Sujet: Le mini-test d'Eraclés : SONG of the DEEP (ps4) Jeu 03 Nov 2016, 10:41
Terminé avec 36% des trophées
Une poésie aquatique à la sauce métroidvania
Le scénario est simple : Vous incarnez Merryn, jeune fille à la recherche de son père perdu en mer . Conter élégamment par une voix off féminine sur fond de cut-scène au format dessin, cette histoire se révélera poétique grâce à certaines rencontres inattendues et à ces légendes des fonds marins .
Vous partez dans cette périlleuse aventure à bord d'un sous-marin de fortune, que vous parviendrez cependant, à équiper assez facilement au cours du jeu . Les améliorations sont diverses : armement, armure, vitesse, grappin, sonar ... De quoi venir à bout, entre autres, des coquillages hostiles, poissons et invertébrés, des portes bloquées et des passages obstrués .
Les mouvements sont fluides et précis, que ce soit en sous-marin ou en plongée . Le gameplay n'est malheureusement pas assez diversifié, et l'ennui nous guette discrètement . On a les aller-retour propre au genre, les combats, les "plateformes" et les puzzles lumineux (très bons) . On avance sans rencontrer de grandes difficultés , et d'ailleurs les nombreux points de sauvegarde réduisent la pression de l'échec à zéro . Une aventure qui se bouclera en 5h00 - 6h00 si on ne vise pas tous les trophées PSN .
L'exploration de ce milieu marin est vraiment agréable grâce à une direction artistique au poil . On prends plaisir à découvrir les différents décors, avec sa faune et sa flore spécifique . Chaque monde et événement profitent d'une ambiance sonore travaillée et très bien adaptée . Les musiques sont tantôt enchanteresses, tantôt oppressantes . Elles dicteront votre façon de jouer .
Pour conclure, "Song Of The Deep" est un titre sympathique à parcourir . Il manque ce grain de folie, un peu de nervosité (le titre se veut enchanteur, ceci explique peut être cela) pour en faire un incontournable .
Le metroidvania a-t-il le vent en poupe ?
Un peu plus tôt, je vous ai présenté "Shadow complex" avec son scénario Militaro-robotique . Aujourd'hui, c'est "Song of the Deep", tout autant réussi, qui se présente avec son univers Océano-poétique . Si vous étiez en manque du genre, lancez vous ! Ils sont trop peu à cette époque, pour réfléchir .