| quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ezi Team Import Limited
| Sujet: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 18:15 | |
| étayez vos propos _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Dernière édition par ezi le Mar 12 Nov 2013, 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Geobros Platinum Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 19:24 | |
| Peut-être je dirais de la bêtise mais je n'ai pas compris la question... |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 19:37 | |
| - Geobros a écrit:
- Peut-être je dirais de la bêtise mais je n'ai pas compris la question...
La meilleure console 16 bit pour les shoot et pourquoi! La question de la mort quoi.. Moi je dirais la MD, mais c'est tellement pas objectif, que je vais pas pouvoir argumenter. _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 19:41 | |
| je te rejoins à 100 % hudson thunder. force 4 quoi _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 20:06 | |
| en ce jour anniversaire, ce serait un blasphème de citer une autre console que la Megadrive ! |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 20:39 | |
| - le_spectre a écrit:
- en ce jour anniversaire, ce serait un blasphème de citer une autre console que la Megadrive !
Tout à fait d'accord avec toi ! RDV demain du coup ! |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 29 Oct 2013, 23:10 | |
| La MD pour Thunderforce 4 Mais la meilleure console pour les shoot est et restera la pc engine |
|
| |
superip74 Bronze Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 10:26 | |
| En 16bits c'est même pas la peine de discuter, c'est la megadrive. Et c'est un fan de la snes qui dit ça.
Pour les 8bits la Pc engine et les 32bits la saturn, rien à rajouter. |
|
| |
RETRO-GOUCHA Animateur des concours
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 10:35 | |
| - superip74 a écrit:
- En 16bits c'est même pas la peine de discuter, c'est la megadrive.
+1 _______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
|
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 13:16 | |
| donc pour info ^^ la pcengine a un processeur 8bits et 2, 16 bits donc du coup cul entre deux chaises ce n'est pas une 8bits mais plus une 16 bits du coup pour ce qui est de dire la pcengine reine des shoots alors la faut me montrer ça:D bien que j'adore cette machine , 90% des jeux n'ont aucun paralaxes avoir des différentiels dans les scrolling est un luxe pour certain shoots,la plupart souffre de bruitages caca ! quand on voit gynoug,eliminate down,tf3,tf4,aleste,ect........... completement infaisable sur pcengine je le dis que dire que la necest reine des shoot est un peu comment dire.... sur fait _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 13:47 | |
| Je ne suis pas un pro de shoot, mais la megadrive a sue me combler, avec les thunder force, et même Twin hawk j'vais bien aimé ! Je regrette que R-type soit sortit sur Snes. Et dans ma vie de joueur, rien ne vaudra à mes yeux, les shoot dans les salles d'arcade. Je n'ai pas de noms car je les oublies assez vite (car y'en a beaucoup) T_T. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 13:53 | |
| - ezi a écrit:
- donc pour info ^^
la pcengine a un processeur 8bits et 2, 16 bits donc du coup cul entre deux chaises ce n'est pas une 8bits mais plus une 16 bits du coup
pour ce qui est de dire la pcengine reine des shoots alors la faut me montrer ça:D bien que j'adore cette machine , 90% des jeux n'ont aucun paralaxes avoir des différentiels dans les scrolling est un luxe pour certain shoots,la plupart souffre de bruitages caca !
quand on voit gynoug,eliminate down,tf3,tf4,aleste,ect........... completement infaisable sur pcengine je le dis que dire que la necest reine des shoot est un peu comment dire.... sur fait T'arrache quand même , il y a de très très très bon shoot que ce soit sur hu- card ou cd rom _______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
|
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 13:55 | |
| oui oui je dis pas le contraire mais tellement de gens disent que la pcengine surclasse la md que ça me fait bien rire quoi ! bien sur qu'il y a de tres bon shoot je suis un fan absolue de Wind of thunder ^^ _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 14:26 | |
| _______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
|
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 15:14 | |
| pareil la megadrive est top apres toutes consoles confondues j'ai quand meme une preference pour la nec meme si je n'ai pas fait beaucoup de shoot dessus , j'en ai de tres bon souvenir le Wind of thunder que je possede est une vraie tuerie _______________________________ |
|
| |
soulfred4 Gold Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 30 Oct 2013, 21:01 | |
| Ben la megadrive bien sur, Thunderforce 3/4 , gynoug, gleylancer, undeadline, musha alest, voila quoi !!! !!! |
|
| |
segamaniac Membre banni
Inscription : 10/05/2013 Messages postés : 176 en vadrouille dans le 13
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Ven 01 Nov 2013, 09:42 | |
| megadrive sans aucune hésitation, je crois qu'il y a plus de 70 shootemu'p sur la console, en comptant les titres jap biensur, beaucoup d'exclu en shoot au pays du soleil levant |
|
| |
jungrock Iron Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Ven 01 Nov 2013, 21:59 | |
| En même temps on a le choix entre Megadrive, Snes (et ses shmups tout mous) et NEO GEO (qui en a très peu) Sans hésiter Megadrive ! Gynoug, Thunder force 3 et 4, le méconnu elemental master j'A DORE |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Ven 01 Nov 2013, 22:08 | |
| - zack1 a écrit:
- pareil la megadrive est top
apres toutes consoles confondues j'ai quand meme une preference pour la nec meme si je n'ai pas fait beaucoup de shoot dessus , j'en ai de tres bon souvenir le Wind of thunder que je possede est une vraie tuerie +1 monsieur est connaisseur |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Ven 01 Nov 2013, 23:05 | |
| La megadrive ! Et pour des raisons techniques (les capacités d'affichage de la snes ne permettant pas de faire des shmups de fous), et pour les jeux qui sont dessus. Thunder Force 4 quoi ! |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Sam 02 Nov 2013, 18:01 | |
| _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Sam 02 Nov 2013, 20:39 | |
| On ne peut pas comparer le mega cd avec les machines nec quand même ! Tout possesseur d'un mega cd doit avoir une machine NEC alors que l'inverse n'est pas vrai |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Dim 03 Nov 2013, 12:41 | |
| _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mer 06 Nov 2013, 09:19 | |
| MD pour ma part un hellfire (même si ce n'est pas le meilleur) qui me laisse des souvenirs gravé dans mes neurones des jeux vraiment hard!!!!certains pads ne s'en sont jamais remis _______________________________ |
|
| |
Psyance Steel Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Sam 09 Nov 2013, 05:49 | |
| houlà, je constate que certains cataloguent encore la PC Engine parmis les consoles 8-bit?! donc de 3ème génération?! erreur! -> la PC Engine fait partie des consoles de 4ème génération, donc aux côtés de la Mega Drive & de la SNES (& la Neo Geo; etc...). quand Nec ont sorti leur PCE fin 1987, ils emboîtaient évidemment le pas vers la génération suivante, ça serait ridicule de supposer que la PC Engine était censé concurrencer la Famicom / NES qui, elle, était sortie au milieu de l'année 1983! pour ceux qui veulent un aperçu global : http://www.gamefaqs.com/systems.htmlen + la NES & la Master System sont des consoles 8-bit, alors que la PC Engine = un processeur central 8-bit + 2 processeurs graphiques 16-bit après, c'est clair que c'était un peu light d'opter pour un processeur 8-bit en 1987 & ça se ressentira aussitôt car une grande partie des jeux PC Engine tournent en low-resolution & / ou présentent pas mal de problèmes question animations / affichage de sprites = régulières absences de parallax; absences de scrollings différentiels; des clignotements; etc... ça reste une très bonne console, mais perso elle n'a ni le charme d'une true 8-bit, ni l'envergure d'une full 16-bit donc pour ce qui est du topic, faudrait le renommer : "quelle est pour vous la reine des shoots parmis les consoles de 4ème génération?" (& surtout n'oubliez pas que ça inclut le CD-I! ) perso les shoots ça a toujours fait partie de mes genres de prédilection, j'en ai dosé des centaines & des centaines! ça a commencé sur mon Atari ST puis sur Mega Drive; SNES; Neo Geo; PS1; Saturn; PC Engine; NES; GBA; etc etc etc... & la 4ème gen de consoles est sûrement la + belle question shoots (& même tout genres confondus en fait!) que se soit sur Mega Drive + ses add-ons; SNES + ses puces graphiqes (bah wai, Nintendo ayant snobé Sony pour un support CD donc deal with it!); PC Engine / Supergrafx + ses add-ons; Neo Geo ou l'Arcade at home... y'a grave de quoi faire!!! & pour ma part la reine des shoot'em ups parmis les consoles de 4ème génération = la Mega Drive + ses add-ons. elle excelle dans tous les genres de shoots & + encore!!! -> scrolling horizontal : Thunder Force III; Thunder Force IV; Eliminate Down; Gynoug; Gaiares; Advanced Busterhawk Gley Lancer; Keiō Yūgekitai (Mega-CD); Super Fantasy Zone; etc etc ETC! y'a tellement de shoots horizontaux qui poutrent sur Mega Drive que d'emblé, c'est la best console EVER dans cette catégorie -> scrolling vertical : Musha Aleste : Full Metal Fighter Ellinor; Dennin-Aleste (Mega-CD); Elemental Master; Undeadline; V-V; Same! Same! Same! etc... dont d'autres Toaplan en conversions superior, mais j'en parlerai après... -> shoot into-the-screen : Panorama Cotton; SoulStar (Mega-CD); Space harrier (32X - ce jeu tellement monstrueux en Arcade qu'il aura fallut 10 années pour avoir une home version fidèle à l'original! à savoir cette version 32X qui, évidemment, explose la version PC Engine); Space harrier II; After Burner Complete (32X - pareil, super fidèle à l'Arcade &, of course, superior à la version PCE); etc... -> du scrolling multi-directionnel avec Twinkle Tale & Granada-> du tactical-shooter avec Herzog Zwei, juste génial en mode 2 player versus! + tant d'autres dont certains mixant & / ou alternant différents types de scrolling : - le superbe Silpheed sur Mega-CD, space opera à fonds! - le trop souvent occulté Thunder Force II MD qui divise côté opinions mais perso je le surkiffe! c'est une petite bombe ce shoot & là-encore une OST de psychopathes Tecno Soft powered %^D - le très bon & déjanté Battle Mania & sa suite encore + folle Battle Mania : Daiginjō+ au moins 7 shoots sur MD sont jouables à 2 simultanément, fait assez rare sur cette gen de consoles & une option toujours la bienvenue dont sont pourvus les excellents Crying : Aseimei Sensō (= Bio-Hazard Battle en version US); Aero Blasters (& la version Mega Drive est superior à celle sur PC Engine); Forgotten Worlds (là où sur PC Engine c'est du 1 player only); Vapor Trail; Battle Squadron; etc... + sur Mega Drive t'as les Toaplan en conversions superior : - Tatsujin Mega Drive > à la version PC Engine (la version PCE y'a du clignotements; certaines couleurs sont chelou; les SFX sont ATROCES; les drums de l'OST se coupent à 95% du temps lorsque l'on blaste... bref c'est le bordel xD) - Zero Wing Mega Drive > à la version PC Engine (sérieux la version PCE fait limite peine à voir...) - Daisenpū Mega Drive > aux versions PC Engine & PC Engine CD (double combo! d'ailleurs la version PCE CD est même inferior à celle sur HuCard! xD) - Hellfire Mega Drive > Hellfire S sur PC Engine CD (en dehors de l'ajout d'un mode 2 players la version PCE CD = zéro parallax; mécaniques de jeu casualisées - lorsqu'on perd une vie on respawn direct avec quelques frames d'invincibilité -; absence de la super arme; le vaisseau ne change pas de couleur en fonction du tir comme il le fait sur Mega Drive; etc...) + la PC Engine a Winds of Thunder? qui, de +, est censé être son meilleur shoot? OSEF : on l'a aussi sur Mega-CD = Lords of Thunder + sur les shoots MD t'as quasi-systématiquement du menu d'options complet avec des modes de difficulté additionels du genre hard; hardest; mania!!! renouvelant leur intérêt & augmentant par là-même leur replay value alors que sur PC Engine j'ai constaté qu'il y avait pas mal de shoots sans menu d'options exp : Cyber Core; Dead Moon; Aero Blasters (là où il y a un menu d'option sur la version Mega Drive); Armed Formation F... = fail question replay-value => que ce soit niveau qualité; variété; fun; originalité; replay-value; etc... la Mega Drive + ses add-ons = le pinacle du shoot'em up sur la 4ème gen de consoles
Dernière édition par Fushindiz le Dim 10 Nov 2013, 08:44, édité 1 fois |
|
| |
FuN Iron Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Sam 09 Nov 2013, 12:39 | |
| Je suis d'accord pour dire que la Megadrive est un excellent Support pour les Shoots... mais tout de même... je place malgré tout la PC Engine devant! Entre les Hu-Card et les CDs y'a de quoi faire : R-Type, Gate of Thunder, Wings of Thunder (je n'ai pas testé l'équivalent Megadrive, mais sérieux, difficile de reprocher quoi que ce soit a cette version Super CD-Rom²), Spriggan, la Série des Soldier, Star Parodia...ou encore le mythique Sapphire sur Arcade Card! Voila en gros pour les + connus...y'en a vraiment pour tous les gouts! Par contre je ne vais certainement pas dénigrer la Megadrive pour autant, puisque je la place juste derrière! Au passage, quelqu'un a t-il un Stick Arcade sur NEC?Je voudrai savoir ce qu'ils valent...pasque les Shoots a la manette, il faut bien le dire... niveau sensations on y perd! Y'a quelques mois, je me suis offert 2 Sticks Arcade Officiels pour la Dreamcast : Pour de l'officiel, ils sont très bons...je n'ai pas senti le besoin d'aller voir chez HORI par exemple, ou de les faire modifier en Full Sanwa... je trouve que SEGA a fait du bon boulot avec ces "Arcade stick"! ... du coup, j'ai vraiment redécouvert mes shoots (ainsi que mes VS Fighting) préférés! Donc, bref, si quelqu'un aurait un modèle a conseiller pour la NEC... _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Sam 09 Nov 2013, 18:56 | |
| faut être objectif aussi aucun shoot pc engineering ne vaut déjà un tf4 encore moins genoux y a juste plus de vertical mais qualitativement la nécessité est trop inférieur donc 2 ème. pour moi _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Sam 09 Nov 2013, 20:28 | |
| Bon au risque de vous étonner, pour moi c'est la Nec !
Soyons claire, la MD à quelques perles mais la PC engine à en bien plus !!!
1er : Gate of thunder ! 2eme :super raiden ! 3eme : R-type complete ! 4eme : Coryoon ! 5eme: super long nose !
Ensuite : winds of thunder ; spriggan; PC Denjin; zero wing, sapphire, hellfire, download 1 & 2 et tant d'autres ... _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 13:56 | |
| - goten62 a écrit:
- Bon au risque de vous étonner, pour moi c'est la Nec !
Soyons claire, la MD à quelques perles mais la PC engine à en bien plus !!!
1er : Gate of thunder ! 2eme :super raiden ! 3eme : R-type complete ! 4eme : Coryoon ! 5eme: super long nose !
Ensuite : winds of thunder ; spriggan; PC Denjin; zero wing, sapphire, hellfire, download 1 & 2 et tant d'autres ... soyons objectif et pas subjectif mon petit goten En très bon shoot au top sur nec y a: Wind of thunder gate of thunder saphirr nexzr spriggan magical chaase c tout la serie des soldiers sont des bon shoot mais voilà quoi rien de transcedant techniquement,comme la quasi totalité des shoot nec à part exeption y aaucn effet,aucun paralaxe aucun differentiel . long nose est tres bon mais c'est pas trop une perle,rien de spécial quoi coryoon pareil en plus bien trop simple et court zero wing la conversion et inferieur à celle de la md hellfire c'est kif kif que ce soit sur md ou nec dowload c'est assez moyen on va dire pas bien beau ,classique! super raiden la convertion est super moyenne apres le reste est vraiment de tres moyen shot voir bon mais c tout quoi trouvez moi un shoot un seul,qui techniquement arrive à du thunder force 3 je pense qu'en déclarant une machine reine des shoot en etant objectif faut qu'il y est un shoot qui techniquement pulverise les autres machines 16 bits je prends tf4 sur md techniquement il enfumme tout le reste ,point! après subjectivement c'est une autre histoire car moi aussi j'adore la nec mais voilà quoi nec reine des shoot=== la plupart c'est du fanboyisme pure genre aldynes c'est une tuerie technique mais wtf quoi ,c'est pauvre graphiquement niveau decore, ça ralenti,ça clignote,musicalement c'est moyen ,bruitage moyen 1941 par contre est superbe voilà quoi étayer un peu histoire qu'on soit plus precis que les milliers d'autres forums qui disent la même chose sans jamais dire le pourquoi du comment et qui reste purement subjectif _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 14:40 | |
| Objectif ou subjectif, tout ça est très relatif Pour moi quand on parle "de la reine" on parle d'une console qui à clairement le monopole sur les meilleurs shoots, certe tf4 est une tuerie sur MD mais à mon sens, lui tout seul ne peux rattraper tout ces classiques sur Nec. Après faut savoir, soit on parle de Reine et donc de pouvoir sur une catégorie de jeux, soit on parle de "Perle" avec Ariel la petite sirène Note : ne voyez pas là un sens ironique de moquerie, c'est de l'humour _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 16:42 | |
| - goten62 a écrit:
- Objectif ou subjectif, tout ça est très relatif
Pour moi quand on parle "de la reine" on parle d'une console qui à clairement le monopole sur les meilleurs shoots, certe tf4 est une tuerie sur MD mais à mon sens, lui tout seul ne peux rattraper tout ces classiques sur Nec. Après faut savoir, soit on parle de Reine et donc de pouvoir sur une catégorie de jeux, soit on parle de "Perle" avec Ariel la petite sirène
Note : ne voyez pas là un sens ironique de moquerie, c'est de l'humour ben y a pas que tf4 thunder force3 gynoug eliminate down musha aleste denin aleste bari arms silpheed undead lines elemental master gaiares battle mania battlemania2 twinkle tales gleylancer j'en passe...... rien que ceux la plie techniquement tout ce qui se fait sur nec donc dire que la nec à le monopole est très vite surfait mon ami _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 17:04 | |
| - ezi a écrit:
- goten62 a écrit:
- Objectif ou subjectif, tout ça est très relatif
Pour moi quand on parle "de la reine" on parle d'une console qui à clairement le monopole sur les meilleurs shoots, certe tf4 est une tuerie sur MD mais à mon sens, lui tout seul ne peux rattraper tout ces classiques sur Nec. Après faut savoir, soit on parle de Reine et donc de pouvoir sur une catégorie de jeux, soit on parle de "Perle" avec Ariel la petite sirène
Note : ne voyez pas là un sens ironique de moquerie, c'est de l'humour ben y a pas que tf4
thunder force3 gynoug eliminate down musha aleste denin aleste bari arms silpheed undead lines elemental master gaiares battle mania battlemania2 twinkle tales gleylancer
j'en passe...... rien que ceux la plie techniquement tout ce qui se fait sur nec
donc dire que la nec à le monopole est très vite surfait mon ami
Ok, Je comprend là ou sa bloque ... Moi j'étais rester sur la MD PAL, je n'ai clairement pas pensé aux jeux JAP sorties sur celle ci, étant donné que je collectionne uniquement le PAL sur celle ci, pour moi le tour été vite fait ... Mais je comprend ton point de vue _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 17:26 | |
| ha oki effectivement en pal cela devient pas la même chose mon ami _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 18:45 | |
| Ben j'ai l'impression qu'à part les (grands) shoots de la MD et PCE, vous citez pas grand chose. Pour la Super Nintendo, je vois quand même pas mal de shoots sur lesquels j'ai passé d'excellents moments : Axelay (assez original surtout pour l'époque) Super Aleste (top du top pour moi) Super Swiv (non ce n'est pas une daube !) Pop'n Twin Bee (enfantin mais plaisant) Parodius (délirant) et j'en oublie sûrement plein d'autres ! (en tout cas, vu le mini listing que je viens de faire, sur SNIN c'est Viva Konami ) |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 18:56 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- Ben j'ai l'impression qu'à part les (grands) shoots de la MD et PCE, vous citez pas grand chose.
Pour la Super Nintendo, je vois quand même pas mal de shoots sur lesquels j'ai passé d'excellents moments : Axelay (assez original surtout pour l'époque) Super Aleste (top du top pour moi) Super Swiv (non ce n'est pas une daube !) Pop'n Twin Bee (enfantin mais plaisant) Parodius (délirant) et j'en oublie sûrement plein d'autres !
(en tout cas, vu le mini listing que je viens de faire, sur SNIN c'est Viva Konami ) en même temps sur sfc y a pas grand chose si je tze fais la liste md et nec complete je pense que tu risques d'avoir peur _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 20:40 | |
| la nec, c'est la reine des shoots, même si c'est une 16 bits qui n'a que 8 bits ou l'inverse est possible
mais bon, je dirais NEC, ne serait-ce que pour le catalogue (61 shoot em up) http://www.shmup.com/index.php?page=moteur&rech_support=Pcengine&go_recherche=1 |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Lun 11 Nov 2013, 23:49 | |
| Mea culpa, j'avais pas compris que vous parliez quantité de shoot, et pas spécialement qualité. Parce que la Super Nintendo en avait aussi des très bons, dont certains titres cités, alors que la NEC regorge de shoots daubesques...oui j'avoue, de shoots fantastiques aussi |
|
| |
FuN Iron Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 14:07 | |
| ... hors sujet : Est ce que des membres ont Sapphire? Est ce qu'il vaut son prix? ou c'est surtout son tirage qui le rend aussi attractif pour les collectionneurs ?
Pour les Shoot techniquement réussis, on peut aller voir du coté de chez SNK... certes ils sont peux nombreux, mais la plupart sont de petites perles : Last Resort Pulstar Blazing Star 1945 plus View Point Iron Clad ...
C'est clairement la qualité au détriment de la quantité (comme la grande majorité des jeux Neo Geo)! _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 14:58 | |
| - FuN a écrit:
- ... hors sujet :
Est ce que des membres ont Sapphire? Est ce qu'il vaut son prix? ou c'est surtout son tirage qui le rend aussi attractif pour les collectionneurs ?
Pour les Shoot techniquement réussis, on peut aller voir du coté de chez SNK... certes ils sont peux nombreux, mais la plupart sont de petites perles : Last Resort Pulstar Blazing Star 1945 plus View Point Iron Clad ...
C'est clairement la qualité au détriment de la quantité (comme la grande majorité des jeux Neo Geo)! sapphire: -5 stages uniquements -4 vaisseaux au choix qui ont presque les mêmes armes -vaisseau bien trop lent!! -direction artistique assez bordélique aucune cohésion -designe discutable -impressionnant pour de la pcengine -bonnes musiques dans l'ensemble -ames pas génial et bruitages de merde -jeu bien trop facile -bien trop cher pour ce que c'est voilà _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 15:08 | |
| - guigui48 a écrit:
- la nec, c'est la reine des shoots, même si c'est une 16 bits qui n'a que 8 bits ou l'inverse est possible
mais bon, je dirais NEC, ne serait-ce que pour le catalogue (61 shoot em up) http://www.shmup.com/index.php?page=moteur&rech_support=Pcengine&go_recherche=1 etayer bordel 61 shoots ça veut rien dire si c'est 61 shoots de merde malgres un catalogue énorme sur nec y a beaucoup de caca!! catalogue de 72 shots sur megadrive et ces addon nec console de 4eme generation au coté de la md et la snes _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 15:10 | |
| |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 15:15 | |
| alors megacd: final fight cd sonic cd lord of thunder bari arms popfull mail bc rider hook lunar cd shining force cd sengoku densyo chuk rock 2 silphheed soulstar earth worms jim flash back another world mickey mania ..............................j'arrete là faut connaître le support voilà et le faire en jap/us et pal _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 16:31 | |
| - ezi a écrit:
- alors megacd:
lord of thunder
..............................j'arrete là
faut connaître le support voilà et le faire en jap/us et pal ah tonton mais t'a joué a lord of thunder sur mega cd et as tu compraré avec la version nec les musiques sont crados et ca gresille de partout _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 16:34 | |
| ben oui je te montre musique c'est pareil question de gout ça grésille pas spécialement tu as un soucis avec ton megacd non ? megacd tu as des voix en plus , des paralaxes en plus et une résolution légèrement supérieur ! donc moi oui j'ai joué au deux les deux versions se valent on va dire que beaucoup 'non pas forcement joué au deux et ne connaisse pas trop la version megacd et puis beaucoup de fanboy nec n'on pas supporter le portage sur megacd d'où la critique . mais objectivement les deux version se valent _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 16:46 | |
| - ezi a écrit:
mais objectivement les deux version se valent
Mouais...pour moi la version Mega-CD est meilleure.... |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 16:52 | |
| j'ai fait un détail et vraiment les versions se valent ce jeu je l'ai decouvert sur nec c'est un jeu qui restera gravé au coté de thunder force 4 _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 17:09 | |
| - ezi a écrit:
- j'ai fait un détail et vraiment les versions se valent
ce jeu je l'ai decouvert sur nec c'est un jeu qui restera gravé au coté de thunder force 4 Je suis comme toi, j'adoooore ces deux là Et encore, dès que jpeux je doit ramener ma megadrive à gamewave pour qui me la switch en 60Hz Ca va shooté à mort Et oui, goten joue encore en 50Hz ... _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 17:10 | |
| Ah ça, l'attachement sentimental / souvenirs et affection que l'on porte à un jeu, ça n'a pas de prix et ne peut être remis en question ! Quelque soit la puissance de la machine, la vieillesse d'un jeu ou son côté démodé ! Le meilleur shoot them up de tous les temps étant pour moi Solar Striker !! (je plaisante...enfin pas trop). |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 17:17 | |
| mais voilà j'essaye d'etre objectif sur ce topic les gars avec comparo technique ect......
pour partager certaines connaissance^^
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Greg79 Old School Member
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation Mar 12 Nov 2013, 19:46 | |
| - FuN a écrit:
- ... hors sujet :
Est ce que des membres ont Sapphire? Est ce qu'il vaut son prix? ou c'est surtout son tirage qui le rend aussi attractif pour les collectionneurs ?
C'est clairement la qualité au détriment de la quantité (comme la grande majorité des jeux Neo Geo)! Si tu veux jouer au Sapphire pour pas grand chose, je te conseille la compilation PSP "Ginga Ojousama Densetsu Compilation (Pc-Engine Best Collection)". Sur cette compilation tu trouveras 3 jeux dont le Sapphire ... _______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation | |
| |
|
| |
|