| Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version | |
|
Auteur | Message |
---|
tatsui Platinum Member
| Sujet: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 06 Juil 2014, 11:17 | |
| Castlevania 2 Simon's quest ultimate versionSupport: FAMICOM Cartouche de départ: Wizardry: Legacy of Llylgamy Eproms utilisées: 2x 27C2001 difficulté: moyenne temps de conception: 30 min Cartmod basé sur le travail de Bisqwit et la traduction française de Blyn. Cette version propose entre autre un nouveau travail de traduction, le retour des credits de la version japonaise, une intro, une carte ingame ainsi que la posibilité de sauvegarder (via pile de sauvegarde). _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 06 Juil 2014, 12:22 | |
| Ah une carte pour ce jeu est la bienvenue, la sauvegarde aussi, je sait pas comment je faisait pour le finir à l'époque, je l'ai refait y as 3 ans la galère pour m'y retrouvé entre les divers villes , j'avoue j'ai sortie le guide pour terminer le jeu |
|
| |
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 06 Juil 2014, 15:31 | |
| Jte rassure Pit moi c'est pareil, interminable ... _______________________________ |
|
| |
meilleuir Steel Member
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 29 Mar 2015, 01:35 | |
| Ca fait bizarre de voir ecrit ''Pressez Start'' Tant l habitude du Press Start On dirait une version amelioree du jeu original , moi qui navais pas accroche il y a X annees ce serait peut etre un bon moyen de retenter ce Castlevania. _______________________________ Cela fait 6 ans que je fais le tour du monde . Suivez moi en direct https://www.youtube.com/channel/UCzWCjD2kXACPAxLxba92bWg http://instagram.com/intrepidnomad/ |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 29 Mar 2015, 07:50 | |
| J'ai toujours adoré ce Simon's Quest, que j'avais découvert sur le tard (mi-années 90 environ). Je n'avais pas été surpris par le côté aventure car les tests de magazines spécifiaient bien qu'il y avait un gros changement par rapport au 1er épisode (comme pour The Adventure of Link d'ailleurs), mais j'ai été surpris par le côté "on est lâchés dans la nature" qui peut amener à tourner en rond pendant des heures. Sinon pit par rapport à ta remarque sur la carte : ben ma solution à l'époque sans internet, ça avait été tout simplement de les créer moi-même ! Sur copies doubles j'avais tracé la carte du jeu entièrement à la main, avec mes règles et stylos. Je mettais des croix dans les endroits "louches" à vérifier (villes avec marchands, passeur, cimetières,...) et sur tous les culs de sac bizarres (lacs, falaises,...). Finalement on finissait le jeu assez facilement une fois que c'était fait, surtout que les donjons (manoirs) ne sont vraiment pas difficiles à franchir. Du reste, le coup de la carte faite à la main par mes propres soins, c'était un classique de l'époque. J'avais fait pareil pour Metroid (toujours sur NES) ainsi que pour Dr Franken (sur GB). Entre autres ! On se donnait à fond à l'époque pour finir ses jeux, pas comme maintenant où à la moindre difficulté on se retrouve directement à chercher sur Internet. |
|
| |
shadowmoses Iron Member
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 29 Mar 2015, 09:20 | |
| je faisais la meme chose pour les livres dont vous êtes le héros, comme l'epreuve des champions ou le labyrinthe de la mort Certains etaient très doués en carte, on en voyait de tres belles dans les magazines envoyés par les lecteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Dim 29 Mar 2015, 11:28 | |
| - shadowmoses a écrit:
Certains etaient très doués en carte, on en voyait de tres belles dans les magazines envoyés par les lecteurs. C'est clair ! Player One mettait tous les mois à l'honneur la réalisation d'un lecteur, et des fois c'était juste des plans sublimes ! Je me souviens d'un plan de la prison d'Actraiser 2, le gars avait fait une carte remarquable mettant à jour tous les secrets de la prison, qui est quand même un Stage assez labyrinthique^^ (mais je te rassure, je n'ai pas le talent de ces gens là, mes plans étaient clairs mais très modestes en terme de réalisation graphique...faudra que je remette la main dessus un de ces quatre) |
|
| |
Psychotyphoon Silver Member
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 10:35 | |
| Je crois en fait que tous les "old" gamers faisaient ça à l'époque, je tenais un cahier où je dessinais au fur et à mesure les cartes ( Zelda, Battle of Olympus ... ), d'ailleurs je me rappelle avoir passé du temps avant d'avoir fini ce Castlevania. En tout cas du très beau boulot de la part de tatsui, toujours du travail impec' |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 11:36 | |
| - Psychotyphoon a écrit:
- Je crois en fait que tous les "old" gamers faisaient ça à l'époque, je tenais un cahier où je dessinais au fur et à mesure les cartes ( Zelda, Battle of Olympus ... )
Toi y compris, à l'époque on était sûrement quelques-uns à avoir fait ça je suis d'accord...mais aujourd'hui, discute de ça avec des joueurs, même "âgés", tu verras que la plupart te prendrons pour un dingo de t'être autant cassé le cul simplement pour finir un jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 12:43 | |
| C'est probable, mais à l'époque on n'avait pas la possibilité de jouer ou même d'acheter une multitude de jeux comme aujourd'hui, on avait le temps... Quand je pense que des fois on economisait parfois des mois pour se payer une cartouche. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 13:36 | |
| Tu as complètement raison. Et il n'y avait pas Internet pour se fournir des soluces en 2 clics. Du coup, on devait se donner du mal pour qu'on comprenne ce qu'on devait faire, surtout dans un Simon's Quest assez étrange et retors (peu d'indications, indices donnés par les villageois très évasifs, etc etc). Du coup l'initiative de Tatsui est excellente, mais je me demande si ça ne va pas un dénaturer le jeu d'origine qui était un véritable OVNI |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 13:46 | |
| J'avais déjà testé cette rom sur ma Wii, et je vais te dire que le fait d'avoir la carte simplement en appuyant sur select, c'est un plus mais jouer en français, c'est encore mieux, je ne trouve pas que le jeu d'origine soit dénaturé, bien au contraire... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 15:27 | |
| Oki |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version Lun 30 Mar 2015, 20:53 | |
| petite précision, j'ai juste fait le cartmod, le patch n'est pas de moi _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes réalisations, FAMICOM: Castlevania 2 Simon's quest ultimate version | |
| |
|
| |
|