Sujet: Le mini-test d'Eraclés : SUPER DUNGEON BROS (ps4) Ven 16 Déc 2016, 12:18
Abandonné avec 2% des trophées Psn
Incarnez votre héros favoris et partez accomplir la mission ordonnée par le dieu du rock . Le scénario on le laisse de côté, c'est pas vraiment l'intérêt du titre .
Un Hack'N'Slash en multi local, génial ! ... Ou pas .
Le principe est bon, vous avez un gameplay simpliste avec 4 touches à utiliser (Saut, frappe normale, frappe lourde et coup spéciaux ) pour pouvoir dézinguer un maximum d'ennemis, gravir un certains nombres de plateformes, échapper aux obstacles et enfin en découdre avec le BOSS . De plus, il est possible de jouer à 4 joueurs en local sur grand écran . Tout cela dans un univers coloré, avec pour couronné le tout, une pointe d'humour .
Mais ça c'était la théorie, on passe à la pratique :
- Des maps fades et répétitives - Des temps de chargement excessivement long pour un jeu aussi "pauvre" - Des chutes de framerate de folie dès qu'il y a un peu trop d'ennemis à l'écran (un comble pour un jeu orienté multijoueur...) . L'intérêt du titre en prend un coup . - Des personnages sans charisme à l'humour lourdingue - Musiques et effets sonores sans aucune originalité -Un gameplay fadasse, très loin du fun que l'on peut attendre d'un jeu du genre . Seuls peut-être ses graphismes colorés et ces BOSS qui demandent un minimum d'attention peuvent plaire .
Remarque :
Bref vous l'aurez compris, si vous cherchez un jeu peu importe la raison (scénario, gameplay, graphisme, multi, solo etc...), passez votre chemin . Je ne sais même pas comment un jeu indé comme celui-ci a pu sortir en version physique, quand on voit les bons et très bons titres en démat' qui galèrent à recevoir les ressources nécessaires pour publier une version boite ... C'est triste . Je ne mets jamais de note aux jeux, mais celui-ci mérite bien son 1/20 tant les défauts techniques sont nombreux et l'amusement du jeu inexistant .