AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Présentation de la NX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

Messages postés : 669

Présentation de la NX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 23:45

Des infos sur le prix du online :

http://www.gamergen.com/actualites/nintendo-switch-quel-prix-abonnement-services-ligne-280124-1
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Messages postés : 686
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:33

Avec le code BISOUS chez la fnac c'est 10€ en bon d'achat tous les 60€ d'achat... Si ça peut servir à la précommande de certains Smile

Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2017, 15:25

C'te bide que ça va être cette console, c'est juste ouf Présentation de la NX - Page 6 1477342903
A chaque nouvelle annonce ou chaque nouvelle vidéo c'est de pire en pire me concernant.

- Un line-up et une première année qui ne fait carrément pas envie, sauf à avoir vécu dans une grotte ces 5 dernières années.
Des suites et des portages, des éditions "deluxe", des mini-games vraiment dégueulasses et 3/4 de multiplateformes déjà disponibles ailleurs/autrement.
Franchement, foutre 300 balles là-dedans pour ça ?
J'ai déjà préco mon Zelda sur Wii-U et ça sera bien assez.

- Nintendo qui se met au Online payant ? La seule chose que ça m'inspire c'est : LoL !
Déjà 25-30€ c'est pas donné, mais bon c'est en gros ce que je paye pour mon PS+ (35€ les 2 dernières fois) donc pourquoi pas. Mais pour en faire quoi ?
Jouer en ligne à un Mario Kart qu'on a déjà sur Wii-U et auquel on peut jouer gratos ?
Splatoon 2, qui n'intéresse quasiment personne sauf niche ? Quoi d'autre ? Rien.
- Quant à leur histoire de jeux offerts... sur une durée limitée d'1 mois... qu'ils se les gardent ^^
Perso quand je fais un cadeau à quelqu'un, je ne retourne pas le chercher 4 semaines plus tard :D (ils sont énormes chez Nintendo sans déconner)
- Ne parlons pas des prix astronomiques des accessoires...
- Ne parlons pas de l'impossibilité de changer de batterie soi-même si besoin, mais du fait de devoir forcément passer par le SAV payant de nintendo :D
- Ne parlons pas de la durée de vie ridicule de la console en mode portable, 2h30 sur Zelda... ma PS Vita me permet de jouer dans les 8h ou + à n'importe quel titre, et même la 3DS n'est pas aussi nase.
- Ne parlons pas de la puissance réelle de la machine
- Ne parlons pas de ses prouesses graphiques ni de ses résolutions max dock/portable
(En fait on a une magnifique console hybride, dont c'est quand même l'argument principal de vente.... mais qui n'a aucun point fort dans quelque domaine que ce soit)
- Ne parlons pas des jeux PS4-One qui ne pourront pas tourner sur Switch (bye bye les gros AAA/ et donc les Tiers = Syndrome Wii-U)
- Ne parlons pas de la capacité de stockage interne non plus,
- Ne parlons pas de l'absence de prise en charge Netflix / Youtube / Twitch ou autre fonctionnalités de partage
- Ne parlons pas de l'absence de Pack au lancement,
- Ne parlons pas de la nouvelle politique de prix des Collectors non plus,
- Ne parlons pas du mois de la concurrence du mois de Mars 2017,
Et il y aurait encore de quoi dire.

Sans animosité aucune, je n'ai JAMAIS vu un lancement de nouvelle machine aussi nase.... mais nase... que j'apprécie ou non le constructeur.

Allez, ma prédicion madame Irma : ça va bider de f-o-u leur truc.
Et ils seront une fois encore sauvés par les chiffres incroyables de Pokémon et de leurs (merdes de) jeux mobiles.

Ice Member
Ice Member

Messages postés : 63

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017, 22:23

Je plussoie @Piesstou !
J'aurai pas écrit mieux et ca résume exactement ma pensée. De console en console depuis la wii Nintendo est à l'arrache niveaux graphique.
L'affect des personnages Nintendo ca va un temps et si je veux jouer sur tablette... ben j'acheterai un iPad, pas ce machin trop hybride et probablement moyen dans tous ses aspects.

Bref : wait and see.
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Messages postés : 812
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 11:12

En fait, pour comprendre la stratégie de Nintendo, il faut partir du princpe que la WiiU n'a pas bien marché et que donc peu de personnes l'ont. Par contre, beaucoup de monde ont une PS4/ONE.

Donc ça ne sert a rien de faire une PS4/One BIS où le marché est grave saturé en misant sur les graphismes.

Quant au line UP, ça fait un nouveau jeu tous les deux mois en moyenne pour ceux qui n'ont pas de WiiU (donc la majorité des gens/gamers) : Zelda / Mario Kart 8 / Splatoon / Arms / Mario.

De ce point de vue line up apparait beaucoup plus sensé ! Vous trouvez qu'un nouveau jeu tous les deux mois ce pas assez ? Peut-être. Mais comme dit plus haut, il y a pas mal de concurrence sur les sorties cette année et les gens n'ont pas forcément le budget pour acheter 5 jeux à prix fort par mois. Donc je trouve ça intelligent d'étaler les sorties.

Alors oui il y a des trucs à redire (1 2 Switch devrait être offert / le prix des accessoires ...). Mais en réfléchissant un peu, la stratégie de Nintendo ne parrait pas si absurde qu'on voudrait nous le faire croire ! Présentation de la NX - Page 6 4254045971

Quant à l'argument tenant à dire que c'est la pire offre de lancement de l'histoire, il est nécessairement subjectif et un peu éxagéré. Peronnellement, j'ai attendu 2016 pour acheter une ONE et une PS4 car sur les deux premières années il n'y avait que des portages/remakes et des jeux qui ne m'intéressaient pas.
Tout ça pour dire que la politique des portages n'est pas nouvelle et qu'il y a rarement un system seller au lancement d'une console. Quoique pour la Switch, Zelda fait fort ! :D

Arrêtons de condamner la console avant sa sortie. Elle ne le mérite sûrement pas. Ne reproduisons pas l'histoire de la Vita. ;)
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2028
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:44

Je suis pas certain que la plus grosse "guerre" entre la PS4 et la ONE  se fasse sur la puissance ( attention les deux constructeur adorent se la comparer on est daccord  ) mais c'est plus sur les exclu que ca ce passe maintenant quite a ce que ca soit temporaire ( mdrrr ) mais chacun veut attirer le consommateur grace a LA possibilitee de jouer a un jeux en particulier  >> HALO , Forza, GoW pour l'un Uncharted , Horizon , Gran Turismo ( LOL) pour l'autre et sur ce point la Nintendo et tout autant dans la course que les autres car ses licences sont tout aussi bonne.
Pour le lancement tres franchement ca  fait pas mal de lancement de console qui sont foires  entre les remakes et les jeux de mer** on n'est pas gater ces derniere annees donc match nul ...

Moi ce qui me gene vraiment avec  cette console  c'est tout simplement son concept je suis peut etre devenue fermer ou on vieux c**  mais encore une fois ca me semble injouable  et peut pratique !!!
C'est absolument pas ce que j'attend du jeu video  c'est meme tout l'inverse !
De plus pour ce prix la  ( console + manette car il faut en plus acheter une VRAI manette + jeu ) je peut avoir carrement mieux chez la concurence qui pourra me donner une  machine avec un catalogue  de jeux bien mieux fourni tout un service de video a la demande( film  , serie , sport )   , un lecteur Blu ray voire BR 4k pour la ONE et une qualite graphique INCOMPARABLE  et malgre tout ce qu'on peut dire a propos de la course a la puissance ca conte un minimun quand la puissance et mis au service de la qualite .
Personnelement j'ai une PS4 et aujourd'hui ce qui me fait envie c'est clairement la ONE ( voire la scorpio ) parcequ'il y a de super offres comme la colletor GoW  et des jeux sortis et a venir quime  font envie .
Je me dis que si j'avais une One ca serait par la PS4 que je serait attirer en temps que  joueur  pour Horizon dans quelques semaines   , Shenmue dans quelque mois et d'autres !
Mais tres franchement par quoi je pourrais etre attirer en voulant une Switch ?????? 
et la Piesstou a fait un tres bon résumer !

Je crois que je vais finir le jeux video comme je l'est commencer ........ sur PC  !

Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:53

Ils auraient du vendre la Switch comme une console portable qui se branche sur la télé et non l'inverse ...
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:05

C'est vrai, le réel atout de la Switch c'est son coté nomade. Ceux qui ne voudraient l'utliser qu'en mode salon, comme leur ONE ou PS4, n'y voient pas d'intérêt, sauf peut être pour les exclus. C'est normal.

De mon coté, je la vois vraiment comme une console nomade (et non portable). J'entends par nomade une utilisation sur l'écran de la console, avec la possibilité de la brancher sur secteur.
Je me vois bien la sortir et la poser sur la table basse, le temps d'un Mario Kart ou Splatoon rapide pendant une soirée entre amis. Ou la glisser dans mon sac quand je vais chez ma famille pour jouer avec mes neveux.

Je ne me vois pas l'utliser en mode portable, dans les transports en commun par exemple. La console est un peu grosse et la batterie risque de montrer ses limites. Je ne suis pas non plus emballé par sa fonction sallon. J'ai déjà une ONE et une PS4 qui font mieux. Ces utilisations resteront occasionnelles pour moi.

Pour moi la Switch c'est en mode nomade, et pour ses exlus ! :D
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 00:27

Ben c'est ça. J'ai l'impression que tout le monde la voit comme une console de salon et la critique sur cet aspect du coup. Si ils l'avaient vendu en nomade ça serait mieux passé peut-être ^^
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 08:37

Il y a de fortes chances que ce soit mieux passé si la console avait été presenté comme une console nomade. Alors Nintendo reproduit ses erreurs de communication.

Présentation de la NX - Page 6 904031MarioNirvanaLimited
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 11:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que dans les comuniqués Nintendo la présente comme une console de salon. Mais dans les pubs et trailers l'accent est bien mis sur le coté nomade.

J'en ai discuté avec des amis qui s'intéressent peu aux jeux vidéo et eux aussi avaient bien compris l'intérêt nomade.

Je ne suis donc pas certain que le problème (si problème il y a) vienne totalement de la communication.

Je pense donc que ce sont surtout les possesseurs de ONE ou PS4 qui se montrent septiques, qui ne voient pas ce que cette console pourraient leur apporter.
Le plus grand public, les parents qui cherchent une console pour les enfants (et bien sur les passionnés comme moi :D) pourraient se montrer plus intéressés.

A voir si ça suffit ...
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 16:47

C'est la comparaison PS4/ONE qui la fait souffrir aussi alors que c'est pas le but de la console ^^
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 17:26

Tu as bien résumé Présentation de la NX - Page 6 4254045971

Après c'est sûr qu'on ne peut pas non plus lancer une console sans prendre en considération le marché déjà existant ! Présentation de la NX - Page 6 1359379129
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 18:04

C'est clair, mais c'est con que quand on essaye de proposer une autre vision on nous compare forcement à ce qui existe alors que ça a pas forcement lieu d'être ^^
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 08:46

Nintendo retourne complètement sa veste avec la VR et réfléchit à une façon de l'utiliser pour faire quelque chose de fun

http://www.etr.fr/actualite/4675-nintendo-quot-la-switch-est-assez-puissante-pour-la-realite-virtuelle-quot.html

1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Messages postés : 483
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 10:25

Le vrai problème avec la " SWITCH " c'est qu'a 2 semaines de la sortie , (oui 2 semaines !) plus personne en parle ...Tu as du Zelda et rien d'autre.
Quand tu regardes les infos sur JVD.COM , Gamekult ,ect, tu vois 3/4 infos par jour et pour plus de la moitié "Zelda" .
A la sortie de la PS4/ONE y'en avait que pour elles (jeux , hardware,services..) Mais la tu as le cache misère Zelda et rien d'autre .
Tu sens qu'ils ont vraiment rien a dire de leur console ...

Après leur présentation de janvier tout le monde disait vous inquiétez pas Nintendo va se lâcher jusqu’à mars ils ont gardé des cartouches sous le coude ... Impossible qu'il y ait si peu ...
Bin  au final... non  :hiiiiiii2: , Nintendo a bien mis toute ses tripes dans cette  conf et ça fait vraiment peu , très peu !!!

La console sort dans 2 semaines et les tiers restent muet , tu sais toujours pas de quoi est capable la console,les nouveaux services (internet ect) , la liste des jeux qui va vraiment sortir les 6 premiers mois ...

Tu vois 2/3 indé parler de la console et rien d'autre ...

Sérieusement je pense qu'il s’agit du pire lancement de console des 20 dernières années.
Quand tu vois les gars de Nintendo expliquer qu'ils espèrent vendre des tonnes de " one two switch" putain ça fait peur ! Sad
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 18:11

http://www.gamergen.com/actualites/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-nintendo-annonce-bon-gros-season-pass-280402-1  Présentation de la NX - Page 6 1477342903
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Localisation IDF

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 22:32

lol je viens de voir ça aussi, et impossible de ne pas trouver ça une fois de plus complètement con :D
Les fans Nintendo hardcore qui se retranchaient sans cesse derrière les critiques du online payant, des portages et autres éditions deluxe, des DLC et season pass à gogo, etc..... doivent quand même sacrément commencer à faire la gueule, c'est pas possible autrement :D

Et si ça bidait dès la sortie finalement ? (je ne pense pas mais ça serait assez drôle)
Qu'ils fassent des jeux, pas des machines !

Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017, 23:51

Maintenant ça sort des "oui mais c'est que 20€ quand chez Sony et MS c'est 50€" Présentation de la NX - Page 6 1477342903
Ou du "Nintendo ne fait que s'aligner sur la concurrence" Rolling Eyes

Mais clair que tout le monde aurait à y gagner si leur licences devenaient multiplateforme.
Après moi dans le principe je suis plutôt emballé par le parti prit de la console nomade donc je dis rien :D
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2028
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017, 14:24

Moi je suis ravi a chaque nouvelle annonce je me dis que je vais jouer a Zelda , metroid et Mario kart sur PS5 Présentation de la NX - Page 6 675700275

Blague a part les financiers de Nintendo ont du oublier que lorsque on n'est pas leader on essai d'attirer les clients avec des offres concurrentielle et pas l'inverse .....

Faire un online gratuit , proposer un console a prix bien inferieur a la concurence , y a des choses sur ce terrain la pourtant  !

Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017, 14:43

C'est clair que le prix personne s'y attendait!
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Localisation IDF

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017, 23:01

Le plus ridicule c'était de lire des trucs du genre "Nintendo au moins sortent des jeux complètement finis, eux", et autres conneries car eux aussi sortaient déjà des patchs day-one mais quand je vois ce qu'ils font avec le Season Pass Zelda en annonçant avant même la sortie de la console et la sortie de leur UNIQUE jeu simili-AAA en line up un tout nouveau donjons, des objets importants, voire une sorte de mode "master quest", je ne vois pas comment on peut mieux se suicider.
Moi même je suis en train de me dire que je vais peut-être annuler ma précommande de Zelda BotW Wii-U parce que finalement je ne suis pas pressé pour deux sous, et je peux largement attendre une version GOTY dans 1 an ou 2, limite même en choppant une Switch d'occasion pour 100 balles quand elle aura bidé.

Et puis ça ? C'est quoi cette merde ?
Je veux bien que ça soit un mode bonus rigolo, mais là ça décrédibilise encore plus les joy-con !

Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2017, 23:10

J'avoue que le mode 1ere personne de street II fait pitié ! Il y a un lag de fou et 1 fois sur 3 c'est le mauvais coup qui part.

Ca reste un mini-mini-jeu.
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:23

http://www.jeuxvideo.com/news/608346/ultra-street-fighter-ii-en-est-a-50-de-son-developpement.htm

Si vous n'aimez pas la console, passez votre chemin mais ne passez pas votre temps à parler d'elle :D

Tellement hâte d'aller chercher ma switch coeur

Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Messages postés : 2809

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017, 07:06

Voici le premier unboxing de la Nintendo Switch... la personne a reçu sa pré-commande plus tôt par erreur...  :D

https://mrretrogreg.com/
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Messages postés : 1081

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017, 08:03

Pour ma part, je préfère qu'elle sort pour voir les jeux à venir concrètement Smile
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017, 12:18

C'est vrai que finalement j'étais très impatient, j'ai ma préco et tout et tout, et puis maintenant je me dis que le zelda je peux aussi bien le faire sur wii U et attendre un peu pour me prendre la switch... je me pose vraiment de plus en plus la question.

le MK8 est déjà sur wiiu aussi...

Finalement si Mario odyssey venait à se présenter comme le Mario qu'on attend depuis un bout de temps, je pourrais peut-être reporter mon achat jusqu'à sa sortie !?

Je ne suis plus sûr de rien.
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Localisation IDF

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:29

Je ne suis pas à ta place mais c'est exactement ce que je me suis dit depuis le début.
Nintendo ne me fait plus rêver depuis longtemps, et seuls les quelques exclues dont ils ont le secret peuvent encore m'attirer. Là, c'est le Zelda qui me fait de l'oeil bien que n'ayant pas fait de Zelda depuis Windwaker HD (mais ayant refait le 1er sur NES qui est vraiment génial)
Et il y a aussi le Mario, mais pour ce dernier je ne suis pas du tout convaincu pour le moment donc j'attendrai. Du coup, ayant déjà la Wii-U et n'étant ABSOLUMENT pas séduit par la Switch, je n'ai aucune raison de mettre >400€ pour jouer uniquement à Zelda quand je peux le précommander day one pour 52€.

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:03

Fako a écrit:
Avec le code BISOUS chez la fnac c'est 10€ en bon d'achat tous les 60€ d'achat... Si ça peut servir à la précommande de certains Smile
oui du coup j'ai craqué et j'ai préco la switch + mk8dx :ko:

Bronze Member
Bronze Member
Fako

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017, 18:10

Si je me trompe pas tu auras tes bons d'achat une fois toutes les articles expédiés, du coup avec MK8 qui sort le 28 avril tu ne les auras pas tout de suite

Reyn
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 433

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2017, 09:18

Comme certains ici j'étais hyper impatient à l'idée de me procurer la Switch avec ce nouveau Zelda, mais depuis quelques semaines je me dis que j'ai tout le temps pour ça. Tout bien réfléchi la hype s'est emparée de moi l'espace de quelques jours et s'en est allée.

Je préfère avoir un premier retour des joueurs avant de céder à la tentation Smile

Iron Member
Iron Member
1a2b

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2017, 15:59

http://www.gameblog.fr/news/66366-notre-avis-sur-zelda-nintendo-switch-entre-deception-techniq

Le seul "vrai" jeu du lancement de la console qui se fait démonter sur sa technique ....

Cette console est vraiment sortie trop tôt , il aurait vraiment fallu un vrai jeu de lancement exclusif pour montrer de quoi elle est capable et pas un truc cross plateforme qui risque de lui faire plus de mal qu'autre chose !

Tout le monde va juger la console avec Zelda sans savoir si elle peut faire mieux , car il y'a hélas rien d'autre a se mettre sous la dent pour enlever le doute d'un hardware trop léger ...

Un halo comme a l’époque de la premier xbox aurait pu faire énormément de bien a la switch !
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptySam 25 Fév 2017, 01:35

Oseeeeef du hardware et vive le jeu en lui-même :D:tox:
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017, 20:41

Le premier jeu non hybride, ceux là je ne les avais pas vu venir Surprised

http://www.journaldugeek.com/2017/02/27/ca-commence-la-switch-va-accueillir-son-premier-jeu-non-hybride/

Jon87
Ice Member
Ice Member
Jon87

Messages postés : 91
Localisation Limousin

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017, 22:14

Eh beh elle est pas mal celle la
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017, 22:54

En même temps perso ça m’étonne pas , Idem avec la WII U et Kirby !
Kirby se joue entièrement au stylé donc impossible de regarder ta TV sinon tu crèves  :hiiiiiii2: 
Tu dois donc faire l’intégralité du jeu sur gamepad , avec des couleurs bien dégueulasse Mad

Une porte ouverte  pour les jeux smartphone ...
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:00

en même temps c'est un jeu de rythme... donc bon ou se trouve l’intérêt de jouer sur une manette "basique"? niveau sensation c'est 0 une manette normale sur ce genre de jeu.

Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:55

A priori Zelda tourne mieux sur Swith que sur WiiU.

Boulapoire de GK sur twitter dit :

"Je viens de faire le prologue de Breath of the Wild sur Wii U. Malheureusement, c'est une pub incroyable pour la (version) Switch.
Aliasing prononcé, image moins nette, graves ralentissements/saccades... Et rien sur le GamePad quand tu joues sur télé ou inversement.
Y a parfois des hoquets d'affichage lors des cutscenes ou des sorties d'inventaire. Pouvoir physique + rotation de caméra = framerate death.
Dernier truc qui vient probablement autant de la console que du jeu : un temps de chargement de 5 secondes minimum au retour du menu Home...
Précision : l'install' de données/MAJ promise pour la version disque est faite. Il y a peut-être un patch day one prévu mais en attendant..."

Edit la suite :
"Précision n°2 : la zone de départ fait aussi mal au framerate sur Switch, mais pas à ce point. Dès qu'on sort du plateau, ça s'arrange bien."

Je suis un peu attristé de ce constat. Je n'ai pas le souvenir que Twilight Princess sur Gamecube était à considérer comme une sous version de celle sur Wii. Sad
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Messages postés : 5454
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 09:24

merde a te lire sulfatt je suis en mode déprime la :/

bientot il y a aura surement un dlc pour amélioré ça XD

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 12:52

Boulapoire semble dire qu'il y a déjà eu une MAJ, sans amélioration. Il faut espérer un patch day one.

Il précise aussi que "Ca reste jouable. Faut éviter de faire passer la caméra à travers les feuillages ou la flotte, notamment."
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 13:39

je vous dirais ce soir, j'attaque le jeu sur wii u cet après midi.
l'update présente sur le disque est les fichiers d'install sur la mémoire interne, c'est pas vraiment une maj.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:32

Bon après 4 heures passé dessus j'ai pas noté de grave problème technique, ça aliase un poil en quand on tourne rapidement la caméra mais je le remarque que si je fait vraiment attention à ça, dans le déroulement du jeu je le remarque pas, pas été gêné non plus par le framerate donc je sait pas trop, après moi le jeu est sur la mémoire de la console scotch ça explique peut être pourquoi il tournerai avec moins de soucis qu'en disque.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Messages postés : 9891

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 21:27

OK moi je viens de revendre ma ps4 500 go à micromania 200 € pour me prendre la switch.

Et j'ai pris le zelda sur Amazon. 

Par contre peu de chance d'avoir la console vendredi mais plutôt dans le réassort qui suivra le day one.
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Messages postés : 5454
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 21:29

pas eu de news de ma commande amazon ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Messages postés : 1081

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 22:07

Pas de new de la fnac aussi..
LightQv
Bronze Member
Bronze Member
LightQv

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017, 22:26

Moi le concept me tente vraiment, je m'en fais pas pour les jeux mais c'est vraiment le prix qui me repousse quoi ...
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:15

Honnêtement après 5h00 de jeu sur WII U techniquement ça passe , les temps de chargement sur DD ne me choque pas , et oui de temps en temps des petits ralentissement mais rien de gênant !

Maintenant sur le jeu en lui même j'avoue que pour le moment j'accroche pas du tout Sad
Mais bon question de gout sans doute , je viens juste de finir Zelda TP HD et la j'ai vraiment pas l'impression de jouer a un Zelda.
Jon87
Ice Member
Ice Member
Jon87

Messages postés : 91
Localisation Limousin

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:08

Pourquoi tu n accroches pas ?
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Localisation Paris

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 01 Mar 2017, 19:12

J'aime les jeux bien structuré , avec une histoire qui te donne envie d'avancer.
La pour le moment je vois la même erreur que Xeno chronicle a savoir un immense bac à sable au détriment de l'histoire.

Le jeu te l’ache dans le vide sans le minimum syndical pour te motiver pour la suite ...
Tu vas d'un point A a un point B car il faut le faire  mais les interactions avec l'histoire sont tellement légère (Tu croises un seul gars pendant les 5 premières heures...).

Mais bon certain aime bien une liberté total ( ce que je conçois ), moi perso je suis plus trame narrative .

Ensuite ce qui me gène vraiment ce sont tous les accotés, qui dans d'autre jeu reste facultatif.
La bouffe,  pêche, chasse etc ... Exemple dans un " Tales of " la bouffe est toujours la mais ça reste facultatif , par contre ici tu es obligé d'y passer pour avancer dans le jeu , donc bon tu ramasses des ingrédient sur le sol en continue pour préparer des repas ...Idem avec les armes qui se cassent. (une épée 3 combat et hop a la poubelle .)
Tu joues tout le jeu en regardant le sol pour recup des items ...Le truc bien relou !

En gros en ce moment je joue a Zelda animal crossing ...

Je suis sur que le jeu va plaire a beaucoup de monde mais voila  personnellement j'ai vraiment pas l'impression d’être devant un Zelda !

Mais pour l'aspect open World y'a pas grand chose a dire il tiens bien la route pour un jeu WII U , mais hélas justement cette aspect de grandeur a peut être a mes yeux détruit l'univers de Zelda ...

Edit: je précise bien pour les 5 premières heure après le jeu change peut être. Présentation de la NX - Page 6 44914827
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Messages postés : 369
Localisation Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 EmptyMer 01 Mar 2017, 19:55

La communication de Nintendo est une fois de plus catastrophique, et j'ai l'impression qu'ils répètent les mêmes erreurs que la Wii U.

Le gros problème de Nintendo vient du fait qu'ils ont abandonné la course à la puissance depuis des années, alors qu'en réalité, cela ne leur reviendrait pas à des coûts exhorbitants de mettre plus de puissance de mémoire et de graphismes dans leurs consoles, en sous-traitant davantage..

Ne pas oublier que la NES avait été conçue avec la volonté de réduire les coûts de production au maximum afin de proposer un prix super attractif, la console n'était donc pas forcément la plus puissante du marché, mais était loin d'être larguée non plus et puis son catalogue de jeux a fait le reste...

Mais depuis 15 ans la stratégie de Nintendo c'est de se démarquer, de jouer l'originalité et de viser le grand public, les familles, les joueurs occasionnels.

Sauf que cette stratégie est très risquée : sur la Wii ça a marché car pour le coup, malgré les défauts techniques de la Wii et l'absence de HD, le concept de la Wii était vraiment génial.

Sauf que l'immense public des acheteurs de la Wii était composé de casual, dont la fidélité à Nintendo n'était pas du tout acquise et cela s'est vérifié pour la Wii U, dont le côté "innovant" avecle Gamepad a cette fois-ci échoué.

Et là le concept de la Switch me paraît hyper risqué. Moi quand je joue à Zelda dans mon salon, ben je joue dans mon salon, je vais pas jouer à Zelda en sortant mon chien!

Le online payant = foutage de gueule

Les DLC pour Zelda = foutage de gueule

L'absence de jeu style 1-2 Switch inclus dans le pack de la console = foutage de gueule

Le prix des accessoires = foutage de gueule

Mario Kart 8 Deluxe, et pas un Mario Kart inédit = foutage de gueule

La capacité de stockage de 32 Go de la console, soit la même que la Wii U premium quant les PS4 dépassent le To = foutage de gueule

Bref, pour moi l'objectif de Nintendo ne devrait pas être de continuer dans leur impasse en laissant Sony et Microsoft se disputer la place de leader pour développer un marché alternatif du jeu vidéo qui n'existe pas.

L'objectif de Nintendo devrait être le même qu'au temps de la NES et de la SUPER NES : être leader du marché, donc sortir une console hyper puissante qui rivalise avec les autres, et une consoles sur laquelle il est facile de développer dessus pour que les éditeurs tiers qui publient sur xbox et PS4 n'aient pas de difficulter à sortir aussi leur jeu chez Nintendon alors que les spécificités de gameplay de la Wii U, et je le crans de la Switch peuvent rebuter les éditeurs tiers.

Si Nintendo pont enfin une console de salon qui soit sur un même pied d'égalité avec les 2 rivales, et attire les éditeurs tiers et les jeux AAA, et ben à ce moment là, le potentiel énorme des jeux spécifiques à Nintendo et le savoir-faire de Nintendo pour créer un environnement convivial, chaleureux, sans pour autant sombrer dans l'infantilisation, et jouer sur son image d'entreprise historique des jeux vidéos, pourra faire toute la différence par rapport à ces machines sans âme pondues par Sony et Microsoft...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 6 Empty

Présentation de la NX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant