Sujet: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 10 Nov 2013, 04:22
Voila..
Nulle part comme au japon, on a su créer des jeux vidéo aussi barrés, inventifs, originaux et délirants.
Mais toujours fun!
On va vous les présenter ici et en images..
"Katamari Damacy" 1 & 2. PS2
Principe de base assez simple, il s'agit d'une boule qu'il faut faire rouler sur un monde et tous les objets s'y colles, plus la boule devient grosse et plus les objets qui peuvent s'y coller sont importants, pour finir avec une boule énorme à manier.
Ca a l'air con comme ça , mais c'est super fun à jouer et les pochettes, du moins pour moi, sont génialement décalées.
J'espère que les vidéos vous donneront envie d'essayer cet ovni..
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 12 Nov 2013, 13:20
"Lord of vermilion" (et extensions) - ARCADE
Sortit en 2008 uniquement au Japon, le jeu est produit et édité par Square enix.
Avant d'attaquer le vif du sujet, à savoir le jeu, il faut signaler que la franchise regroupe à lui tout seul les meilleurs illustrateurs œuvrant dans le domaine du jeu-vidéo et du jeu de carte à jouer, pour n'en citer que 2, 3 : Amano, Redjuice, Hyung-tae, etc. ... (ils ont tous réalisé une ou plusieurs illustrations, toutes inédites).
Précurseur d'un style de jeu qui cartonne aujourd'hui, il a en effet poser les bases du jeu rapide, en ligne ou vous contrôlez votre équipe de personnages. Ici l'environnement est simplifiez, vous êtes dans une arène ou le but est de capturer des points stratégique et/ou détruire les points de respawn de votre adversaire.Là ou le jeu devient énorme et intéressant c'est qu'il utilise un écran et une table ou vous posez vos cartes sur celle-ci. L'écran vous montre l'arène avec vos personnages, la table, elle, reconnaissant immédiatement les personnages (Exactement comme Skylander & co.), sauf que là, il faudra faire glisser vos cartes sur la table pour donner vos ordres de déplacements et d'attaques.
Seulement 3 boutons disposés à gauche de la table seront là pour vous aider à donner l'ordre d'attaque ou de défense de chacune de vos cartes. Le 3ème et dernier bouton est pour votre carte joueur qui déclenche le coup "over kill" (furie) ou sacrifice (tuer une de vos carte pour booster une autre).
A noter votre équipe sera toujours de 5 cartes, 4 alliés et 1 carte "joueur", cette dernière est unique et elle vous correspond. Grâce à un code barre elle est enregistré en ligne dès la première utilisation (vous n'avez rien à faire tout est transparent et automatisé). Votre personnage gagne de l'xp à chaque combat vous permettant de progresser dans le jeu.
Concept unique, borne d'arcade unique, cette franchise à elle seule réunit le fun de Magic the Gathering et le fun de l'ambiance d'une salle arcade.
Comble de bonheur, à chaque fin de partie la borne vous donne un paquet de cartes sous blister, le genre de truc impensable chez nous. De quoi entretenir et donner envie au joueur de re-balancer une pièce dans la borne !
Sur cette photo vous pouvez voir mon deck (avec notament un art d'Amano pour l'une des cartes). Les cartes sont simplement superbe, au delà de l'art, le support et la qualité d'impression renvoi Magix dans le bac à sable ^^.
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 19 Nov 2013, 00:18
"Cosmic Smash" Deamcast
Jeu de squash à la sauce Space, dont le concept fait penser à une sorte de casse brique sous acid! et le visuel, lui, rappel un peu le 1er "REZ" Dreamcast.
Le résultat est un jeu absolument génial et fun!
Avec sa belle grande boite sobre, à essayer et acheter absolument!!
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 19 Nov 2013, 09:13
Ah j'avais pas vu ici !
Katamari excellent jeu ! A essayer absolument. Perso je trouve que c'est plus adapter à un support console portable. C'est un jeu sur lequel j'ai envie de revenir régulièrement mais jamais pour de longues sessions.
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 19 Nov 2013, 18:21
le_spectre a écrit:
Ah j'avais pas vu ici !
Katamari excellent jeu ! A essayer absolument. Perso je trouve que c'est plus adapter à un support console portable. C'est un jeu sur lequel j'ai envie de revenir régulièrement mais jamais pour de longues sessions.
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 19 Nov 2013, 18:27
Je n'ai absolument pas accroché à Katamary Damacy... Je me suis forcé à y joué... Je n'aurais pas dû... Sur le papier, l'idée est des plus originales, mais manette en main...
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 19 Nov 2013, 18:46
Atila a écrit:
Je n'ai absolument pas accroché à Katamary Damacy... Je me suis forcé à y joué... Je n'aurais pas dû... Sur le papier, l'idée est des plus originales, mais manette en main...
Clair que c'est vraiment un jeu de concept.
Si vous voulez surtout jouer à faire rouler une boule, mieux vaut jouer à "Monkey Ball".
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Jeu 28 Nov 2013, 20:44
"Game Center CX 1 & 2 Limited" DS
Jamais sortis en Europe et dommage car c'est deux merveilles. A la base c'est un célèbre jeu télévisé au japon, Rétro Game Challenge, où un joueur, Shynia Arino, doit jouer et terminer des jeux principalement Famicom en direct à la télé, mais vu qu'il est pas super doué, les gens se marre à le voir recommencer 100 X les mêmes passages (humour japonnais), y'a même des coach qui parfois viennent le conseiller pour certains niveaux.
L'émission ayant eu du succès, des jeux purement rétro genre Famicom ont été entièrement développés sur DS, 8 à 10 jeux par Game Center, jeux qui sont des méga copies des plus grands succès rétro, du coup, on se retrouve devant des sosies de "Galaga", "Zelda", "Rockman", "Ninja Gaiden", "Recca" et bien d'autres, mais le résultat est génial!
Le DVD dans la version Limited reprend les meilleurs émissions, c'est tout en jap. mais on se marre bien à les regarder péter les plombs devant tel ou tel jeux!!
Quelques épisodes!
Les Jeux!
Quelques épisodes (en FR)
_______________________________
superip74 Bronze Member
Inscription : 10/08/2010Messages postés : 640
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Jeu 28 Nov 2013, 22:41
A savoir que le premier est sorti en US, donc tout en anglais et largement faisable.
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Ven 29 Nov 2013, 05:42
La série des Rythm Paradise est excellente ! Ou Rythm Heaven en US et Rythme Tangoku Gold en Jap.
On propose au joueur de faire des rythme de plus en plus difficile avec des épreuves visuellement complètement barrées !
Voici quelques épreuves :
J'ai passé de très bons moments sur ce jeux.
Il y a aussi un épisode Wii que je n'ai pas essayé.
Ho, puis un truc qui m'avait fait halluciner : un jeu sur wii ou tu incarnes un body bulder à qui ont a volé les stéroïdes. Du coup, du dois rattraper tes agresseurs en passant à travers leurs silouhette dans le mur, en refaisant les mêmes poses avec la wiimotes. Je me souviens plus du nom
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 14 Déc 2013, 11:11
"Segata Sanchiro" Saturn
Dans les ovnis du jeux vidéo, "Segata Sanchiro" se pose un peu là..
Le jeu est vraiment barré et tout à base de mini jeux fendards, mais il doit tout au personnage, "mascotte" de Sega, très célèbre au japon de Segata Sanchiro lui même.
Très intéressante review par GK
_______________________________
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 05 Jan 2014, 20:33
Il y a un titre sorti sur Sega Dreamcast à l'époque (sorti en 1999) qui pour moi était un beau petit ovni vidéoludique...
Il s'agit de Tokyo Bus Guide...
Ca peut paraître banal de nos jours en voyant les simulations disponibles ici et là (moissonneuse batteuse, tracteur,...) mais à l'époque c'était plutôt inédit et sympa à jouer sur nos consoles, du moins si on était patient et si on avait le compa dans l'oeil car ici tout se jouait au millimètre...
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 05 Jan 2014, 21:57
Je l'avais essayé chez mon pote qui avait une sacré collec Dreamcast
C'était assez fun même si l'on avait du mal à tout comprendre
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Lun 06 Jan 2014, 18:57
Tokyo Bus Guide avait même une borne au japon!
_______________________________
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Mar 07 Jan 2014, 17:26
J'espère que Tokyo Bus Guide est mieux que "Desert Bus"
Il y a le jeu Mr. Moskeeto Le joueur se retrouve dans la peau d’un moustique qui doit récupérer une quantité suffisante de sang pour passer l’hiver tranquillement, en piquant à des endroits bien précis les membres d’une famille.
Ce jeu édité par Sony est sorti au Japon en 2001 sous le simple nom de « ka » (moustique en japonais). Par contre celui là est miraculeusement arrivé en France en 2002. En revanche, sa suite qui se déroulait à Hawaii n’est jamais sortie du Japon. Le jeu est certainement la première simulation de moustique au monde, et est doté d’un humour très japonais. Dommage que les contrôles parfois peu évidents et la faible durée de vie gâchent un peu le tout.
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 02 Fév 2014, 12:31
"Gregory Horror Show" PS2
Un jeu qui pourrait avoir sa place dans le topic "Survival Horror", quoi que.. , mais son visuel et son ambiance en font un ovni!
Un jeu à vraiment essayer, car en plus il est très bon! (existe en pal)
Sorti au Japon, Gregory Horror Show s'inspire d'une série animée. Le héros se retrouve prisonnier d'un hôtel, ou plutôt d'une pension tenue par un rat nommé Gregory. Lors de votre première nuit dans votre chambre, la Mort vient vous rendre visite en songe et vous fait une offre que ne pouvez pas refuser. Elle vous aidera à partir si vous lui ramenez les âmes perdues que les locataires de la pension ont volé et conservent précieusement enfermées dans de petites fioles. Rien que ça.
Les bases du gameplay de Gregory Horror Show rappellent immanquablement celles de Resident Evil et du Survival Horror. Un bâtiment à explorer en évitant les mauvaises rencontres, des espaces confinés peu éclairés, des énigmes/puzzles à résoudre, un inventaire limité qu'on devra vider dans une armoire, une santé qui se rétablit par la prise de diverses potions et autres herbes vertes etc. Même l'interface renvoie directement à la série. Mais les ressemblances s'arrêtent là. N'attendez aucun combat dans le jeu, il n'y en a pas. Si vous croisez un adversaire, votre seule option est de fuir. C'est là qu'intervient le second axe de gameplay qui tire partie des énigmes et de l'observation. Pour prendre l'âme d'un locataire, vous devrez d'abord l'espionner. Suivez-le dans les couloirs, discutez, jetez un regard par le trou de serrure de la porte de sa chambre et apprenez-en un maximum sur ses habitudes (que fait-il à telle heure, a-t-il révélé une information ?) et surtout sur son point faible, ce qui vous permettra de lui dérober la précieuse fiole. Chaque fois que vous apprendrez une information sur un résident, elle sera consignée dans votre journal. La suite est une question de logique, de timing et de discrétion.
Pour y avoir joué en français, je suis tout à fait d'accord avec toi, Gregory Horror Show a un concept vraiment original et il est excellent ! Le design des persos me fait penser à un ancien jeu d'aventure de Lucas Art sur PC : Grim Fandango
_______________________________
Maverick Homerced - YouTube
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 08 Fév 2014, 21:44
Yume Nikki
Qu'est-ce que ce jeu ? Quel est le but ?
Il a été créé par le japonais Kikiyama en 2007. C'est un jeu à ambiance sans dialogues, un jeu où vous ne croiserez que 2 ou 3 personnes à l'apparence humaine.
Vous incarnez une fille : "Madotsuki" et c'est la seule chose du jeu dont on peut être sûr.
Le jeu se déroule dans une unique pièce, une chambre dans un appartement avec un petit balcon. Dans cette chambre, une télé sans chaine, un unique jeux vidéo, un bureau avec un journal des rêves, une porte que votre personnage refuse de passer et un lit. Que faire dans cette chambre, dont on ne peut sortir ? Dormir ?
Et oui et là vous atterrissez sur votre balcon, mais cette fois le temps dehors est différent. Il y a une musique monotone car là vous rêvez. Maintenant la porte n'est plus un obstacle. Vous pouvez la passer et le rêve commence maintenant.
Vous voila donc dans une étrange pièce noire et 12 portes sont disposées en cercle. Il ne vous reste plus alors qu'à visiter ses différents rêves.
Chaque porte mène dans un environnement ou plutôt une partie du rêve différent et des "passages secrets" relient les environnements entre eux.
Pas de combats, pas de monstre, à l'exception de quelques uns qui vous poursuivent pour vous obliger à vous réveiller.
Dans ces rêves, vous pourrez trouver des objets à terre ou en interagissant avec les monstres.
Le "but", si on peut dire que s'en est un, est de trouver et rassembler les 24 objets dissimulés dans les rêves. Certains ont des utilités comme le couteau qui permet de tuer les quelques monstres qu'il y a. La bicyclette permet de se déplacer plus rapidement. D'autres sont nécessaires pour accéder à des parties du rêve et débloquer d'autres objets. Les autres ne servent qu'à décorer. Le jeu est en 2D et a été fait avec RPG Maker. Ne vous attendez donc pas à quelque chose de spectaculaire niveau graphisme.
L'ambiance du jeu est assez malsaine grâce aux musiques monotones, à l'absence de sols parfois accompagnée par des fonds abstraits qui se déplaçent. Le peu de décor et l'absence de dialogues rend aussi les endroits peu chaleureux.
Le fait que rien de l'histoire ne nous soit expliqué ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Le joueur doit simplement interpréter son contenu pour se donner une idée de celle-ci.
Maintenant, quelques images pour montrer rapidement le jeu.
La chambre dans laquelle on pourrait dire que tout le jeu se déroule.
Son balcon, lors d'un rêve.
Et quelques exemples de rêves.
Voilà quelques exemples vidéos permettant de montrer comment le jeu fonctionne et donnant un aperçu de l'ambiance.
Le jeu est d'origine japonaise mais on peut le télécharger en français ici : http://www.rpg-maker.fr/jeux-556-yume-nikki-version-francaise.html
Le jeu est véritablement un labyrinthe et beaucoup de zones sont dures à trouver. Ainsi, je vous laisse le lien de ce wiki anglais avec une carte du jeu et quelques explications (comment obtenir les objets, quels sont leurs utilités, la liste des différents évènements déclenchables, etc...)
http://yumenikki.wikia.com/wiki/Yume_Nikki_Wiki
Mais je vous déconseille fortement d'utiliser cette carte car cela réduit considérablement la durée de vie du jeu. Étant donné que le but est de visiter les rêves, savoir comment passer d'une partie à l'autre enlève tout l'intérêt.
Pour ceux que cela intéresse vraiment, il existe de nombreux jeux "fanmade" reprenant le principe et le visuel du jeu.
Voila les 2 plus connus et les plus importants.
Yume 2kki
Encore plus grand que l'original, vous y incarnez un autre personnage, Urotsuki. Le principe du jeu reste le même, vous dormez, visitez des rêves encore plus labyrinthique. On pourrait presque appeler celui là un "Yume Nikki 2". Le jeu, à la différence de l'original, comporte 4 fins lorsque celui-ci n'en comporte qu'une
Le second, lui, est légérement différent. .flow
Lisez "dot flow", vous y incarnez Sabitsuki, qui cette fois vit dans une chambre sale. Cette fois, ce ne sont pas les rêves de votre personnage que vous visitez, mais plutôt sa pensée de façon générale.
("Le flow, littéralement le flux en anglais, est l'état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans ce qu'elle fait, dans un état maximal de concentration."
Le jeu est accès bien plus sombre que les deux premiers. Les couleurs sont grises, noires, rouges, etc... L'environnement et les décors sont beaucoup moins accueillant avec des membres humains découpés, du sang sur les murs etc...
il y a 3 fins différentes pour ce jeu là. https://www.youtube.com/watch?v=TA4K0kWRAuA
La seule chose dont on soit certain avec Electroplankton, c'est que c'est vraiment un ovni. Difficile de traiter la chose comme n'importe quel autre jeu, dans la mesure où l'on se demande même si c'en est un.
Concept ludico-tactile musicale, conceptuel comme peut l'être un morceau de free jazz fusion, Electroplankton se présente comme une succession d'assemblages musicaux, comme si on avait fait entrer de force une exposition d'art contemporain sonore dans la DS. L'idée de base du titre est simple et ne fait que varier en fonction de l'un des 10 "jeux" présents sur la cartouche, touchez l'écran, ça fait des notes. Aucun score à atteindre, aucun objectif, niveau de difficulté, non rien de tout cela, juste diverses façons de faire des sons, parfois en rythme, parfois dans le ton, mais aussi de façon complètement libre et chaotique.
Tout ici est question d'espèce de planctons, créatures réagissant à votre toucher (ou aux sons relayés par le micro) en émettant des sons ou de la lumière. Le mieux que l'on puisse faire, c'est encore de vous montrer quelques photos et vidéo de gameplay. Sachez d'ores et déjà que si le jeu se pratique avec le stylet, la croix directionnelle aura souvent son rôle jouer, généralement pour faire changer le rythme.
Bref.. un "concept" de dingue, comme seul les jap. peuvent en réaliser..
_______________________________
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 16 Fév 2014, 15:50
Je confirme, Electroplankton est un très bel ovni bien trippant... Il a aussi bénéficié d'une sortie aux Etats-Unis et en Europe.
Toshio Iwai est aussi l'un des deux créateurs du Tenori-On commercialisé par Yamaha...
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 23 Fév 2014, 16:05
Vib-Ribbon PS1
Vib-Ribbon est un titre tout à fait particulier. Dans le principe, il appartient à la catégorie musicale et met en scène un lapin du nom de Vibri.
La principale occupation de Vibri consiste donc à parcourir un champ d'obstacles générés par la mélodie qu'il écoute. Le tout se présente sous la forme d'une ligne entrecoupée de formes diverses et notre lapin effectue différents types de figures en fonction de ce qui se dresse sur son passage.
Dans la pratique, on accompagne donc Vibri et surtout la musique au travers de plusieurs niveaux avec trois niveaux de difficulté. Si le lapin blanc passe avec succès les obstacles il parvient à une forme de vie supérieure lui donnant l'apparence d'une princesse ailée par exemple. Si en revanche vous le faites se planter misérablement, celui-ci régresse jusqu'à devenir une grenouille ou pire, un vulgaire ver, puis meurs.
Vib-Ribbon, non content de faire danser et sauter le joyeux lapin sur les musiques fournies par le jeu, vous permet également de générer vos propres niveaux de difficulté en fonction du CD audio perso que vous donnerez à manger à votre PSX. Le tout devient alors nettement plus affriolant puisque vous allez pouvoir vous repasser toutes vos musiques préférées tout en jouant.
En gros, en mettant une musique tranquille, le jeu ne sera pas trop difficile, en mettant une musique speed, le jeu devient vraiment chaud!
Je conseille fortement Vib-Ribbon! c'est vraiment petit jeu excellent et fun..
Très original ce Vib-Ribbon ! Par contre je comprends pas comment fonctionne le gameplay. Il fait une figure différente suivant la touche appuyée ? C'est les touches qu'il faut appuyer qui volent au loin ?
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Ven 18 Avr 2014, 12:15
"The Typing of the Dead" Dreamcast
Idée assez barrée, remplacer les flingues, par un clavier!
Clairement, pour flinguer les zombies, il ne faut pas les viser et tirer, mais taper sur le clavier les mots apparaissant devant eux le plus vite possible!
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 19 Avr 2014, 14:32
Incredible Crisis est un jeu qui m'a éclaté sur PS1: Le but est de passer la pire journée d'une famille japonaise à travers plusieurs mini-jeux ... complètement barré !
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 17 Mai 2014, 10:54
"Odama"Gamecube
Jeu que je qualifie d'Ovnis de par la commande vocale de la boule géante (injouable en jap), à l'aide d'un micro fixé sur le pad, qui se déplace sur le champ de bataille et autres ordres aux troupes lors des combats.
Un principe vraiment fun! mais qui peut déplaire..
Odama aurait pu se contenter de combiner audacieusement flipper géant et stratégie militaire pour sortir du lot, une autre caractéristique importante vient relancer l'intérêt du jeu : le micro.
Fourni dans la boîte d'Odama, l'accessoire est tout simplement indispensable pour réussir à terminer les différentes missions, pour la simple et bonne raison que c'est lui qui vous permet de donner des ordres à vos unités. Il peut être utile, en effet, de donner l'assaut en criant un "En avant !", ou de faire battre tout le monde en retraite à l'aide d'un "En Arrière". Malgré tout, les ordres que vous utiliserez le plus souvent sont ceux qui vous permettent de contenir une charge adverse ("Poussez") et d'interagir avec un élément précis du champ de bataille ("Exécution").
Un curseur vous permet même d'indiquer précisément un endroit pour envoyer vos troupes dessus, tandis que la croix directionnelle sert de raccourci pour choisir une cible disponible. Tout se complique encore plus lorsque vous devez utiliser des ordres relatifs aux mécanismes comme la poulie qui permet de contrôler un barrage ("Fermez" ou "Inondez"), ou lorsque la bataille se déroule sur plusieurs plateaux adjacents.
Il faut vraiment s'essayer soi-même à Odama pour se rendre compte à quel point les parties sont éprouvantes. Et même si le soft se joue uniquement en solo, rien ne vous empêche d'en profiter à deux en coopération, l'un prenant le micro et l'autre la manette. Pour finir, il faut insister sur le fait que le concept si particulier d'Odama ne plaira certainement pas à tout le monde. Si l'idée de base est assez pertinente, la difficulté des missions est vraiment bien présente! au point que beaucoup abandonneront avant la fin..
Malgré tout, Odama mérite d'être découvert, ne serait-ce que pour son concept audacieux.
Jap
_______________________________
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009Messages postés : 21633
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 17 Mai 2014, 11:24
another mind sur ps1
a l'epoque ou je voulais tous les jeux squaresoft , y'en a un que je connaissais pas du tout un jeu qui est passé inaperçu , pourtant c'est du squaresoft , dire qu'en meme temps il faisait ff8 et ff9 j'ai jamais trop essayé mais ca a pas l'air top
https://www.youtube.com/watch?v=pYFbwk6o2tY
_______________________________
Dernière édition par zack1 le Sam 17 Mai 2014, 11:28, édité 2 fois
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009Messages postés : 21633
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 17 Mai 2014, 11:25
vous m'excuserez mais je sais pas comment on poste une video you tube directement
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 17 Mai 2014, 11:33
Sorry.. j'arrive pas à trouver des images de gameplay
_______________________________
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009Messages postés : 21633
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 17 Mai 2014, 14:05
ben le gameplay si je me souviens c'est de l'animation un peu comme les dbz sur playdia on clique sur une reponse et selon ce que tu repond l'histoire change mais globalement c'est quasi que des scènes filmées pour les 3/4 du temps
_______________________________
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 24 Mai 2014, 16:19
voila un jeu bien barré Boon-Ga Boon-Ga (2001, Arcade) : un jeu d'arcade de simulation de... fessée. Avec un vrai postérieur en plastique
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Lun 09 Juin 2014, 11:36
"Dead or Alive" Xtreme Beach Volleyball (1&2)
Le 1er est sorti en 2003 (les 2 sont identiques), exclu. XBox & 360, la recette est assez simple efficace..
Prenez les combattantes de Dead or Alive, mettez-les sur une île paradisiaque et trouvez le prétexte de leurs faire disputer des matchs de volleyball, plutôt sympas à jouer d'ailleurs..
Mais ça c'est la partie apparente du jeu..
l'Autre partie du jeu, consiste à gagner des match pour gagner de l'argent et ainsi, pouvoir acheter de nouvelles tenues, très suggestives, à ces jeunes filles et leurs faire pleins des cadeaux..
Les laisser bronzer et jouer au bord de la piscine entre copines, jeux de plages, virées en jet ski, soirées au casino et j'en passe..
A l'arrivée, ces jeux, y'en a eu 2, sont plutôt amusant, mais partir de DoA, pour arriver à Xtreme Beach Vollexball, fallait oser.
Je vous laisse "apprécier" quelques images et ambiance des jeux..
PS: naturellement, les 2 sont dans ma collec.
_______________________________
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Jeu 12 Juin 2014, 12:36
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais je vous conseille un jeu sorti sur Disk System et crée par mister Alexeï Pajitnov : "Knight Move". C'est un jeu de réflexion à un ou 2 joueurs où le but est d'effacer des dalles sur un damier en vous déplaçant avec un Cavalier d'échec, donc en "L", sachant que les cases s'effacent au fur et à mesure. Hyper cool comme jeu.
En plus, il se trouve pour genre 20€ quoi, donc allez-y c'est très sympa
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Dim 13 Juil 2014, 12:58
"Seaman" Dreamcast
Sorti au japon sur Dreamcast le 29 juillet 1999, il s'agit d'une sorte de Tamagotchi avant l'heure qui rencontra un certain succès.
Le Seaman est une sorte de carpe à visage humain assez réaliste, le but, le soigner. le nourrir et discuter avec lui via un micro, il est d'ailleurs un des rares jeux à s'en servir..
Le Seaman doit être soigné, afin qu'il puisse évoluer et se développer en temps réelle, si il n'est pas entretenu très régulièrement, il meurt!
En décembre 1999, une version limitée du jeu sortira, nommé "Seaman Noël" et naturellement une Dreamcast aux couleurs du jeu.
Un "Seaman 2" sortira en 2007 sur PS2 au japon.
Un jeu vraiment bizarre comme seule les jap. savent en faire..
Sujet: Re: Les Ovnis Vidéoludique Jap. Sam 15 Nov 2014, 00:37
HUDSONec a écrit:
"The Typing of the Dead" Dreamcast
Idée assez barrée, remplacer les flingues, par un clavier!
Clairement, pour flinguer les zombies, il ne faut pas les viser et tirer, mais taper sur le clavier les mots apparaissant devant eux le plus vite possible!