Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Lun 30 Mar 2015, 14:41
S'il reste de la place, je m'inscrit en tant que juré aussi.
Je souhaite bon courage à l'accusé et à la partie civile...ça n'a l'air pas simple du tout.
geodemars Platinum Member
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Lun 30 Mar 2015, 15:08
Jury me tente pas mal aussi
_______________________________ Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label Fullset platinum ps1 terminer 152/152 Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 01 Avr 2015, 20:39
Bon, je vais clôturer plus tôt vu que ça ne se bouscule pas au portillon. Minouche, je ne t'ai pas pris car tu as fais le premier procès en tant qu'accusé, vu que j'avais 6 demandes, ça me semblais logique.
Les jurés du procès sont: Mikachu Eths17 (OSM) havener Geodemars (OSM) Grorem60 (OSM)
Le thème du prochain procès: Le sexisme dans les jeux vidéos
L'accusé: Pour lui, le monde des jeux vidéo c'est un milieu de mecs. Une femme gameuse, et soyons encore plus vous collectionneuse, ce n'est pas crédible. La geeke n'y connait rien, elle a commencé sur une PS2, alors que nous, on y est depuis la Nes et même l'atari 2600 pour les plus anciens. Pour l'accusé, les femmes, ils les aiment, mais en cosplay ou à la rigueur avec une Nintendo DS dans les mains en train de jouer à Léa passion cuisine, mais surement pas dans une LAN party sur Counter Strike !
La partie civile: La partie civile trouve que le milieu des jeux vidéo est misogyne et peu respectueux des femmes. Pour la partie civile, les gamers sont dans un monde parallèle, ou la femme est un objet sexuel représenté à travers de fausses héroïnes comme Lara Croft ou encore Yuna. La preuve? quand vous tapez "héroïne jeux vidéo" dans google les premiers liens sont: - 40 héroïnes de jeux vidéo à tomber par terre - Les 20 héroïnes les plus sexy du jeu vidéo - .... La partie civile va tenter de démontrer qu'être une femme et aimer les jeux vidéo, c'est pas facile dans ce milieu machiste et plein de préjugés même si pourtant, une fille joueuse et collectionneuse, il n'y a rien de plus normal.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 01 Avr 2015, 20:45
Citation :
Une nouvelle fois je précise qu'il s'agit d'un jeu de rôle pour ouvrir des débats sur des sujets qui eux sont bien réels et souvent source de débats peu constructifs.
Que ce soit l'accusé ou la partie civile, ils peuvent donner leur vraie vision des choses, comme ils peuvent aussi se mettre dans la peau d'un personnage pour créer le débat.
Les inscriptions pour être l'accusé ou la partie civiles sont ouvertes.
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 01 Avr 2015, 20:55
Bon, j'avoue que le rôle de l'accusé n'est pas facile, il va passer pour un gros macho voir un gros con, mais il est intéressant à jouer, vous n'êtes pas obligé de penser ça pour le jouer, ça peut être un super rôle de composition. La comme ça sur le papier, l'accusé n'a aucune chance, le challenge est relevé, mais c'est ce qui fait tout l'intérêt
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 01 Avr 2015, 20:57
Ce serait drôle que ce soit une demoiselle qui joue le rôle de l accusé
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mer 01 Avr 2015, 21:35
Franchement la personne qui défend le "non sexisme" dans le jeu vidéo a du boulot un truc de fou, parce que des arguments, yen a pas des masses, c'est limite obvious quoi tellement ya des arguments sexistes à mettre en avant !!!
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mar 07 Avr 2015, 11:00
Argumenter sur le fait que les femmes sont bien souvent "accessoires" dans le jeux vidéo et quand une de ces demoiselles est capable de faire un headshot à Counter-Strike (entre teams féminines bien sûr) elle se retrouve à passer au télé journal comme si s'était une "curiosité", ne me semble pas trop ardu, mais chercher à maintenir le contraire?
Sujet: Re: Le tribunal du pixel [Inscriptions pour faire l'accusé ou la partie civile] Mar 07 Avr 2015, 11:03
HUDSONec a écrit:
Argumenter sur le fait que les femmes sont bien souvent "accessoires" dans le jeux vidéo et quand une de ces demoiselles est capable de faire un headshot à Counter-Strike (entre teams féminines bien sûr) elle se retrouve à passer au télé journal comme si s'était une "curiosité", ne me semble pas trop ardu, mais chercher à maintenir le contraire?
J'en rajoute juste un brin là..
Tu veux pas jouer l'accuser stp et Min la partie civile?