Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Lun 23 Mar 2015, 21:58
Cette première édition démarre très fort en tout cas, on a deux gros membres du forum face à face, et dès les premiers messages, le ton est donné, vivement la suite et l'intervention des témoins surprises.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Lun 23 Mar 2015, 21:58
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mar 24 Mar 2015, 20:31
Faut avouer que le biais prit par Min. est assez imparable (j'aurai pris le même)
Séparer la collection du fait de jouer, ce que en tant que collectionneur je comprend parfaitement, car j'en ai acheté des jeux très moyen simplement parce que ils sont rares.
Même si je pense que le blister en est le plus mauvais exemple, car comme dit Tatsui, à ce niveau c'est même plus le jeu qui est collectionné, mais juste un emballage rapporté.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mar 24 Mar 2015, 20:34
Alors là je doit dire que cette phrase m'as fais drolement rire pleine d'humour un peu de gaieté aprés une dure journee de travail sa fait du bien ^^ "Dois je vous rappeler le plaisir, certainement lointain pour vous, d'entendre le bruit du blister qui se déchire"
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mar 24 Mar 2015, 20:36
chris17rochelle a écrit:
Alors là je doit dire que cette phrase m'as fais drolement rire pleine d'humour un peu de gaieté aprés une dure journee de travail sa fait du bien ^^ "Dois je vous rappeler le plaisir, certainement lointain pour vous, d'entendre le bruit du blister qui se déchire"
On parle toujours de jeux vidéo là??
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mar 24 Mar 2015, 20:43
cela peu effectivement porté a confusion ^^ le plaisir est egalement là dans les deux cas ^^
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 25 Mar 2015, 09:14
Je trouve que ca reste une bonne animation pour le forum, même s'il faut prendre certaine chose avec du recul, la en l'occurence le choix est asser bien trouvé même si se servir de l'argument COLLECTION et simplement se tirer une balle dans le pied car c'est un emballage donc oui si on veut garder du superbe etat on ne débliste pas! C'est plus cet aspect qui devrai etre mis en avant! Pourquoi vouloir garder uniquement le contenant ( ici,le blister) contre le contenu!
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 25 Mar 2015, 14:02
ça va crescendo, il me tarde demain et surtout vendredi pour les plaidoiries finales. Pour le moment, en mettant son avis de côté, c'est super dur de les départager, ça s'équilibre à chaque message.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 25 Mar 2015, 18:41
lim-handek a écrit:
ça va crescendo, il me tarde demain et surtout vendredi pour les plaidoiries finales. Pour le moment, en mettant son avis de côté, c'est super dur de les départager, ça s'équilibre à chaque message.
Ce qui serait amusant, c'est voir si quelqu'un en viendrait à changer d'opinion entre le début et la fin d'un procès!
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 25 Mar 2015, 20:36
tatsui a écrit:
Le droit pour les nuls est-il lui aussi resté sous blister? Au passage objection n'est pas utilisée en France, vous pouvez vous en dispenser dans votre prochaine tirade.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 25 Mar 2015, 22:53
J'avoue, ils ont mis la barre très très hautes les deux companheiros.
Pareil, j'ai bien aimé la petite phrase de Tatsui.
Autant, j'ai trouvé Minouche très saillant et plutôt en tête au départ, autant à chaque message posté par la suite, tu te dis, que la situation est retournée, et 30 minutes après, t'as encore changé d'avis sur qui gagne aux points.
Je pense qu'on va avoir un score serré si les jurés (et ensuite les membres) notent la qualité des interventions sans trop se laisser influencer par leur propre opinion.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 10:17
pour faire un peu plus "tribunal", c'est dommage qu'il n'y ait pas un avocat pour défendre de l'accusé, là ça ressemble au débat entre les 2 tours de la présidentielle
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 10:28
Trop compliqué à mettre en place, car il faudrait que les personnes répondent quasi au tac au tac, si il manque une personne, ça fait attendre toutes les autres.
Après, ils ont chacun le droit à un témoin, qui peut intervenir une fois à n'importe quel moment.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 10:33
Merci aux jurés (Guigui48 - taelwyn - Stalife - lipfung et le_spectre) de ne pas intervenir dans les topics du procès, vous devez rester invisibles jusqu'au verdict afin de laisser le suspense sur la décision finale.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 10:57
Bon, si l'une des parties a besoin d'un témoin pour étayer ses arguments, mp
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 16:16
Vous pouvez me MP vos idées de procès, j'en ai déjà quelques unes, mais un coup de mains serait la bienvenu.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 19:07
Un procès sur les localisations serait top. Pour tout ceux qui se bornent à acheter entre 2 à 10 fois plus cher pour avoir du FAH, même sur du jeu de plateforme genre Mario Land comme me l'a fait remarquer notre camarade Shining Force IV , alors que du UKV ou NOE ferait parfaitement l'affaire.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Jeu 26 Mar 2015, 20:45
Le procès du PAL/JAP est prévu. Le prochain, je l'ai déjà en tête, et ça va être marrant de débattre la dessus ^^
Dernière ligne droit du procès, demain, ce sera les plaidoiries finales de chaque camps, puis à l'issue des plaidoiries, les jurés pourront me mp leur décision.