| Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atila Développeur de projets
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 11:22 | |
| - Trikill a écrit:
- Atila a écrit:
- Pour ma part, bien que je me définisse comme un gros gros fan et collectionneur de Castlevania, je ne ressens pas l'envie ni l'intérêt de posséder toutes les sous versions Pal du jeu...
On est plus dans l'obsession apres comme tu dis! Ca me fait penser au film complot avec Mel Gibson ou il ne peut pas s'empêcher d'acheter un livre précis a chaque fois qu'il le voit!!! Moi aussi me considère comme un gros collectionneur de castlevania Me rappel au début ou j'ai commencer ma collection je m intéressait uniquement au au first édition FR JAP et USA mais a plu ta collection grossis a plu ta envie Finalement de posséder toutes les différente édition
Après pour ce qui est de posséder toutes les édition localisé c'est de la folie il y en a beaucoup trop si on commence depuis le tout début de la série . Moi c'est plus une histoire de moyen faut avoir un sacré budget pour toutes ce les payer ce qui n'est pas mon cas ,sinon je crois bien me serai laisser tenté aussi sur les localisé. c'est certain que si tu pars sur la possession de touts les versions et sous versions existantes... niveau temps à chercher, c'est du quotidien sans compter le budget! Rien que sur un Lords of Shadow 1 tu as 5 ou 6 versions PAL que tu multiplie par 2 avec le collector. Le tout re multiplié par 2 pour le support (PS3 et 360)! Si tu as le malheur de les acheter en day one pour éviter lez ruptures... ça fait: 5x60 (versions standards) + 5x90 (collectors) = 300 + 450 = 750€ * 2 (version PS3 et 360) = 1500€. Et je ne compte là que les versions PAL... |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 11:31 | |
| J'ai jamais osez faire le calcul ça fait trop mal au moral Sans compter les version Pc press kit promo les guides artbook goodies etc ! Et dire que la LOS2 va arriver ça va être pareil voir pire _______________________________ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 12:35 | |
| - Trikill a écrit:
- Venant de de la part de shining je suis même plu surpris en voyant ces photo
J'ose même pas imaginer le reste la c'est que les version PS3 En fait non, ce n'est qu'une petite partie des jeux PS3. Y'en a beaucoup beaucoup plus chez moi mais j'avais la flemme de tout mettre en photo. Pareil, pas eu envie de me faire chier à prendre aussi XBOX360 / PC / version promo & press, sans parler des objets promotionnels, des goodies etc etc.... Chacun son truc : comme le dit pit, je fais un peu comme lui avec Zelda (en pire ? je sais pas). Mais je ne le fais pas qu'avec les Castlevania récents... - Trikill a écrit:
- Après pour ce qui est de posséder toutes les édition localisé c'est de la folie il y en a beaucoup trop si on commence depuis le tout début de la série .
On est d'accord, depuis le début de la série ça représente un nombre de versions faramineux. Et comme c'est une saga présente sur toutes les consoles majeures depuis 1986, il est clair que même quand on est joueur collectionneur depuis +20 ans, on en découvre encore de nouvelles aujourd'hui ! (c'est mon cas). C'est ça qui est intéressant avec la collection, c'est qu'on n'aura jamais terminé. - Atila a écrit:
- Pour ma part, bien que je me définisse comme un gros gros fan et collectionneur de Castlevania, je ne ressens pas l'envie ni l'intérêt de posséder toutes les sous versions Pal du jeu...
On est plus dans l'obsession apres comme tu dis! C'est ton point de vue mec, mais j'en ai un autre. Qu'est ce qui te permet de parler de "Sous-versions PAL" ? Cette sacro-sainte loi du FAH/FRA avant tout ? En quoi une version espagnole serait moins valorisante qu'une version française ? Simplement parce que tu parles le français ? Ce n'est pas une invective mec, c'est une simple question pour mieux comprendre comment tu collectionnes. Atila, rien que de dire "sous-versions", en creux tu sous entends qu'il y a des versions PAL "supérieures" et d'autres "inférieures". Tu émets un jugement de valeur, une appréciation personnelle par rapport aux versions sorties en Europe. C'est très intéressant comme débat, cela rejoint une discussion que j'ai eu dernièrement avec 2 gros collectionneurs^^ Collectionner c'est pas une question de moyens, de possession. C'est une passion, et avant tout un état d'esprit. Collection way of life Des gens ne possèdent pas le quart de ce que je possède, je les considère pourtant comme parmi les plus gros collectionneurs au monde. D'autres possèdent des fullset...et je ne les considère que comme des opportunistes, ils ne sont en rien collectionneurs. Mon point de vue est le suivant : toutes les versions sont intéressantes. Il faut s'ouvrir au monde, les gars. C'est pas parce qu'on est français qu'une version allemande ne vaut pas le coup d'être achetée. Chaque version localisée a ses propres spécificités, ses propres différences par rapport à une autre version, et mérite donc d'être collectionnée en tant que tel. L'argument des moyens est bancal là encore, car à la base si on se met à collectionner, c'est qu'on est prêt à faire des sacrifices pour acheter des choses inutiles qui vont finir sur une étagère, dans une vitrine, ou pire : dans un carton sous le lit ou au-dessus d'une armoire. Pour résumer, si on peut consacrer un budget important à des choses non nécessaires pour vivre (se loger, se chauffer, boire et manger) c'est qu'on l'a décidé, pas que ça nous a été imposé sous la contrainte. Ainsi, une version néerlandaise, même si il y a beaucoup moins d'habitants dans ce pays, mérite d'être considérée au même titre qu'une localisation française. Mieux même, parce que je considère la chose suivante : il est beaucoup plus prestigieux pour les Pays-Bas qu'ils aient eu droit à une version localisée, alors que c'est une nation d'à peine 16 millions d'hab contre 65 millions pour la France ! Prupru a une collection exhaustive des jeux Super Nintendo FAH. Et aussi, un fullset presque terminé de jeux coréens. Eh bien, demandez lui quels sont les jeux les plus précieux à son coeur...un Super Probotector FAH ou bien un Contra III KOR ? J'imagine que vous connaissez la réponse. Idem, demandez à Pit s'il préfère se séparer de son Link's Awakening FRA ou bien de sa version CHN ? Y'a pas photo ! Faut s'ouvrir au monde les mecs, la collection c'est un vaste et passionnant sujet, bien loin du simple et stupide "USA / JAP / PAL". Fin de la minute internationale /: C'est un sujet qui me touche au plus profond de moi, j'espère que je n'ai choqué personne et si c'est le cas autant qu'on ouvre un sujet à part pour en parler parce que là ça n'a plus grand chose à voir avec Castlevania^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 18:04 | |
| Parce qu'on me demande ce que je qualifie "d'opportuniste", bah c'est par exemple d'acheter un lot de 400 jeux sur eBay pour une console comprenant un fullset de 457 jeux, et de dire ensuite " je suis fullsetteur telle machine". Pour moi collectionner c'est pas ça, faire un fullset c'est pas ça, surtout que les personnes ayant se genre de pratiques se lassent généralement très vite et revendent tout à la découpe ou en lot (mais pour un prix final bien plus cher que leur acquisition de départ.) Pour moi ce sont plus des opportunistes ou des spéculateurs (l'un et l'autre sont possibles) que de véritables collectionneurs. Et donc, ce n'est pas un propos qui se réfère à un membre de Limited, vous l'aurez compris hein. |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 19:35 | |
| Jte rejoint un peu là dessus, encore il n'y a pas très longtemps j'ai vu quelqu'un se dire collectionneur et fier de dire qu'il collectionner les grosses séries qui doublerons sa mise d'ici quelques temps. Je trouve ça vraiment dommage, il y a d'autre moyens que de spéculer sur un domaine qui passionne _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 19:43 | |
| J'ai un peu lu ce qui se passait par ici, j'étais intrigué Alors franchement, je ne peux que rejoindre Shining Force IV sur son point de vue concernant les localisations. Il y a une chose cependant que je tiens à souligner. Des collectionneurs il y en a des tonnes, et ça fait tout autant de gens qui recherchent des choses différentes. Heureusement d'ailleurs sinon on chercherait tous la même chose et on verrait la même surcote complètement débile des jeux français sur SNES qui tapent parfois 20 fois plus que des version uk ou noe. Je prends un exemple bête, mais les gens qui ne collectionent que les RPG pour y jouer et à la fois posséder les jeux, ne seront pas intéressés par exemple par des jeux sortis uniquement au Japon parce qu'ils ne parlent (par ex.) pas japonais. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas collectionneurs, juste ils collectionnent différemment. Ceux qui ne collectionnent que des jeux français ne sont pas à blâmer, ils collectionnent ce qui sort chez eux, et du coup, bah oui, une version espagnole ou allemande ne les intéressera pas forcément, d'ailleurs ce sera probablement pareil pour un Allemand ou un Espagnol, qui n'aura la plupart du temps que faire d'une version française, même si plus rare. Après, il y a les gens qui collectionnent à fond tout ce qui sort sur une série. Je ne trouve pas que ce soit plus "psychopathe" que d'acheter un jeu en 3 exemplaires (JPN / USA / FR). Ca n'a ni plus ni moins de sens je pense. Chacun collectionne comme il l'entend, mais effectivement, je te rejoins sur le coup des "sous-versions", ya pas de sous-versions. La personne qui justement collectionne tout d'une licence saura qu'il existe des versions plus rare que le FR en Collector Lords of Shadow, les autres, non, ils répèteront ce qu'ils lisent sur les sites et forums. Je ne vois pas pourquoi on considèrerait les versions USA plus prestigieuses que les versions canadiennes ou Australiennes ou Suisse / Hollandaises etc.... D'un point de vue personnel, si on collectionne pour l'affect, et que du FR, c'est normal que ce soit ce que l'on cherche, mais foncièrement, les versions sorties chez nous ne sont pas plus intéressantes qu'une autre en terme de collection. En somme, tout dépend de l'affect que l'on a pour les localisations, sachant que maintenant, c'est tellement ancré dans les têtes des gens que c'est difficile comme débat... Ya beaucoup de gens qui ne collectionnent que le jap usa fr parce que dans leur tête ce sont les 3 versions "majeures" à avoir dans leur collection.. c'est comme ça. Je ne sais pas si c'est parce que ça ne les intéresse pas ou bien parce que c'est un travail qui demande beaucoup d'investissement qu'ils laissent toutes les autres versions de côté.. L'argent, c'est juste une excuse qui n'est pas valable pour moi. On fait déjà tous de gros sacrifices, alors faire des sacrifices pour acheter de l'US et du JAP n'est pas forcément plus logique que d'en faire pour une version italienne et espagnole.. Bref, vaste débat.. mais un collectionneur est obsessionnel de toutes façons hein, donc en faire beaucoup ou un peu, au final ce n'est qu'une question de place ou de moyen. On serait tous milliardaires, on aurait des baraques géantes avec des milliers de versions des séries qu'on aime. Réjouis-toi mec, au final ya moins de monde qui t'embête sur les autres versions, prêche pour ta paroisse Pour ma part, je ne cherche pas à avoir toutes les versions de tous les jeux qui existent sur une série parce que ma collection n'est pas faite dans ce sens, mais je comprends et respecte tout à fait ce choix. Les différences sur les versions sont tout autant notables qu'entre d'autres versions qui sont moins considérées par certains collectionneurs aujourd'hui. De toutes façons on voit bien vers quel avis penche les gens, c'est comme ça. En résumé, il en faut pour tous les goûts, le tout, c'est de respecter les autres et ce qu'ils aiment. Le jap n'est pas mieux que l'us ou le fr ou d'autres versions, et inversement, c'est juste différent. C'est bien ces différences entre les versions qui nous intéressent. Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ? _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
shadowmoses Iron Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 20:04 | |
| Pour ma part je respecte complètement les pathologies des autres joueurs et collectionneurs . J'ai une préférence pour les versions japonaises dont les jaquettes/artwork qui me font largement plus fantasmer que du fah. Et par exemple sur du vampire kiss, au moins le jeu n'est pas censuré. |
|
| |
Atila Développeur de projets
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 21:09 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- Trikill a écrit:
- Venant de de la part de shining je suis même plu surpris en voyant ces photo
J'ose même pas imaginer le reste la c'est que les version PS3 En fait non, ce n'est qu'une petite partie des jeux PS3. Y'en a beaucoup beaucoup plus chez moi mais j'avais la flemme de tout mettre en photo. Pareil, pas eu envie de me faire chier à prendre aussi XBOX360 / PC / version promo & press, sans parler des objets promotionnels, des goodies etc etc....
Chacun son truc : comme le dit pit, je fais un peu comme lui avec Zelda (en pire ? je sais pas). Mais je ne le fais pas qu'avec les Castlevania récents...
- Trikill a écrit:
- Après pour ce qui est de posséder toutes les édition localisé c'est de la folie il y en a beaucoup trop si on commence depuis le tout début de la série .
On est d'accord, depuis le début de la série ça représente un nombre de versions faramineux. Et comme c'est une saga présente sur toutes les consoles majeures depuis 1986, il est clair que même quand on est joueur collectionneur depuis +20 ans, on en découvre encore de nouvelles aujourd'hui ! (c'est mon cas).
C'est ça qui est intéressant avec la collection, c'est qu'on n'aura jamais terminé.
- Atila a écrit:
On est plus dans l'obsession apres comme tu dis! C'est ton point de vue mec, mais j'en ai un autre. Qu'est ce qui te permet de parler de "Sous-versions PAL" ? Cette sacro-sainte loi du FAH/FRA avant tout ? En quoi une version espagnole serait moins valorisante qu'une version française ? Simplement parce que tu parles le français ? Ce n'est pas une invective mec, c'est une simple question pour mieux comprendre comment tu collectionnes.
Atila, rien que de dire "sous-versions", en creux tu sous entends qu'il y a des versions PAL "supérieures" et d'autres "inférieures". Tu émets un jugement de valeur, une appréciation personnelle par rapport aux versions sorties en Europe. C'est très intéressant comme débat, cela rejoint une discussion que j'ai eu dernièrement avec 2 gros collectionneurs^^
Collectionner c'est pas une question de moyens, de possession. C'est une passion, et avant tout un état d'esprit. Collection way of life Des gens ne possèdent pas le quart de ce que je possède, je les considère pourtant comme parmi les plus gros collectionneurs au monde. D'autres possèdent des fullset...et je ne les considère que comme des opportunistes, ils ne sont en rien collectionneurs.
Mon point de vue est le suivant : toutes les versions sont intéressantes. Il faut s'ouvrir au monde, les gars. C'est pas parce qu'on est français qu'une version allemande ne vaut pas le coup d'être achetée. Chaque version localisée a ses propres spécificités, ses propres différences par rapport à une autre version, et mérite donc d'être collectionnée en tant que tel.
L'argument des moyens est bancal là encore, car à la base si on se met à collectionner, c'est qu'on est prêt à faire des sacrifices pour acheter des choses inutiles qui vont finir sur une étagère, dans une vitrine, ou pire : dans un carton sous le lit ou au-dessus d'une armoire. Pour résumer, si on peut consacrer un budget important à des choses non nécessaires pour vivre (se loger, se chauffer, boire et manger) c'est qu'on l'a décidé, pas que ça nous a été imposé sous la contrainte.
Ainsi, une version néerlandaise, même si il y a beaucoup moins d'habitants dans ce pays, mérite d'être considérée au même titre qu'une localisation française. Mieux même, parce que je considère la chose suivante : il est beaucoup plus prestigieux pour les Pays-Bas qu'ils aient eu droit à une version localisée, alors que c'est une nation d'à peine 16 millions d'hab contre 65 millions pour la France !
Prupru a une collection exhaustive des jeux Super Nintendo FAH. Et aussi, un fullset presque terminé de jeux coréens. Eh bien, demandez lui quels sont les jeux les plus précieux à son coeur...un Super Probotector FAH ou bien un Contra III KOR ? J'imagine que vous connaissez la réponse.
Idem, demandez à Pit s'il préfère se séparer de son Link's Awakening FRA ou bien de sa version CHN ? Y'a pas photo ! Faut s'ouvrir au monde les mecs, la collection c'est un vaste et passionnant sujet, bien loin du simple et stupide "USA / JAP / PAL".
Fin de la minute internationale /:
C'est un sujet qui me touche au plus profond de moi, j'espère que je n'ai choqué personne et si c'est le cas autant qu'on ouvre un sujet à part pour en parler parce que là ça n'a plus grand chose à voir avec Castlevania^^
Shining, tu te prends trop la tête! Quand je parle de "sous catégorie", je pense a, il y a 3 catégories principales: JAP, US et PAL. Et quand je dis sous catégorie, je pense à Catégorie PAL version: FAH, UK, IT etc... Appelles ça sous genre si tu préfères... Loin de moi l'idée de dire qu'un version FR est supérieur à une version UK... |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 21:36 | |
| - Minouche a écrit:
- Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?
Jesus II, le retour ! Rien de plus à dire que ce que vous avez ajouté les gars, on va pouvoir retourner au sujet. |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 21:58 | |
| Le sujet est plutôt intéressant le mieux ce serait de lui dédiée un topic ou chacun pourrait donner ces opinions dans la bonne humeur Sinon minouche je serais curieux de savoir quel version de los pourrait être plu rare que l'édition collector fr ? Après ceux qui disent qu'il y a u que 150 exemplaires moi perso ji crois pas ! Ou shining toi qui a apparemment toutes les édition los Y a t'il une version plu rare que collector fr ? A part une version promo vois pas quel édition pourrait être plu rare une coréen asia ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 22:08 | |
| _______________________________ |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 22:27 | |
| Goten Je doute que ça sois la version hollande je trouvait pas ça logique qu un pays de 16 millions d habitant n'est pas vendue plu de 100 exemplaires d un jeu surtout un los Après shining lui doit le savoir s'il veut bien me répondre _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 22:30 | |
| C'est comme tout tu sais Trikill, quand on se focalise sur la rareté d'un seul produit, on emmène la masse des collectionneurs qui ne cherchent pas plus avec nous, et la rumeur devient alors ancrée dans les esprits.
Pour beaucoup de versions de jeux (sans parler de Castlevania), c'est la même chose. Il y a ce que les gens pensent et les faits. Par exemple les gens peuvent penser que Bart & the Beanstalk est en FAH le plus rare de tous alors que c'est faux, il l'est bien plus, par exemple, en AUS. Le Zelda Link's Awakening est plus difficile à trouver en version canadienne avec FR que la FRA, et bien c'est toujours ainsi. Les versions les moins courantes sont souvent les moins connues ou les moins recherchées pour le moment.
Pour les "150 ex." ou moins ou plus n'ont jamais été confirmés par qui que ce soit. Lorsque j'ai cherché ma version, j'ai eu au téléphone de nombreuses boutiques qui avaient tous des nombres d'exemplaires différents suivant les distributeurs. C'est justement derrière les petits malins qui ont vendu sur le net qui ont fait cette fausse rumeur, on a entendu 116, 150, 200, 100 etc... c'est juste n'importe quoi.
Peut-être qu'en réalité il y en a eu 500, ou 80 ou encore 123... personne n'est capable aujourd'hui de confirmer quoi que ce soit. Ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours plus rare, tu sais, là où personne ne regarde jamais. Et c'est comme ça partout. Mais nous en France, on ne regarde jamais QUE les versions FR quasiment, le reste ne nous intéresse pas, pourtant parfois, c'est chiant le FR. Sur les jeux Nintendo, on a quand même eu des phrases "mode d'emploi en Français" déguelasse, et pourtant on veut celles-là, c'est comme ça, faut pas chercher de logique. Mais ce qui est bien plus intéressant que de posséder toutes ces raretés, c'est la connaissance de ce qui est ou non rare, et ce qui parfois n'intéresse pas les collectionneurs. Ca peut donner lieu à de très bons débats. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 22:33 | |
| - Trikill a écrit:
- Goten
Je doute que ça sois la version hollande je trouvait pas ça logique qu un pays de 16 millions d habitant n'est pas vendue plu de 100 exemplaires d un jeu surtout un los Après shining lui doit le savoir ;)s'il veut bien me répondre Oui j'attend la réponse aussi avec beaucoup de curiosité _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 22:38 | |
| la version martienne ! _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Sam 08 Fév 2014, 22:38 | |
| _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 00:21 | |
| Non ce n'est pas la version martienne la plus rare ! C'est la version saturnienne ! Patience les gars, un jour vous saurez tout, les gens !
Je suis d'accord à 100 % avec les propos Minouche, je rajouterai à propos des fameuses boites FAH que la mention que l'on trouve souvent est Mode d'emploi en français ainsi que Met Nederlandse Handleiding, ce qui transpire la classe quand même^^
|
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 00:45 | |
| - Minouche a écrit:
- la version martienne !
C'est sur celle la est introuvable je cherche toujours Ton analyse sur le sujet est bonne suis en grande parti d'accord avec toi dans l'ensemble . Mais il y a un point ou je suis pas totalement d'accord par rapport au collection FR JAP ET US quand tu dis c'est ancré dans la tête des gens D'avoir que ces édition la plus que les autres. Ça n'engage que moi c'est mon avis Alors oui moi je collectionne essentiellement ces édition la pour ces diverse raison : 1 les version JAP mes version préféré 60 htz pas de censure etc parque j'ai toujours jouer au imports japonais depuis mon enfance, les jaquette parque la plupart du temps c'est les plu jolie . 2 les version FR parque oui je suis français donc je préfère avoir une édition française plus qu'une autre même si c'est vrai la plupart du temps les jeux auquel je joue sont pas traduit en fr ou traduction foireuse Comme tu la souligner dans les notices et voir même in-game . 3 les version USA parque les jaquette sont elle aussi la plupart du temps différente des édition pal et JAP quoique ces dernier temps sur les derniers castlevania les pochette sont quasiment identique et c'est bien dommage. Voilà pourquoi moi je collectionne plus ces édition que les autres. Après j'ai quelque localisé j'aimerai en avoir plus mais moi c'est vraiment une histoire de moyen comme le souligne shining c'est faramineux vu le nombre de castlevania en localisé qu'il y a u Après j'ai un total respect de voir des collectionneurs de posséder autant de localisé dans leurs collection et je pense pas ça sois si courant de voir ça dans les collection ! Et vu les prix des castlevania en général pratiqué crois moi ça donne pas envie Pour los tout a fait d 'accord pour le nombre d'exemplaires paru c'est du gros n.importe quoi Apres c'est pas facile de chercher une rareté si l'on en connaît pas son existence _______________________________ |
|
| |
Oxy Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 10:41 | |
| - Trikill a écrit:
- Ou shining toi qui a apparemment toutes les édition los
Y a t'il une version plu rare que collector fr ? A part une version promo vois pas quel édition pourrait être plu rare une coréen asia !
L'offre et la demande permettent une tarification adaptée ... D'ors et déjà, toutes les éditions n'ont pas le même contenu et le prix n'est donc pas le même. |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 10:58 | |
| Oxy L'offre et la demande permettent une tarification adaptée ... D'ors et déjà, toutes les éditions n'ont pas le même contenu et le prix n'est donc pas le même.[/quote] Ça je le sais déjà Ma question est plus de savoir s il y a u une version localisé plus rare a trouver que LOS collector fr ! Shining tu nous fait du teasing la _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6402 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 11:49 | |
| J'avoue ne pas bien comprendre le fait de pas devoiler quelle version est plus rare que la FR, c'est pas comme si ca allait les faire pop du jour au lendemain sur le net ;D
Quant au LOS FR, le chiffre serait 180. Le stock etait visiblement en Suisse et a ete dispatche un peu n'importe nawak et vu le nombre d'exemplaires, on peut vraiment dire que ca reste tres rare. Je sais pas ou sont passes tous ces exemplaires, mais clair qu'il est chiant a chopper et bien cher... !
PS : avant de me sauter dessus concernant les chiffres et la Suisse, je tiens ca de quelqu'un qui a un contact qui bosse chez Konami France, c'est tout ce que je peux dire et apporter en terme de source. Maintenant, est-ce le bon nombre... aucune idee !
PPS : il n'y a pas vraiment de 'sous version' quand on parle de collector FR US ou JP, mais faut quand meme avouer qu'en comparaison avec les collectors JP, les collectors FR et US sont quand meme du foutage du gueule 90% du temps. Je parle bien evidemment du contenu, packaging et tout le reste, pas d'une mention FAH UKV x bidule machine truc chouette ! |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 15:35 | |
| Aizen59 Veut pas douter de ta parole mais t'es pas le premier qui dit ça A ce demander si konami savent pas eux même combien il y a u d'exemplaires Sinon pour revenir au sujet des lien en rapport avec los2 Une expo à Paris pourquoi j'habite aussi loin http://www.gamalive.com/actus/19485-exposition-castlevania-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde-konami.htm Un lien sur les collectors http://lamaisonmusee.wordpress.com/2014/02/05/precommande-castlevania-lords-of-shadow-2-la-tombe-collector-de-dracula-ps3/ Le poster gratuit qu'on vois en vente actuellement sur ebay sera en plus pour tout achat d'un jeu LOS2 simple ou collector chez micromania en plus du guide Préco en rupture à la FNAC Et pour finir encore un artbook ultra limitée à 500 exemplaires dans le monde https://forbiddenplanet.com/115097-castlevania-art-of-castlevania-lords-of-shadow-limited-edition-hardback/ _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 15:42 | |
| Je me doute que je dois pas etre le premier, pour ca que je ne peux pas confirmer car j'ai pas contact directement avec la personne de chez Konami. Mais bon s'il bosse pour Konami France, il est probablement mieux informe que je le suis donc je me dis que ca reste possible, bien qu'on aura pas vraiment de reponse definitive. Sympa l'artbook, mais maintenant, faire livrer les trucs jusqu'au Japon va me couter un bras, du coup, a part faire envoyer chez mes parents en France, j'ai pas beaucoup d'options et je pense que je vais louper pas mal de trucs Je suis quand meme etonne ou alors je suis mal renseigne mais... y'a pas de collector au Japon pour LOS 2 ?!! |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 15:55 | |
| Aizen59 Pour le moment pour le Japon j'ai pas plus d'info que toi . Vu toi t'es au Japon ( je rêve di allez aussi ) si ta des news dans les jours a venir ce serait bien de nous les faire partager Sinon le guide coûte très chère avec les fpi pour la France c'est 77 euro en gros _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 16:00 | |
| Oui si jamais la boutique pres de chez moi recoit des infos, je ferais le relais, mais avec le net ca va tellement plus vite, vous en saurez autant que moi au meme moment si ce n'est plus rapidement !
77 euros fdp'in ? Auch... Faut dire que je collectionne pas trop du Castlevania, mais a 500 exemplaires, vaut mieux le prendre je suppose. Plus tard, ce sera certainement pas ce prix la ! |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 16:22 | |
| Je ne remets pas ta parole en doute Aizen mais celle de ton contact soit disant pote avec "le mec qui sait chez Konami france". Je n'y crois pas une seconde. Déjà parce que Konami ont plusieurs fois été contacté à ce sujet et qu'ils ne savaient rien en interne (ils sont beaucoup trop à l'arrache pour avoir ce genre d'info) et parce que dans ce genre de cas il y a toujours une personne pour paraitre plus malinz que les autres en disant je connais quelqu'un qui sait. Pour avoir bossé chez Square Enix je peux vous dire que pour trouver meme en interne ce genre d'info c'est mission impossible. Meme les distributeurs n'ont pas eu l'info, et la production qui à la base devait etre en masse a du etre stoppée.
Konami n'a pas demandé a ce que l'on presse un certain nombre d'exemplaire : la sortie chez nous a été annulée et la production s'est stoppée. C'est pas vraiment pareil, parce que du coup c'est un déstockage qui a été fait en Suisse, et ça aurait pu etre ailleurs genre en Belgique aussi. Je vois pas comment on pourrait avoir une info du nombre d'exemplaires sachant que personne meme chez eux n'est capable de répondre à cette question. Tu remarqueras que c'est toujours un contact qui connait. Jamais aucune source n'est fiable et celle ci pas plus que celles que j'ai pu lire ou toutes les personnes quie j'ai eu au téléphone à ce propos, y compris Konami. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 16:30 | |
| Oui je comprends bien. Pour ca que je pretendrai jamais connaitre la reponse et personne ne le pourra, mais je tenais quand meme a partager le peu d'infos que j'ai pu recuperer !
De toute facon quelle importance j'ai envie de dire. Le collector est pas numerote de toute facon et on sait qu'il est rare. Maintenant, que ce soit 180, 12 ou 231, ca changera pas grand chose ^^ |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 17:14 | |
| Juste pour rajouter une touche d'humour sur los collector Voilà sur quoi je suis tomber ce matin http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/618394067.htm Ça y est j'ai trouver l édition la plu rare J'étais obliger de lui envoyez un mail en lui expliquant que ce Collector n'est jamais sorti en fr sur xbox360 . Le mec me réponds Si si j'ai déjà un exemplaire Je lui renvoie un 2 ieme mail Ça réponse Le Collector de castlevania que je veux pas forcément en français , je viens de voir que j'ai mis fr Depuis il a même pas pris la peine de modifier sont annonce même le titre est plein de faute . Recherche CASTLEVANIA LOR OF SHAWDOW COLLECTOR _______________________________ |
|
| |
Oxy Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 17:49 | |
| A propos de Lords of Shadow 2 Collector's Edition, il est vrai qu'aucune édition spécifique n'a, à ce jour, été connue pour le Japon. Surprenant. L'affirmation de la tournure Occidentale de la franchise et de MercurySteam ? |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 18:05 | |
| Ca fait plaisir de voir autant d'effervescence et de messages sur ce topic. Preuve en est que Castlevania reste une valeur sûre du jeu vidéo, vu le nombre de réactions et de pages qu'enregistre ce topic alors que le jeu n'est même pas sorti (déjà 7, bientôt 8). Pour en revenir au sujet, pourquoi y aurait t-il forcément une édition collector par territoire ? Ne vous souvenez-vous pas de l'humiliation qu'à connu l'Europe pendant 15 ans, avec toutes ses annulations, ses censures, ses versions tronquées... Ou alors le jeu sort bien, mais sans être traduit et en version simple uniquement, comme par exemple Project X Zone. Je suis bien content que Castlevania Lords of Shadow 2 ne soit pas en édition limitée au Japon (je dirais même que le jeu n'est même pas encore prévu chez nos amis nippons, que ce soit en édition simple ou limitée).D'autant plus que le premier n'avait pas très bien marché là-bas donc pourquoi gâter un peuple qui boude les bons jeux ? Konami nous fera sûrement le coup d'y sortir une version exclusive (par son apparence et son contenu) quelques mois après avoir fait la sortie européenne. C'est du déjà vu |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 19:11 | |
Ne vous souvenez-vous pas de l'humiliation qu'à connu l'Europe pendant 15 ans, avec toutes ses annulations, ses censures, ses versions tronquées... Ou alors le jeu sort bien, mais sans être traduit et en version simple uniquement, comme par exemple Project X Zone. Pas besoin de s'en souvenir, c'est encore d'actualité aujourd'hui, et pas que dans les jeux vidéo, mais dans tous les domaines. On est la cinquième roue du carrosse, pour les JV, la téléphonie, l'automobile et encore plus en politique. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 19:25 | |
| Bah plus forcément dans les jeux vidéo, justement. C'est l'Europe qui devient le marché privilégié sur certains gros jeux. La preuve avec ce dernier Castlevania justement, pas d'édition collector aux USA, juste en Europe. Quant au Japon, ni édition normale ni collector Bravely Default est là encore un bon exemple de l'intérêt que donnent les éditeurs à l'Europe. Les choses changent par rapport à avant, et c'est vraiment agréable à souligner. |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 09 Fév 2014, 20:55 | |
- Bah plus forcément dans les jeux vidéo, justement.
C'est l'Europe qui devient le marché privilégié sur certains gros jeux. La preuve avec ce dernier Castlevania justement, pas d'édition collector aux USA, juste en Europe.
Quant au Japon, ni édition normale ni collector
Bravely Default est là encore un bon exemple de l'intérêt que donnent les éditeurs à l'Europe. Les choses changent par rapport à avant, et c'est vraiment agréable à souligner. Rien pour exemple la ps4 même pas encore sorti au Japon c'est du jamais vu quoi Alors qu'avant une console fallait la commander en import si on la voulait avant une sortie européenne tardive ! C'est vrai que los2 n'est pas encore en Préco pour le Japon mais ça ne saurait tarder ! En même temps vu c'est un studio européen qui a fait le jeu je pense que c'est normal qu'on sois privilégier . La version asia on peux déjà la Préco _______________________________ |
|
| |
Karuga Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 10 Fév 2014, 18:46 | |
| Un news sur Jv.com annonce que la version spéciale qui n'était destinée qu'à l'Italie, sera finalement étendue à toute l'Europe
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070433-lords-of-shadow-2-l-edition-speciale-revelee.htm
Qqu'un aurait un lien où on peut la choper ? |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 10 Fév 2014, 19:18 | |
| - Karuga a écrit:
- Un news sur Jv.com annonce que la version spéciale qui n'était destinée qu'à l'Italie, sera finalement étendue à toute l'Europe
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070433-lords-of-shadow-2-l-edition-speciale-revelee.htm
Qqu'un aurait un lien où on peut la choper ? Vois pas ou c'est marquer étendue à toutes l'Europe ! C'est marquer ou ? Ou alors c'est moi qui voix pas clair Sur amazon co uk _______________________________ |
|
| |
Karuga Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 10 Fév 2014, 19:48 | |
| - Trikill a écrit:
- Karuga a écrit:
- Un news sur Jv.com annonce que la version spéciale qui n'était destinée qu'à l'Italie, sera finalement étendue à toute l'Europe
Qqu'un aurait un lien où on peut la choper ? Vois pas ou c'est marquer étendue à toutes l'Europe ! C'est marquer ou ? Ou alors c'est moi qui voix pas clair Sur amazon co uk Ben non tu as raison mais ce n'est par contre pas stipulé que c'est rien que pour l'Italie Ah ben la preuve pour Amazon.uk ^^ Merci |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 10 Fév 2014, 20:04 | |
| Y a rien pour l'Italie non + Uniquement dispo en uk _______________________________ |
|
| |
Karuga Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 10 Fév 2014, 20:09 | |
| AAAAAAaaaaaaaaaaaaah ok ^^ Qqu'un avait posté sur le forum et je pensais que c'était vrai ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 10 Fév 2014, 22:50 | |
| Merci Trill pour ton lien LBC. J'ai bien rigolé. Y'en a qui sont franchement pas clairs dans leur tête ! |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mar 11 Fév 2014, 17:59 | |
- Merci Trill pour ton lien LBC. J'ai bien rigolé.
Y'en a qui sont franchement pas clairs dans leur tête !
Heureusement que le ridicule ne tue pas...... D'après l'info j'ai reçu aujourd'hui la spécial édition la Belmont box est uniquement prévu pour le marché uk Le steelboox exclusif zavii uk devrait être aussi dispo pour l'Australie pour l'achat d'un jeu . Voilà a quoi devrait ressembler la boîte spécial édition Belmont box [/url]} _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mar 11 Fév 2014, 18:21 | |
| Merci Trill, le mec le plus informé de la Terre sur les dernières nouveautés Castlevania !
Par contre, vous faites pas avoir, Belmont Box, c'est encore un renommage à la con des sites d'infos de JV sur Internet. Faut toujours qu'ils fassent leurs intéressants à inventer des appellations. Cherchez pas sous ce nom vous la trouverez pas, cherchez plutôt à Special Edition.
Cela n'enlève rien à sa classe ! J'en connais plus d'un qui vont préférer cette version à la Tombe. (moi pour le moment j'aime bien les deux, en attendant surtout de voir le produit final quand j'aurai la fameuse grosse Tombe entre les mains) |
|
| |
Karuga Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mar 11 Fév 2014, 20:06 | |
| Je commanderai les deux mais si je devais choisir, je préférerais l'édition spéciale pour ma part en effet |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mar 11 Fév 2014, 21:03 | |
| [quote="Shining Force IV"]Merci Trill, le mec le plus informé de la Terre sur les dernières nouveautés ! shining je connais pas un mec au monde qui a plus de connaissance que toi sur castlevania Me suis fait tellement avoir par le passé J'ai encore en travers quelques édition promo los que j'ai toujours pas pu trouver Que sur los2 j'ai pas envie de refaire les même erreurs ! a la différence de beaucoup de collectionneurs tu sais que moi je m'intéresse uniquement a castlevania donc ça limite mes recherche en terme de collection J'ai jamais vu un mois de février aussi long Pour le coup pour patienté vais me refaire un petit los _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 09:27 | |
| Voici le visuel de l'édition limité de l'artbook qui sortira en mars, à vérifier pour le nombre d'exemplaires car ça me paraît assez peu :
http://www.ebay.fr/itm/Signed-Art-Of-Castlevania-Lords-Of-Shadow-Limited-Collectors-Edition-Hardback-/321321509223 |
|
| |
Oxy Steel Member
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 10:12 | |
| L'Artbook à 500 exemplaires monte à 63£ livré en France soit 79,5€. Je ne sais pas vous, mais si vous êtes amateur de ce genre d'objets, ne loupez pas l'occasion. eBay et ses petits malins proposent déjà des exemplaires à 100€ et + ...
Je suis bien dégoûté de ne pas avoir suivi un peu plus tôt les Pix'n Love Editions et leur Dracula Edition qui, sauf erreur, est définitivement épuisée ... |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 10:29 | |
| Ha ba maintenant c'est passé à 500 exemplaires ... Au début seul 100 exemplaires été prévu.
500 dédicaces ça fait pas mal quand même _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 10:32 | |
| Pour ceux qui le veulent moins cher ...
https://forbiddenplanet.com/115097-castlevania-art-of-castlevania-lords-of-shadow-limited-edition-hardback/
Personnellement les bouquins là j'ai ma dose, je vais me re-concentré sur uniquement les jeux _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 10:49 | |
| Je l'ai pris sur forbiden et j'ai annulé ma commande sur Amazon du coup |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 10:58 | |
| Attention sur forbiden il sera en anglais _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Mer 12 Fév 2014, 11:04 | |
| oui mais c'est pas grave pour un artbook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector | |
| |
|
| |
|