Sujet: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 07:54
Bonjour , alors j'ai un enorme problème , car j'ai recemment acheté un jeu à 150 € , et je pensais que c'était bel et bien une version francaise , j'ai posé la question au vendeur mais ne m'a pas répondu donc pour moi c'était clair , or en recevant le jeu je constates que c'est une version PAL UK , pour moi c'est inutile car je ne collectionne que les PAL francais . Je lui ai explique qu'il y avait malentendu mais il ne veut pas essayer de comprendre ma situation, il dit que son jeu etait mis en vente par un club et que mon paiement a été renversé à ce club , donc le remboursement est impossible . J'ai payé par PAYPAL pour info. Quelqu'un saurait il m'aider ? Merci beaucoup d'avance .
Son dernier message : Bonsoir, ce coffret était mis en vente par le club auquel j'ai reversé votre paiement intégral (les frais de port étant pour ma pomme). J'ai donc contacté le trésorier ce soir qui m'a confirmé que son montant a été enregistré sur le bordereau de vente de dimanche dernier et comme aucune somme ne peut sortir de la caisse du club sans facture justificative, votre achat ne peut être remboursé ni à vous, ni à moi. Cordialement,
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 08:32
Fais un litige que tu transformes en réclamation et wait&see. Vu que c'est paypal si tu arrives à fournir toutes les preuves (l'annonce, une photo de l'objet, le fait qu'il ait pas répondu à ton mail pour la version PAL FR ou UK, etc...) ça devrait marcher.
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 09:08
Je veux pas faire le fataliste, mais avec Paypal, je le sens moyen ..
On a un nouvel avocat sur le forum, il aura peut-être des tuyaux
riugohan Administrateur
Inscription : 12/02/2009Messages postés : 9891
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 09:51
Si tu l'as acheté sur ebay tu as des chances d'être couvert.
Si tu as fait la transaction en dehors d'ebay et que tu as payé par paypal, tu ne seras pas couvert. Il te couvre juste si le vendeur ne t'envoie pas l'objet ou si tu n'as pas reçu l'objet (objet perdu par exemple).
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 12:02
Citation :
Vu que c'est paypal si tu arrives à fournir toutes les preuves (l'annonce, une photo de l'objet, le fait qu'il ait pas répondu à ton mail pour la version PAL FR ou UK, etc...) ça devrait marcher.
J'ai reçu une console rose au lieu de verte, la seule réponse de Paypal a été "Vous l'avez reçu ? oui, alors y'a pas de problème."
Invité Invité
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 14:56
novasan a écrit:
Citation :
Vu que c'est paypal si tu arrives à fournir toutes les preuves (l'annonce, une photo de l'objet, le fait qu'il ait pas répondu à ton mail pour la version PAL FR ou UK, etc...) ça devrait marcher.
J'ai reçu une console rose au lieu de verte, la seule réponse de Paypal a été "Vous l'avez reçu ? oui, alors y'a pas de problème."
J'aimerais bien voir le message que tu leur as envoyé. Je pense que dans un courrier électronique, comme en recommandé postal, il faut jouer sur "Monsieur, en vertu de l'article intel paragraphe intel, "cpie du paragraphe en question", le produit ne correspondant pas aux conditions exigées lors de la transaction, celle ci devra effectivement s'annuler, DONC être rembourser. Dans l'attente d'une réponse rapide qui selon la loi sera favorable, je vous prie de croire M. en l'expression de mes sentiments ditingués, M. x."
Avec ce genre de tournures et d'argus, j'ai jamais eu de problème en cas de litige
S'ils ne répondent pas, constitue un dossier imprimé des échanges ou par clef et présente le tout à une association de consommateurs, tu ne paieras il me semble rien. Ça prend 2/3 heures et ça te rembourse.
riugohan Administrateur
Inscription : 12/02/2009Messages postés : 9891
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 15:09
La procédure paypal est automatique quand tu ne passes pas par ebay et que ton litige concerne un objet arrivé cassé ou différent.
J'en ai fait moi même la mauvaise expérience donc je sais de quoi je parle.
J'avais acheté sur un forum une snesbox, j'ai payé également par paypal. Le vendeur n'a pas protégé le matos et la box est arrivée cassée.
J'ai donc fait un litige et à peine le litige ouvert que je recevais 30 secondes après un mail de paypal me disant que mon litige était clos et que l'assurance ne couvrait que les objets perdus ou non envoyés. Et non pas l'objet à l'intérieur, le mec peut te mette une pierre à la place de la console paypal te couvriras pas tant qu'il peut prouver qu'il t'as envoyé un colis.
Sujet: Re: Problème avec vendeur Ven 30 Avr 2010, 19:05
Bonjour, Le jeu est actuellement mis en vente à 149€ par le club de jeu vidéo dont je fais partie. Si vous êtes d'accord pour ce prix (je prends les frais d'envoi à ma charge), j'ai besoin de votre @mail pour vous faire parvenir une demande de paiement Paypal. Cdt,
Bonjour , je vous paierais donc par paypal , vous mettez le jeu en vente sur eBay comme garantie pour nous 2 ? Pourriez vous me faire des photos du jeu sous plusieurs angles ( car comme je vous l'ai dejà dis plusieurs fois , vu le prix du jeu ( justifié bien sur ) et la somme que je vais investir , je prefères être sur de ce que j'achète ) ? Merci beaucoup
Le jeu n'est plus en ma possession, je l'ai échangé au club qui l'a mis en vente depuis le début du mois. Je ne peux donc plus le mettre sur ebay (comme précisé en mars) car je n'en suis plus le propriétaire et il ne m'ai donc plus possible de vous envoyer d'autres photos. Le club étant ouvert le dimanche matin de 9H à 13H, si le paiement est effectué avant demain 8H00,le jeu sera retiré avant l'ouverture et vous sera envoyé Lundi. Vous pouvez avoir toute confiance (voir mes évaluations ebay) et votre achat sera garanti par Paypal. Envoyez-moi votre @mail afin de vous adresser une demande de paiement Paypal qui ne vous engage à rien, mais vous offre ainsi la possibilité de réfléchir jusque demain matin Cdt,
Ok pouvez vous me dire si le blister du jeu a bien été gardé nickel ( il y a bien le liseret Nintendo en rouge et c'est bien la version francaise ) ? Car si il y a le moindre defaut même minime, ca ne m'interesse pas vraiment de le prendre à ce prix . Merci
Le coffret est absolument nickel comme décrit dans l'annonce avec le scellé avec l'inscription 'NINTENDO' en rouge est bien-sûr intact. Avant d'être mis en vente par le club, il a été inséré dans une pochette en plastique transparent qui protége le blister en cas de manipulation. Cdt,
Bonsoir, veuillez s'il vous plait bien emballer le jeu dans du papier bulle , et me l'envoyer en colissimo ( plus sur que la lettre max ) , car je tiens à recevoir le jeu dans l'état que vous m'avez decrit ( c'est à dire avec le blister nickel ).
Bonsoir, le jeu sera envoyé demain en 'colissimo emballage' n° 8D00665820913 (carton trés rigide) . Vous devriez le recevoir mercredi.
Cdt,
Voila ensuite je lui ai posé le problème, d'après lui le club ne peut ni le rembourser ni me rembourser