AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le Jeux vidéo sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

Le Jeux vidéo sur PC Empty
MessageSujet: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyDim 08 Déc 2013, 10:52

Voila.. Smile 

Vous êtes joueurs sur PC?

Venez discuter de tout ça ici! ;)

Le Jeux vidéo sur PC LD0000782970_2

Le Jeux vidéo sur PC 2553025571

Le Jeux vidéo sur PC Hudson10

Dernière édition par HUDSONec le Dim 19 Jan 2014, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevinheuzard
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 111

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptySam 14 Déc 2013, 01:13

Salut!

Personnellement je commencerai cette conversation en disant que je ne joue désormais plus essentiellement que sur pc : pour le prix des jeux, pour Steam, pour la claque technologique que le pc donne aux consoles (car acheter une machine datée camouflée en PS4 ou Xbox One, non merci).
Les seules machines que j'accepte chez moi sont celles de Nintendo, par amour de la marque, mais surtout pour les grandes licences que le constructeur a réussi à garder jalousement Smile

Je pense que la grande époque des consoles est à chercher dans le passé, et ma console de coeur restera à tout jamais la Sega Megadrive. Mon Cher Sonic, que t'ont ils fait..

Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptySam 14 Déc 2013, 11:23

Pour ma part c'est l'inverse ^^.
J'étais joueur PC à la belle époque ou les jeux sur ce supports ce démarquaient de l'univers consoles. La fameuse époque des "Clic'n play" des "STR" des "FPS" ... ouai, l'époque ou Doom te faisait sursauter, l'époque ou C&C te mettait une baffe à chaque nouvel opus etc. ...
Aujourd'hui le PC est en second plan je trouve, il a clairement perdu de ça force ou maintenant tout les jeux sont multi plate-forme. Le seul point positif, et encore, que je trouve sur PC, c'est la partie jeune dev ou tu trouve d'excellente idées qui ne demande qu'à être développer mais en contre partie ... 95% de ses jeux sont sur support virtuel.
La seconde facette de "Steam" c'est que tu vas payer pour une "moitié" de jeu voir d'idée. Je prends pour exemple le petit de survival ou tu joues sur une ile face à des zombies (j'ai plus le titre). La bonne idée c'est que tu peux faire pas mal de combinaisons et que clairement tout repose là-dessus. Mais à côté, 1 seul décors, peu de zombies différents etc. ...
Et c'est ça que je reproche à ce type de marché, c'est qu'il vient à peine de sortir et commence à peine à se faire reconnaître et que les dev le tourne déjà en machine à fric :/
Du coup je cherche, pour ma part, dans le passé. L'époque ou le PC innovait :D

Le seul titre qui me marque autant qu'à la belle époque, c'est world of warcraft, pourquoi ? Parce que la encore innovation sur le support PC ... le MMO (même si le style existait déjà avant). Il aura été le premier à le rendre jouable pour tous en demandant une vrai technique (au début).

En tout cas une chose est certaine, j'ai commencé à jouer sur PC, et c'est clairement le PC qui m'a fait aimer les JV. Mais ça ne m'a pas empêché d'être un gros joueurs consoles ;)

http://www.megatron-collection.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptySam 14 Déc 2013, 14:40

Sur Game One, j'ai vu une review sur "Planet Side 2", multi et gratos, visiblement ça a l'air très bien!

Le Jeux vidéo sur PC Planetside_2_raw

Le Jeux vidéo sur PC Hudson10
kevinheuzard
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 111

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptySam 14 Déc 2013, 18:24

Effectivement, c'est un jeu intéressant qui mélange FPS et MOBA pour faire très simple ^^

Mais en ce moment, mon addiction est véritablement tournée vers Starbound, un jeu qui mélange un Terraria avec un FTL et un Minecraft Smile  Jouissif!  Le Jeux vidéo sur PC 994926

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyLun 20 Jan 2014, 13:22

Pour ma part, voici les titres qui m'ont marqué et auxquels je rejoue volontiers.

La série Age of Empires :

Petite anecdote : J'ai connu cette série grâce à une démo du premier volet. J'ai ensuite obtenu ce jeu, en échange de 9 cartes pokémon à l'époque du collège :D
En ce qui concerne le 2ème volet, j'ai acheté sa réédition HD en ligne
Et pour Age of Empires 3 : Nous faisons encore aujourd'hui des parties en LAN avec Sensei et deux autres amis en 2vs2

Le Jeux vidéo sur PC Box-ag10  Le Jeux vidéo sur PC 63605_10  Le Jeux vidéo sur PC 92573510

La série Baldur's Gate : MAGNIFIQUE.

Anecdotes : J'ai d'ailleurs tous les titres Baldur's Gate sur tous les supports existants. Bien que la série "Dark Alliance" soit de bonne facture (Surtout en Coop avec mon petit frère :D), elle n'arrive même pas à la cheville des versions PC.
Malheureusement, je suis le seul dans mon entourage à connaitre et apprécier Baldur's Gate à sa juste valeur. C'est à dire, un Chef d'oeuvre vidéo-ludique.

Le Jeux vidéo sur PC Baldur10  Le Jeux vidéo sur PC Tob110

Et bien évidemment la série World of Warcraft

Anecdotes : Depuis le début sur ce jeu, avec une pause de 3 mois sur ces 8 ans d'existence, World of Warcraft aura fait toute ma jeunesse.
Une aventure incroyable. La découverte des nouvelles maps (que ce soit les tarides/barrens ou la marche de l'ouest/Westfall), des nouveaux mobs (à strangleronce principalement), des nouvelles instances (DeadMine/mortemines avec VanCLeef...les Lams etc ) nous laissait bouche bée. La rencontre de nombreuses personnes, les heures d'attentes devant la pierre de TP pour rentrer en instance, les trajets en monture 60%, puis 100% quand on farmer des semaines pour l'obtenir.
Ce jeu était une merveille, une seconde vie à la limite. Avec le temps, sa qualité s'estompe, mais je ne cracherai jamais sur ce jeu. Inoubliable.

Le Jeux vidéo sur PC Wow_bo10
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyLun 20 Jan 2014, 22:43

Alors pour ma part, j'ai toujours été plus joueurs consoles que PC, mais les quelques jeux auquel j'ai joué sur PC, j'y ai passé beaucoup plus d'heures que les jeux sur consoles (A part peut être MGS1 :ko: ).

Les jeux sur PC sur lesquels j'ai passé des heures et des heures, il y a déjà la série Command & Conquers, et plus particulièrement, le Alerte rouge 2.

Le Jeux vidéo sur PC Jaquette-pochette-ME0000011121_2

Mais le jeu PC parmi les jeu sur lequel j'ai passé des milliers d'heures (et encore c'est une estimation basse) c'est Counter Strike. Incroyable le nombre de cours sécher pour aller jouer dans les cybercafé avec mes potes... La bonne époque, dailleur sans me vanter, j'ai eu un plutôt bon niveau, je faisais pas mal de tournoi et tout sur la 1.6. Maintenant je rejoue de temps en temps à la version Source, mais pas encore essayé le Global Offensive, étant donné que mes PC ne sont plus trop en état. Sad 

Le Jeux vidéo sur PC Counter-strike-jaquette-ME0000774285_2

Le Jeux vidéo sur PC Stalifecrew_PS3THC
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Messages postés : 8413
Localisation Millau

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyLun 20 Jan 2014, 23:36

Gros joueur Pc également, a pas mal de style différents.

En fait, j'ai eu la chance d'avoir un ami gérant de Cyber Café, ce qu'il fait qu'on pouvait venir jouer quand on voulait... Résultat j'ai passé des milliers d'heures la bas !

Le must c’était de venir en dehors des heures d'ouvertures, on passait des nuits blanches a geeker avec mes potes, avec le distributeur de bouffe/boisson juste à côté :D.

On jouait a plusieurs style de jeux multis, principalement:

Dota 1 / Heroes Of Newerth / Dota 2:
Passé des milliers d'heures sur ces 3 jeux, depuis 2006...

Battlefield 2/2142/3, Unreal Tournament 99, Quake 3

Age Of Empires 2, Trackmania, Diablo 2/3, et pleins d'autres...

Apres quand j'etais plus jeune, j'ai avalé pas mal de bons jeux Pc avec mon meilleur pote, Day Of The Tentacle, Monkey Island's, Duke Nukem 3D...

Sinon ces derniers mois / années, j'ai acheté beaucoup de jeux Steam, grace aux Humble Bundles et aux promos Steam, ce qui fait que je joue a 90% du temps sur Pc ces derniers temps.

Récemment j'ai énormément accroché sur Rogue Legacy, et surtout sur The Swapper.

Pour ceux qui connaissent pas, ce jeu est juste une pépite monstrueuse, à tous les niveaux.
C'est plus qu'un jeu, c’est vraiment une expérience et un univers a part entière, j'ai pris une sacrée claque !

C'est un de mes gros coups de cœur de ces derniers années.
Si j'ai la motive j'essaierai de faire un test.

le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyLun 20 Jan 2014, 23:52

Je ne connais absolument pas The Swapper.
et tu m'intrigues, tu en dirais un peu plus ? ;)

xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Messages postés : 8413
Localisation Millau

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyMar 21 Jan 2014, 00:51

Le Jeux vidéo sur PC Thumb.0022_1_3ufs

Alors pour le résumer, c'est un "atmospheric puzzle plateformer" en 2D.
Je dirais vulgairement que c'est un mélange entre Metroid et Portal :D.

L'aventure commence en prenant possession du personnage, visiblement perdu sur une planète/base inconnue. Très vite, le joueur découvre le Swap Gun, permettant de créer 4 clones de lui même, et permettant de "swapper" son esprit d'un clone à l'autre.

Çà à l'air compliqué dis comme ça, mais c'est foutrement bien foutu.
Tout les puzzles du jeu doivent se résoudre grâce au Swapgun. Et la encore ils sont tous vraiment bien pensés.

Ca à l'air d'un jeu plutôt classique au premier abord, mais en fait The Swapper tire son épingle du jeu par son ambiance unique. Le jeu est  ma-gni-fique, avec un univers graphique et sonore époustouflants, maîtrisés de bout en bout. Chaque détail à été soigné, pour donner au titre une ambiance indescriptible.

Le scénario, bien qu'un peu brouillon au début, et lui aussi vraiment bien foutu, laissant un choix moral assez costaud à la toute fin :D

Après il faut un peu aimer la SF, et les ambiances solitaires, à la Alien ou Prométeus par exemple.
J'aime le genre, sans être un grand fan, mais le jeu est tellement abouti que j'ai vraiment pris une claque.

Clairement, je conseille de se faire le jeu le soir, seul, dans le noir, avec écouteurs de préférence, pour vraiment vivre pleinement le truc.
Par contre petit détail, il vaut mieux être à l'aise en anglais ;)

Il y a des jeux qui marquent dans une vie de gamer, et clairement sur ces 3 dernières années, The Swapper et Dust: An Elysian Tail sont mes deux gros coups de cœur.

Voila, j’espère t'avoir donné envie d'y jouer. Smile

Stalife
Stalife

Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptySam 25 Jan 2014, 13:28

J'ai aussi oublié de dire que j'avais aussi squatter Dungeon Keeper 2 qui est juste mythique  coeur 

Le Jeux vidéo sur PC Duk2pc0f

Le Jeux vidéo sur PC Stalifecrew_PS3THC
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyMar 04 Fév 2014, 09:08

Pour ma part, j'ai longtemps jouer à diablo2, malheureusement j'ai perdu mon personnage en hardcore lvl98 du coup j'ai fais une pause. Mais attention ce jeux est vraiment très additif ..
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC EmptyMar 04 Fév 2014, 10:15

LINK-30 a écrit:
Pour ma part, j'ai longtemps jouer à diablo2, malheureusement j'ai perdu mon personnage en hardcore lvl98 du coup j'ai fais une pause. Mais attention ce jeux est vraiment très additif ..

Il est chimique quoi  Le Jeux vidéo sur PC 1477342903
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeux vidéo sur PC   Le Jeux vidéo sur PC Empty

Le Jeux vidéo sur PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1