Sujet: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Mer 24 Aoû 2016, 20:00
Breath of Fire , série crée par Capcom et sortie en 1993 sur Super Nes dans un premier temps, puis rééditée et traduit en français en 2002 sur GBA .
Il s'agit d'un RPG classique de cette époque où l'on retrouve un Gameplay avec les bases du genre, c'est à dire : Le tour par tour, le combat corps à corps ou distance, le recrutement et l'amélioration de de nos personnages, l'amélioration des équipements (via marchands et loot) ainsi que la composition de la meilleur équipe possible (Bien qu'anecdotique dans ce titre) . Voilà qui ne nous dépaysera pas, et tant mieux, car c'est ce que j'aime dans les RPG . Quoi qu'un peu de stratégie ne ferait pas de mal . La difficulté est aux abonnés absents , ce qui fait que la durée de vie d'environ 20 heures semble assez longue .
La longueur n'est pas seulement faute de difficulté, mais également par manque d'intérêt du Scénario . On a ici, une lutte du Bien contre le Mal, une histoire de dragon et de destruction sans réel suspens . Rien qui sorte de l'ordinaire pour un RPG des années 90 . Alors, ça se laisse jouer, mais on en redemande pas . Même rengaine pour la musique et les effets sonores, ça s'écoute, mais ça s'oublie . Point fort pour cette série, les personnages ont chacun leur petite histoire, ce qui permet d'apporter un peu de charisme à nos protagonistes .
Les graphismes étaient certainement plus attrayant en 1993 sur la SNES (Quoique déjà en deçà d'un Final Fantasy 3 sorti trois ans plus tôt ), mais 10 ans plus tard, même si c'est pour de la console portable, ça déchante quelque peu . Pas laid, mais pas beau non plus . On a tout de même droit à quelques douces cinématiques animées .
Conclusion :
Je débute la série, je m'attendais à un peu mieux . C'est un RPG banal . On me chuchote à l'oreille que les prochains épisodes relèvent un peu le niveau . Malheureusement pour le deuxième opus, c'est moi qui n'ai pas le niveau . En effet, le jeu n'a jamais été traduit en français ...
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Dim 23 Oct 2016, 18:50
je découvre ton test et je trouve se jeu très sympa malgrès ses lacunes, mais n'oublions pas que le jeu est sorti à une période ou Squaresoft et Enix était en grosse rivalité et surtout dominé le RPG avec FF et DQ Capcom a misé gros avec se titre qui n'avait rien de simple pour eux, petit clin d'oeil sympas avec Chun-li pour ma part je pense que ce jeu peut largement servir de déclencheur pour commencer les RPG, court, beau, simple d'accé et quand même prenent...
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba) Mar 29 Nov 2016, 23:39
Le scénario est le gros point faible de ce jeu et les perso sont trop fades. Mais perso j'ai vraiment préféré le 2 et surtout le 3 (pas fait les suivants).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : BREATH OF FIRE (gba)