AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Messages postés : 606
Localisation Niort

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 1:55

Le pinot, le coghac, le calvados, la bière... Tout ça, ça vient ou peux venir de chez nous, ça fait partie de notre culture Smile Évidemment que c'est aussi dangereux pour la santé, mais au bout d'une consommation assez forte (tout dépend de l'alcool mais deux verres de vodka c'est trop et 15 bières aussi), alors que la clope, c'est nocif dès la première...

Bon, après que l'alcool soit bon pour le corps comme l'a dit Shining, je suis pas certain. Mais c'est vrai que ça vaudra toujours mieux que la cigarette, dont le corps n'a nullement besoin et qui pourrit ce dernier.

Gold Member
Gold Member
ToeJam

Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 2:29

Ton corps n'a besoin d'alcool non plus si tu vas dans ce sens là. Il  ya des gens qui vivent très bien sans avoir bu une goute d'alcool de leur vie.  
Demande à ton foie ce qu'il en pense quand tu te mets une belle cuite.  Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903
Concernant les bienfaits de l'alcool, on peut aussi parler des bienfaits du cannabis qui semble avoir des effets anti-tumoral non négligeable. Également les gros asthmatiques se font prescrire de la weed car ça facilite leur respiration.
Moralité : l'alcool peut avoir des bienfaits, fumer de la weed aussi...
c'est dur à entendre mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 3:06

Oui, fumer du cannabis permet de te sentir mieux sous l'effet, boire de l'alcool peut te désaltérer, mais la cigarette n'apporte rien de ces deux effets Sad

Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 3:09

ben si en tant que fumeur (pas gros fumeur) je peut te dire que j'apprécie la plupart que celle que j'allume, si ça n'avait aucune action sur la personne qui fume, tout le monde arrêterais facilement.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 3:25

pit56 a écrit:
ben si en tant que fumeur (pas gros fumeur) je peut te dire que j'apprécie la plupart que celle que j'allume, si ça n'avait aucune action sur la personne qui fume, tout le monde arrêterais facilement.
+1 si ça n'apportait aucun plaisir à personne l'industrie du tabac ne se porterait pas aussi bien

C'est purement subjectif j'en fume 2/3 par jours et pour ma part ça me détend

Gold Member
Gold Member
ToeJam

Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 3:44

Surfy a écrit:
Oui, fumer du cannabis permet de te sentir mieux sous l'effet, boire de l'alcool peut te désaltérer, mais la cigarette n'apporte rien de ces deux effets Sad
Je crois que tu n'as pas encore beaucoup bu pour dire ça !! L'alcool il n'y a rien de moins désaltérant (enfin tu as la sensation d'être désaltéré sur le coup mais c'est fake), la sensation quand tu te réveilles en pleine nuit et que tu as pas mal picolé la veille, c'est d'être complètement desséché. C'est d'ailleurs cette déshydratation qui engendre la fameuse gueule de bois.
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 4:18

Ouais, je me doutais un peu de ça. Enfin c'est comme ça, l'alcool n'est nocif qu'à dose élevée, la cigarette est nocive à n'importe quelle dose Sad

Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 4:25

n'importe quoi, fumé 2 cigarettes par jour ne fait pas plus de mal qu'un verre de whisky le soir. Jeanne Calmant à fumé jusqu’à ses 110 ans. Le corps est ainsi fait qu'il peut éliminer beaucoup de toxine naturellement, d'ailleurs beaucoup de médecins commence à s’inquiéter du tout aseptisé qui ne permet pas aux défenses immunitaires de se développé suffisamment.

ma collection
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 5:18

La plus grosse différence entre l'alcool et la clope c'est la dépendance, faudrait pas l'oublier.
Autant je peux passer plusieurs semaines sans boire (même si ça arrive pas souvent ^^), par contre passer une journée sans clope c'est juste pas envisageable.
Je fume 15-20 clopes par jour, et clairement toutes ne sont pas un acte de plaisir mais une routine ou un besoin, et donc un manque du à l'addiction à la nicotine.

Pour être addict à l'alcool suffit pas de commencer, pour la clope si. ;)
Enfin sauf exception comme les gens capables de fumer 2 clopes en soirée et basta.Ils restent minoritaires.

pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 5:25

oui là on est bien d'accord. Mais comme c'est soutenu depuis le départ, avec modération l'un comme l'autre n'est pas mortel, c'est l'abus qui le deviens, l'abus de la cigarette étant plus aisé que l'alcool.

ma collection
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 5:27

Laisse tomber Pit je crois qu'il ne veulent pas entendre ce qu'on répète depuis le début.
Surtout que c'est un gros HS par rapport au topic de base  Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2897
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 9:15

Surtout que je n'y suis pour rien sur ce coup-là, votre envolée de messages s'est faite sans moi (où ai-je parlé des bienfaits de l'alcool au fait ?)

Rolling Eyes 

Je ne reviendrais plus sur le sujet clope/bière, comme tu l'as dit ToeJam je crois que tu ne veux pas entendre ce que l'on répète !  :D 

Cependant, je suis bien d'accord avec pit56 quand il évoque le scepticisme du corps médical à propos de l'hygiénisation à tout crin de la société, celle-ci ayant des effets négatifs sur le corps humain et les générations à venir. Prendre deux douches par jour et se bourrer de déo et de parfum quotidiennement n'empêche pas une accélération inquiétante des allergies, par exemple.

Sad
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:58

conclusion: ne pas boire, ne pas fumer, ne plus se laver!! y'a déjà deux choses sur lesquelles je suis bon, je vous dirais pas lesquelles!!!XD

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 966309bannirelimited
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:18

Excellent chienmalade Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903

Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 13:37

Tout le monde sait que l'alcool et la fumette tue. Ça fait 25 ans que je bois, j'attends mon heure mais rien arrive.

Il parait que péter et rire est bon pour la santé, des avis la dessus ?

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:48

On peut aussi rajouter manger 5 fruits et légumes par jour.
Ou bien faire 30 minutes de marche à pied.
etc etc...

A mon avis, si on veut vivre longtemps, le mieux est de cumuler tout ça : péter en marchant dans la rue tout en croquant une pomme et en regardant un bon sketch des Inconnus !

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:17

bien vu !

Tu viens de me faire gagner 5 minutes de vie supplémentaire  Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903

Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:02

De rien mec ! Ravi d'avoir rallongé ton existence !

Je compte pas m'arrêter en si bon chemin, et donc ouvrir une société qui promulguera des conseils aux gens, je vais appeler ça Shining Prévoyance.
Bonne idée, non ?!

top  pom pom girl 

:creuse:
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:40

Péter j'en sais rien, ça peut peut-être favoriser le bien-être intestinal ou autre chose de peu râgoutant.
Mais rire serait en effet un facteur de développement des globules blancs, augmentant les défenses immunitaires et réduisant les risques de maladies.

A part des rhumes, j'ai pas chopé de maladies plus graves depuis au moins 5 ans, et vu comment je rigole, ce serait la seule explication que je me donne, même si ce serait trop beau :D

Iron Member
Iron Member
1a2b

Messages postés : 483
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:46

Pour faire simple , alcool /cigarette même combat !
L'un détruit tes poumons l'autre détruit ton foie...Au final dans les deux cas ton corps crève a petit feu ...  Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 23:47

Mieux vaut péter et rire alors Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903

Old School Member
Old School Member
grorem60

Localisation 60

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 6:25

puisque péter est bon pour la santé, est ce que si je fume par les fesses ça annulera les effets nocifs du tabac ??

Iron Member
Iron Member
1a2b

Messages postés : 483
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 6:38

Péter n'est pas si bon pour la santé car le gaz est composé de :
méthane (effet de serre).
dioxyde de carbone .

Donc bon si toute la population mondial le faisait en même temps ce serait une catastrophe naturel jamais vu.   :D 

Y'a même une théorie comme quoi l'extinction des dinosaures viendrait de là. (gros volume,donc gros gaz,donc gros effet de serre ...)... Mais faut voir justement ce qu'ont " méfu "  drogue    les scientifiques qui disent ça.  Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903 
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 8:30

Putain ce qu'il faut pas lire ici Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903

Si j'ai bien compris,  vous avez fait le point sur les bonnes et mauvaises choses de la vie ?! (Titre du post ???)

Pour moi il ne faut pas se prendre la tête avec tout ça,  je suis ex fumeur (j'ai commencer a cause de l'alcool avalé lors de nombreuses soirée et j'aimer ça), j'aime boire une bonne bière de temps a autre, surtout après 1h de course (c'est bon pour le coeur d'après certains docteurs), je ne me prive jamais sur la bonne bouffe (j'exclu tout ce qui sort de l'usine tricatel :D ) et j'essaye de garder un esprit sain car on a beau avoir un corps en excellente santé, si l'esprit ne suit pas sa sert a rien ...

Et comme a dit quelqu'un plus haut, vu l'époque à laquelle on vit, dans quelques années on apprendra que notre smartphone toujours connecter dans la poche sera plus dangereux qu'une cigarette actuellement (jparle même pas de cigarette électronique :D )

Pour en revenir au post, je dirais que pour moi la pire génération est celle ci tout simplement parce qu'elle ne sait pas ou elle va, je voit mon frero de 17ans, le pauv' gamin est paumé, il ne sais pas quoi faire de sa vie car malheureusement ni mon père,  ni moi avont su montrer l'exemple. (Je parle par là d'un métier plaisant)
Pour moi tout est lié a ça,  si le gamin n'a pas l'exemple,  il est difficile de lui dire quoi faire alors que toi même t'as pas su...
Ensuite concernant le laxisme des parents,  faut comprendre aussi qu'aujourd'hui pour une fesser tu peut te voit te faire enlever tes gosses alors qu'il y a 10, 15, 20, 30 ans de ça tout été différents ...
Perso je suis un jeune papa, je fait tout pour éduquer mon fils aussi bien que mon père l'as fait, je suis certain que j'arriverai à apprendre les valeurs de la vie a mes enfants (et oui le 2ème arrive Smile ) mais quels regards du monde ils auront quand ils verront qu'ils sont les seuls ? Ils penseront sûrement qu'ils sont pas normaux, faut dire que moi même je me sens différents de ma génération et j'en suis pas malheureux ^^

Enfin bref, montrons l'exemple ^^

Old School Member
Old School Member
grorem60

Localisation 60

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 8:34

Félicitations goten pour le 2ème ;)

Silver Member
Silver Member
Speeedy

Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 8:36

grorem60 a écrit:
+1 félicitations  top

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 9:01

Speeedy a écrit:
grorem60 a écrit:
+1 félicitations  top
Yeah merci les gars  top

Gold Member
Gold Member
ToeJam

Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 9:33

goten62 a écrit:
Ensuite concernant le laxisme des parents,  faut comprendre aussi qu'aujourd'hui pour une fesser tu peut te voit te faire enlever tes gosses alors qu'il y a 10, 15, 20, 30 ans de ça tout été différents ...

Faut pas exagérer, je parle en connaissance de cause car c'est en partie le métier de ma copine, elle bosse avec le juge des affaires familiales, c'est elle qui fait l'investigation sur plusieurs mois pour savoir si on retire la garde ou pas, et ensuite le juge suit son avis.

La procédure est compliquée pour retirer la garde d'un enfant et c'est normal. Il faut d'abord signaler l'enfant aux services compétents, ensuite le dossier est mis en attente (en moyenne 5 mois) ensuite transmis au juge qui ordonne les investigations sur plusieurs mois, ensuite il y a jugement avec les parents et la garde est retirée ou pas. Entre le signalement et la fin de l'affaire il peut se passer 1 an facile. Tout ça pour une fessée ?
Ma copine s'occupe d'actes incomparablement plus grave. 99% du temps c'est des trucs sordides : pédophilie, violence extrême (au delà de la simple fessée crois-moi), parents toxicomanes enfin je passe les détails peu réjouissants. Ils ont vraiment pas de temps à perdre avec de simples fessées. D'autant plus qu'ils sont en sous-effectifs totale. Les cas graves passent avant en priorité.

Enfin tout ça pour dire que le jour ou on retirera la garde d'un gosse qui s'est pris une fessée et trèèèès loin d'être arrivé. T'as les débats bidons d'hommes politiques qui veulent interdire la fessée. C'est des conneries et que du blabla, de la démagogie pure. Dans les faits ça n'existe pas et heureusement d'ailleurs.

Après tu vas peut être me sortir un cas unique d'un gosse qui a été placé pour une fessée mais ça reste l'exception, comme les 3 ans de prison que tu peux prendre en fumant un joint par exemple.
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:23

Oué faut voir, j'aimerais croire en ce que tu dit.
Là t'est en trains de me dire qu'un enfant maltraité doit attendre 5 mois avant de pouvoir se réjouir de quitté sa famille ?
Si j'ai dû mal à croire en ça c'est que les raisons sont simple, il y a un an peut être, mon fils est tombé de mon fauteuil, résultat une belle égratignure car en tombant sa tête à frotter une barrière en bois donc tout inquiété que j'était direction l'hospital.
Arriver là bas, une fois mon fils osculté, l'infirmière ne croyait pas en ma version, elle allait appeller les services sociaux pour enquète...
Une chance que ma belle mère travail dans ce CHR, si elle ne serait pas intervenu, les services sociaux seraient venus et une chose de sure, je repartais de là bas sans lui ...
Après ça essaye d'expliquer l'inéxplicable (ça peut arriver ...)
Ensuite effectivement il y a quelques fait divers inquiétants, le dernier en tête été une maman qui à donner une fessé à son enfant en plein magasin car le petit voulait un jeu, maman à dit non et lui c'est allongé sur le sol histoire de se faire remarquer o_O
Ce qui est grave dans l'histoire c'est que le magasin et les services en charges de ça n'ont pas compris le ras bol de la maman, si bien c'est souvent des gens sans enfants qui savent faire la moral ...

Gold Member
Gold Member
ToeJam

Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:53

goten62 a écrit:
Oué faut voir, j'aimerais croire en ce que tu dit.
Là t'est en trains de me dire qu'un enfant maltraité doit attendre 5 mois avant de pouvoir se réjouir de quitté sa famille ?

5 mois voir beaucoup plus, c'est d'ailleurs pour ça que des fois tu as des enfants malgré qu'ils soient suivis par les services sociaux, meurent sous les coups de leurs parents. À chaque fois ça fait la une des actualités.

goten62 a écrit:

Si j'ai dû mal à croire en ça c'est que les raisons sont simple, il y a un an peut être, mon fils est tombé de mon fauteuil, résultat une belle égratignure car en tombant sa tête à frotter une barrière en bois donc tout inquiété que j'était direction l'hospital.
Arriver là bas, une fois mon fils osculté, l'infirmière ne croyait pas en ma version, elle allait appeller les services sociaux pour enquète...
Une chance que ma belle mère travail dans ce CHR, si elle ne serait pas intervenu, les services sociaux seraient venus et une chose de sure, je repartais de là bas sans lui ...

Comme tu dis il y aurait eu enquête. Je pense pas qu'ils te retirent la garde direct pour si peu. Je pense que la garde peut être retirée directe en cas de sévices corporels lourds constatés par un médecin de famille ou à l'école.
Si à chaque fois qu'un gosse se cogne, tu retires la garde aux parents, il y aurait très peu de parents qui élèvent leurs enfants en France. On aurait tous grandis dans des foyers.

En l'occurence dans ton histoire tu ne peux pas juger les travailleurs sociaux car tu n'as pas eu affaire à eux, t'es tombé sur une infirmière complètement idiote.
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:07

Oui, je comprend bien ton point de vue, tu as même surement raison ! Mais là ou j'ai eu peur c'est quand ma belle mère et ces collègues que je connais bien m'ont expliqués qu'elles sont fréquemment habitués à voir des enfants enlevés de leurs parents le temps que l’enquête soit étudier et quand on connais la vitesse du système en France y'a de quoi s'inquiéter. Tous ça pour dire, entre les histoires comme ça, les faits divers, les médias qui exagère souvent et que l'on ne décèle plus le vrai de l'absurde fait que les parents de cette époque sont plus méfiant qu'avant, surtout que maintenant avec un Iphone et une connexion internet cela va plus vite.

Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Messages postés : 649

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 9:25

Pour rester (un peu) dans le sujet, une vidéo très intéressante sur les réactions des "d'jeuns" qui découvrent la Nes (avec Maisie Williams en guest star):

https://www.youtube.com/watch?v=bDOZbvE01Fk

Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 9:40

J'suis plus affligé par la tenue des ados, entre l'asiatique avec son maquillage au litre et la fifille de 15 ans et son piercing dans le nez, en passant par le gugusse à la coupe que tout le monde porte et qui fait vraiment pas malin, puis tous ou presque avec une casquette à l'envers, mais passons :D

"The legend of who ?"  Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 422733017 Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 422733017 Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 422733017

Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:15

faut pas que Maisie Williams rigole dans GOT sinon elle va tuer son perso XD

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 966309bannirelimited
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 11:28

Tu m'étonnes Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 1477342903

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !) - Page 2 Empty

Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2