Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 24 Jan 2017, 18:38
Oh là.. là.. là.. là..
Si l'envie de me parler des affiches Akumajo te prends, je suis sûr qu'on aura des trucs à se dire.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 24 Jan 2017, 18:53
Et voilà pour les derniers, avec ceux-là ce sera tout pour aujourd'hui !!!! Il y a du RPG, du Final Fantasy, du Nintendo, et pleins d'autres jeux divers.
C'est surprenant de se dire que certains de ces jeux sont sortis il y a 20 ans, déjà.
Bon visionnage !
Si certains objets vous intéressent, me le dire !
Thomaba Platinum Member
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 24 Jan 2017, 20:54
Vraiment beaux ces posters !
Je t'ai mp !
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 24 Jan 2017, 21:29
Tu as de quoi tapisser toute ta maison en fait?
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
fabfab Team Import Limited
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 24 Jan 2017, 22:08
Magnifique série de posters... ça fait drôlement envie ! Merci pour le partage.
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 25 Jan 2017, 00:15
le_spectre a écrit:
Superbe ! Pour une fois que Shining nous montre 2-3 trucs de sa collec, on a bien fait d'être patient !
C'est magnifique, merci de partager.
Comme quoi, tout arrive
J'ai déjà montré pas mal de trucs à droite à gauche sur les pages de ce forum. Mais je pense être un peu trop pudique pour montrer ma collec sur un topic qui lui serait dédié. Il y a +10 ans de ça, je l'avais fait sur un forum aujourd'hui mort, et ça ne m'avait valu que des galères.
Merci à tous pour vos comms.
Et à ceux qui m'ont envoyé des MP, je regarderai ça et vous répondrai bientôt, simplement je déteste les MP donc contactez moi plutôt sur mon mail, si possible^^
++
Shining Force IV Développeur de projets
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 25 Jan 2017, 00:44
HUDSONec a écrit:
J'espère bien y voir ta collec.
Yo Hudson
Te voilà (en partie) exaucé ! Il m'a juste fallu 6 mois pour m'y mettre, j'suis réactif hein !^^
Tu l'auras deviné, je dis "en partie" car il me reste beaucoup d'autres posters à flasher et à exposer (sans parler des posters qui ne sont pas japonais, et qui ne rentrent donc pas dans cette section )
Cf d'autres photos, prises de chez moi à l'instant, et qui présentent des posters de jeux parfois autrement plus rétro (genre X68000...) et que je compte conserver pour l'éternité dans leur cadre^^
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 25 Jan 2017, 18:31
Ouais.. ouais.. ouais..
Moi j'ai l'impression que le père Shining y nous l'a fait à l'intox (chui trop pudique)
Un de ces 4 matins, l'air de rien, y va nous balancer sa collec et on va tous se faire une syncope!
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 25 Jan 2017, 20:39
HUDSONec a écrit:
Ouais.. ouais.. ouais..
Moi j'ai l'impression que le père Shining y nous l'a fait à l'intox (chui trop pudique)
Un de ces 4 matins, l'air de rien, y va nous balancer sa collec et on va tous se faire une syncope!
Ouai j'ai un peu le même feeling. Une telle collection de poster, accompagnée des jeux dans divers versions et régions, dans des états à tomber... A mon avis, c'était la petite fessé avant la sodomie a sec
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Thomaba Platinum Member
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 25 Jan 2017, 21:10
T'es obligée de poster ta collection maintenant, c'est beaucoup trop classe.
Ici tu n'auras pas de problèmes, vu les collections de certains il y aura pas de jaloux !
(par contre on a pas ton adresse mail lol)
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 25 Jan 2017, 21:21
Shining Force IV : t'as même pas besoin de trop teaser... tes potes s'en occupent pour toi !
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Jeu 26 Jan 2017, 00:31
Romain a écrit:
Ouai j'ai un peu le même feeling. Une telle collection de poster, accompagnée des jeux dans divers versions et régions, dans des états à tomber... A mon avis, c'était la petite fessé avant la sodomie a sec
La fessée je ne la fait qu'à mes enfants, et encore c'est rare ! Faut vraiment qu'ils aient été pas sage (genre, me pourrir un blister sur un Castlevania Amiga^^)
Tu parles des jeux dans diverses versions et régions, c'est vrai parfois j'en ai mis mais pas sur toutes les photos de posters car ça prenait vraiment trop de temps et ça m'a un peu saoulé...
Par contre, je suis étonné que personne n'ait mentionné l'exposition de certains trucs vraiment rares, preuve que je dois être le seul couillon sur ce forum à rechercher ce type d'articles...
Je parle bien entendu des guide books asiatiques, qui sont pour la plupart magnifiques et bien plus beaux que leurs homologues japonais, mais malheureusement une vraie plaie à dénicher^^.
Citation :
Shining Force IV : t'as même pas besoin de trop teaser... tes potes s'en occupent pour toi !
Effectivement ! Sauf qu'ils se plantent, ça m'a tellement épuisé de prendre ces 80 photos de posters que j'ai l'impression que je vais devoir me reposer pendant 1 an maintenant^^ (humour humour)
Bon, je répond à vos MP Par contre Hudson je ne t'avais pas filé mon mail par le passé ? Checker mes MP et y répondre c'est pas trop mon truc
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 14 Fév 2017, 11:30
Dans les méandres de mes fichiers, une affiche avait été oubliée dans la section UBI Soft.
En plus, elle est sympa car la version Jap propose un artwork original, différent de de celui
que l'on connait par chez nous.
Je remets donc la saga Pince of Persia avec le poster promotionnel qui avait été zappé.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 15 Fév 2017, 11:54
On a pas mal discuté avec Shining Force IV hors forum (beaucoup même!) . Ci dessous des liens de posters promo passés sur Yahoo qu'il m'a envoyés avec ses commentaires très intéressants, j'ai juste retiré notre conversation personnelle . Vu que ça a dû lui prendre pas mal de temps de les réunir, je vous en fais aussi profiter.
Y'a de quoi vous régaler les yeux et vous ruiner le porte-monnaie!
Cliquez sur les liens et enjoy..
Sonic Adventure 2 sur Dreamcast. Eh bien, qui
s'imaginerait qu'un poster promotionnel de ce jeu finirait par être rare
au point que les collectionneurs se l'arrachent aux enchères à + 37000 yens ?
Dans le même genre d'idée, le retour de Biohazard 1 a un prix différent suivant la machine,
fort logiquement la version Wii sortie 8 ans plus tard part moins cher aux enchères que la NGC :
Version GC 12111y : http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m178295002
Version Wii 8012y : http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n192550794
Attention, ce ne sont pas des règles absolues. Il y a des exceptions.
Par exemple, le poster officiel d'un jeu très ancien comme Street Fighter II Turbo sur
Super Famicom ne s'envolera jamais bien haut, au contraire d'un poster Silent Hill.
Ex : http://page21.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/j413739935
Ce qu'il faut bien comprendre avec les objets promo comme les posters, c'est que pour les licences devenues cultes, il y a derrière un gros noyau de fans et collectionneurs, ne regardant pas à la dépense. Ainsi, pour Silent Hill, Metal Gear Solid, Shenmue, Sonic ou encore des licences plus anciennes comme Gradius, Contra, Biohazard, Rockman, Akumajô Dracula ou évidemment tous les vieux jeux d'arcade, c'est devenu encore pire ! Sans parler de tous les fabuleux RPG qu'on a pu faire, dont les posters partent eux aussi à prix d'or. Forcément avec des articles aussi beaux, mais très rares, très disputés et donc recherchés.
Dernière édition par HUDSONec le Mer 15 Fév 2017, 23:24, édité 2 fois
SFC Iron Member
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 15 Fév 2017, 17:27
Violent les prix des posters! Cela ce sent qu'il y a du collectionneurs dans ce domaine!
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 15 Fév 2017, 19:34
Rétro-SFC a écrit:
Violent les prix des posters! Cela ce sent qu'il y a du collectionneurs dans ce domaine!
Tu as parfaitement résumé la chose, le marché des posters est une niche bien à part, qui évolue indépendamment de la qualité ou de la rareté des jeux. Genre, Sonic 2 est un jeu courant, mais son poster d'époque est aujourd'hui une denrée prisée. Suffit que plusieurs collectionneurs tombe sur l'enchère au même moment pour que les prix s'envolent littéralement.
Hudson : est-ce que tu as vu en plus dans l'annonce que le poster a déjà servi et qu'il n'est pas en parfait état ? Après, à toi de voir, il est vachement beau quand même^^
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 15 Fév 2017, 19:47
Shining Force IV a écrit:
Rétro-SFC a écrit:
Tu as parfaitement résumé la chose, le marché des posters est une niche bien à part, qui évolue indépendamment de la qualité ou de la rareté des jeux. Genre, Sonic 2 est un jeu courant, mais son poster d'époque est aujourd'hui une denrée prisée. Suffit que plusieurs collectionneurs tombe sur l'enchère au même moment pour que les prix s'envolent littéralement.
Hudson : est-ce que tu as vu en plus dans l'annonce que le poster a déjà servi et qu'il n'est pas en parfait état ? Après, à toi de voir, il est vachement beau quand même^^
Ca reste tout de même très propre. Après c'est typiquement le genre de poster que je peux avoir envie d'avoir, titre et machine tellement emblématique! mais pas à 450 euros quoi.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 05 Avr 2017, 22:38
Disons qu'il ne faut pas s'emballer et cliquer en pensant acheter le poster promo officiel de 70cm X 50cm, ce qui là pour le coup serait un prix plus que correct, c'est juste le flyer A4 quoi.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Ven 07 Avr 2017, 10:24
HUDSONec a écrit:
c'est juste le flyer A4 quoi.
Wé wé, sauf que les chirashi sont des articles très recherchés par une caste de collectionneurs japonais (et quelques occidentaux aussi^^). J'ai vu ce genre d'articles partir à + 50,000 yens aux enchères, et bien sûr, j'éviterai de montrer ce genre de liens parce qu'ici les gens considéreront toujours que tant d'argent pour "un bout de papier", c'est totalement excessif et déraisonné.^^
Pour ma part j'ai toujours dit que la collection en elle-même n'est pas une affaire de raison ni une affaire de moyens financiers, mais une affaire de coeur et de passion.
Rien n'indique (car personne ne l'a prouvé) qu'il existe un poster JAP format B2 pour Akumajô Dracula sur FDS. Les collectionneurs n'ont que cet article là à se mettre sous la dent faisant officiellement la promotion du jeu sorti en 1986, c'est le début historique de la légende d'où l'engouement d'une frange de collectionneurs fullsetteurs même si c'est effectivement du A4, ça ne change rien. Ceci dit, il s'agit d'un A4 recto-verso^^
Tant que j'y suis, je vous propose le lien vers un autre chirashi "faux-ami" du précédent qui contrairement à ce qu'indique l'annonce, n'a absolument pas accompagné la sortie de la version MSX, mais bel et bien la version arcade Akumajô Dracula, plus connue en Occident sous le nom de Haunted Castle !
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Ven 07 Avr 2017, 10:44
HUDSONec a écrit:
tch! je péterais grave un plomb (et le portemonnaie) pour les avoir ces 2 là!
Yo Je te comprends, ils sont vraiment très beaux ces posters rétro. Pour reprendre tes mots, tu te disais prêt à péter ton porte monnaie pour ces affiches, et bien celle de Bio 1 on vient d'avoir un tarif de référence : env 330 euros.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Ven 07 Avr 2017, 13:24
Shining: t'as parfaitement raison pour les deux post ci-dessus, rien ne prouve que le chirashi Akumajo à son pendant en poster promo 70X50, mais pour le chirashi en A4 j'y mettrais pas ce prix là quoi.
Sinon, j'ai bien lu ton mail hier soir et le lien pour le poster de Bio, mais grosse journée de merde et humeur de merde, donc je préfère te répondre oklm ce week.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 11 Avr 2017, 12:38
Pas de quoi, y'a pas foule à aimer les articles promos Jap ici à part toi et quelques autres
Tu as remarqué au passage que le poster Bio 96 PS et le poster Bio 97 SAT ont fini quasiment aux mêmes tarifs à l'arrivée ? J'aurai cru que le poster Playstation finirait à + cher... La communauté des collectionneurs ne fait pas de différence "prime au succès de la machine" et je trouve ça très cool.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 23 Mai 2017, 19:13
Rétro-SFC a écrit:
Je le voulais : https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e224209311 Trop cher pour moi! J'ais encore du mal à mettre le prix dans un poster!
Ouais.. je t'avoue que j'ai un peu le même souci. J'adore ces posters, mais pour certains que j'aimerai avoir c'est du 700 euros et plus, une folie.
Le max que j'ai mis pour un poster c'est du 300 euros et je trouve ça déjà dément, mais y'a pas de miracle, le marché est là, donc si tu prends pas d'autres le feront.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mar 23 Mai 2017, 22:29
Bein 8700 yens ça fait 70 euros, donc là bon on peut discuter, mais certaines pièces atteignent des prix stratosphériques!
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 24 Mai 2017, 04:04
En l'occurence c'était juste un chirashi, chose qu'on voit passer relativement souvent quand même. Les posters de cette époque, il n'y en a même pas affichés pour la déco perso de potato ou mandarake, ça commence à la génération suivante... ^^;
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 24 Mai 2017, 18:52
poklement a écrit:
En l'occurence c'était juste un chirashi, chose qu'on voit passer relativement souvent quand même. Les posters de cette époque, il n'y en a même pas affichés pour la déco perso de potato ou mandarake, ça commence à la génération suivante... ^^;
Clair que vu certains prix actuels, ils les punaises plus aux murs pour la déco, ils les vendent.