en livre et encore c'est pas fini =)
Mes manga préféré: 1-Berserk = j'ai tout les livres qui sont sortie,J'adore ^^ 2-Jojo bizarre Adventure= Vieux manga mais excellent 3-City hunter
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Ven 25 Juin 2010, 23:17
Jojo izarre en anime par kawajiri c'est top de chez top, surtout le combat contre dio !!!!
J'avais un pote qui scoitait chez moi et il voulait à tous prix que je lui dises le secret du stand de dio !!!
Aussi les jeux de combat jojo sont culte !!!
Sujet: Re: Manga et Anime Sam 26 Juin 2010, 12:04
Clair l'anime est super malgrer le peu d'épisode, je vais essayer de me l'acheter. Le dernier combat entre Dio et Jotao est excellent du début à la fin ^^
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Manga et Anime Sam 17 Juil 2010, 10:56
Hop, voici une autre petite série de description comme pour larme ultime, real, rainbow, tokyo magnitude 8 et blessures nocturnes
Seinen Berserk
Un manga qui vous propose de suivre la vie de Guts, l'histoire d'un guerrier solitaire Titre original : Berserk | auteur : Miura Kentaro Nombre de Tome : 32 Tomes en France (en cours)/ 34 au Japon (en cours) | Prix : 6.50€ genre : aventure, héroic fantasy
Berserk est le genre de titre qui cache plutôt bien son jeu. Au première abord, on s'attend à un manga qui propose que de la violence gratuite comme beaucoup de manga ayant un barbarisme ambiant présent tout le long des pages. On se rend compte rapidement de notre erreur. Berserk propose non seulement un univers de dark fantasy remarquable, qui atteint son paroxysme vers le dixième tome, mais surtout propose un galerie de personnages très intéressants. Guts est un personnage qui évoluera réellement tout au long de son périple ce qui est également rare à signaler. Autre bon point pour la série, il s'agit de la mise en scène des combats.
Ikigami - Préavis de mort
"Un thriller d'anticipation sociale, terrifiant de réalisme" (manganews) Titre original : Ikigami | auteur : Motoro Mase Nombre de Tome :6 Tomes en France (en cours)/ 7 au Japon (en cours) | Prix : 7.95€ genre : science fiction, drame, thriller
Ikigami, est un excellent manga réalisé par le dessinateur de Heads. Dans Ikigami, un peu à la manière d'un battle royale, le gouvernement japonais met en place un programme basé sur la mort pour redonner de la valeur à la vie. Pour résumer, le programme en question, chaque enfant est vacciné pendant son enfance. Un vaccin sur mille contient une capsule qui explosera à un moment précis provoquant la mort de la personne vers l'age de la vingtaine. La personne concerné ne sera au courant que dans la dernière 24h avant son décès où un agent spécialisé lui remet l'ikigami. A l'instar de Blessures Nocturnes, on suit à chaque chapitre, ou tous les 2 chapitres, le déroulement d'une personne dont le décès est prévu par l'ikigami. Chaque petite histoire apporte son lot d'émotion, et de moral. Même si la conclusion semble inéluctable, la fin de chapitre peut aussi bien se terminer par une "happy end", ou une bad end. Outre ses petites histoires que l'on suit avec émotion, nous suivions également le quotidien du livreur de l'ikigami se posant beaucoup de question sur ce projet de loi.
20th century boys
Un thriller palpitant réalisé par le Stephen King japonais Titre original : Nijuuseiki Shounen | auteur : Urasawa Naoki Nombre de Tome :22 Tomes en France et au Japon + la suite en 2 tomes (21th century boys) | Prix : 8.99€ genre : science fiction, drame, thriller
20th century boys est un thriller réalisé par le talentueux Naoki Urasawa (monster, pluto...). Kenji, un homme tout a fait banal va se retrouver dans une machination dirigé par gourou nommé Ami. Toute cette machination semble prendre part dans la jeunesse de Kenji et sa bande. Dans 20th century boy, l'histoire se déroule sur 3 axes temporaires retraçant différente période de la bande à Kenji. L'œuvre de Urasawa propose un casting de personnage très intéressant, très humain dans leur réaction. A vous de découvrir qui est le fameux "ami", son lien avec Kenji et son implication dans la société. Par contre, la conclusion de cette longue histoire est assez décevante, ce qui est d'autant plus regrettable que la conclusion de ce genre d'histoire n'est pas à rater.
Akira
Titre original : Akira | auteur : Otomo Katsuhiro Nombre de Tome :6 gros Tomes en France et au Japon | Prix : 12.90€ genre : science fiction, action
Akira est l'œuvre la plus connue de Otomo Katsuhiro, et l'un des manga qui a permis de faire connaitre le manga en Occident. Tokyo est détruite par une énorme explosion, déclenchant la Troisième Guerre mondiale. Néo Tokyo est reconstruit à coté du cratère de l'explosion. On suivra au début une bande de zoku ayant pour membre Kaneda et Tetsuo. Lors d'une virée en moto, Tetsuo subira un accident en "percutant" un enfant d'apparence vieillard. Suite à cet incident et des tests de l'armée, Tetsuo développera des pouvoirs télékinésiques. On appréciera dans le manga la richesse de l'univers, et des thèmes abordés sur une histoire à première vue simpliste. On appréciera également les affrontements plus typique des productions shonen tout en conservant un ton plus adulte.
Angel Heart
La suite spirituelle de City Hunter Titre original : Angel Heart | auteur : Hojo Tsukasa Nombre de Tome : 30 Tomes en France (en cours)/ 32 au Japon (en cours) | Prix : 8.95€ genre : tranche de vie, policier, action
Angel Heart est une "suite" à City Hunter. Enfin, pas tout a fait, puisqu'on pourrait dire qu'il s'agit d'un monde alternatif à City Hunter pour quelques différences au niveau de l'histoire de base. Dans le monde d'Angel Heart, la femme de Ryo Saeba (Kaori) est morte dans un accident de circulation, certains de ses organes ont été récupéré dont son cœur afin de réaliser des transplantations. Dans un même temps, la tueuse à gage Glass Heart se suicide en se jetant d'un bâtiment . Elle survivra miraculeusement grâce à une transplantation du cœur de Kaori. Autre miracle, aucun rejet, le coeur de Kaori est 100% compatible avec celui de Glass Heart, a tel point qu'il reste des fragments de "mémoire" de Kaori que la jeune demoiselle découvrira. Suite à cela, elle partira à la recherche du fameux Ryo Saeba. On garde les mêmes recettes que City Hunter avec des histoires courtes sur des missions que le duo Glass Heart et Ryo Saeba devront résoudre. Des histoires courtes mais souvent intenses en émotion. De plus, Tsukasa Hojo a largement progressé en dessin depuis City Hunter, et dans Angel Heart, chaque page est un pur plaisir visuel.
je viens de mater shin angyo onshi un anime assez sympa que je connaissais pas
https://www.youtube.com/watch?v=o3_qpBJDMlA
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 25 Juil 2010, 20:42
J'ai vu le premier épisode de high school of the dead, c'est fun à regarder, par contre c'est très basic dans le première épisode on voit du sang et des petite culotte !
Sujet: Re: Manga et Anime Dim 25 Juil 2010, 21:47
@Elmatador
Je suis en train de lire les mangas du Nouvel angyo onshi (Manga coréen) C'est tout simplement génial
_______________________________ Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
j'ai vu les trois premier de high school of dead plutôt sympa comme anime mais un peu léger niveau scénario
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Manga et Anime Lun 26 Juil 2010, 22:09
Ba en même temps, highschool of the dead n'a pas la prétention de faire un scénario ouf. C'est du manga pop corn plutôt sympathique. En tout cas, même si bien sur l'histoire avance, et il y a quelques évènements, ne vous attendez pas à de grand bouleversement au risque d'être déçu (j'ai lu les 5 premiers tomes). Pour l'anime, il reprend le manga à l'identique, mais je trouve que le doublage de certains perso ne collent vraiment pas, et certaines scènes sont assez foireuses (sans compter la censure).
_______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
Sujet: Re: Manga et Anime Jeu 29 Juil 2010, 19:37
Oh merci je le cherchais y'a quelques jours !!
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Mer 04 Aoû 2010, 18:43
J'ai vu le premier épisode de la nouvelle saison de black lagoon !!!
ça déchire sa maman en short !!!
Sujet: Re: Manga et Anime Mer 04 Aoû 2010, 20:09
ivankaiser a écrit:
J'ai vu le premier épisode de la nouvelle saison de black lagoon !!!
ça déchire sa maman en short !!!
C'est pas trop tot, je l'ai vu y'a 1 ou 2 semaines
Trop hate pour le deuxieme ^^ Surtout qu'il y aura surement la scene avec Levy sous la douche
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Manga et Anime Mer 08 Déc 2010, 00:39
Alors attention news de fou furieux qui fait super mal au mental !
Manifestement le studio 4° (spriggan, memories etc.) fait un remake de berserk en anime ! C'est du pratiquement sur et ils ont mis des extrait pour la publicité du volume 35 qui va sortir au japon !
Alors pour les incultes berserk c'est le manga absolu à lire absolument !
Alors prions pour que ça ne soit pas censuré comme la série, et qu'ils retranscrivent bien les batailles épiques du manga !