| Quelle TV pour quelle console ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eraclés Old School Member
| Sujet: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 19:47 | |
| Bonjour / Bonsoir camarades Limited ! Je crée ce topic afin d'essayer d'apporter de multiples réponses à cette fameuse question récurrente dans le monde du rétro : Quelle TV pour cette console ? J'ai pensé qu'il était judicieux de faire une réponse par console, en espérant que cet article pourra aider ceux qui se questionnent constamment sur ce sujet ! SEGA MASTER SYSTEM et NINTENDO NES Cathodique : Sony Trinitron ou Panasonic Quintrix sont souvent privilégiés , mais un bon Samsung, Phillips ou Panasonic font tout aussi bien l'affaire ! LCD : Possible mais uniquement avec un Xrgb, sinon image baveuse et floue. Plasma : Possible mais uniquement avec un Xrgb, sinon image baveuse et floue. Beaucoup de joueurs/cinéphiles préfèrent le Plasma pour son contraste plus élevé . De plus , pour le rétro, on choisira un Plasma moins récent de type Panasonic PX60 , pour son traitement vidéo inférieur qui produit moins de latence . Commentaire / recommandation : 1) Les Sony PVM : La meilleur qualité ! Son prix varie entre 15,00 € et quelques petites centaines d'euros selon la taille ! Il s'agissait souvent d'écrans professionnels de démonstration vidéo . 2) Le XRGB permet de pouvoir jouer à nos anciennes console sur écran LCD ou PLASMA, en bonne qualité. Comptez en moyenne 250-300 € pour ce type d'appareil. A noter que la TV cathodique reste la meilleur option, car image plus propre et prix beaucoup moins élevé. Cependant, si c'est pour gagner de la place, et que vous en avez les moyens, n'hésitez pas à vous procurer un XRGB. 3) La console " RETRON 5" vous permet également de jouer à ces consoles sur TV HD. Coût général de la bête : 130,00 - 150,00 €. L'avantage : Vous pouvez jouer à la Famicom, NES, Super Famicom, SNES, Megadrive, Genesis, GB-GBC-GBA sur la même console ! 4) Le multi-péritel : A proscrire définitivement de votre tête, les entrées de gamme à 5,00 - 10,00 € du super marché. C'est le meilleur moyen de perdre en qualité d'image. Préférez le type : Hama Scart (25,00-30,00 €), qui se règle manuellement mais permet de garder une bonne qualité à l'écran, car la connectique est séparée pour chaque entrée/sortie péritel. Une fois de plus, si vous en avez la possibilité financière , voici le type de produit préconisé : Un commutateur RGB Vbox (70,00 - 100,00€) . Switch automatiquement , et sortie RGB de qualité pour chaque port ! 1 ) Sony PVM
2) XRGB :
3) RETRON 5 : 4) Multi-péritel moyen - haut de gamme HAMA : Commutateur RGB Vbox : SEGA MEGADRIVE et NINTENDO SNES Cathodique : IDEM premier article LCD : IDEM premier article Plasma : IDEM premier article Commentaire / recommandation : IDEM premier article SEGA SATURN - NINTENDO 64 - SONY PLAYSTATION Cathodique : IDEM premier article LCD : IDEM premier article Plasma : IDEM premier article Commentaire / recommandation : Nous avons avec cette génération de console, une solution en moins. En effet la RETRON 5 ne gère pas ces supports. 1) Cependant la Playstation s'offre une alternative pour jouer sur écran HD : La rétro-compatibilité de la PLAYSTATION 3. Ici vous pourrez donc jouer à la Playstation première du nom sur TV HD, car c'est la PLAYSTATION 3 qui s'occupera de traiter l'image ! Veillez tout de même à régler votre écran en 4/3 , car le 16/9 donne un mauvais rendu pour nos anciens titres . 1) PLAYSTATION 3 rétro-compatible : Deux solutions pour jouer à la Gamecube sur écran HD : 1)- Brancher la Gamecube avec câble YUV sur écran HD de taille modéré . 2)- La rétro-compatibilité de la WII (Uniquement avec numéro de série qui commence par RVL) Solution pour jouer à la Playstation 2 sur écran HD :La Playstation 2 profite également de la rétro-compatibilité de la Playstation 3, mais uniquement la version FAT 60 GO, pour pouvoir profiter de votre écran HD. 1) Câble YUV pour la GAMECUBE 2) Wii RVL
3) Playstation 3 60 Go Rétro-compatible
NINTENDO WII - SONY PLAYSTATION 3 - MICROSOFT XBOX 360 et NEXT-GEN ! LCD : Les marques Sony, Panasonic, Samsung et LG reviennent souvent . Plasma : Les marques Sony, Panasonic, Samsung et LG reviennent souvent. Beaucoup de joueurs/cinéphiles préfèrent le Plasma pour son contraste plus élevé.
Commentaire / recommandation : Désormais beaucoup de TV HD proposent l'option "GAME" ou "JEU VIDEO", n'hésitez pas à choisir cette option quand vous allumez votre console. Il s'agit d'un mode préréglé pour diminuer la latence, et optimiser les couleurs. Merci à Goten62 - Pit56 - Avener pour leur aide précieuse . Merci à tous ceux qui ont participé
Dernière édition par Eraclés le Mer 14 Jan 2015, 20:01, édité 16 fois |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 19:59 | |
| Sujet intéressant!!
D'autant plus concernant les consoles ayant des jeux 16/9ème ! _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 20:14 | |
| Pour les consoles ne sortant au mieux du RGB c'est simple sony PVM, à défaut d'en trouver ou si grande taille souhaité sony trinitron ou panasonic Quintrix. Si écran plat, je partirait plutôt sur du plasma 720p un peu ancien sans trop de traitement vidéo pour la latence, donc genre panasonic PX60. Un plasma 720p c'est pas mal aussi pour la gen wii/ps3/xbox 360 fait aussi l'affaire, c'est pas pour les 5/6 jeux en 1080p que la gamme supérieur pourrait se justifier. Pour la gen actuel, si l'occasion convient, je dirai plasma ST50, GT50, VT50 ou 60 de chez panasonic surtout si utilisation en film/bluray en parallèle, sinon LED attention à la latence. Voila pour dégrossir |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 20:26 | |
| Malheureusement le top reste le bon cathodique ! sûr que le pvm est mieux, mais son prix est bien trop cher pour le peu de différence avec un bon triniton ! (d'ailleurs à savoir que pas mal de triiton ont de gros défauts de soudures de Scart rgb ... Priviliégé Pana, samsung, phillips ... je sais c'est triste ^^' _______________________________ |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 20:54 | |
| Si on veut profiter pleinement des ces consoles rétro, le mieux reste en effet le cathodique de style Trinitron. Le must avoir des câbles pour sortir du RGB. Dans mon cas, j'en avais marre de passer derrière la TV pour brancher tel ou tel console. J'ai donc improviser un meuble et les cathodiques n'étaient plus adaptées. Je suis partie sur un LG / 42ML640S-ZA. Je l'ai pris pour ça connectique assez fournies, sa bonne qualité d'image et son prix (une bonne réduc lors de l'achat ) Pour retrouver l'aspect rétro et une très bonne jouabilité, j'ai tout relié sur un XRGB. Avec ça pas de problème de latence. Donc consoles < 7ème génération = cathodiques Trinitron si vous le pouvez |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 21:22 | |
| - havener a écrit:
- Si on veut profiter pleinement des ces consoles rétro, le mieux reste en effet le cathodique de style Trinitron. Le must avoir des câbles pour sortir du RGB.
Dans mon cas, j'en avais marre de passer derrière la TV pour brancher tel ou tel console. J'ai donc improviser un meuble et les cathodiques n'étaient plus adaptées. Je suis partie sur un LG / 42ML640S-ZA. Je l'ai pris pour ça connectique assez fournies, sa bonne qualité d'image et son prix (une bonne réduc lors de l'achat ) Pour retrouver l'aspect rétro et une très bonne jouabilité, j'ai tout relié sur un XRGB. Avec ça pas de problème de latence.
Donc consoles < 7ème génération = cathodiques Trinitron si vous le pouvez Après pas obligatoirement trinitron, je sais de quoi je parle, j'en suis à ma 8ème cathodique depuis 3 ans, dont 4 trinitron, en effet les contraste de base sont chouette, mais on peut très bien avoir une no name avec autant de qualité et peut être moins d'ennui ... _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 21:32 | |
| Merci pour vos retours, j'essaierai de faire des résumés pour mettre à jour le premier post .
Sinon , que pensez-vous des "multi-péritel" pour éviter de tourner sa cathodique dans tous les sens pour brancher/débrancher chaque console ? _______________________________ |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 21:56 | |
| Concernant les multi péritel, je déconseille fortement celle qu'on trouve dans les supermarché à 10 €, ou bien les pseudo automatiques Je conseille ce matos simple mais terriblement efficace : Hama scart switchbox Ça ressemble à ça. http://miaou.ions.fr/blog/20040119rgb.gif Mes 4 sélectionneurs sont du 5 entrées pour une sortie. Le moins cher et très performant. Pas d'électronique, pas de parasite. Tout est câblé séparément. Quelque chose que j'aime bien aussi, c'est le matériel Thor : Thor av control center AVC-100. Terriblement efficace, mais bien plus chère. Vu le nombre de péritel à brancher, je me suis rabattu sur la 1er solution. Simple à réparer si besoin, moins cher...par contre il faut se lever du canapé voici un lien d'un site qui étudier différent matos : http://www.videogameperfection.com/category/reviews/av-equipment/
Dernière édition par havener le Lun 12 Jan 2015, 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Anakin Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 21:57 | |
| Perso j'utilise une cathodique de marque brandt en 36cm Toutes les consoles rétro passent dessus pal ou ntsc Je peut rajouter les références au cas |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 21:59 | |
| Halala Eraclés tu mérite le fouet Le multipéritel comme tu l'entend c'est juste la pire chose pour perdre un signal propre ! Le top du top c'est d'avoir un commutateur multi RGB de qualité ! CF : https://www.edition-limited.net/t17537-votre-coin-jeux-votre-installation-home-cinema _______________________________ |
|
| |
Anakin Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 22:02 | |
| Après ta la question pratique ... Un peritel sur la TV pour 15 consoles c'est un peut chiant pour être polis |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 22:06 | |
| - goten62 a écrit:
- Halala Eraclés tu mérite le fouet
Le multipéritel comme tu l'entend c'est juste la pire chose pour perdre un signal propre !
Le top du top c'est d'avoir un commutateur multi RGB de qualité !
CF : https://www.edition-limited.net/t17537-votre-coin-jeux-votre-installation-home-cinema Oh oui le fouet Ton commutateur RGB, c'est la même chose que l'appareil" Hama scart switchbox" de Havener ? |
|
| |
Anakin Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 22:10 | |
| Plusieurs mérite le fouet ici alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 22:17 | |
| D'ailleurs si vous pouvez mettre ici un lien pour : Un "multi-péritel" de qualité : -Entre 10 et 30,00 € -Entre 30,00 et 50,00 € -Plus de 50,00 € Et nous dire, quelles différences ils apportent en gros , ce serait cool . Un Xrgb : -Meilleur rapport qualité/Prix, et son réel apport. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 22:27 | |
| - Eraclés a écrit:
- goten62 a écrit:
- Halala Eraclés tu mérite le fouet
Le multipéritel comme tu l'entend c'est juste la pire chose pour perdre un signal propre !
Le top du top c'est d'avoir un commutateur multi RGB de qualité !
CF : https://www.edition-limited.net/t17537-votre-coin-jeux-votre-installation-home-cinema
Oh oui le fouet
Ton commutateur RGB, c'est la même chose que l'appareil" Hama scart switchbox" de Havener ? Non rien à voir, le mien commute automatiquement et offre un traitement sur les sorties RGB et peut être même sur le composite en façade. Je sais que cet appareil est de nouveau en vente sur une boutique en ligne et à Paris sous un autre nom (rebadgé) _______________________________ |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 23:37 | |
| Alors d'après mes souvenirs
Boitier de type "Hama switch box" : 25€. Basculement manuel, simple mais efficace. Ma config video (TV moyen de gamme) s'en contente.
De 30€ à 50€, je ne trouve / connais rien.
Plus de 50€. Un boitier que je voulais me procurer mais introuvable hélas : Thor Av control Center. (A la description du boitier de goten, cela doit y ressembler) Il y a la version 28578T, qui combine péritel et hdmi. Son cout : 90€ environ sur amazon en occaz.
Il y a aussi un autre matériel que j'ai longtemps hésiter à prendre. Mais faute d'encombrement, j'ai abandonné : Extron crosspoint ultra 128 (il existe d'autre version). 12 entrée pour 8 sorties. Les entrées sont en BNC, il faut donc des convertisseurs péritel/BNC. C'est du matériel professionel. Niveau prix on tourne souvent vert du 110€ sur la baie (sans compter les câbles). |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Lun 12 Jan 2015, 23:46 | |
| Oui le Thor à l'air similaire, seulement faut voir combien de sortie réel RGB il propose. J'ai trouver une page de FuN traînant sur le net, il explique très bien la bête : Faut decendre quasiment en bas de page Bonne lecture http://funeuuh.blog.jeuxvideo.com/r65119/Installations-Retro-Jeux-Cinema/ _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 15:44 | |
| La V-Box : Ca à l'air énorme ce truc ! Et le rédacteur dit qu'il est possible de relié ça à une TV HD , l'image sera très bien rendu (moins que sur une cathodique, mais bonne image quand même ) !
Vous en pensez quoi vous ?
Je vais voir où je peux dégoter un appareil comme ça et à quelle prix ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 15:52 | |
| Ba oui tu peux la relié à tout ce qui prend une peritel RGB Vise leboncoin ou ebay Compte une cinquantaine d'euro. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 15:55 | |
| http://www.leboncoin.fr/image_son/167620277.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/image_son/701709826.htm?ca=17_s photo de FuN xD : http://www.leboncoin.fr/image_son/558210735.htm?ca=17_s Et sa peritel n'est pas à vendre http://www.leboncoin.fr/image_son/753302186.htm?ca=17_s _______________________________ |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 16:52 | |
| En tant que commutateur, la V-box à l'air très sympa en effet. Je ne m'étais jamais orienté vers ce genre d'appareil car je pensais qu'il ne faisait pas d'upscale. Après avoir parcouru l'article de FuN, je découvre donc que la v-box fait un upscale certes minimaliste (sans gros réglage comme un xrgb) mais très efficace.
J'ai bien envie de m'en prendre un aussi. Déjà pour tester, voir si ça peut remplacer mon XRGB (s'il tombe en panne), et pour gagner de la place. |
|
| |
grorem60 Old School Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 16:57 | |
| mon installation:
- Tube Thomson 66 cm sur lequel est branché, avec une multipéritel (j'aime les coups de fouet), la saturn jap, la dreamcast, le gamecube et la N64
- Led 3d Samsung 101 cm avec ps3, ps4, wii u et retron 5 _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 17:22 | |
| - havener a écrit:
- En tant que commutateur, la V-box à l'air très sympa en effet.
Je ne m'étais jamais orienté vers ce genre d'appareil car je pensais qu'il ne faisait pas d'upscale. Après avoir parcouru l'article de FuN, je découvre donc que la v-box fait un upscale certes minimaliste (sans gros réglage comme un xrgb) mais très efficace.
J'ai bien envie de m'en prendre un aussi. Déjà pour tester, voir si ça peut remplacer mon XRGB (s'il tombe en panne), et pour gagner de la place. Ça ne peut pas remplacer ton XRGB, c'est juste un commutateur ! il n'y a pas vraiment d'upscale à proprement parlé ! on parle d'upscale quand une résolution se voit augmenté comme par exemple un lecteur Blu ray qui propose un upscale de 720p pour les DVD en 576i. Le fait que l'image soit parfaite s'explique avec des composants de qualité, correctement soudés et des connecteurs plaqué or 24k _______________________________ |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 17:41 | |
| - goten62 a écrit:
- havener a écrit:
- En tant que commutateur, la V-box à l'air très sympa en effet.
Je ne m'étais jamais orienté vers ce genre d'appareil car je pensais qu'il ne faisait pas d'upscale. Après avoir parcouru l'article de FuN, je découvre donc que la v-box fait un upscale certes minimaliste (sans gros réglage comme un xrgb) mais très efficace.
J'ai bien envie de m'en prendre un aussi. Déjà pour tester, voir si ça peut remplacer mon XRGB (s'il tombe en panne), et pour gagner de la place. Ça ne peut pas remplacer ton XRGB, c'est juste un commutateur ! il n'y a pas vraiment d'upscale à proprement parlé ! on parle d'upscale quand une résolution se voit augmenté comme par exemple un lecteur Blu ray qui propose un upscale de 720p pour les DVD en 576i. Le fait que l'image soit parfaite s'explique avec des composants de qualité, correctement soudés et des connecteurs plaqué or 24k Ah oki. Voila pourquoi je ne comprenais pas comment la V-box pouvait faire se travail d'upscale. Donc FuN ce méprend sur ce terme. Je le cite : "La V-Box va upscaller l’image en fonction de votre téléviseur… le résultat est excellent sur TV HD" En fait c'est "juste" un très bon commutateur. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 17:43 | |
| Mais finalement la question que je me pose sur ce V-Box : Le rendu Megadrive/playstation1/Gamecube sera-t-il réellement bon sur les TV HD de 60cm à 120 cm ? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 18:19 | |
| - Eraclés a écrit:
- Mais finalement la question que je me pose sur ce V-Box : Le rendu Megadrive/playstation1/Gamecube sera-t-il réellement bon sur les TV HD de 60cm à 120 cm ?
Oubli ... A la limite la gamecube en Yuv je dit oui, mais le top c'est cathodique ! Cette semaine j'ai réalisé des tas de config différentes sur mon vidéoprojecteur, certains donner des résultats quasi parfait mais encore une fois le cathodique le remporte haut la main sur l'ensemble des consoles 8/16/32/128bits _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 18:22 | |
| Mais c'est réellement "injouable" ? Ou juste que les couleurs sont légèrement passées ? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 18:33 | |
| Injouable non, attend toi à des images flou, baveuses et selon le téléviseur deformé par un 16/9eme forcé _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 18:43 | |
| - goten62 a écrit:
- Injouable non, attend toi à des images flou, baveuses et selon le téléviseur deformé par un 16/9eme forcé
Oué, donc injouable quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 18:45 | |
| Autre question :
Quelle différence il y aura à jouer au current-Gen, sur un Plasma ou sur un LCD ? La précision du LCD me laissait penser que le jeu vidéo serait beaucoup plus beau .
Dernière édition par Eraclés le Mar 13 Jan 2015, 19:20, édité 1 fois |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:04 | |
| la précision de quoi ? un plasma full HD est aussi "précis" qu'un LCD full HD vu que le nombre de pixel reste le même, l'avantage du plasma est le contraste et l'input lag, celui du LCD la luminosité. |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:17 | |
| - Eraclés a écrit:
- Mais finalement la question que je me pose sur ce V-Box : Le rendu Megadrive/playstation1/Gamecube sera-t-il réellement bon sur les TV HD de 60cm à 120 cm ?
Après avoir testé sur plusieurs TV (HD LCD), j'ai toujours eu le même résultat. Image baveuse, des fois floues. Avec la N64/PS2 j'avais des gros temps de latence, injouable. Je précise que les consoles étaient en direct sur les TV. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:28 | |
| - pit56 a écrit:
- la précision de quoi ? un plasma full HD est aussi "précis" qu'un LCD full HD vu que le nombre de pixel reste le même, l'avantage du plasma est le contraste et l'input lag, celui du LCD la luminosité.
J'entends par précision, le fait que l'image me paraissait plus fluide quand j'ai vu pour la première fois un écran LCD. C'est un ressenti, l'image ne donnait pas pareil . J'y connais rien en TV, c'est pourquoi je me trompe peut être dans certains termes . Mais du coup, quelle différence il y aura à jouer sur l'une ou l'autre technologie ? |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:33 | |
| Tout dépends de la source mais non y as pas de soucis de fluidité sur les plasma qui sont tout comme les lcd bardé de traitement de correction d'image |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:40 | |
| Havener : Merci d'avoir confirmer ! Je ne jouerai donc pas à la PS1 sur écran HD !
Les écrans plats sont donc réservés à partir de la PS3 si j'ai bien compris. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:43 | |
| Façon le plasma n'est plus commercialisé donc comme ça c'est réglé Sans quoi Pit56 à tout dit, très grosse préfèrence pour le plasma pour moi ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:49 | |
| - goten62 a écrit:
- Façon le plasma n'est plus commercialisé donc comme ça c'est réglé
Sans quoi Pit56 à tout dit, très grosse préfèrence pour le plasma pour moi ! Arrêté de commercialisation à cause du gaz ? Ou je suis à côté de la plaque et mérite le fouet une nouvelle fois ? Et pour en revenir au TV par console, c'est simple alors, suffit de tout brancher sur cathodique jusqu'à la PS3 ? Sauf si on dispose de matériel adéquat, genre Xrgb etc etc... ? |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 19:58 | |
| Arrêt de commercialisation parce que le LCD coute de moins en moins cher à fabriquer.
Si tu peux avoir deux TV : cathodique pour console jusqu’à 128 bits TV HD pour current/next gen
Sinon avec des outils comme genre xrgb, tu peux tout mettre sur TV HD. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 20:01 | |
| Merci de l'info ^^
Investir 300,00 € dans un Xrgb, ça fait cher je trouve surtout si c'est uniquement pour économiser la place de la cathodique _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 21:07 | |
| - havener a écrit:
- Arrêt de commercialisation parce que le LCD coute de moins en moins cher à fabriquer.
Si tu peux avoir deux TV : cathodique pour console jusqu’à 128 bits TV HD pour current/next gen
Sinon avec des outils comme genre xrgb, tu peux tout mettre sur TV HD. A condition d'aimer plein de train noir sur l'ecran, perso les scanlines j'aime pas du tout. _______________________________ |
|
| |
havener Steel Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 21:59 | |
| En effet un matos du genre xrgb ou autre représente un certain budget. Il existe d'autre matos assez performant pour 150-200€...mais si on à la possibilité de prendre un cathodique à 20-50€...y'a pas photos. Après pour les scanlines tu n’ai pas obligé de les mettre, il suffit de les désactivées Et heureusement, car ma TV ne les supportent pas..le xrgb plante |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mar 13 Jan 2015, 23:00 | |
| Ah ba tant mieux alors _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 14:16 | |
| Mise à jour du topic avec les informations que vous m'avez apporté !
Si jamais il y a des erreurs, ou que vous possédez des informations supplémentaires pour optimiser nos installations , n'hésitez pas à nous les communiquer ici même .
Merci _______________________________ |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 14:46 | |
| c'est la 60go qui est rétrocompatible _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 15:45 | |
| Rectification effectuée, merci . _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 17:11 | |
| Bon je me tâte maintenant : Acheter une VBOX : Jouer sur ma cathodique Trinitron 36 cm à : Megadrive - SNES - Playstation 1 - Playstation 2 - Gamecube - Dreamcast - Nintendo 64. Et jouer à la GB-GBC-GBA sur GBA SP et Nintendo DS. Donc jouer sur petit écran et console portable . OUAcheter une Retron 5 et installer ma PS3 60 Go : Jouer sur grand écran 110 CM à : Megadrive - SNES - Playstation 1 - Playstation 2 - Playstation 3 - GB - GBC - GBA. Et installer sur ma cathodique : Nintendo 64 - Gamecube - Dreamcast. Donc jouer sur grand écran et faire du "Brancher/Débrancher" sur les 3 dernières consoles citées . Ne sachant que faire , je vais jouer à FIFA 15 sur ma PS4 ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 18:45 | |
| Ou une cathodique de 82cm ... Pourquoi le 36cm ? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 18:56 | |
| Parceque j'ai que celle-ci chez moi Et j'ai pas envie d'acheter une TV qui prend 2m² d'espace pour 60 kg _______________________________ |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 19:47 | |
| - Eraclés a écrit:
- Rectification effectuée, merci .
ouais mais pour la ps1 ce sont toutes les ps3 qui sont rétrocompatibles. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? Mer 14 Jan 2015, 20:03 | |
| - le_spectre a écrit:
- Eraclés a écrit:
- Rectification effectuée, merci .
ouais mais pour la ps1 ce sont toutes les ps3 qui sont rétrocompatibles. Rectifications effectuées D'ailleurs Wikipédia donne un très beau tableau sur la rétro-compatibilité de la Playstation 3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle TV pour quelle console ? | |
| |
|
| |
|