Sujet: Re: Mort de Satoru Iwata (Président de Nintendo) Mer 15 Juil 2015, 07:42
je me suis dit la même chose, j ai regarder les journaux télévisés... et RIEN , dégouté vraiment qu il n y est rien eu sur lui..
Sujet: Re: Mort de Satoru Iwata (Président de Nintendo) Mer 15 Juil 2015, 12:30
J'ai vu qu'il y avait un petit article dans le quotidien régional Dernières Nouvelles d'Alsace, mais un truc vraiment bref et succinct. En gros ça disait juste que le président de Nintendo, "groupe de jeux vidéo", est décédé, que l'action de l'entreprise a augmenté et qu'il avait lancé vers le marché du mobile...
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!
Sujet: Re: Mort de Satoru Iwata (Président de Nintendo) Mer 15 Juil 2015, 13:37
Nikolai a écrit:
Oui c'est vrai mais Yamauchi était à la retraite depuis plus de 10 ans quand il est mort. Et je pense aussi qu'il était moins connu qu'Iwata puisqu'il a toujours été assez discret, c'était pas le genre à se mettre en scène dans un Nintendo Direct.
Sujet: Re: Mort de Satoru Iwata (Président de Nintendo) Mer 15 Juil 2015, 13:53
taelwyn a écrit:
Nikolai a écrit:
que l'action de l'entreprise a augmenté
c'est bien la première fois que je vois une action monter quand le PDG décède
Elle a pas monté, c'est une mauvaise analyse, les +4% sont dû au regain de stabilité de l’Europe par rapport a la grèce, c'est les transactions du week end, le cours de l'action a chuté lors de l'annonce avant de se restabilisé grossièrement au niveau de la hausse du Nikkei.
Sujet: Re: Mort de Satoru Iwata (Président de Nintendo) Mer 16 Sep 2015, 12:12
En effet, Tasumi Kimishima, était un inconnu pour la plupart des fans de Big N.
Il a 65 ans, ce qui peut laisser présager un mandat assez court, et est rentré chez Nintendo en 2000. Auparavant il a travaillé plus de 25 ans dans une banque. Chez Nintendo il a été président de The Pokémon Company puis de Nintendo of America. Depuis 2013 il était directeur des ressources humaines de NCL.
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!