Sujet: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 08 Déc 2013, 11:30
Voila..
Le Jeux Vidéo regorges d'anecdotes et de légendes urbaine.
Tel jeu est-il vraiment sorti et si oui, où et à combien d'exemplaires?
Anecdotes sur le développement, la commercialisation et sur le contenu.
Bref.. je vous propose un TRIVIA du jeux vidéo! avec tout ce qui fait parler, délirer, voir rêver, notre milieux depuis des années! et ce en Jap, US et autres..
Comme par exemple:
La ville d'Alamogordo, au Nouveau-Mexique, où Atari est supposé avoir enterré les invendus de E.T!
Il y a trente ans, la société Atari aurait enterré dans le désert du Nouveau-Mexique des millions de cartouches de son jeu E.T., considéré comme le pire flop de l'histoire du ludiciel. Aujourd'hui, des passionnés sont déterminés à retrouver ces "trésors".
Imaginez que vous êtes le premier fabricant de jeux vidéos au monde et que, du jour au lendemain, vous vous retrouvez avec des millions de cartouches de jeu dont personne ne veut. Que faites-vous? Vous les entassez dans des camions et filez les enterrer dans le désert du Nouveau-Mexique.
C'est exactement ce qu'aurait fait Atari il y a trente ans, du moins selon la légende. La vérité se cache sous une dalle de béton dans une vieille décharge près d'une voie ferrée et d'un McDonald's, là où pendant des années la ville d'Alamogordo, sa base aérienne, son musée de l'histoire spatiale et ses 32 000 habitants ont jeté leurs ordures. Aujourd'hui, un avertissement peint à la bombe en lettres orange vif signale au visiteur que l'accès au site est “strictement interdit”. C'est peut-être là que repose désormais le vieux jeu E.T., dont certains se souviennent comme du pire jeu vidéo de l'histoire de l'industrie.
D'après le site snopes.com – qui fait autorité en matière de rumeurs, canulars et autres légendes urbaines -, l'idée que les cartouches invendues du jeu E.T auraient été enterrées là relève du mythe. Le Web regorge toutefois de rumeurs qui sèment le doute dans les esprits et alimentent le mystère. Sur place, il y a en tout cas suffisamment de preuves – boîtes en plastique, cartons à chaussures et vieux sacs en papier dénichés au fond d'un garage ou d'un placard – montrant au moins qu'un certain nombre de cartouches a bel et bien été enterré dans cette décharge. “Ce n'est pas une légende, assure Mark Esquero, 69 ans, en brandissant dans son salon une de ces fameuses cartouches, récupérée avec une dizaine d'autres dans la décharge le lendemain de leur enterrement par Atari.
L'histoire a fasciné les joueurs de la toute première génération, ceux qui ont connu les joysticks d'antan et la magie des graphismes rudimentaires (souvenez-vous de ces personnages tout en gros pixels). Elle a également inspiré des vidéos musicales et un film indépendant inspiré de la web-série The angry video game nerd [Le passionné de jeu vidéo énervé] dont le personnage principal – traumatisé par le jeu E.T – décide d'élucider le mystère des cartouches enterrées pour épargner aux jeunes générations l'horreur de tomber un jour dessus. “Tout le monde a un jour rêvé d'aller déterrer ces cartouches, explique James Rolfe, réalisateur et acteur de la web-série. C'est un fantasme de chasse au trésor pour nerds [monomaniaques d'informatique]”.
Mais que pourraient-ils donc trouver? “Des cartouches et des prototypes”, répond Joe Lewandowski, qui travaillait pour une entreprise de gestion des déchets d'Alamogordo dans les années 1980 et semble en savoir bien plus que ce qu'il n'est disposé à révéler (Atari, qui s'est déclaré en faillite en début d'année, n'a jamais fait le moindre commentaire et nos questions ne susciteront de la part de Lewandowski qu'un mur de silence et de sourires narquois).
Le mois dernier, la société de jeux vidéo Fuel Entertainment, basée à Los Angeles, a obtenu une autorisation exclusive de six mois pour mener des fouilles dans la décharge d'Alamogordo. On peut prédire sans grand risque qu'ils n'y trouveront pas que de la poussière. “Vous pouvez être sûr à 100% qu'on va creuser”, affirme Mike Burn, directeur exécutif de Fuel Entertainment, qui note toutefois que son équipe pourrait aussi bien “ne rien trouver” que tomber sur “le saint Graal du jeu vidéo”.
Il n'existe aucun compte-rendu sur cette journée de septembre 1983 où les camions sont venus déposer les invendus d'Atari, seulement des versions plus ou moins divergentes qui semblent s'alimenter les unes les autres et varient de forum en forum à la manière d'un téléphone arabe en ligne. Certaines parlent de 20 camions, d'autres de 10 ou 14. Lewansdowski affirme que 29 camions auraient quitté l'usine d'Atari à El Paso, de l'autre côté de la frontière avec le Nouveau-Mexique. D'après lui, seuls neuf seraient parvenus jusqu'à la décharge. “Personne ne sait ce qui est arrivé aux 20 autres”, déclare-t-il. Selon une rumeur persistante, un des camions aurait été détourné et aurait atterri au Mexique. Il ne serait jamais réapparu.
Le jeu E.T a été développé en cinq semaines, de manière à pouvoir être commercialisé en 1982 pour les fêtes de Noël. Atari comptait profiter du succès du film et avait versé entre 20 millions et 25 millions de dollars à Steven Spielberg pour les droits d'utilisation. “Avec un tel délai, il me paraît complètement impossible de réaliser un bon jeu”, note Nick Montfort, spécialiste des médias numériques au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et co-auteur du livre Racing the Beam: the Atari Video Computer System [ed. MIT Press, non traduit]. Et de fait, le jeu fut un échec cuisant. Plus de la moitié des cinq millions de cartouches mise en vente furent renvoyées à Atari.
E.T n'a pas été la seule erreur dans l'histoire d'Atari. [url=http://books.google.fr/books?id=6C8EAAAAMBAJ&lpg=PA146&dq="Atari games%2C VCSs and home]Le fabricant avait également produit davantage de cartouches de Pac-Man qu'il n'y avait de consoles à l'époque[/url], rappelle le professeur Montfort. L'entreprise perdit aussi sa position hégémonique lorsque ses rivaux ont commencé à fabriquer des cartouches compatibles avec sa console, certaines meilleures que celles d'Atari, d'autres médiocres mais moins chères. “Le marché a été saturé de trucs dont personne ne voulait, explique Andrew Reiner, rédacteur en chef du mensuel Game Informer, basé à Minneapolis.
Pour les responsables municipaux d'Alamogordo, cette chasse au trésor est une opportunité à saisir. Pour Jason Baldwin, “toute publicité est bonne à prendre”. “Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un foin, mais c'est bon pour nous”, opine Jim Talbert. “A Roswell, la ville située à près de 200 km à l'est d'ici, un ovni se serait posé en 1947, note la maire Susie Galea. A Alamogordo, on n'a pas de thème et on ne sait pas encore bien ce qu'on veut être”. Elle espère néanmoins que “les fouilles attireront des visiteurs, quoi qu'ils trouvent”.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 08 Déc 2013, 21:45
cette sacré légende
il y avait eu d'ailleurs une petite émission sur game one y a un bon bout de temps la dessus.
sinon,en anecdote,si certains se souviennent du français " l'homme au pad d'or " ,dans les années 90'. un français qui avait gagné la Harley de tekken,la viper de gran turismo et je sais plus quoi a un jeu de foot je crois....rien trouvé sur le net la dessus,mais je me souviens qu'ils en parlaient pas mal dans les mags playstations de l'époque.....
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 10:26
Mmm, ça me dit vaguement quelquechose ça...
Une rumeur concernant le premier Metal Gear Solid (PS1): - Finir le jeu 7 fois débloque l'arme de Vulcan Raven (euh oui mais non en faite lol).
Deux anecdotes concernant la saga Metal Gear Solid et une anecdote concernant Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty: - Le nom de code "Snake" a été inspiré à Hideo Kojima par le personnage principal (joué par Kurt Russell) du film "New York 1997". - Le look de Naked Snake/Big Boss dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et Metal Gear Solid V : Ground Zeroes a été inspiré à Yoji Shinkawa et à Hideo Kojima par le personnage principal (joué par Kurt Russell) du film "New York 1997". - Dans Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty, pour ne pas dire à Raiden qu'il est Solid Snake, ce dernier utilise le nom de code "Pliskin". Il s'agit du premier nom de code du Snake du film "New York 1997" (joué par Kurt Russel).
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 19:16
Mario est définitivement une grosse feignasse!
Petite anecdote..
Regardez bien le sprite du nuage et celui de la végétation, c'est le même sprite! seul la couleur change..
_______________________________
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 19:25
Denpa Shonen Teki Game 2
2 exemplaires vu en 6/8ans, très peu d'info sur ce jeu
on ne sait rien de ce jeu ,apperement Hudson soft laurais retiré de la vente le 1er jour. D'autre disent que le jeu est un not for sale avec spin ou un proto jamais sortie
sur les deux exemplaires l'un sans blister l'autre avec.
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 19:30
Dracula x sortie sur playstation à du être codé en 3d puis mis en 2d pour faciliter et combler les basse performence de la machine. Mais lors de sa convertion saturn les programmeurs grosse féniasse qu'ils sont on transposé le jeu tel quel sans reprogrammé quoi que ce soit à par tdeux trois truc du coup la saturn plus faible en 3d vu son portage amoindri par rapport à la version play la légende veut que c'est une branche de konam i qui convertie le jeu alors que konami avait bien spécifier un reprogramation total ainsi qu'une aide de la cartouche 4 meg ce qui ne se fit pas. Le jeu aurait pu être un truc de malade techniquement!
mais non
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 19:33
t'as l'oeil hudson
petite anecdote metal gear solid 1 sur play,pour complémenter zugzwang,si l'on possède une sauvegarde de suikoden 1 (konami comme metal gear) sur une carte mémoire,le boss psycho mantis évoquera suikoden dans ses discours et ça,dans les 3 versions (jap,us et pal)
en version us only,avec le jeu legend of mana,si l'on possède une sauvegarde de FFVIII,on récupérera un chocobo en familier(l'animal le plus puissant du jeu),et si l'on possede une sauvegarde de saga frontier 2,on pourra également récupérer la meilleur arme du jeu,l'épée du héros de saga frontier 2
sinon tonton,c'est clair que la saturn a vu un paquet de truc bâclé par rapport a certaines version ps1....
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 21:02
jenova44, tu me chauffes, prends ça:
MGS 1: - Psycho Mantis, lors de sa lecture de la memory card du joueur, peut mentionner d'autres jeux made in Konami sauvegardés (Castlevania également par exemple etc.).
- Dans MGS 3 : SE, il est possible de faire mourir de vieillesse The End (le sniper) en avançant l'horloge de sa console d'au moins 8 jours.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Lun 09 Déc 2013, 21:37
je savais pas pour le castle
en même temps,moi et metal gear....bon,c'est vrai que j'ais fais que le 1er...au moins 10 fois...mais c'est le seul qui m'a pas saoulé au bout de 2h....
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Mer 11 Déc 2013, 22:44
Pas mal toutes ces anecdotes et rumeurs.
Si quelqu'un se souvient a l'époque des player one et console +, dans un magazine est apparu un jour "The Controllar", champion de street fighter 2 (et peut etre turbo...) Je ne sais plu son origine (pays), mais il avait un genre de costume de super heros: Pantalon et haut vert clair, une cape (peut-etre violette ou bleu foncé), et un masque (espece de cagoule verte aussi)
Si quelqu'un s'en souvient ?????????? Ou retrouve une photo ??????????
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 15 Déc 2013, 10:55
"Star Parodier" cache un niveau Bonus!
Pour le découvrir, détruisez les deux bras du dernier Boss du Level 7, sans toucher aucune autre partie de son corps. Il faut ensuite attraper les mots "Bonus Stage" quand ils tombent du Boss, puis le détruire pour de bon et vous accéderez au niveau Bonus!
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Ven 20 Déc 2013, 20:05
je ne pense pas, mais c'est surement la plus grande légende du JV, donc il sont surs de rentrer dans leurs frais. Surtout avec le choix du format épisodique.
On dit quand même de ce jeu qu'il est le déclencheur du crash des consoles de 1983.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Ven 20 Déc 2013, 22:18
Y'a quand même certaines personnes qui semble avoir vu les camions..
Il n'existe aucun compte-rendu sur cette journée de septembre 1983 où les camions sont venus déposer les invendus d'Atari, seulement des versions plus ou moins divergentes qui semblent s'alimenter les unes les autres et varient de forum en forum à la manière d'un téléphone arabe en ligne. Certaines parlent de 20 camions, d'autres de 10 ou 14. Lewansdowski affirme que 29 camions auraient quitté l'usine d'Atari à El Paso, de l'autre côté de la frontière avec le Nouveau-Mexique. D'après lui, seuls neuf seraient parvenus jusqu'à la décharge. “Personne ne sait ce qui est arrivé aux 20 autres”, déclare-t-il. Selon une rumeur persistante, un des camions aurait été détourné et aurait atterri au Mexique. Il ne serait jamais réapparu.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 13:37
Au Japon, la sortie très attendue de Dragon Quest III en 1988 causa un fort taux d'absentéisme dans les entreprises et les écoles, créant une véritable pagaille. Depuis, la société Square Enix qui publie le jeu sort ses jeux durant le week-end ou les vacances scolaires pour éviter tout problème.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 14:41
Des tombes "célèbres" dans Final Fantasy?
Saviez vous que dans la version Nes de FF, à Elfia, on peut tomber sur la tombe de Link?
Alors que dans la version us du jeu, la tombe devient celle de Eldrick, un des héros de Dragon Quest!
Quand Square enterre la concurrence..
_______________________________
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 15:26
C'est bien que tu parles de Dragon Quest, ça me permet d'enchainer
Vous saviez qu'au Japon, la sortie du très attendu jeu vidéo Dragon Quest III causa en 1988 un fort taux d'absentéisme dans les entreprises et les écoles, créant ainsi une véritable pagaille.
Depuis, la société Square Enix qui publie le jeu sort ses jeux durant le week-end ou les vacances scolaires pour éviter tout problème.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 15:29
homerced a écrit:
C'est bien que tu parles de Dragon Quest, ça me permet d'enchainer
Vous saviez qu'au Japon, la sortie du très attendu jeu vidéo Dragon Quest III causa en 1988 un fort taux d'absentéisme dans les entreprises et les écoles, créant ainsi une véritable pagaille.
Depuis, la société Square Enix qui publie le jeu sort ses jeux durant le week-end ou les vacances scolaires pour éviter tout problème.
On a visiblement choppé la même info! (remonte 2 post)
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 15:39
Je découvre ce topic et franchement l'idée est térrible. La légende des cartouche E.T je connaissais mais j'adore les anecdotes des autres jeux. Je vais bien me creuver la tête pour revenir parler de légende et d'anecdotes ici avec vous
_______________________________
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 15:46
HUDSONec a écrit:
homerced a écrit:
C'est bien que tu parles de Dragon Quest, ça me permet d'enchainer
Vous saviez qu'au Japon, la sortie du très attendu jeu vidéo Dragon Quest III causa en 1988 un fort taux d'absentéisme dans les entreprises et les écoles, créant ainsi une véritable pagaille.
Depuis, la société Square Enix qui publie le jeu sort ses jeux durant le week-end ou les vacances scolaires pour éviter tout problème.
On a visiblement choppé la même info! (remonte 2 post)
J'avais pas vu, moi qui étais content d'avoir une anecdote à raconter
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 15:52
Bon j'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble qu'il existe une histoire sur un soit disant Castlevania qui aurait dû sortir sur Dreamcast. Je n'ose imaginer ...
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 17:13
goten62 a écrit:
Bon j'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble qu'il existe une histoire sur un soit disant Castlevania qui aurait dû sortir sur Dreamcast. Je n'ose imaginer ...
Oui, effectivement, il s'agit de "Castlevania Résurrection"!
Après des versions N64 très moyennes, Castlevania devait faire un retour fracassant sur Dreamcast.
Développé aux US par la branche de Konami, il se dit que le jeu était très avancé! et une version jouable aurai même circulé en interne, il ne restait qu'à finaliser le jeu.
Konami a décidé d'annuler le jeu pour une raison totalement inconnue, le jour de l'annonce de la date officielle de sortie de la PS2 au japon!
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 18:06
HUDSONec a écrit:
Des tombes "célèbres" dans Final Fantasy?
Saviez vous que dans la version Nes de FF, à Elfia, on peut tomber sur la tombe de Link?
Alors que dans la version us du jeu, la tombe devient celle de Eldrick, un des héros de Dragon Quest!
Quand Square enterre la concurrence..
et quand nintendo se venge
Eldrick connu sous le nom de Roto au japon,sera encore enterré mais dans la version nippone de zelda II cette fois ci,au cimetière de la ville de Saria
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 19:30
sinon,dans super mario rpg sur super nes,on peut y voir plusieurs clin d'oeil aux différentes productions nintendo et square de l'époque
comme lorsque mario croise un ennemie gorille ressemblant a D.K.,ou parmi les clients dormant a l’hôtel,dans un des lits se trouve link ainsi que samus en armure,on pourra également trouver des figurines a l'effigie des vaisseaux de course de F-zero ou encore combattre un des boss caché optionnel,Culex,qui ressemble énormément a la dernière forme de Kefka(le bad boy de FFVI)utilisant des cristaux magique comme pouvoir,et affronte notre groupe sur la musique entendue lors des combats de boss dans FFIV...et même la fanfare de FF est la pour saluer notre éventuelle victoire
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Dim 22 Déc 2013, 22:13
j'avais chialé sévère pour l'annulation du Castle Résurrection sur Dream!!! Quel dommage même si jamais nous ne saurons ce que valait réellement le jeu...
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Sam 28 Déc 2013, 12:01
Ressusciter AERIS
Lorsque la belle soigneuse se fait assassiner par Sephiroth en plein milieu de Final Fantasy VII, la surprise est totale. Un personnage important, généralement le meilleur soigneur du groupe, éliminé sans que le joueur n’y puisse rien ? Impossible ! De nombreuses rumeurs plus tordues les unes que les autres ont couru sur la possibilité de faire revivre Aeris, mais elles se sont toutes révélées sans fondements…
Lara Croft Nue!?
Quand Tomb Raider débarque en 1996 sur Playstation, le choc est grand pour les joueurs : habitués aux personnages d’aventuriers taciturnes aux muscles saillants, ils découvrent le plaisir de contrôler un personnage féminin qui relève davantage du fantasme que de la réalité. Le mot ne tarde pas à courir que les développeurs du jeu auraient créés un code qui permettrait de dénuder la belle Lara afin de jouer avec elle dans le plus simple appareil. Core Design a eu beau démentir son existence, la circulation d’images retouchée montrant l’aventurière nue n’ont rien fait pour arranger la chose
_______________________________
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Sam 28 Déc 2013, 13:17
Ah la rumeur Tomb Raider, elle a fait couleur beaucoup d'encre...
Mais elle est restée habillée
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Sam 28 Déc 2013, 16:33
La musique du menu de la GameCube est la même que celle du Famicom Disk System, cependant elle a été ralentie 16 fois.
Il y a aussi l'anecdote du Totaka Song, un petit morceau de musique qui est caché dans énormément de jeux Nintendo. Ces morceaux de musique viennent de Kazumi Totaka, un compositeur de Nintendo.
Ça a commencé par le morceau dans Mario Paint Snes. Le morceau est caché dans pas mal de jeux via des méthodes tordues. Pour certain, on cherche encore comment les débloquer
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Jeu 02 Jan 2014, 10:53
La voix de Mario : Charles Martinet
Acteur américain à la filmographie rachitique, Charles Martinet est LA voix de Mario depuis 1995 et Mario's Fundamentals, un jeu éducatif sorti sur PC. Mais la vraie grande première, celle qui est restée dans tous les esprits, se produit en 1996 avec l'écran titre de Super Mario 64. Le fameux It's a me, Marioooooooooooo !!! c'est lui ! Par la suite, Charles Martinet prêtera sa voix à d'autres personnages Nintendo comme Luigi, Wario, Waluigi, Baby Mario, Baby Luigi ou encore Papy Champi. Pas de doute, dans l'imaginaire collectif de millions de joueurs, aujourd'hui, Mario c'est aussi un peu lui.
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Jeu 02 Jan 2014, 11:16
HUDSONec a écrit:
Ressusciter AERIS
Lorsque la belle soigneuse se fait assassiner par Sephiroth en plein milieu de Final Fantasy VII, la surprise est totale. Un personnage important, généralement le meilleur soigneur du groupe, éliminé sans que le joueur n’y puisse rien ? Impossible ! De nombreuses rumeurs plus tordues les unes que les autres ont couru sur la possibilité de faire revivre Aeris, mais elles se sont toutes révélées sans fondements…
cette rumeur est du essentiellement au hack du jeu et bien sur,dans cette version,on pouvait utilisé aerith jusqu’à la fin du jeu mais également avoir sephiroth dans son équipe et bien d'autres persos
comme cette modif est possible grâce a un fichier a installer sur la carte mémoire de la ps1,c'est très simple et rapide....mais absolument pas officiel...et a l'époque,il n'a pas fallut longtemps pour que naisse une rumeur la dessus comme sur celle de sephiroth
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US) Sam 04 Jan 2014, 22:48
La légende d'Almagordo est toujours marrante à lire ^^, mais ça m'étonne que vous ayez pas parler de Polybius Pour ce qui ne connaissent pas, Polybius est une borne d'arcade sortie en 1981 dans certaine salles de Portland, dans l'Oregon. La borne aurait connu un grand succès auprès des joueurs, ceci auraient eu des symptômes étrange : ils seraient devenus accros au jeu, formant de longues files pour pouvoir y jouer. Certains seraient devenus insomniaque ou auraient connus des cauchemar récurrents. On parle même de suicide, d'autre seraient devenus amnésique, oubliant leur nom ou leur adresse.
Les descriptions du jeu sont contradictoire : il est souvent dit que s'était un jeu d'action où on controlé un vaisseau, d'autre font mention de labyrinthe ou d'énigme. Sinon des gens disaient avoir vus des images subliminaux disant de "se conformer", d'"obéir" ou "de ne pas remettre en question l'autorité"
A part ça des hommes en complet noir venaient souvent récup' des infos de nature inconnus sur la borne, puis un beau jour, la borne disparu, emmenaient par ses étrange types en noir ^^ Voilà la seul image de la borne qui existerais :
Voilà, désolé du grand pavé mais je dois avouer que cette histoire est vraiment classe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)
Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)