Salut à tous ! Je suis Near et ça fait quelques mois maintenant que je traîne sur votre forum quand j'ai le temps ou quand j'ai besoin de précisions sur un jeu,etc... Je me devais tôt ou tard de faire ma présentation, la voici donc
D'abord un peu d'IRL:
Je m'appelle Louis, j'ai 19 ans et j'étudie les sciences économiques à l'université. J'ai la chance (du moins je considère que c'en est une, chacun y juge) d'avoir plusieurs "véritables" passions qui rythment mon quotidien mais qui n'ont pour la plupart foutrement rien à voir avec les jeux vidéos
(genre le roller, le pilotage en tout genre,...)
Je ne suis pas un gamer acharné ni même un "grand" collectionneur, cependant je nourris
depuis toujours un attachement certain pour le monde du jeu-vidéo.
En effet je suis de la génération pokémon (mais pour moi il n'y a RIEN après la 3e génération
). Mon tout premier jeu fut la version rouge, quelle magie c'était avec tous ces mythes de cour de récré, ses musiques, les environnements bref; l'ambiance inimitable et la saveur nostalgique des souvenirs d'enfance!
Magie qui est restée intacte avec les 2 générations suivantes, que je ne peux départager.
C'est à cette période (Game Boy Color) que j'ai découvert d'autres licences classiques (inutiles de les citer, tout le monde s'en doute) dont celle qui me passionne véritablement aujourd'hui (mieux vaut tard que jamais) : Zelda
J'ai conscience qu'il n'y a aucune originalité ici, mais après tout pourquoi en faudrait-il absolument ?
J'ai découvert Zelda avec Oracle of Ages qui était un véritable casse-tête pour moi quand j'étais petit.
C'est d'ailleurs resté mon seul zelda il y a quelques années encore (environ trois pour être plus précis).
C'est alors que je découvre par hasard un Let's play youtube sur Skyword Sword.
J'ai été émerveillé par l'univers et l'ambiance générale du jeu (j'ai néanmoins bien conscience de ses quelques défauts) et c'est alors que j'ai redécouvert la série des Zelda.