Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 06 Avr 2014, 20:45
Je ne partage pas ton avis Shining. La sortie si proche du DLC, quelques semaines seulement après la sortie du jeu prouve, de fait, qu'il était déjà fini ou quasi fini. Le proposer en DLC payant, quel que soit son prix et/ou sa qualité, dans ce contexte, est selon moi une prise en couille car on ne met même pas la forme pour nous prendre notre argent honnêtement! Je suis, comme toi, attristé que cela se généralise, mais ce n'est pas parce que c'est Castlevania que je dois automatiquement trouver cela génial est/ou fermer les yeux et donc baisser mon froc! J'ai été, comme pour une majorité d'entre nous sur le forum, très déçu par le collector (qui baisse d'ailleurs déjà de prix, ce qui prouve bien qu'il ne se vend pas bien), déçu par le jeu (j'en attendais surement trop mais je lui reconnais aussi ses nombreuses qualités) et déçu par l'attitude de KONAMI avec la parution ultra rapide de ce DLC... Donc oui, je trouve que c'est HONTEUX!
underfox Steel Member
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 06 Avr 2014, 20:46
oui, si je me trompe pas c'était bioshock2 a avoir fait ça. Je trouve ça scandaleux, ça as d’ailleurs créée un scandale.
Il est loing le temps ou tu finissais un symphony of the night et si tu t'y prenais bien tu avais encore la moitié du jeu a faire après avoir vaincu le démon qui possède Trevor.
Ou bien sur tenchu 2, une foi le jeu terminé avec les 2 personnages, tu débloque tatsumaru et tu y joue sa version de l'histoire dans de nouveaux environnements, de nouveaux boss etc... en plus tatsumaru était bien plus classe en combat.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 06 Avr 2014, 20:51
Il est vrai que la critique à été facile pour ma part mais faut comprendre que l'on a été un peu blasé par le Collector qui a été remanié et qui pour moi n'a pas été a la hauteur de cette saga. et comme le dit si bien Aizen, pour qu'une dlc de 9-10h sorte déjà c'est qu'elle été déjà bien amorcer lors de la sortie du jeu. Après jte rejoint sur le prix, 6 balles c'est pas la mort mais moi c'est surtout le principe qui me dérange.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 06 Avr 2014, 20:58
Shining Force IV a écrit:
(je ne suis pas expert en consoles current-gen, mais il parait qu'il y a des DLC intégrés sur les galettes qu'on achète mais qui ne sont déblocables qu'après les avoir achetées ;-) franchement n'importe quoi )
Oui c'est vraiment le cas et malheureusement c'est une pratique très courantes. Certains contenus sont disponibles sur les CD mais activable uniquement en payant un "DLC" qui n'est pas vraiment DLC car déjà sur le support physique. Cette pratique est une vrai arnaque.
C'est la raison pour laquelle certaines info sont parfois leak avant la sortie, les hackers arrivent à trouver les fichiers caché sur le disque. Je me renseigne pas beaucoup sur ce genre de choses, mais concernant les jeux récents, il y a l'exemple de GTA V avec je sais plus quel contenu, et pokemon X/Y où certains "legendaires" ou certaines zones du jeu sont accessibles en hackant la cartouche bien qu'elles sont actuellement impossible a obtenir de manière légal.
Shining Force IV Développeur de projets
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 06 Avr 2014, 21:50
Atila bien sûr je te comprend, mais le principe même des DLC, c'est d'être une extension payante pour les fans. Quasi tous les DLC c'est pareil ! C'est pas propre à Castlevania et à Lords of Shadow 2. Dans une série comme Dead Space, effectivement les DLC sont des "true final level" avec "ce qui se passe après la fin". Ce n'est qu'un exemple.
Mais quand on est fan d'une série, comment faire ?
Tu vois, les DLC de Dead Space, pour les faire j'ai pas trop eu le choix et j'ai sorti ma CB. Je ne l'ai pas regretté. J'ai beau par principe ne jamais acheter de DLC, ce principe ne doit pas pour autant me rendre aigri, malhonnête ou hypocrite. Par exemple, après avoir compris après un certain temps qu'Hard Corps Uprising ne sortirait JAMAIS, j'ai pu eu d'autre choix que de le prendre en démat'. Je suis fan hardcore de Contra, et je ne l'ai pas regretté.
Pour en revenir aux DLC à proprement parler, oui c'est chiant, mais quand tu dis que le DLC de LOS2 c'est comme un film où tu n'as pas la fin, c'est de l'exagération et même...une erreur par rapport à l'extension elle-même.
Tu as raison de ne pas être emballé par la forme (démat', sortie rapprochée, etc etc) mais sur le fond, tu trouves honteux de payer 5,99 € pour jouer 9h...ce qui n'est pas vraiment réfléchi non plus. Y'a tellement de jeux ayant une durée de vie de 5h en vente à 60 euros, que je trouve que ton procès d'intention et tes arguments ne sont pas vraiment fondés ici.
Parce que bien sûr, il y aura des DLC qui seront là pour faire du fric à l'éditeur, et uniquement du fric ; tous ceux qui ne coûtent rien à développer, et qui rapportent un max : les costumes différents, démarrer avec un pack d'armes, démarrer avec des reliques, etc etc... Ca c'est vouloir baiser les fans/consommateurs et taper dans leur portefeuille de manière honteuse.
Mais quand tu payes entre 5 et 8 euros pour une extension complète de JEU, de PUR JEU, autre que pour des gadgets, sache que ce n'est pas toujours rentable pour un éditeur. Gageons (tu as là encore raison) que le développement de Revelations était bien entamé lors de la sortie Il y a DLC et DLC, et Revelations rentre dans la catégorie des DLC sympa, plaisante, qui sans être révolutionnaire fait vraiment plaisir à jouer. Mais rien ne dit que cette DLC était achevée le 27 février (sauf si tu disposes d'informations que je n'ai pas), or le jeu avait déjà été reportée à de multiples reprises. Il fallait bien qu'ils le sortent un jour, quitte à sortir la DLC après coup (et contre un montant mineur).
En résumé, pour 5,99 € faire la fine bouche et se retrancher derrière des principes, même s'ils sont louables je trouve ça finalement bien dommage.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Dim 06 Avr 2014, 23:28
Atila bien sûr je te comprend, mais le principe même des DLC, c'est d'être une extension payante pour les fans. Quasi tous les DLC c'est pareil ! C'est pas propre à Castlevania et à Lords of Shadow 2. Dans une série comme Dead Space, effectivement les DLC sont des "true final level" avec "ce qui se passe après la fin". Ce n'est qu'un exemple. D'accord avec toi.
Mais quand on est fan d'une série, comment faire ?
Tu vois, les DLC de Dead Space, pour les faire j'ai pas trop eu le choix et j'ai sorti ma CB. Je ne l'ai pas regretté. J'ai beau par principe ne jamais acheter de DLC, ce principe ne doit pas pour autant me rendre aigri, malhonnête ou hypocrite. Par exemple, après avoir compris après un certain temps qu'Hard Corps Uprising ne sortirait JAMAIS, j'ai pu eu d'autre choix que de le prendre en démat'. Je suis fan hardcore de Contra, et je ne l'ai pas regretté. J'ai adoré les 2 premiers Dead Space (pas encore joué au 3), tout comme le Contra Uprising en démat que j'ai torché avec un pote en coop online. Je n'ai pas acheté les DLC.
Pour en revenir aux DLC à proprement parler, oui c'est chiant, mais quand tu dis que le DLC de LOS2 c'est comme un film où tu n'as pas la fin, c'est de l'exagération et même...une erreur par rapport à l'extension elle-même. Selon moi, un DLC est chiant uniquement s'il est mauvais, trop chère au regard de son contenu et s'il n'apporte rien de nouveau à l'aventure principale... Par exemple les 2 DLC de LOS 1!
La comparaison avec un film inachevé me semble pertinente. Je te prends un exemple: Dans le récent Avengers (si tu l'as vu!?) après environ 2h et un gros gunfight sur le porte avions géant du Shield, le rythme retombe un peu et je me suis dit, OK pas mal, il va y avoir un 2 avec du gros fight... Et là surprise, le film n'est pas finit, et tu te manges encore 30mn de baston de malade dans la gueule. Je dis respect. Hors dans LOS 2, le final pue l'inachevé, avec un boss de fin expédié plus que rapidement et un cut alors même que Dracula et Alucard sont sur le point de faire qqchose... ça transpire le coupage forcé quelle que soit la/les raisons...
Tu as raison de ne pas être emballé par la forme (démat', sortie rapprochée, etc etc) mais sur le fond, tu trouves honteux de payer 5,99 € pour jouer 9h...ce qui n'est pas vraiment réfléchi non plus. Y'a tellement de jeux ayant une durée de vie de 5h en vente à 60 euros, que je trouve que ton procès d'intention et tes arguments ne sont pas vraiment fondés ici. Je trouve honteux oui de devoir payer pour quelque chose qui aurais du être dans le jeu initial!!! Personne ne pourra honnêtement dire que ce pseudo DLC a été développé en 4 semaines... Je maintient mon opinion, il était prêt ou quasi prêt et n'a volontairement pas été inclus dans le jeu... Que se soit pour une bonne ou mauvaise raison, peu importe... Ensuite, 9h de jeux, c'est si tu vises le 100%, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Refaire 3 fois ou plus la même aventure en changeant simplement le niveau de difficulté... C'est de la durée de vie artificielle, je ne suis donc pas vraiment enclin à la comptabiliser...
Parce que bien sûr, il y aura des DLC qui seront là pour faire du fric à l'éditeur, et uniquement du fric ; tous ceux qui ne coûtent rien à développer, et qui rapportent un max : les costumes différents, démarrer avec un pack d'armes, démarrer avec des reliques, etc etc... Ca c'est vouloir baiser les fans/consommateurs et taper dans leur portefeuille de manière honteuse. Tout à fait d'accord.
Mais quand tu payes entre 5 et 8 euros pour une extension complète de JEU, de PUR JEU, autre que pour des gadgets, sache que ce n'est pas toujours rentable pour un éditeur. Gageons (tu as là encore raison) que le développement de Revelations était bien entamé lors de la sortie Il y a DLC et DLC, et Revelations rentre dans la catégorie des DLC sympa, plaisante, qui sans être révolutionnaire fait vraiment plaisir à jouer. Mais rien ne dit que cette DLC était achevée le 27 février (sauf si tu disposes d'informations que je n'ai pas), or le jeu avait déjà été reportée à de multiples reprises. Il fallait bien qu'ils le sortent un jour, quitte à sortir la DLC après coup (et contre un montant mineur). J'ai déjà partiellement répondu plus haut. Je ne mets pas en cause la qualité du DLC (je n'y ai pas joué!), mais son existence.
En résumé, pour 5,99 € faire la fine bouche et se retrancher derrière des principes, même s'ils sont louables je trouve ça finalement bien dommage. Je suis évidemment d'accord sur la forme, 6€ pour un bon DLC, c'est tout sauf une arnaque. En revanche et sur le fond, quand ce DLC aurait du être inclus d'office dans le jeu, la je dis "QUENELLE!" et avoir des principes, c'est important selon moi. Parmi eux se trouve, tu ne voleras pas... Donc là, comme j'ai la sensation de me faire niquer 6 boules, et bien je fais l'impasse... car mine de rien, 6€, ça paie 2 semaines d'abonnement sur Bein Sport!!!
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 00:05
Mec, inutile de revenir sur le détail par rapport aux DLC, je crois qu'on ne sera jamais d'accord.
Juste concernant Dead Space 3, c'est une tuerie là encore, joue-y et ne te fie pas aux critiques, tu passeras (normalement ?) un excellent moment. La DLC Awakened est très sympa elle aussi.
Pour Avengers, oui, c'est l'un des rares films de super-héros que j'ai vu. Autant être clair, je suis fan absolu de comics depuis ma petite enfance (Strange, Special Strange, Titans, Nova, Récits complets Marvel, etc etc ainsi que DC) mais pourtant, à quelques exceptions près, j'ai une sainte horreur des adaptations cinématographiques des super-héros.
Films plats, dialogues à chier, libertés totales prises vis-à-vis de l'oeuvre originale, défiguration de certains super-héros, naïveté scénaristique, montage sans queue ni tête, autant te dire que j'évite au maximum d'aller voir des films de super-héros. Pourtant, j'ai vu Avengers et...j'ai pas aimé contrairement à toi. C'était con-con, décousu, prévisible, too-much, nen fait seules les scènes d'action et les effets spéciaux sauvent le truc, mais je n'irais pas voir le 2
Atila a écrit:
Hors dans LOS 2, le final pue l'inachevé, avec un boss de fin expédié plus que rapidement et un cut alors même que Dracula et Alucard sont sur le point de faire qqchose... ça transpire le coupage forcé quelle que soit la/les raisons...
Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris, c'est que la séquence de fin de LOS2 commence dès le moment où le Lieutenant de Zobek arrête Gabriel quand celui-ci pourchasse le 1er acolyte de Satan. S'en suit une très longue et très importante cinématique, pleine de révélations, qui est à inclure dans la séquence de fin du jeu.
A ce moment là, on a quasiment terminé l'aventure, mis-à part Zobek et Satan à liquider, le jeu se termine. Pour ce qui se passe après la mort de Satan, je n'ai pas le même avis que toi sur Gabriel et Trevor, je trouve que ce qu'il s'en dégage et bien plus profond qu'il n'y paraît... mais faudrait que je t'explique ça sous spoiler ou par email, quand j'aurais un peu plus de temps.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 00:32
Encore une fois pas tres d'accord ^^
Okay on est pas oblige d'aller acheter ce DLC, mais c'est aussi valable pour tout et n'importe quoi. Donc sous pretexte qu'on est pas oblige d'acheter, bah on ferme sa gueule et on commente pas le fait que ce soit du foutage de gueule ?
Vu que tu parles de differencier, faut savoir faire la part des choses. On peut pas vraiment comparer le cinema et les jeux video. Tu dis que les gens qui vont au cinoche et payent une place de Cine n'auront pas le dvd gratuit a la sortie. Ouais, mais ca c'est que du bon sens et ca existe depuis toujours. De plus, les DVD/Bluray sortent 3 a 4 mois plus tard. Ils n'ajoutent pas trop de plus si ce n'est making of, commentaire des acteurs, VF/VO selon les films et j'en passe, mais c'est deja ca.
La, on reproche pas le prix du DLC, on reproche qu'il soit sorti bien trop vite ! Si ils avaient sorti le DLC 6 mois plus tard 6 boules, pourquoi pas. Mais la le jeu etait sorti depuis quoi, 3, 4 semaines ? J ai pas calcule exactement mais c'est de la que provient le foutage de gueule. Donc l'excuse du "on vous file pas le DLC parce qu'il faut bien payer tous les gens qui bossent dessus ainsi que le studio" elle est bien bonne aussi ^^
Bon clairement, on est encore loin de Capcom qui avait deja foutu les DLC sur le bluray (personnages de marvel vs capcom, comme Megaman je crois) et qui n'etait debloque qu'en achetant le DLC alors que deja present sur la galette. C'est pas vraiment mieux avec LOS. C'etait pas present sur la galette, mais ma main a couper que le DLC faisait partie integrante du developpement et qu'il faisait deja partie du budget. DOnc ouais, ils ont juste vendu le jeu, ils ont attendu 2 3 semaines histoire que les gens le terminent, que les critiques soient faites et une fois que les joueurs n'avaient plus rien a se mettre sous la dent (sur ce jeu) hop, une petite annonce DLC histoire de faire mousser le tout.
La quand je mentionne tout ca, je parle de LOS 2 car on est sur le topic dedie, mais ca aurait ete pareil sur un autre jeu, car je trouve ca aberrant. C'est comme les DLC qui sont gratos a la sortie et deviennent payant ou alors ces nouveaux DLC pour avoir les voix en japonais... nan mais franchement, ca devient du grand n'importe quoi.
A ce tarif la, on va vraiment finir par avoir les jeux sous format DLC : 1 DLC generique plus debut de jeu, 1 DLC milieu de jeu et 1 DLC fin de jeu et generique... LOL
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 01:01
Bon j'ai pas eu le courage (pour une fois) de tout lire.
D'ailleurs j'ai fait ni LOS 1 ni LOS 2, comme ça je suis neutre
Mais jme suis souvenu d'un truc en lisant le début de votre conversation. Quand LOS 2 a été annoncé, les préco et le jeu devait, il me semble, sortir à 64,90€, ou 59,90, me souviens plus. Mais quand il est apparu dans les bacs, il était à 54,90€ neuf et même 49,90 à certains endroits. La raison je ne la connais pas alors je vais imaginer une réponse qui donnera raison à tout le monde.
N'est-il pas possible, selon vous, que le jeu, fini à 90%, ait eu besoin de sortir pour renflouer un peu les caisses, et que les mecs avaient déjà fini le DLC ? -> Du coup les mecs sortent le jeu, et peu de temps après, ils proposent pour 6€, soit la différence avec le prix d'origine en fait, le contenu manquant qu'ils devaient à la base inclure dans le jeu ?
Je sais pas hein, c'est une supposition. Mais quand je vous lis, je vois beaucoup de "on se fout de nous" / "Le DLC c'est honteux" etc.
Moi perso le DLC c'est pas ma tasse de thé, et pour preuve j'ai vraiment quasi jamais acheté quoi que ce soit en DLC d'un jeu ayant déjà été sorti en boite : comprenez donc, je n'ai quasi jamais acheté d'extension.
Mais niveau marketing, c'est pas con.
On baisse le jeu, qui attire plus de clients, puis pour la somme manquante, on propose le reste en DLC très peu de temps après, ce qui relance considérablement la machine marketing, les avis, les discussions etc.. bref : on OUBLIE PAS le jeu qui vient de sortir 1 mois avant.
ça me parait être une stratégie rodée bien pensée et surtout bénéfique pour tout le monde, surtout l'éditeur.. Les joueurs jouent au jeu de base pour pas cher (et il faut être clair, il y a beaucoup de gens qui s'en tapent de l'histoire sur ce genre de jeux, ils prennent du plaisir à l'instant T et basta, alors le DL, eux ils s'en tamponne à mort).
Vous parlez surtout en fans pour la plupart, regrettant dans 90% des cas ce qui se faisait avant, alors qu'il y a également beaucoup de choses à critiquer sur les anciennes productions, notamment le contenu hors trame principale, la replay value etc etc.
Pour ma part, niveau LOS, j'ai joué environ 4 heures au premier. Je n'ai pas poussé le truc parce que j'étais sur d'autres choses, et que je venais tout juste de me faire les 2 premiers God of War. Peu de temps avant j'avais fini le DMC3 sur PS2, et je n'avais pas la foi de repartir dans un jeu qui ressemble un peu, avec une ambiance et un gameplay un peu différent, donc j'ai laissé, puis finalement abandonné. Du coup j'ai même pas pris le LOS2, alors que Castlevania, j'adore aussi, comme certains ici.
Mais je constate quand même qu'un jeu moins cher a plus de chances de se vendre qu'un jeu plus cher, et que derrière, on laisse le choix aux joueurs qui ont aimé, d'avoir un peu plus de contenu pour 6€ de plus (même pas un paquet de clopes -_-
Bref, voilà, mon avis, c'est qu'on peut ou pas aimer le jeu, ça c'est un truc, mais j'ai quand même l'impression que vous mélangez DLC / COLLECTOR / JEU DE BASE / PRIX / CONTENU DU JEU / EXPERIENCE DE JEU
C'est juste des choses qui n'ont rien à voir entre elles.
-> On aime le jeu : on est content, on le paye pas trop cher, et si on aime, on a la possibilité de DL un contenu peu de temps après pour 6 balles : une box de Kinder Surprise O_O ..
-> On aime pas le jeu : au moins il était beaucoup moins cher qu'un autre, et on ne pourra pas non plus dire que c'est du foutage de gueule, ou alors vous oubliez les alexandra ledermann, jockey games, etc.. on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de taf dans ce genre de prod, ou alors vous n'y connaissez rien à rien lol.
-> On a un avis neutre sur le jeu : on s'est pas fait banane sur le prix, et on a ou pas, la possibilité de tenter plus en mettant 6€ dans un DLC.
Où est l'erreur là-dedans ? Vous auriez préféré avoir le DLC dans le jeu pour le payer plus cher au final et être tout autant déçus pour certains ? Allons allons, rendons à césar ce qu'il mérite : c'est quand même pas une si mauvaise idée au fond l'alternative qu'ils nous ont proposé pour le coup non ?
Sinon, bah... moi le collector je l'ai vu, j'ai moyennement aimé le contenu et la boite et le carton d'emballage, mais ça, c'est une TOUT AUTRE HISTOIRE.
Quand à savoir s'il prendra ou pas de la valeur, j'ai envie de dire : on s'en tape.
Enfin, pour les critiques, j'en ai lu beaucoup sur le net, et comme d'hab, de beaucoup de gens qui semblent ne pas avoir beaucoup touché au jeu, histoire de faire un peu de pub pour leur site, et d'être les premiers à tester le jeu. C'est assez fréquent je trouve. Mais on ne peut nier le fait que Castlevania, contrairement à d'autres séries sait se renouveller quand même. Là je parle pas histoire, car je connais en gros celle des LOS, mais pas fait assez pour juger ; je parle graphiquement, niveau ambiance etc.. Les mecs ils osent toucher à ça, et forcément ça amène débats +/- constructifs et emmêlage de pinceaux. En temps que collectionneurs, parfois c'est pas évident de dissocier jeu et objet, pourtant, il faut faire l'effort.
Je sais pertinemment par exemple qu'un jeu comme Barbie sur GameBoy est une bouse infâme, mais la rareté fait que j'en parle comme d'un grâal, assez bêtement parfois, parce que la déformation passionnelle entre joueur et collectionneur est un petit pont de bois (qui nous parait si fier blablabla///).
DLC et collector, c'est deux choses différentes. Là au final si on suit mon raisonnement, on peut quand même dire que c'est intéressant comme approche et marketing, et pour les joueurs au final : on nous laisse la possibilité d'aller plus loin tout en baissant le prix... C'est pas comme Call of où vous avez des DLC en plus alors que le jeu est à 70€.. Vous auriez pas kiffé avoir une cartouche à remplir comme la Satellaview en France à l'époque SFC pour avoir du contenu en plus sur votre cartouche pour 30 francs ????? lol, bien sûr que si.
On devient juste hyper matérialiste et très exigeant alors que eux contrairement à d'autres essayent de faire des efforts je trouve. Et c'est une personne qui n'a pas fait le jeu qui en parle lol.
Je rebondis sur WoW sur ce que j'ai lu plus (w)haut lol : le prix de l'abonnement paye les dizaines de mecs payés pour s'occuper du QA et les GM ingame. De plus le jeu est sans arrêt refait pour les joueurs. Aujourd'hui encore, les villes principales tiennent la route et n'ont plus rien à voir avec celles de Vanilla. Enfin c'est un autre débat les MMO, car cela entraine des contraintes matérielles et temporelles pour les studios qui n'ont rien à voir avec un jeu figé dans le temps comme sur 98% des jeux PS3 / (put a system here).
Bref, soyez pas durs avec les productions actuelles, il y a beaucoup de contraintes pour les studios, et rares sont ceux qui essayent de se renouveller. Il me semble bien que c'est un cas pas si courant non plus là ?
Et le DLC, mine de rien, c'est compris dans le dev du jeu, donc il a coûté de l'argent. Si on baisse d'un côté, et qu'on fait un truc gratuit de l'autre... pas besoin de faire MIAS pour comprendre que les mecs doivent prendre un peu d'argent.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 01:15
Savoir si le collector prendra de la valeur ou non, oui on s'en tape un peu, mais bon y'a quand meme foutage de gueule sur plusieurs plans, bien que differents.
Deja le collector devait couter 119 euros je crois, plus certains a 100% et il est passe a 99 euros en retirant une gachapon. Huh ouais... ils considerent que la gachapon coute 20 euros ? Bon on va pas s'en plaindre de ce cote la, ca fait une bonne baisse, mais ils ont quand meme retirer la gachapon la plus importante quoi... j'ai envie de dire : LOL. Ensuite on reviendra pas sur la qualite du collector qui est somme toute... pas terrible.
Ensuite, le fait que le jeu ait baisse de prix, j'en ai jamais entendu parler (a part pour le collector) et meme si psychologiquement ca parait con, je prefere payer 64,99 une fois en caisse et avoir un truc complet, que de payer 59,99 et payer 6 euros 3 semaines apres la sortie.
Alors apres je suis d'accord avec toi. D'un point de vue marketing c'est brillant. Faire mousser les fans de la franchise ou les adeptes des DLC a meme pas un mois de la sortie, y'a rien de mieux. Mais d'un point de vue consommateur (oui je sais on est pas oblige de consommer), bah ca pue des pieds.
Quant au " bref : on OUBLIE PAS le jeu qui vient de sortir 1 mois avant." huh d'accord qu'a moitie. Prends The Last of US. On a eu des DLC payant, mais prends le dernier en date. On a eu que 2 heures de DLC, mais c'est sorti combien de temps apres le jeu ? Pas 1 mois en tout cas. La ca me choque moins et ca ajoute 2h de jeu qui se passent avant le debut de celui ci. Je dis pas pour autant que je suis d'accord, mais la pour ce DLC, on sait (ou du moins c'est fort probable) qu'ils ont probablement bosse dessus apres la sortie du jeu ou en parallele.
La comme tu dis "on s'en tape" du prix du DLC, le reproche c'est surtout de le sortir si rapidement apres la sortie du jeu. S'ils veulent pas passer pour des escrocs ou des mecs qui pensent qu'a pomper les fans (pour ceux qui desirent acheter) et et refleter une meilleure image des DLC. ils devraient reflechir au timing pour les sortir car je pense qu'a la longue, ca va commencer a en enerver plus d'un.
Dans un monde ideal, j'espere que les gens arreteront de consommer les DLC histoire qu'ils se petent tous la gueule et qu'on arrete d'essayer de pomper du fric a chaque fois que c'est possible alors que la, pour ce cas de figure, je suis persuade qu'on aurait pu l'avoir sur la galette et ce des le depart.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:00
Tu sais, après t'es pas chez l'éditeur non plus. Si ça se trouve Mercurysteam avait un contrat très strict avec Konami pour la sortie du jeu, et au final avec les valisations silver / gold, le DLC s'il est pas fini, bah ils ont pas pu peut-être décaler la sortie du jeu, et du coup le DLC sort peu de temps après.
C'est très facile de critiquer un système dans lequel on est pas du tout impliqué, et comme tu dis, être le consommateur présente au final certains droits vis à vis des éditeurs car c'est nous qui les faisons vivre. Mais il y a clairement dans ce cas précis, assez unique je pense, des informations que l'on a pas, alors le reste, ça spécule, parce que j'ai l'impression que tout est bon pour critiquer le jeu.
ok certains ont été déçus du jeu, ça j'ai bien capté, et certains ont aussi été déçus du collector, ok aussi. Mais déjà ces deux choses sont bien différentes d'un point de vu consommation, et le DLC en est une autre encore : rien de collector, et un contenu additionnel pour le jeu.
Je sais pas, comme ça là, je trouve pas que ça "pue des pieds" comme tu dis. J'ai l'impression que ce qui pue des pieds, c'est cette vague odeur de mauvaise foi autour d'un titre pas mal critiqué quand même : tout est bon pour le descendre : - la gueule du collector,
- la non présence de la figurine (baisse quand même de 20 balles, et pourquoi elle y est pas, on sait pas au final, donc ça sert à rien de crier au scandale),
- pas contents de la fin du jeu (d'ailleurs on parle quasi nulle part du jeu en lui-même... juste de sa fin, c'est un truc de fou à croire que ce genre de jeu, si la fin est nulle, le jeu est nul.. qu'aurait-on dit de Xenoblade si on avait tous été aussi dur avec la fin sans regarder le reste..),
- les DLC, c'est l'arnaque !! imaginez ! payant en 2014 alors que tout est gratuit partout, une vraie honte (...)
Nan sans dec, j'ai pas fait le jeu, mais tout ça me semble être quand même un gros amalgame entre le collectionneur et le joueur pas content. Enfin, on est français ou on l'est pas
succès Godwin débloqué : -> LOS : tu l'aimes ou tu le quittes
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:07
C'est valable pour tous les jeux de toute facon, pas que pour LOS. Si on aime pas un jeu on l'achete pas, mais pour savoir si on va aimer ou pas, faut bien l'acheter a moins de l'avoir a preter ^^
Je pense que beaucoup attendaient fermement ce LOS et ont fait un comparatif (a tort ou a raison) entre le LOS 1 et 2. Beaucoup ont fini decu, d'autres satisfaits, c'est comme ca pour tous les jeux de toute facon.
En tout cas, si je dois un jour faire le DLC, c'est soit parce que je le ferai chez quelqu'un, soit parce qu'il sera gratos via le PS+ (on peut rever).
Apres comme tu dis on est pas chez l'editeur et on sait pas comment ca se passe en background, mais bon je pense que vu comment la commaunaute n'apprecie pas trop les DLC, ca doit pas finir dans l'oreille d'un sourd non plus, y'a bien a un moment donne ou les mecs vont se dire : on va arreter la casser.
Cela dit, si les DLC sont encore presents aujourd'hui, c'est parce que les gens, au final, consomment... Si personnes n'achetaient les DLC, y'a belle lurette qu'on en aurait plus. La pour le coup, c'est une realite ^^
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:19
Bah ça après c'est un point de vue personnel les DLC. Moi j'aime pas et je les fais pas, que ce soit chez un pote ou chez moi, ça m'intéresse pas, je prends pas le temps, d'ailleurs je l'ai déjà pas pour faire ce que je veux.
Mais la "communauté" comme tu dis est neutre niveau DLC. Nous on est 50 pecnauds à crier au scandale alors que eux, ils le vendent au grand public. On est pas le centre de l'univers à être écoutés.
Par exemple, j'ai plusieurs fois participé à des réunions marketing de gameplay et distribution sur Paris pour certains jeux (dont le prochain Tomb Raider), et c'est pas si évident que tu le dis. Les mecs font des sondages de joueurs d'horizons différents, et le fait est que les DLC sont des choses que les gens attendent. Par "gens" j'entends donc ceux qui viennent pas tirer sur tout ce qui bougent sur des forums de fans ultra spécialisés, dont 80% des gens ne jouent pas aux jeux qu'ils achètent (soyons honnêtes 2 min svp). Des vrais foutages de gueule, yen a dans le jeu vidéo, notamment toutes ces séries "HD collection" pour faire de la tune facile, des costumes pour certains persos dans les jeux de tape vendus 1€ pièce, des trucs comme ça.... ouais ok, normal de critiquer, et encore, là où il y a des acheteurs, il y a un marché. Là, c'est différent quand même, faut pas tout mélanger.
Je sais pas si ce débat est stérile ou pas, et s'il n'intéresse que 4 personnes ici, mais ça m'a pas mal frapper en fait de lire autant d'avis négatifs sur ce jeu sur forums, alors qu'autour de moi, les joueurs non collectionneurs ont kiffé le jeu. Franchement, vous aviez aimé la fin de God of War vous ? .... Et d'autres de jeux carrément encensés à la Mario, hyper facile d'approche avec des fins toujours plus identiques les unes que les autres??? Je sais pas, je pense qu'à force de vouloir critiquer tout ce qui se fait d'un peu neuf, on en oublie les raisons qui poussent les gens à faire certaines choses (je parle en connaissance de de cause en ce moment hein). C'est bien de chez nous ça, la critique en 3 lignes, suivis de 10 posts "+1". pas forcément ici plus qu'ailleurs, mais quand même.
Enfin je comprends un truc dans ce que tu dis aizen malgré tout : sortir un jeu pas fini, c'est chiant, et ça fait moyen moyen vis à vis du consommateur. Mais je sais pas visiblement ce DLC est valable, assez long, et intéressant, alors pourquoi pas. Peut-être que le studio a pas pu faire autrement tout simplement, et on peut peut-être pour cette fois accorder du crédit aux gens qui FONT les jeux, plutôt que descendre du boulot en 3 lignes pas toujours constructives (je parle pas pour toi là). Et le collector / figurines, c'est autre chose, qui n'a rien à voir quand même hein.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:32
Oui le collector n'a rien a voir avec la qualite du jeu et puis ca concerne plus un departement marketing que le departement developpement, donc completement dissocies.
Tous les gouts sont dans la nature et les gens qui adorent les DLC y'en a un paquet car comme je l'ai dit juste avant, si personne n'achete, personne n'en fera. Ca concerne pas que les jeux, c'est pareil pour n'importe quel produit. Un truc qui bide, on le voit plus (a moins d'etre maso), donc la effectivement, d'un point de vue general, les DLC plaisent, sinon on en aurait pas autant. Suffit de prendre les DLC Costumes de certains RPG qui au final, reviennent 2 a 3 fois plus cher que le RPG en lui meme (je pense a Tales of Vesperia). Je l'ai retourne en long, large et en travers, mais les DLC, ils peuvent se les foutre ou je pense.
Quant aux critiques envers le collector, je pense que les feedback des sites marchands, le mecontentement de beaucoup, et les attentes des collectionneurs qui sont en hausses ont joue sur tout ca. Quand je vois un collector pour Child of Light qui est pas cher, mais semble beneficier d'un beau packaging et LOS a 99 boules a sa sortie et qui offre un contenu assez mince et construit en matiere franchement pas des plus solides, on est en droit d'etre mecontent. Meme si certains trouvent que le collector est de bonne facture (et je respecte leur avis ^^)
Mais clairement, les collectors existaient pas ou tres peu auparavant et maintenant, a force de s'en bouffer a toutes les sauces et parfois meme plusieurs collectors differents pour un seul et meme jeu, je pense que les joueurs et surtout collectionneurs attendaient davantage de celui ci et ils ont tout simplement fini decus. Trop d'attente et d'impatience auront eu raison de beaucoup de joueurs/collectionneurs.
Je sais pas si je garderai mon collector (je l'avais pris et fait envoyer chez mes parents en France) histoire de l'avoir, clairement. Mais je me dis que je ferai mieux de le vendre et prendre un autre collector deja existant et de meilleure facture ou un autre qui sortira prochainement et dont je serai pleinement satisfait.
Fin voila, pour moi le debat est termine. J'ai plus grand chose a rajouter sinon je ne ferai que me repeter. En tout cas, c'etait bien sympa
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:37
Les propos de Minouche me paraissent pas mal, avec plein d'idées neuves, et intéressantes. Le fait que DLC / jeux en démat / versions retail / versions collectors etc etc aient été mélangés, c'est clair, mais ça permet de mieux cerner nos envies et nos appréhensions à nous (de joueur et de collectionneur).
On se trouve (a priori) sur un forum de collectionneurs, donc c'est pas trop étonnant de lire des choses comme le démat', c'est caca (c'est mon point de vue à moi aussi).
Mais certains ici pensent que gueuler après un éditeur, ça permet de faire avancer les choses. Ah bon ? Parce que vous faites ça depuis genre 7 ans et qu'on a toujours autant de DLC qui sortent^^
D'autres pensent qu'un DLC c'est bien à condition que le timing soit plus espacé avec la sortie du jeu...et là j'avoue ne pas piger. C'est quoi la différence au final ? Avoir l'impression de moins passer pour des cons, mais pour quelle raison exactement ? Jouer à une extension 6 mois après, ou 4 semaines après, c'est juste LA MEME CHOSE.
aizen59 a écrit:
Prends The Last of US. On a eu des DLC payant, mais prends le dernier en date. On a eu que 2 heures de DLC, mais c'est sorti combien de temps apres le jeu ? Pas 1 mois en tout cas. La ca me choque moins et ca ajoute 2h de jeu qui se passent avant le debut de celui ci. Je dis pas pour autant que je suis d'accord, mais la pour ce DLC, on sait (ou du moins c'est fort probable) qu'ils ont probablement bosse dessus apres la sortie du jeu ou en parallele.
A part cette question du timing (Revelations sorti env 1 mois après le jeu Lords of Shadow 2, contrairement à la DLC de The Last of Us - que je n'ai pas fait) tout est identique voire supérieur. Durée de vie en ligne droite de 4h env (plus que The Last of Us donc), pour des évènements joués se déroulant là aussi AVANT le début du jeu. Là encore, le développement a démarré en parallèle du jeu, pour se terminer après la sortie du jeu, comme pour l'autre soft que tu cites. Mais bizarrement ce qui est un scandale pour le Castlevania, ça ne te choque pas pour the Last of Us, bref à nouveau l'argumentation est pas vraiment carrée mais bon comme d'hab quoi.
aizen59 a écrit:
Savoir si le collector prendra de la valeur ou non, oui on s'en tape un peu, mais bon y'a quand meme foutage de gueule sur plusieurs plans, bien que differents.
Je l'ai déjà dit, mais toutes ces questions sur la valeur du collector (actuelle, et supposition sur le futur) elles sont posées par des gens qui (même s'ils ne le diront pas ouvertement) espèrent faire de la spéculation. Faut appeler un chat un chat, Castlevania est une série prisée et généralement cotée, beaucoup ont espéré entasser des versions collectors pour faire de la revente. J'en ai rencontré des gens concernés, j'en ai déjà discuté avec certains qui ont tenté ça et qui le regrettent aujourd'hui, c'est comme ça, point !
Qu'ils se fassent avoir parce que Konami en a sorti beaucoup et écoule son stock avec difficulté, ça ne faisait pas trop partie de leurs plans, et ils se retrouvent le bec dans l'eau. Le scénario de Lords of Shadow premier du nom avec sa centaine d'exemplaire en français ne s'est pas reproduit, là y'avait de la quantité, et tant mieux pour les collectionneurs !
Et pour les spéculateurs, tant pis pour eux ! Ils ont joué, ils ont perdu. C'est le risque quand on veut se faire du beurre facile sur le dos des fans, des fois ça marche pas. Y'en a marre de la spéculation à outrance sur des nouveautés, on a déjà eu le débat récemment sur les Manuscrits de Pix'n Love, sur la version collector UK de The Legend of Zelda ALBW ou bien sur la version euro collector de Bravely Default (en vente 249 € dès qu'il y a eu rupture chez Fnac/Amazon), mais cette attitude spéculative est juste inacceptable.
aizen59 a écrit:
Deja le collector devait couter 119 euros je crois, plus certains a 100% et il est passe a 99 euros en retirant une gachapon. Huh ouais... ils considerent que la gachapon coute 20 euros ? Bon on va pas s'en plaindre de ce cote la, ca fait une bonne baisse, mais ils ont quand meme retirer la gachapon la plus importante quoi... j'ai envie de dire : LOL.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ça ne s'est pas passé exactement comme ça. L'historique du truc a été un vrai mic-mac. Le prix initial de la version Premium (parce qu'il y a 2 collectors différents sur ce jeu) était de 99 euros. Ensuite, il est monté à 119 euros, sans aucune raison par rapport à son contenu. Finalement, il est revenu à son niveau initial (de 99 €). Plus tard, on apprend que le contenu sera revu, avec une p'tite figurine de Gabriel en moins, mais avec du contenu téléchargeable en plus (on est d'accord, c'est naze d'avoir retiré Gabriel....mais s'ils l'ont décidé, c'est qu'elle devait être bien ratée !!).
Ensuite, il y a eu les baisses de prix successives récentes pour pouvoir écouler les stocks, et certains espèrent que ce n'est pas fini pour pouvoir les prendre encore moins cher (pour jouer ou pour faire de la spéculation sur l'avenir, d'où les multiples questions).
Là c'était pour la Premium. Mais pour l'édition de base, Minouche a raison, le prix national officiel, ça a été 49,99 € d'entrée de jeu, sur le Net ET en boutiques (pas qu'en grandes surfaces). C'est effectivement un prix assez bas pour une nouveauté, assez agressif, démontrant de la part de Konami une envie d'être compétitif (même chose pour MGS).
Nul ne peut savoir si l'absence de la partie avec Alucard est la raison de ce prix de vente sympathique. A mon avis, MercurySteam n'avait PAS prévu d'inclure cette extension dans le jeu initial (autre personnage, autre gameplay, autre histoire, etc etc). C'est typiquement le genre de DLC faite pour les fans, qui voudront découvrir un complément à l'histoire principale, en incarnant un personnage différent et haut en couleur.
aizen59 a écrit:
Ensuite, le fait que le jeu ait baisse de prix, j'en ai jamais entendu parler (a part pour le collector) et meme si psychologiquement ca parait con, je prefere payer 64,99 une fois en caisse et avoir un truc complet, que de payer 59,99 et payer 6 euros 3 semaines apres la sortie.
Sérieux ? J''avoue ne pas piger non plus pourquoi tu préfères payer plus cher, pour avoir tout dès le départ, plutôt que payer moins cher en ayant le même contenu mais avec un différé.
En plus, c'est quasiment certain, Revelations n'était pas terminé par MercurySteam au moment de la commercialisation de LOS2, c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu reporter à nouveau la sortie de ce jeu (qui était furieusement attendu depuis 4 ans) et que les 2 jeux/extensions sont sortis à des dates différentes, mais chacun en proposant un prix agressif et accessible dès le départ.
aizen59 a écrit:
Ensuite on reviendra pas sur la qualite du collector qui est somme toute... pas terrible.
C'est ton avis, le mien est bien différent. Auprès des fans de Castlevania, la communauté est divisée : une partie est ravie, l'autre déçue. La grande tombe est pour moi très belle, costaude, originale et réussie. L'Artbook demeure sympathique et les figurines sont bof.
Au fait, pour le stockage de la grosse tombe, j'avais donné l'astuce de la poser VERTICALE (en haut d'une armoire, d'une étagère, etc etc). Moi c'est ce que j'ai fait et elle n'est pas tombée une seule fois, elle a un excellent maintien en vertical sur mon meuble, et je trouve que ça fait vraiment très joli !
[/quote]
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:51
Purée, j'arrive pas à suivre vous avez sévèrement enchainé les messages, les mecs ;-)
Tout comme pour aizen, je vais sûrement m'arrêter là (sauf si quelqu'un apporte un élément nouveau) parce que sinon on va finir par se répéter, comme il dit fort justement.
aizen59 a écrit:
Vu que tu parles de differencier, faut savoir faire la part des choses. On peut pas vraiment comparer le cinema et les jeux video. Tu dis que les gens qui vont au cinoche et payent une place de Cine n'auront pas le dvd gratuit a la sortie. Ouais, mais ca c'est que du bon sens et ca existe depuis toujours. De plus, les DVD/Bluray sortent 3 a 4 mois plus tard. Ils n'ajoutent pas trop de plus si ce n'est making of, commentaire des acteurs, VF/VO selon les films et j'en passe, mais c'est deja ca.
Par contre Aizen, là-dessus je peux vraiment pas laisser passer ! L'analogie avec le cinéma ne vient pas de moi, mon vieux ! Relis plus attentivement les messages, moi je ne fais que donner une réponse du berger à la bergère.
Effectivement le cinéma et les jeux vidéo c'est différent...et c'est même explicitement ce que j'ai écrit ! Alors si c'était pour me reprendre et finalement me paraphraser, je ne vois pas trop l'intérêt mec.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 02:55
C'est ton avis de penser que l'argumentation n'est pas carree. Tout comme tous les avis sont subjectifs, y'aura jamais de l'objectif quoi qu'il arrive. Donc que l'on apprecie le jeu, son collector et les DLC ou que l'on deteste tout ca relevera toujours du subjectif et du gout de chacun.
Donc, comme tout cela est subjectif, oui, je prefere payer 55 euros de suite et tout avoir que de payer 49 et voir 3 semaines apres qu'on sort un truc supplementaire. Je me sens trahi (le mot est fort) mais c'est pour donner une image.
Ensuite, le DLC de the last of us, je l'ai pas achete, car 2h pour 15 euros, je trouve ca trop cher, donc je me suis contente de youtube, bien moins cher. Pour TLOU je trouve ca moins scandaleux dans le sens ou les joueurs se sont sentis moins enfile car le truc est sorti bien plus tard. Donc oui je pense que quelque part, le timing est une chose importante.
Par exemple, tu vas acheter Batman Arkham City et 3 semaines plus tard, on te sort une edition Game of The Year, moins cher. Tu te sens comment ?
Si la meme edition Game of the Year sort 6 mois plus tard, voire 1 an, avoue quand meme que la pillule passe mieux non ?
Donc y'a aucune hypocrisie de ma part : j'achete pas les DLC. Mais clairement, de MON point de vue qui n'est pas une generalite, soit je prefere voir debarquer un DLC 6 mois plus tard qui pourrait eventuellement relancer mon interet envers le jeu que j'ai deja fini et probablement retourne dans tous les sens que de voir un DLC 3 semaines plus tard et encore devoir passer a la caisse (SI !) je souhaite me le procurer alors que clairement, il aurait pu etre dans le jeu, voire meme offert.
Alors oui, 6 euros, c'est pas cher, mais si on fait ca pour tous les jeux qu'on achete, on n'a pas fini !
Sinon pour la Tombe et son positionnement, c'est pas demain la veille que je pourrai tester. Quant a son feedback, content pour toi que tu apprecies le collector, mais d'une maniere plus generale, il a clairement decu. Suffit de voir les avis ici. Je regardais aussi les avis sur amazon, bah c'est pas folichon non plus ^^
Et desole pour la partie sur le cinema/jeux video, je devais pas etre super bien reveille, j'arrive meme pu a voir pourquoi j'ai ecrit ca haha !
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 03:11
aizen59 a écrit:
Par exemple, tu vas acheter Batman Arkham City et 3 semaines plus tard, on te sort une edition Game of The Year, moins cher. Tu te sens comment ?
Si la meme edition Game of the Year sort 6 mois plus tard, voire 1 an, avoue quand meme que la pillule passe mieux non ?
Réponse à la première question : je ne me sens rien, car ça n'arrivera jamais^^ Une GOTY ne peut pas sortir si peu de temps après la première sortie du jeu.
Réponse à la deuxième question : tout dépend s'il s'agit d'une saga que je collectionne ou pas...tu devines le reste de ma phrase^^ Pour une Batman (ton propre exemple), la GOTY sera elle-aussi achetée (et avec bonheur, sans aucunement sentir le poids d'une contrainte, vu la qualité générale qui est proposée - tout comme pour ce dernier Castlevania).
Ah autre chose, c'est pas parce que l'édition plus complète sortirait 3 mois plus tard ou 6 mois plus tard que ça change le problème, selon moi. Ca peut être 15 ans après, je ne vois pas l'intérêt des rééditions si ce n'est pas pour présenter des changements par rapport à la version de base qui a déjà été commercialisée.
Par exemple, j'ai hyper mal pris le Castlevania Lords of Shadow Collection, parce que le jeu principal (Lords of Shadow) est STRICTEMENT identique au jeu sorti en 2010...soit 3 ans 1/2 avant ! Techniquement pareil, pas un rajout en plus, pas de nouveaux challenge ou succès pour ceux l'ayant déjà retourné dans tous les sens, ce genre de rééditions est franchement décevantes.
Evidemment, je ne parle que de Lords of Shadow, mais l'intérêt de ce "Collection" c'était aussi et surtout la compil avec Mirror of Fate HD et la démo jouable de LOS2 (tu sais, ce jeu si pourri que même sur Amazon les gens le critiquent --> je te taquine)
Et puis surtout, ça n'était qu'un demi-foutage de gueule car il est sorti à 29,99 €, là encore ce prix là pour 2 jeux complets et une démo, ça le fait quand même bien, merci Konami.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 03:17
Apres les compilations et Game of the Year ca reste a part je pense. Le public vise est probablement different et ils visent surement les personnes qui n'avaient pas achete le jeu a sa sortie.
Donc oui Castlevania Collection, pour un mec qui a deja fait le jeu 3DS, LOS sur PS3, c'est un peu le truc qui sert a rien (sauf le mec qui collectionne Castlevania et qui veut rien rater jusqu'a la moindre compilation). Mais la, c'est une autre histoire ^^
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 03:28
aizen59 a écrit:
sauf le mec qui collectionne Castlevania et qui veut rien rater jusqu'a la moindre compilation). Mais la, c'est une autre histoire ^^
Tu penses à quelqu'un en particulier ?
Là-dessus, c'est juste que même si beaucoup s'appellent "fans" ou "gros fans" ou "gros gros fans", quand on regarde bien, en fait la réalité de leur passion n'est pas du tout la même d'une personne à l'autre.
C'est pareil pour la collection. Certains pensent qu'avoir Lords of Shadow en normal et en collector leur permet de dire qu'ils ont une collection Castlevania. D'autres n'envisagent pas une collection Castlevania autrement qu'en ayant toutes les versions sorties. Forcément, à l'arrivée ça ne donne pas du tout le même genre de collection, l'ampleur n'ayant rien à voir.
Mais qui a tort, qui a raison ? Personne. Je l'ai déjà dit, mais personne ne force personne à collectionner, à chacun de faire comme il le souhaite et comme il le peut avec le temps et les moyens dont il dispose.
La collection ce n'est ni une course ni un concours !
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 03:34
La c'est pas question de course ou concours. A moins que ce soit le jeu du : qui a la plus grosse ? Mais ca, je m'en fous royalement. De toute facon, un mec qui sera pete de thunes en aura une forcement plus grosse que son voisin qui touche que le smic (je parle de collection hein )
Sinon je ne faisais allusion a personne :P Juste les collectionneurs Castlevania qui veulent a tout prix tout posseder (doit bien en avoir quand meme ^^), meme si ca restera impossible car rien qu'avec les cartouches silver et gold... tout le monde ne pourra pas tout avoir.
Fin voila, comme tu dis, personne n'est oblige de consommer, d'acheter ou de collectionner, mais bon, comme on est sur un forum de collectionneurs, je doute que les membres soient des personnes forcees depuis plus de 10 ans (voire plus) pour certains
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 06:46
A mon avis, vu tout ce foin remué autour du premier opus, ils ont cassés direct toute cette magouille sur Ebay
Imaginez les mecs qui ont commandé 50 packs
Une chose m’effleure l'esprit tout de même.
Après le coup du premier collector fr bien rare, bien beau puis de cette suite avec ce pack que je vais qualifier de hideux et accessible (de par la quantité) pour beaucoup de monde.... si ce n'est pas prévu à l'avance ça.....
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 09:49
aizen59 a écrit:
meme si ca restera impossible car rien qu'avec les cartouches silver et gold... tout le monde ne pourra pas tout avoir.
Ah bon, parce que toi tu possèdes une bronze ?
Sinon 50 packs je pense que personne n'était assez fada pour faire ça, pis il leur aurait fallut claquer 5000 boules, vous imaginez ? (Konami aurait vendu toutes ses pièces aussi). Non je parle plutôt de 3/4 versions collectors, pas destinées à leur propre collection mais bel et bien à la revente.
Certains spéculateurs ont d'ailleurs annulé leurs réservations au dernier moment, après avoir vu les premiers emballages arriver sur les forums.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 10:00
Non je la possede pas haha. C'etait a titre d'exemple uniquement !
Je pourrais tres bien me rendre au Mandarake de Nakano n'importe quand mais a moins d'offrir une somme a s'expulser les yeux, ils lacheront pas leur cartouche (enfin si elle y est toujours !)
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 11:24
Elle y est toujours et elle y restera. Je ne connais personne ayant les moyens de leur faire une proposition qu'ils accepteront (Bill Gates peut être ?).
Par rapport à ton exemple, tu avais cité argent et or mais pas bronze, c'est pour ça que je t'ai charrié.
Sujet: Re: Castlevania Lord of Shadow 2 edition collector Lun 07 Avr 2014, 11:31
Oui t'en fais pas, j'avais compris
Elle y restera a moins de faire une grosse offre effectivement. De toute facon cet objet est inestimable de toute facon donc je vois meme pas quelle offre il accepterait. Je me demande quand meme combien le mec la vendu... un exemplaire unique, fallait avoir envie de le vendre !