Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:11
goten62 a écrit:
Personne ne court sur tapis ?
L'hiver si.
Endurance, vélo course et avant tennis. tennis= me suis niqué les rotules running= mal aux articulations (chevilles, bassin, genoux, dos) fait de moins en moins vélo= ça roule pour le moment.
New balance j'avais un paire y'a 2 ans pas mal mais; préfère asics nimbus, actuellement sur gel cumulus, bon rapport qualité prix.
Si je fais du sport c'est dans un unique but: pouvoir manger plus de chose
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:19
Pour l'hiver c'est vraiment bien, de plus, selon le tapis pour perdre un peu de poids je trouve que ça marche mieux, moi j'ai un proform PF750 et les programmes dessus sont vraiment Nikel, après l'été rien de tel que d'allé courir dans les bois
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:23
BDN a écrit:
Je me permets de remonter le topic vu que j'ai été me faire une petite session footing aujourd'hui, et autant dire que j'ai chialé ma mère tellement j'ai subi !
...fumeur et pas couru depuis 6 mois environ !
Si d'autres utilise l'appli, ça serait sympa de voir le niveau
515 cal. tu as le droit de te payer un hamburger
Sur tapis je cours courais approximativement pendant 1h30 à une moyenne de 13/14km/h tout les jours, à l'époque j'étais descendu en dessous des 60kilos now.... 15 kilos plus tard, j'arrive pas à dépasser une heure à cette moyenne la.
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:23
koilop tu as oublié:
tapis coco = mal de dos se la glisser derrière l'oreille = mal aux noix
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:27
goten62 a écrit:
Pour l'hiver c'est vraiment bien, de plus, selon le tapis pour perdre un peu de poids je trouve que ça marche mieux, moi j'ai un proform PF750 et les programmes dessus sont vraiment Nikel, après l'été rien de tel que d'allé courir dans les bois
Pour perdre du poids l'hiver oui, juste avant les fêtes pour s'en mettre sous la langue c'est le top. J'ai un vieux wislo qui marche encore pas trop mal. Le seul truc que j'aime pas c'est que tu te fais....chier quand même un peu sur les longues distances et le manque d'air est chiant, j'ai le même soucis avec le cyclotron passé 1 heure
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:30
grorem60 a écrit:
koilop tu as oublié:
tapis coco = mal de dos se la glisser derrière l'oreille = mal aux noix
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 11:58
Oui mais bon une session de 30min dans une pièce aéré moi sa passe, en plus ma vue sur le jardin est sympa donc ca va et disont qu'avec un bébé, ma femme et moi n'avont plus trop le temps d'allez courir 1h-1h30
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 12:27
nyvek34 a écrit:
jolie bdn....il y a du d+ ou que du plat sur ton trajet .....goudron , terre battue ou piste, sentier chemin de terre et roches ??
Merci Nyvek ! C'est quoi du d+ ?
Sinon mon parcours il y a goudron puis chemin de bois puis un peu caillouteux...
Je vais continuer ce parcours de presque 7km pendant quelques semaine pour reprendre un bon rythme et souffler correctement et je vais voir pour le rallonger à 10km
Autre chose ou je suis très content, nouveau skate park dans ma ville, je vais pouvoir ressortir les patins
Et on est aussi en train de remonter une équipe de Street Hockey avec les potes histoire de taper de bons délire !
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 19:38
Niveau pompe le must reste les Mizuno, moi j'ai opté pour des Kalenji car en terme de prix elles était plus abordable (tout de meme 80€! contre 120€ de moyenne pour du Mizuno)
Courir sur tapis je trouve ca trop monotone, j'aime avoir un paysage qui défile et surtout m'oxygéné lorsque je court!
Surtout beaucoup de monde pense que courir dans le frois c'est galère, mais moi je préfère, c'est une question d'habitude je pense, à la base je travail dehors donc le climat ne me géne pas trop...
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 18 Fév 2014, 20:31
Oui quand on à le temps courir à l'air frais est très bon ! Après si c'est pour courir en ville ou sur les bas côté des routes avec les voitures qui passent ... Bonjour les poumons !!! Ou plutôt au revoir ...
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mer 19 Fév 2014, 08:46
le d+ c'est denivelé positif en gros de la monté
_______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
starz Steel Member
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Lun 24 Fév 2014, 12:27
Salut les coureurs,
J' ai un petit soucis. Je souffre de périostites à chaque tibias depuis 3 ans, donc impossible de courir . Quelqu' un aurait il des conseils à me donner pour me remettre de ce truc?
J' ai eu droit à des IRM, à un kiné, à un ostéo, à un médecin, à un podologue... J' ai des semelles à glisser dans mes chaussures et tous sont d' accord sur le fait qu' il me faut du " repos "...
Sauf que ça fait 3 ans que je suis au repos <^>. En attendant je fait de la natation 3 fois par semaine, mais j' aimerais vraiment re courir un peu pour limiter la bedaine du trentenaire bien fêtard.
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Lun 24 Fév 2014, 19:06
Lance toi dans le cyclisme, c'est souvent conseiller également en cardio, si on te déconseille de courir ne t'amuse même pas à forcer, tu feras quelque sessions puis rechute bien sevère
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Lun 24 Fév 2014, 22:43
Normalement avec de la natation, surtout 3 fois par semaine, tu devrais déjà bien éliminer et bien te dépenser....
Sinon essaye si tu peux de la carde à sauter, c’est "le sport" le moins chère et le plus complet, tu ne trouveras pas mieux.
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Lun 24 Fév 2014, 23:04
Nyvek tu dois être bien destroy après le parcours
raulisinio a écrit:
Le meilleur ennemis de la bedaines du trentenaire c'es l'alimentation . La course c'est juste psychologique .
+1 90% du boulot en perte de poids c'est l'alimentation. (pour ca que j'ai jamais perdu trop, je bouge mais je change pas ma façon de bouffer :/ )
et la course a pied sérieux c'est vraiment pour les accros a l'adrénaline et l’endorphine.. les propriétés qu'on lui donne pour le cardio sont des idées reçues, comme tout exercice long et a faible intensité.
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Lun 24 Fév 2014, 23:09
P'tain Nyvek t'es chaud là ! Tu t'entraine pour quoi ? tu fais partie d'un Club ?
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 25 Fév 2014, 04:02
bien fatigué c'est sur....je m'entraine pour les nouvelles curses curses qui se font styles parcurs du bidasse en gros c'est 13 km avec une 20aine d'obstacles...moi c'est pour "the mud day" apres il en existe pas mal dont la spartan race...mais je vous laisse chercher des videos sur youtube.
_______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
raulisinio Iron Member
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 25 Fév 2014, 11:26
C'est exacte Psykotik44 . Pour la course et les ide reçu sur la course a pied . Il suffit de pas grand choses au niveaux de l’alimentation évité les sauces et les soda fais déjà beaucoup . C'est des choses a mettre en place petit a petit . En deux ou trois semaine par exemple tu peut avoir pris l'habitude de te passé de ces choses la .
A titres d'exemples l'ans passé je me suis fais une diète drastique que j'ai appliqué un mois . Pour voir a quelle point l'alimentation est crucial dans prise et pertes de poids . Je ne me suis pas privé de mangé mais j'ai supprimé tout ce qui est inutile . allant jusqu'à cuisiner ma viande sans huile etc etc . Le premier mois je suis passé de 75 kilo a 65 sans faire aucune séances de cardio . Je peut vous dire que ca fais une sacré sèche . Le mois suivant je les passé a équilibré les grammage pour me stabilisé a un poids convenable . Dans le sport l'Alimentation c'est la clef .
Pour les problèmes de jambes Starz tout comme Segasonic je te conseil la natation . c'est la solution surement la moins violente pour tes jambes mais pas la corde la sauté . Si tu a des problèmes sérieux au jambes ca ne t'aideras . Tu risque de prendre de mauvais appuis et te bousiller en plus les genoux et les tendon d’Achille .
_______________________________ La force est avec moi
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mar 25 Fév 2014, 19:23
segasonic a écrit:
Normalement avec de la natation, surtout 3 fois par semaine, tu devrais déjà bien éliminer et bien te dépenser....
Sinon essaye si tu peux de la carde à sauter, c’est "le sport" le moins chère et le plus complet, tu ne trouveras pas mieux.
Je dit peut etre une connerie, mais avec des problèmes de tibia, je doute que la corde à sauter soit conseiller?
Et bien sure une alimentation équilibré sans surdose fait déjà plus de la moitié du boulot...
Edit je tient à ajouter, que l'athlé est un des meilleur moyen de s'entretenir sans se ruiné avec les salles ou autre truc...
Courrir permet juste de garder la forme, mais ne vous fera pas maigrir, ca c'est sure, mais ca permet de faire des sèches sans soucis, mais pour ca il faut un rythme constant... car on commence à puiser dans les graisses à partir de 40 ou 45 min de course... Donc courir 45 min par semaine ne sert pas à grand chose, toute façon le plus dure est de trouver la motivation après les journées de taf
Trop bien cette course d'obstacle ! Y en avait une du même genre qui s'est déroulé dans les Vosges (clin d'oeil BDN ^^), la Fisherman Strong Run, j'avais failli la faire mais j'avais pas pu à la dernière minute. Tu nous tiendras au courant Nyvek
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Mer 23 Avr 2014, 06:06
Perso je fais que du roller et du velo. Le seul hic : je suis au Japon. Du coup quand je sors avec les rollers aux pieds, on me prend pour un extra terrestre. Personne n'en fait ici, j'hallucine !
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Jeu 24 Avr 2014, 08:44
Arf, pourtant si y'a bien un pays ou les différences ou mêmes parfois le ridicule ne gêne pas c'est bien le Japon non ? J'ai vu une fois un reportage ou un gars s'habiller comme sangoku et cela ne choquer personne (apparemment). En France, c'est ça être un extraterrestre ^^ Au pire met toi au cosplay
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Jeu 24 Avr 2014, 10:06
Clair que certains sont habilles et se baladent un peu n'importe comment mais en tout cas les rollers et skateboards ici (du moins ou je vis) c'est bien rares ^^
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Jeu 24 Avr 2014, 10:20
Impose ton style (aÏ) !
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Jeu 24 Avr 2014, 18:18
Je découvre ce topic avec beaucoup de retard mais surtout beaucoup de plaisir
ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de coureurs à pieds/runners dans le coin
En terme de matos: j'ai des Mizuno en fin de vie qui vont être remplacée par des Asics, une montre Garmin GPS et un cardio Polar.
Perso, j'ai ce week end ma première course "officielle" de l'année avec le 10 km du marathon organisé dans ma ville (Albi) qui est l'un des plus vieux de France.
Cette année je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de performance car l'hiver a été dur pour s'entrainer (mauvais temps + pépins physiques ) donc je pense que je ne ferai ma "performance" de l'an passée ^^
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Jeu 24 Avr 2014, 19:30
yep cool comme topic mais faut le faire bouger encore plus.
j'ai des asics pour ma part, je pense bientôt les changer surement par d'autre asics.
voila ma course d'hier.
Smalljack Gold Member
Sujet: Re: Y'a t'il des sportifs dans le quartier?! Jeu 24 Avr 2014, 21:43
Perso, pour les chaussures c'est Asics ou Mizuno et rien d'autre !
Je les prends aux soldes de janvier et/ou juin chaque année (j'achète toujours une paire neuve d'avance) ça permet pour 60-80 € max d'avoir des chaussures qui valent entre 120-160 €.