| Nintendo Famicom - Castlevania | |
|
Auteur | Message |
---|
Atila Développeur de projets
| Sujet: Nintendo Famicom - Castlevania Sam 22 Juin - 5:52 | |
|
Dernière édition par Atila le Dim 19 Jan - 15:37, édité 10 fois |
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Sam 22 Juin - 6:40 | |
| Déjà répondu par MP, j'adore cette seconde maquette, avec en seul bémol, la partie texte un peu trop petite et compressée, pour tout le reste, c'est du très bon, le choix du formalisme est excellent. _______________________________ |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Sam 22 Juin - 7:35 | |
| Je plussoie. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Dim 30 Juin - 12:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Dim 14 Juil - 8:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Sam 14 Sep - 7:15 | |
| up! commentaires on également. OK pour cette fiche! |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mar 12 Nov - 15:35 | |
| J'suis complètement à la ramasse ! Je viens seulement de voir que la partie fullset Castlevania avait été dévoilée...
Super boulot Atila, ça doit te prendre pas mal de temps de faire tout ça ! |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mar 12 Nov - 15:36 | |
| Super taff ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mer 13 Nov - 12:40 | |
| - rpghcg a écrit:
- J'suis complètement à la ramasse ! Je viens seulement de voir que la partie fullset Castlevania avait été dévoilée...
Super boulot Atila, ça doit te prendre pas mal de temps de faire tout ça ! 3 mois... à raison de 2-3h par semaine |
|
| |
rpghcg Old School Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mer 13 Nov - 15:00 | |
| C'est bien ce que je dis : super boulot Atila Même en étant fan, y a quand même des jeux que j'ai loupé, c'est instructif et c'est joli ^^ |
|
| |
Smalljack Gold Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Lun 6 Jan - 12:23 | |
| Le jeu qui m'a fait acheter une NES lors de sa sortie en France Au passage, un grand bravo à Atila pour ce super boulot _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Lun 6 Jan - 12:35 | |
| |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Lun 6 Jan - 13:46 | |
| Juste pour info, le jeu est sorti en 86 uniquement sur Disc System. C'est d'ailleurs le tout premier castle sorti, et non sur MSX comme beaucoup pensent. Par contre, c'est en 1993 seulement qu'il verra une sortie officielle sur Famicom, donc bien après les versions NES On dirait qu'ils ont sorti le jeu sur Famicom pour contre la version Sharp sortie la même année, peut-être qu'ils avaient peur d'eux ? Un de mes top 3 sur NES en tous les cas. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Lun 6 Jan - 15:48 | |
| Atila, alors pour être complet, au niveau des supports, il faudra rajouter : Commodore / IBM PC / GBA qui ont connu un portage de ce jeu. Et au contraire, il faudra retirer la MSX2 et la X68000, qui n'ont jamais accueilli ce jeu. Tu as confondu avec un jeu pour la MSX2 appelé Vampire Killer en occident et Akumajo Dracula au Japon, qui présente la même cover mais absolument pas le même soft (entre autre différence, il est orienté aventure et le Level Design avec clef est assez différent de celui la version NES, le jeu ne se joue pas du tout pareil). Et pour la X68000 tu as confondu avec un jeu appelé lui-aussi Akumajo Dracula, certes, mais qui pour le coup est 100 % différent de la version NES car il s'agit d'un remake ! Bien plus tard, ce remake fut lui aussi remaké (!) dans Castlevania Chronicles sur PSOne. Et si c'est volontaire de ta part de parler des remake de Castlevania sur NES, alors à ce moment là tu as oublié de parler de son remake le plus connu et le plus intéressant, à savoir Super Castlevania IV alias (là encore) Akumajo Dracula sur Super Famicom. Bon, tout cela tu dois le savoir mais c'était juste pour préciser, quoi. @Minouche : j'ai lu des hypothèses sur le "pourquoi" du développement de la version Famicom cartouche si longtemps après sa sortie originelle sur Famicom Disk System, elles sont crédibles mais je dois encore creuser là-dessus avant de te les raconter. |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mar 7 Jan - 12:02 | |
| - Shining Force IV a écrit:
Atila, alors pour être complet, au niveau des supports, il faudra rajouter : Commodore / IBM PC / GBA qui ont connu un portage de ce jeu.
Et au contraire, il faudra retirer la MSX2 et la X68000, qui n'ont jamais accueilli ce jeu.
Tu as confondu avec un jeu pour la MSX2 appelé Vampire Killer en occident et Akumajo Dracula au Japon, qui présente la même cover mais absolument pas le même soft (entre autre différence, il est orienté aventure et le Level Design avec clef est assez différent de celui la version NES, le jeu ne se joue pas du tout pareil).
Et pour la X68000 tu as confondu avec un jeu appelé lui-aussi Akumajo Dracula, certes, mais qui pour le coup est 100 % différent de la version NES car il s'agit d'un remake ! Bien plus tard, ce remake fut lui aussi remaké (!) dans Castlevania Chronicles sur PSOne.
Et si c'est volontaire de ta part de parler des remake de Castlevania sur NES, alors à ce moment là tu as oublié de parler de son remake le plus connu et le plus intéressant, à savoir Super Castlevania IV alias (là encore) Akumajo Dracula sur Super Famicom.
Bon, tout cela tu dois le savoir mais c'était juste pour préciser, quoi.
@Minouche : j'ai lu des hypothèses sur le "pourquoi" du développement de la version Famicom cartouche si longtemps après sa sortie originelle sur Famicom Disk System, elles sont crédibles mais je dois encore creuser là-dessus avant de te les raconter.
le problème c'est que pour cet opus il aurait fallu au moins 4 fiches différentes pour quasiment le même jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mer 15 Jan - 14:24 | |
| test Castlevania NES version affiche promo! |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mer 15 Jan - 16:14 | |
| Vraiment sublime ton affiche En plus pour un des meilleurs des meilleurs ! _______________________________ |
|
| |
Smalljack Gold Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Mer 15 Jan - 22:25 | |
| très bon rendu ! bravo ! _______________________________ |
|
| |
Karuga Steel Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Jeu 16 Jan - 3:25 | |
| Affiche sublime comme d'hab' Le début d'une sage légendaire |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Ven 17 Jan - 12:53 | |
| - Shining Force IV a écrit:
Atila, alors pour être complet, au niveau des supports, il faudra rajouter : Commodore / IBM PC / GBA qui ont connu un portage de ce jeu.
Et au contraire, il faudra retirer la MSX2 et la X68000, qui n'ont jamais accueilli ce jeu.
Tu as confondu avec un jeu pour la MSX2 appelé Vampire Killer en occident et Akumajo Dracula au Japon, qui présente la même cover mais absolument pas le même soft (entre autre différence, il est orienté aventure et le Level Design avec clef est assez différent de celui la version NES, le jeu ne se joue pas du tout pareil).
Et pour la X68000 tu as confondu avec un jeu appelé lui-aussi Akumajo Dracula, certes, mais qui pour le coup est 100 % différent de la version NES car il s'agit d'un remake ! Bien plus tard, ce remake fut lui aussi remaké (!) dans Castlevania Chronicles sur PSOne.
Et si c'est volontaire de ta part de parler des remake de Castlevania sur NES, alors à ce moment là tu as oublié de parler de son remake le plus connu et le plus intéressant, à savoir Super Castlevania IV alias (là encore) Akumajo Dracula sur Super Famicom.
Bon, tout cela tu dois le savoir mais c'était juste pour préciser, quoi.
@Minouche : j'ai lu des hypothèses sur le "pourquoi" du développement de la version Famicom cartouche si longtemps après sa sortie originelle sur Famicom Disk System, elles sont crédibles mais je dois encore creuser là-dessus avant de te les raconter.
Ta pas citer la version AMIGA , une oublie volontaire de ta part shining ? Au passage classe le cover atila _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Ven 17 Jan - 13:02 | |
| |
|
| |
Trikill Steel Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Ven 17 Jan - 13:21 | |
| _______________________________ |
|
| |
shadowmoses Iron Member
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Sam 31 Jan - 9:11 | |
| je suis tombé par hasard sur cette pub sympa, elle vient du tilt 59 |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Sam 31 Jan - 14:54 | |
| |
|
| |
Monsieur NES Développeur de projets
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Lun 25 Juil - 0:17 | |
| En suède ils ont des fiches de jeux qui sont vachement bien ! ça m'a fait penser à ta maquette plus haut _______________________________ Ma chaine Youtube:Monsieur NES Mon site Web:Monsieur NES Ma page FB:Monsieur NES |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Lun 25 Juil - 3:21 | |
| Sympa la fiche, c'est du format A4 ? recto/verso ? officielle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Jeu 28 Juil - 4:29 | |
| Oui Mega, c'est du parfaitement officiel^^ Il y a plein de jeux qui sont concernés par ces feuilles promotionnelles, plus ou moins chères suivant leur rareté... |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania Jeu 28 Juil - 6:02 | |
| Merci pour l'info keupain ! C'est surtout pour les artworks. Petite aparté tu as vu que Mondo va éditer des vinyls de la licence ? (le premier est déjà sortit). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo Famicom - Castlevania | |
| |
|
| |
|