Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Jeu 25 Mai 2017, 03:01
poklement a écrit:
En l'occurence c'était juste un chirashi, chose qu'on voit passer relativement souvent quand même. Les posters de cette époque, il n'y en a même pas affichés pour la déco perso de potato ou mandarake, ça commence à la génération suivante... ^^;
Un chirashi ce serait un équivalent de flyer/poster ou dépliant chez nous? Merci je ne connaissais pas le terme
poklement Steel Member
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Ven 26 Mai 2017, 07:46
Oui c'est soit une feuille simple, soit un dépliant, la plupart du temps format A4. C'est ce qui est posé dans les magasins de jeux et qui peut être emporté librement.
Hudson, si tu as déjà vu des posters d'époque pour des jeux famicom, super famicom ou megadrive je suis curieux. Il y a des posters d'arcade certes, mais il ne me semble pas en avoir déjà vu pour des jeux console.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Ven 26 Mai 2017, 08:08
En tout cas posters SFC sûr, j'ai celui de Wild Gun.
Sinon j'en ai en Neo Geo, Saturn, N64 etc.. Famicom (me semble) j'ai vu celui de Gradius à vendre sur yahoo jpn une fortune, donc ça doit également exister.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Dim 28 Mai 2017, 13:14
Ouais, le poster du 1er Silent Hill est parti sur Yahoo jpn y'a quelques temps pour une somme totalement démente! je voudrais pas dire de connerie car je suis plus très sûr, mais genre 800-1000 euros.
Ce qui est drôle.. c'est que y'a quelques années quand j'achetais des news PS2 au japon et que je faisais venir ça dans de grands colis avec d'autres trucs, le vendeur me mettait en cadeau le poster promo du jeu PS2 neuf. Aujourd'hui le jeu vaut 5 balles et le poster 100.
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 28 Juin 2017, 10:27
Le même est parti sur ebay y'a quelques jours et en quelques minutes, j'ai malheureusement pas le liens là, c'est un pote qui m'en a parlé, le prix.. 1000 euros!
Sujet: Re: Les PLV et Posters Promo Jap! Mer 28 Juin 2017, 19:43
petite participation
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat