Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Mar 21 Nov 2017, 07:47
Je rajoute un point, étant donné que je viens tout juste de la voir vidéo... Les mecs te claque argus, OK c'est bien joli... Mais l'état on a parle ? De plus le mec au début de sa vidéo cite les vente s de Millon ... franchement je vais pas dénigrer ces ventes aux enchères, quelque part si les jeux se vendent c'est que la demande est là, mais on ne peut pas se baser sur ça pour afficher un tarif fixe d'un jeu... au final c'est à cause de tout ça que certains jeux on vu leur prix exploser ...
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Sam 02 Déc 2017, 20:34
Le livre est basé sur les prix du site mister game price. On va dire que si c'est réédité au moins tout les 6 mois c'est une bonne initiative. Après le positif c'est que soit tu payes pour acceder au site internet et ces bases de données soit tu payes le bouquin. Je dis pourquoi pas ! Si ce genre de bouquin peut devenir référence pourquoi pas, ca donneras l'occasion a tout le monde de savoir le prix de telle ou telle jeux rétro. Après comme précisé par le youtubeur il y aura toujours a redire mais si ce genre d'initiative mene le rétrogaming et la collection de jeu rétro dans des voies positives pourquoi pas
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Sam 02 Déc 2017, 21:40
goten62 a écrit:
Je rajoute un point, étant donné que je viens tout juste de la voir vidéo... Les mecs te claque argus, OK c'est bien joli... Mais l'état on a parle ? De plus le mec au début de sa vidéo cite les vente s de Millon ... franchement je vais pas dénigrer ces ventes aux enchères, quelque part si les jeux se vendent c'est que la demande est là, mais on ne peut pas se baser sur ça pour afficher un tarif fixe d'un jeu... au final c'est à cause de tout ça que certains jeux on vu leur prix exploser ...
Entièrement d'accord avec toi. Selon l'état, un jeu peut passer du simple au double, voire plus.
Le but du site et du livre est d'avoir un indicateur de prix, cool mais perso je trouve que c'est complètement inutile... Je sais pas vous mais en quelques clics sur le net, c'est facile de se faire une idée sur l'argus d'un jeu en regardant les ventes réussies... Même en brocante, avec un Smartphone, c'est faisable...
Un tel livre/site serait utile s'il donnait des indicateurs de prix pour les jeux très rares pour lesquels on a peu de références sur le net... Genre un Scorcher complet Saturn jap lol (ça se trouve il y est ) J'abuse un peu mais le gars semble dire qu'il manque pas mal de références encore.
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Dim 17 Déc 2017, 13:37
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Lun 18 Déc 2017, 15:45
La plus grande question c'est le nom de famille de Mario et Luigi ? Mario bros donc Mario Mario et Luigi Mario
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Mer 20 Déc 2017, 22:05
dans les commentaires d'un article intéressant d'eurogamer sur la vision russe des jeux video 8/16Bits, une bonne collection de vidéos d'émissions d'époque d'imports & co
c'est une bouffée d'air que de voir des contenus rassénés hors usa/japon, y'a de l'histoire forcement ludique en argentine, turquie, espagne, etcc, et y'a peu de bribes trouvables..
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Dim 17 Juin 2018, 14:01
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Dim 17 Juin 2018, 16:34
HUDSONec a écrit:
C’est sympa ces vidéos . Pour une fois que j’arrive à charger la page sans que mon navigateur crash à cause de l’abondance de vidéos , et bah je suis pas déçu !
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!! Jeu 25 Juin 2020, 19:37
sur ce les gars , n etant pas tres vieux dans le milieu ....certaines boites de jeux jap on un autocollant -jaspac (?)- c est la marque d une chaine de magasin ?? merci d avance
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un peu de culture vidéoludique que diable!!!!!!