AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Fourre tout E3 - news, conférence et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21633

Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 13:49

pour moi la wii U j'achèterais mais j'attends une baisse de la console , c'est encore trop cher et ca freine pas mal de monde
je l'achèterais juste pour X pour le moment
la ps3 je prendrais plus tard car les seuls jeux qui m' interesse pour le moment c'est kh 3 et ffXV , mais vu qu'ils sont pas prêt de sortir j'ai encore le temps
la x one j'en veux meme pas chez moi

ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:18

psykotik44 a écrit:
de mieux en mieux la com' chez crosoft x)

tu as pas le net? bah reste sur 360 mon gars !

Citation :
Notre confrère Geoff Keighley, de GameTrailers, a eu l'occasion de poser quelques questions à Don Mattrick, le gourou de la Xbox chez Microsoft. L'interview est visible à cette adresse. La partie qui nous intéresse commence vers 1:40. Don évoque la fameuse connexion obligatoire de la Xbox One, qui fait polémique.

Citation :
« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.
- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?
- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»

Nul doute que les joueurs apprécieront ce genre de déclaration.

Vraiment trop fort ! Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 1477342903 Il y certainement du toucher un bon bonus pour dire cela.

Imaginez la scène : réunion de toutes le grandes têtes pensantes de la xbox one :
- ouai, mais on va se faire déchirer par les joueurs, la presse, tout le monde à cause de la connexion H24. Qu'est-ce qu'on fait ?
- euh... et si on la retirait finalement ?
- p... mais t'es qui toi, t'es fou de proposer ça, qu'on me vire ce gus ! Bon est-ce que quelqu'un a une vrai idée ?
- hum... et si on leur parlait de la Xbox 360. Il me semble que mon fils m'a dit qu'on n'était pas obligé d'avoir Internet pour jouer avec. Nan mais c'est pas ce que vous croyez, mon modem a planté et j'ai du attendre le réparateur pendant deux jours.
- mais c'est l'idée du siècle ! on leur parle d'un produit rentable depuis longtemps, qu'on est obligé de continuer à alimenter pour "considérer ceux qui n'on pas assez de pognon pour se prendre Internet au débit avec un modem de secours" et dont les stock sont encore à écouler. Ok promotion pour ce gars et t'as de la chance, c'est toi qui va pouvoir en parler au public. Bon, maintenant, je vais jouer au golf. 

La suite : 
T'as pas de télé HD, bas il y a la Xbox première du nom !

Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:29

A propos de la 360 voici son nouveau design (le 3e donc):

Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 Nouvelle-xbox-360-2013-2_090676077B01417922
Le style se rapproche de la One c'est à dire d'une box ADSL, j'ai jamais aimé le design des Xbox mais alors la je crois que c'est le pire.
Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 Nouvelle-xbox-360-2013-2_090676077B01417922Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 Nouvelle-xbox-360-2013-2_090676077B01417922

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:33

aller pour troller le troll, voila a quoi la wii u me fait penser :

Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 PX-708UF-High

Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:47

les consoles ressemblent à des Box ADSL, et maintenant les box ADSL ressemblent à des tupperware :
 Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 Freebo12

bientot, les consoles dans des tupperware Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 1477342903

benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:55

Ok pour le concept anti gravité mais bon ce n'est pas non révolutionnaire. Les motos ? On a connu dans l'épisode Wii

Concernant DKC, ok nous avions des jeux similaires sur Super Nintendo, sauf qu'aujourd'hui, nous sommes sur Wii u avec plus de moyens donc si je prends une wii u c'est pour avoir de la nouveauté et des innovations, pas juste un copier coller d'un ancien jeu

Concernant le Zelda Wii u lorsqu'il sortira, nous aurons des gros jeux sur PS4 et Xbox One qui surpasseront largement le Zelda

Je ne suis pas anti nintendo, c'est juste que je trouve leur politique actuelle ridicule et irrespectueuse vis à vis des joueurs

Acheter une wii u pour jouer à wii fit non merci 

Les ventes semblent confirmer mes propos, la console ne se vend pas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:57

la gueule des freebox O__o
clair qu'on dirait une pauvre boite plastoc pour mettre sa salade et partir en picnic xD

Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:57

Arf pas très joli le modèle 360, je préférais la slim..

Ma chaîne Youtube
FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

Messages postés : 965

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:58

Sinon un peu de News pour la PS4 Smile.
FF XIV (14) va sortir dessus également (fallait s'y attendre).
Les nouveaux trailers sont arrivés (cf post FF XIV reboot).

Dernière édition par FF-FF-FF le Mer 12 Juin 2013, 15:01, édité 1 fois
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 14:59

En effet Square a confirmé qu'il n'y aurait pas d'exclu pour cette génération
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:01

D'ailleurs Nintendo est obligé de bien baisser le prix de sa Wii U, car 350€ (voir 300€) une console déjà dépassée contre 399€ pour la PS4 ça va pas le faire..

Ma chaîne Youtube
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:04

Comme lu sur différents sites, il n'est pas prévu de baisse de prix pour le moment sur la wii u vu que Nintendo perd déjà de l'argent avec

Mais en effet, ils vont avoir du mal à justifier leur prix versus la concurrence
FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:08

C'est le concept de la Wii U qui fait qu'on en veut pas. Par exemple le pad gigantesque me freine beaucoup trop.
Après je m'en fou du matos de Nintendo (niveau perf). Ce que je veux c'est des bons jeux à leur sauce comme ils savent faire, sur 3DS par exemple.

Dernière édition par FF-FF-FF le Mer 12 Juin 2013, 15:17, édité 1 fois
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:12

Oui mais le truc pour eux c'est que la 3DS en face y'a que les smartphones et la Vita qui souffre en manque de jeux aussi, alors que la Wii U face aux nouvelles consoles voir même la 360 et la PS3.. Chaud quoi.

Ma chaîne Youtube
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:15

Et surtout aujourd'hui à part les jeux Nintendo, tu retrouves les mêmes jeux (en mieux) sur PS3 ou Xbox360

Le meilleur exemple est quand même Rayman Legends qui devait être une exclu Wii u à la base. Je me souviens encore de l'E3 2012 où j'ai découvert le jeu et j'étais dég d'apprendre que c'était une exclu wii u 

Les mauvais chiffres de vente de la wii u vont me permettre d'en profiter sur PS3
Midragor
Silver Member
Silver Member
Midragor

Messages postés : 1011
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:16

Rahh le top aurait été un "X" sur Ps4 :p

Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:18

Midragor a écrit:
Rahh le top aurait été un "X" sur Ps4 Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 4254045971

Dit donc toi, faut bien lui laisser quelques argument à la petite U :D
Midragor
Silver Member
Silver Member
Midragor

Messages postés : 1011
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:20

Ben je lui laisse ses marios, donkey kong et luigi c'est pas assez ? :p

Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:22

Il semblerait que non vu ses résultats ^^
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:34

Midragor a écrit:
Ben je lui laisse ses marios, donkey kong et luigi c'est pas assez ? :p

Justement ce sont les jeux qui pourraient me faire acheter une wii u... d'occase 

Car je suis fan des jeux de plateforme mais entre The Last Of Us, GTA 5, Rayman et éventuellement Splinter cell j'aurai de quoi faire sur PS3
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Messages postés : 7827
Localisation 43

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:55

zack1 a écrit:
pour moi la wii U j'achèterais mais j'attends une baisse de la console , c'est encore trop cher et ca freine pas mal de monde
je l'achèterais juste pour X pour le moment
la ps3 je prendrais plus tard car les seuls jeux qui m' interesse pour le moment c'est kh 3 et ffXV , mais vu qu'ils sont pas prêt de sortir j'ai encore le temps
la x one j'en veux meme pas chez moi

Tu ne fais pas les MGS ?
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:27

benzo a écrit:
Ok pour le concept anti gravité mais bon ce n'est pas non révolutionnaire. Les motos ? On a connu dans l'épisode Wii

Concernant DKC, ok nous avions des jeux similaires sur Super Nintendo, sauf qu'aujourd'hui, nous sommes sur Wii u avec plus de moyens donc si je prends une wii u c'est pour avoir de la nouveauté et des innovations, pas juste un copier coller d'un ancien jeu

Concernant le Zelda Wii u lorsqu'il sortira, nous aurons des gros jeux sur PS4 et Xbox One qui surpasseront largement le Zelda

Je ne suis pas anti nintendo, c'est juste que je trouve leur politique actuelle ridicule et irrespectueuse vis à vis des joueurs

Acheter une wii u pour jouer à wii fit non merci 

Les ventes semblent confirmer mes propos, la console ne se vend pas

Nintendo irrespectueux envers les joueurs? C'est sur que Microsoft avec la One c'est le respect total du consommateur Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 1477342903

Et Sony pour le coup ils sont en état de grâce avec la PS4 mais faut pas oublier la PS3 qui coutait 600 euros, les consoles défaillantes qui doivent retourner au SAV, le piratage du PSN etc...

Alors franchement je ne crois pas que l'on puisse utiliser ce genre d'argument quel que soit le constructeur.

Les erreurs de Nintendo avec la Wii U sont simples: le nom qui fait penser à une extension de la Wii plutôt, le grand public ne comprend pas qu'il s'agit bien d'une nouvelle console. L'annonce de la console lors de l'E3 2011 était trop confuse.

Le manque de jeux. La console a 1 an d'avance mais cela ne lui a servi à rien, d'un autre côté on peut blamer les tiers plus que Nintendo. Ils avaient le temps de sortir des jeux et d'être sous les projecteurs mais ils n'ont rien fait. Après ils viennent se plaindre que c'est les jeux Nintendo qui trustent les charts mais la ils avaient le champ libre...

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:34

en même temps si les tiers non rien fait c'est qu'il doit bien y avoir une raison.... et qui doit nous échapper... activision et EA sont les premiers a bavé des qu'on parle d'argent, alors pour qu'ils ne viennent pas sur wii u c'est qu'il doit y avoir un soucis, et ça au delà des capacités matérielles de la machine.

Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:28

@Nikolai : je suis d'accord avec toi sur les deux derniers points. Peut-être que le mot irrespectueux est un peu fort 

@psykotik44 : le problème est que la base installée de wii u est trop faible, donc la machine n'est pas rentable pour eux. Et tout le monde sait que seuls les jeux Nintendo wii se vendent 
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:55

benzo a écrit:

@psykotik44 : le problème est que la base installée de wii u est trop faible, donc la machine n'est pas rentable pour eux. Et tout le monde sait que seuls les jeux Nintendo wii se vendent 
sauf que bon si il n'y en a pas un qui se sort les doigts ça peut durée 10 ans ce délire...

pas trop de consoles dans les maisons donc on ne se lance pas a y faire des jeux.... pas trop de jeux dans le catalogues donc pas trop de consoles vendues... joli cercle vicieux...

depuis le début les tiers sont frileux, ils ont peur de quoi? devoir faire des jeux sur une console qui est en marge de la "norme" imposé par sony et crosoft?

Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:13

Dimension de la PS4 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066313-e3-2013-dimensions-de-la-ps4-face-a-la-ps3.htm
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:22

psykotik44 a écrit:
benzo a écrit:

sauf que bon si il n'y en a pas un qui se sort les doigts ça peut durée 10 ans ce délire...

pas trop de consoles dans les maisons donc on ne se lance pas a y faire des jeux.... pas trop de jeux dans le catalogues donc pas trop de consoles vendues... joli cercle vicieux...

depuis le début les tiers sont frileux, ils ont peur de quoi? devoir faire des jeux sur une console qui est en marge de la "norme" imposé par sony et crosoft?

Facile à trouver en fait. Même un jeu comme ZombiU qui était plutôt innovant et qui est sans doute le jeu qui utilise au mieux le gamepad s'est vendu à moins de 500 000 exemplaires, d'autant que le jeu était mis en avant (à travers un pack).
Mario s'est vendu à 1,8 million d'exemplaire en ne proposant quasi rien d'innovant si ce n'est la HD, soit quasi 4 fois plus. Alors que, je le répète ZombiU était mis en avant quand même ! 

Surtout que comparé au parc de consoles installées PS3/360 bah...

@Niko : tu as raison pour le nom. Mais justement le grand public doit aussi avoir du mal à comprendre l'intérêt : la Wii c'est un "prolongement" du corps, c'est très simple à comprendre (ex : wii sports) et d'imaginer des jeux avec (FPS avec la manette qui sert de viseur, BTA avec manette qui sert d'arme). Et c'est là le problème du gamepad, c'est quand même très compliqué d'imaginer des choses. Alors nous qui sommes passionnés on trouvera des trucs sympatoches, mais je pense que pour le grand public c'est un peu mort..

Ma chaîne Youtube
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:56

Ben le truc c'est que avec la Wii tu avais Wii Sports, que l'on aime ou pas ce jeu il avait quand même le mérite d'être le parfait ambassadeur des possibilités de la wiimote.

La avec la Wii U on a aucun jeu qui exploite vraiment bien le GamePad et qui puisse en être le port étendard. Nintendoland propose des modes de contrôles trop compliqués, entre le GamePad et les wiimotes je pense que le grand public ne s'en sort pas trop. Tout l'inverse de Wii Sports et de sa facilité d'accessibilité.

Par contre concernant les tiers j'ai vraiment envie de les blamer. Sortir des jeux déjà dispo depuis longtemps sur PS360 sans aucune amélioration voir au rabais (Fifa) et au prix fort fallait pas s'attendre à en vendre des masses. A croire qu'ils l'ont fait exprès pour dire "vous voyez ça se vend pas chez Nintendo". Et maintenant ils pouvaient sortir des jeux en attendant que Nintendo se réveille mais non rien.

Après moi si j'ai acheté la Wii U day one c'est pour une raison très simple j'ai eu NSMBU offert et 50 euros de bons d'achat. Sans ça c'est clair que j'aurais attendu aussi avant de craquer.

Dernière édition par Nikolai le Mer 12 Juin 2013, 19:04, édité 1 fois
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:58

on croirait presque a une console d eniche cette wii u lol...

après faut dire aussi que la "masse" des joueurs aujourd hui ne voient en partie que par : 60fps, 1080p, graphisme qui tue... on l'a bien vu a l'E3 le running gag c’était : open world, 60 fps ... Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 1477342903!
la wii u ne jouant pas dans la même court on en veut pas, c'est pas hype quoi...limite les mecs qui ont des wii u en on honte j'ai l'impression (genre "non non c'est la console de ma sœur".. toute cette mauvaise pub faite a base de rien, le flou artistique de sa présentation a l'E3 et le catalogue moisi c'est clair que la console part avec un putain d'handicape :D

et c'est clair que avec le gamepad les gens doivent rien capté... perso moi même des fois je me dis mais avec un pad comme ça les autre doivent se dire : je joue pas vraiment a une nouvelle console j'ai qu'une wiimote dans les mains....
la wii u tu as presque l'impression que c'est une console qui se joue que a 1 avec le gamepad pour l'apprécier pleinement. les gens ne voient peut être pas non plus les possibilité du gameplay asymétrique.

Platinum Member
Platinum Member
ACR

Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:14

Ça tombe bien que ça parle de Nintendo car je mate enfin correctement le Nintendo Direct d'hier et ça me plait bien ce qui a été annoncé pour l'instant et je suis content de me dire que ma Wii U va me servir à jouer à autre chose qu'à des jeux Nes et SNES :D

le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:55

Le plus gros problème de la Wii U, c'est aussi la Wii. Bizarrement.
Tous les éditeurs tiers (sauf Ubi avec Just Dance) se sont totalement ramassés sur cette console. Les licences Nintendo ont absolument tout raflés.
Alors sur le coup Nintendo s'est frotté les mains, mais aujourd'hui tel un boomerang ça leur revient en pleine gueule.

Pour le Rayman par exemple, une des raisons évoquées par ubi pour retarder le jeu et virer l'exclu, c'est qu'au vu des ventes de consoles, des ventes de Zombi U et de la place des tiers sur la Wii, Nintendo devait plus soutenir Rayman. C'est à dire prendre en partie les frais de communication et de promotion du jeu.
Nintendo a refusé, fin de l'histoire.

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:57

le_spectre a écrit:
C'est à dire prendre en partie les frais de communication et de promotion du jeu.
ceci explique cela ^^'

Platinum Member
Platinum Member
ACR

Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:09

le_spectre a écrit:
Le plus gros problème de la Wii U, c'est aussi la Wii. Bizarrement.
Tous les éditeurs tiers (sauf Ubi avec Just Dance) se sont totalement ramassés sur cette console. Les licences Nintendo ont absolument tout raflés.
Alors sur le coup Nintendo s'est frotté les mains, mais aujourd'hui tel un boomerang ça leur revient en pleine gueule.

Pour le Rayman par exemple, une des raisons évoquées par ubi pour retarder le jeu et virer l'exclu, c'est qu'au vu des ventes de consoles, des ventes de Zombi U et de la place des tiers sur la Wii, Nintendo devait plus soutenir Rayman. C'est à dire prendre en partie les frais de communication et de promotion du jeu.

Pour les tiers, sur Wii ils ont tous cru que le grand public y verrait que du feu avec leurs jeux de chie et ben nom. Nintendo s'est retrouvé le seul à faire des vrais bons jeux parce qu'ils ont beau utiliser les mêmes licences les jeux restent globalement très bons. Là sur Wii U pour le moment j'ai pas vu de jeux complètement à chier mais c'est que le début. Si ça se trouve à la GamesCom ils vont annoncer une baisse de prix et avec la flopée de jeux qu'ils vont sortir ensuite ce sera vite-vu. Par contre ce que je comprends pas c'est que pas mal de jeux qu'ils ont annoncé sortent aussi sur Wii c'est un peu du suicide commercial...

Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:35

Oui enfin malgré les jeux très mauvais, des jeux comme Madworld, Red Steel 2, par exemple, étaient très bons et pourtant niveau ventes ils se sont ramassés..

Ma chaîne Youtube
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:14

Discussion intéressante sur Nintendo mais un truc me gêne malgré tout à savoir l'argument de dire zelda U est avancé mais on le montrera plus tard.
Cette année ils montrent  des jeux qui sont pour beaucoup des suites ou des trucs déjà connus mais ça frappe pas fort sur les classiques (mario, zelda DK, ...) alors que X et bayonetta le font.
L'E3 est une vitrine énorme et donne le baromètre de l'année et c'est à ce moment qu'il faut sortir du lourd et Zelda en fait partie.
Souvenez vous l'an dernier la démo technique Zelda sur le game pad Wii U qui a été ultra bien accueilli et derrière plus rien.
Ils ont déjà fait le coup en 2001 avec la démo GC pour sortir ensuite WW (que j'adore) mais qui n'a pas été un si gros succès que ça.
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:37

En effet sur wii seul nintendo avait de très bonnes ventes et les éditeurs tiers perdaient de l'argent 

La wii u étant une "copie" de la wii ils ont peur de ventes décevantes sur cette machine. Encore une fois pourquoi Ubisoft sort rayman sur l'ensemble des plateformes alors que le jeu était une exclu wii u ?

Et le problème de la wii u c'est qu'elle est sortie fin 2012 avec une techno au niveau de la PS360 alors que c'est censé être une console nouvelle génération 

Et il y a aussi beaucoup de déçus de la wii qui ne servait pas tant que ça
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:35

Sur Wii les tiers on surtout sorti de la merde. Sous prétexte que la console était moins puissante que les PS3 et 360 ils ont sortis soit des jeux même pas digne de tourner sur PS1 ou alors des party games et autres jeux pour casu ou petites filles. Faut pas s'étonner si ça ne se vend pas...

Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:33

Oui mais les bons jeux d'éditeur tiers ne se sont pas bien vendu aussi..

Ma chaîne Youtube
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:39

Cloud80 a écrit:
Oui mais les bons jeux d'éditeur tiers ne se sont pas bien vendu aussi..
j'ai envie de dire... normal. aucun soutient au lancement, une pub faite autour proche du 0, le public visé par la console ne correspond pas a ce genre de jeu.
les jeux plus matures sont clairement passé inaperçu dans la masse de party-casual-game de la wii :/
clairement dommage, surtout que ces rares titres sont tous très bons.

on part sur le même chemin sur wii u, pourtant on aurait pu pensé que cela aurait été autrement vu la tentative faite avec zombi u : pas mal de pub, un titre prometteur, un pack console.. bref l'essai était transformé mais cela n'a duré que le temps d'un soufflé :/ . je pensais aussi que monster hunter 3 aurait relevé un peu le tout mais apparemment la fanbase ici n'est pas si grande que cela .

Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:58

MH3 c'est quand même très spécial. Au Japon ça fait un carton et ça fait vendre des consoles mais ailleurs...

lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:10

Trailer non censuré de MGS 5.

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:50

Le Trailer de malade ! :choqué:

FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:58

Clair que c'est assez hard.
Sinon je viens de lire cet article, peut-être plusieurs couleur pour la PS4 ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066353-e3-2013-le-packaging-de-la-ps4-devoile.htm
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:07

Il a l'air de tout peter ce jeu!!!

Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Messages postés : 1069
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:12

Allez plus qu'un bundle PS4/MGS5 et WiiU/Yoshi's Island et je deviens officiellement interdit bancaire
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:20

Question : j'ai raté l'histoire de la rétrocompatibilité ! Quand est il de la Ps4 ?

lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:25

Le trailer est hard c'est clair. Il m'a donné Mel au ventre dans les premières minutes. 

Pour la rétrocompatibilité il n'y en aura pas de manière physique. Sony va essayer de proposer les anciens jeux ps1, 2 et 3 en cloud avec gaikai. 

Moi ce qui m'intéresse c'est le cross play. Bien deg que seulement 5/6 jeux le propose sur PS3.

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:26

dams43mwa a écrit:
Question : j'ai raté l'histoire de la rétrocompatibilité ! Quand est il de la Ps4 ?

pas de retro (c'est logique vu le processeur moisi et couteux de la ps3) a part via le cloud. on pourra jouer au jeux ps3 (ps2 et ps1 aussi surement) via gaikai donc Smile(mais bien sur on devra surement repassé a la caisse...)

Dernière édition par psykotik44 le Jeu 13 Juin 2013, 15:28, édité 2 fois
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:26

En cloud ? Donc jeux à repayer ?

Sinon je viens de lire que le Trailer de MGS était la version Ps3 ?! o_O

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Localisation 44

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 15:28

oui surement un abo encore...

par contre un temps une rumeurs disait que l'on pourrait mettre un jeu ps3 dans la ps4 et profiter de celui ci gratuitement via le cloud... alors a voir si c’était du vent ou si cela se concrétise.

MessageSujet: Re: Fourre tout E3 - news, conférence et autres    Fourre tout E3 - news, conférence et autres  - Page 5 Empty

Fourre tout E3 - news, conférence et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant