AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec Mondial Relay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6407
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Problème avec Mondial Relay Empty
MessageSujet: Problème avec Mondial Relay   Problème avec Mondial Relay EmptyVen 10 Mai 2024, 16:42

Salut !

Je m'y connais pas beaucoup en Mondial Relay et j'ai besoin de vos lumières.

Pour faire simple, un pote m'a envoyé un colis le 30 avril. Il arrive dans mon département le 3 mai et est scanné dans la nuit.
Le lendemain, samedi 4 mai à 7h25, il est mis en livraison (jusque là, tout va bien...).
Sauf que... la livraison n'avait toujours pas été faite à 17h et trouvant ça bizarre, je me suis rendu au point relais. A ma grande surprise, je vois une affiche : "arrêt livraison et ramassage des colis". 

Ne comprenant pas trop ce qui se passe, je demande au gérant qui me répond qu'il part en vacances à partir de demain et qu'il n'acceptait plus les livraisons (pas de bol, le jour où je dois le récupérer...) et que par conséquent, il n'en a pas pris aujourd'hui (ce qui explique que mon colis n'a jamais atteint le lieu) et qu'il a rendu tous les colis qu'il avait déjà dans son magasin. Jusque là, ça parait cohérent...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon suivi n'a pas été mis à jour depuis samedi à 7h25. Si mon colis n'a jamais atteint le point relais, mais que le commerçant a rendu les colis qu'il avait déjà, le livreur a forcément récupéré tout ça ? Je me suis donc dit que samedi en fin de tournée, le suivi serait mis à jour, mais rien...

Entre temps, je téléphone à MR (samedi à 17h50) pour avoir des explications. La dame au téléphone me dit que si le colis n'a pas été livré pour cause de relais indisponible, je recevrais un sms ou un email pour me demander de sélectionner un nouveau point de retrait, probablement lundi, pour une livraison le mardi.

J'attends... lundi, toujours rien. Je retéléphone et on me dit que le lundi, il n'y a pas de livraison et que ça ne bouge pas, il faut attendre mardi. Je téléphone à nouveau et là, échange lunaire. La femme au téléphone me dit que mon colis est en route vers le point relais... Je lui explique gentiment que non, c'est impossible, il ne bouge pas depuis samedi et le point relais est indisponible. Elle change son fusil d'épaule pour me dire que si le relais est indisponible, il sera déposé dans un autre point relais. C'est bien gentil, mais depuis samedi, le suivi n'a pas bougé d'un iota... et est toujours sur "Colis en route vers le point de retrait". Elle termine par dire qu'il va y avoir une investigation (mais on va pas se mentir, ça sent la joueuse de flûte).

Mercredi et jeudi étaient fériés, donc j'ai pris mon mal en patience, pensant que ça allait bouger et... rien du tout. Pas de remise en livraison dans un autre point relais (car celui d'origine ne réouvrira que le mardi 14).

Je téléphone encore ce matin et toujours au service client, sauf que là, c'est la goutte qui fait déborder le vase et je lui dis gentiment : "Si vous faites pas le nécessaire, je débarque à l'agence où est stocké mon colis. Faut pas une semaine pour trier un sac quand même...". Je vais pas vous mentir, je commence un peu à avoir la rage  Rolling Eyes

On se prend le chou, elle me raccroche au nez... Je recommence, je tombe sur une autre personne, je raconte tout à nouveau et demande à parler à un manager, supérieur. On me dit que c'est pas possible, mais qu'on peut me transférer à l'agence. Super, j'accepte. On décroche, finalement, c'était pas l'agence, mais le siège social... Bon pas grave, c'est encore plus haut, donc tant mieux.

Pour une fois, une dame très gentille au téléphone, qui comprend mon désarroi et me dit qu'elle va envoyer un email à l'agence pour que le colis soit débloqué plus rapidement et soit mis en livraison express. A ce niveau là, j'ai pas plus d'informations, ça s'arrête là...

A ce jour, je ne sais pas vraiment où est mon colis. Soit il a été retourné à l'agence suite à la non livraison du samedi 4 mai, mais depuis quasiment 1 semaine il ne bouge plus, soit il a été volé...(c'est ce que je me dis). C'est pas rassurant.

Concrètement, voici mes questions :

1) Est-ce normal qu'un colis reste en "Colis en route vers le point de retrait" aussi longtemps ?

2) Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure(s) et est-ce que cela s'est bien terminé ?

3) Est-ce que MR a légalement le droit d'interdire de récupérer un colis à l'entrepôt ? Sachant que sur leur site, on peut lire : "Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale MONDIAL RELAY. Notre offre de livraison s'entend hors îles et enclaves."

4) Quels sont les moyens de pression que j'ai à ma disposition pour qu'ils se bougent et remettent mon colis en livraison ?

Pour être tout à fait franc, je serais pas aussi inquiet si j'avais pas lu toutes les horreurs à leur sujet sur le net. Mais entre les délais interminables et surtout les histoires de colis perdus ou volés, je suis absolument pas rassuré.

Je tiens également à préciser que j'ai un 2ème colis (Vinted) qui a été pris en charge par la même agence (mais à 2h30 du matin au lieu d'1h du matin contrairement au premier), qui a été mis en livraison à la même heure pour le même point relais (samedi 4 mai à 7h25) et qui n'a pas bougé non plus depuis cette date. 2 colis, ça commence à faire beaucoup. Mais le 2ème je m'en fous un peu, il a qu'une valeur de 10 balles...

Si vous avez des astuces pour leur mettre un coup de pression histoire que ça bouge, ce serait super. 

De mon côté, je vais me déplacer jusqu'à l'agence demain matin et gentiment réclamer mon dû. S'ils refusent (mais encore une fois, ont-ils le droit, légalement parlant ?), alors j'hésiterais pas à porter plainte. D'après mes recherches, on peut saisir la justice par le tribunal d'instance.

En espérant que vous pourrez m'aider. Je désespère un peu.

_______________________________
Problème avec Mondial Relay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6407
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Problème avec Mondial Relay Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mondial Relay   Problème avec Mondial Relay EmptyDim 12 Mai 2024, 13:22

Problème réglé. J'en avais marre d'attendre, donc je me suis rendu directement à l'entrepôt.
Au départ on m'a dit que j'étais pas censé être là, mais j'ai expliqué toute la situation et finalement je suis tombé sur des responsables gentils et compréhensifs. Même l'un des livreurs trouvait ça bizarre que ça bougeait pas depuis une semaine et m'a dit qu'il aurait fait pareil à ma place.

Après une dizaine de minutes, ils ont retrouvé le précieux dans l'entrepôt et me l'ont remis.
Tout est bien qui finit bien.

Maintenant, si je dois recevoir un graal, ce sera en recommandé, signature et toutes les options possibles et imaginables.  Problème avec Mondial Relay 309888

_______________________________
Problème avec Mondial Relay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21661

Problème avec Mondial Relay Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mondial Relay   Problème avec Mondial Relay EmptyLun 13 Mai 2024, 08:47

c'est pour ca que mes envoi des que le prix est a plus de 100€ c'est recommandé et assuré a chaque fois comme ca pas de risque

_______________________________
Problème avec Mondial Relay Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk En ligne
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6407
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

Problème avec Mondial Relay Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mondial Relay   Problème avec Mondial Relay EmptyLun 13 Mai 2024, 08:57

Oui, ça me servira de leçon.  :D

_______________________________
Problème avec Mondial Relay 121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Contenu sponsorisé




Problème avec Mondial Relay Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mondial Relay   Problème avec Mondial Relay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Mondial Relay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème avec vendeur
» Expédition a l'international par Mondial Relay fiable ? ( Ebay )
» Problème avec une personne leboncoin :/
» [AIDE] Problème avec les colissimos.
» Probleme avec la sensor bar wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-