AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:20

goten62 a écrit:
Bon après avoir chercher un truc qui me turlupiné depuis mon achat, c'est à dire presque un an  Rolling Eyes 
J'ai fait quelques petites recherches et je "pense" avoir trouver ma réponse, bien évidemment rien n'est sur, je ne veux en aucun cas prendre le risque de dire une bétise mais si je me permet de vous l'a poster c'est que pour moi cette hypothèse se tient bien donc à bon entendeur !!! ;)

Donc je m'adresse à vous, Fan de Pc Engine, vous avez forcément dans vôtre collection ce petit bijou :
Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 2012-11-28+09.49.30

Je pense que oui bien sur, sinon sa voudrait dire qu'il est sur vôtre liste de recherche et donc sa ne serez tarder.
Pour ceux qui l'ont, ne vous êtes jamais demandé pourquoi il y avait 2 emplacement de Hucard ?
Moi depuis presque un an je me posé la question sans pour autant avoir le courage de chercher, aujourd'hui c'est chose faite Smile

Apparemment le deuxième emplacement est destiné à une Bee Card, celle ci dispose d'un format MSX (32 pins contres 38 pour la hucard) est donc on est en droit d'imaginer que Hudson avait programmé ce jeu sur une Bee card msx afin de pouvoir y jouer sur celle ci.
Après il existe aussi des Bee card qui servent de Combo,
Je m'explique : sur certaines machines Msx il y a 2 slots, dans le premier slot on y met le jeu auquel on souhaite jouer, on va prendre comme exemple le fameux Nemesis,
Si l'ont dispose de la bee card Pop'n twinbee, il nous suffit de l’insérer dans le deuxième slot et au démarrage du jeu, on aura le vaisseau twinbee dans l'univers de Nemesis, franchement sa pue la classe  :love:  :love:   :love:

première fois que j'entends cette histoire de beecard pour SF2

http://tatsui.free.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:22

Oui, disons que le terme serai plus "curiosité" que "rareté"

Mais ça reste pas courant..

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:25

Ptain.. je l'ai le Street II PCE!  Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 425473

tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Messages postés : 2650
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:29

HUDSONec a écrit:
Oui, disons que le terme serai plus "curiosité" que "rareté"

Mais ça reste pas courant..

yep comme les dates gravées sur les premières hucard

HUDSONec a écrit:
Ptain.. je l'ai le Street II PCE!  Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 425473

comme tous les possesseurs de la machine  :D 

http://tatsui.free.fr
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 23:01

HUDSONec a écrit:
Comment ça ???
Tu as la 2eme hucard ???

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 09:52

goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Comment ça ???
Tu as la 2eme hucard ???

Non, non, j'ai le jeu..  :D

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 09:56

Qui a inspiré "The Boss" de MGS3?

Le mentor de Naked Snake, ou Jack pour les intimes,  est la membre fondatrice de l'unité Cobra, connue aussi sous le pseudonyme The Joy. Elle est une combattante légendaire, mais aussi la première femme ayant voyagé dans l'espace via le projet Mercury. Elle développa le Close Quarter Combat dans les années 50 avec son élève. Bref, une légende qui a marqué son époque.

Mais saviez-vous que ce personnage désormais célèbre était inspiré de l'actrice britannique Charlotte Rampling?

L'information émane directement de Hideo Kojima lui-même. Effectivement, on remarque une certaine ressemblance entre l'actrice et The Boss.  Un personnage qui restera à jamais gravé dans les mémoires des fans de la saga.

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 ImoI01fcBppwYg94cX

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 09:58

HUDSONec a écrit:
goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Comment ça ???
Tu as la 2eme hucard ???

Non, non, j'ai le jeu..  :D

Arghh venant de toi j'y croyais  Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 1477342903 

Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:16

Sympa l'anecdote HUDSON  ;) 
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 11:03

Libérez le Chain Chomp dans Super Mario 3

Chain Chomp est un chien singulier à bien des égards. Il est rond, avec de grandes dents, de gros yeux, il aboie et est constamment attaché à un chaine.

Autre singularité qui le caractérise : saviez-vous qu'il est possible de le détacher dans Super Mario 3??

En effet, si vous le laissez tirer sur sa chaîne 49 fois, ou si vous vous trouvez auprès d'un Chain Chomp plus de 160 secondes, ce dernier se libérera et viendra vous attaquer. Attention à ne pas rester trop longtemps à côté de ce toutou tout rond, au risque de vous faire bouffer!  Twisted Evil 

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 20101024161530%21Chomp

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 18:37

Toujours aussi sympa ces anecdotes !

De mon côté j'ai du mal a en trouver ...

Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014, 19:06

Je ne savais pas pour Super Mario 3  ;) 

Par contre, il m'a bien embêté à plusieurs reprises sur Mario Kart
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014, 22:55

Mario ne serait pas plombier ...
Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Super-mario-bros-2

Et oui, apparemment mario serait un jardinier, si si  Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 1477342903 
Si à la base j'étais sceptique car je connaissais l'histoire du charpentier (jumpman), après avoir lu un article j'avoue avoir été un peu convaincu.

Donc pour bien résumer et raconter l'anecdote;

Les premiers indices :

n°1 : l’histoire de Mario bros (1er du nom) se passe au royaume du Champignon
n°2 : les fleurs piranha qui sortent des pots de fleurs (decriptif donner dans la notice du 1er mario bros toutes versions confondues)
n°3 : les pots sont bien des pots de fleurs et non des tuyaux ! 
n°4 : les ennemies tortues !  le pire ennemis de tout bon jardiniers qui se respectent !
n°5 : dans super mario bros 2 il est possible de déterrer des légumes (la cover montre un navet je pense ^^)
n°6 : dans super mario sunshine, Mario utilise un pulvérisateur d'eau.
n°7 : la princesse Peach (pêche en français ... le fruit ... vous avez saisie  Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 1477342903 )

Donc voilà, tout porte à croire que nôtre plombier moustachu à plutôt la main verte ;)

Alors, convaincu ? Smile

Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:52

Pas complètement convaincu  :D
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 16:32

L'origine du nom de Wario!!!

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 MKXL_Wario

Parmi les antagonistes célèbres du jeu vidéo, Wario est sans aucun doute l'un des plus connus. Ennemi juré, double maléfique, rival de Mario, le moustachu à la salopette violette et au "W" sur la casquette, ne manque aucune occasion pour mettre des bâtons dans les roues du plombier rouge et bleu.

Mais connaissez-vous l'origine du nom de Wario ?

On peut facilement supposer qu'il a suffi d'inverser la lettre "M" dans le nom de Mario pour obtenir Wario, cela n'offre pas l'explication complète de l'origine du nom "Wario".  no 

En japonais le mot pour dire "mauvais/méchant" est "warui". Ainsi, pour dire "méchant Mario" en japonais on dira genre: "Warui Mario", le nom Wario est donc très proche du diminutif de "mauvais" en japonais.

Et voila comment on pond un nom à un personnage..  Smile

benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 21:03

Merci pour cette anecdote HUDSON
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 05 Avr 2014, 21:52

CASTLEVANIA

Petite anecdote super sympa que je viens a peine de découvrir.
Je vous décrit celle ci comme je l'est lu :

"Si le nom de la famille Belmont (Belmondo en jap) fut inspiré par celui de l'acteur Jean Paul Belmondo, il est amusant de constater qu'en 2008 le magnifique s'est épris d'une ancienne mannequin belge du nom de Barbara Gandolfi, évoquant pour nous le nom de Rinaldo Gandolfi, créateur du Vampire Killer dans Lament of innoncence, un jeu pourtant sorti en 2003 ..."

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:09

"Shadow of the Colossus" du point de vue du.. Colosse! 

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Shadow-of-the-colossus-screenshots-oxcgn-2

Vous qui avez un jour pris le contrôle de Wander, escaladé d'immenses colosses, décelé le point faible de ces mêmes créatures, puis enfoncé votre glaive dans celles-ci... vous vous souvenez très certainement du regard que vous jetaient alors ces géants.

Eh bien, saviez-vous que dans une première version du jeu on trouvait un objet permettant de voir... ce que voient les Colosses ?

Baptisé "Eye of the Colossus", l'objet pouvait être activé à proximité d'un titan. Ainsi la caméra adoptait le point de vue du colosse. Un angle qu'il était possible de conserver jusqu'à ce que votre "proie" expire... de quoi, assurément, accentuer l'émotion qui naît de ces affrontements.

Faute de temps sans doute, l'objet ne sera finalement pas ajouté à la version finale du jeu, tout comme le "Mask of the Titans" qui devait vous offrir davantage de force afin de venir à bout de vos "ennemis" plus rapidement.

Fumito Ueda, dans sa recherche du minimalisme, a-t-il préféré gommer ces accessoires. A ce sujet on se souvient des mots qu'il confiait au magazine games dans le premier numéro de décembre 2013 - janvier 2014 :

"Je suis attiré par les possibilités de faire ressentir un monde comme vivant avec un volume de données limitées au maximum."

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:05

L'origine de la boite en carton de Snake

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Blog_Paper_Toy_papertoy_Snake_in_a_box_Anonymous_pic2

Comme vous le savez sans doute, il est possible de se cacher de la vue des ennemis dans Metal Gear en se dissimulant sous une boîte en carton. Mais savez-vous d'où vient cette idée, pour le moins saugrenue ? Explications..

Hideo Kojima, créateur de la série, est un fan du roman L'Homme-boîte de Kobo Abe (qu'on connaît notamment au travers de son roman La Femme des Sables, magistralement adapté au cinéma sous le même nom par Hiroshi Teshigahara en 1964) publié au Japon en 1973 sous le titre Hako otoko.

Dans ce roman, le héros décide de se retirer du monde dans lequel il vit et de l'observer depuis son "monde imperméable", c'est à dire une boîte en carton qu'il emmène partout avec lui en le portant sur sa tête.

Hideo Kojima s'est donc inspiré du personnage principal de ce roman pour intégrer la fameuse boîte en carton dans le gameplay de sa licence.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:07

Mass Effect s'est bien inspiré de Clint Eastwood!  

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Anecdote-jeu-video-quand-mass-effect-s-inspire-de-clint-eastwood

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014, 11:53

"Du Final Fantasy IV et VI dans Secret of Evermore"

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Evermore1

A-RPG atypique s'il en est, Secret of Evermore fut développé en 1994 par une succursale américaine de Squarsoft. Fait qui n'aura échappé à personne tant les références à la culture américaine sont nombreuses. Néanmoins cela n'empêche pas au jeu de faire quelques clins d'oeil aux célèbres productions nippones de la firme.

Par exemple, saviez-vous qu'on peut retrouver le personnage principal de Final Fantasy IV parmi les PNJs du jeu ? Tout comme l'on peut remarquer la présence de 6 personnages issus de Final Fantasy VI dans les gradins du Colisée ?

Concernant Final  Fantasy IV, au sein du fort Ebony se trouve un marchand nommé Cecil.

Le personnage vous posera une série de questions : "As-tu entendu parler de ma victoire contre Zeromus ? Du moment où je suis devenu un paladin ? De mon aventure sur la lune ?" et finira par vous parler de sa vie avec sa femme Rosa. Bref, vous l'aurez deviné, il s'agit du fameux Cecil de Final Fantasy IV.

Enfin pour ce qui est de Final Fantasy VI, Locke, Mog, Relm, Strago, Terra et Umaro sont visibles parmi la foule de spectateurs venus assister au combat qui vous oppose à Spartak.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2014, 10:25

l'Odyssée d'Abe - Oddworld

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Oddworld-abe-s-oddysee-new-n-tasty_1350921239

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:16

Silent Hill c'est inspiré de Un Flic à la Maternelle!!  Surprised

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Silent-Hill-silent-hill-25041517-900-675

Silent Hill a marqué l'esprit de nombreux joueurs lors de sa sortie en 1999.

Saviez-vous que les décors du jeu ont été inspirés par le film Un flic à la maternelle avec Arnold Schwarzenneger ?

En effet, Kindergarten Cop, dans son titre original, met en scène Schwarzi, un policier infiltré dans une classe de maternelle. Bien que l'univers du film est à des années lumières de la galuquissime Silent Hill, les développeurs se sont inspirés des décors du long métrage pour créer l'école terrifiante du jeu.

Si cette inspiration n'a jamais été revendiquée officiellement par Konami (tu m'étonne), les internautes se sont amusés à comparer différents plans du film avec le jeu.

Comme vous pouvez le voir avec les images ci-dessous mises en parallèle, les ressemblances sont plus que flagrantes :

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Silent-500x1302

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:28

Putain énorme !

>En plus je surkiff ce jeu  coeur

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 11:16

Gears of War aurait pu/dû s'appeler Unreal Warfare

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 42930_gb_news

Une licence lancée par EPIC, dont le premier volet vit le jour le 17 novembre 2006 chez nous sur Xbox 360. Aujourd'hui bien ancrée dans le paysage vidéoludique, la licence a donné naissance à quatre épisodes.

Mais saviez-vous qu'à l'origine Gears of War tire ses racines d'un jeu annulé nommé Unreal Warfare dont le développement remonte à 2002 ?

Unreal Warfare devait ainsi être un FPS multijoueur nerveux incluant des véhicules. Néanmoins lors de la transition vers l'Unreal Engine 3, beaucoup d'éléments ne fonctionnaient pas, Epic a alors pris la décision de mettre un terme au projet. Cependant, le jeu n'est pas tout à fait mort. En effet, tout a été récupéré (l'ambiance, le chara-design, le côté science-fiction) pour au final donner vie au futur Gears of War.

Unreal Warfare abritait déjà les symboles originaux des CGU et des Locustes. Des exécutions ont même été récupérées dont certaines sont présentes dans Gears of War 3 notamment.

De plus, la première démonstration technologique de l'Unreal Engine 3 datant quant à elle de 2004, montrait déjà différents personnages qui sont devenus des ennemis : Locustes, Brumak entre autres.

Dès 2002 Epic donna a ses employés des plaques d'identité militaires mentionnant déjà le terme COG (CGU pour nous).

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Cogtags

Le titre a pour ainsi dire connu plusieurs phases, découlant surtout d'un projet annulé devant à la  base prendre place dans l'univers Unreal.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 10:14

Petites anecdotes sur:

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Header

Antipal
Membre banni

Messages postés : 63
Localisation Jaris

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014, 13:05

2 petites anecdote : la légende de kizuna et de la boutique allemande est fausse. Un gars (Adol le collectionneur je crois mais pas sur) a lancé la rumeur comme quoi le jeux aurait été rapatrier !! Lol surtout sunna cette époque Snk était au mieu de sa forme financièrement. Il s'agit seulement de la première conv semi officielle réalisée par les américains neogeofreak. Il en aurait produit 12 (2x6 jap pour les réaliser). Quand a the ultimate 11 qui lui est officiel et le plus rare des jeux neo geo on ne connaît pas le nombre d'exemplaire mais c'est vraiment peu et certains pensent qu'il aurait été produit à la demande comme stake winner.( hypothèse)

Sur Nintendo, Mother 3 était prévu sur Snes pour ensuite être quasi fini sur n64(nombreuses photos dispo) et finalement finir sur Gba plus de 10 ans après earthbound.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:39

Kirby doit son nom à l'avocat de Nintendo

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Kirby

En 1982, après le succès du jeu d'arcade Donkey Kong, les studios Universal attaquèrent en justice Nintendo pour contrefaçon de leur licence King Kong. La société japonaise remporta le procès et put donc continuer à utiliser ce nom pour ses jeux. Nintendo nomma alors un de ses personnages en cours de création Kirby, en hommage à son avocat : John Kirby.

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Sansreaaa.th

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:41

Oh shit ! je surkiff ce topic Hudson !

Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Messages postés : 5831

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014, 13:05

Amusante anecdote sur le prénom Kirby.

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:01

Du Indiana Jones dans Tomb Raider

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Lara_croft_by_emiliapaw5-d4az1r4

Saviez-vous qu'une référence à Indiana Jones était présente dans Tomb Raider, mais a finalement été retirée ?

En effet, dans le premier épisode de Tomb Raider, il est possible de voir dans le manoir de Lara Croft, l'Arche d'Alliance (voir image ci-dessous). Cette relique est une référence au film Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue réalisé par Steven Spielberg en 1981.

Sachez que cet "easter egg" (petite blague) a par la suite été retiré dans les jeux suivants car les développeurs voulaient éviter tout problème de droit relatif à l'utilisation de cette relique dans leur jeu. Une précaution épargnant aux développeurs tous risques d'être poursuivi l'ogre par Lucas Films.  Twisted Evil 

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Tr1demeure008

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 10:44

"Dead Space"

Attention! gros spoiler sur le jeu!!

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 6a010536e486db970b011168f54dba970c-pi

Paru en 2008, Dead Space vous propose d'incarner Isaac Clarke, un ingénieur seul dans une station spatiale abandonnée, face à des créatures extraterrestres, les Nécromorphes.

Mais saviez-vous que le titre des chapitres du jeu cache tout simplement... la fin du jeu ?

Si vous regardez de plus près les chapitres, en version originale, vous pouvez remarquer que les premières lettres de chaque nom de chapitre forment une phrase.

• Chapitre 1 : New Arrivals
  • Chapitre 2 : Intensive Care
  • Chapitre 3 : Course Correction
  • Chapitre 4 : Obliteration Imminent
  • Chapitre 5 : Lethal Devotion
  • Chapitre 6 : Environmental Hazard
  • Chapitre 7 : Into the Void
  • Chapitre 8 : Search and Rescue
  • Chapitre 9 : Dead on Arrival
  • Chapitre 10 : End of Days
  • Chapitre 11 : Alternate Solutions
  • Chapitre 12 : Dead Space

Ainsi vous pouvez lire : NICOLE IS DEAD, comprenez NICOLE EST MORTE.

Pour rappel, Issac Clarcke recherche sa femme, Nicole Brennan, tout au long de jeu. À la fin de l'histoire, le héros découvre que celle-ci est en réalité morte, elle s'est suicidée, bien avant les évènements racontés dans le jeu..

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 10:58

Une Pénurie Monétaire à Cause de Space Invaders

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 9

A la sortie du jeu Space Invaders en 1978 au Japon, celui-ci a connu un tel succès que le pays a connu une pénurie de pièces de 100 yens, pièces qui permettaient de lancer une partie dans les bornes d'arcade. Atari, le producteur des machines, a multiplié son chiffres d'affaires par 20 grâce à ce jeu.

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 12:31

Celle ci je l'a connaissais Smile

Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Messages postés : 471
Localisation Gironde

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014, 23:20

Petite anecdote marrante sur gta san andreas ^^ :

Le Big Foot :

Beaucoup disent l’avoir aperçu dans GTA : San Andreas , mais aucun screenshot de la créature n’a jamais circulé sur internet. De nombreux mod le mettront cependant en scène, au point que l’équipe de Rockstar rendra possible la capture de plusieurs de ces créatures dans Red Dead Redemption : Undead Nightmare. La réussite de cette mission vous octroiera d’ailleurs le succès/trophée « Plus la peine de chercher, CJ », Carl Johnson étant le nom du personnage principal de GTA : San Andreas.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 11:54

L'origine de Devil May Cry

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Devil_May_Cry_Art_03

Capcom a commencé à travailler sur Biohazard 4 en 1999. Le personnage principal du jeu devait être un inspecteur de police nommé "Dante" qui devait infiltrer un château. Ils se sont alors rendus compte que le jeu s'éloignait trop de l'esprit de la série. Le projet fut recyclé pour devenir.. Devil May Cry en 2001 sur PS2.

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Biohazard-4

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 15:02

Le Jeu de Miyamoto interdit au USA

Devil World
Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Slide030

Sorti le 5 octobre 1984 au Japon et le 15 juillet 1987 en Europe, Devil World a connu une seconde vie sur la Console Virtuelle Wii en Europe et en Australie en 2008... mais une fois de plus jamais aux Etat-Unis.

Alors pourquoi ? Cela serait dû à une politique de Nintendo USA interdisant toute représentation d'icônes religieuses dans ses jeux. On notera ainsi la présence d'un démon (baptisé "the Devil"), de croix tout ce qu'il y a de plus christiques, de bibles à récupérer et tout ça dans une inspiration Pac-Man.

Bref.. pour Big N. US pas glop!  Smile 

Il s'agit également du premier jeu Nintendo sur lequel à travaillé Koji Kondo, compositeur qui donnera par la suite naissance à certains des thèmes les plus mythiques de la galaxie Nintendo.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 11:45

"Tingle" dans Zelda Skyward sur WII

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Tingle_Artwork_-_Rosy_Rupeeland

Voici comment le trouver..  Smile 

soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 18:22

Énorme ce topic, je l'avais même pas vu.

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 19:11

Vraiment cool toutes ces anecdotes !

Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 10:26

Mais où trouves tu toutes ces anecdotes HUDSON ? C'est toujours super intéressant
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014, 18:25

L'ascenseur secret de "Symphony of the Night"

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 CastlevsotnCaseF

Beaucoup de jeux en 2D propose des passages secrets et autres salles cachées que l'on trouve un peu par hasard ou en fouinant..

Dans cette pièce de Symphony of the Night, on voit clairement qu’un recoin de la pièce est particulier, mais l’astuce pour accéder à la zone secrète est assez inhabituelle. Rien à détruire ou à actionner, il suffit d’attendre quelques secondes sans bouger qu’un ascenseur nous amène dans une pièce en dessous. 

J'espère que vous la connaissiez pas..  Smile 

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 11:21

Ryu a 50 ans!!  cheers 

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Ryu_color_palletized_copy

Eh oui.. comme vous pouvez le constater ci-dessous, Ryu est né le 21.07.1964, il vient de fêter ses 50 ans!

Happy Birthday!!

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 BtFy-afIMAAVKfj

lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Messages postés : 3444
Localisation Vevey

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 11:22

Il est toujours aussi balèze à 50 ans  :D 

http://otakulipfung.blogspot.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 12:07

Un "Easter Eggs", est un objet aberrant à croiser dans un jeu vidéo, ou une situation à débloquer totalement incongrue, des blagues des programmeurs..  :D 

En voici quelques uns:

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:13

Chun-Li dans Breath of Fire Snes

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Chun-li

Vous connaissez le personnage de Chun-Li, mais saviez vous quelle est présente dans Breath of Fire Snes??
Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Breathoffire2_box

La preuve..  :D 

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:05

Une petite vidéo intéressante sur:

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Akumajou-Dracula-Title-Screen-Slice

Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:01

Toujours intéressant Le fond de l'affaire. Plein d'anecdotes !

Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:49

Doublon de topic, je reposte ça ici

Le Saviez-Vous?...

Le vrai nom de Mario est Mario Mario et le vrai nom de Luigi est Luigi Mario. Yoshi est de type Tyrannosaure, son nom est T Yoshisaur Munchakoopas (d'après Blake J Harris dans son livre Console Wars)

Le Saviez-Vous?...

Il existe 104 façons de mourir dans Ocarina Of Time

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 904031MarioNirvanaLimited
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:23

Sora ne devait pas être le héro de Kingdom Hearts

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Hd-sora

C'est Tetsuya Nomura, créateur de Kingdom Hearts, qui explique qu'au début du développement du jeu, les équipes de Disney souhaitaient que ce soit Donald Duck le héros de cette nouvelle licence.

De son côté, Square Enix désirait voir Mickey Mouse comme personnage principal. Quant à Tetsuya Nomura... il ne voulait ni l'un, ni l'autre!

Ce dernier a donc négocié avec les deux parties proposant l'idée d'un jeu permettant de rencontrer de nombreux personnages des deux univers américain et japonais. Nomura a également travaillé sur un nouveau personnage qui permettra de faire le lien entre les deux univers et leurs personnages. Ainsi est né le héros de Kingdom Hearts.

Nomura s'est d'ailleurs largement inspiré de Mickey pour créer ce dernier, Sora doit en effet ses grosses chaussures jaunes, son short rouge et ses gants blancs à la souris de Walt Disney.

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Mickey-mouse-hd-backgrounds-20-full

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)   Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) - Page 3 Empty

Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant