C'est con, mais moi le simple nom de Luc Besson sur l'affiche et je peux pas..
Hormis Le Grand Bleu qui est magnifique! et certains diront Léon, ok.
Mais pour le reste, ce mec est surtout agriculteur, tant il a tourné et produit des pires navets.
Sujet: Re: Le Cinéma US Mer 24 Déc 2014, 15:46
goten62 a écrit:
T'as trouver que le scénario de Lucy était "peu exploité" ?
J'ai pas dû voir le même
Presque tout le film est dénué de sens en fait. Et puis "intelligence" ne rime pas forcément avec "savoir" . La puissance cérébral et la volonté d'apprendre ... Beaucoup d'amalgames sur ce sujet.
Franchement la course poursuite en voiture, j'avais l'impression de voir Taxi. Retour fin 90...
Bon après, ça se laisse regarder
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Le Cinéma US Mer 24 Déc 2014, 15:47
HUDSONec a écrit:
Mais pour le reste, ce mec est surtout agriculteur, tant il a tourné et produit des pires navets.
Punchline !
Léon est un bon film . Faudrait que je me mate le grand bleu .
Je viens de voir "The Interview", le film qui a fait buzz suite au hack des serveurs de Sony et des "menaces" Coréenne. On aimera ou pas, tout dépends des goûts. Perso j'ai adoré, mais je dirais surtout que c'est un film à voir en groupe et pas seul !
Tient c'est un de des rares films de Denzel que je n'ai pas vu.
Sujet: Re: Le Cinéma US Jeu 01 Jan 2015, 11:19
Je me suis refait deux films :
EQUALIZER : ASSEZ BIEN Un film d'action sans grande surprise scénaristique ! L'action est bonne, Denzel impeccable . Une fin baclée, compte tenue d'un très bon début.
RIDDICK : MOYEN J'ai préféré le premier. Le film est assez lent. L'action n'arrive pas à s'accentuer tout au long du film.
Dernière édition par Eraclés le Jeu 08 Jan 2015, 21:46, édité 1 fois
DJANGO : TRÈS BIEN (grâce à WALTZ ) Je m'attendais à mieux tout de même, après avoir lu les critiques ULTRA élogieuses au sujet de ce film. Ça reste quand même un bon film . Grosse prestation de Christopher WALTZcomme à son habitude.
2 GUNS : BIEN Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film. Denzel WASHINGTON toujours bon, et Mark WAHLBERG très bien dans ces rôles de "Action-Comique". Il envoie de bonnes Punchline !
Dernière édition par Eraclés le Mar 06 Jan 2015, 22:41, édité 3 fois
J'avoue Django j'ai kiffé, par contre 2guns pas vu.
Sujet: Re: Le Cinéma US Mar 06 Jan 2015, 18:03
Ah merde lol...j'ai zappé le 3ème. C'est dire s'il ne m'a pas marqué
DONC 3ème film :
COURSE A LA MORT : MOYEN NUL
Ca commençait pourtant bien, avec ces prémices de guerre civile. Mais finalement, il s'agit simplement de course de prisonniers . L'action n'est pas spécialement bonne. Bon y'a bien Natalie MARTINEZ qui m'a permi de rester accroché.
Je viens de revoir le dernier David Fincher, Gone Girl (ou les apparences). C'est tout simplement brillant comme suspense ! Même la deuxième fois, alors que je connaissais tous les rebondissements, je suis resté accroché à mon écran ! Foncez les yeux fermés !
Pour quelques références de critique : Allociné : 4 / 5 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217882.html Métacritic : 79 / 100 http://www.metacritic.com/movie/gone-girl
Je te trouverais presque sévère sur Django. C'est un putain de bon film, un des meilleurs Tarentino, tout simplement.
Mais non copain, j'ai dit qu'il était bon ce film. Mais les critiques l'ont fait passé pour un chef d'oeuvre ... Ce qu'il est loin d'être tout de même . Aller, je dirais que c'est un Très bon film, parce que j'ai fortement apprécié Christopher Waltz ! Mais sans lui, juste "bon film"
Je te trouverais presque sévère sur Django. C'est un putain de bon film, un des meilleurs Tarentino, tout simplement.
Mais non copain, j'ai dit qu'il était bon ce film. Mais les critiques l'ont fait passé pour un chef d'oeuvre ... Ce qu'il est loin d'être tout de même . Aller, je dirais que c'est un Très bon film, parce que j'ai fortement apprécié Christopher Waltz ! Mais sans lui, juste "bon film"
Assez long et chiant. J'aurai aimé un peu plus de Bryan CRANSTON, un peu plus d'émotion/drame , et une action plus pimentée .
LA REINE DES NEIGES : MOYEN
Un disney très "féminin" , assez niais , pas vraiment drôle, personnage peu attachant. Et pourtant je suis un grand enfant, j'apprécie les Disney/Pixar.
On voit que les brocantes c'est finis Eraclès, tu as plus de temps pour matter des films avec ta chéries les soirs
Sujet: Re: Le Cinéma US Ven 09 Jan 2015, 09:47
Stalife a écrit:
On voit que les brocantes c'est finis Eraclès, tu as plus de temps pour matter des films avec ta chéries les soirs
Punaise, c'est exactement ça !
Sujet: Re: Le Cinéma US Sam 10 Jan 2015, 15:00
Hop, un autre film :
THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : NUL
Lent, action nulle, romance à 2 sous, pas drôle ... déçu !
Sujet: Re: Le Cinéma US Mar 13 Jan 2015, 17:58
Hop 2 nouveaux films :
GONE GIRL : BIEN
Assez lent mais bien amené par le réalisateur (David FINCHER) . Les thèmes abordés sont intéressants (Média - Mariage - Infidélité - Amour). Rosamund PIKE joue bien ce rôle torturé. Bon thriller-drama
THE GAME : TRÈS BIEN
Du même réalisateur , avec Michael DOUGLAS en tête d'affiche. Thriller de qualité, l'ambiance est angoissante, la musique joue très bien son rôle dans les moments clés. Le doute est constant .
Dernière édition par Eraclés le Lun 19 Jan 2015, 20:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Cinéma US Lun 19 Jan 2015, 20:52
Hop Hop Hop , c'est la foire aux films !
EDGE OF TOMORROW : ASSEZ BIEN
Petit film d'action qui se laisse regarder ! Un peu de Starcraft dedans et du Game Over
INCASSABLE : ASSEZ BIEN
Scénario Super Héro, rebondissement ! Manque malheureusement un peu d'action.
LE COMPLEXE DU CASTOR : BIEN
Mel GIBSON est très bon dans ce rôle de dépressif ! Film drôle et touchant.
50/50 : BIEN +
Très beau film sur le thème du cancer . Joseph-Gordon LEVITT signe une grande prestation! Je ne connaissais pas Seth ROGEN, mais très belle prestation également. Comédie-Dramatique de qualité !
Sujet: Re: Le Cinéma US Dim 25 Jan 2015, 21:53
Deux nouveaux films :
TORTUES NINJA : MOYEN - ASSEZ BIEN
Des passages humoristique, action qui se laisse regarder. Sans plus .
LES GARDIENS DE LA GALAXIE : BIEN
Amusant, très drôle à certains passage, mouvementé ! Zoe SALDANA . David BAUTISTA très bon dans ce rôle .
Perso j'adore Incassable ! même si on parle de "super héros" car en réalité c'est surtout sur les probabilités de l'homme le plus faible et l'homme le plus fort, ce film s'appuie fortement sur cette hypothèse et c'est pourquoi il ne dégâge pas ou trop peu d'action. La faute peut être à la réputation de monsieur Willis qui à tendance à tout faire explosé
Je viens de mater "Le Majordome" sur Canal. C'est un film que je voulais absolument voir quand il est sortis, et je n'ai pas pus malheureusement. Très très bon film avec un pléiade de bons acteurs, je le recommande.
Sujet: Re: Le Cinéma US Jeu 29 Jan 2015, 11:23
Grâce à Shalife, j'ai vu hier soir :
LE MAJORDOME : BIEN ++
J'approuve . Quel film !! Prestation très classe de Forest WHITAKER. Il n'était pas évident de traiter de ce sujet (La lutte pour les droits civiques), en 2h30. Pourtant le réalisateur à réussi à implanter brièvement le Ku Kux Klan, les Black Panthers, Martin Luther King, la traite négrière, assassinat de JFK etc etc... Un seul reproche, et je peux le comprendre, du point de vu de ces combattants pour les droits civiques . C'est l'apologie de la démocratie grâce notamment à la nomination d'OBAMA à la maison blanche. JFK était , je pense, beaucoup plus proche de la démocratie qu'OBAMA. Mais comme je le dis, c'est compréhensible du point de vue des afro-américain , et après tout, c'est un film US, donc toujours cette petite morale salutaire !
grorem60 Old School Member
Sujet: Re: Le Cinéma US Jeu 29 Jan 2015, 11:29
Eraclés a écrit:
C'est clair que ce film ne restera pas dans les annales (Enfin ça dépend pour qui , GroNem si tu passes, il est pour toi).
Un film que j'ai vu récemment et que j'ai vraiment apprécié
Très très bon, comme d'hab d'ailleurs quand les 2 frères Nolan sont aux manettes. Le genre de film sur lequel il est difficile de s'étendre sans risque de spoil. Le genre de film où 5-10 mn après le générique de fin tu te dis "putain l'enfoiré !" ... j'adore ! t'as envie de le remater une 2ème fois direct pour avoir une nouvelle vision du film !
Seul petit point négatif, Scarlett Johansson qui a dut coûter cher à la prod alors que n'importe quelle actrice aurait parfaitement fait l'affaire. A se demander si Nolan n'a pas un problème avec la direction d'actrices. ^^
Cartel :
Que ça fait plaisir de retrouver Ridley Scott quand il ne réalise pas une commande de studio. Certes la direction d'acteur n'est toujours pas son fort (même si Cameron Diaz est une agréable surprise dans ce rôle), mais la mise en scène et le montage nous démontre que Scott est toujours un des meilleurs réalisateurs qui soit.
J'ai regardé "Le Prestige" et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Je l'ai même trouvé un peu long. C'est vrai que la fin est rebondissante , et du coup on se requestionne sur tout le film .
Sujet: Re: Le Cinéma US Mar 03 Fév 2015, 17:20
Cette semaine : Quintuplé s'il vous plait
BATMAN THE DARK KNIGHT : BIEN++
Quelle prestation de Heath LEDGER dans le rôle du JOKER. La naissance de DOUBLE FACE, et un BATMAN au taquet !
BATMAN THE DARK NIGHT RISES : ASSEZ BIEN
Il n'y a plus le JOKER, c'est nul ! Bon, y'a quand même la charmante Anne HATHAWAY en combie latex, et ça, c'est bon . Moins bien que le premier, bien que la pseudo-révolution des soi-disant opprimés face son effet dans le scénario.
CAPTAIN AMERICA LE SOLDAT DE L'HIVER : BIEN
Bon film, même si j'ai un peu de mal à retrouver Chris EVANS avec sa tête de "kéké", après l'avoir vu bien plus charismatique dans "SNOWPIERCER" . Scarlett JOHANSSON est un peu dégueulasse en rousse . Mais je ne juge ici que la partie "esthétique" des personnages, qui n'a pour tout dire, pas grand intérêt . Sinon l'action est bonne , le scénario tien la route
EXPENDABLES 3 : BIEN
De l'action et de l'action ! Mais très bien réalisé, et des acteurs référence dans le genre ! De quoi passer un bon moment avec le cerveau OFF !
MACHETE : ASSEZ BIEN
Danny TREJO / Jessica ALBA : C'est bon ça ! Film délirant ou tout est accentué (Même l'affiche cinéma fait film de série Z ). Ça se laisse regarder sans soucis . Bon après c'est peut être parce que j'ai un penchant pour la plastique de Jessica ALBA que j'ai regardé ce film au départ. Qu'elle soit en talon aiguille ou en pyjama , je kiff
Sujet: Re: Le Cinéma US Mar 03 Fév 2015, 17:23
J'avais oublié :
SIN CITY , J'AI TUÉ POUR ELLE : MOYEN
Autant j'ai adoré le premier, autant le deuxième est assez ennuyeux. Et pourtant il y a quelques acteur très appréciables , en plus dans ce deuxième volet. Même Jessica ALBA ne rattrape pas la note , malgré son déhanché plus prononcé que dans le premier
je devais aller voir american sniper la semaine dernière, en en parlant vite fait avec ma moitié elle me dit que son père l'a trouvé assez vide de sens.. bon son père c'est pas la bible mais il a une culture film assez importante et je me retrouve pas mal dans ses avis, donc au dernier moment on a pris un ticket pour : Kingsman
on se pose dans la salle a moitié vide, on ne sait absolument pas a quoi s'attendre on a vu juste l'affiche en entrant et elle est pas fameuse, mais bon il y a Samuel L jackson... l'ouverture du film se fait sur un morceau de dire straits (si mon oreille foleille pas ) juste un des morceau de zik que je surkiffe et la je comprends en moins de 5 mins dans quel monde le film part.
En très peu de temps on se retrouve dans un film aussi barré que ce que tarantino fait. l'univers du film vraiment sympa, l'histoire peu paraitre téléphonée pour certains, perso j'ai trouver les ficelles facilement, mais c'est hyper plaisant a regarder. il y a des scènes de folie (une scène d'une petite dizaine de minute dans une église qui part dans un délire ultra jouissif) qui rappellera du kickass ou encore kill bill. et un méchant d'anthologie Samuel L jackson en méchant mégalo geek qui zozote c'est assez énorme
bref un beau pavé pour vous dire que ce film est pour moi une des meilleures surprises depuis très très (trèèèèèèèès) longtemps ! je vais au final assez rarement au cinéma et vois les films plus tard en blu ray (entre 1 ou 2 ans après leur sortie), et j'avais pas eu autant de plaisir a regarder un film depuis quelques années, le dernier film qui m'avait autant fait kiffé c'est Inglourious Basterds .
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all